Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2319 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  24146  24147  24148  ..  27194  27195  27196  27197  27198  27199
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°2390881
gfive
Posté le 15-07-2021 à 09:26:22  profilanswer

Reprise du message précédent :

ratibus a écrit :

C'est quoi ton modèle de switch ? C'est louche :)

L'ancienne version de ça : https://www.amazon.fr/D-link-DGS-10 [...] B0007SQGV2

DDT a écrit :

C'est pas forcément louche, le multicast c'est une natasserie de sysadmin.

Par contre gfive t'avais pas du câble avant ? En France vous avez de l'IPTV sur du câble ?

oui, avant j'avais du câble (avec les 2 box raccordées en coax, et des débits indépendants pour TV et réseau)

Mais pendant 1 mois j'ai eu de l'ADSL avec 2 box reliées en ethernet via mon switch, et ça marchait bien (sauf que le débit était pourri)

Quand j'ai eu la box fibre, j'ai simplement remplacé les 2 box sans toucher au réseau.

Mais bon, il faudrait que je refasse mon armoire de brassage : j'ai un coffret de communication avec 16 arrivées RJ45 qui est pas mal, mais il y a plein de place perdue dedans à cause des équipements ADSL et câble dont je n'ai plus l'usage.

La box ne tient pas dedans, donc je suis obligé de bidouiller pour y faire entrer 2 câbles réseau pour relier la box au switch et au port RJ45 au bout duquel il y a la box TV, et je manque de prises électriques à cause de l'ajout du point d'accès fibre.

(au passage, pour un truc pas trop cher - 250 balles à l'époque - et des prises RJ45 LeroyMerlin assez basiques, je sis assez content : tout fonctionne bien alors qu'on m'avait promis l'enfer à refaire les prises 15 fois pour que ça marche... bref, legrand & co c'est bien, mais ça coûte quand même pas le même prix)

nraynaud a écrit :

Il est neuf de lundi

Oui

En fait j’ai mis une tonne de saucisses d’un coup et les graisses on commencé à s’enflammer, ça a atteint la température d’auto-ignition de la graisse, donc même avec le gaz coupé ça brûlait encore. Je sais pas à quelle température c’était parce que le thermomètre a une butée à 350ºC

Un coup de flotte pour faire baisser la température et on avait des saucisses fumées en moins de 2 minutes avec un bbq à gaz, une une vidéo hilarante.

Et qui va refaire les vitres après ? :D

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
mood
Publicité
Posté le 15-07-2021 à 09:26:22  profilanswer

n°2390882
Blackyell
$question = $to_be || !$to_be;
Posté le 15-07-2021 à 09:47:53  profilanswer

ratibus a écrit :

Tu peux toujours lui envoyer :d

Je vais m'abstenir de remettre une pièce dans la machine :whistle:

beel1 a écrit :

Je me demandais pourquoi "ça n'a rien à voir" et en fait on est face à des gens qui considèrent le vaccin comme dangereux, donc c'est pas forcément l'angle à prendre avec eux. C'est un peu le "avec la ceinture de sécurité je vais mourir dans ma voiture en flammes car je serais coincé dedans".
Mais elle est toujours libre de pas se vacciner même si elle fait un taf où c'est obligatoire : elle a toujours la possibilité de bosser ailleurs, c'est comme ça que le gouvernement n'impose pas la vaccination.

Je pense que tu as raison, effectivement.

n°2390883
Blackyell
Posté le 15-07-2021 à 09:58:55  profilanswer

Parlant de vaccin... Putain que j'en ai marre du psycho :/

J'ai ma seconde injection à 13h.

Pour la première injection j'y suis allé serein(gue... Ahahahah) et malgré tout j'ai fait un malaise.

