Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3943 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  24530  24531  24532  ..  27170  27171  27172  27173  27174  27175
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°2407472
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 19-01-2022 à 21:22:43  profilanswer

Reprise du message précédent :

Plam a écrit :

Sinon unrelated : désolé si je Muchachise, mais j'arrive au bureau pour récup un truc, et j'y reste l'aprem. Problème : mon PC est complètement déchargé et j'ai un meeting dans 2 minutes.

Je décide donc de brancher mon téléphone sur mon dock de PC (un dock tout à fait classique sur Amazon qui fait USB-C/TB vers mon écran 27", souris/clavier et micro casque).

Et là… tout marche nickel  :heink: Samsung me cale un truc appelé « Dex » et j'ai un bureau tout à fait utilisable, j'ai mes app Mattermost et Jitsi, je peux communiquer avec le micro cax et prendre des notes avec le clavier tout en voyant le partage d'écran du chef de projet (et en utilisant les app Github pour regarder des trucs).

Bref, je commence à me demander pour mon usage de base en déplacement au bureau si mon tel serait pas suffisant  [:quardelitre]

Dex c'est de la merde. J'ai testé à de nombreuses reprises. Par contre, Samsung avait un truc fabuleux qui s'appelait Linux on Dex et qui permettait d'avoir toutes les applies de bureau sous linux depuis son téléphone...  Ça n'a jamais marché pour une raison débile : ces cons chez Samsung n'ont JAMAIS permis d'avoir un VPN avec ce système. Or, TOUS les devs ou presque on the go se connectent via un VPN.
Du coup, devant l'absence de succès du bouzin, ils ont abandonné Linux on Dex sans JAMAIS prendre en considération les multiples requêtes de devs qui demandaient désespérément de pouvoir utiliser un VPN.
Résultat des courses, Samsung a gardé uniquement Android on Dex qui ne résoud rien et ne permet pas d'avoir un bureau vraiment complet avec tous les outils desktops habituels.  

---------------
Expert en expertises
mood
Publicité
Posté le 19-01-2022 à 21:22:43  profilanswer

n°2407474
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 19-01-2022 à 21:32:37  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

Dex c'est de la merde. J'ai testé à de nombreuses reprises. Par contre, Samsung avait un truc fabuleux qui s'appelait Linux on Dex et qui permettait d'avoir toutes les applies de bureau sous linux depuis son téléphone... Ça n'a jamais marché pour une raison débile : ces cons chez Samsung n'ont JAMAIS permis d'avoir un VPN avec ce système. Or, TOUS les devs ou presque on the go se connectent via un VPN.
Du coup, devant l'absence de succès du bouzin, ils ont abandonné Linux on Dex sans JAMAIS prendre en considération les multiples requêtes de devs qui demandaient désespérément de pouvoir utiliser un VPN.
Résultat des courses, Samsung a gardé uniquement Android on Dex qui ne résoud rien et ne permet pas d'avoir un bureau vraiment complet avec tous les outils desktops habituels.

C'est surtout que linux n'a jamais été prêt pour le desktop  [:spamafote]

---------------
VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
n°2407475
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 19-01-2022 à 21:43:38  profilanswer

huhuhu, je viens de vendre ma 1080Ti (la 2eme) à un brave doctorant pour 450.-, après l'avoir achetée genre 650.- en 2017
C'est vraiment spécial les prix des CG en ce moment  [:k-nar]

et Linux pour le desktop, un Gnome récent c'est presque mieux que MacOS, faut pas déconner :o

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°2407476
el_barbone
too old for this shit ...
Posté le 19-01-2022 à 22:13:38  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

Dex c'est de la merde. J'ai testé à de nombreuses reprises. Par contre, Samsung avait un truc fabuleux qui s'appelait Linux on Dex et qui permettait d'avoir toutes les applies de bureau sous linux depuis son téléphone...  Ça n'a jamais marché pour une raison débile : ces cons chez Samsung n'ont JAMAIS permis d'avoir un VPN avec ce système. Or, TOUS les devs ou presque on the go se connectent via un VPN.

