Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3887 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  24535  24536  24537  ..  27170  27171  27172  27173  27174  27175
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°2407703
gfive
Posté le 22-01-2022 à 18:17:17  profilanswer

Reprise du message précédent :
Merci pour les avis.

Je crois que je vais remplacer par rien..

J'ai vite fait regardé sur prime : je trouve ça lourdingue d'avoir plein de films affichés, et finalement HAHA, c'est 2.99 euros.

A ce tarif là autant prendre direct en VOD sur la box.

OCS a l'air pas trop mal, il y a un essai a 1 euro le premier mois, ça va le faire pour voir

Faut que je jette un œil au catalogue de Salto aussi.

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
mood
Publicité
Posté le 22-01-2022 à 18:17:17  profilanswer

n°2407704
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 22-01-2022 à 19:02:07  profilanswer

el_barbone a écrit :

En Belgique aussi, j'ai vu des trucs assez violents.
Genre le gars arrivé un matin, et il a 2h pour rendre son badge et faire ses cartons (après je ne sais pas s'il y a un préavis où il est payé mais que la boîte ne lui fait pas effectuer).

C’est aussi souvent dépendant des règles nationales, y’a des pays où y’a un peu de protection

gfive a écrit :

Dites voir, plus ca va moins on regarde de trucs sur Netflix... Des avis sur les alternatives ? OCS, Disney, Amazon?

Netflix reste notre truc principal, mais sur les autres :
- Amazon : on a regardé Hanna , the Man in the High Castle, Jack Ryan, Little Fires everywhere. Y’a aussi un bon catalogue de films oldies. Pas vu leur équivalent de GoT encore. C’est très pauvre en Suisse vs UK, on l’a parce que ma femme utilise Prime, sinon on paierait pas pour l’avoir  exclusivement.
- Disney : surtout pour mon fils, vu que ma femme aime pas Starwars, et qu’on avait déjà vu presque tous les marvels. Y’a 2-3 oldies rigolos, mais si t’es pas un enfant 50% n’est pas pour toi. C’est une bonne source de films tout public à regarder en famille
- MyCanal : y’a plein de trucs bien mais l’interface est à chier, y’a beaucoup trop de catégories, et les distinctions sont pas clairs. Très bien pour les films français avec un bon catalogue (logique, ils ont studio canal). L’option OCS est pas mal car elle donne accès à HBO (on vient de commencer Succession), mais c’est mal foutu : t’as de la VOSTVF, c’est caca. De manière générale le choix de langues / sous-titres est miteux
- Apple TV : pas testé

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°2407705
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 22-01-2022 à 19:02:41  profilanswer

gfive a écrit :

Merci pour les avis.

Je crois que je vais remplacer par rien..

J'ai vite fait regardé sur prime : je trouve ça lourdingue d'avoir plein de films affichés, et finalement HAHA, c'est 2.99 euros.

A ce tarif là autant prendre direct en VOD sur la box.

OCS a l'air pas trop mal, il y a un essai a 1 euro le premier mois, ça va le faire pour voir  

Faut que je jette un œil au catalogue de Salto aussi.

Sur prime, tu as un bouton pour n'afficher que ce qui est gratuit.

---------------
Expert en expertises
n°2407706
___alt
Posté le 22-01-2022 à 19:05:05  profilanswer

gatsu35 a écrit :

Disney plus a les séries Marvel qui sont bien mais elles sont vite avalées, concernant mes films, il n'y a pas tous les films du MCU pour des questions de droits.

T'es sûr que c'est pas plutôt pour une question de chronologie des médias FR ?

gatsu35 a écrit :

The boys (meilleure série de super héros de tous les temps)

Ah oui The Boys c'est énorme.

---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°2407707
flo850
moi je
Posté le 22-01-2022 à 20:00:44  profilanswer

Le hardware de let's encrypt

https://letsencrypt.org/2021/01/21/ [...] rvers.html

---------------

n°2407708
nraynaud
lol
Posté le 22-01-2022 à 20:03:25  profilanswer

https://img3.super-h.fr/images/snapshot_16226500737eff7b7b21a06eaf.jpg
https://img3.super-h.fr/images/snapshot_9849436582ee3ceb3a84e4603.jpg
https://img3.super-h.fr/images/snapshot_282475249bce23156fc3cf7f7.jpg
https://img3.super-h.fr/images/snapshot_1144108930684f225afeb229da.jpg
Ah y’a pas à chier quand y’a personne pour m’emmerder avec le bruit, les horaires, la poussière et le bordel, c’est plus facile de lever son cul du canapé !