Du coup maintenant je me tape des crises d'angoisse d'un autre monde à cause de celle qui approche et je ne trouve pas le moyen de me calmer. :fou:

n°2390884
flo850
moi je
Posté le 15-07-2021 à 10:08:36  profilanswer

va sur twitter, tu seras tellement vénère que tu penseras à autre chose :o

---------------

n°2390885
DDT
Few understand
Posté le 15-07-2021 à 10:41:01  profilanswer

gfive a écrit :

oui, avant j'avais du câble (avec les 2 box raccordées en coax, et des débits indépendants pour TV et réseau)

Mais pendant 1 mois j'ai eu de l'ADSL avec 2 box reliées en ethernet via mon switch, et ça marchait bien (sauf que le débit était pourri)

Quand j'ai eu la box fibre, j'ai simplement remplacé les 2 box sans toucher au réseau.

Et en ADSL les flux TV étaient en multicast?
Car ça sent les problèmes d'IGMP à travers le switch.

T'es chez Orange c'est juste?
En cherchant vite fait le sujet revient assez souvent:
https://lafibre.info/materiel-infor [...] -switches/
https://lafibre.info/routeur/parame [...] msg871300/

Tu devrais aller demander sur la cat SoHo à quelqu'un qui connait le setup nécessaire avec ton FAI.
Y a toujours un HFRien qui sait exactement ce qu'il faut faire. :D

---------------
click clack clunka thunk
n°2390886
gfive
Posté le 15-07-2021 à 10:46:57  profilanswer

Mon "armoire de brassage" : pour le moment c'est un peu le bordel....

J'ai refait le placard avec des panneaux de finitions de la même gamme que les façades de cuisine.

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/44498

L'intérieur : le tableau de communication est en fait à moitié vide (il ya  une "couche" derrière la plaque arrière dans laquelle arrivent les câbles, et qui contenait le répartiteur Coax.

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/44497

Les 2 rangées de brassage sont montées sur des rails DIN.

Faudrait que je me construise un panneau custom avec ces 2 rails côte à côte (il y a la place), un panneau sur lequel monter le switch à la verticale (il tient pas à plat dans le placard), un rack de 3 PC avec interrupteur, et un espace pour la box + la terminaison fibre active.

Et à côté (là où il y a la box), un espace pour le NAS (donc une PC supplémentaire)

... ou alors je touche à rien, mais c'est moche.

Message cité 1 fois
Message édité par gfive le 15-07-2021 à 10:47:38

---------------
n°2390887
gfive
Posté le 15-07-2021 à 10:53:24  profilanswer

(faites pas gaffe aux mur à côté, ça va être refait :o)

---------------
n°2390888
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 15-07-2021 à 10:59:03  profilanswer

gfive a écrit :

Mon "armoire de brassage" : pour le moment c'est un peu le bordel....

J'ai refait le placard avec des panneaux de finitions de la même gamme que les façades de cuisine.

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/44498

L'intérieur : le tableau de communication est en fait à moitié vide (il ya  une "couche" derrière la plaque arrière dans laquelle arrivent les câbles, et qui contenait le répartiteur Coax.

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/44497

Les 2 rangées de brassage sont montées sur des rails DIN.

Faudrait que je me construise un panneau custom avec ces 2 rails côte à côte (il y a la place), un panneau sur lequel monter le switch à la verticale (il tient pas à plat dans le placard), un rack de 3 PC avec interrupteur, et un espace pour la box + la terminaison fibre active.

Et à côté (là où il y a la box), un espace pour le NAS (donc une PC supplémentaire)

... ou alors je touche à rien, mais c'est moche.

Ma baie 8 ports fait-maison en faisant une platine à l'imprimante 3D et récupération de prise RJ45 sur des prises bricodepot à 3€.  

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/44506

---------------
VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
n°2390890
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 15-07-2021 à 11:38:05  profilanswer

Tiens, j'avais déjà mentionné ici mes écouteurs BT et la souris Apple qui deviennent inutilisables lorsque utilisés en même temps avec le clavier Apple, le tout en BT.

Là j'ai le clavier + la souris en BT avec un casque Sony et tout fonctionne nickel.

La seule différence est que je ne suis pas chez moi.

