Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4442 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  24730  24731  24732  ..  27198  27199  27200  27201  27202  27203
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°2416395
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 03-05-2022 à 13:48:38  profilanswer

Reprise du message précédent :

Dion a écrit :

Je ne sais pas si c'est vraiment du product management ce que tu demandes, ou alors je n'ai pas compris ta question.
Normalement la documentation utilisateur et la documentation "administrateur" (dans un sens fonctionnel) est faite pour répondre à ces questions.
Si ce n'est pas disponible et que tu n'as personne sous la main pour t'expliquer, tu as peut être des éléments de réponse dans un dossier d'architecture, qui est censé t'expliquer les cas d'usage et les arbitrages qui ont été fait, sinon faut que tu lises le codes :o :o :o

J'ai pas grand chose en doc d'archi, et c'est plutôt technique, ça n'exprime pas forcément ce que l'application doit faire sur le plan métier (bonus pour la convention de nommage où j'ai du faire un lexique pour savoir de quoi on parle).
J'ai une doc de l'api, mais je suis à la frontière de l'intégration avec des nom de méthodes trop vagues et/ou des paramètres soient implicites soient pas du tout self-explanatory,..

J'ai déjà commencé à récrire les uses cases, donc je pars pas de rien mais quand même...

mood
Publicité
Posté le 03-05-2022 à 13:48:38  profilanswer

n°2416396
ratibus
Posté le 03-05-2022 à 13:55:56  profilanswer

nucl3arfl0 a écrit :

Y en a qui font du product management ?

Je mets les mains dans un produit ou plutôt une plate-forme technique (qui propose une api), mais j'ai aucune spec fonctionnelle.
J'ai très peu de tests fonctionnels, et comme il y a un projet de rearchitecture qui se met en place, j'ai besoin de m'assurer, à minima, si le périmètre fonctionnel est couvert pour qu'on se retrouve pas à poil.

J'ai bien des issues dans les projets, mais c'est pas forcément rédigé rigoureusement, et parfois c'est éparpillé entre les bugs, les nouvelles évolutions, les demandes sur les projets qui font l'intégration.

Bref, je veux savoir ce que c'est sensé faire, d'un point de vue fonctionnel.

Comment vous feriez pour récupérer l'histoire et rendre cela visible ?

(je sais pas si je suis clair dans ce que j'ai écrit)

On parle d'un projet de quelle taille en nombre de lignes de code ?

---------------
Mon blog
n°2416397
nraynaud
lol
Posté le 03-05-2022 à 13:56:30  profilanswer

et en combien de fichiers est-ce que ces lignes sont réparties ? [:ciler]

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2416398
Dion
Acceuil
Posté le 03-05-2022 à 13:56:32  profilanswer

Quel est la question alors ? Comment deviner l'information sans documents, sans parler à des gens qui connaissent et sans se taper le code ? :D

Si c'est un truc très réglementé tu dois avoir des lois et des normes qui t'expliquent :whistle:

---------------
It is not called show art
n°2416402
gelatine_v​elue
Posté le 03-05-2022 à 14:13:28  profilanswer

koskoz a écrit :

J'ai résolu le mystère de la cafetière : il y a bien une fuite [:sadnoir]

Je ne m'en suis pas aperçu au début car le support (bois) sur lequel est posé la cafetière n'était ni humide, ni marqué. Sans doute dû à la chaleur de la cafetière qui fait rapidement s'évaporer l'eau.

Je m'en suis aperçu parce en déplaçant 2-3 objets au sol, qui ont laissés place à une auréole.

Je vais démonter la cafetière au cas où mais je n'y crois pas trop [:sadnoir]

JE LE SAVAIS [:haha]

n°2416403
Xavier_OM
Monarchiste régicide (fr quoi)
Posté le 03-05-2022 à 14:24:23  profilanswer

koskoz a écrit :

J'ai résolu le mystère de la cafetière : il y a bien une fuite [:sadnoir]

Je ne m'en suis pas aperçu au début car le support (bois) sur lequel est posé la cafetière n'était ni humide, ni marqué. Sans doute dû à la chaleur de la cafetière qui fait rapidement s'évaporer l'eau.

Je m'en suis aperçu parce en déplaçant 2-3 objets au sol, qui ont laissés place à une auréole.

Je vais démonter la cafetière au cas où mais je n'y crois pas trop [:sadnoir]

Hé ben voilà nous sachons :D !

---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
n°2416404
SekYo
Posté le 03-05-2022 à 14:30:51  profilanswer

ratibus a écrit :

On parle d'un projet de quelle taille en nombre de lignes de code ?