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2407709
_pollux_
Pan ! t'es mort
Posté le 22-01-2022 à 20:12:18  profilanswer

masklinn a écrit :

Dites les pros du C, j'ai une interrogation soudaine: `a[i]` est censé être équivalent à `*(a + i)`, mais comment ça marche avec des tailles d'éléments qui sont pas 1?

Genre si j'ai un `Foo *a` et que `Foo` fait 16 octets (128 bits), `a[2]` va me donner le 3e élément, donc un offset de 32 octets, alors que `a + 2` va être un offset de 2 (octets), non? Ou alors c'est une magie spécifique aux pointeurs, quand on les offset il y a une multiplication implicite par sizeof *p?

edit: après réflexion je présume que c'est ça vu qu'on peut aussi faire `a++` pour passer à l'élément suivant.

Certainement, sauf s'il est en période d'essay (un peu comme en france).

j'allais ajouter que si ce n'était pas le cas, il y aurait peu d'intérêt à déclarer le type du pointeur.

Message cité 1 fois
Message édité par _pollux_ le 22-01-2022 à 20:30:34

---------------
Le topic du sport électronique@hfr : watch the l33t !
n°2407710
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 22-01-2022 à 20:17:16  profilanswer

_pollux_ a écrit :

j'allais ajouter que si ce n'était pas le cas, il y aurait peut d'intérêt à déclarer le type du pointeur.

Ya l’intérêt de pas devoir caster à chaque fois que tu deref, quand même, un peu.

Les langages modernes se sont débarrassés de l’arithmétique sur pointeurs mais les pointeurs restent typés.

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2407711
ratibus
Posté le 22-01-2022 à 20:19:57  profilanswer

Belle machine et grosse amélioration de perfs.  
J'attends Dion qui râle sur le fait qu'ils sont pas dans le cloud :o

Message édité par ratibus le 22-01-2022 à 20:20:24

---------------
Mon blog
n°2407712
Profil sup​primé
Posté le 22-01-2022 à 20:21:02  answer

nraynaud a écrit :

https://img3.super-h.fr/images/snap [...] a06eaf.jpg
https://img3.super-h.fr/images/snap [...] 4e4603.jpg
https://img3.super-h.fr/images/snap [...] 3cf7f7.jpg
https://img3.super-h.fr/images/snap [...] b229da.jpg
Ah y’a pas à chier quand y’a personne pour m’emmerder avec le bruit, les horaires, la poussière et le bordel, c’est plus facile de lever son cul du canapé !

Avec ça, c'est pour monter un serveur web ?

mood
Publicité
Posté le 22-01-2022 à 20:21:02  profilanswer

n°2407715
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 23-01-2022 à 11:58:17  profilanswer

Le BTC et l'ETH qui s'écroulent en 5 jours, le topic des cryptos en sueur

---------------
Blablaté par Harko
n°2407716
Flaie
Posté le 23-01-2022 à 12:15:00  profilanswer

gatsu35 a écrit :

Toujours debout, on a liquidé les faibles, maintenant to the moon :o

n°2407717
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 23-01-2022 à 12:22:09  profilanswer

HODL

n°2407718
ratibus
Posté le 23-01-2022 à 12:32:33  profilanswer

Flaie a écrit :

:d

---------------
Mon blog
n°2407720
Mackila
Posté le 23-01-2022 à 13:02:06  profilanswer

gatsu35 a écrit :

N'est ce pas globalement une "bonne" nouvelle ?

J'veux dire, la consommation énergétique du bazar va suivre plus ou moins la rentabilité, du coup si ça se casse la gueule on va consommer moins...

Et puis les joueurs pourront enfin avoir des CG à prix "normaux" :P

n°2407721
masklinn
Posté le 23-01-2022 à 13:09:14  profilanswer

Mackila a écrit :

J'veux dire, la consommation énergétique du bazar va suivre plus ou moins la rentabilité, du coup si ça se casse la gueule on va consommer moins...

La seule partie qui manque ce sont les exécutions :o

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2407722
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 23-01-2022 à 13:12:44  profilanswer

masklinn a écrit :

on va d'abord éxécuter ceux qui font des NFT
ceux qui font des NFT à partir d'oeuvres numériques d'auteurs, donc oeuvres volées
et enfin ceux qui achètent des NFT.