On est d'accord, mais ça me permet ponctuellement en connectant ma tablette a un écran, d'avoir, un bureau avec  
Un navigateur web (et donc les appli web)
Le pack office Android
Outlook
Teams
Zoom

Et c'est suffisant en dépannage quand je peux pas (où ai la flemme) de connecter le laptop pro a un écran.

Édit : j'ai dû l'utiliser max 5 fois sur les 2 dernières années

Message édité par el_barbone le 19-01-2022 à 22:22:42

---------------
En théorie, la théorie et la pratique sont identiques, en pratique, non.
n°2407477
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 19-01-2022 à 22:28:30  profilanswer

Dion a écrit :

Si tu n'en dis pas plus sur tes souhaits, avec un profil large qui parle de management, d'archi, de dév. on ne voit tout de suite ce que tu veux faire et combien de fric tu exiges

Tu marques un point.
Initialement, je chercherai plutôt un poste d'encadrement, avec une bonne autonomie sur les décisions stratégiques.
Après dev, infra, etc, j'aime les trois, même si j'ai une préférence pour le dev.  
En terme de boite, ça serait plutôt quelque chose dans la tech, et qui porte l'excellence technique dans ses valeurs.

C'est pas que j'aime pas l'infra (cloud), mais bordel ces derniers temps, je tombe sur des cas [:prozac]
Moment d'aigritude

Spoiler :

Actuellement j'encadre une équipe de dev et infra sur la partie API qui déploie des clusters de streaming 3D.  
C'est intéressant, c'est sympa techniquement. Cependant, en ce moment, ils ont monté une spinoff à côté, et on a comme projet de migrer leur infra vers AWS (on est déjà sur AWS) avec leur plateforme web en full IAC et faire un pont interne avec notre cluster de streaming. Et le mec qui gère la plateforme web, c'est juste pas possible (il travaille comme on faisait il y a 20ans) et le CTO veut pas se mouiller, il veut juste que ça marche.

Donc je veux monter un env de dev, sauf qu'il (le responsable de la plateforme web) n'en veut pas  :??:
Puis quand je demande s'ils ont des scripts pour initialiser la DB, il en a pas  :??:
Il fait les migrations à la main directement depuis la console pg_admin, direct en prod  [:nucl3arfl0:4]
Même pas de scripts SQL dans le repo, même pas de CodeFirst pour gérer les migrations successive..
Il debug les problèmes directement avec son poste connecté sur le serveur et la DB via tunnel SSH (mais il veut former toute son équipe à faire ça)
Je dois leur mettre leur serveur web derrière un loadbalancer (HTTPS avec certificat), avec de la scalabilité, sauf que sa plateforme web ben il veut pas que ça se scale, car s'il y a un souci il veut pouvoir intervenir directement sur le serveur (pet vs cattle) (alors qu'on leur propose de mettre toute la stack de supervision avec les métriques et logs)

C'est un projet important pour la spinoff, sauf qu'il y a aucune envie de la part du responsable web, le CTO ne pose pas ses couilles sur la table à faire un truc propre et éduquer l'équipe.
Je veux leur proposer un PRA, mais je peux même pas vu comment ils bossent.

J'ai l'impression de bosser tout seul dessus, j'ai des réponses à mes questions 1x par semaine voir toutes les deux semaines (il y a un peu de rétention d'info)
Ca me prend pas mal de temps, j'aime bien l'archi cloud mais là j'ai l'impression de pisser dans un violon et de faire de la merde.
Le CTO le sait, est d'accord avec nous, mais lui veut juste que ça marche (on va clairement dans le mur), et on améliorera ensuite  [:tinostar]

Je me suis tiré de ma boite précédente car on faisait merde sur merde, c'est pas pour que ça recommence [:prozac]

Message cité 2 fois
Message édité par nucl3arfl0 le 19-01-2022 à 22:29:37
n°2407478
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 19-01-2022 à 22:40:22  profilanswer

n°2407479
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 19-01-2022 à 22:43:40  profilanswer

___alt a écrit :

DU COUP, vos recommandations pour une banque en ligne ?