+1, il manque notamment ce type d'information pour pouvoir t'aider. Tu abordes pas tout à fait un projet de refacto de la même manière si c'est quelques centaines/milliers de LOC par une seule personne, ou si c'est un truc de plusieurs centaines de kLOC sur lequel ont bossé plusieurs équipes depuis 10 ans.

Tu ne nous dis pas non plus de combien de temps (ou combien de personnes) tu disposes pour ça.
La criticité du projet non plus. Bien sur dans l'idéal tu veux pas que ta réarchitecture introduise de bug, mais si ça arrive, y a un mort au bout ou la personne devra faire 2 clicks à la place d'un seul tant que le bug est pas corrigé ?
Ta réarchitecture, c'est sur le même framework/langage ou vous changez complètement de techos ?
Et enfin (et peut être la question la plus importante): pour quelles raisons ce projet est lancé ?

Bref, désolé de la réponse de normand, mais "ça dépend" :D

n°2416405
Dion
Acceuil
Posté le 03-05-2022 à 14:32:27  profilanswer

SekYo a écrit :

+1, il manque notamment ce type d'information pour pouvoir t'aider. Tu abordes pas tout à fait un projet de refacto de la même manière si c'est quelques centaines/milliers de LOC par une seule personne, ou si c'est un truc de plusieurs centaines de kLOC sur lequel ont bossé plusieurs équipes depuis 10 ans.

Tu ne nous dis pas non plus de combien de temps (ou combien de personnes) tu disposes pour ça.
La criticité du projet non plus. Bien sur dans l'idéal tu veux pas que ta réarchitecture introduise de bug, mais si ça arrive, y a un mort au bout ou la personne devra faire 2 clicks à la place d'un seul tant que le bug est pas corrigé ?
Ta réarchitecture, c'est sur le même framework/langage ou vous changez complètement de techos ?
Et enfin (et peut être la question la plus importante): pour quelles raisons ce projet est lancé ?

Bref, désolé de la réponse de normand, mais "ça dépend" :D

Il parle de comprendre ce que ça fait au niveau métier et tu lui répond organisation pour la réarchitecture  :whistle:

---------------
n°2416406
SekYo
Posté le 03-05-2022 à 14:39:53  profilanswer

Dion a écrit :

Il parle de comprendre ce que ça fait au niveau métier et tu lui répond organisation pour la réarchitecture  :whistle:

Bin je sais bien, mais si par exemple il a vraiment aucune idée de comment son produit est utilisé et/ou qu'il ne peut pas parler avec ses utilisateurs pour comprendre et/ou qu'il ne peut pas se contenter de ça, tu peux imaginer par exemple logger (si c'est pas déjà) fait tous les appels à ton API avec leur payload puis analyser ces calls pour voir comment les clients utilisent ton API.
Mais ça ce n'est possible que si t'as assez de temps pour collecter suffisamment de cas d'usage, si tu peux ajouter ces logs dans l'app actuel (pour le cas ou ce ne serait pas le cas) et si après t'as du temps pour les analyser.
Si le projet doit être finit pour avant hier, ça me parait compliqué de procéder comme ça par exemple :o

n°2416407
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 03-05-2022 à 14:54:59  profilanswer

Dion a écrit :

Tu nous casses les pieds depuis des jours et tu n'avais jamais rien déplacé ?  :heink:

Si tu relis attentivement le message que tu cites tu comprendras que j'avais déjà déplacé la machine à café [:klem3i1]  

:D

Je vais quand même tenter de la réparer avan d'envisager l'achat d'une nouvelle [:klem3i1]

---------------
Twitter
mood
Publicité
Posté le 03-05-2022 à 14:54:59  profilanswer

n°2416408
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 03-05-2022 à 14:57:33  profilanswer

koskoz a écrit :

Si tu relis attentivement le message que tu cites tu comprendras que j'avais déjà déplacé la machine à café [:klem3i1]

Si t’as de l’eau qui disparaît t’es censé  tout abattre c’est bien connu.

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2416409
Dion
Acceuil
Posté le 03-05-2022 à 15:09:34  profilanswer

koskoz a écrit :

T'es sur le topic de l'expertise et tu ne prend même pas la peine de déplacer 2 ou 3 objets... :/

masklinn a écrit :

Si t’as de l’eau qui disparaît t’es censé  tout abattre c’est bien connu.

Tu préférerais mourir que de brûler une calorie superflue [:pingouino]  

---------------
n°2416410
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 03-05-2022 à 15:18:47  profilanswer

Google Flights, ça ouvre les yeux sur les quantités de CO² qu'on balance dans l'atmosphère en avion.

