Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1983 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  24345  24346  24347  ..  27174  27175  27176  27177  27178  27179
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°2399379
ratibus
Posté le 30-10-2021 à 18:24:17  profilanswer

Reprise du message précédent :

On parle d'économies d'émissions de carbone et le mec va tranquille à Dubaï... :o

Message cité 1 fois
Message édité par ratibus le 30-10-2021 à 18:24:40

---------------
Mon blog
mood
Publicité
Posté le 30-10-2021 à 18:24:17  profilanswer

n°2399380
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 30-10-2021 à 18:26:28  profilanswer

ratibus a écrit :

On parle d'économies d'émissions de carbone et le mec va tranquille à Dubaï... :o

C’est ça la gauche caviar :o

Mais ils verrons au grand soir  [:ach_lette]

Message édité par masklinn le 30-10-2021 à 18:26:40

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2399381
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 30-10-2021 à 20:08:36  profilanswer

Dion a écrit :

Les feedbacks que j’ai eu c’est baisse de perf de quelques pour-cent dans les jeux pour aucun gain nul part sauf le confort psychologique d’être « a jour »

Je vais attendre alors (je joue à Riftbreaker qui est super et très fun, mais qui est aussi optimisé à la truelle)

skeye a écrit :

oui, pas de soucis jusque là.

Merci

masklinn a écrit :

Après il faudrait commencer par interdire tout ce qui est vols domestiques / courts. C’est de loin ce qu’il y a de moins efficace dans l’aérien, comme quand tu fais 100m en voiture pour acheter ton pain.

+1000, en temps total porte à porte ça vaut souvent pas la peine
Y’a aussi les gens qui commute en avion (j’en ai connu plusieurs, France le week end, Suisse la semaine, commute en avion entre les deux)

R3g a écrit :

T’as pas compris, les vols intérieurs c’est pour les décideurs travailleurs et productifs. C’est les vols low cost vers la bougnoulie qu’il faut supprimer

Si t’es un décideur pressé le train c’est parfait, tu peux bosser dedans, et y’a la 4G/roaming si besoin (l’avion en domestique y’a rarement le wifi)

Il est certain que la démocratisation de l’avion ça va être un gros renoncement pour plein de gens de plus aller en vacances loin pour pas cher

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°2399382
___alt
Posté le 30-10-2021 à 20:25:49  profilanswer

Y'a pas l'exécution d'applications Android nativement dans Windows 11 ?

edit: ah non, repoussé en 2022, c'était la feature majeure pour moi, je vais pas me presser à upgrade.

Message cité 2 fois
Message édité par ___alt le 30-10-2021 à 20:26:22

---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°2399383
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 30-10-2021 à 21:13:52  profilanswer

___alt a écrit :

edit: ah non, repoussé en 2022, c'était la feature majeure pour moi, je vais pas me presser à upgrade.

Je pense que c'est déjà présent pour les insiders.  :jap:

---------------
Expert en expertises
n°2399384
skeye
Posté le 30-10-2021 à 22:19:05  profilanswer

___alt a écrit :

ya WSLg par contre, qui est rigolo à défaut d'être parfaitement intégré :o

---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°2399385
nraynaud
lol
Posté le 31-10-2021 à 00:05:17  profilanswer

https://www.youtube.com/watch?v=pOKy3RZbSws
[:pingouino] on peut trier des entiers en O(n) dans presque tous les cas [:pingouino]

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2399386
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 31-10-2021 à 01:06:17  profilanswer

Est-ce que quelqu’un ici a trouvé une analyse pertinente au sujet du meta verse, et de ce que c’est sensé résoudre?

Je suis assez d’accord avec Benedict Evans sur le fait que les technos seront sûrement porteuses, mais que les use cases donnés sentent les textes enflammé des années 90 sur ce qu’internet permettrait

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°2399387
Kenshineuh
Posté le 31-10-2021 à 01:10:17  profilanswer

La VR c’est d’la merde. Un échec grandeur nature. De rien pour mon analyse.

n°2399388
___alt
Posté le 31-10-2021 à 01:22:11  profilanswer

Jubijub a écrit :

Est-ce que quelqu’un ici a trouvé une analyse pertinente au sujet du meta verse, et de ce que c’est sensé résoudre?

