Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2910 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  24532  24533  24534  ..  27174  27175  27176  27177  27178  27179
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°2407563
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 21-01-2022 à 08:57:57  profilanswer

Reprise du message précédent :

rokhlan a écrit :

Bon, après le vol de ma moto il y a moins d'un an, c'est maintenant la voiture de la femme qui a été vandalisée...

Elle fait un bruit insupportable et en regardant en dessous, on voit qu'il y a eu un démontage d'effectué. Il y a des boulons et des ressorts qui trainnent...

Quel quartier de merde :/

On t'as piqué le catalyseur ?  

---------------
VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
mood
Publicité
Posté le 21-01-2022 à 08:57:57  profilanswer

n°2407564
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 21-01-2022 à 08:58:49  profilanswer

rokhlan a écrit :

Bon, après le vol de ma moto il y a moins d'un an, c'est maintenant la voiture de la femme qui a été vandalisée...

Elle fait un bruit insupportable et en regardant en dessous, on voit qu'il y a eu un démontage d'effectué. Il y a des boulons et des ressorts qui trainnent...

Pour la moto : Georide, ça marche bien
Pour la voiture c'est mort, j'espère que les assurances prennent ça en compte, les mecs ne se gênent plus pour prendre des pièces sur les voitures qu'ils trouvent.

On n'est à l'abri nullepart. Je me suis fait voler 2 trott electrique (des modèles qui ont quand même bien souffert mais qui valaient dans les 1000 euros les 2 sur leboncoin)
Alors que j'habite en bousie

Message cité 1 fois
Message édité par gatsu35 le 21-01-2022 à 08:59:07

---------------
Blablaté par Harko
n°2407565
rokhlan
Posté le 21-01-2022 à 09:06:40  profilanswer

ixemul a écrit :

Je ne sais pas, je n'y connais pas grand chose.

Spoiler :

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/59869

gatsu35 a écrit :

Pour la moto : Georide, ça marche bien
Pour la voiture c'est mort, j'espère que les assurances prennent ça en compte, les mecs ne se gênent plus pour prendre des pièces sur les voitures qu'ils trouvent.

On n'est à l'abri nullepart. Je me suis fait voler 2 trott electrique (des modèles qui ont quand même bien souffert mais qui valaient dans les 1000 euros les 2 sur leboncoin)
Alors que j'habite en bousie

Ouais c'est bien la merde :/

J'espère que l'assurance va prendre sa en charge. Ça fait 7 ans qu'on n'a jamais fait appel à eux et là depuis un an ça enchaine :/

n°2407566
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 21-01-2022 à 09:11:20  profilanswer

ixemul a écrit :

rokhlan a écrit :

Ya pas grand chose d’autre à aller piquer sous la caisse si?

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2407567
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 21-01-2022 à 09:11:38  profilanswer

rokhlan a écrit :

C'est quoi comme voiture ?  

A première vue on dirait bien qu'on vous à piqué toute la ligne d'échappement  [:kilgoreweb]

---------------
VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
n°2407568
Xavier_OM
Monarchiste régicide (fr quoi)
Posté le 21-01-2022 à 09:29:27  profilanswer

Ça me rappelle les vieilles voitures (genre les premières mini) où n'importe qui peut ouvrir le capot ou le réservoir :D ce bordel si un voisin cherche un alternateur ou autre [:kilgoreweb]

---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
n°2407569
rokhlan
Posté le 21-01-2022 à 09:32:11  profilanswer

masklinn a écrit :

Ya pas grand chose d’autre à aller piquer sous la caisse si?

Je ne pense pas, non.

ixemul a écrit :

C'est quoi comme voiture ?  

A première vue on dirait bien qu'on vous à piqué toute la ligne d'échappement  [:kilgoreweb]

Toyota Auris II TS HSD.

:/

n°2407570
Xavier_OM
Posté le 21-01-2022 à 09:37:09  profilanswer

rokhlan a écrit :

Je ne pense pas, non.

rokhlan a écrit :

Toyota Auris II TS HSD.

C'est toi déjà qui était tombé sur une armoire fibre funky non avec les câbles partout ? C'est quoi ton quartier si c'est pas indiscret ^^' ?

---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
n°2407571
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 21-01-2022 à 09:44:32  profilanswer

rokhlan a écrit :

Toyota Auris II TS HSD.