Sinon, si on prend un A/R et qu'on ne monte pas dans le R, on n'a pas de pénalité ? Parce que bon, quand l'A simple coûte 3 fois le prix de l'A/R, ça fait chier.

n°2416411
Dion
Acceuil
Posté le 03-05-2022 à 15:23:09  profilanswer

Non, par contre selon les pays tu peux avoir des questions des services d'immigration

---------------
n°2416412
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 03-05-2022 à 15:24:11  profilanswer

C'est les Etats-Unis.
Donc c'est cool je peux choisir la date de retour de façon à minimiser le prix.

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°2416413
el_barbone
too old for this shit ...
Posté le 03-05-2022 à 15:33:13  profilanswer

el muchacho a écrit :

C'est les Etats-Unis.

j'ai du louper un truc, tu va avoir besoin d'y aller et d'en revenir ... donc tu va prendre un A/R.

---------------
En théorie, la théorie et la pratique sont identiques, en pratique, non.
n°2416414
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 03-05-2022 à 15:36:13  profilanswer

el_barbone a écrit :

j'ai du louper un truc, tu va avoir besoin d'y aller et d'en revenir ... donc tu va prendre un A/R.

Je ne reviens pas de la même ville.

---------------
n°2416415
Dion
Acceuil
Posté le 03-05-2022 à 15:36:37  profilanswer

inb4 barbone s'aperçoit que les "packs familials" sont parfois plus chers au kg que les produits standards.

---------------
n°2416416
boblenain2​00
Posté le 03-05-2022 à 15:44:44  profilanswer

el muchacho a écrit :

Les voyages multi-city ca existe. (et si c'est le meme opérateur ca revient assez proche d'un A/R)

n°2416417
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 03-05-2022 à 15:46:12  profilanswer

boblenain200 a écrit :

Les voyages multi-city ca existe. (et si c'est le meme opérateur ca revient assez proche d'un A/R)

Ouai mais c'est un peu chiant de comparer, et Google Flights propose ça, mais le résultat est merdique, il fait une recherche avec que des allers simples, donc des tarifs délirants.

---------------
n°2416418
Dion
Acceuil
Posté le 03-05-2022 à 15:49:02  profilanswer

el muchacho a écrit :

Ouai mais c'est un peu chiant de comparer, et Google Flights propose ça, mais le résultat est merdique, il fait une recherche avec que des allers simples, donc des tarifs délirants.

kayak fait ça très bien

---------------
n°2416419
Kenshineuh
Posté le 03-05-2022 à 15:51:30  profilanswer

https://img.super-h.fr/images/2022/05/03/f688cd388ae95db996def8106b645401.png

"Bah je git push quoi". Pas sur que ça vaille 60$.  [:petrus75]

Message cité 2 fois
Message édité par Kenshineuh le 03-05-2022 à 15:52:13
n°2416420
Dion
Acceuil
Posté le 03-05-2022 à 15:53:54  profilanswer

Kenshineuh a écrit :

https://img.super-h.fr/images/2022/ [...] 645401.png

"Bah je git push quoi". Pas sur que ça vaille 60$.  [:petrus75]

Ah ça ça ressemble vraiment à du product management  [:dion]  

---------------
n°2416421
boblenain2​00
Posté le 03-05-2022 à 15:54:22  profilanswer

el muchacho a écrit :

Il propose un mix de billets multicity et de billets combinés (cad 2 billets aller simple) normalement.

n°2416422
DDT
Few understand
Posté le 03-05-2022 à 15:55:04  profilanswer

el muchacho a écrit :

United c'est assez bof comme compagnie mais ils sont généralement les moins chers pour du multi-villes aux US.

---------------
click clack clunka thunk
n°2416423
nraynaud
lol
Posté le 03-05-2022 à 15:57:24  profilanswer

et ils cassent les guitares :(

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2416424
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 03-05-2022 à 16:04:58  profilanswer

Dion a écrit :

kayak fait ça très bien

Je ne vois que A simple ou A/R.

---------------
n°2416425
Dion
Acceuil
Posté le 03-05-2022 à 16:07:05  profilanswer

:heink:  

normalement tu as 4 options : one way, round trip, trip builder et multi city

comment as tu fait pour te faire bannir de features sets complets de chez kayak ?  :ouch:

Message cité 3 fois
Message édité par Dion le 03-05-2022 à 16:08:06

---------------
n°2416426
Anonymouse
Posté le 03-05-2022 à 16:12:24  profilanswer

Dion a écrit :

comment as tu fait pour te faire bannir de features sets complets de chez kayak ?  :ouch:

Qui possède Kayak a ton avis ?  [:adhoc:1]

n°2416427
Dion
Acceuil
Posté le 03-05-2022 à 16:16:38  profilanswer

C'est toujours compliqué comme question, c'est forcément les reptiliens ou les juifs mais ce n'est jamais simple de faire la différence entre les deux :/

---------------
n°2416428
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 03-05-2022 à 16:19:53  profilanswer

Dion a écrit :

OK, je me suis fait avoir par Google. Je trouve d'ailleurs ça très très limite, ce qu'ils font. :heink:  

Citation :

Annonce· https://fr.travelgenio.com/kayak

Kayak: Comparez Et Réservez - Réservez Votre Voyage En Ligne

Autrement dit, ils vendent au site TravelGenio le droit de détourner les recherches pour le site Kayak.  
La légalité du truc me paraît super hasardeuse.