Je suis assez d’accord avec Benedict Evans sur le fait que les technos seront sûrement porteuses, mais que les use cases donnés sentent les textes enflammé des années 90 sur ce qu’internet permettrait

https://www.pcgamer.com/uk/the-metaverse-is-bullshit/

---------------
mood
Publicité
Posté le 31-10-2021 à 01:22:11  profilanswer

n°2399389
tryptique
Stay hungry, stay foolish
Posté le 31-10-2021 à 02:16:47  profilanswer

Kenshineuh a écrit :

+1.

---------------
"J'ai les goûts les plus simples du monde, je me contente du meilleur" O. Wilde - Freedom of time is the new luxury. Time to sleep, work, play, relax, travel, inspire and get inspired. Time to write your story.
n°2399390
ratibus
Posté le 31-10-2021 à 08:14:55  profilanswer

Jubijub a écrit :

Facebook c'était censé résoudre quoi ? :d

---------------
Mon blog
n°2399391
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 31-10-2021 à 08:54:37  profilanswer

Kenshineuh a écrit :

Alors ça peut dépendre, la VR amène une nouvelle façon de jouer, mais jusqu'à maintenant tout ce qui sort pour la VR c'est de la merde, sauf quelques rares titres comme Half-life Alyx.
Mais vouloir faire une sorte d'univers virtuel comme on a eu avec second world, c'est à mon avis merdique, ça pourrait prendre, mais au final ça risque d'être bien chiant

---------------
Blablaté par Harko
n°2399392
Anonymouse
Posté le 31-10-2021 à 09:15:02  profilanswer

Kenshineuh a écrit :

Comme la 3D au cinéma

n°2399393
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 31-10-2021 à 09:16:44  profilanswer

La friction de la réalité virtuelle c'est rédhibitoire.

Maintenant j'ai trois plateformes de jeu, chacune avec ses atouts propres, tous liés à l'absence de friction :
- les jeux de plateau physiques. C'est con comme la mort, tu le poses sur une étagère tu le fous dans la voiture tu le sors tu joues.
- la Switch, ça marche hors ligne, ça tient la charge dans le train, la bibliothèque de jeux est top.
- Stadia, zéro installation, presque pas de matériel, j'ai une manette et un chrome cast dans mon sac je peux jouer chez ma mère dans mon lit à l'hôtel.

J'ai un Oculus, le produit est top est c'est difficile de faire mieux facilité d'utilisation, mais ça reste strictement inférieur à la Switch en ce que il faut une grande zone de jeu pour en profiter ; et ça n'apporte rien de significatif niveau ludique. Je pense encore m'en servir pour faire du sport à la maison mais même ça c'est compliqué, je préfère un bête tapis de course avec un écran pour regarder Netflix.

Message cité 1 fois
Message édité par hephaestos le 31-10-2021 à 09:17:44
n°2399394
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 31-10-2021 à 09:41:17  profilanswer

hephaestos a écrit :

La friction de la réalité virtuelle c'est rédhibitoire.

Maintenant j'ai trois plateformes de jeu, chacune avec ses atouts propres, tous liés à l'absence de friction :
- les jeux de plateau physiques. C'est con comme la mort, tu le poses sur une étagère tu le fous dans la voiture tu le sors tu joues.
- la Switch, ça marche hors ligne, ça tient la charge dans le train, la bibliothèque de jeux est top.
- Stadia, zéro installation, presque pas de matériel, j'ai une manette et un chrome cast dans mon sac je peux jouer chez ma mère dans mon lit à l'hôtel.

J'ai un Oculus, le produit est top est c'est difficile de faire mieux facilité d'utilisation, mais ça reste strictement inférieur à la Switch en ce que il faut une grande zone de jeu pour en profiter ; et ça n'apporte rien de significatif niveau ludique. Je pense encore m'en servir pour faire du sport à la maison mais même ça c'est compliqué, je préfère un bête tapis de course avec un écran pour regarder Netflix.

