Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2319 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  24601  24602  24603  ..  27193  27194  27195  27196  27197  27198
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°2410717
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 28-02-2022 à 07:22:13  profilanswer

Reprise du message précédent :

el muchacho a écrit :

L'Allemagne a décidé de passer au nucléaire !

Non mais de toutes manières, l'attitude de l'Allemagne vis à vis du nucléaire était devenu intenable. Ils ont un bon prétexte maintenant...

---------------
Expert en expertises
mood
Publicité
Posté le 28-02-2022 à 07:22:13  profilanswer

n°2410718
ratibus
Posté le 28-02-2022 à 07:33:07  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

Non mais de toutes manières, l'attitude de l'Allemagne vis à vis du nucléaire était devenu intenable. Ils ont un bon prétexte maintenant...

Mais vous parlez de quoi ? :d

---------------
Mon blog
n°2410719
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 28-02-2022 à 07:35:13  profilanswer

Ils veulent être plus indépendants en énergie. Ils ont vu qu'ils se sont bien fait enculés sur le gaz et que ce n'est plus tenable vu la tension géopolitique actuelle.

n°2410720
Flaie
Posté le 28-02-2022 à 08:01:03  profilanswer

Bon j'ai eu l'aéroport de Belgique ils ont dit qu'ils s'en tappent qu'ils savent très bien que c'est le merdier les carte d'identité française mais de vérifier avec la compagnie aérienne car c'est eux qui valident.

Du coup je les ai eu par chat ce matin, et ils m'ont dit pareil, pour les CI délivrées entre le 02/01/2004 et 31/12/2013 c'est accepté en Belgique et Italie si le détenteur avait déjà 18 ans lors de l'émission de la carte expirée.

Ca devrait donc le faire.

n°2410721
beel1
Posté le 28-02-2022 à 08:15:09  profilanswer

Depuis les 1ère attaques de l'aéroport Antonov y'a eu beaucoup d'infos contradictoires mais on dirait bien que cette fois-ci c'est fini :/
RIP UR 82060

Citation :

mostly they rely on the curvature of the earth to gain altitude

https://www.youtube.com/watch?v=T8a1A--C1T0

n°2410722
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 28-02-2022 à 08:15:19  profilanswer

nucl3arfl0 a écrit :

Ils veulent être plus indépendants en énergie. Ils ont vu qu'ils se sont bien fait enculés sur le gaz et que ce n'est plus tenable vu la tension géopolitique actuelle.

Ouais ‘fin bon c’est gentil tout ça mais l’utilisation principale du gaz en Allemagne c’est la même qu’en france: le chauffage.

Donc pour sortir du gaz faut pas juste monter des centrales, faut faire remplacer toutes les chaudières gaz qui ont été recommandées / poussées depuis 30 ans (avec l’extension du gaz de ville) à des PACs air/eau, à 4x le prix, sur un réseau électrique pas nécessairement dimensionné pour.

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2410723
gfive
Posté le 28-02-2022 à 08:17:13  profilanswer

Ça brûle bien la Tesla du voisin d'en face!  :ouch:

Réveil sympa ce matin avec 3 camions de pompiers, ça serait la wallbox dans l'abri de jardin.

Tesla détruite, l'abri de jardin a disparu la baraque des voisines sur laquelle il était appuyé a pris aussi (mais possiblement que le chevron porté du debord de toiture)

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°2410724
el_barbone
too old for this shit ...
Posté le 28-02-2022 à 08:56:48  profilanswer

beel1 a écrit :

Depuis les 1ère attaques de l'aéroport Antonov y'a eu beaucoup d'infos contradictoires mais on dirait bien que cette fois-ci c'est fini :/
RIP UR 82060

Citation :

mostly they rely on the curvature of the earth to gain altitude

https://www.youtube.com/watch?v=T8a1A--C1T0

https://www.huffingtonpost.fr/entry [...] 388f165a5e

---------------
En théorie, la théorie et la pratique sont identiques, en pratique, non.
n°2410725
el_barbone
Posté le 28-02-2022 à 08:57:18  profilanswer

gfive a écrit :

Réveil sympa ce matin avec 3 camions de pompiers, ça serait la wallbox dans l'abri de jardin.

Tesla détruite, l'abri de jardin a disparu la baraque des voisines sur laquelle il était appuyé a pris aussi (mais possiblement que le chevron porté du debord de toiture)

[:pingouino]

Message édité par el_barbone le 28-02-2022 à 08:57:30

---------------
n°2410726
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 28-02-2022 à 08:59:54  profilanswer

mood
Publicité
Posté le 28-02-2022 à 08:59:54  profilanswer

n°2410728
flo850
moi je
Posté le 28-02-2022 à 09:28:33  profilanswer

ratibus a écrit :

Mais vous parlez de quoi ? :d

le inistre des finances de l'allemagne aurait annoncé que le retour au nucléaire allait etre remis sur la table

l'allemagne ne peut pas produire son énergie sans gaz et charbon russe ( point fun : ils n'ont même pas de terminal pour recevoir di gaz depuis des méthanier)

---------------

n°2410729
flo850
moi je
Posté le 28-02-2022 à 09:31:13  profilanswer

gfive a écrit :

un coup des russes qui se vengent des starlinks mis en oeuvre en ukraine

---------------

n°2410730
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 28-02-2022 à 09:32:38  profilanswer

flo850 a écrit :

le inistre des finances de l'allemagne aurait annoncé que le retour au nucléaire allait etre remis sur la table

l'allemagne ne peut pas produire son énergie sans gaz et charbon russe ( point fun : ils n'ont même pas de terminal pour recevoir di gaz depuis des méthanier)

je suis très content, ça va un peu mettre une baffe à la branche écolo dogmatique anti-science. Et accessoirement, ça va aider à décarboner le pays le plus peuplé d'europe de l'ouest
par contre ça va surement leur prendre quelques années, ça va être intéressant à suivre

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°2410731
flo850
moi je
Posté le 28-02-2022 à 09:34:49  profilanswer

la seule solution que vois pour la transition ( mais j'ai pas eu le temps de passer mon équivalence virololgie / geopolituque) ce serait que les autres pays  de l'EU surproduise de l'elec l temps du remontage nucléaire allemand

donc par exemple chez nous réouvrir fessenheim rapidement

Message cité 2 fois
Message édité par flo850 le 28-02-2022 à 09:35:15

---------------

n°2410732
Dion
Acceuil
Posté le 28-02-2022 à 09:35:00  profilanswer

flo850 a écrit :

Enfin une connexion de qualité pour suivre les vidéos RT recommandées par Youtube  :love:

---------------
It is not called show art
n°2410733
Dion
Acceuil
Posté le 28-02-2022 à 09:35:43  profilanswer

flo850 a écrit :

la seule solution que vois pour la transition ( mais j'ia pas eu le temsp de passer mon équivalence virololgie / geopolituque) ce serait que les autres pays  de l'EU surproduise de l'elec l temps du remontage

Il faut savoir souder ET prévoir la corrosion, on ne sait pas faire  [:cosmoschtroumpf]

---------------
n°2410734
flo850
moi je
Posté le 28-02-2022 à 09:38:32  profilanswer

ce matin ,j'avais perdu le mot de passe du taf :/ #chargementale

bref : Raphaël est à l'école ( en trotinette électrique au lieu du vélo pour économiser son budget activité physique ) , mais pas de cantine tant qu'on n' a pas fait le dossier pour qu'il ait ses cachets

---------------

n°2410735
flo850
moi je
Posté le 28-02-2022 à 09:39:09  profilanswer

Dion a écrit :

Enfin une connexion de qualité pour suivre les vidéos RT recommandées par Youtube  :love:

ça permet aussi d'avoir por*hub , déjà qu'il est bloqué en Ru

---------------

n°2410736
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 28-02-2022 à 09:42:35  profilanswer

Jubijub a écrit :

je suis très content, ça va un peu mettre une baffe à la branche écolo dogmatique anti-science. Et accessoirement, ça va aider à décarboner le pays le plus peuplé d'europe de l'ouest
par contre ça va surement leur prendre quelques années, ça va être intéressant à suivre

Il y a la Pologne aussi qui vit au charbon.

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°2410737
Dion
Acceuil
Posté le 28-02-2022 à 09:45:31  profilanswer

flo850 a écrit :

Il suffit d'attendre quelques jours, pour deux rations elles seront consentantes  [:cosmoschtroumpf]  

el muchacho a écrit :

Mais personne ne doute de ce que pense la Pologne de la Russie  :D

---------------
n°2410738
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 28-02-2022 à 09:48:09  profilanswer

Dion a écrit :

Mais personne ne doute de ce que pense la Pologne de la Russie  :D

Oui mais ça c'est le coté militaire, pas forcément le coté énergétique, bien que ça les pousse à suivre le chemin de l'Allemagne.

(si une Europe militaire permettait de les forcer à acheter des Rafale plutôt que des chasseurs américains, ça serait pas un mal, au passage :o)

---------------
n°2410739
Dion
Acceuil
Posté le 28-02-2022 à 09:52:47  profilanswer

el muchacho a écrit :

Oui mais ça c'est le coté militaire, pas forcément le coté énergétique, bien que ça les pousse à suivre le chemin de l'Allemagne.