---------------
n°2416429
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 03-05-2022 à 16:23:24  profilanswer

Dion a écrit :

Tu préférerais mourir que de brûler une calorie superflue [:pingouino]

Mais ouais le gras c'est la vie, à la place je sème des strips d'humidité [:kbchris]

el muchacho a écrit :

C'est les Etats-Unis.

inb4 much se fait bannir des US (ou finit au pénitencier, ou les deux).

nraynaud a écrit :

et ils cassent les guitares :(

ref++

Dion a écrit :

[:grinking]

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2416430
el_barbone
Posté le 03-05-2022 à 16:29:18  profilanswer

Dion a écrit :

inb4 barbone s'aperçoit que les "packs familials" sont parfois plus chers au kg que les produits standards.

:o

el muchacho a écrit :

boblenain200 a écrit :

oui voilà.

el muchacho a écrit :

perso je préfère utiliser https://matrix.itasoftware.com/ que GF (meme backend).

Dion a écrit :

kayak fait ça très bien

par exemple.

Message édité par el_barbone le 03-05-2022 à 16:29:51

---------------
n°2416431
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 03-05-2022 à 16:30:35  profilanswer

el muchacho a écrit :

OK, je me suis fait avoir par Google. Je trouve d'ailleurs ça très très limite, ce qu'ils font. :heink:  

Citation :

Autrement dit, ils vendent au site TravelGenio le droit de détourner les recherches pour le site Kayak.  

TravelGenio site espagnol qui a d'ailleurs très très mauvaise réputation sur le net.

---------------
n°2416432
Dion
Acceuil
Posté le 03-05-2022 à 16:31:27  profilanswer

el muchacho a écrit :

Citation :

Et ils te vendent aussi le droit de faire des pubs sur ton propre nom pour essayer d'être au dessus dans les pubs [:aloy]
Ca fait genre quinze ans que c'est débattu et autorisé si c'est juste le mot clé et qu'ils n'utilisent pas ton nom, s'il est déposé, dans la pub. Nos googlers vont t'expliquer que c'est pour bien de l'humanité, à cause des régulateurs et le seul moyen de gagner deux trois sous dans ce monde pas gentil

---------------
n°2416433
el_barbone
Posté le 03-05-2022 à 16:36:57  profilanswer

el muchacho a écrit :

Citation :

j'etais pas pret pour un debarquement de cette taille ... /me en pls

---------------
n°2416434
nraynaud
lol
Posté le 03-05-2022 à 16:39:56  profilanswer

est-ce qu'on peut utilise much pour faire des recherches historiques ?  
qu'en pense la commission d'éthique ?

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2416435
Dion
Acceuil
Posté le 03-05-2022 à 16:41:19  profilanswer

on a fait péter la première bouteille de prosecco de l'année ce midi, ils valident t'inquiète

---------------
n°2416436
nraynaud
lol
Posté le 03-05-2022 à 16:42:15  profilanswer

https://www.lemonde.fr/economie/art [...] _3234.html

tu vois Harko, t'es en sécurité comme ça !

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2416437
Xavier_OM
Monarchiste régicide (fr quoi)
Posté le 03-05-2022 à 16:44:54  profilanswer

nraynaud a écrit :

https://www.lemonde.fr/economie/art [...] _3234.html

tu vois Harko, t'es en sécurité comme ça !

ce bordel  :sweat:

---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
n°2416438
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 03-05-2022 à 16:58:36  profilanswer

Dion a écrit :

Et ils te vendent aussi le droit de faire des pubs sur ton propre nom pour essayer d'être au dessus dans les pubs [:aloy]
Ca fait genre quinze ans que c'est débattu et autorisé si c'est juste le mot clé et qu'ils n'utilisent pas ton nom, s'il est déposé, dans la pub. Nos googlers vont t'expliquer que c'est pour bien de l'humanité, à cause des régulateurs et le seul moyen de gagner deux trois sous dans ce monde pas gentil

J'ai pas compris. Tu veux dire que ça passe parce que Kayak est un nom commun ?
Parce que là, la pub elle te fait croire que le lien sur lequel tu cliques te mène sur le site Kayak, le nom Kayak étant utilisé dans la pub, ça s'apparente très fortement à de la contrefaçon.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  24730  24731  24732  ..  27198  27199  27200  27201  27202  27203

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)