Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3806 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  24729  24730  24731  ..  27201  27202  27203  27204  27205  27206
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°2416352
R3g
fonctionnaire certifié ITIL
Posté le 03-05-2022 à 09:19:25  profilanswer

Reprise du message précédent :

Flaie a écrit :

Qui sont Roe et Wade pour commencer ?

Roe est le pseudonyme d'une femme qui a contesté la loi texane criminalisant l'avortement, Wade était le gouverneur procureur du Texas

Message édité par R3g le 03-05-2022 à 09:20:12

---------------
Au royaume des sourds, les borgnes sont sourds.
mood
Publicité
Posté le 03-05-2022 à 09:19:25  profilanswer

n°2416353
Flaie
Posté le 03-05-2022 à 09:26:40  profilanswer

Ah OK j'ai entendu parlé de l'IVG aux USA à la radio ce matin c'était donc ça.  
Merci

n°2416354
Dion
Acceuil
Posté le 03-05-2022 à 09:27:11  profilanswer

R3g a écrit :

Rien à voir

Citation :

Roe's defenders characterize the abortion right as similar to the rights recognized in past decisions involving matters such as intimate sexual relations, contraception, and marriage, but abortion is fundamentally different, as both Roe and Casey acknowledged, because it destroys what those decisions called "fetal life" and what the law now before us describes as an "unborn human being."

https://twitter.com/mjs_DC/status/1521296185977417732  [:spamafote]

Et je t'épargne les 100aines de comptes par des prof de science politique, activistes féministes, et autres gauchistes professionnels :o
Voir pire des femmes  [:totoz]

---------------
It is not called show art
n°2416355
Dion
Acceuil
Posté le 03-05-2022 à 09:32:12  profilanswer

Flaie a écrit :

Ah OK j'ai entendu parlé de l'IVG aux USA à la radio ce matin c'était donc ça.  
Merci

Sud Radio ou RMC ?  :heink:

---------------
n°2416356
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 03-05-2022 à 09:32:55  profilanswer

R3g a écrit :

Rien à voir

Citation :

Roe's defenders characterize the abortion right as similar to the rights recognized in past decisions involving matters such as intimate sexual relations, contraception, and marriage, but abortion is fundamentally different, as both Roe and Casey acknowledged, because it destroys what those decisions called "fetal life" and what the law now before us describes as an "unborn human being."

Ça a vachement à avoir parce que Roe v Wade est basé sur l’implicite droit à la vie privée utilisé par Grisworld, si ce droit à la vie privée est non-existent Grisworld (contraception), Lawrence (homosexualité) sont invalides, et les régressifs vont pas se priver.  

Et si Lawrence tombe, Obergefell (marriage homosexuel) n’a aucun sens.

Le draft de décision qui circule mentionne très explicitement Lawrence, soit dit en passant. Et pas pour en dire “tkt frère c’est différent”, au cas où tu sois encore confus. Edit: ah je vois que dion a déjà posté cette partie.

Message cité 1 fois
Message édité par masklinn le 03-05-2022 à 09:35:25

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2416357
Flaie
Posté le 03-05-2022 à 09:33:31  profilanswer

Dion a écrit :

Sud Radio ou RMC ?  :heink:

France Info :sol:
Faut savoir se challenger

Message édité par Flaie le 03-05-2022 à 09:33:44
n°2416358
Dion
Acceuil
Posté le 03-05-2022 à 09:35:00  profilanswer

masklinn a écrit :

Et si Lawrence tombe, Obergefell (marriage homosexuel) n’a aucun sens.

Ne sois pas si affirmatif : rien que sur ce topic je peux te citer quelques mariages sans sexe :sol:

Message édité par Dion le 03-05-2022 à 09:55:43

---------------
n°2416359
flo850
moi je
Posté le 03-05-2022 à 09:35:38  profilanswer

Dion a écrit :

https://twitter.com/mjs_DC/status/1521296185977417732  [:spamafote]

Et je t'épargne les 100aines de comptes par des prof de science politique, activistes féministes, et autres gauchistes professionnels :o
Voir pire des femmes  [:totoz]

ex expert covid, ukraine, foot

---------------

n°2416360
Dion
Acceuil
Posté le 03-05-2022 à 10:00:16  profilanswer

flo850 a écrit :

ex expert covid, ukraine, foot

Il ne faut pas se moquer. Pour Masklinn ça va il est en 100% dématérialisé mais imagines le pognon que cela doit coûter pour les personnes d'une autre génération qui doivent probablement se faire FedExer en urgence tous les ouvrages de référence pour compléter une nouvelle expertise  [:cosmoschtroumpf]  

---------------
n°2416361
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 03-05-2022 à 10:23:08  profilanswer

masklinn a écrit :

Genre qu’est ce que c’est que Roe v Wade, ou qu’est-ce qui se passe autour actuellement?