Pour faire du sport avec l'oculus, il faudra des changements énormes apportés à cette techno. En l'état, tu auras vite de la buée, de la transpiration etc... et la lourdeur du casque (même si ça a bcp progressé) est rédhibitoire aussi. A la limite, tu peux faire du vélo avec ou du rameur, mais pas grand chose d'autre que je qualifierais de "sport".

---------------
Expert en expertises
n°2399395
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 31-10-2021 à 09:44:44  profilanswer

Kenshineuh a écrit :

C'est surtout toujours pas mature, tout simplement. Le problème de la VR, c'est qu'il faut arriver au stade où :

1) la résolution graphique est suffisante pour VRAIMENT confondre le VR et la réalité.
2) les moteurs 3D sont suffisamment réalistes pour être conrondus avec la réalité.
3) des informations sont délivrés à tous nos sens et pas seulement la vue et l'ouïe
4) le support permet une vraie liberté de mouvement il peut se faire corporellement oublier.

On est loin de tous ces points. Ce qui se passe, c'est qu'on progresse d'année en année.

Message cité 1 fois
Message édité par Hermes le Messager le 31-10-2021 à 09:47:22

---------------
Expert en expertises
n°2399396
masklinn
Posté le 31-10-2021 à 10:02:29  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

Pour faire du sport avec l'oculus, il faudra des changements énormes apportés à cette techno. En l'état, tu auras vite de la buée, de la transpiration etc... et la lourdeur du casque (même si ça a bcp progressé) est rédhibitoire aussi. A la limite, tu peux faire du vélo avec ou du rameur, mais pas grand chose d'autre que je qualifierais de "sport".

1h ou 2 de beatsaber c’est sportif :o

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2399397
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 31-10-2021 à 10:05:37  profilanswer

masklinn a écrit :

1h ou 2 de beatsaber c’est sportif :o

Je trouve cela rapidement ennuyeux. C'est fun au début, mais c'est pas un fun pérenne (enfin je trouve...)

---------------
Expert en expertises
n°2399398
___alt
Posté le 31-10-2021 à 10:21:14  profilanswer

C'est surtout toujours pas mature, tout simplement. Le problème de la VR, c'est qu'il faut arriver au stade où :

1) la résolution graphique est suffisante pour VRAIMENT confondre le VR et la réalité.
2) les moteurs 3D sont suffisamment réalistes pour être conrondus avec la réalité.
3) des informations sont délivrés à tous nos sens et pas seulement la vue et l'ouïe
4) le support permet une vraie liberté de mouvement il peut se faire corporellement oublier.

On est loin de tous ces points. Ce qui se passe, c'est qu'on progresse d'année en année.

Et surtout le metaverse ça n'est pas seulement de la VR.
C'est de la VR appliquée littéralement à tous les aspects de la vie alors que dans beaucoup de cas, elle est strictement inférieure à d'autres formes d'interactions.

Ça évoque vraiment le cliché des écrans translucide dans les films et séries futuristes qui ont l'air cools visuellement mais qui seraient des cauchemars à utiliser dans la réalité.

---------------
n°2399399
hephaestos
Posté le 31-10-2021 à 10:24:31  profilanswer

Quand bien même, tout ça part du principe que l'immersion est un attrait important. On sait bien que c'est plus compliqué ça...

Enfin c'est sûr que le jour où on a un implant neural à la Black Mirror il y a moyen que je vende ma Switch. Je n'y crois pas une seconde, pas dans 50 ans, ni dans 500.

Message édité par hephaestos le 31-10-2021 à 10:26:59
n°2399400
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 31-10-2021 à 10:52:41  profilanswer

Franchement les progrès technologiques sont de plus en plus importants, en 50ans il peut y en avoir des avancées dans le domaine. Couple ça a la démocratisation d'une technologie et tu peux vite avoir une vraie rupture.

