Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2896 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  24291  24292  24293  ..  27196  27197  27198  27199  27200  27201
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°2397070
flo850
moi je
Posté le 02-10-2021 à 15:59:28  profilanswer

Reprise du message précédent :

masklinn a écrit :

L’occasion de passer à un meilleur jeu [:ekey:1]

Non
En fait ça fonctionne mais au lieu d'élargir le champ de vision il tronqué un peu le haut et le bas

---------------

mood
Publicité
Posté le 02-10-2021 à 15:59:28  profilanswer

n°2397071
flo850
moi je
Posté le 02-10-2021 à 15:59:50  profilanswer

masklinn a écrit :

L’occasion de passer à un meilleur jeu [:ekey:1]

Non
En fait ça fonctionne mais au lieu d'élargir le champ de vision il tronqué un peu le haut et le bas

---------------

n°2397072
ratibus
Posté le 02-10-2021 à 16:00:07  profilanswer

nraynaud a écrit :

ouais, là c'est des plombiers pro qui font, mais ça va grandement améliorer notre qualité de vie à mon voisin et moi.

(ils mettent un tuyau de 32mm à la place [:filter])

C'était quel diamètre avant ?
Ils ont posé des tuyaux en quelle matière ?

---------------
Mon blog
n°2397073
Kenshineuh
Posté le 02-10-2021 à 17:07:57  profilanswer

Enfin vu Dune, vraiment cool.  [:implosion du tibia]

Spoiler :

Mais perturbé par le changement de sexe du/de la planétologiste. :o

Message cité 1 fois
Message édité par Kenshineuh le 02-10-2021 à 19:29:44
n°2397074
nraynaud
lol
Posté le 02-10-2021 à 17:11:07  profilanswer

ratibus a écrit :

C'était quel diamètre avant ?
Ils ont posé des tuyaux en quelle matière ?

1) autour de 20mm extérieur
2) multicouche 32mm

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2397075
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 02-10-2021 à 18:13:46  profilanswer

Quand un protocole est sur un canal full-duplex et utilise cette propriété pour au lieu de faire du request/response (le client envoie une requête et le serveur renvoie une réponse immédiatement derrière) le client envoie des commandes et le serveur envoie plus ou moins indépendamment une série de messages, certains correspondant à des commandes et d'autres pas nécessairement?

J'ai vu passer des "command/response" mais ça semble pas être ça vu que ça a pas trop de sens (le client ne reçoit pas que des réponses).

Et accessoirement comment vous modelez un client pour ce genre de protocole, vous essayez de planquer les "notifications" (évènements pas en réponse à une commande) et de présenter une "interface" de type request/response au niveau du client, ou bien les messages du serveur sont exposés comme un flux d'évènement et il y a "juste" des facilités pour enregistrer un listener sur une réponse à une commande (partant du principe que le protocole a ce concept)?

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2397076
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 02-10-2021 à 19:18:00  profilanswer

masklinn a écrit :

Quand un protocole est sur un canal full-duplex et utilise cette propriété pour au lieu de faire du request/response (le client envoie une requête et le serveur renvoie une réponse immédiatement derrière) le client envoie des commandes et le serveur envoie plus ou moins indépendamment une série de messages, certains correspondant à des commandes et d'autres pas nécessairement?

J'ai vu passer des "command/response" mais ça semble pas être ça vu que ça a pas trop de sens (le client ne reçoit pas que des réponses).

Et accessoirement comment vous modelez un client pour ce genre de protocole, vous essayez de planquer les "notifications" (évènements pas en réponse à une commande) et de présenter une "interface" de type request/response au niveau du client, ou bien les messages du serveur sont exposés comme un flux d'évènement et il y a "juste" des facilités pour enregistrer un listener sur une réponse à une commande (partant du principe que le protocole a ce concept)?

Perso j'appelle ça message/message, et le client voit un flux de messages [:dks:1]

On se démerde pour rajouter du sens dans le client en fournissant des utilitaires qui filtrent les messages (solution 2, du coup si je comprends bien)

n°2397077
gfive
Posté le 02-10-2021 à 19:26:26  profilanswer

De retour d'une "visite insolite" dans un labo de recherche du CNRS a Poitiers, franchement c'était top.

Il y en a d'autres dispo un peu partout (cherchez "visites insolites CNRS" )

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°2397078
R3g
fonctionnaire certifié ITIL
Posté le 02-10-2021 à 19:28:54  profilanswer

gfive a écrit :

De retour d'une "visite insolite" dans un labo de recherche du CNRS a Poitiers, franchement c'était top.

Et qu’est-ce qu’elle a d’insolite cette visite ?