Ouep.. la même que moi... c'est malheureusement un vol de plus en plus répandu, surtout sur nos HSD  

un thread de 54 pages sur PTC : https://prius-touring-club.com/foru [...] ique.6795/

---------------
n°2407572
nucl3arfl0
Better Call Saul

rokhlan a écrit :

rokhlan a écrit :

Ouais c'est bien la merde :/

J'espère que l'assurance va prendre sa en charge. Ça fait 7 ans qu'on n'a jamais fait appel à eux et là depuis un an ça enchaine :/

On voit la sonde lambda qui pandouille.

mood
Publicité

n°2407573
rokhlan
Posté le 21-01-2022 à 09:44:47  profilanswer

Xavier_OM a écrit :

C'est toi déjà qui était tombé sur une armoire fibre funky non avec les câbles partout ? C'est quoi ton quartier si c'est pas indiscret ^^' ?

Oui c'est moi :D  

Je te MP le quartier :o

Il y a des logements de gendarmes dans le quartier (avec des barbelés, grillages, etc.) et eux aussi se font voler...  

On va dire que c'est un quartier mixte avec des immeubles de gendarmes, des logements loués en loi Pinel, des HLM, un foyer pour migrants masculins et un camp de manouches :o

ixemul a écrit :

Ouep.. la même que moi... c'est malheureusement un vol de plus en plus répandu, surtout sur nos HSD  

un thread de 54 pages sur PTC : https://prius-touring-club.com/foru [...] ique.6795/

Je vais regarder ça :jap:  

nucl3arfl0 a écrit :

On voit la sonde lambda qui pandouille.

Message édité par rokhlan le 21-01-2022 à 09:45:31
n°2407575
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 21-01-2022 à 09:54:42  profilanswer

rokhlan a écrit :

Putain, ce genre de choses, ça peut être vraiment dangereux. La voiture est garée dehors ? Je veux dire dans la rue ?

---------------
Expert en expertises
n°2407576
beel1
Posté le 21-01-2022 à 09:55:03  profilanswer

n°2407577
rokhlan
Posté le 21-01-2022 à 10:03:04  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

Putain, ce genre de choses, ça peut être vraiment dangereux. La voiture est garée dehors ? Je veux dire dans la rue ?

Oui, elle est garée dans la rue depuis un mois parce qu'on a perdu le badge du parking et l'agence met un temps fou à nous en renvoyer un autre.

[:altherac:1]

n°2407579
Xavier_OM
Posté le 21-01-2022 à 10:04:46  profilanswer

:ouch:  :D

---------------
n°2407580
masklinn
Posté le 21-01-2022 à 10:04:53  profilanswer

O_o mais quelle bande de grosses putes…

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2407581
Xavier_OM
Posté le 21-01-2022 à 10:11:32  profilanswer

Très sympa cet article, merci  :jap:

---------------
n°2407582
Xavier_OM
Posté le 21-01-2022 à 10:15:05  profilanswer

Les undefined behaviors :D tiens si tu veux rire https://web.archive.org/web/2019071 [...] he-console

Message cité 1 fois
Message édité par Xavier_OM le 21-01-2022 à 10:19:53

---------------
n°2407583
Dion
Acceuil
Posté le 21-01-2022 à 10:15:42  profilanswer

masklinn a écrit :

Tu aménages bien ton espace de travail pour que ce soit le plus agréable et confortable possible [:spamafote]

---------------
It is not called show art
n°2407584
masklinn
Posté le 21-01-2022 à 10:33:44  profilanswer

La partie drôle c’est surtout que std::filesystem est UB quand il y a une utilisation concurrente du FS, donc autant dire que c’est tout le temps UB.  

Dion a écrit :

Tu aménages bien ton espace de travail pour que ce soit le plus agréable et confortable possible [:spamafote]

:D t’aurais du faire du droit quand même.

Message cité 1 fois
Message édité par masklinn le 21-01-2022 à 10:33:56

---------------
n°2407585
el_barbone
too old for this shit ...
Posté le 21-01-2022 à 10:42:23  profilanswer

ixemul a écrit :

A tout les coup, ça va être ça [:sadnoir]

---------------
En théorie, la théorie et la pratique sont identiques, en pratique, non.
n°2407586
ratibus
Posté le 21-01-2022 à 10:49:02  profilanswer

masklinn a écrit :

C'est quand même la base de travailler dans de bonnes conditions. C'est déjà pas un métier facile, si en plus faut se flinguer le dos sous la bagnole...