J'ai pas trop à me plaindre d'Axa.

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°2407480
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 19-01-2022 à 22:51:05  profilanswer

el muchacho a écrit :

[:implosion du tibia]
La cata qui ne demande qu'à arriver.

Je veux pas avoir la responsabilité de ce merdier, et j'ai clairement dit au CTO qu'on interviendra pas en N3 dessus s'ils bossent comme ça.
Il a dit OK et que ça serait notifié au CODIR  [:moonblood7:5]  

Ce qui est ouf, c'est que de notre côté, on gère complètement différemment, le code est sous contrôle via MR, on déploie et met à jour en IAC depuis les pipelines (CI puis CD).
On a plusieurs env, on est scalable, on gère les migrations de schéma de DB etc. On a de la supervision sur les métriques, sur les logs, on a des tableaux de bords pour suivre les requêtes au travers les différents composants.

[:double deuce]

n°2407481
Dion
Acceuil
Posté le 19-01-2022 à 22:54:57  profilanswer

nucl3arfl0 a écrit :

Tu marques un point.  
Initialement, je chercherai plutôt un poste d'encadrement, avec une bonne autonomie sur les décisions stratégiques.
Après dev, infra, etc, j'aime les trois, même si j'ai une préférence pour le dev.  
En terme de boite, ça serait plutôt quelque chose dans la tech, et qui porte l'excellence technique dans ses valeurs.

C'est pas que j'aime pas l'infra (cloud), mais bordel ces derniers temps, je tombe sur des cas [:prozac]
Moment d'aigritude  

Spoiler :

Actuellement j'encadre une équipe de dev et infra sur la partie API qui déploie des clusters de streaming 3D.  
C'est intéressant, c'est sympa techniquement. Cependant, en ce moment, ils ont monté une spinoff à côté, et on a comme projet de migrer leur infra vers AWS (on est déjà sur AWS) avec leur plateforme web en full IAC et faire un pont interne avec notre cluster de streaming. Et le mec qui gère la plateforme web, c'est juste pas possible (il travaille comme on faisait il y a 20ans) et le CTO veut pas se mouiller, il veut juste que ça marche.

Donc je veux monter un env de dev, sauf qu'il (le responsable de la plateforme web) n'en veut pas  :??:  
Puis quand je demande s'ils ont des scripts pour initialiser la DB, il en a pas  :??:  
Il fait les migrations à la main directement depuis la console pg_admin, direct en prod  [:nucl3arfl0:4]  
Même pas de scripts SQL dans le repo, même pas de CodeFirst pour gérer les migrations successive..
Il debug les problèmes directement avec son poste connecté sur le serveur et la DB via tunnel SSH (mais il veut former toute son équipe à faire ça)
Je dois leur mettre leur serveur web derrière un loadbalancer (HTTPS avec certificat), avec de la scalabilité, sauf que sa plateforme web ben il veut pas que ça se scale, car s'il y a un souci il veut pouvoir intervenir directement sur le serveur (pet vs cattle) (alors qu'on leur propose de mettre toute la stack de supervision avec les métriques et logs)

C'est un projet important pour la spinoff, sauf qu'il y a aucune envie de la part du responsable web, le CTO ne pose pas ses couilles sur la table à faire un truc propre et éduquer l'équipe.

J'ai l'impression de bosser tout seul dessus, j'ai des réponses à mes questions 1x par semaine voir toutes les deux semaines (il y a un peu de rétention d'info)
Ca me prend pas mal de temps, j'aime bien l'archi cloud mais là j'ai l'impression de pisser dans un violon et de faire de la merde.
Le CTO le sait, est d'accord avec nous, mais lui veut juste que ça marche (on va clairement dans le mur), et on améliorera ensuite  [:tinostar]  

Je me suis tiré de ma boite précédente car on faisait merde sur merde, c'est pas pour que ça recommence [:prozac]

Ton signal vs noise ratio n'est pas excellent, on a quand même du mal à cerner ton profil et tes expériences  :whistle:  
Sur welcometothejungle tu devrais vite trouver des caisses de jobs dans des boites tech

