| |||||
| Auteur | Sujet : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde |
|---|---|
hephaestos Sanctis Recorda, Sanctis deus. | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 04-12-2021 à 14:12:47 ![]() ![]() |
hephaestos Sanctis Recorda, Sanctis deus. |
Ouais il est fort. Après c'est pas une brute de vitesse, il est dans tes temps en général. Lui son truc c'est les marathons : des concours ou tu as typiquement une semaine pour faire le code le plus performant, sur un problème qui n'a pas de solution optimale. Il avait fait 9ème à un marathon de ce genre : https://www.topcoder.com/challenges [...] 4dca5ff7a3 Mais bon, globalement je confirme que j'ai une meilleure place sur le leaderboard HFr que sur le celui de mon équipe au boulot Je désespère pas, transis d'ennui, ils finiront pas abandonner... Message édité par hephaestos le 04-12-2021 à 14:23:30 |
masklinn í dag viðrar vel til loftárása |
Message cité 1 fois Message édité par masklinn le 04-12-2021 à 14:36:00 --------------- I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing? |
___alt |
--------------- TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW |
Donc cell.selected.not().then(|| cell.number)
(sinon `if` ça marche bien sur les booléens Message édité par masklinn le 04-12-2021 à 14:40:01 --------------- I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing? |
Flaie |
Message édité par Flaie le 04-12-2021 à 14:48:52 |
Algo : à chaque coup je parcours toutes les cases, et je marque celles qui correspondent. Ensuite je vérifie qui a gagné. Masklinn plus haut expliquait une structure plus adaptée (si on part du principe qu'on va devoir traiter des grilles de 1000x1000 par paquet de 1M), en maintenant un index valeur-> position, qui permet de ne pas scanner toutes les valeurs à chaque coup. Message édité par hephaestos le 04-12-2021 à 14:53:47 |
Devil'sTiger |
|
gfive |
Le board c'est les sommes des lignes et des colonnes, plus une Map valeur -> position. Comme ça lors du tirage, je soustrais la valeur aux sommes de la ligne et de la colonne qui la contient, et je sais instantanément si ça rend la grille gagnante. --------------- Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges) |
Publicité | Posté le 04-12-2021 à 14:54:26 ![]() ![]() |
skeye |
Message édité par skeye le 04-12-2021 à 14:58:52 --------------- Can't buy what I want because it's free - |
___alt |
--------------- TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW |
skeye |
ouais comme moi en fait, sauf que tu fais descendre les sommes à zéro au lieu de compter les cases tirées jusqu'à la longueur de la ligne/colonne Message cité 2 fois Message édité par skeye le 04-12-2021 à 15:06:26 --------------- Can't buy what I want because it's free - |
|
skeye |
Message cité 1 fois Message édité par skeye le 04-12-2021 à 15:12:42 --------------- Can't buy what I want because it's free - |
skeye |
[edit] En cas de besoin d'un parcours plus rigolo en partie 2 ça paraissait plus prudent. Message édité par skeye le 04-12-2021 à 15:21:03 --------------- Can't buy what I want because it's free - |
flo850 moi je |
Édit : tu te rends compte que c'est une problématique qui me touche de prêt et que je n'ai pas besoin d'aller très loin pour avoir une asso de malade Message cité 1 fois Message édité par flo850 le 04-12-2021 à 15:26:13 --------------- |
flo850 moi je |
--------------- |
R3g fonctionnaire certifié ITIL |
--------------- Au royaume des sourds, les borgnes sont sourds. |
skeye | Tiens d'ailleurs c'est pas garanti que ça fonctionne, avec une Map simple nombre=>position, non? Message cité 2 fois Message édité par skeye le 04-12-2021 à 15:39:13 --------------- Can't buy what I want because it's free - |
flo850 moi je |
--------------- |
skeye |
--------------- Can't buy what I want because it's free - |
Message cité 1 fois Message édité par masklinn le 04-12-2021 à 15:57:49 --------------- I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing? |
flo850 moi je | tu stockes un tableau de position et le problème est réglé --------------- |
gfive |
Non, en O(recherche dans la Map) J'avais tenté le tableau indexé mais tous les nombres ne sont pas tirés.
Je fais moins de calculs --------------- Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges) |
--------------- I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing? |
Flaie |
|
skeye |
Tu en fais beaucoup plus à l'initialisation de tes boards pour avoir tes sommes par lignes et colonnes, moi je sais que c'est 5x5, c'est dans l'énoncé (même si je le calcule une fois par board quand même là en vrai). --------------- Can't buy what I want because it's free - |
gfive |
Certes. Le problème du tableau c'est que tu sais pas quelle taille lui donner au départ...quoique..en prenant le max des tirages tu devrais être bon. Une autre optimisation possible ça serait de virer d'entrée les grilles qui ont un numéro qu'il fait pas partie des tirages. --------------- Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges) |
Devil'sTiger |
|
el muchacho Comfortably Numb |
--------------- Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien |
R3g fonctionnaire certifié ITIL | Ayé j'ai fini par m'en sortir. C'est chaud pour se concentrer le week-end il y a trop de trucs à faire --------------- Au royaume des sourds, les borgnes sont sourds. |
--------------- I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing? |
Devil'sTiger | Je parlais plutôt de la facon de lire le fichier |
flo850 moi je |
--------------- |
Et je suggérais de mettre toute la construction du board dans un constructeur qui prendrait un itérateur de lignes, ça change pas la complexité du code mais ça la rend plus discrète. Message édité par masklinn le 04-12-2021 à 17:08:54 --------------- I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing? |
ratibus |
Message édité par ratibus le 04-12-2021 à 17:40:35 |
ratibus | Pour les leaderboards privés, j'aimerais bien une option de tri supplémentaire qui prenne en date de démarrage non pas 6h du matin mais l'heure d'ouverture du problème (en considérant que ça triche pas --------------- Mon blog |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde |