Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3394 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  24804  24805  24806  ..  27179  27180  27181  27182  27183  27184
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°2419595
Dion
Acceuil
Posté le 15-06-2022 à 20:38:38  profilanswer

Reprise du message précédent :

hephaestos a écrit :

L'avantage c'est que je paye pas beaucoup d'impôts.

+100 points googleyness, et probablement une prime !
Et une chaudière ça dure longtemps :o

---------------
It is not called show art
mood
Publicité
Posté le 15-06-2022 à 20:38:38  profilanswer

n°2419596
gfive
Posté le 15-06-2022 à 20:56:05  profilanswer

Bordel, Paul qui passe le bac de français demain, revient du concert de fin d'année du cycle 3 du conservatoire.

Et là il nous explique que la musique c'est son truc, qu'il voudrait se donner les moyens d'en faire un métier et que donc il veut passer en cycle 3 (qui normalement démarre vers 14 ans, en 3eme), pour 2 ans, mais comme c'est exigeant il veut faire une année de césure après sa terminale pour faire ça...

Alors bon, c'est cool mais il y a 2 mois il voulait essayer de cartonner en terminale pour aller en prépa avec un internat pour pas rester à la maison et devenir ingénieur,... En plus il joue très rarement de son instrument (du cor) de sa propre initiative,...

J'avoue je suis plus que perplexe... Mais surtout l'idée de le supporter un an a la maison avec rien d'autre à faire que son projet de 3 ème cycle, ça me fait flipper :o

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°2419597
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 15-06-2022 à 20:59:29  profilanswer

masklinn a écrit :

Ya plein de coins ou l'immobilier est parti complètement en vrille depuis 10 ans, le problème c'était d'avoir les fonds et l'opportunité d'acheter dans le bon coin il y a 10 ans [:petrus75]

Ou mieux, 20, ou 30, ou 40, quand ça vallait 1% du prix actuel [:petrus75]

Mon quartier a pris un bon 30% depuis que je me suis installé il y a 6 ans, ce qui est pas mal.

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°2419598
rokhlan
Posté le 15-06-2022 à 21:00:00  profilanswer

Il a peut-être rencontré une fille au conservatoire :o

n°2419599
Dion
Acceuil
Posté le 15-06-2022 à 21:04:05  profilanswer

rokhlan a écrit :

Ça va tranquille ton monde hetero centre ?  :pfff:

---------------
n°2419600
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 15-06-2022 à 21:05:55  profilanswer

masklinn a écrit :

Much' en PLS.

Ça va bien finir par donner des idées aux députés LR.

Message édité par el muchacho le 15-06-2022 à 21:06:23

---------------
n°2419601
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 15-06-2022 à 21:14:53  profilanswer

Dion a écrit :

+100 points googleyness, et probablement une prime !
Et une chaudière ça dure longtemps :o

C'est ce que je me dis pour me consoler, en plissant les yeux j'approche les 2% de rendement, c'est bien mieux qu'un livret A !

n°2419602
ratibus
Posté le 15-06-2022 à 21:18:39  profilanswer

gfive a écrit :

@ratibus, l'a faite d'accord ("n'hésitez pas à vous abonnez" au lieu de abonner) dans ton tweet, c'est pour faire réagir les boomers? :o

C'est la fatigue...
Surtout moi qui suis un grammar nazi, c'est tristesse.  

gfive a écrit :

Bordel, Paul qui passe le bac de français demain, revient du concert de fin d'année du cycle 3 du conservatoire.

Et là il nous explique que la musique c'est son truc, qu'il voudrait se donner les moyens d'en faire un métier et que donc il veut passer en cycle 3 (qui normalement démarre vers 14 ans, en 3eme), pour 2 ans, mais comme c'est exigeant il veut faire une année de césure après sa terminale pour faire ça...

Alors bon, c'est cool mais il y a 2 mois il voulait essayer de cartonner en terminale pour aller en prépa avec un internat pour pas rester à la maison et devenir ingénieur,... En plus il joue très rarement de son instrument (du cor) de sa propre initiative,...

J'avoue je suis plus que perplexe... Mais surtout l'idée de le supporter un an a la maison avec rien d'autre à faire que son projet de 3 ème cycle, ça me fait flipper :o

Quitter la voie royale pour faire du cor, ça fait un peu VDM :o

rokhlan a écrit :

J'allais la faire :d

---------------
Mon blog
n°2419603
Dion
Acceuil
Posté le 15-06-2022 à 21:18:45  profilanswer

Peut être que tu le loues trop bas et que tu l’as acheté trop cher :o

---------------
n°2419604
ratibus
Posté le 15-06-2022 à 21:22:04  profilanswer

En général, louer un bien que tu n'as pas acheté initialement pour cet usage, c'est rarement une bonne idée pour la rentabilité.