Roe v Wade mais j'ai un peu rattrapé mon retard.

Et j'ai compris que ça signifierai la fin de l'avortement au niveau fédérale (plus potentiellement des pertes de droits au niveau du mariage gay et encore d'autres joyeusetés).

En 2022 comment on peut être aussi arriéré pour faire passer ce genre de lois [:pingouino dei]

---------------
Twitter
mood
Publicité
Posté le 03-05-2022 à 10:23:08  profilanswer

n°2416362
Xavier_OM
Monarchiste régicide (fr quoi)
Posté le 03-05-2022 à 10:25:06  profilanswer

koskoz a écrit :

Et j'ai compris que ça signifierai la fin de l'avortement au niveau fédérale (plus potentiellement des pertes de droits au niveau du mariage gay et encore d'autres joyeusetés).

En 2022 comment on peut être aussi arriéré pour faire passer ce genre de lois [:pingouino dei]

Bah 2016 c'était bien l'élection de  [:killterion:3] alors... :D

---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
n°2416363
Anonymouse
Posté le 03-05-2022 à 10:26:54  profilanswer

koskoz a écrit :

Leur système législatif à l'air un peu spécial aussi non ? C'est pas des lois mais des résultats de procès ?

n°2416364
Dion
Acceuil
Posté le 03-05-2022 à 10:27:49  profilanswer

koskoz a écrit :

Ils considèrent que c'est tuer des bébés, forcément ils sont très motivés

---------------
n°2416365
Xavier_OM
Monarchiste régicide (fr quoi)
Posté le 03-05-2022 à 10:28:50  profilanswer

Anonymouse a écrit :

Leur système législatif à l'air un peu spécial aussi non ? C'est pas des lois mais des résultats de procès ?

C'est pas simplement des jurisprudences ?

---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
n°2416366
Dion
Acceuil
Posté le 03-05-2022 à 10:31:49  profilanswer

Anonymouse a écrit :

C'est un système fédéral [:spamafote]
Et vu comment est foutu le conseil constitutionnel, qu'on n'arrive pas à réformer depuis au moins 10 ans, je ne sais pas si les français sont vraiment légitimes pour la ramener sur le fonctionnement de la cour suprême américaine  :D

---------------
n°2416367
SekYo
Posté le 03-05-2022 à 10:33:52  profilanswer

koskoz a écrit :

Lis pas The Handmaid's Tale alors, parce que les US prennent quand même ce chemin depuis plusieurs années :o

n°2416368
Anonymouse
Posté le 03-05-2022 à 10:34:51  profilanswer

Dion a écrit :

Et vu comment est foutu le conseil constitutionnel, qu'on n'arrive pas à réformer depuis au moins 10 ans, je ne sais pas si les français sont vraiment légitimes pour la ramener sur le fonctionnement de la cour suprême américaine  :D

Je suis Français je suis donc légitime pour critiquer les autres, tous les autres  [:reddie]

n°2416369
koskoz
Posté le 03-05-2022 à 10:35:45  profilanswer

SekYo a écrit :

Lis pas The Handmaid's Tale alors, parce que les US prennent quand même ce chemin depuis plusieurs années :o

Je l'ai pas lu mais j'ai tenté de regarder la série.

Spoiler :

J'ai pas tenu 2 épisodes mais je ne supporte pas l'actrice principale.

---------------
Twitter
n°2416370
masklinn
Posté le 03-05-2022 à 10:36:04  profilanswer

koskoz a écrit :

Conservateurs [:spamafote]

Et notes que l'avortement était généralement illégal en irlande jusqu'à 2018, et l'est encore en Pologne, à Malte (...), ou à Saint Marin.

Et accessoirement une bonne partie de ces états n'aura aucune loi à passer, soit parce qu'ils n'ont jamais annulé leurs lois existantes (elles sont juste constitutionnellement invalide sous le régime de Roe), soit parce qu'ils ont des lois "fusibles" qui rétablissent l'interdiction si ça redevient constitutionnel.

Anonymouse a écrit :

Ce sont des décisions de justice comme quoi les jeux de loi sont invalides (car non constitutionnelles).

T'as pareil en france (depuis 2008) avec les QPC.

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2416371
masklinn
Posté le 03-05-2022 à 10:36:32  profilanswer

koskoz a écrit :

Spoiler :

J'ai pas regardé la série mais je recommande le bouquin, il est très bon.