Et sur le papier il y n'y a rien d'aberrant, même si on a pas la maturité technologique pour le faire, on est pas non plus dans un délire complet.

n°2399401
___alt
Posté le 31-10-2021 à 10:55:04  profilanswer

C'est pas qu'une question de technologie, y'a des questions éthiques probablement insurmontables. Comment tu empêches un implant neural agissant sur ta vision de t'afficher des publicités ? Ou de te faire faire des actions contre ton gré en truquant ta perception via réalité augmentée ?

J'ai pris que deux exemples peut-être caricaturaux qui me sont venus à l'esprit en 3 minutes, mais déjà qu'on a du mal gérer les conséquences sociétales d'un banal Facebook, je crois qu'on n'est vraiment pas prêt pour la suite.
C'est toujours la même chose avec la technologie : les problèmes les plus importants ne sont jamais techniques.

Message édité par ___alt le 31-10-2021 à 10:55:34

---------------
n°2399402
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 31-10-2021 à 10:56:50  profilanswer

Aller hop retour à l'appartement cet après-midi pour que les mecs récupèrent leurs affaires (en présence des flics).

On va bien rire, le mec se croit totalement dans son bon droit, alors que dans l'appartement j'ai trouvé pleins de canons de serrures, le mec pue le marchant de sommeil à plein nez.

Sinon je gère aussi l'administratif et réunit tous les documents relatifs à l'héritage de ce bordel, il y a 7 frères et soeurs iraniens, éparpillé un peu partout, et là on fait un seul mandataire (mon beau-père), sauf qu'on a besoin des identités, les mecs me coupe les cartes dans les photos, ya genre pas les bords, on peut pas lire le début du nom et du prénom :/

Ca va être bien compliqué tout ça.

Message cité 1 fois
Message édité par gatsu35 le 31-10-2021 à 10:57:46

---------------
Blablaté par Harko
n°2399403
sligor
Posté le 31-10-2021 à 10:58:21  profilanswer

quelques heure avant la trêve hivernale  [:implosion du tibia]  
faire déplacer les flics un dimanche  [:implosion du tibia]  [:implosion du tibia]

n°2399404
hephaestos
Posté le 31-10-2021 à 11:15:28  profilanswer

nucl3arfl0 a écrit :

Franchement les progrès technologiques sont de plus en plus importants, en 50ans il peut y en avoir des avancées dans le domaine. Couple ça a la démocratisation d'une technologie et tu peux vite avoir une vraie rupture.

Et sur le papier il y n'y a rien d'aberrant, même si on a pas la maturité technologique pour le faire, on est pas non plus dans un délire complet.

Les performances passées ne préjugent pas des performances futures. D'autant que ce qui semble de même nature (on passe du cheval à l'avion, de la presse à Gutenberg au téléphone portable) ne l'est pas en réalité : aller sur Mars c'est possible, sur une autre étoile ça n'arrivera pas. Projeter des images 3d haute résolution sur la rétine c'est possible, s'interfacer avec le cerveau pour interagir arbitrairement avec ça n'arrivera pas non plus (citez-moi).

n°2399405
beel1
Posté le 31-10-2021 à 11:19:19  profilanswer

sligor a écrit :

quelques heure avant la trêve hivernale  [:implosion du tibia]  
faire déplacer les flics un dimanche  [:implosion du tibia]  [:implosion du tibia]

gatsu35 a écrit :

En discutant le mec a craché le morceau qu'il avait déjà un logement

La "discussion" :
"- as-tu un autre logement ?
- non
*pète le genou gauche, met en joue le genou droit*
- je repose la question : as-tu un autre logement ?
- OUI OUI"
Plus de trêve [:cosmoschtroumpf]

n°2399406
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 31-10-2021 à 11:19:23  profilanswer

sligor a écrit :

quelques heure avant la trêve hivernale [:implosion du tibia]
faire déplacer les flics un dimanche [:implosion du tibia] [:implosion du tibia]

Ils sont déjà dehors et ont déjà un logement

---------------
Blablaté par Harko
n°2399407
flo850
moi je
Posté le 31-10-2021 à 11:25:34  profilanswer

nucl3arfl0 a écrit :

on n'arrive aps a afficher simplement et sans latence 4 personnes en visio aujourd'hui  
alors la même chose avec zéro latence et  une reso suffisante pour de la VR ?  

et je passe sur la vidéos qui laisse penser qu'on pourrai avoir une sensation d'apesenteur, cela implique de faire tellement plus que juste la voix et la vision que c'est hors de portée pour encore un moment.