---------------
It is not called show art
n°2407482
flo850
moi je
Posté le 19-01-2022 à 22:55:56  profilanswer

et en face le gars est tout seul, avec son service qui tourne qui "fait pas chier le CTO", et qui ne génère pas de cout  

---------------

mood
Publicité
Posté le 19-01-2022 à 22:55:56  profilanswer

n°2407483
Mackila
Posté le 19-01-2022 à 23:37:18  profilanswer

flo850 a écrit :

et en face le gars est tout seul, avec son service qui tourne qui "fait pas chier le CTO", et qui ne génère pas de cout

Qui "fait pas chier" et ne génère pas de cout pour le moment  [:jeje84:1]

n°2407484
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 20-01-2022 à 09:04:52  profilanswer

flo850 a écrit :

Il veut quand même former son équipe à aller changer la base de données directement en prod et en ligne de commande. Il pense au bus factor [:logicsystem360:5]

n°2407485
flo850
moi je
Posté le 20-01-2022 à 09:12:42  profilanswer

a mais bien sûr, quand ça va merder, ce sera spectaculaire et compliqué a rattrapper

Mais le raport livrable / emmerdement actuel pour le CTO est en sa faveur , non ? :o

---------------

n°2407486
flo850
moi je
Posté le 20-01-2022 à 09:13:25  profilanswer

hephaestos a écrit :

Il veut quand même former son équipe à aller changer la base de données directement en prod et en ligne de commande. Il pense au bus factor [:logicsystem360:5]

ça marche bien, si personne ne fais de typo. Faut juste pas bosser avec des chèvres :o

---------------

n°2407487
Dion
Acceuil
Posté le 20-01-2022 à 09:19:02  profilanswer

hephaestos a écrit :

Tu vois la différence entre nucl3arfl0, jeune scripteur yaml qui se concentre sur les load balancers, et un homme d'expérience qui sait prendre du recul, pense au dispositif humain, à la formation, à la bonne gestion des risques et à la scalabilité de toute l'organsation

---------------
n°2407488
Flaie
Posté le 20-01-2022 à 09:44:31  profilanswer

Congés posés, j'ai réservé Disneyland Paris pour emmener ma fille en Avril, j'y suis pas allé depuis 1994, le space mountain était en construction :D

Y'en a qui savent si les gamins voient Mickey et compagnie pendant le petit dej? J'avais lu cette info mais j'ai pas trouvé sur le site web.

La journée commence bien, et la semaine se termine bien car demain offert par la COGIP, comme tous les vendredi de Janvier :o

n°2407489
flo850
moi je
Posté le 20-01-2022 à 09:45:24  profilanswer

Ca dépende de l'hotel : oui si tu es dans l'hotel disneyland (celui au dessus de l'entrée ) , les autres je ne sais pas

---------------

n°2407490
Flaie
Posté le 20-01-2022 à 09:58:10  profilanswer

flo850 a écrit :

Ca dépende de l'hotel : oui si tu es dans l'hotel disneyland (celui au dessus de l'entrée ) , les autres je ne sais pas

Jai réserve dans le Newport Bay Club, le château est fermé pour rénovation, et l'hôtel Marvel la petite à que 5 ans elle connaît pas encore, dommage j'aurais bien pieuté dans un lit Iron Man :lol:

n°2407491
mechkurt
Posté le 20-01-2022 à 10:06:11  profilanswer

On est sur HFR, y'a un topic dédié avec des fans bien informés qui partagent les meilleurs plan (y'a même des gens qui y bossent il me semble).

Je te conseilles fortement d'aller y poser toutes tes questions : moyen de transport, resto, coupe file, etc...

---------------
D3
n°2407492
Flaie
Posté le 20-01-2022 à 10:37:06  profilanswer

mechkurt a écrit :

On est sur HFR, y'a un topic dédié avec des fans bien informés qui partagent les meilleurs plan (y'a même des gens qui y bossent il me semble).

Je te conseilles fortement d'aller y poser toutes tes questions : moyen de transport, resto, coupe file, etc...