---------------
n°2416372
koskoz
Posté le 03-05-2022 à 10:39:16  profilanswer

masklinn a écrit :

J'ai pas regardé la série mais je recommande le bouquin, il est très bon.

:jap:

D'ailleurs en parlant bouquin, j'ai lu, sur recommandation du topic, Possession.

J'ai du passer à côté de quelque-chose parce que je me suis ennuyé jusqu'à la fin. Il n'y a vraiment que les dix dernières pages qui surprennent un peu et font un effet "wahou".

Peut-être que la traduction n'a pas aidé.

---------------
Twitter
n°2416373
Dion
Acceuil
Posté le 03-05-2022 à 10:40:21  profilanswer

SekYo a écrit :

Je pense que c'est compliqué d'être aussi affirmatif, ils ont une part d'hystériques qui font passer Zemmour pour un progressiste et ont beaucoup trop de pouvoir, mais grâce au système fédéral ils ont aussi 10 ans d'avance sur le mariage homo, la légalisation du cannabis, la transparence sur les discriminations sexistes et raciales, etc...

Et vu la gueule de l'Empire d'après (qui n'autorise pas non plus l'avortement autrement que pour raison médicale btw), il vaut mieux être optimiste et souhaiter que les américains tiennent encore un peu... :sweat:

---------------
n°2416374
Dion
Acceuil
Posté le 03-05-2022 à 10:42:57  profilanswer

Anonymouse a écrit :

Je suis Français je suis donc légitime pour critiquer les autres, tous les autres  [:reddie]

Mais tu n'as pas besoin d'être précis, tu fais comme koskoz tu dis qu'ils sont tous arriérés, ou trop woke selon le sujet.
Si tu précises ton interlocuteur pourrait cibler des failles dans tes arguments et te citer des contre exemples français, c'est très dangereux

koskoz a écrit :

Spoiler :

Et cadeau bonus elle est scientologue (ses parents l'étaient, c'est moins sa faute que pour Cruise et Travolta) : https://reho.st/https://img.lemde.fr/2015/10/28/44/0/1417/708/1440/720/60/0/99bb18f_23142-oceprl.jpg

Ca m'a gâché Mad Men :/

Message cité 2 fois
Message édité par Dion le 03-05-2022 à 10:45:06

---------------
n°2416375
el_barbone
too old for this shit ...
Posté le 03-05-2022 à 10:58:13  profilanswer

ratibus a écrit :

Gg. Tu pourras nous en dire plus ?

pas de full remote (je cherchais pas), mais tt friendly.
toujours dans le même domaine : infra & cloud hybride.
architecte principal.
je vais intégrer le très fermé club de 6 (rien à voir avec jubi ou hepha cependant).

pour plus de details, MP

---------------
En théorie, la théorie et la pratique sont identiques, en pratique, non.
n°2416376
masklinn
Posté le 03-05-2022 à 11:03:44  profilanswer

Dion a écrit :

Je pense que c'est compliqué d'être aussi affirmatif, ils ont une part d'hystériques qui font passer Zemmour pour un progressiste et ont beaucoup trop de pouvoir, mais grâce au système fédéral ils ont aussi 10 ans d'avance sur le mariage homo, la légalisation du cannabis, la transparence sur les discriminations sexistes et raciales, etc...

Et vu la gueule de l'Empire d'après (qui n'autorise pas non plus l'avortement autrement que pour raison médicale btw), il vaut mieux être optimiste et souhaiter que les américains tiennent encore un peu... :sweat:

Simultanément 10 ans d'avance et 2 ans de retard :D Faut faire gaffe à vivre au bon endroit, géographiquement comme temporellement.

---------------
n°2416378
koskoz
Posté le 03-05-2022 à 11:29:25  profilanswer

Dion a écrit :

Mais tu n'as pas besoin d'être précis, tu fais comme koskoz tu dis qu'ils sont tous arriérés, ou trop woke selon le sujet.
Si tu précises ton interlocuteur pourrait cibler des failles dans tes arguments et te citer des contre exemples français, c'est très dangereux

[:michel_cymerde:3]  

Dion a écrit :

Et cadeau bonus elle est scientologue (ses parents l'étaient, c'est moins sa faute que pour Cruise et Travolta) : https://reho.st/https://img.lemde.f [...] oceprl.jpg

Ce qu'ils font dans leur vie perso ne m'intéresse pas tant qu'ils jouent bien.