---------------
Au royaume des sourds, les borgnes sont sourds.
n°2397079
Flaie
Posté le 02-10-2021 à 19:35:36  profilanswer

masklinn a écrit :

Solution 2 pour ma part, un flux de message avec des listeners et du dispatching par types de messages dans ce flux, j'imagine que tu peux relier les réponses à des commandes aux commandes que le client a envoyé.

mood
Publicité
Posté le 02-10-2021 à 19:35:36  profilanswer

n°2397080
ratibus
Posté le 02-10-2021 à 19:37:02  profilanswer

Wow, c'est magique (dans tous les sens du terme) :o https://twitter.com/__osint__/statu [...] 8489297920

---------------
Mon blog
n°2397081
el_barbone
too old for this shit ...
Posté le 02-10-2021 à 19:41:15  profilanswer

gfive a écrit :

T’as fait l’a/r à Poitiers dans la journée ”juste pour ça” ou tu en as profité car tu étais dans le coin ?

---------------
En théorie, la théorie et la pratique sont identiques, en pratique, non.
n°2397082
gfive
Posté le 02-10-2021 à 19:46:05  profilanswer

R3g a écrit :

Et qu’est-ce qu’elle a d’insolite cette visite ?

C'est le nom de l'opération

On a fait une expérience de dépôt de nanoparticules d'or, puis mesure de l'épaisseur déposée avec un lumigraphe, et ensuite regardage des nanoparticules au microscope électronique a balayage.

Et un gros temps de discussion avec les chercheurs (on était 6 en tout, il y avais plus de chercheurs que de participants)

el_barbone a écrit :

T’as fait l’a/r à Poitiers dans la journée ”juste pour ça” ou tu en as profité car tu étais dans le coin ?

AR juste pour ça.

S'il avait fait meilleur on aurait fait des trucs en plus mais là il fait vraiment dégueulasse

---------------
n°2397083
masklinn
Posté le 02-10-2021 à 20:20:46  profilanswer

hephaestos a écrit :

Perso j'appelle ça message/message, et le client voit un flux de messages [:dks:1]  

On se démerde pour rajouter du sens dans le client en fournissant des utilitaires qui filtrent les messages (solution 2, du coup si je comprends bien)

Filtrage faut faire gaffe à l’implémentation, facile de dropper des messages quand tu cherches ta réponse :D

Flaie a écrit :

Solution 2 pour ma part, un flux de message avec des listeners et du dispatching par types de messages dans ce flux, j'imagine que tu peux relier les réponses à des commandes aux commandes que le client a envoyé.

[:romf]

C’était plus une question de culture g (surtout s’il y avait un terme standard pour), mais dans les protocoles de ce style que je connais (imap et chrome devtools protocol) il y a effectivement moyen.  

C’est probablement pour supporter ça genre en websocket ou SSE que json-rpc a un id de requête, notes.  

ratibus a écrit :

Wow, c'est magique (dans tous les sens du terme) :o https://twitter.com/__osint__/statu [...] 8489297920

Et ultra putassier, je présume que le type qui pose la question arrive pas à faire le deuil du bras qu’il a perdu :/ c’est criminel :/

Message cité 2 fois
Message édité par masklinn le 02-10-2021 à 20:21:09

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2397084
Anonymouse
Posté le 02-10-2021 à 20:35:35  profilanswer

ratibus a écrit :

La ministre c'est  [:kupfer:9] ?

n°2397085
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 02-10-2021 à 21:24:32  profilanswer

masklinn a écrit :

Filtrage faut faire gaffe à l’implémentation, facile de dropper des messages quand tu cherches ta réponse :D

Je suis pas sûr de saisir ton inquiétude. Techniquement j'utilise les websockets de rxjs. Je reçois un stream de messages, et j'ai moult handlers (enfin concrètement 3) qui chacun reçoit son stream filtré, ils n'interragissent pas les uns avec les autres. Effectivement, il faut que chaque fonction de filtrage soit correcte, mais ça me semble évident ? (Et puis bon le protocole est fait de tel manière que le type de message est trivial et le filtre consiste juste à lire la valeur d'un enum.)

n°2397086
masklinn
Posté le 02-10-2021 à 21:56:59  profilanswer

hephaestos a écrit :

Je suis pas sûr de saisir ton inquiétude. Techniquement j'utilise les websockets de rxjs. Je reçois un stream de messages, et j'ai moult handlers (enfin concrètement 3) qui chacun reçoit son stream filtré, ils n'interragissent pas les uns avec les autres.

Mon contexte c’est plus faire ça à la main dans un langage bloquant server-side, genre l’imaplib de python c’est le style 1 et ça te donne pas vraiment les réponse non taggées faut aller les chercher dans un truc moyen documenté.

---------------
n°2397087
ratibus
Posté le 02-10-2021 à 22:41:06  profilanswer

masklinn a écrit :

Et ultra putassier, je présume que le type qui pose la question arrive pas à faire le deuil du bras qu’il a perdu :/ c’est criminel :/

Je comprends pas qu'il soit pas encore en taule.  

