| |||||
| Auteur | Sujet : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde |
|---|---|
Flaie | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 20-07-2021 à 10:20:48 ![]() ![]() |
flo850 moi je | et en général je modélise tous les booléen par des dates en base maintenant ( et dans mon état en général)
--------------- |
masklinn í dag viðrar vel til loftárása |
--------------- I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing? |
el muchacho Comfortably Numb |
Avec un peu de chance, tout l'alcool s'est déjà évaporé par le bouchon Message édité par el muchacho le 20-07-2021 à 10:30:07 --------------- Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien |
gfive |
--------------- Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges) |
gfive |
--------------- Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges) |
gatsu35 Blablaté par Harko |
--------------- Blablaté par Harko |
Xavier_OM Monarchiste régicide (fr quoi) |
--------------- Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire. |
Jubijub Parce que je le VD bien |
--------------- Jubi Photos : Flickr - 500px |
Publicité | Posté le 20-07-2021 à 10:40:13 ![]() ![]() |
gfive |
Complètement
Pour moi c'est ça la vraie question : l'implémentation de persistance et de calcul à la limite je m'en branle complètement : si tu veux l'optimiser pour Oracle, MAchin ou truc, je m'en fous. Par contre les méthodes exposées par ton modèle, ça m'"intéresse. Et là oui, soit tu exposes une Enum ou un boolean mais pas un truc chelou qui peut laisser place à l'interprétation. Message édité par gfive le 20-07-2021 à 10:43:36 --------------- Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges) |
--------------- Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien |
sligor | En fait c'est surtout que si tu te fais choper à gruger en Allemagne tu prends très cher. Du coup y'a moins de monde à vouloir jouer avzc le système. --------------- qwerty-fr |
--------------- Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien |
--------------- I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing? |
Devil'sTiger |
|
Autrement dit, pour reprendre l'exemple de gfive, on ne devrait stocker que les valeurs: et "a répondu"/"n'a pas répondu" Sachant qu'un booléen est de toute façon stocké comme un short, techniquement, je pense que ça se défend. Mais bon, comme dit gfive, on se retrouve à multiplier les Enums, et ça obscurcit le code, c'est moche. Mais bon ça se limite à la couche de persistence, donc c'est quand même supportable. Ca n'empêche pas que le mec qui te sort qu'il a 8000 pages d'archi dans la tête, t'as quand même envie de lui répondre "n'hésite pas à écrire une encyclopédie". Message édité par el muchacho le 20-07-2021 à 11:39:49 --------------- Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien |
___alt |
ex-pote
J'ai plus souvent vu cet argument pour des APIs et des paramètres de méthode mais oui c'est la même mayonnaise. Message cité 2 fois Message édité par ___alt le 20-07-2021 à 11:08:00 --------------- TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW |
flo850 moi je | je stocke la date du changement au lieu de stocker le fait que ça ait changé --------------- |
gfive |
flo850 moi je | non, non réellement effectivement, ça ne permet pas de suivre false -> true -> false -> .... mais ça aide pour l'exploitation des données ou pour des rollback Message cité 2 fois Message édité par flo850 le 20-07-2021 à 11:16:31 --------------- |
Message cité 1 fois Message édité par masklinn le 20-07-2021 à 11:22:57 --------------- I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing? |
gfive |
Message cité 1 fois Message édité par masklinn le 20-07-2021 à 11:25:02 --------------- I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing? |
gfive |
Message cité 1 fois Message édité par el muchacho le 20-07-2021 à 11:46:58 --------------- Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien |
flo850 moi je |
--------------- |
Hermes le Messager Breton Quiétiste |
Message cité 1 fois Message édité par Hermes le Messager le 20-07-2021 à 11:37:36 --------------- Expert en expertises |
gfive | @elmuch, Flo ne stocke qu'une valeur, qui est la date du dernier passage du booléen à true.
DDT Few understand | Vu vos discussions, je me demande pourquoi le Davy en question n'a pas encore proposé une blockchain. --------------- click clack clunka thunk |
Message édité par el muchacho le 20-07-2021 à 12:23:15 --------------- Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien |
Jubijub Parce que je le VD bien |
--------------- Jubi Photos : Flickr - 500px |
skeye | Vous êtes vraiment en train de batailler sur le fait qu'un booleen est simplement un enum à deux valeurs? --------------- Can't buy what I want because it's free - |
nucl3arfl0 Better Call Saul |
|
ratibus |
--------------- Mon blog |
beel1 | Moi vous lisant polémiquer sur les booléens toute la matinée alors que je stocke les miens sur 1 bit : has science gone too far? |
gfive | Saperlipopette.. Si qqun trouve un genre de spec OpenApi ou au moins une description des types pour cette API, HArko l'épouse!
Message cité 1 fois Message édité par masklinn le 20-07-2021 à 13:53:39 --------------- I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing? |
SekYo |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde |