Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2084 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  24602  24603  24604  ..  27194  27195  27196  27197  27198  27199
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°2410761
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 28-02-2022 à 11:35:57  profilanswer

Reprise du message précédent :

ratibus a écrit :

Ca j'avais compris mais j'ai trouvé aucune source fiable de cette information. J'ai même lu le contraire.
Donc je reformule : source ? :D

Ils prolongent les centrales actuelles ce qui revient presque à la même chose. :o

(disons qu'il y a 5 jours, ils étaient prêts à attaquer la Pologne (on se calme :o, en justice, hein) sur l'ouverture de nouvelles centrales nucléaires.)

Message cité 1 fois
Message édité par el muchacho le 28-02-2022 à 11:39:52

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
mood
Publicité
Posté le 28-02-2022 à 11:35:57  profilanswer

n°2410762
Dion
Acceuil
Posté le 28-02-2022 à 11:36:46  profilanswer

Anonymouse a écrit :

Hongrois :  [:en reflet:8]  
Roumains :  [:thoulisse_bernard:1]  

De rien  [:reddie]

T'es pas assez xénophobe, ils seraient tous [:thoulisse_bernard:1]  

---------------
It is not called show art
n°2410763
Dion
Acceuil
Posté le 28-02-2022 à 11:39:02  profilanswer

el muchacho a écrit :

Ils prolongent les centrales actuelles ce qui revient presque à la même chose. :o

On sait que l'anglais c'est compliqué mais je crois que la ville de Paris propose des formations pas chères à l'anglais pour les personnes "séniors"

Citation :

"It is part of my ministry's tasks to answer this question. I would not reject it on ideological grounds - but the preliminary examination has shown that it does not help us."

Citation :

Habeck said the three operators have pointed out that extending the life-spans would not help for the 2022/23 winter season.

Citation :

"Because the preparations for the shutdowns are already so far advanced that the nuclear power plants could only continue to operate under the highest safety concerns and possibly with fuel supplies that have not yet been secured," Habeck said.

"And that is certainly not what we want."

---------------
n°2410764
flo850
moi je
Posté le 28-02-2022 à 11:44:37  profilanswer

ratibus a écrit :

Ca j'avais compris mais j'ai trouvé aucune source fiable de cette information. J'ai même lu le contraire.
Donc je reformule : source ? :D

https://www.zonebourse.com/actualit [...] -39604260/

---------------

n°2410765
nraynaud
lol
Posté le 28-02-2022 à 13:56:15  profilanswer

'tain trouver un charpentier c'est aussi simple que de trouver un psuchiatre :sweat:  

J'essaye de me retenir et d'au moins avoir l'avis d'un pro avant de modifier la charpente moi-même, mais ils sont pas très coopératifs.

J'ai un plan assez compliqué pour faire livrer des solives et les renforcer moi-même, mais au final il sera peut-être plus simple et rapide que de faire passer un charpentier :sweat:

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2410766
gfive
Posté le 28-02-2022 à 14:12:58  profilanswer

nraynaud a écrit :

'tain trouver un charpentier c'est aussi simple que de trouver un psuchiatre :sweat:  

J'essaye de me retenir et d'au moins avoir l'avis d'un pro avant de modifier la charpente moi-même, mais ils sont pas très coopératifs.

J'ai un plan assez compliqué pour faire livrer des solives et les renforcer moi-même, mais au final il sera peut-être plus simple et rapide que de faire passer un charpentier :sweat:

Tu as prévu quoi au final?  

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°2410767
nraynaud
lol
Posté le 28-02-2022 à 14:22:47  profilanswer

faire livrer chez un pote à 2 rues d'ici. chaque cure-dent devrait peser entre 35 et 50kg, donc c'est déplaçable à 2 avec des machins à roue.  

ensuite les monter par l'extérieur avec un palan *3

sabots métal cellement chimique dans les murs

ensuite les solidariser horizontalement, doubler le poteau qui tient la panne faitière et tout poser sur les entretoises, et planquer tous les membre verticaux dans la cloison de la douche.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2410768
flo850
moi je
Posté le 28-02-2022 à 14:23:35  profilanswer

https://www.reddit.com/r/ukraine/co [...] h_english/

ils libèrent les criminels qui ont de l'expérience au combat, et ils pourront gagner leur liberté en cassant du russe (4'20)

