Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2472 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  24344  24345  24346  ..  27174  27175  27176  27177  27178  27179
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°2399339
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 30-10-2021 à 11:50:24  profilanswer

Reprise du message précédent :

flo850 a écrit :

mais non les patates sont  cultivées ou achetée en liquide au paysan du coin :o  

parc ontre le livreur amazon qui m'amène un cable usb :o

Ton livreur amazon, c'est bien plus efficient que si toi tu prenais ta voiture pour aller chercher ton cable USB dans le grand magasin du coin, à part si tu habites hyper près.

---------------
Expert en expertises
mood
Publicité
Posté le 30-10-2021 à 11:50:24  profilanswer

n°2399340
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 30-10-2021 à 11:52:11  profilanswer

rokhlan a écrit :

Je ne peux pas à cause du CPU :(  

Pourtant le i7-7700HQ n'est pas mauvais :(

Idem ici, proco trop vieux. Du coup, on va rester sur win10 (enfin garder une partition win10) et nunux pour le reste. :o Je voudrais bien changer, mais 1) c'est pas du tout écolo de changer mon laptop qui a des specs plus que suffisantes avec une GTX1070, 2) les prochains achats sont pour ma fille en 2022. :/

---------------
Expert en expertises
n°2399341
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 30-10-2021 à 11:56:00  profilanswer

C'est pour ça nous on utilise Google Doc :o

n°2399342
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 30-10-2021 à 11:56:37  profilanswer

Jubijub a écrit :

En disque externe j'ai toujours eu du WD, ça fait le job. Par curiosité pourquoi pas un petit NAS ?

Le petit nas je voudrais éventuellement le faire sur base de ma tour actuelle mais faut déjà que je la remplace, et vu ma capacité à procrastiner ce sera pas fait avant que mon mbp arrive :o

Donc je voudrais avoir de quoi backuper localement en attendant.  

gfive a écrit :

Ben voilà, il y a un manque d'infrastructures pour le moment qui rend l'hybride rechargeable plutôt pertinent si tu ne veux qu'un seul véhicule pour tout faire.

Hermes le Messager a écrit :

Sérieusement ce que nous faisons, c'est pour nous donner bonne conscience et uniquement ça. Croire quoi que ce soit d'autre, c'est totalement illusoire. On fait de très gros efforts en ce qui nous concerne, moi et ma petite famille, mais on le fait pour nous, pour réduire notre culpabilité.

Voilà la majorité du problème est systémique, et la responsabilité personnelle c’est de l’enfumage à coup de campagnes de PR de grands groupes.

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2399343
___alt
Posté le 30-10-2021 à 13:02:14  profilanswer

Sur les efforts personnels, y'en a quand même un qui a un impact non négligeable, c'est renoncer à des déplacements en avion, vu l'énorme impact carbone de ce type de transport.
Le reste, c'est pour se sentir mieux et éventuellement pour améliorer son environnement direct.

Message cité 4 fois
Message édité par ___alt le 30-10-2021 à 13:07:50

---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°2399344
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 30-10-2021 à 13:06:30  profilanswer

Je recommande cette excellente vidéo à ce sujet : https://youtu.be/yiw6_JakZFc

n°2399345
R3g
fonctionnaire certifié ITIL
Posté le 30-10-2021 à 13:12:45  profilanswer

___alt a écrit :

Sur les efforts personnels, y'en a quand même un qui a un impact non négligeable, c'est renoncer à des déplacements en avion, vu l'énorme impact carbone de ce type de transport.
Le reste, c'est pour se sentir mieux et éventuellement pour améliorer son environnement direct.

Oui, pour les 5% qui prennent l’avion

---------------
Au royaume des sourds, les borgnes sont sourds.
n°2399346
___alt
Posté le 30-10-2021 à 13:14:37  profilanswer

R3g a écrit :

Oui, pour les 5% qui prennent l’avion

Je me place dans le contexte démographique du topic, donc on est largement plus que ça.