---------------
Mon blog
mood
Publicité
Posté le 15-06-2022 à 21:22:04  profilanswer

n°2419605
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 15-06-2022 à 21:23:09  profilanswer

gfive a écrit :

Je t'ai envoyé un MP. :o

---------------
Expert en expertises
n°2419606
Flaie
Posté le 15-06-2022 à 21:33:44  profilanswer

Faut l'envoyer faire un stage de flûte au camp d'été

n°2419607
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 15-06-2022 à 22:02:57  profilanswer

Bon Numéro 1 en train de faire des tutos sur db browser et SQLite pour ensuite pouvoir faire des trucs plus intéressant avec PyQT6. Elle a commencé aussi sur Unity la semaine dernière. :o

---------------
Expert en expertises
n°2419608
___alt
Posté le 15-06-2022 à 22:04:26  profilanswer

Flaie a écrit :

[:rofl]

---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°2419609
lorill
Posté le 15-06-2022 à 22:24:10  profilanswer

gfive a écrit :

dis lui qu'il peut faire son 3e cycle en amateur une fois qu'il a un boulot, c'est bieeennn plus facile que d'essayer de trouver un boulot dans un orchestre.

n°2419610
Mackila
Posté le 15-06-2022 à 23:43:13  profilanswer

Flaie a écrit :

C'est très bien la flute  :kaola:

n°2419611
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 15-06-2022 à 23:49:56  profilanswer

lorill a écrit :

dis lui qu'il peut faire son 3e cycle en amateur une fois qu'il a un boulot, c'est bieeennn plus facile que d'essayer de trouver un boulot dans un orchestre.

Surtout que le répertoire du cor, on en a assez vite fait le tour quand même.

---------------
n°2419612
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 16-06-2022 à 06:39:13  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

Bon Numéro 1 en train de faire des tutos sur db browser et SQLite pour ensuite pouvoir faire des trucs plus intéressant avec PyQT6. Elle a commencé aussi sur Unity la semaine dernière. :o

:O

---------------
Blablaté par Harko
n°2419613
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 16-06-2022 à 08:06:40  profilanswer

Kenshineuh a écrit :

C'est exactement ça avec mon proprio actuel. Il veut rien faire.
J'ai même pas la mise à la terre dans toutes les pièces alors que ca lui coutait pas grand chose de plus. J'ai un énorme bruit de merde dans mon compteur électrique quand je mets le chauffage. Faut changer une pièce à 60 balles + l'intervention de l'électricien, il a refusé.
J'ai eu l'appart avec des clenches cassés, je pouvais même pas fermer ma porte d'entrée, il a fallut que ce soit l'agence immobilière qui paye. On aurait pu me cambrioler facilement. :D

Si ton compteur fait un bruit anormal il y a des chances qu'une pièce soit cassé.

Il est dans l'obligation de l'entretenir.

Tu lui envoies une lettre recommandée et s'il ne fait rien avec ton assurance habitation tu dois avoir une assistance juridique.

Pour le manque de terre j'ai l'impression que c'est le cas pour beaucoup d'endroits :/

---------------
Twitter
n°2419617
R3g
fonctionnaire certifié ITIL
Posté le 16-06-2022 à 08:37:34  profilanswer

koskoz a écrit :

Si ton compteur fait un bruit anormal il y a des chances qu'une pièce soit cassé.

Tu lui envoies une lettre recommandée et s'il ne fait rien avec ton assurance habitation tu dois avoir une assistance juridique.

Pour le manque de terre j'ai l'impression que c'est le cas pour beaucoup d'endroits :/

C'est pas à Enedis d'entretenir le compteur ?