---------------

n°2399408
Kenshineuh
Posté le 31-10-2021 à 11:29:48  profilanswer

Moi ce qui me pose surtout problème c’est de me foutre un casque devant les yeux pour avoir une interaction. Déjà que je déteste ça même pour jouer 10 minutes, alors pour le reste …  

J’ai le même soucis avec les lunettes à la con au ciné pour voir un film en 3D complètement merdique.

Message édité par Kenshineuh le 31-10-2021 à 11:30:07
n°2399409
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 31-10-2021 à 11:29:52  profilanswer

beel1 a écrit :

La "discussion" :
"- as-tu un autre logement ?
- non
*pète le genou gauche, met en joue le genou droit*
- je repose la question : as-tu un autre logement ?
- OUI OUI"
Plus de trêve [:cosmoschtroumpf]

mieux que ça, ma femme a gentiment posé quelques questions sur son chat, sa vie puis lui a dit : "mais vous êtes déjà hébergés par la ville de paris ? ", il a répondu oui, et du coup les flics ont dit : C'est bon monsieur on s'en va.
Et comme il a opposé de la résistance, ben menottes lui et son frère et 24h de GAV.

---------------
Blablaté par Harko
n°2399410
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 31-10-2021 à 11:38:01  profilanswer

flo850 a écrit :

on n'arrive aps a afficher simplement et sans latence 4 personnes en visio aujourd'hui
alors la même chose avec zéro latence et une reso suffisante pour de la VR ?

et je passe sur la vidéos qui laisse penser qu'on pourrai avoir une sensation d'apesenteur, cela implique de faire tellement plus que juste la voix et la vision que c'est hors de portée pour encore un moment.

Bien sûr que c'est hors de portée pour le moment. Mais ça n'en fait pas un délire technologique pour autant.

Internet date de 89, ça fait "que" 30ans.
Est ce qu'a cette époque là vous vous imaginez faire du streaming, faire de la VR etc ?

Quant aux questions morales, c'est un faux problème sur le plan technologique car c'est pas parce que c'est immoral pour nous que ça le sera pour d'autres pays. Si on est en guerre, la moralité passera très certainement au second plan. Regardez le crédit social en Chine, digne d'un épisode de Black Mirror, pourtant ça existe réellement, et pas d'état d'âme.

Bref, tout ça pour moi reste dans l'univers du possible, 50ans à la vitesse à laquelle on va (et je suis d'accord que ça présage rien du futur, ça peut même aller encore plus vite !), on va faire encore énormément de découvertes.

n°2399411
Devil'sTig​er
Posté le 31-10-2021 à 11:51:37  profilanswer

Kenshineuh a écrit :

Perso j'ai pris un Oculus et un G2 pour faire joujou en VR avec Flight Sim. Ce genre de jeux c'est une claque phénoménale a jouer en VR.

Mais malgré que ce soit une claque, va falloir pas mal d'année encore clairement, a mes yeux c'est pas mal flou a part vraiment au centre de chez centre, et les applis sont daubés ou encore bien trop au stade de démo technologique qu'autre chose.