---------------
n°2399347
Dion
Acceuil
Posté le 30-10-2021 à 13:26:16  profilanswer

___alt a écrit :

Il faut quand même un bel effet de masse pour que ça ne se résume pas à des taux d’occupation qui passent de 80 à 70% pour les compagnies aériennes  
Alors que ne pas prendre sa dacia break gazoil pour aller bouffer une entrecôte à 60km…  [:cosmoschtroumpf]

---------------
It is not called show art
n°2399348
Dion
Acceuil
Posté le 30-10-2021 à 13:26:57  profilanswer

flo850 a écrit :

mais non les patates sont  cultivées ou achetée en liquide au paysan du coin :o  

parc ontre le livreur amazon qui m'amène un cable usb :o

L’évasion fiscale c’est mal quand c’est les autres, un vrai petit cahuzac  :jap:

---------------
mood
Publicité
Posté le 30-10-2021 à 13:26:57  profilanswer

n°2399349
Dion
Acceuil
Posté le 30-10-2021 à 13:28:30  profilanswer

Jubijub a écrit :

y'en a ici qui sont passés à win11 ? Je viens de voir que je peux upgrader

Les feedbacks que j’ai eu c’est baisse de perf de quelques pour-cent dans les jeux pour aucun gain nul part sauf le confort psychologique d’être « a jour »

---------------
n°2399350
masklinn
Posté le 30-10-2021 à 13:44:09  profilanswer

___alt a écrit :

Dion a écrit :

Il faut quand même un bel effet de masse pour que ça ne se résume pas à des taux d’occupation qui passent de 80 à 70% pour les compagnies aériennes  
Alors que ne pas prendre sa dacia break gazoil pour aller bouffer une entrecôte à 60km…  [:cosmoschtroumpf]

[:moonblood2:7]  

Si l’avion vole quand même ya rien de gagné. Et actuellement le transport aérien est à ~ 3.5L/100/passager en moyenne.

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2399351
Dion
Acceuil
Posté le 30-10-2021 à 13:51:16  profilanswer

masklinn a écrit :

Si l’avion vole quand même ya rien de gagné. Et actuellement le transport aérien est à ~ 3.5L/100/passager en moyenne.

Par contre je suis prêt à payer un peu plus de taxes sur le kérosène de mon paris Melbourne pour empêcher les prolos de partir à casa une fois par an  [:cosmoschtroumpf]

---------------
n°2399352
skeye
Posté le 30-10-2021 à 14:00:17  profilanswer

Jubijub a écrit :

y'en a ici qui sont passés à win11 ? Je viens de voir que je peux upgrader

oui, pas de soucis jusque là.

---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°2399353
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 30-10-2021 à 14:45:28  profilanswer

___alt a écrit :

+1. Tant bcp de trajets pros aisément remplaçables par de la visio que le tourisme de masse pour aller se foutre sur un transat ou pour aller dégrader un site touristique, c'est scandaleux.  

Citation :

Totalement d'accord.
J'ajouterais que ça permet de faire des économies non négligeables.

Dans notre maison, la plupart des meubles sont de la récup ou du second hand. Notre canapé iKea qu'on avait en double dans l'ancienne maison, on l'a fait avec des pièces des deux canapés à l'origine qui étaient tous les deux hors d'usage. Table pour manger et chaises -> second hand. Meuble dans la salle de bain -> donné, table basse -> récupérée, bureaux, sur nos 3 bureaux, 2 ont été donnés par ma boite, le troisième, in pliable a été acheté. Armoire dans mon garden office ainsi que la table de nuit -> donnée.

Quasi 100% des fringues des enfants -> données. Chaussures -> 50% données. Vêtements adultes, quasi tout donné aussi.

On utilise un group facebook ici appelé "buy nothing", et ça marche du tonnerre. On donne aussi tout ce dont on ne se sert plus et qui est encore utilisable.

La seule exception notable, c'était tout ce qui concerne le IT, mais je suis en train de changer même sur ce plan, parce que je commence à faire passer en priorité l'équipement des enfants. Du coup, mon pixel 2, pas de renouvellement prévu, iPhone 7 de madame, idem. Mon ordinateur, itoo.

Du coup, on fait refaire notre salle de bain, on ne fait jamais le moindre crédit.  

J'oubliais : deuxième voiture vendue et ne sera pas remplacée. Et l'autre voiture, une second hand. On fait 4000 kilomètres à l'année en ce moment.  

Au bout d'un moment, ça finit par faire de très grosses économies et comme on a des salaires décents...

Message édité par Hermes le Messager le 30-10-2021 à 14:46:43

---------------
Expert en expertises
n°2399354
Kenshineuh
Posté le 30-10-2021 à 14:49:46  profilanswer

On se doutait en voyant Harko que c’était n’importe quoi mais la façon de recruter les modos sur ce forum ça part en couille.

n°2399355
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 30-10-2021 à 14:50:27  profilanswer

Kenshineuh a écrit :

On se doutait en voyant Harko que c’était n’importe quoi mais la façon de recruter les modos sur ce forum ça part en couille.