Message cité 2 fois
Message édité par flo850 le 28-02-2022 à 14:24:04

---------------

n°2410769
gfive
Posté le 28-02-2022 à 14:29:52  profilanswer

nraynaud a écrit :

faire livrer chez un pote à 2 rues d'ici. chaque cure-dent devrait peser entre 35 et 50kg, donc c'est déplaçable à 2 avec des machins à roue.  

ensuite les monter par l'extérieur avec un palan *3

sabots métal cellement chimique dans les murs

ensuite les solidariser horizontalement, doubler le poteau qui tient la panne faitière et tout poser sur les entretoises, et planquer tous les membre verticaux dans la cloison de la douche.

Le tout sans toucher au plafond actuel?  
C'est chaud, je comprends l'hésitation.

---------------
n°2410770
gfive
Posté le 28-02-2022 à 14:33:38  profilanswer

https://i.ibb.co/mF9JprV/maiwai.png

#programmateur

---------------
mood
Publicité
Posté le 28-02-2022 à 14:33:38  profilanswer

n°2410771
___alt
Posté le 28-02-2022 à 14:35:24  profilanswer

https://i.imgur.com/HeD3GxA.png

---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°2410772
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 28-02-2022 à 14:37:07  profilanswer

Les nazes ils auraient pu appeler la classe Constantes tant qu'à faire.
Puis ensuite tu compiles et redeploie sur Marcel, c'est nickel.

n°2410773
DDT
Few understand
Posté le 28-02-2022 à 14:37:26  profilanswer

Je tape souvent sur mes collègues qui ont un profil data science et/ou académique et qui adorent définir des douzaines de constantes littérales qui sont utilisées à un ou deux endroits. :D

---------------
click clack clunka thunk
n°2410774
Dion
Acceuil
Posté le 28-02-2022 à 14:41:56  profilanswer

DDT a écrit :

Je tape souvent sur mes collègues qui ont un profil data science et/ou académique et qui adorent définir des douzaines de constantes littérales qui sont utilisées à un ou deux endroits. :D

Faut pas se poser de questions et appliquer le règlement systématiquement  :o

---------------
n°2410775
Feitan21
Posté le 28-02-2022 à 14:46:37  profilanswer

J'ai mon second écran qui fait des artefacts (écran distordu violet et vert) plus de 80% du temps avec un genre de buzz (pas de haut-parleur sur l'écran). J'ai changé le cable HDMI par un DP vers HDMI mais même problème.  
En connectant un autre écran pas de problème, donc je pense que le problème ne vient pas du cable ou du GPU mais bien de l'écran.
Je suis quand même étonné qu'un écran si récent (moins de 4 ans) plante comme ça, est-ce que c'est connu comme problème, c'est réparable facilement ? Il n'a subit aucun choc, j'ai vu ça ce matin alors que tout allait bien hier.

Message cité 2 fois
Message édité par Feitan21 le 28-02-2022 à 14:47:14
n°2410776
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 28-02-2022 à 14:57:33  profilanswer

flo850 a écrit :

ils libèrent les criminels qui ont de l'expérience au combat, et ils pourront gagner leur liberté en cassant du russe (4'20)

Les unités disciplinaires sont une invention française [:jar jar]  

C’est une idée assez classique mais ça veut dire qu’il plaisante pas. Après on aurait pu se douter qu’il plaisantait pas.

[:ddr555]

Message cité 1 fois
Message édité par masklinn le 28-02-2022 à 14:59:37

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2410777
Flaie
Posté le 28-02-2022 à 15:00:47  profilanswer

nucl3arfl0 a écrit :

Les nazes ils auraient pu appeler la classe Constantes tant qu'à faire.
Puis ensuite tu compiles et redeploie sur Marcel, c'est nickel.