Spoiler :

Genre netflix sur Oculus, t'a un salon virtuel avec une TV planté au milieu, soit... La même chose que sans VR en fait:

https://netflixtechblog.com/john-ca [...] 8170aaef00

En gros ca ressemble plus a de la demoscene des 90s qu'a un produit fini

gatsu35 a écrit :

Alors ça peut dépendre, la VR amène une nouvelle façon de jouer, mais jusqu'à maintenant tout ce qui sort pour la VR c'est de la merde, sauf quelques rares titres comme Half-life Alyx.
Mais vouloir faire une sorte d'univers virtuel comme on a eu avec second world, c'est à mon avis merdique, ça pourrait prendre, mais au final ça risque d'être bien chiant

Un ami de chez FB (qui n'est pas chez Oculus) me dit qu'en interne ils ont quand même du mal a vendre assez pour justifier les devs de commencer a pondre du gros jeu. C'est un peu le serpent qui se mord la queue: il faut des gros titres pour justifier d'en acheter, et il faut en acheter pour justifier le dev de gros titres...

Un autre ami chez un studio de dev de jeux me dit qu'ils vont y aller mais pas tout de suite, ils attendent surtout que ca commence a se démocratiser côter code (par exemple de ce que j'ai compris Unity et Unreal Engine sont pas encore super super prêt).

gatsu35 a écrit :

mieux que ça, ma femme a gentiment posé quelques questions sur son chat, sa vie puis lui a dit : "mais vous êtes déjà hébergés par la ville de paris ? ", il a répondu oui, et du coup les flics ont dit : C'est bon monsieur on s'en va.
Et comme il a opposé de la résistance, ben menottes lui et son frère et 24h de GAV.

:love:  

Putain j'ai toujours entendu que c'était la croix et la bannière, la classe si t'a réussit a le déloger  :hello:  

n°2399412
___alt
Posté le 31-10-2021 à 11:56:20  profilanswer

Ah bah oui, "si les dictatures le font et qu'on est en guerre", effectivement avec des considérations éthiques de ce niveau hein.

Message édité par ___alt le 31-10-2021 à 11:58:12

---------------
n°2399413
masklinn
Posté le 31-10-2021 à 11:56:36  profilanswer

Devil'sTiger a écrit :

:love:  

Putain j'ai toujours entendu que c'était la croix et la bannière, la classe si t'a réussit a le déloger  :hello:  

C’est probablement plus la croix et la bannière quand ce sont pas des gens avec un autre logement qui squattent pour s’amuser ou sous louer, ici ça semble quand même être un gros coup de bol: ce sont des cassos qui sous-louent comme un airbnb.

Message cité 1 fois
Message édité par masklinn le 31-10-2021 à 11:58:12

---------------
n°2399414
masklinn
Posté le 31-10-2021 à 12:05:27  profilanswer

nucl3arfl0 a écrit :

Est ce qu'a cette époque là vous vous imaginez faire du streaming, faire de la VR etc ?

Le premier “stream” sur internet date de ‘95, et les vidéophones existaient dans les années 70.  

Les stéréoscopes datent du 19e, et le virtual boy est aussi sorti en ‘95.  

Donc tout ça était déjà physiquement et techniquement présent, juste pas avec un support technologique le rendant accessible ou utile.  

nucl3arfl0 a écrit :

Quant aux questions morales, c'est un faux problème sur le plan technologique car c'est pas parce que c'est immoral pour nous que ça le sera pour d'autres pays. Si on est en guerre, la moralité passera très certainement au second plan. Regardez le crédit social en Chine, digne d'un épisode de Black Mirror, pourtant ça existe réellement, et pas d'état d'âme.

Ah ben c’est ok alors.  

nucl3arfl0 a écrit :

Bref, tout ça pour moi reste dans l'univers du possible, 50ans à la vitesse à laquelle on va (et je suis d'accord que ça présage rien du futur, ça peut même aller encore plus vite !), on va faire encore énormément de découvertes.

Pour l’instant ça va plus au ralentissement, surtout dans les trucs utiles.

---------------
n°2399415
___alt
Posté le 31-10-2021 à 12:05:52  profilanswer

nucl3arfl0 a écrit :

Si à l'époque on m'avait expliqué le streaming, i.e. la possibilité de recevoir chez moi un flux vidéo haute définition potentiellement émis par n'importe qui dans le monde et pas par une des 6 chaînes de télévision française, j'aurais trouvé ça très cool parce que ça permet un paquet d'usages intéressants par eux-mêmes et surtout ça battait très largement les alternatives possibles à ce moment là au niveau pratique (e.g. trouver et louer une VHS, la voir, la rembobiner et la retourner au point de location).