---------------
Au royaume des sourds, les borgnes sont sourds.
n°2419618
Kenshineuh
Posté le 16-06-2022 à 09:51:04  profilanswer

koskoz a écrit :

Obligation c'est une notion très vague pour mon agence et le proprio.
Quand ma porte d'entrée fermait pas ils étaient en mode, non mais ca craint rien ici c'est bon. :o

J'ai eu mon four qui a lâché aussi (défaut de mise à la terre). Sauf que ça disjonctait seulement sur une des deux prises électriques là il était situé. Bref, quelle ne fut pas ma surprise lorsque j'ai découvert que seulement une des deux prises étaient vraiment relié à la terre et que l'autre n'était qu'un leurre. :D
Heureusement que j'ai pas touché mon four à ce moment là, je l'aurais senti passé je pense.

n°2419619
Dion
Acceuil
Posté le 16-06-2022 à 10:58:29  profilanswer

@jubi, @hepha : Chez google aussi vous recevez des e-mails internes qui vous expliquent ce qu'il faut faire en cas de fortes chaleurs ? Ne pas mettre de vêtements chauds, s'hydrater, ne pas rester sous le soleil ?

---------------
n°2419620
Devil'sTig​er
Posté le 16-06-2022 à 11:04:30  profilanswer

Kenshineuh a écrit :

Obligation c'est une notion très vague pour mon agence et le proprio.
Quand ma porte d'entrée fermait pas ils étaient en mode, non mais ca craint rien ici c'est bon. :o

Simple et efficace : casse toi de là :o

n°2419621
Dion
Acceuil
Posté le 16-06-2022 à 11:05:29  profilanswer

Faut lire les pages d'avant DT :o

---------------
n°2419622
Kenshineuh
Posté le 16-06-2022 à 11:11:50  profilanswer

Devil'sTiger a écrit :

Simple et efficace : casse toi de là :o

Non mais là ça fait 3 ans que je suis dedans, maintenant l'appart est nickel ou presque, c'est réparé etc. mais bon. :D

n°2419623
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 16-06-2022 à 11:13:45  profilanswer

Dion a écrit :

@jubi, @hepha : Chez google aussi vous recevez des e-mails internes qui vous expliquent ce qu'il faut faire en cas de fortes chaleurs ? Ne pas mettre de vêtements chauds, s'hydrater, ne pas rester sous le soleil ?

J'ai rien vu passé cette semaine, mais effectivement c'est plutôt le genre de la maison.

n°2419624
Devil'sTig​er
Posté le 16-06-2022 à 11:15:38  profilanswer

Dion a écrit :

Faut lire les pages d'avant DT :o

[:fffffffffuuuuuuuu-]

n°2419625
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 16-06-2022 à 12:14:04  profilanswer

el muchacho a écrit :

Surtout que le répertoire du cor, on en a assez vite fait le tour quand même.

Heu... :D

https://fr.wikipedia.org/wiki/R%C3%A9pertoire_du_cor

Citation :

Le répertoire du cor, souvent très méconnu du public, est très riche et varié

De toutes manières, on ne devient pas corniste pour être un super soliste parcourant le monde pour jouer les 4 concerti de Mozart. :o

Le cor, c'est un instrument d'orchestre (baroque / symphonique /philharmonique) et de musique de chambre. C'est aussi un instrument qui a sa place dans ce que l'on appelle la musique "contemporaine" ou "moderne".

Du coup, le répertoire du cor... Ben 4 vies ne suffisent pas pour en faire le tour. :D

Mais effectivement, le VRAI problème c'est de réussir à entrer dans un orchestre professionnel pour en vivre, ce qui n'a rien à voir avec le répertoire, mais tout à voir avec le nombre très réduits d'orchestres (surtout en France) et le nombre dérisoire de places comparé au nombre de candidats qui viennent de toute l'Europe, voire de plus loin encore...

A ce propos, une bonne idée est aussi et surtout ... d'apprendre l'Allemand et de faire une Musikhochschule en Allemagne qui peut ouvrir bien des horizons car il y a plus d'orchestres professionnels en Allemagne. Mais on va pas se mentir. Il faut être très très bon pour réussir.

---------------
Expert en expertises
n°2419626
nraynaud
lol
Posté le 16-06-2022 à 12:21:34  profilanswer

je dirais aussi que y'a beaucoup de fonctions de support en musique, et qu'elles sont essentielles. On peut pas avoir un groupe de rock avec que 4 guitariste solo chanteur. En particulier, on peut imaginer de la musique sans solo, c'est l'essentiel d'un morceau.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2419627
gfive
Posté le 16-06-2022 à 13:11:24  profilanswer

A ce propos, une bonne idée est aussi et surtout ... d'apprendre l'Allemand et de faire une Musikhochschule en Allemagne qui peut ouvrir bien des horizons car il y a plus d'orchestres professionnels en Allemagne. Mais on va pas se mentir. Il faut être très très bon pour réussir.