Code :
  1. public class ValeursInébranlables {
  2.  // ...
  3. }

:D

n°2410778
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 28-02-2022 à 15:06:25  profilanswer

Flaie a écrit :

Code :
  1. public class ValeursInébranlables {
  2.  // ...
  3. }

:D

ValeursRépublicaines  [:douste-blabla]

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2410779
Dion
Acceuil
Posté le 28-02-2022 à 15:07:32  profilanswer

masklinn a écrit :

Les unités disciplinaires sont une invention française [:jar jar]  

C’est une idée assez classique mais ça veut dire qu’il plaisante pas. Après on aurait pu se douter qu’il plaisantait pas.

Sans vouloir dérober à l'Empereur les brillantes idées qu'il a pu avoir et que le reste du Monde s'est approprié, il semblerait qu'il n'ait pas été exactement le premier :

Citation :

One of the earliest examples of penal military units was recorded in the Chinese annals Records of the Grand Historian and Book of Han. During the Han–Dayuan War, unhappy with the failure of General Li Guangli in an earlier expedition in 104 BC, Emperor Wu of Han promised amnesty and rewards to criminals, prisoners and bandits (赦囚徒捍寇盜) and dispatch a 60,000-strong army consisting of "bad boys" (惡少年) to attack the Greco-Bactrian kingdom of Dayuan in 102 BC.

Citation :

Royal African Corps (1800–1821), and derived units.

Citation :

Frankish hunters "- the punishment departments were born in the Sardinian Army in 1741.

Citation :

An early form of using deserters, convicts, slaves and captives for military purposes were medieval galley fleets , in which rowing service in the fleet of the Ottoman Empire attracted captured Gentiles and slaves, and in the fleets of the Italian city-states , France and Russia - guilty soldiers and some other categories of the ordinary population.

Citation :

In Russia, during the reforms of Peter for various deserters , runaway soldiers or recruits, as well as those guilty of squandering fodder and provisions

---------------
n°2410780
R3g
fonctionnaire certifié ITIL
Posté le 28-02-2022 à 15:08:56  profilanswer

Feitan21 a écrit :

J'ai mon second écran qui fait des artefacts (écran distordu violet et vert) plus de 80% du temps avec un genre de buzz (pas de haut-parleur sur l'écran). J'ai changé le cable HDMI par un DP vers HDMI mais même problème.  
En connectant un autre écran pas de problème, donc je pense que le problème ne vient pas du cable ou du GPU mais bien de l'écran.
Je suis quand même étonné qu'un écran si récent (moins de 4 ans) plante comme ça, est-ce que c'est connu comme problème, c'est réparable facilement ? Il n'a subit aucun choc, j'ai vu ça ce matin alors que tout allait bien hier.

T'as pas un autre ordi sous la main pour vérifier que ça vient bien de l'écran. ca pourrait aussi être logiciel (?)

---------------
Au royaume des sourds, les borgnes sont sourds.
n°2410781
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 28-02-2022 à 15:17:49  profilanswer

C'est une manie, ça, hier j'ai effacé les mêmes lignes de code, à la différence près que c'était YES et NO.

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°2410782
flo850
moi je
Posté le 28-02-2022 à 15:22:55  profilanswer

Citation :

Russia's RIA-Novosti news agency accidentally published its victory piece on Saturday. It was captured by the Wayback Machine and gives an insight into what Russia expects to achieve (use Google translate)

https://web.archive.org/web/2022022 [...] 62336.html

ils étaient un peu trop prêt :D

La conclusion

Citation :

Russia has not just challenged the West - it has shown that the era of Western global dominance can be considered fully and finally over. The new world will be built by all civilizations and centers of power, of course, together with the West (united or not) - but not on its terms and not by its rules.

Message édité par flo850 le 28-02-2022 à 15:28:41

---------------

n°2410783
Flaie
Posté le 28-02-2022 à 15:24:35  profilanswer

el muchacho a écrit :

C'est une manie, ça, hier j'ai effacé les mêmes lignes de code, à la différence près que c'était YES et NO.