Dion a écrit :

:love:  

n°2407587
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 21-01-2022 à 10:52:42  profilanswer

Dion a écrit :

[:rofl]  

good point.  [:bool_de_gom]

---------------
Expert en expertises
n°2407588
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 21-01-2022 à 10:57:19  profilanswer

el_barbone a écrit :

A tout les coup, ça va être ça [:sadnoir]

C'est un vrai fléau en ce moment...

Je change mon Auris TS dans même pas 2 semaines, j’espère ne pas avoir de pb comme ça avant de prendre la prochaine (qui ne semble pas affectée par ces vols.. pour l'instant du moins)

Message édité par ixemul le 21-01-2022 à 10:57:34

---------------
n°2407589
Kenshineuh
Posté le 21-01-2022 à 11:05:12  profilanswer

On est sur HFR et vous n’avez pas de parking/garage :o

Perso dans ma recherche d’appart c’est le premier critère avec la fibre.

n°2407590
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 21-01-2022 à 11:09:47  profilanswer

Kenshineuh a écrit :

On est sur HFR et vous n’avez pas de parking/garage :o

Perso dans ma recherche d’appart c’est le premier critère avec la fibre.

C'est pas pour chez moi que je flippe, c'est quand je dois me rendre dans cette satanée métropole Nantaise pour le boulot :o

Obligé de me garer au P+R (avec video surveillance) et prendre le bus (ie: valider mon pass) pour 2 stations pour pouvoir bénéficier du parking à 3€/jours (au lieu de 38)

Bon.. ça va, c'est 2 à 3 fois par mois.. mais ça fait toujours chier :jap:

---------------
n°2407591
masklinn
Posté le 21-01-2022 à 11:11:33  profilanswer

C’est les écolos en fait, ils font ça pour pousser à l’électrique ces fils de putes :o

---------------
n°2407592
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 21-01-2022 à 11:13:05  profilanswer

masklinn a écrit :

C’est les écolos en fait, ils font ça pour pousser à l’électrique ces fils de putes :o

même pas.. souvent ce sont les mêmes qui piquent les bobines et tourets de fils électrique justement :o

---------------
n°2407593
masklinn
Posté le 21-01-2022 à 11:14:51  profilanswer

ixemul a écrit :

même pas.. souvent ce sont les mêmes qui piquent les bobines et tourets de fils électrique justement :o

C’est pour pousser à la décentralisation de la production ça, c’est des anarcho-écologistes :o

---------------
n°2407594
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 21-01-2022 à 11:15:28  profilanswer

masklinn a écrit :

C’est pour pousser à la décentralisation de la production ça, c’est des anarcho-écologistes :o

Là ça se tient en effet [:klemton]

---------------
n°2407595
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 21-01-2022 à 11:17:25  profilanswer

ixemul a écrit :

Avec les voitures électriques, ils vont pouvoir se régaler oui.  :D  Faut juste qu'ils s'adaptent à la filière. Potentiellement, il y a bcp plus d'argent à se faire. :D

---------------
Expert en expertises
n°2407596
gfive
Posté le 21-01-2022 à 11:24:14  profilanswer

Dites, un écran vénérable (qqchose comme 10-12 ans), FHD qui n'accepte plus d'afficher rien d'autre que du 640x480, vc'est mort de chez mort j'imagine? :o

Du coup il me faut un écran pour le petit.. Mais j'hésite à lui filer le mien (https://iiyama.com/fr_fr/produits/prolite-b2791qsu-b1/) et à me prendre plus grand avec dock intégré.

Je pense pas pouvoir mettre confortablement plus de 34 pouces sur mon bureau

Et je sais pas ce qui serait le plus confortable : 32 pouces 4K ou 34 pouces UWQHD (qui aurait le même pitch  que mon écran actuel)

Incurvé ou pas?  

Si vous avez des retours d'XP là dessus :o

Parmi les modèles que j'ai repéré :

Plat, 34 pouces UWQHD :  
https://www.viewsonic.com/fr/products/lcd/VG3456

Incurvés, 34 pouces UWQHD

https://www.philips.fr/c-p/346B1C_0 [...] avec-usb-c
https://www.samsung.com/fr/monitors [...] 650uxuxen/

(il y a le DELL aussi, mais il est hors concours à à cause de son prix)

Plat, 32 pouces 4k

https://www.samsung.com/fr/monitors [...] u870vrxen/

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°2407597
masklinn
Posté le 21-01-2022 à 11:43:21  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

Avec les voitures électriques, ils vont pouvoir se régaler oui.  :D  Faut juste qu'ils s'adaptent à la filière. Potentiellement, il y a bcp plus d'argent à se faire. :D

Retirer la batterie structurelle d’une EV en pleine rue c’est quand même une version compliquée du suicide, un peu.

gfive a écrit :

Incurvé ou pas?  