Du coup je ne sais pas si c'est du à mes écouteurs chinois ou à des interférences dans mon appartement [:transparency]

Si c'est juste les chinoiseries ce serait un bon point car j'aimerais bien m'acheter un casque BT à réduction de bruit actif (genre un Sony peut-être [:transparency]), j'en peux plus de mes écouteurs filaires c'est pas pratiques du tout.

---------------
Twitter
n°2390891
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 15-07-2021 à 11:42:44  profilanswer

masklinn a écrit :

Bonne occasion pour upgrader [:jar jar]

https://youtu.be/e0kQ5WqjcU8 /bam/

Le problème c'est que si t'as pas un goût pour le vrai bon café, investir et aussi utiliser une machine manuelle c'est pas vraiment la priorité du premier quidam. C'est quand même plus simple d'acheter une bonne machine automatique qui va gérer la mouture et l'extraction au poil :o

---------------
Mains power can kill, and it will hurt the entire time you’re dying from it.
mood
Publicité
Posté le 15-07-2021 à 11:42:44  profilanswer

n°2390892
koskoz
Posté le 15-07-2021 à 11:53:51  profilanswer

Plam a écrit :

J'hésite : couper les ponts où juste couper la visibilité des publications :/ (ou rien faire).

Mais c'est sûr que ça divise, ça veut dire que je verrai plus trop ces gens.

Je ne vais que très très rarement sur Facebook et la plupart du temps je ne regarde pas mon feed.

---------------
Twitter
n°2390893
DDT
Few understand
Posté le 15-07-2021 à 11:55:27  profilanswer

Shinuza a écrit :

Le problème c'est que si t'as pas un goût pour le vrai bon café, investir et aussi utiliser une machine manuelle c'est pas vraiment la priorité du premier quidam. C'est quand même plus simple d'acheter une bonne machine automatique qui va gérer la mouture et l'extraction au poil :o

Bon t'es pas obligé d'aller vers de l'E61 en première machine. T'as quand même des machines PIDées milieu de gamme qui sortent des shots corrects sans une technique parfaite.
Si tu tiens vraiment à obtenir un espresso, ça se défend.

Perso j'ai de plus en plus de mal avec les systèmes qui remplacent un contrôle précis par de la pressurisation, donc en gros toutes les super-autos, capsules, etc.
C'est toujours décevant, autant faire autre chose.

Comme je le disais plus haut, une Moccamaster et un moulin (manuel si tu veux), t'auras difficilement mieux dans ce style, c'est simple, et ça te permet de tester des récoltes et torréfactions qui sont parfaitement imbuvables en espresso.

---------------
click clack clunka thunk
n°2390894
koskoz
Posté le 15-07-2021 à 11:56:56  profilanswer

Shinuza a écrit :

Vous me faites penser que je n'ai bientôt plus de grain et que je n'ai aucune idée de quoi acheter ni où [:totoz]

Il y a bien le café qu'on m'a offert qui est vraiment très bon, mais bon, 45€/kg :/

---------------
Twitter
n°2390895
beel1
Posté le 15-07-2021 à 12:18:11  profilanswer

Bon vous êtes gentils avec votre café là mais et le poivre hein ? Vous vous approvisionnez comment et vous conseillez quoi ?
Vraie question, je vais bientôt être à court :o

n°2390896
ratibus
Posté le 15-07-2021 à 12:20:38  profilanswer

Le poivre ça m'intéresse :)

---------------
Mon blog
n°2390897
koskoz
Posté le 15-07-2021 à 12:28:28  profilanswer

Je vais chez l'épicier et je lui demande un poivre versatile :o

---------------
Twitter
n°2390898
Harkonnen
Un modo pour les bannir tous
Posté le 15-07-2021 à 12:29:44  profilanswer

beel1 a écrit :

Bon vous êtes gentils avec votre café là mais et le poivre hein ? Vous vous approvisionnez comment et vous conseillez quoi ?

chez d'Arvor, ils font un super poivre

---------------
J'ai un string dans l'array (Paris Hilton)
n°2390899
Flaie
Posté le 15-07-2021 à 12:41:56  profilanswer