Il parle allemand, il y a passe 3 mois dans une famille quand il avait 13 ans.

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°2419628
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 16-06-2022 à 13:19:33  profilanswer

gfive a écrit :

Il parle allemand, il y a passe 3 mois dans une famille quand il avait 13 ans.

ça c'est un très bon point.

---------------
Expert en expertises
n°2419629
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 16-06-2022 à 13:34:22  profilanswer

Dion a écrit :

non pas encore, mais ça me surprend. On a littéralement une campagne d'affichage qui encourage les gens à dire bonjour et à demander si le bureau est pris avant de s'installer, donc plus rien ne me surprendrait à ce stade

Heu... :D

https://fr.wikipedia.org/wiki/R%C3%A9pertoire_du_cor

Citation :

Le répertoire du cor, souvent très méconnu du public, est très riche et varié

on dirait exactement le genre de truc qu'un corniste aurait écrit.
Un peu comme un bassiste qui écrirait : "Le bassiste et l'égal du guitariste en terme de choppage de groupie", ou un violoncelliste qui écrirait "sisi, c'est carrément fun de jouer l'ostinato du Canon in D de Pachelbel" :D
#vousaussiperpetuezlesclichessurlesmusiciens

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°2419630
Dion
Acceuil
Posté le 16-06-2022 à 13:46:33  profilanswer

hephaestos a écrit :

J'ai rien vu passé cette semaine, mais effectivement c'est plutôt le genre de la maison.

Jubijub a écrit :

non pas encore, mais ça me surprend. On a littéralement une campagne d'affichage qui encourage les gens à dire bonjour et à demander si le bureau est pris avant de s'installer, donc plus rien ne me surprendrait à ce stade

Je peux vous fournir des modèles impactful où même un collégien se sentirait infantilisé [:icon14]

---------------
n°2419631
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 16-06-2022 à 14:07:51  profilanswer

Jubijub a écrit :

on dirait exactement le genre de truc qu'un corniste aurait écrit.
Un peu comme un bassiste qui écrirait : "Le bassiste et l'égal du guitariste en terme de choppage de groupie", ou un violoncelliste qui écrirait "sisi, c'est carrément fun de jouer l'ostinato du Canon in D de Pachelbel" :D
#vousaussiperpetuezlesclichessurlesmusiciens

C'est ce que je me suis aussi dit en copy/pastant ça. :D Mais au final, c'est un peu vrai. Par exemple, tu as 4 concerti de Mozart pour Cor ce qui est énorme comparé à d'autres instruments. ;) Le violon, il y en a 5 (avérés) par exemple et c'est un instrument soliste majeur. ;)
Le répertoire du cor est réellement assez vaste. :D

Mais bon, de toutes manières, on s'en fout un peu. Ce qui compte, c'est que le cor est avant tout un instrument d'orchestre qui a traversé les époques et dont on a besoin sans cesse. Le "répertoire d'orchestre" est énorme. Le cor y joue parfois un role prépondérant. ;)

---------------
Expert en expertises
n°2419632
Dion
Acceuil
Posté le 16-06-2022 à 14:09:52  profilanswer

Le fond du sujet c’est surtout de ne pas avoir envie de financer le petit branleur pendant quinze ans parce qu’il a la flemme de bosser le bac

---------------
n°2419633
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 16-06-2022 à 14:17:01  profilanswer

Dion a écrit :

Le fond du sujet c’est surtout de ne pas avoir envie de financer le petit branleur pendant quinze ans parce qu’il a la flemme de bosser le bac

C'est un truc de parent que je me réjouis pas de vivre.

Ma femme a arreté ses études après le bac (plus précisément : elle a commencé 4 trucs qu'elle a jamais fini, puis a fini par bosser). Raison principle : elle était chanteuse dans un groupe d'électro et voulait faire carrière dans la musique. C'est resté une de ses grosses préoccupation jusqu'à plus ou moins 1 an après qu'on se rencontre. Elle a finit par admettre que peut etre ça marchait pas :D
Elle voit bien l'impact que ça a eu pour elle (surtout si on compare nos salaires)

Du coup on s'est souvent demandé : si Junior nous dit "je veux faire de la musique", on répond quoi ?