Anonymouse a écrit :

La ministre c'est  [:kupfer:9] ?

Ouaip.

---------------
Mon blog
n°2397088
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 03-10-2021 à 08:43:52  profilanswer

masklinn a écrit :

Solution 2 parce que c'est mieux que l'ordre de réception des messages dans le flux soit préservé/loggé. Après tu dispatches, les commandes/réponses doivent être numérotés tandis que les flux non sollicités ne le sont pas.

Message édité par el muchacho le 03-10-2021 à 09:56:51

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°2397089
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 03-10-2021 à 09:34:37  profilanswer

nraynaud a écrit :

´tain je crois qu’il me faut un architecte et un permis de construire pour poser mes Velux :/

Je pense que dans ton cas, tu peux t'en passer. Tu peux faire faire ça à l'arrache par un artisan, personne ne viendra te demander des comptes.

---------------
n°2397090
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 03-10-2021 à 09:39:29  profilanswer

masklinn a écrit :

Tellement.  

Penser à des trucs quand tu peux pas les noter, les avoir oubliés le temps de finir (de prendre ta douche, ou d’avoir essuyé ta vaisselle), t’en rappeler 2 semaines plus tard dans les mêmes circonstances [:bien]

Le calendrier du smartphone, ça sert à ça. Sans, je serais perdu, mais avec, pas trop de soucis (sauf si j'oublie de noter une échéance dedans, mais maintenant, je me force à le faire immédiatement pour éviter ça). Et avec rappels la veille, 4h avant et 1h avant si je sais que j'aurai oublié d'ici l'échéance.

---------------
n°2397091
ratibus
Posté le 03-10-2021 à 09:52:41  profilanswer

el muchacho a écrit :

Je pense que dans ton cas, tu peux t'en passer. Tu peux faire faire ça à l'arrache par un artisan, personne ne viendra te demander des comptes.

Le notaire du prochain acheteur ?

---------------
Mon blog
n°2397092
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 03-10-2021 à 09:55:55  profilanswer

ratibus a écrit :

Le notaire du prochain acheteur ?

Tu crois qu'il vérifie l'emplacement des Velux ? Je ne pense pas qu'il soit en mesure de le faire dans la plupart des cas, parce qu'il n'a pas les plans après chaque changement.

Message édité par el muchacho le 03-10-2021 à 09:59:08
n°2397093
R3g
fonctionnaire certifié ITIL
Posté le 03-10-2021 à 10:05:03  profilanswer

J’ai remarqué aussi qu’en matière d’autorisations d’urbanisme, ceux qu’on emmerde le plus c’est ceux qui demandent.

---------------
Au royaume des sourds, les borgnes sont sourds.
n°2397094
Dion
Acceuil
Posté le 03-10-2021 à 11:00:06  profilanswer

nraynaud a écrit :

et est-ce que tu en souffres au point de demander une aide médicale ?

Le mec traine sur OSA  [:cosmoschtroumpf]  

lorill a écrit :

Bon, j'ai un gars moyen qui arrive péniblement à finir des trucs mais qui manque sérieusement de motivation. La il vient de m'expliquer qu'en gros il a perdu toute curiosité professionnelle, qu'il ne cherche pas a voir ce qu'il y a autour des tâches qui lui sont directement assignées et qu'il n'a pas de préférence sur un projet ou un autre. Tout ce qu'il veut c'est vivre sa vie et être payé.

Je peux pas lui en vouloir, au final je pense qu'il a raison. Mais il progressera pas et son niveau actuel est trop limite. Je sais pas trop quoi faire...

Bah tu le dis toi même, son niveau actuel est trop limite et en plus il ne progressera pas, voir n'évoluera pas vraiment...
On parle pas de bosser le soir et le week end sur des projets persos là  [:cosmoschtroumpf]  

Jubijub a écrit :

J'ai testé pour vous : l'urologue

(checkup récent, traces de sang non visibles dans les urines)

Ca devait bien arriver à force de tremper ta bite n'importe où :/
Esperons que ça n'est rien

La vie est difficile

flo850 a écrit :

ça va 2 heures, et j'avais plein de questions ( et on était un peu dissipé aussi : o)

Forcément c'est le fonctionnaire qui pousse pour mettre en place de la bureaucratie

Kenshineuh a écrit :

Enfin vu Dune, vraiment cool.  [:implosion du tibia]

Spoiler :

Mais perturbé par le changement de sexe du/de la planétologiste. :o

[:cerveau arf]

---------------
It is not called show art
n°2397095
Kenshineuh
Posté le 03-10-2021 à 11:22:26  profilanswer

n°2397096
gfive
Posté le 03-10-2021 à 11:30:17  profilanswer

el muchacho a écrit :

Il me semble que c'est une copropriété

Le toit, c'est une partie commune (d'ailleurs Nraynaud si tu as des artisans qui te disent qu'il faut le refaire, ça se partage selon les tantièmes)

---------------
n°2397097
gfive
Posté le 03-10-2021 à 11:30:44  profilanswer

Casque a conduction osseuse reçu.
C'est de la balle ce truc!!

