Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1974 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  24144  24145  24146  ..  27191  27192  27193  27194  27195  27196
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°2390798
beel1
Posté le 14-07-2021 à 15:31:56  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ici on a pas remis les pieds à la boulangerie depuis les premiers jours du 1er confinement. La voir faire n'imp avec son masque et ses gants, l'écouter raconter de la merde et supporter les clients au diapason c'était trop à supporter en plus de ce qu'on était en train de vivre.

On n'a pas été voir ailleurs non plus, on cuit notre pain tous les jours, on entretien le levain et Mme prépare 3 pâtons tous les 3 jours [:fing fang fung]

mood
Publicité
Posté le 14-07-2021 à 15:31:56  profilanswer

n°2390799
Dion
Acceuil
Posté le 14-07-2021 à 15:38:27  profilanswer

Mais comment fais tu la diligence raisonnable sur l'approvisionnement en farine, sel et levain ? Jusqu'où remontes tu dans la chaine logistique ? L'impact carbone est il mesuré et la traçabilité est elle dans la blockchain ?

---------------
It is not called show art
n°2390801
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 14-07-2021 à 16:05:47  profilanswer

sligor a écrit :

comment on dit recompiler le noyau en germain ? :o

KERNEL PANIK NEIN NEIN NEIN  [:mini-mousaille]

---------------
Mains power can kill, and it will hurt the entire time you’re dying from it.
n°2390802
ratibus
Posté le 14-07-2021 à 16:21:04  profilanswer

flo850 a écrit :

Ça s'appelle le pouvoir du consommateur : acheter le produit qui convient sans financer de la merde

Mais la vendeuse c'est la patronne ?
Si c'est pas le cas, scandale à la patronne / au patron :o

Flaie a écrit :

Ca a été évidemment fait, plus le taquet sur le port du masque correctement en boutique :jap:

:jap:

Message édité par ratibus le 14-07-2021 à 16:21:45

---------------
Mon blog
n°2390803
Devil'sTig​er
Posté le 14-07-2021 à 16:26:11  profilanswer

koskoz a écrit :

Et je suis en train de découvrir des "HP experts" sur leur forum, qui ne bossent pas pour HP mais ont une certaine passion pour eux on va dire, avec plus de 30k messages, tous écrits en Comic Sans [:pingouino]

Citation :

Bob Headrick,  HP Expert
I am not an employee of HP, I am a volunteer posting here on my own time.

N'empeche t'es bien content de tomber sur lui qui s'est tappé toute la merde du debug :D

flo850 a écrit :

Ben si elle en fait la promotion a ses clients  
C'est même un exemple typique : elle utilise sa vente de pain pour prendre position sur un truc qui n'a rien à voir

La "sanction " me semble justifiée, ce n'est pas une prise de position dans le domaine privé

Tout comme je ne vais plus chez la coiffeuse facho

A ce rythme la, vu ce que je vois, dans 3 mois tu dois tout faire sans exception :D J'ai meme vu le fleuriste y aller de sa petite touche perso (la 5G, la gouvernance mondiale, la totale  :love: )

n°2390804
R3g
fonctionnaire certifié ITIL
Posté le 14-07-2021 à 16:32:48  profilanswer

Vous êtes bizarres, je parle pas aux commerçants moi

---------------
Au royaume des sourds, les borgnes sont sourds.
n°2390805
ratibus
Posté le 14-07-2021 à 16:36:40  profilanswer

N'empêche sans les réseaux sociaux, on serait à 80% de vaccination :o
#cetaitMieuxAvant
(Très bon morceau de sketch de Blanche Gardin à ce sujet https://youtu.be/p2RJiiQCT3g)

---------------
Mon blog
n°2390806
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 14-07-2021 à 16:59:39  profilanswer

beel1 a écrit :

Ici on a pas remis les pieds à la boulangerie depuis les premiers jours du 1er confinement. La voir faire n'imp avec son masque et ses gants, l'écouter raconter de la merde et supporter les clients au diapason c'était trop à supporter en plus de ce qu'on était en train de vivre.

On n'a pas été voir ailleurs non plus, on cuit notre pain tous les jours, on entretien le levain et Mme prépare 3 pâtons tous les 3 jours [:fing fang fung]

Idem ici, on est faignant, donc on a acheté une machine à pain. Du coup, on fait aussi les pizza nous-même.

---------------
Expert en expertises
n°2390807
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 14-07-2021 à 17:44:22  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

Idem ici, on est faignant, donc on a acheté une machine à pain. Du coup, on fait aussi les pizza nous-même.