Dans son cas c'est vraiment pas courant de ma part, parce que je ne dis pas qu'elle joue mal, qu'elle n'est pas la bonne actrice pour le rôle, etc. mais c'est physique [:petrus75]

Ça m'intéresserait de savoir pourquoi je ne la supporte pas, il doit bien y avoir une explication psychologique [:drraoultihu]  

el_barbone a écrit :

pas de full remote (je cherchais pas), mais tt friendly.
toujours dans le même domaine : infra & cloud hybride.
architecte principal.
je vais intégrer le très fermé club de 6 (rien à voir avec jubi ou hepha cependant).

pour plus de details, MP

[:implosion du tibia]

Message cité 1 fois
Message édité par koskoz le 03-05-2022 à 11:29:49

---------------
Twitter
n°2416380
Dion
Acceuil
Posté le 03-05-2022 à 12:00:00  profilanswer

koskoz a écrit :

Ce qu'ils font dans leur vie perso ne m'intéresse pas tant qu'ils jouent bien.

Dans son cas c'est vraiment pas courant de ma part, parce que je ne dis pas qu'elle joue mal, qu'elle n'est pas la bonne actrice pour le rôle, etc. mais c'est physique [:petrus75]

Ça m'intéresserait de savoir pourquoi je ne la supporte pas, il doit bien y avoir une explication psychologique [:drraoultihu]  

Ah oui tu sépares bien l'homme de l'artiste quoi  [:implosion du tibia]

---------------
n°2416381
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 03-05-2022 à 12:32:24  profilanswer

koskoz a écrit :

because Jesus said it, it's written in the "Bable"
https://www.youtube.com/watch?v=WFYRkzznsc0

Anonymouse a écrit :

T'apprends ça en cours de droit : ils ont un système basé sur la Common law qui fait une grosse part à la jurisprudence :

Citation :

Stare decisis, the principle that cases should be decided according to consistent principled rules so that similar facts will yield similar results, lies at the heart of all common law systems.

Message édité par Jubijub le 03-05-2022 à 13:41:16

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°2416382
R3g
fonctionnaire certifié ITIL
Posté le 03-05-2022 à 12:33:11  profilanswer

koskoz a écrit :

Ça signifie que les états auraient le droit de l'interdire [:aloy]

Dion a écrit :

Justement, le Conseil constitutionnel n'essaie pas (trop) de créer du droit.

---------------
Au royaume des sourds, les borgnes sont sourds.
n°2416383
Dion
Acceuil
Posté le 03-05-2022 à 12:51:00  profilanswer

R3g a écrit :

Et effectivement personne ne l'accuse d'impartialité, par construction :D
Encore une position de leader européen, voir de leader occidental  :sol:

---------------
n°2416384
koskoz
Posté le 03-05-2022 à 13:04:44  profilanswer

J'ai résolu le mystère de la cafetière : il y a bien une fuite [:sadnoir]

Je ne m'en suis pas aperçu au début car le support (bois) sur lequel est posé la cafetière n'était ni humide, ni marqué. Sans doute dû à la chaleur de la cafetière qui fait rapidement s'évaporer l'eau.

Je m'en suis aperçu parce en déplaçant 2-3 objets au sol, qui ont laissés place à une auréole.

Je vais démonter la cafetière au cas où mais je n'y crois pas trop [:sadnoir]

---------------
Twitter
n°2416385
masklinn
Posté le 03-05-2022 à 13:08:11  profilanswer

R3g a écrit :

Ça signifie que les états auraient le droit de l'interdire [:aloy]

Et que les interdictions existantes, actuellement invalidées, redeviendraient valides.

R3g a écrit :

Dans le cadre de la discussion, le conseil constitutionnel "crée du droit" à chaque fois qu'il déclare une loi non conforme à posteriori suite à une QPC, d'autant plus quand la loi en question est annulée.

Alors ptet qu'il se mouille pas trop (contrairement à la cuisine de koskoz) donc ses décisions de non conformité tendent à être peu subtiles, mais le principe est le même.

Message édité par masklinn le 03-05-2022 à 13:10:10

---------------
n°2416386
el_barbone
too old for this shit ...
Posté le 03-05-2022 à 13:09:17  profilanswer

koskoz a écrit :

Je ne m'en suis pas aperçu au début car le support (bois) sur lequel est posé la cafetière n'était ni humide, ni marqué. Sans doute dû à la chaleur de la cafetière qui fait rapidement s'évaporer l'eau.

Je m'en suis aperçu parce en déplaçant 2-3 objets au sol, qui ont laissés place à une auréole.

Et voilà, on y vient ...

---------------
En théorie, la théorie et la pratique sont identiques, en pratique, non.
n°2416387
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 03-05-2022 à 13:16:40  profilanswer

koskoz a écrit :

Lol what. Je suis même pas sûr que ce soit légal d'avoir ce type d'opinion. En tout cas, c'est clairement faux.

n°2416388
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 03-05-2022 à 13:18:20  profilanswer

Dion a écrit :

Et cadeau bonus elle est scientologue (ses parents l'étaient, c'est moins sa faute que pour Cruise et Travolta) : https://reho.st/https://img.lemde.f [...] oceprl.jpg

fdp :(

n°2416389
Dion
Acceuil
Posté le 03-05-2022 à 13:28:40  profilanswer

koskoz a écrit :

Tu nous casses les pieds depuis des jours et tu n'avais jamais rien déplacé ?  :heink:

---------------
n°2416391
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 03-05-2022 à 13:35:00  profilanswer

Y en a qui font du product management ?

Je mets les mains dans un produit ou plutôt une plate-forme technique (qui propose une api), mais j'ai aucune spec fonctionnelle.
J'ai très peu de tests fonctionnels, et comme il y a un projet de rearchitecture qui se met en place, j'ai besoin de m'assurer, à minima, si le périmètre fonctionnel est couvert pour qu'on se retrouve pas à poil.

J'ai bien des issues dans les projets, mais c'est pas forcément rédigé rigoureusement, et parfois c'est éparpillé entre les bugs, les nouvelles évolutions, les demandes sur les projets qui font l'intégration.

Bref, je veux savoir ce que c'est sensé faire, d'un point de vue fonctionnel.

Comment vous feriez pour récupérer l'histoire et rendre cela visible ?

(je sais pas si je suis clair dans ce que j'ai écrit)

n°2416392
masklinn
Posté le 03-05-2022 à 13:37:35  profilanswer

koskoz a écrit :

https://www.youtube.com/watch?v=t8eYs2vxT-8 [:jar jar]

Ou bien https://www.youtube.com/watch?v=Xg5ZabSh2P8

---------------
n°2416393
Dion
Acceuil
Posté le 03-05-2022 à 13:43:42  profilanswer

nucl3arfl0 a écrit :

Je mets les mains dans un produit ou plutôt une plate-forme technique (qui propose une api), mais j'ai aucune spec fonctionnelle.
J'ai très peu de tests fonctionnels, et comme il y a un projet de rearchitecture qui se met en place, j'ai besoin de m'assurer, à minima, si le périmètre fonctionnel est couvert pour qu'on se retrouve pas à poil.

J'ai bien des issues dans les projets, mais c'est pas forcément rédigé rigoureusement, et parfois c'est éparpillé entre les bugs, les nouvelles évolutions, les demandes sur les projets qui font l'intégration.

Je ne sais pas si c'est vraiment du product management ce que tu demandes, ou alors je n'ai pas compris ta question.
Normalement la documentation utilisateur et la documentation "administrateur" (dans un sens fonctionnel) est faite pour répondre à ces questions.
Si ce n'est pas disponible et que tu n'as personne sous la main pour t'expliquer, tu as peut être des éléments de réponse dans un dossier d'architecture, qui est censé t'expliquer les cas d'usage et les arbitrages qui ont été fait, sinon faut que tu lises le codes :o :o :o

---------------
n°2416394
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 03-05-2022 à 13:46:33  profilanswer

nucl3arfl0 a écrit :

Moi je fais du trouduc management, j'ai 2 trouducs de 11 ans à la maison à gérer.

---------------
Blablaté par Harko
n°2416395
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 03-05-2022 à 13:48:38  profilanswer

Dion a écrit :

Je ne sais pas si c'est vraiment du product management ce que tu demandes, ou alors je n'ai pas compris ta question.
Normalement la documentation utilisateur et la documentation "administrateur" (dans un sens fonctionnel) est faite pour répondre à ces questions.
Si ce n'est pas disponible et que tu n'as personne sous la main pour t'expliquer, tu as peut être des éléments de réponse dans un dossier d'architecture, qui est censé t'expliquer les cas d'usage et les arbitrages qui ont été fait, sinon faut que tu lises le codes :o :o :o

J'ai pas grand chose en doc d'archi, et c'est plutôt technique, ça n'exprime pas forcément ce que l'application doit faire sur le plan métier (bonus pour la convention de nommage où j'ai du faire un lexique pour savoir de quoi on parle).
J'ai une doc de l'api, mais je suis à la frontière de l'intégration avec des nom de méthodes trop vagues et/ou des paramètres soient implicites soient pas du tout self-explanatory,..

J'ai déjà commencé à récrire les uses cases, donc je pars pas de rien mais quand même...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  24729  24730  24731  ..  27201  27202  27203  27204  27205  27206

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)