---------------
n°2397099
flo850
moi je
Posté le 03-10-2021 à 11:42:25  profilanswer

Alors que ça aurait pu être des réunions proposées par un consultant en consulting, pour améliorer le partage de la connaissance, notamment pour onboarder plus efficacement les nouvelles ressources

---------------

n°2397100
Flaie
Posté le 03-10-2021 à 11:43:02  profilanswer

gfive a écrit :

je ne savais même pas que ce truc existais. Ça me donne envie d'essayer :D

n°2397101
masklinn
Posté le 03-10-2021 à 11:56:32  profilanswer

Flaie a écrit :

On en a déjà parlé tout plein avec plam [:sadnoir]

Mais ça se trouve t’étais pas encore ici.

Message cité 2 fois
Message édité par masklinn le 03-10-2021 à 12:10:11

---------------
n°2397102
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 03-10-2021 à 12:07:30  profilanswer

Flaie a écrit :

masklinn a écrit :

Mais çase trouve t’étais pas encore ici.

Face Plam pour Flaie

---------------
Blablaté par Harko
n°2397103
Flaie
Posté le 03-10-2021 à 12:35:46  profilanswer

masklinn a écrit :

Mais ça se trouve t’étais pas encore ici.

ouais j'étais pas encore né probablement :o

n°2397104
masklinn
Posté le 03-10-2021 à 12:37:19  profilanswer

Flaie a écrit :

ouais j'étais pas encore né probablement :o

On a commencé à en parler en 2017, ton premier post sur le topic était fin 2020 [:spamafote]
https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0&filter=1 (je mets trekz parce-que "conduction" et "osseuse" ça renvoie plein de résultats pas liés, et le forum sait pas trop faire les deux dans la recherche intra topic)

Message cité 1 fois
Message édité par masklinn le 03-10-2021 à 12:43:24

---------------
n°2397105
Flaie
Posté le 03-10-2021 à 12:57:27  profilanswer

masklinn a écrit :

On a commencé à en parler en 2017, ton premier post sur le topic était fin 2020 [:spamafote]
https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0&filter=1 (je mets trekz parce-que "conduction" et "osseuse" ça renvoie plein de résultats pas liés, et le forum sait pas trop faire les deux dans la recherche intra topic)

Alors je vais lire tout ça :)

n°2397106
Dion
Acceuil
Posté le 03-10-2021 à 13:13:19  profilanswer

je pense qu'on a d'autres sujets sur le sexisme dans dune et dans le cinéma pour être perturbé par l'ajout d'une actrice black

---------------
It is not called show art
n°2397107
Anonymouse
Posté le 03-10-2021 à 13:17:02  profilanswer

Dion a écrit :

je pense qu'on a d'autres sujets sur le sexisme dans dune et dans le cinéma pour être perturbé par l'ajout d'une actrice blacknoire

:kaola:

n°2397108
Kenshineuh
Posté le 03-10-2021 à 13:17:05  profilanswer

Dion a écrit :

je pense qu'on a d'autres sujets sur le sexisme dans dune et dans le cinéma pour être perturbé par l'ajout d'une actrice black

[:delarue5]

Rien à voir. C'est juste que j'ai lu le bouquin le mois dernier donc le fait de changer ça, j'me demandais si j'avais mal lu ou autre. Surtout que le personnage est "important". J'ai eu la même chose avec Thufir hawat si ça peut te rassurer. Je l'imaginais pas du tout comme ça. :o

Message édité par Kenshineuh le 03-10-2021 à 13:17:18
n°2397109
ratibus
Posté le 03-10-2021 à 14:56:45  profilanswer

gfive a écrit :

Ouais c'est top. Mon fils l'utilise pas mal (ça économise les tympans :D).
On lui met parfois en rando quand il fait que parler et qu'on veut profiter de la nature :o

---------------
Mon blog
n°2397112
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 03-10-2021 à 19:38:42  profilanswer

Dion a écrit :

tu passeras d'ailleurs le bonjour à ta daronne  :hello: </villebrequin>

:o

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°2397113
Kenshineuh
Posté le 03-10-2021 à 20:28:26  profilanswer

Dion a écrit :

Il essaye de serrer Shirley là. :/

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  24291  24292  24293  ..  27196  27197  27198  27199  27200  27201

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)