ça je comprends pas par contre. Je trouve que faire son pain c'est super, mais les machines à pain ça fait du pain dégueux (ça cuit super mal je trouve)

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°2390808
Flaie
Posté le 14-07-2021 à 17:45:52  profilanswer

beel1 a écrit :

J'en fais très souvent aussi mais pas tous les jours, principalement le WE, en fait :)

mood
Publicité
Posté le 14-07-2021 à 17:45:52  profilanswer

n°2390809
sligor
Posté le 14-07-2021 à 17:45:56  profilanswer

+1 Un robot pétrain bosch à 80eur fait mieux le taff

---------------
qwerty-fr
n°2390810
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 14-07-2021 à 17:50:43  profilanswer

la proximité ça marche :  
gloire au vaccibus et au conseil général de saone et loire : ma soeur et mon beauf se sont fait vacciner, parce que c'était pratique et à coté

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°2390811
beel1
Posté le 14-07-2021 à 17:51:21  profilanswer

Un bon robot + un bon four => on a donné la machine à pain :D

n°2390812
flo850
moi je
Posté le 14-07-2021 à 18:00:02  profilanswer

beel1 a écrit :

Je rate systématiquement mes cuissons, j'ai laché l'affaire :/

Jubijub a écrit :

la proximité ça marche :  
gloire au vaccibus et au conseil général de saone et loire : ma soeur et mon beauf se sont fait vacciner, parce que c'était pratique et à coté

et le bon timing  
en vrai, je pense que proposer des lieux/protocole alternative permet de donner une porte de sortie  

"nan, j'étais pas antivax, juste que c'était pas pratique "

---------------

n°2390813
beel1
Posté le 14-07-2021 à 18:01:50  profilanswer

R3g a écrit :

Vous êtes bizarres, je parle pas aux commerçants moi

"- bonjour, une tradition s'il vous plaît
- vous êtes vacciné vous ? nan pasque moi je travaille trop j'ai pas le temps d'y aller et de toute façon j'en veux pas je me vaccine déjà pas pour la grippe alors pour une grippette vous voyez hein moi je trouve ça louche je trouve qu'on va trop vite avec leur vaccin qui sort de nulle part là, voilà ça fera 1 euro 10"

n°2390814
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 14-07-2021 à 18:02:19  profilanswer

Jubijub a écrit :

ça je comprends pas par contre. Je trouve que faire son pain c'est super, mais les machines à pain ça fait du pain dégueux (ça cuit super mal je trouve)

sligor a écrit :

+1 Un robot pétrain bosch à 80eur fait mieux le taff

En même temps ça peut être un pont, tu commences avec la MaP, puis tu veux upgrader donc tu upgrade ton four et tu utilises la MaP juste pour pétrir, puis tu veux plus de flexibilité donc tu prends un pétrisseur, et tu revends ou donne la MaP.

Alors que direct pétrisseur & upgrade du four t'aurais pas fait.

beel1 a écrit :

voilà comme ça.

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2390815
Flaie
Posté le 14-07-2021 à 18:03:41  profilanswer

flo850 a écrit :

tu t'y prends comment ?

n°2390816
R3g
fonctionnaire certifié ITIL
Posté le 14-07-2021 à 18:05:54  profilanswer

beel1 a écrit :

"- bonjour, une tradition s'il vous plaît
- vous êtes vacciné vous ? nan pasque moi je travaille trop j'ai pas le temps d'y aller et de toute façon j'en veux pas je me vaccine déjà pas pour la grippe alors pour une grippette vous voyez hein moi je trouve ça louche je trouve qu'on va trop vite avec leur vaccin qui sort de nulle part là, voilà ça fera 1 euro 10"

Bon alors c’est la boulangère qui est bizarre il aurait fallu changer il y a longtemps. En plus la tradition est un peu chère.

---------------
Au royaume des sourds, les borgnes sont sourds.
n°2390817
flo850
moi je
Posté le 14-07-2021 à 18:17:15  profilanswer

Flaie a écrit :

tu t'y prends comment ?

Je suis cette recette : https://twitter.com/CuisineChemla/s [...] 4084820992 et les meilleurs résultats que j'ai eu était  à peine au niveau du pain industriel + une proportion non négligeable d'echec à la levée  

---------------

n°2390818
beel1
Posté le 14-07-2021 à 18:17:21  profilanswer

flo850 a écrit :