Ca me fait penser à ceux en Java qui importent un StringUtils.EMPTY au lieu de "" :jap:

n°2410784
R3g
fonctionnaire certifié ITIL
Posté le 28-02-2022 à 15:30:06  profilanswer

Flaie a écrit :

Ca me fait penser à ceux en Java qui importent un StringUtils.EMPTY au lieu de "" :jap:

Citation :

I'm amazed at how many people are happy to blindly assume that "" is indeed an empty string, and doesn't (accidentally?) contain any of Unicode's wonderful invisible and non-spacing characters. For the love of all that is good and decent, use EMPTY whenever you can.

---------------
Au royaume des sourds, les borgnes sont sourds.
n°2410785
Dion
Acceuil
Posté le 28-02-2022 à 15:33:51  profilanswer

Meme ces profiteurs de suisse s'y mettent :  
https://twitter.com/Osinttechnical/ [...] 2898294784

---------------
n°2410786
Flaie
Posté le 28-02-2022 à 15:36:16  profilanswer

R3g a écrit :

Citation :

I'm amazed at how many people are happy to blindly assume that "" is indeed an empty string, and doesn't (accidentally?) contain any of Unicode's wonderful invisible and non-spacing characters. For the love of all that is good and decent, use EMPTY whenever you can.

linters

n°2410787
Dion
Acceuil
Posté le 28-02-2022 à 15:37:33  profilanswer

La moitié du topic bosse pour Plam et ils n'ont pas de CI en 2022 [:cosmoschtroumpf]

---------------
n°2410788
Kenshineuh
Posté le 28-02-2022 à 15:43:25  profilanswer

Mon collège chez PlamCorps est contre Prettier par exemple.  [:petrus75]

n°2410789
Flaie
Posté le 28-02-2022 à 15:46:37  profilanswer

Kenshineuh a écrit :

[:tete de belette]

n°2410790
___alt
Posté le 28-02-2022 à 16:20:38  profilanswer

compiler > linter

---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°2410791
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 28-02-2022 à 16:20:40  profilanswer

flo850 a écrit :

et que s'appelorio : la légion étrangère :o (c'est pas systématique, mais ils acceptent les petits criminels, et vu qu'ils te donnent une nouvelle identité hop, plus de casier)

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°2410792
SekYo
Posté le 28-02-2022 à 16:27:07  profilanswer

Kenshineuh a écrit :

Autant je comprend qu'on puisse ne pas aimer une partie du style qu'appliquent ces outils (j'ai le même soucis avec black en Python).
Par contre la plus value que ça apporte est tellement importante, notamment parce que ça dégage 99% de discussion stérile sur le code style en PR,  que même si y a quelques trucs de formating qui te plaisent pas, pour moi tu fais avec et tu fais pas chier tes collègues :D

Après si l'outil le permet, tu dois pouvoir proposer à l'équipe des changements de la configuration par défaut, mais ça doit être une règle prise collectivement et qui est checkable automatiquement - nous on l'a fait pour black et passer la longueur des lignes à 120 par exemple -

n°2410793
Kenshineuh
Posté le 28-02-2022 à 16:31:18  profilanswer

SekYo a écrit :

Autant je comprend qu'on puisse ne pas aimer une partie du style qu'appliquent ces outils (j'ai le même soucis avec black en Python).
Par contre la plus value que ça apporte est tellement importante, notamment parce que ça dégage 99% de discussion stérile sur le code style en PR,  que même si y a quelques trucs de formating qui te plaisent pas, pour moi tu fais avec et tu fais pas chier tes collègues :D

Après si l'outil le permet, tu dois pouvoir proposer à l'équipe des changements de la configuration par défaut, mais ça doit être une règle prise collectivement et qui est checkable automatiquement - nous on l'a fait pour black et passer la longueur des lignes à 120 par exemple -

Là son "soucis", cest juste qu'il est contre les outils en général. Surtout ceux qui font les choses à ta place. S'il écrit une ligne de code, il ne veut pas qu'un outils vienne la changer. :D

Je m'y suis fait, j'utilise prettier sur mes fichiers, et dès que je vois que quand je sauvegarde, ca nique tout le fichier, je sauvegarde sans formattage. :o

Message cité 1 fois
Message édité par Kenshineuh le 28-02-2022 à 16:31:54
n°2410795
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 28-02-2022 à 16:40:40  profilanswer

Pas obligé de changer automatiquement, tu l'intègres dans ta CI, tu fais un dry-run sur le changeset et si t'as un retour tu bloques le merge [:dawak]

---------------
Twitter
n°2410796
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 28-02-2022 à 16:41:08  profilanswer

C'est important d'avoir à minima des règles de formattage globale à tous les devs et faciles à appliquer.