Puis on passe ensuite aux crypto, les gros mineurs puis les petits

Surtout que le minage c'est moisi, parce qu'on t'attribue des blocs, et les blocs ont plus ou moins plus de monnaie ou pas. Un mineur solo s'est retrouvé avec 160 ETH en ayant miné un block, d'où le regroupement en pool.

Il faut brûler tout ce monde.

Message cité 2 fois
Message édité par gatsu35 le 23-01-2022 à 13:13:58

---------------
Blablaté par Harko
n°2407723
Dion
Acceuil
Posté le 23-01-2022 à 13:23:05  profilanswer

masklinn a écrit :

Flaie il n’est pas si loin de chez toi, et plamcorp doit pouvoir faire une journée corporate pour aller abattre rati jusque dans ses chiottes  [:cosmoschtroumpf]

---------------
It is not called show art
n°2407724
Devil'sTig​er
Posté le 23-01-2022 à 13:33:48  profilanswer

Mackila a écrit :

Le gros du problème est en Chine pas ici (de souvenir le hashrate global est détenu a 80% par la Chine un truc du genre). Et en Chine, l'elec est moins chere. Donc il faut que ca baisse franchement pour commencer a réellement voir un changement de disponibilité, et de toute facon la maintenant c'est encore rentable en Europe donc tu ne vas rien voir a part un mec qui panique par ci par la.

n°2407725
Flaie
Posté le 23-01-2022 à 13:34:32  profilanswer

Dion a écrit :

Flaie il n’est pas si loin de chez toi, et plamcorp doit pouvoir faire une journée corporate pour aller abattre rati jusque dans ses chiottes  [:cosmoschtroumpf]

azy clash gitan là j'habite sizeof(*p) rue pushq en Moselle :fou: la calotte de ses morts :fou: :fou: la castagne que tu veux ? :fou: :fou:

La caravane c'est kdo.

n°2407726
Anonymouse
Posté le 23-01-2022 à 13:42:13  profilanswer

gatsu35 a écrit :

on va d'abord éxécuter ceux qui font des NFT
ceux qui font des NFT à partir d'oeuvres numériques d'auteurs, donc oeuvres volées
et enfin ceux qui achètent des NFT.

Et ceux qui font des NFT à partir de radio de victimes du bataclan  [:pascom:9]

n°2407727
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 23-01-2022 à 13:54:58  profilanswer

Anonymouse a écrit :

ceux-là on les viole, puis écartèle, puis viole, puis brûler vif. Puis éxécuté façon bataclan.

---------------
Blablaté par Harko
n°2407728
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 23-01-2022 à 14:00:52  profilanswer

Devil'sTiger a écrit :

Le gros du problème est en Chine pas ici (de souvenir le hashrate global est détenu a 80% par la Chine un truc du genre). Et en Chine, l'elec est moins chere. Donc il faut que ca baisse franchement pour commencer a réellement voir un changement de disponibilité, et de toute facon la maintenant c'est encore rentable en Europe donc tu ne vas rien voir a part un mec qui panique par ci par la.

la chine a interdit la cryptomonnaie, et interdit le minage (à cause de l'élec surtout), et du coup les mineurs ils sont allé ) côté au Kazakhstan, et au final, coupure d'électricité, + hausse du gaz = émeutes.

La crypto c'est la plaie.
Sans compter la crypto basée sur de l'espace disque, qui a fait monter les prix

---------------
Blablaté par Harko
n°2407729
beel1
Posté le 23-01-2022 à 14:13:16  profilanswer

Jubijub a écrit :

huhuhu, je viens de vendre ma 1080Ti (la 2eme) à un brave doctorant pour 450.-, après l'avoir achetée genre 650.- en 2017
C'est vraiment spécial les prix des CG en ce moment  [:k-nar]

gatsu35 a écrit :

Après 2 ans de teasing, je doute que ce soit une coïncidence [:fing fang fung]

n°2407730
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 23-01-2022 à 14:16:39  profilanswer

masklinn a écrit :

Folding Ideas vient de sortir une video là dessus. Genre, hier.

2h18mn et 23 sec. Y'a un TLDW ? (Too Long Didn't Watch) :o

n°2407731
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 23-01-2022 à 14:27:10  profilanswer

Jubijub a écrit :

Petites bites, je relance : licenciement chez Volvo en Suède quand j’y bossais :
Tout le monde doit être à son poste : si ton téléphone sonne, ce sont les RH, t’es viré.
Problème : ils l’ont pas dit au reste du monde, donc j’ai des collègues qui ont eu des suédois en pleurs au tel parce qu’ils croyait que c’était les RH, alors que non, c’était Didier.
Du coup on a passé le mot en vitesse de pas appeler.
Le truc le plus claqué que j’ai jamais vu de ma vie

Ils auraient dû passer le mot de décrocher, dire "go fuck yourself" et raccrocher. Au bout d'une vingtaine de GFY, la RH n'aurait plus tellement envie d'appeler. :o

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°2407732
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 23-01-2022 à 14:29:55  profilanswer

Devil'sTiger a écrit :

Donc lui en fait il est génial:

https://www.leparisien.fr/economie/ [...] LTRU4Y.php

Ste move trop classe de sa part, il a pris le temps de faire un zoom et tout :love:

Trump était pas mal dans le genre, il virait ses collaborateurs sur Twitter. Absolument aucune face, ce mec.

---------------
n°2407733
beel1
Posté le 23-01-2022 à 14:45:20  profilanswer

AAF

n°2407734
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 23-01-2022 à 14:46:27  profilanswer

masklinn a écrit :

Dites les pros du C, j'ai une interrogation soudaine: `a[i]` est censé être équivalent à `*(a + i)`, mais comment ça marche avec des tailles d'éléments qui sont pas 1?

Genre si j'ai un `Foo *a` et que `Foo` fait 16 octets (128 bits), `a[2]` va me donner le 3e élément, donc un offset de 32 octets, alors que `a + 2` va être un offset de 2 (octets), non? Ou alors c'est une magie spécifique aux pointeurs, quand on les offset il y a une multiplication implicite par sizeof *p?

edit: après réflexion je présume que c'est ça vu qu'on peut aussi faire `a++` pour passer à l'élément suivant.

Sachant que derrière la "magie" c'est une seule instruction assembleur qui incrémente un registre, si je ne m'abuse.

---------------
n°2407735
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 23-01-2022 à 14:52:20  profilanswer

Flaie a écrit :

:lol:

HOLD THE LINE !!!

Flaie a écrit :

azy clash gitan là j'habite sizeof(*p) rue pushq en Moselle :fou: la calotte de ses morts :fou: :fou: la castagne que tu veux ? :fou: :fou:

La caravane c'est kdo.

[:rofl]

Message édité par el muchacho le 23-01-2022 à 14:59:32

---------------
n°2407737
skeye
Posté le 23-01-2022 à 14:55:17  profilanswer

Harkonnen a écrit :

Tu veux dire que je suis prisonnier jusqu'à ma retraite ? [:totoz]

Tant que t'as pas envie de partir je doute que quelqu'un cherche à te mettre dehors :D

---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°2407738
masklinn
Posté le 23-01-2022 à 14:56:26  profilanswer

Anonymouse a écrit :

[:ciler]

el muchacho a écrit :

Le tldw c’est d’aller regarder, les vidéos de folding ideas elles sont bien :o

el muchacho a écrit :

Sachant que derrière la "magie" c'est une seule instruction assembleur qui incrémente un registre, si je ne m'abuse.

OFC que c’est un incrément par une constante (et l’adressage par base indexé avec facteur d’échelle), la question c’est plus comment c’est bricolé au niveau du langage, vu que ça implique que tu traites un pointeur de manière très spécifique, beaucoup plus complexe que “c’est un entier utilisé comme une adresse”.

D’ailleurs je présume que c’est à faire à la main en assembleur, vu que t’as pas de types et qu’un pointeur n’est donc bien qu’un entier utilisé dans des adressages indirects?

Message cité 2 fois
Message édité par masklinn le 23-01-2022 à 14:58:01

---------------
n°2407739
DDT
Few understand
Posté le 23-01-2022 à 15:05:13  profilanswer

el muchacho a écrit :

gatsu35 a écrit :

Il faut brûler tout ce monde.

---------------
click clack clunka thunk
n°2407740
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 23-01-2022 à 15:13:23  profilanswer

masklinn a écrit :

OFC que c’est un incrément par une constante (et l’adressage par base indexé avec facteur d’échelle), la question c’est plus comment c’est bricolé au niveau du langage, vu que ça implique que tu traites un pointeur de manière très spécifique, beaucoup plus complexe que “c’est un entier utilisé comme une adresse”.