Y'a eu beaucoup d'itérations
le moule à baguettes Téfal -> jamais réussi à faire qqch de bien avec
maintenant avec le silpat et la plaque à trous de buyer c'est beaucoup plus régulier et pas prise de tête à démouler
pareil pour la croûte beaucoup de mal à avoir qqch de correct jusqu'à ce qu'on fasse un slash de flotte dans lèche frites au dernier moment
3 pâtons à la fois et pas plus car après 2j au frigo ça monte plus trop mais au moins pas besoin de pétrir tous les jours
après avoir lâché l'affaire avec la baguette, la boule de pain est rapidement devenue très bien et dernièrement Mme s'est remise aux baguettes et ça se passe beaucoup mieux
pas mal d'expérimentation avec les farines, proportions levure/levain etc.
Maintenant le résultat est beaucoup plus régulier pour pas tant de temps que ça (moins de temps que faire 3 fois la queue à la boulangerie quand c'est blindé :o )
Et le Larousse du pain de Kayser est très bien

n°2390819
Flaie
Posté le 14-07-2021 à 18:22:17  profilanswer

beel1 a écrit :

Y'a eu beaucoup d'itérations
le moule à baguettes Téfal -> jamais réussi à faire qqch de bien avec
maintenant avec le silpat et la plaque à trous de buyer c'est beaucoup plus régulier et pas prise de tête à démouler
pareil pour la croûte beaucoup de mal à avoir qqch de correct jusqu'à ce qu'on fasse un slash de flotte dans lèche frites au dernier moment
3 pâtons à la fois et pas plus car après 2j au frigo ça monte plus trop mais au moins pas besoin de pétrir tous les jours
après avoir lâché l'affaire avec la baguette, la boule de pain est rapidement devenue très bien et dernièrement Mme s'est remise aux baguettes et ça se passe beaucoup mieux
pas mal d'expérimentation avec les farines, proportions levure/levain etc.
Maintenant le résultat est beaucoup plus régulier pour pas tant de temps que ça (moins de temps que faire 3 fois la queue à la boulangerie quand c'est blindé :o )
Et le Larousse du pain de Kayser est très bien

This, c'est celui que j'utilise déjà fait un bon tiers des recettes toujours agréablement surpris  

n°2390820
flo850
moi je
Posté le 14-07-2021 à 18:50:46  profilanswer

je retenterai alors

Au passage le Covid a fait une victime chez moi : ma cafetière delonghi qui me suis depuis 10 ans fuit un peu de partout maintenant :'(

---------------

n°2390821
masklinn
Posté le 14-07-2021 à 19:10:02  profilanswer

flo850 a écrit :

je retenterai alors

Au passage le Covid a fait une victime chez moi : ma cafetière delonghi qui me suis depuis 10 ans fuit un peu de partout maintenant :'(

Bonne occasion pour upgrader [:jar jar]

https://youtu.be/e0kQ5WqjcU8 /bam/

Message cité 4 fois
Message édité par masklinn le 14-07-2021 à 19:10:48

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2390822
Flaie
Posté le 14-07-2021 à 19:22:22  profilanswer

masklinn a écrit :

Content de pas boire de café pour ne pas tomber dans ce piège sournois:o

n°2390823
masklinn
Posté le 14-07-2021 à 19:27:39  profilanswer

Flaie a écrit :

:D Et encore c'est du milieu de gamme, tu peux monter plus haut pour juste le broyeur single-dose :D Il a une série sur des broyeurs haut de gamme (encore une fois single-dose, pas des trucs de café ou brûlerie), un Weber EG-1 c'est 3500 :D

En réalité perso je suis à l'aeropress et ça me va bien.

Message cité 2 fois
Message édité par masklinn le 14-07-2021 à 19:30:32

---------------
n°2390824
Flaie
Posté le 14-07-2021 à 19:40:46  profilanswer

masklinn a écrit :

:D Et encore c'est du milieu de gamme, tu peux monter plus haut pour juste le broyeur single-dose :D Il a une série sur des broyeurs haut de gamme (encore une fois single-dose, pas des trucs de café ou brûlerie), un Weber EG-1 c'est 3500 :D

Y'a du business de luxe pour tout c'est clair :D

Sinon quelqu'un a déjà testé warp ? https://www.warp.dev

Citation :

The terminal that supercharges your developer workflow

Warp is a blazingly fast, Rust-based terminal that makes you and your team more productive at coding and DevOps.

edit: ah ben en fait on peut pas

Message cité 1 fois
Message édité par Flaie le 14-07-2021 à 19:42:18
n°2390825
flo850
moi je
Posté le 14-07-2021 à 19:41:04  profilanswer

masklinn a écrit :

Nan mais c'est pour savourer un café devant mon ordi
Pas pour me branler la nouille sur la qualité de la crema :o

---------------

n°2390826
masklinn
Posté le 14-07-2021 à 19:41:45  profilanswer

flo850 a écrit :

Nan mais c'est pour savourer un café devant mon ordi
Pas pour me branler la nouille sur la qualité de la crema :o

Tu peux faire les deux [:jar jar]

---------------
n°2390827
Dion
Acceuil
Posté le 14-07-2021 à 19:43:12  profilanswer

masklinn a écrit :

Avec ce principe Porsche c’est du milieu de gamme aussi.