A/ mais bien sur mon fils, poursuis ta passion, parce que si tu crois en tes rêves ®...
B/ de la merde, tu vas faire un master et te trouver un boulot qui paye correctement

---------------
n°2419634
Dion
Acceuil
Posté le 16-06-2022 à 14:23:09  profilanswer

bof, t'es un mec important et tu le seras encore plus dans 10 ans, même sans diplôme tu passes un coup de fil et ton fils sera business developper chez BoatPeopleTechnology ou AxeCeinture :o

---------------
n°2419635
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 16-06-2022 à 14:24:28  profilanswer

Jubijub a écrit :

Ma femme a arreté ses études après le bac (plus précisément : elle a commencé 4 trucs qu'elle a jamais fini, puis a fini par bosser). Raison principle : elle était chanteuse dans un groupe d'électro et voulait faire carrière dans la musique. C'est resté une de ses grosses préoccupation jusqu'à plus ou moins 1 an après qu'on se rencontre. Elle a finit par admettre que peut etre ça marchait pas :D
Elle voit bien l'impact que ça a eu pour elle (surtout si on compare nos salaires)

Du coup on s'est souvent demandé : si Junior nous dit "je veux faire de la musique", on répond quoi ?

A/ mais bien sur mon fils, poursuis ta passion, parce que si tu crois en tes rêves ®...
B/ de la merde, tu vas faire un master et te trouver un boulot qui paye correctement

Bah au pire il pourra toujours se reconvertir en développeur React :o

---------------
Blablaté par Harko
n°2419636
SekYo
Posté le 16-06-2022 à 14:28:08  profilanswer

Jubijub a écrit :

Et l'option C/Ok, tu prends un an "sabbatique" pour voir ce que ça donne, au bout de l'année si t'as réussi à faire X ou Y on continue de te soutenir dans ce projet, par contre si ça marche pas, on en reparle ?
Note que je dis ça mais j'ai pas d'enfant, du coup ça se trouve c'est aberrant.

Mais prendre une année au début des études, c'est pas non plus dramatique... Et ça peut aussi donner l'occasion à la personne de murir un peu, c'est pas toujours évident de savoir ce qu'on veut faire à 18-19 ans.

n°2419637
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 16-06-2022 à 14:30:59  profilanswer

SekYo a écrit :

Et l'option C/Ok, tu prends un an "sabbatique" pour voir ce que ça donne, au bout de l'année si t'as réussi à faire X ou Y on continue de te soutenir dans ce projet, par contre si ça marche pas, on en reparle ?
Note que je dis ça mais j'ai pas d'enfant, du coup ça se trouve c'est aberrant.

Mais prendre une année au début des études, c'est pas non plus dramatique... Et ça peut aussi donner l'occasion à la personne de murir un peu, c'est pas toujours évident de savoir ce qu'on veut faire à 18-19 ans.

c'est aussi une bonne option :jap:

---------------
n°2419638
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 16-06-2022 à 14:31:21  profilanswer

Jubijub a écrit :

ça dépend de bcp de choses. Il n'y a pas de réponse simple à cette question.

Déjà l'instrument. Mine de rien, il y a entre 10 et 20 violons dans les orchestres symphoniques. Certains instruments sont très peu populaires, comme l'alto, et du coup, avec un bon niveau, les chances d'en vivre augmentent. Si par contre, junior veut faire de la flute traversière, là on est dans un cas de figure où tu as très peu de places dans les orchestres et où, à moins d'être extrêmement forts, tu finis généralement prof dans une école de musique avec un salaire très faible (et encore, à condition d'avoir de la chance :D )

Ensuite, la motivation, le fait d'être sûr à 100% de vouloir vivre pour ça, d'être prêt à bosser énormément etc...

Généralement, la décision de "faire de la musique" dans le milieu classique, elle se prend parce que le prof trouve que ça en vaut la peine et/ou croit en l'élève. Si seul l'élève dans son coin pense que c'est pour lui et que le prof est pas convaincu, je dirais que c'est déjà une grosse indication que c'est pas forcément une bonne idée.

Bon au final, ce qui compte avant tout, c'est la passion. Vivre "by faith" plutôt que "by fear", c'est aussi quelque chose à prendre en considération. On ne vit qu'une seule fois. À quoi ça sert d'avoir un mec qui fait de hautes études et gagne un max de pognon si au final, il estime être un musicien contrarié, se fout de son boulot et finit en dépression ?

Message édité par Hermes le Messager le 16-06-2022 à 14:32:44

---------------
Expert en expertises
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  24804  24805  24806  ..  27179  27180  27181  27182  27183  27184

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)