A noter que le C n'a pas de moyen permettant de retourner la taille d'un tableau. Il faut constamment garder dans un coin la taille de chaque tableau, et la recalculer le cas échéant. Une des innombrables causes d'écrasement mémoire.
Pour "pallier" à ce problème dans le cas des chaînes de caractère, ils ont décidé qu'elles se termineraient pas un \0.

Citation :

D’ailleurs je présume que c’est à faire à la main en assembleur, vu que t’as pas de types et qu’un pointeur n’est donc bien qu’un entier utilisé dans des adressages indirects?

C'est à faire à la main oui, mais le processeur est quand même capable de calculer lui-même l'adressage avec l'incantation magique de mov qui va bien.

---------------
n°2407741
Plam
Bear Metal
Posté le 23-01-2022 à 15:30:10  profilanswer

Ptin les boules, j'étais en train d'installer des tringles à rideaux, j'ai glissé chef et le bout de la tringle a fait bisous avec l'écran OLED qui a 1 mois :'(

L'écran est toujours OK (pas de zone écrasée ou quoi), mais ça a fait un petit impact/rayure qui me semble profonde (et donc bien visible sur fond noir, qui est le principe même de l'intérêt de l'OLED) :'( :'( :'(

Des idées ? (atténuer la rayure ou trouver une « solution » par rapport à cet « accident » :o Assurance ou quoi ? )

Message cité 3 fois
Message édité par Plam le 23-01-2022 à 15:30:56

---------------
Spécialiste du bear metal
n°2407742
Kenshineuh
Posté le 23-01-2022 à 15:45:43  profilanswer

Ton histoire fait écho à un mec qui a voulu installer un écran de projection la semaine dernière et le truc est tombé sur son écran oled aussi. :/

https://forum.hardware.fr/hfr/Video [...] m#t2297623

Message édité par Kenshineuh le 23-01-2022 à 15:49:47
n°2407743
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 23-01-2022 à 15:46:50  profilanswer

masklinn a écrit :

Le tldw c’est d’aller regarder, les vidéos de folding ideas elles sont bien :o

Bon, j'avoue, le début de la vidéo est tout à fait passionnant, même s'il n'a rien à voir avec les NFT (a priori, mais on voit où il veut en venir). En tout cas c'est l'explication la plus complète et synthétique de la crise des subprimes que j'ai vue.

Message édité par el muchacho le 23-01-2022 à 15:49:13

---------------
n°2407744
Flaie
Posté le 23-01-2022 à 15:46:53  profilanswer

Plam a écrit :

Ptin les boules, j'étais en train d'installer des tringles à rideaux, j'ai glissé chef et le bout de la tringle a fait bisous avec l'écran OLED qui a 1 mois :'(

L'écran est toujours OK (pas de zone écrasée ou quoi), mais ça a fait un petit impact/rayure qui me semble profonde (et donc bien visible sur fond noir, qui est le principe même de l'intérêt de l'OLED) :'( :'( :'(

Des idées ? (atténuer la rayure ou trouver une « solution » par rapport à cet « accident » :o Assurance ou quoi ? )

Les boules!

mon frère a eu un OLED55 qui a duré une semaine jusqu'à ce que son fils trébuche avec un stylo dans la main, dead!

Vois avec l'assurance peut être :/

n°2407745
gfive
Posté le 23-01-2022 à 15:58:38  profilanswer

Plam a écrit :

Si l'éclat est moins grand qu'une pièce de 2 euros tu peux appeler Carglass

---------------
n°2407746
flo850
moi je
Posté le 23-01-2022 à 15:58:51  profilanswer

Matin aux urgences pour numéro 2, probablement une gastrite
Faites des gosses

---------------

n°2407747
gfive
Posté le 23-01-2022 à 16:00:52  profilanswer

Sinon on vit une époque assez sympa pour un truc : in trouve facilement absolument tout.

Ce week end j'ai réparé un lustre en changeant le transfo par un adapté trouve sur un site allemand, et j'ai changé un moteur de volet roulant trouve sur le net

Les 2 pour moins de 35 balles port compris livre en moins d'une semaine.

Il y a 20 ans ça m'aurait coûte 5 fois plus cher et j'aurais du passer par un pro (si tant est que j'aurais trouve les bonnes pièces)

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  24535  24536  24537  ..  27170  27171  27172  27173  27174  27175

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)