J'ai complètement oublié de check :D merci

n°2407493
flo850
moi je
Posté le 20-01-2022 à 11:21:02  profilanswer

putain, c'est IsTruncated et pas isTruncated :cry:

---------------

n°2407494
Mackila
Posté le 20-01-2022 à 11:29:30  profilanswer

Flaie a écrit :

J'ai complètement oublié de check :D merci

Oublié que HFR est un forum d'experts et qu'il y a un topic sur tout ?

n°2407495
Flaie
Posté le 20-01-2022 à 11:36:27  profilanswer

Mackila a écrit :

Oublié que HFR est un forum d'experts et qu'il y a un topic sur tout ?

Franchement des fois j'oublie qu'il existe un sujet sur absolument tout :o

n°2407496
Kenshineuh
Posté le 20-01-2022 à 11:40:58  profilanswer

HFR is the new Reddit. :o

n°2407497
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 20-01-2022 à 12:00:53  profilanswer

flo850 a écrit :

Tu fais du jscript maintenant?

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2407498
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 20-01-2022 à 12:10:48  profilanswer

Dion a écrit :

Elle a payée le train avec le compte joint ou son compte perso ?
Elle est dans quelle banque ?

Merci de poser les vraies questions.

---------------
Twitter
n°2407499
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 20-01-2022 à 12:15:57  profilanswer

nucl3arfl0 a écrit :

Tu marques un point.

Moment d'aigritude

Spoiler :

Provoque une réunion avec la vieille relique, le CTO et toi.

Sois factuel et à chaque fois sors un ou deux arguments sur pourquoi il faut le faire.

Si à la fin de ça le CTO s'en bat toujours les couilles, casse-toi de cette boite de merde et regarde là se planter [:nomads gland:6]

Franchement un tel niveau d'incompétence ça devrait être une raison de licenciement.

flo850 a écrit :

[:hahaguy]

Message cité 1 fois
Message édité par koskoz le 20-01-2022 à 12:16:31

---------------
Twitter
n°2407500
Dion
Acceuil
Posté le 20-01-2022 à 12:19:58  profilanswer

koskoz a écrit :

Provoque une réunion avec la vieille relique, le CTO et toi.

Sois factuel et à chaque fois sors un ou deux arguments sur pourquoi il faut le faire.

Si à la fin de ça le CTO s'en bat toujours les couilles, casse-toi de cette boite de merde et regarde là se planter [:nomads gland:6]  

Franchement un tel niveau d'incompétence ça devrait être une raison de licenciement.

C'est bon le mec il a fait semblant de faire un audit sur 4 jours et il s'y croit [:kiki]

---------------
n°2407501
flo850
moi je
Posté le 20-01-2022 à 12:53:32  profilanswer

masklinn a écrit :

Tu fais du jscript maintenant?

c'est dans les réponses d'AWS,  que j'interroge avec NodeJs

---------------

n°2407502
beel1
Posté le 20-01-2022 à 13:12:14  profilanswer

Ca faisait un moment que j'avais pas vu de commit passer, moi : bof c'est calme

En fait j'ai changé de mot passe y'a une semaine, je l'ai bien rentré dans le moniteur, mais j'aurais ptêt dû tester avant [:marc]
[:ciler]

n°2407504
beel1
Posté le 20-01-2022 à 13:27:38  profilanswer

beel1 a écrit :

On ne mettra pas mininous de la semaine
encore 2 ATSEM + (sur 6 alors qu'il en faudrait 7, "pas de brassage" mais une des ATSEM change de classe tous les jours et une autre est sur plusieurs écoles, les récrés sont en 2 groupes de ~80 gamins).
dans une autre classe un gamin + minimum (les cas contacts attendent leurs résultats)
grève jeudi
vendredi il a sa 2ème dose
Bref aller en classe 2.5j pour de l'apprentissage en mode dégradé (de l'avis même de la maîtresse), finir cas contact et faire 3h de queue pour être dépisté et/ou être positif la veille de la 2ème dose merci mais non merci