Harkonnen a écrit :

Je ne voulais pas croire que cette blague était de toi  :(

n°2390900
rokhlan
Posté le 15-07-2021 à 12:42:55  profilanswer

Harkonnen a écrit :

Supprime  [:beleg]

n°2390901
Harkonnen
Un modo pour les bannir tous
Posté le 15-07-2021 à 12:55:05  profilanswer

Non, j'assume  [:maverick10]

---------------
J'ai un string dans l'array (Paris Hilton)
n°2390902
sligor
Posté le 15-07-2021 à 13:01:38  profilanswer

beel1 a écrit :

roellinger et terre exotique

surement pas le meilleur rapport Q/P mais la qualité est là et j'ai des sous

n°2390903
koskoz
Posté le 15-07-2021 à 13:01:52  profilanswer

Je ne vois pas ce qui vous choc il a déjà fait bien pire  [:moonblood9:4]

---------------
Twitter
n°2390904
R3g
fonctionnaire certifié ITIL
Posté le 15-07-2021 à 13:04:26  profilanswer

Harkonnen a écrit :

Par contre le vendeur, Patrick, est un peu relou avec les clientes.

---------------
Au royaume des sourds, les borgnes sont sourds.
n°2390905
Dion
Acceuil
Posté le 15-07-2021 à 13:04:54  profilanswer

koskoz a écrit :

Je ne vois pas ce qui vous choc il a déjà fait bien pire  [:moonblood9:4]

C’est extrêmement paresseux, il n’y a aucune recherche ou jeu de mots :/

---------------
It is not called show art
n°2390906
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 15-07-2021 à 13:32:56  profilanswer

DDT a écrit :

Bon t'es pas obligé d'aller vers de l'E61 en première machine. T'as quand même des machines PIDées milieu de gamme qui sortent des shots corrects sans une technique parfaite.
Si tu tiens vraiment à obtenir un espresso, ça se défend.

Ma femme par exemple est d'une délicatesse sans nom, donc pour une même mouture j'aurais 9 bar en extraction quand elle va déclencher la sécurité parce [:spamafote]
Sans parler de technique, en termes de manipulation, t'as des gens que ça saoule. (je parle d'espresso)

DDT a écrit :

Perso j'ai de plus en plus de mal avec les systèmes qui remplacent un contrôle précis par de la pressurisation, donc en gros toutes les super-autos, capsules, etc.

Idem, mais t'as certaines super-autos qui sont très bien, à condition de mettre le prix.

---------------
Mains power can kill, and it will hurt the entire time you’re dying from it.
n°2390907
Dion
Acceuil
Posté le 15-07-2021 à 13:35:06  profilanswer

Vivement qu'on vous refoutes à la COGIP, vous allez remercier Jean-Mi qu'a amené la nespresso après deux trois selecta café équitable à 40 centimes :fou: :fou:

---------------
It is not called show art
n°2390908
flo850
moi je
Posté le 15-07-2021 à 13:50:31  profilanswer

Shinuza a écrit :

Idem, mais t'as certaines super-autos qui sont très bien, à condition de mettre le prix.

tu parles de quel modèle/gamme de prix ?

---------------

n°2390909
DDT
Few understand
Posté le 15-07-2021 à 13:51:40  profilanswer

Shinuza a écrit :

Ma femme par exemple est d'une délicatesse sans nom, donc pour une même mouture j'aurais 9 bar en extraction quand elle va déclencher la sécurité parce [:spamafote]
Sans parler de technique, en termes de manipulation, t'as des gens que ça saoule. (je parle d'espresso)

Ma femme a été barista. [:efrafa:1]  
Après oui faut un minimum de volonté.

Shinuza a écrit :

Je pense avoir testé à peu près tout entre la Delonghi à 300 balles et les Jura cinq fois plus chères, mais je veux bien changer d'avis si t'as des références.

---------------
click clack clunka thunk
n°2390910
Blackyell
Posté le 15-07-2021 à 13:55:26  profilanswer

2ème injection faite \o/

n°2390911
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 15-07-2021 à 13:55:38  profilanswer

Dion a écrit :

C’est extrêmement paresseux, il n’y a aucune recherche ou jeu de mots :/

+1 :o

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°2390912
ratibus
Posté le 15-07-2021 à 14:00:26  profilanswer

Blackyell a écrit :

2ème injection faite \o/

Gg  :jap:

---------------
Mon blog
n°2390913
beel1
Posté le 15-07-2021 à 14:03:11  profilanswer

Harkonnen a écrit :

Toi t'es du genre à ne poivrer qu'Augry :/

n°2390914
flo850
moi je
Posté le 15-07-2021 à 14:07:45  profilanswer

Blackyell a écrit :

2ème injection faite \o/

gg  [:youyou2224]

---------------

n°2390915
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 15-07-2021 à 14:17:06  profilanswer

TousAntiCovid, l'appli codée avec le cul.

J'avais collé tous mes certifs de vaccination dedans. Et au moment où j'en ai besoin, c'est à dire à l'étranger, je vois qu'ils ont tous été effacés. [:prozac]²²²²²²²²²²²²²²²

Heureusement que je peux retélécharger le doc depuis le site Ameli.

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°2390916
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 15-07-2021 à 14:39:29  profilanswer

Blackyell a écrit :

2ème injection faite \o/

[:nekromanttik]

---------------
Expert en expertises
n°2390917
el_barbone
too old for this shit ...
Posté le 15-07-2021 à 14:40:57  profilanswer

koskoz a écrit :

Vous me faites penser que je n'ai bientôt plus de grain et que je n'ai aucune idée de quoi acheter ni où [:totoz]

Il y a bien le café qu'on m'a offert qui est vraiment très bon, mais bon, 45€/kg :/

je me fourni ici: https://anbassa.fr/

Blackyell a écrit :

2ème injection faite \o/

GG

---------------
En théorie, la théorie et la pratique sont identiques, en pratique, non.
n°2390918
beel1
Posté le 15-07-2021 à 14:41:13  profilanswer

sligor a écrit :

roellinger et terre exotique

surement pas le meilleur rapport Q/P mais la qualité est là et j'ai des sous

:jap:
t'as une idée des frais de port pour roellinger ? Histoire de pas créer un compte pour qu'ils me disent que c'est du lolchronopost à 15€... [:fing fang fung]
Pour le moment j'avais repéré les nantais de mesepices.com

n°2390919
beel1
Posté le 15-07-2021 à 14:44:48  profilanswer

Tiens d'ailleurs je suis sur les terre des Cafés Jeanne d'Arc mais les machines du boulot c'est du café grand-mère [:prozac]

n°2390920
nraynaud
lol
Posté le 15-07-2021 à 14:52:56  profilanswer

Je suis content l’appart est assez confortable pour faire une fête à 20, et on a pas eu de mauvaises surprises pour l’instant.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2390921
sligor
Posté le 15-07-2021 à 14:58:20  profilanswer

beel1 a écrit :

:jap:
t'as une idée des frais de port pour roellinger ? Histoire de pas créer un compte pour qu'ils me disent que c'est du lolchronopost à 15€... [:fing fang fung]

c'est en fonction du poids
j'ai essayé 5eur50 pour un flacon, 7eur pour 6
frais de port offert à partir de 60euros

sinon pour d'autres sites: https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 2332_1.htm (liste en premiere page)

Message édité par sligor le 15-07-2021 à 15:01:21
n°2390922
sligor
Posté le 15-07-2021 à 15:03:53  profilanswer

nraynaud a écrit :

Je suis content l’appart est assez confortable pour faire une fête à 20, et on a pas eu de mauvaises surprises pour l’instant.

T'as juste failli y foutre le feu  [:dawak]

---------------
qwerty-fr
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  24146  24147  24148  ..  27194  27195  27196  27197  27198  27199

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)