(si une Europe militaire permettait de les forcer à acheter des Rafale plutôt que des chasseurs américains, ça serait pas un mal, au passage :o)

Arrête avec le "il faut obliger l'achat en Europe mais seulement quand c'est français", on dirait Plam :o

D'ailleurs je n'ai pas bien compris ce que l'UE allait faire avec des livraisons d'avion de chasse à l'Ukraine : on cherche dans les inventaires des armées des différents pays des avions que les ukrainiens savent piloter et on leur livre ? :heink:
Où on attend six mois/un an/... la construction de nouveaux avions que les ukrainiens savent piloter ?

---------------
n°2410740
Anonymouse
Posté le 28-02-2022 à 09:54:36  profilanswer

Dion a écrit :

Arrête avec le "il faut obliger l'achat en Europe mais seulement quand c'est français", on dirait Plam :o

D'ailleurs je n'ai pas bien compris ce que l'UE allait faire avec des livraisons d'avion de chasse à l'Ukraine : on cherche dans les inventaires des armées des différents pays des avions que les ukrainiens savent piloter et on leur livre ? :heink:
Où on attend six mois/un an/... la construction de nouveaux avions que les ukrainiens savent piloter ?

La 1.

n°2410741
Dion
Acceuil
Posté le 28-02-2022 à 09:56:18  profilanswer

Et bah dis donc, il est bien gentil Orban.
Enfin ça sera compensé par l'argent qu'il allait devoir rembourser :D

---------------
n°2410742
flo850
moi je
Posté le 28-02-2022 à 09:59:00  profilanswer

Dion a écrit :

Et bah dis donc, il est bien gentil Orban.
Enfin ça sera compensé par l'argent qu'il allait devoir rembourser :D

qu'ets ce qu'il a fait ?  

Ceux qui ont des emprunts en rouble doivent se frotter les mains :D

---------------

n°2410743
Dion
Acceuil
Posté le 28-02-2022 à 10:04:58  profilanswer

flo850 a écrit :

qu'ets ce qu'il a fait ?  

Ceux qui ont des emprunts en rouble doivent se frotter les mains :D

la CJUE a validé que l'UE avait le droit de suspendre les paiements du budget de l'UE pour les pays qui ne respectent pas l'Etat de droit. Donc contre la Roumanie et la Pologne.
Vu qu'ils sont largement bénéficiaires et qu'il y a des élections en Roumanie bientôt... :D

---------------
n°2410744
flo850
moi je
Posté le 28-02-2022 à 10:11:21  profilanswer

a merde

fini de sucer poutine tout en prenant l'argent de l'UE

---------------

n°2410746
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 28-02-2022 à 10:12:10  profilanswer

flo850 a écrit :

Ils ont aussi annoncés qu’ils allaient monter deux ports pour les métaniers j’ai cru comprendre?

flo850 a écrit :

Enfin une bonne chose qui ressort de ce bordel :fou:

flo850 a écrit :

bref : Raphaël est à l'école ( en trotinette électrique au lieu du vélo pour économiser son budget activité physique ) , mais pas de cantine tant qu'on n' a pas fait le dossier pour qu'il ait ses cachets

[:bien]

flo850 a écrit :

C’était un fake news :o

el muchacho a écrit :

Europe de l’ouest il a dit :o

Et ils vivent pas qu’au charbon, c’est descendu sous les 50% (~45% ces temps ci) :o

Principalement remplacé par du pétrole (31.5%) et du gaz naturel (17%) [:dawa] Donc un bon 5% de renouvelables :o

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2410748
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 28-02-2022 à 10:29:40  profilanswer

masklinn a écrit :

Ils ont aussi annoncés qu’ils allaient monter deux ports pour les métaniers j’ai cru comprendre?

Ben ils ont besoin d'une solution immédiatement. :D

---------------
Expert en expertises
n°2410749
Xavier_OM
Monarchiste régicide (fr quoi)
Posté le 28-02-2022 à 10:35:31  profilanswer

Il va me falloir un peu plus de café pour lire ça [:pingouino]

---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
n°2410750
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 28-02-2022 à 10:49:10  profilanswer

Xavier_OM a écrit :

Il va me falloir un peu plus de café pour lire ça [:pingouino]

[:yoannletroll:4]

Même avec du café, va me falloir beaucoup d'énergie pour m'impliquer dans la lecture et compréhension  :lol:

n°2410752
Dion
Acceuil
Posté le 28-02-2022 à 10:53:39  profilanswer

Ben ils ont besoin d'une solution immédiatement. :D

Non, ils ont besoin d'une solution pour l'hiver prochain et les russes comme les européens n'ont pas encore coupé le robinet