? il y a un nouveau modal "mal" recruté ?  :D

---------------
Expert en expertises
n°2399356
rokhlan
Posté le 30-10-2021 à 14:57:17  profilanswer

A votre avis, pour une sandbox HDP, qu'est-ce qui serait le plus efficient entre VMWare Player et Docker via WSL2 ? [:transparency]

n°2399357
DDT
Few understand
Posté le 30-10-2021 à 14:59:37  profilanswer

HDP? Hortonworks data platform? En local dans une VM? T'es fou? :D

---------------
click clack clunka thunk
n°2399358
Kenshineuh
Posté le 30-10-2021 à 15:00:08  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

? il y a un nouveau modal "mal" recruté ?  :D

Il est pas nouveau mais il est insupportable. Ses messages servent à rien. Il vit dans un monde de bisounours. Il est tjs à côté de la plaque.

n°2399359
DDT
Few understand
Posté le 30-10-2021 à 15:01:51  profilanswer

Kenshineuh a écrit :

Il est pas nouveau mais il est insupportable. Ses messages servent à rien. Il vit dans un monde de bisounours. Il est tjs à côté de la plaque.

Qui, quelle catégorie ?

En même temps quand tu recrutes des gens pour bosser gratuitement, tu attires pas les meilleurs. :whistle:

---------------
click clack clunka thunk
n°2399360
rokhlan
Posté le 30-10-2021 à 15:04:31  profilanswer

DDT a écrit :

HDP? Hortonworks data platform? En local dans une VM? T'es fou? :D

Yes, Hortonworks Data Platform :jap:  

C'est juste pour m'entrainer avant de toucher aux clusters du boulot :D  

Docker donc ? :o

n°2399361
DDT
Few understand
Posté le 30-10-2021 à 15:16:12  profilanswer

A priori y a pas de raison que VMware soit plus performant que WSL2 sur Hyper-V, donc oui Docker c'est certainement le plus simple.

Mais t'as vraiment besoin de toute la sandbox? Tous les bidules sur la JVM tournent parfaitement sur Windows, déployer 2-3 composants manuellement c'est pas trop dur.

---------------
click clack clunka thunk
n°2399362
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 30-10-2021 à 15:38:28  profilanswer

Amazon qui me demande de valider un paiement de 0 euros (j'ai de la tune sur mon compte amazon) :rofl:

---------------
Blablaté par Harko
n°2399363
Kenshineuh
Posté le 30-10-2021 à 15:44:32  profilanswer

DDT a écrit :

Qui, quelle catégorie ?

En même temps quand tu recrutes des gens pour bosser gratuitement, tu attires pas les meilleurs. :whistle:

Le tueur 3 dans la cat Apple.  [:petrus75]  

Oui je me doute mais lui c'est systématique depuis des années qu'il est à la rue.

n°2399364
DDT
Few understand
Posté le 30-10-2021 à 15:49:16  profilanswer

Kenshineuh a écrit :

Le tueur 3 dans la cat Apple. [:petrus75]

Oui je me doute mais lui c'est systématique depuis des années qu'il est à la rue.

Dans cette cat c'est pas le seul mauvais modo j'ai l'impression... Je fais même plus attention.

Et y a aussi plusieurs intervenants cracotte qui sont jamais embêtés. :D

---------------
click clack clunka thunk
n°2399365
___alt
Posté le 30-10-2021 à 15:52:03  profilanswer

masklinn a écrit :

Si moins de gens prennent l'avion, y'aura moins de vols. Si les gens prennent trop l'avion, il y aura de nouvelles dessertes, des vols supplémentaires.
Mais effectivement l'effet est différé et pas strictement individuel.

Mais c'est à garder à l'esprit quand même, niveau ordre de grandeur.
L'objectif pour un français c'est 2T de CO² par an, un transatlantique c'est 1T.

---------------
n°2399366
masklinn
Posté le 30-10-2021 à 16:06:18  profilanswer

___alt a écrit :

Si moins de gens prennent l'avion, y'aura moins de vols. Si les gens prennent trop l'avion, il y aura de nouvelles dessertes, des vols supplémentaires.
Mais effectivement l'effet est différé et pas strictement individuel.

Mais c'est à garder à l'esprit quand même, niveau ordre de grandeur.
L'objectif pour un français c'est 2T de CO² par an, un transatlantique c'est 1T.