---------------
Twitter
n°2410797
DDT
Few understand
Posté le 28-02-2022 à 16:41:19  profilanswer

Jubijub a écrit :

et que s'appelorio : la légion étrangère :o (c'est pas systématique, mais ils acceptent les petits criminels, et vu qu'ils te donnent une nouvelle identité hop, plus de casier)

C'est pas complètement un mythe aujourd'hui?

J'avais un pote suisso-brésilien au lycée qui avait tenté après s'être engueulé avec ses parents... il était marrant, il devait faire 50 kg tout mouillé, mais avait pas du tout peur de l'entraînement physique ou d'être envoyé en Guyane plus tard.

En revanche la misère et le parcours des autres recrues par rapport au sien, ça lui avait fait un gros choc, il a pas fini la première année.

---------------
click clack clunka thunk
n°2410798
Dion
Acceuil
Posté le 28-02-2022 à 16:44:07  profilanswer

DDT a écrit :

C'est pas complètement un mythe aujourd'hui?

J'avais un pote suisso-brésilien au lycée qui avait tenté après s'être engueulé avec ses parents... il était marrant, il devait faire 50 kg tout mouillé, mais avait pas du tout peur de l'entraînement physique ou d'être envoyé en Guyane plus tard.

En revanche la misère et le parcours des autres recrues par rapport au sien, ça lui avait fait un gros choc, il a pas fini la première année.

Non ce n'est pas un mythe, mais petit crime c'est voler un smartphone en courant dans la rue ou une bouteille de vodka à l'épicerie, pas gérer les milices privés des cartels mexicains [:aloy]

---------------
n°2410799
nraynaud
lol
Posté le 28-02-2022 à 16:58:43  profilanswer

Kenshineuh a écrit :

Là son "soucis", cest juste qu'il est contre les outils en général. Surtout ceux qui font les choses à ta place. S'il écrit une ligne de code, il ne veut pas qu'un outils vienne la changer. :D

Je m'y suis fait, j'utilise prettier sur mes fichiers, et dès que je vois que quand je sauvegarde, ca nique tout le fichier, je sauvegarde sans formattage. :o

il me semble que jetbrains sait ne formater que les sections modifiées dans un fichier.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2410800
Kenshineuh
Posté le 28-02-2022 à 17:07:02  profilanswer

nraynaud a écrit :

il me semble que jetbrains sait ne formater que les sections modifiées dans un fichier.

Possible, j'utilise Vscode, faudrait que je regarde s'il y a quelque chose de similaire.

n°2410801
Blackyell
$question = $to_be || !$to_be;
Posté le 28-02-2022 à 17:10:14  profilanswer

Putain quel enfer ce client.

Au départ il était convenu qu'il paie mes factures sous 7 jours.

Au final après de nombreux retards récurrents, on a fini par se mettre d'accord sur 21 jours (contractuel)...

Et là il est une nouvelle fois à 17 jours de retard malgré 3 relances (en plus du délai de 21 jours donc). Tout va bien :o

n°2410802
nraynaud
lol
Posté le 28-02-2022 à 17:20:01  profilanswer

gfive a écrit :

Le tout sans toucher au plafond actuel?  
C'est chaud, je comprends l'hésitation.

sinon ça te parrait faisable de déplacer les suspentes ?

soit en étayant le plafond et en remplaçant les solives une par une ou alors en mettant les nouvelles solives à côté des anciennes pendant la reprise.

le pb c'est que je sais pas trop combien de tension il faut mettre dans les nouvelles suspentes.

---------------
trainoo.com, c'est fini
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  24602  24603  24604  ..  27194  27195  27196  27197  27198  27199

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)