Si vous avez des retours d'XP là dessus :o

Comme déjà mentionné plusieurs fois j’ai “le dell” qui fait dock / kvm.

J’en reste globalement content, je pense que des dalles pareilles en pas incurvé c’est difficile pour un moniteur. 1900R c’est un peu bizarre au début, mais au final on s’y habitue vite et c’est comfortable (le 1000R du G9 c’est autre chose, mais en 49” je peux facilement voir le 1900R comme n’étant pas suffisant).

La seule critique que je ferais c’est que UWQHD c’est un poil juste au final comme résolution: un navigateur en tiers d’écrans (sans parler du quart) va souvent se retrouver dans des configurations responsives qui sont soit foireuses (un peu le cul entre deux chaises avec des scrollbars) soit des configs de tablettes (resp. 1146 et 860, les “size classes” de boostrap sont “lg” >= 1200 et “md” >= 992). Je peux imaginer que le 4k en 1/3 marche mieux (ça donne 1260px).

Message édité par masklinn le 21-01-2022 à 11:48:08

---------------
n°2407598
DDT
Few understand
Posté le 21-01-2022 à 11:58:53  profilanswer

32" UHD ça s'utilise assez bien en résolution native, j'augmente la taille des caractères ici et là, et le chrome prend relativement moins de place.

---------------
click clack clunka thunk
n°2407599
Xavier_OM
Posté le 21-01-2022 à 12:24:43  profilanswer

masklinn a écrit :

La partie drôle c’est surtout que std::filesystem est UB quand il y a une utilisation concurrente du FS, donc autant dire que c’est tout le temps UB.  

C++ fait de la disruption voilà tout, on révolutionne le truc en faisant le proto et on se posera les questions techniques/légales plus tard :o

---------------
n°2407600
flo850
moi je
Posté le 21-01-2022 à 13:58:04  profilanswer

Citation :

Présidentielle 2022 : Jean-Marc Governatori se déclare à son tour candidat

Il est de retour. Quatre mois après sa défaite lors de la primaire des écologistes, Jean-Marc Governatori revient sur le devant de la scène. Bien que l'ancien candidat soit arrivé dernier avec 2,5% des voix - un score qu'il avait jugé «impossible» -, il veut désormais entrer dans la cour des grands. Dans un communiqué, le conseiller municipal niçois informe de sa candidature à l'élection présidentielle.

#vendredi

---------------

n°2407601
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 21-01-2022 à 14:02:25  profilanswer

RIP meat loaf  :sweat:

---------------
n°2407602
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 21-01-2022 à 14:04:04  profilanswer

flo850 a écrit :

Citation :

Il est de retour. Quatre mois après sa défaite lors de la primaire des écologistes, Jean-Marc Governatori revient sur le devant de la scène. Bien que l'ancien candidat soit arrivé dernier avec 2,5% des voix - un score qu'il avait jugé «impossible» -, il veut désormais entrer dans la cour des grands. Dans un communiqué, le conseiller municipal niçois informe de sa candidature à l'élection présidentielle.

#vendredi

https://i.f1g.fr/media/cms/616x347_cropupscale/2022/01/21/3e252a806468ae398dd6014a45119e8cfc7b9c6198cfc81667a5db682ef67771.jpg

C'est Antoine Duléry qui fait le con  :o

---------------
n°2407603
nraynaud
lol
Posté le 21-01-2022 à 14:11:00  profilanswer

flo850 a écrit :

Citation :

#vendredi

mais une candidature de distraction ça se fait pas avec des célébrités normalement ?

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2407604
masklinn
Posté le 21-01-2022 à 14:23:32  profilanswer

ixemul a écrit :

RIP meat loaf  :sweat:

HIS NAME IS ROBERT PAULSON!

---------------
n°2407605
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 21-01-2022 à 14:32:50  profilanswer

masklinn a écrit :

HIS NAME IS ROBERT PAULSON!

Pfiou j'ai eu des frissons direct [:vapeur_cochonne]

---------------
Twitter
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  24532  24533  24534  ..  27174  27175  27176  27177  27178  27179

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)