Donc faut faire revenir la marine passagère mais en nucléaire  [:shay]

---------------
n°2399367
R3g
Posté le 30-10-2021 à 16:09:30  profilanswer

masklinn a écrit :

Donc faut faire revenir la marine passagère mais en nucléaire  [:shay]

Convertir un vieux brise glace soviétique en navire de croisière et relier Saint-Nazaire à Los Angeles par la route du nord :love:

---------------
n°2399368
masklinn
Posté le 30-10-2021 à 16:11:23  profilanswer

Après il faudrait commencer par interdire tout ce qui est vols domestiques / courts. C’est de loin ce qu’il y a de moins efficace dans l’aérien, comme quand tu fais 100m en voiture pour acheter ton pain.

Message cité 3 fois
Message édité par masklinn le 30-10-2021 à 16:12:54

---------------
n°2399369
masklinn
Posté le 30-10-2021 à 16:15:57  profilanswer

R3g a écrit :

Convertir un vieux brise glace soviétique en navire de croisière et relier Saint-Nazaire à Los Angeles par la route du nord :love:

Ça pourrait être utilisé pour la R&D et maintenance de connaissance des chantiers de portes avions nucléaires parce que >30 ans entre 2 ça aide pas non plus.

Message édité par masklinn le 30-10-2021 à 16:16:13

---------------
n°2399370
R3g
Posté le 30-10-2021 à 16:17:06  profilanswer

masklinn a écrit :

Après il faudrait commencer par interdire tout ce qui est vols domestiques / courts. C’est de loin ce qu’il y a de moins efficace dans l’aérien, comme quand tu fais 100m en voiture pour acheter ton pain.

T’as pas compris, les vols intérieurs c’est pour les décideurs travailleurs et productifs. C’est les vols low cost vers la bougnoulie qu’il faut supprimer

---------------
n°2399371
masklinn
Posté le 30-10-2021 à 16:18:34  profilanswer

R3g a écrit :

T’as pas compris, les vols intérieurs c’est pour les décideurs travailleurs et productifs.

Donc ceux qui ont le plus haut gCO2?  

Pn peut y aller au SAM au lieu d’interdire dans ce cas :D

---------------
n°2399372
flo850
moi je
Posté le 30-10-2021 à 16:22:48  profilanswer

masklinn a écrit :

mais il pleuvait :o

---------------

n°2399373
Kenshineuh
Posté le 30-10-2021 à 16:27:32  profilanswer

flo850 a écrit :

mais il pleuvait :o

Et le pain était gros. C'est lourd.

n°2399374
masklinn
Posté le 30-10-2021 à 16:41:51  profilanswer

Kenshineuh a écrit :

Et le pain était gros. C'est lourd.

Et tu veux pas le mouiller une fois qu’il est cuit.

---------------
n°2399375
rokhlan
Posté le 30-10-2021 à 16:43:29  profilanswer

DDT a écrit :

A priori y a pas de raison que VMware soit plus performant que WSL2 sur Hyper-V, donc oui Docker c'est certainement le plus simple.

Mais t'as vraiment besoin de toute la sandbox? Tous les bidules sur la JVM tournent parfaitement sur Windows, déployer 2-3 composants manuellement c'est pas trop dur.

Yes, je peux aussi faire ça :jap:

n°2399376
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 30-10-2021 à 17:03:42  profilanswer

Github copilot ça marche bien :

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/52292
C'est exactement ce que je comptais écrire.

Message cité 1 fois
Message édité par gatsu35 le 30-10-2021 à 17:04:03

---------------
Blablaté par Harko
n°2399377
masklinn
Posté le 30-10-2021 à 17:15:06  profilanswer

gatsu35 a écrit :

Github copilot ça marche bien :  

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/52292
C'est exactement ce que je comptais écrire.

Après les langages moins moisis donnent genre une méthode qui fait ça pour toi :D

---------------
n°2399378
Harkonnen
Un modo pour les bannir tous
Posté le 30-10-2021 à 17:38:07  profilanswer

Un petit voyage à Dubaï

https://i1.lensdump.com/i/gmCDfr.jpg

https://i2.lensdump.com/i/gmCPjF.jpg

https://i3.lensdump.com/i/gmCfq3.jpg

---------------
J'ai un string dans l'array (Paris Hilton)
n°2399379
ratibus
Posté le 30-10-2021 à 18:24:17  profilanswer

On parle d'économies d'émissions de carbone et le mec va tranquille à Dubaï... :o

Message cité 1 fois
Message édité par ratibus le 30-10-2021 à 18:24:40

---------------
Mon blog
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  24344  24345  24346  ..  27174  27175  27176  27177  27178  27179

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)