Update : après la grève de jeudi 13, maîtresse absente jusqu'au mercredi suivant (sa fille testée positive je crois). 2 autres ATSEM positives.
Il devait reprendre ce matin, chaipa je le sentais pas (Mme est à 3h de route, pas beaucoup de flexibilité), on le met pas en attendant que la grève du 20 soit passée. On prévient la maîtresse hier soir, alors qu'elle attendait encore 1 résultat de test pour confirmer que tout le monde chez elle était négatif : "si vous voulez mais sachez qu'aucune maîtresse fait grève :o "
Also la maîtresse à 10h30 ce matin : "mon fils vient d'être testé positif je pars le chercher, il faut que vous veniez récupérer vos enfants avant la fin de la matinée" [:marc]

n°2407505
mechkurt
Posté le 20-01-2022 à 13:48:35  profilanswer

Kenshineuh a écrit :

HFR is the old Reddit. :o

Fixed

---------------
D3
n°2407506
Dion
Acceuil
Posté le 20-01-2022 à 14:03:28  profilanswer

Je pose ça là, sans arrière-pensées :
https://twitter.com/NicolasAuthier_ [...] 1176498176

Citation :

Intérêt des substances psychédéliques (psilocybine, ayahusca …) dans le traitement de la #dépression résistante

---------------
n°2407507
___alt
Posté le 20-01-2022 à 15:13:24  profilanswer

Dion a écrit :

Je pose ça là, sans arrière-pensées :
https://twitter.com/NicolasAuthier_ [...] 1176498176

Citation :

Intérêt des substances psychédéliques (psilocybine, ayahusca …) dans le traitement de la #dépression résistante

Mais enfin monsieur Dion ce sont des drogues et les drogues c'est mal.

---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°2407508
flo850
moi je
Posté le 20-01-2022 à 15:35:06  profilanswer

Je crois qu'on a une piste pour savoir pourquoi les profs choppent aussi peu le covid
https://www.20minutes.fr/sante/3219 [...] 1642686171

Message édité par flo850 le 20-01-2022 à 15:40:16

---------------

n°2407509
nraynaud
lol
Posté le 20-01-2022 à 15:45:18  profilanswer

https://i.imgur.com/isN1ttW.png
 [:manzana verde]

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2407511
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 20-01-2022 à 15:48:49  profilanswer

Je présume que c’est les machins pour accrocher le bidule aux choses qui bouche le trou, normalement.

Ou alors t’as pas le bon modèle :D

Message édité par masklinn le 20-01-2022 à 15:51:06

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2407512
gfive
Posté le 20-01-2022 à 15:52:03  profilanswer

Tu devrais pas te faire chier avec l'étanchéité en rénovation :o Tu dois avoir de l'air qui rentre/sort de partout au niveau du toit, des fenêtres, etc :o

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°2407513
nraynaud
lol
Posté le 20-01-2022 à 15:58:20  profilanswer

gfive a écrit :

Tu devrais pas te faire chier avec l'étanchéité en rénovation :o Tu dois avoir de l'air qui rentre/sort de partout au niveau du toit, des fenêtres, etc :o

nan mais là c'est le placher entre 2 étages, ça doit pouvoir se faire.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2407514
R3g
fonctionnaire certifié ITIL
Posté le 20-01-2022 à 16:02:57  profilanswer

nraynaud a écrit :

nan mais là c'est le placher entre 2 étages, ça doit pouvoir se faire.

C'est l'enveloppe externe qui doit être étanche à l'air, sinon ça sert à rien

---------------
Au royaume des sourds, les borgnes sont sourds.
n°2407515
nraynaud
lol
Posté le 20-01-2022 à 16:04:33  profilanswer

R3g a écrit :

C'est l'enveloppe externe qui doit être étanche à l'air, sinon ça sert à rien

j'ai une chambre au-dessus d'une cuisine, je vais donc essayer de faire mon maximum pour que ce soit dormable, la première chose étant l'étanchéité

---------------
trainoo.com, c'est fini
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  24530  24531  24532  ..  27170  27171  27172  27173  27174  27175

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)