Alors que la cafetière carrouf fait 99% du job :o

---------------
n°2390828
flo850
moi je
Posté le 14-07-2021 à 19:43:27  profilanswer

masklinn a écrit :

Tu peux faire les deux [:jar jar]

J'ai oublié de dire: je suis aussi relativement pauvre

---------------

n°2390829
Dion
Acceuil
Posté le 14-07-2021 à 19:46:29  profilanswer

Tu vas voir avec ton vote Macron ta vie va changer [:dion]  

Enfin j’espère pour toi que l’équipe marketing de plamcorp aura tourné avant l’IPO… :/

---------------
n°2390830
masklinn
Posté le 14-07-2021 à 19:47:13  profilanswer

Dion a écrit :

Avec ce principe Porsche c’est du milieu de gamme aussi.

Pour les voitures de sport un peu. C'est du milieu de gamme pour les machines à espresso pas pour les cafetières en général.

Dion a écrit :

Alors que la cafetière carrouf fait 99% du job :o

[:bibliophage:2]  

flo850 a écrit :

Jubi rend l'argent!

---------------
n°2390831
masklinn
Posté le 14-07-2021 à 19:49:01  profilanswer

Flaie a écrit :

Sinon quelqu'un a déjà testé warp ? https://www.warp.dev

Citation :

The terminal that supercharges your developer workflow

Warp is a blazingly fast, Rust-based terminal that makes you and your team more productive at coding and DevOps.

edit: ah ben en fait on peut pas

Un term avec des "cloud features"? Et besoin de se logger dans son terminal? [:grande greluche:7]

Message édité par masklinn le 14-07-2021 à 19:50:31

---------------
n°2390832
Dion
Acceuil
Posté le 14-07-2021 à 19:49:42  profilanswer

masklinn a écrit :

Pour les voitures de sport un peu. C'est du milieu de gamme pour les machines à espresso pas pour les cafetières en général.

Il y a quelqu’un qui prend ça pour une voiture de sport en dehors des vieux beau(fs)x ?

Je suis sur que tu peux me sortir de tête les parts de marché par volume et par montant du café lyophilisé :o

---------------
n°2390833
DDT
Few understand
Posté le 14-07-2021 à 19:51:11  profilanswer

flo850 a écrit :

[:aulas:1] Plam, ton futur employé est mal équipé. [:aulas:1]  

Il a besoin d'un Niche Zero et une Rocket. Minimum.

Flaie a écrit :

En vrai 300 balles dans une Moccamaster et un moulin correct et t'es bon pour les 25 prochaines années.

---------------
click clack clunka thunk
n°2390834
Kenshineuh
Posté le 14-07-2021 à 19:51:41  profilanswer

masklinn a écrit :

Bah ça dépend.

Une GT2 RS y'a pas grand chose qui lui arrive à la cheville.  [:spamafote]

n°2390835
DDT
Few understand
Posté le 14-07-2021 à 19:53:47  profilanswer

En plus ça se fait en daily apparemment, ça roule bien sans devoir aller au garage toutes les deux semaines.

J'avais un prof qui venait du Valais en GT3 RS tous les jours.

---------------
click clack clunka thunk
n°2390836
Dion
Acceuil
Posté le 14-07-2021 à 19:56:51  profilanswer

Jour 3 de quarantaine avec sa femme : Jubi essaie de pécho sur LinkedIn  :sweat:

---------------
n°2390837
beel1
Posté le 14-07-2021 à 19:58:45  profilanswer

flo850 a écrit :

je retenterai alors

Ici la 1ère victime ça a été le Mi Band de Mme au 2ème jour du confinement : avec la panique chez les copines de l'école d'inf, les collègues du taf et la famille, whatsapp tapait le +99 à longueur de temps, les SMS n'arrêtaient pas et le vibreur du bracelet est mort avec + de 250 notifications / jour :D

n°2390838
Kenshineuh
Posté le 14-07-2021 à 20:03:38  profilanswer

DDT a écrit :

En plus ça se fait en daily apparemment, ça roule bien sans devoir aller au garage toutes les deux semaines.

J'avais un prof qui venait du Valais en GT3 RS tous les jours.

Oui toutes les Porsche se font très bien en Daily, après la GT2 est très inconfortable. La GT3 est beaucoup mieux la dessus.

n°2390839
el_barbone
too old for this shit ...
Posté le 14-07-2021 à 20:03:50  profilanswer

flo850 a écrit :

Attends de commencer chez ton nouvel employeur  [:cupra_yvele]

---------------
En théorie, la théorie et la pratique sont identiques, en pratique, non.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  24144  24145  24146  ..  27191  27192  27193  27194  27195  27196

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)