Il n'existe à l'heure actuelle aucun usage concret du métaverse qui ne soit pas strictement inférieur à une proposition technologiquement équivalente.
Envoyer un message via Messenger depuis une interface VR claquée au sol ? The fuck ?

---------------
n°2399416
nraynaud
lol
Posté le 31-10-2021 à 12:07:04  profilanswer

gatsu35 a écrit :

Aller hop retour à l'appartement cet après-midi pour que les mecs récupèrent leurs affaires (en présence des flics).

On va bien rire, le mec se croit totalement dans son bon droit, alors que dans l'appartement j'ai trouvé pleins de canons de serrures, le mec pue le marchant de sommeil à plein nez.

Sinon je gère aussi l'administratif et réunit tous les documents relatifs à l'héritage de ce bordel, il y a 7 frères et soeurs iraniens, éparpillé un peu partout, et là on fait un seul mandataire (mon beau-père), sauf qu'on a besoin des identités, les mecs me coupe les cartes dans les photos, ya genre pas les bords, on peut pas lire le début du nom et du prénom :/

Ca va être bien compliqué tout ça.

Juste un mot d’encouragement je pense que tu gères bien la situation.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2399417
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 31-10-2021 à 12:10:34  profilanswer

masklinn a écrit :

C’est probablement plus la croix et la bannière quand ce sont pas des gens avec un autre logement qui squattent pour s’amuser ou sous louer, ici ça semble quand même être un gros coup de bol: ce sont des cassos qui sous-louent comme un airbnb.

C'est en tous cas une situation aberrante en France ces histoires de pouvoir squatter sans être délogé pendant 1 ou plusieurs années. Ça commence à changer tout doucement avec la Loi qui a un peu évoluée, mais je connais des amis qui ont toujours des problèmes parce que le préfet refuse de faire son devoir. :/  
Le problème avec cet état de fait, c'est que ça multiplie par 1000 la fébrilité des proprios de louer leurs logements. :/ Après, on s'étonne qu'il faille moultes cautions pour louer. :/
Faut vraiment que ça change.

---------------
Expert en expertises
n°2399418
nraynaud
lol
Posté le 31-10-2021 à 12:12:18  profilanswer

Devil'sTiger a écrit :

Un ami de chez FB (qui n'est pas chez Oculus) me dit qu'en interne ils ont quand même du mal a vendre assez pour justifier les devs de commencer a pondre du gros jeu. C'est un peu le serpent qui se mord la queue: il faut des gros titres pour justifier d'en acheter, et il faut en acheter pour justifier le dev de gros titres...

Un autre ami chez un studio de dev de jeux me dit qu'ils vont y aller mais pas tout de suite, ils attendent surtout que ca commence a se démocratiser côter code (par exemple de ce que j'ai compris Unity et Unreal Engine sont pas encore super super prêt).

Pour enfoncer le clou, John Carmack a aussi mentionné que les casques sont vendus à perte et qu’ils essayent de se rattraper « sur l’écosystème ».

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2399419
___alt
Posté le 31-10-2021 à 12:13:31  profilanswer

C'est en tous cas une situation aberrante en France ces histoires de pouvoir squatter sans être délogé pendant 1 ou plusieurs années. Ça commence à changer tout doucement avec la Loi qui a un peu évoluée, mais je connais des amis qui ont toujours des problèmes parce que le préfet refuse de faire son devoir. :/  
Le problème avec cet état de fait, c'est que ça multiplie par 1000 la fébrilité des proprios de louer leurs logements. :/ Après, on s'étonne qu'il faille moultes cautions pour louer. :/
Faut vraiment que ça change.

La priorité c'est surtout qu'il y ait plus de logements tout court en fait.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  24345  24346  24347  ..  27174  27175  27176  27177  27178  27179

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)