---------------
n°2410753
Anonymouse
Posté le 28-02-2022 à 10:57:42  profilanswer

Dion a écrit :

la CJUE a validé que l'UE avait le droit de suspendre les paiements du budget de l'UE pour les pays qui ne respectent pas l'Etat de droit. Donc contre la Roumanie et la Pologne.
Vu qu'ils sont largement bénéficiaires et qu'il y a des élections en Roumanie bientôt... :D

Hongrie. Je sais qu'ils se ressemblent tous mais bon.

n°2410754
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 28-02-2022 à 10:57:50  profilanswer

flo850 a écrit :

la seule solution que vois pour la transition ( mais j'ai pas eu le temps de passer mon équivalence virololgie / geopolituque) ce serait que les autres pays  de l'EU surproduise de l'elec l temps du remontage nucléaire allemand

tu n'as pas besoin tu es français, ça crée une équivalence automatique :o

et oui, ils vont dépendre de la France / Suisse pour un moment (c'est déjà le cas quand leur éoliennes produisent rien, ce qui est souvent en fait), mais comme le disait Masklinn, si t'as une chaudière à gaz, peu te chaut d'avoir de l'électricité

Dion a écrit :

nos équipes de modération sont un peu sur les dents, entre les guignols qui veulent vendre des produits dérivés horribles, les gens qui montent des associations caritatives pour l'ukraine dont les recettes vont intégralement dans leur poche (ils écrivent à l'arc :o ), les gens qui soumettent des demandes de changement dans Maps pour que les frontières russes incluent l'Ukraine, la désinformation massive, y'a un peu de taf.
Pour RT ça devrait se résoudre vite vu les décisions de Van der Leyen

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°2410755
el_barbone
Posté le 28-02-2022 à 11:04:16  profilanswer

flo850 a écrit :

[:bien]

---------------
n°2410756
Dion
Acceuil
Posté le 28-02-2022 à 11:05:21  profilanswer

Anonymouse a écrit :

Hongrie. Je sais qu'ils se ressemblent tous mais bon.

Bucarest, Budapest, tout ça...
Généralement à la series finale je maîtrise les noms d'au moins 3 des principaux protagonistes  :sol:

---------------
n°2410757
Dion
Acceuil
Posté le 28-02-2022 à 11:09:09  profilanswer

Jubijub a écrit :

nos équipes de modération sont un peu sur les dents, entre les guignols qui veulent vendre des produits dérivés horribles, les gens qui montent des associations caritatives pour l'ukraine dont les recettes vont intégralement dans leur poche (ils écrivent à l'arc :o ), les gens qui soumettent des demandes de changement dans Maps pour que les frontières russes incluent l'Ukraine, la désinformation massive, y'a un peu de taf.

On parlait du territoire ukrainien, qui n'est pas (encore) piloté par VdL.

Enfin j'aimerais pas être le country manager Youtube russe, il a signé pour le coke pute champagne au frais de LVMH et il va finir dans une cave du FSB

Message édité par Dion le 28-02-2022 à 11:12:29

---------------
n°2410758
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 28-02-2022 à 11:22:09  profilanswer

Jubijub a écrit :

von [:aloy], elle est allemande (née en Belgique), pas néerlandaise.

---------------
n°2410759
ratibus
Posté le 28-02-2022 à 11:24:08  profilanswer

nucl3arfl0 a écrit :

Ca j'avais compris mais j'ai trouvé aucune source fiable de cette information. J'ai même lu le contraire.
Donc je reformule : source ? :D

flo850 a écrit :

Source ?

n°2410760
Anonymouse
Posté le 28-02-2022 à 11:33:53  profilanswer

Dion a écrit :

Bucarest, Budapest, tout ça...
Généralement à la series finale je maîtrise les noms d'au moins 3 des principaux protagonistes  :sol:

Hongrois :  [:en reflet:8]  
Roumains :  [:thoulisse_bernard:1]  

De rien  [:reddie]

Message cité 1 fois
Message édité par Anonymouse le 28-02-2022 à 11:34:32
n°2410761
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 28-02-2022 à 11:35:57  profilanswer

ratibus a écrit :

Ca j'avais compris mais j'ai trouvé aucune source fiable de cette information. J'ai même lu le contraire.
Donc je reformule : source ? :D

Ils prolongent les centrales actuelles ce qui revient presque à la même chose. :o

(disons qu'il y a 5 jours, ils étaient prêts à attaquer la Pologne (on se calme :o, en justice, hein) sur l'ouverture de nouvelles centrales nucléaires.)

Message cité 1 fois
Message édité par el muchacho le 28-02-2022 à 11:39:52

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  24601  24602  24603  ..  27193  27194  27195  27196  27197  27198

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)