Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1585 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  24142  24143  24144  ..  27194  27195  27196  27197  27198  27199
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°2390715
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 13-07-2021 à 20:13:43  profilanswer

Reprise du message précédent :

Harkonnen a écrit :

ouais, je vois ça [:sadnoir]
tas d'cons, ils ont bien de la chance que ça soit moi ! s'ils avaient certains modos de discu, ça se passerait autrement sur ce topic [:rapscallion:3]

Oh putain, c’est clair.  [:rofl]

---------------
Expert en expertises
mood
Publicité
Posté le 13-07-2021 à 20:13:43  profilanswer

n°2390716
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 13-07-2021 à 20:29:41  profilanswer

Jubijub a écrit :

Vous voulez la définition d'une bonne journée ?
(contexte : ma femme est pas bien depuis Dimanche : mal de gorge, fièvre, gros mal de crane, elle a fait un test hier au centre de test. Elle a été vaccinée 1ere dose y'a 3 semaine, elle a sa 2ème dose Samedi qui vient)

02:00 du matin : gros orage de grele sur Zurich. Aucun dégât chez nous (y'a des feuilles plein la rue), par contre on a des volets automatiques à lames métalliques, ce qui fait un bordel de l'espace quand il grêle dessus. Ça réveille mon fils, qui a peur, et veut dormir avec moi (puisque Maman malade) -> nuit de merde
08:00 : j'emmène mon fils à l'école, la tête un poil dans le cul
08:15 : ma femme : je viens de recevoir le résultat du test, je suis positive, faut aller chercher notre fils
08:16 : je retourne à l'école
08:30 : je ramène notre fils, qui font en larme en voyant ma femme avec le masque parce que ça l'inquiète qu'elle ait le covid  [:endraum] donc j'essaye d'expliquer la différence entre malade et contagieux à un enfant de 6 ans . Il s'est mis à pleuvoir pile pendant le retour, j'avais pas de parapluie je suis trempé :D
09:00 : on vient de finir le recensement de tous les gens qu'elle a pu voir depuis 2j avant les symptômes
On est en quarantaine pendant  
C'est parti pour une grosse journée de taf. Je crois que je vais demander à ce qu'on m'enlève mes accès admin, c'est plus prudent :D

Bilan :  
- ma femme va déjà mieux après juste 2j de symptômes, et même si on peut pas A/B tester ça, on peut supposer que le fait d'avoir reçu une première dose a du minimiser les effets
- je sais pas si Samedi j'ai fait une réaction au vaccin, ou si j'ai eu le covid, faudra que je fasse un test sérologique
- Les tracing apps sont une farce : ma femme s'est déclarée sur le site de la confédération, j'ai reçu un SMS disant de me mettre en quarantaine car je suis cas contact (elle a un numéro de référence, et y'a -1. -2. etc... pour les cas contacts)
    * l'app SwissCovid sur ce même numéro me dit que tout va bien, rien à signaler.  
    * l'app demande un "CovidCode" assez long, qui n'est pas le numéro de référence. Il faut appeler encore et demander d'en générer un, et c'est pas instantané

désolé pour toi et ta famille.

Ici, on attend les tests fait hier. On a notre fille cas contact dans son école. Sa classe a fermé et elle est du coup en vacance. Le problème, c'est que notre 2° lui devait être full time à la nursery la semaine prochaine... Mais on va attendre mi-août parce qu'on a eu une seule dose de vaccin et notre 2° dose est le 31 juillet... Enfin sauf si on est en fait déjà tous contaminés. :D
Ce delta, c'est la merde ici. On a du 30K de personnes contaminées chaque jour et on va droit vers les 40K cette semaine.
Je pense qu'à ce rythme, personne n'y échappera ou presque (enfin sauf les full vaccinated, mais même chez ceux là, on en a qui l'attrapent)

Edit : et j'en ai même oublié que chez ma sœur, tout le monde a le COVID sauf elle pour le moment, donc ses deux filles, son mec et ses deux belle-filles. (son mec était vacciné 1 dose Pfizer seulement, il a été bien malade une semaine, mais là ça va mieux et ça fait 15 jours, donc apparemment, il a pas la deuxième phase de la maladie - il a perdu aussi le gout, même ça a duré quelques jours seulement)
Edit 2: variant sud africain chez eux.

Message cité 1 fois
Message édité par Hermes le Messager le 13-07-2021 à 20:46:45

---------------
Expert en expertises
n°2390717
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 13-07-2021 à 21:12:59  profilanswer

Harkonnen a écrit :

depuis que je l'ai remporté 2 ou 3 fois d'affilée :o
de toute façon, y'a plus de geeks ici, que des pères de famille avec des gosses, une baraque et un clébard :o

à la limite, on peut organiser un tel concours pour nos gosses, je suis sur que l'ado de gfive le remporterait haut la main :D

Franchement les miens sont bien mieux élevés, ils se defendraient. T'as la fille d'Hermes aussi qui est en train de développer un rts pépère dans son garage mais qui galère un peu avec l'IA...

D'ailleurs mon grand va faire un BUT (nouveau DUT) informatique, comme il se doit (il a pas été pris en école d'ingénieur, année compliquée, on croise les doigts pour que ça se passe bien maintenant).

Message édité par hephaestos le 13-07-2021 à 21:15:45
n°2390718
gfive
Posté le 13-07-2021 à 21:20:28  profilanswer

En direct de la livraison de spa chez mon frangin.

Avec une grue pour le faire passer par dessus la maison de la voisine chiante.

Premier essai : le camion trop a droite de 20cm.

Second essai : le camion grue est en panne.

Ça fait 1h30 que la voisine est a sa fenêtre, le livreur de spa se demande s'il dormira chez lui ce soir, le camion est sur ses vérins et bloqué la rue..' c'est parfait.

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°2390719
el_barbone
too old for this shit ...
Posté le 13-07-2021 à 21:22:50  profilanswer

gfive a écrit :

Ça fait 1h30 que la voisine est a sa fenêtre, le livreur de spa se demande s'il dormira chez lui ce soir, le camion est sur ses vérins et bloqué la rue..' c'est parfait.

Et pendant ce temps là, ton fils est tranquille avec le pc ...

---------------
En théorie, la théorie et la pratique sont identiques, en pratique, non.
n°2390720
ratibus
Posté le 13-07-2021 à 21:24:35  profilanswer

Flo > https://www.lemonde.fr/planete/arti [...] _3244.html  :bounce:  
J'avais trouvé un rdv à Roanne pour Juliette vendredi mais ça me faisait un peu chier de refaire 2h20 de route pour 3 secondes d'injection, alors qu'on avait sa 2ème dose prévue début août. J'ai bien fait de pas annuler le rdv tout de suite :D

gfive a écrit :

Eh t'as eu la fibre, tu peux pas tout avoir :o

---------------
Mon blog
n°2390721
gfive
Posté le 13-07-2021 à 21:28:18  profilanswer

el_barbone a écrit :

Et pendant ce temps là, ton fils est tranquille avec le pc ...

Ah non, il est avec Madame a la mer pour 3 semaines : 1 de stage de voile, et 2 d'aide moniteur (de 8h a 18h tous les jours, il va être bien)

La 4g ne passe pas dans l'appart (ou très mal), pas de TV, pas de réseau :D

ratibus a écrit :

Eh t'as eu la fibre, tu peux pas tout avoir :o

Ah c'est pas chez moi, la.

---------------
n°2390722
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 13-07-2021 à 22:32:12  profilanswer

Harkonnen a écrit :

ouais, je vois ça [:sadnoir]
tas d'cons, ils ont bien de la chance que ça soit moi ! s'ils avaient certains modos de discu, ça se passerait autrement sur ce topic [:rapscallion:3]

gilou est pas mal sur ce topic. antp et elmoricq aussi :o

[:ddr555]

Message édité par el muchacho le 13-07-2021 à 22:35:17

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°2390723
flo850
moi je
Posté le 13-07-2021 à 22:48:33  profilanswer

ratibus a écrit :

Flo > https://www.lemonde.fr/planete/arti [...] _3244.html  :bounce:  
J'avais trouvé un rdv à Roanne pour Juliette vendredi mais ça me faisait un peu chier de refaire 2h20 de route pour 3 secondes d'injection, alors qu'on avait sa 2ème dose prévue début août. J'ai bien fait de pas annuler le rdv tout de suite :D

oui, impec, Lena a sa seconde dose le 26 , ça va rouler

en plus ils ont réduit le delai avant validation ( 7j après la seconde dose au lieu de 15)

Au passage, je vois venir un bel enculage : plus de masque si pass vaccinal. Les salariés qui voudront enlever le masque en entreprise seront les moteur de la mise en place du pass, demande que l'état n'a pas trop le droit de faire :o

---------------

n°2390724
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 13-07-2021 à 22:49:02  profilanswer

Citation :

those who attack space
maybe don’t realize that
space represents hope
for so many people

[:lezioul]

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
mood
Publicité
Posté le 13-07-2021 à 22:49:02  profilanswer

n°2390725
flo850
moi je
Posté le 13-07-2021 à 22:53:44  profilanswer

Au faut vacances posées, nous seront autour du bassin d'arcachon du 19 au 26 aout

il y a des gens qui seront dans le coin ?

Plus local on peut se faire une kimouss (@lyon @gre ? )

Message cité 2 fois
Message édité par flo850 le 13-07-2021 à 22:54:17

---------------

n°2390726
gfive
Posté le 13-07-2021 à 22:59:15  profilanswer

flo850 a écrit :

Au faut vacances posées, nous seront autour du bassin d'arcachon du 19 au 26 aout

Praysent a Mérignac. A priori c'est sur la route, et on peut aussi se rapprocher.

Tu sera ou sur le bassin? Côté Arcachon ou cap ferret?

---------------
n°2390727
flo850
moi je
Posté le 13-07-2021 à 23:12:35  profilanswer

Dans arcachon même
on peut bouger aussi, on aura déjà fait 700 bornes, on est pas a 70 prêt :D

et plutot dans la semaine qu'au bout du trajet , histoire de pas être fracassé

Message cité 1 fois
Message édité par flo850 le 13-07-2021 à 23:13:20

---------------

n°2390729
flo850
moi je
Posté le 13-07-2021 à 23:26:29  profilanswer

il y a les antivaxx rançais, et il y a les USA : https://twitter.com/BrettKelman/sta [...] 34850?s=20

---------------

n°2390730
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 13-07-2021 à 23:33:40  profilanswer

flo850 a écrit :

il y a les antivaxx rançais, et il y a les USA : https://twitter.com/BrettKelman/sta [...] 34850?s=20

il existe un risque non nul que les états-unis se désintègrent dans leur propre connerie. T'as les gens éduqués / riches qui vivent dans un monde parallèle, où tout fonctionne bien parce que privé et cher, et le reste. Et ces gens là on leur facilite pas la tâche du tout.
A la rigueur je respecte un antivax primaire qui refuse la vaccination pour eux-mêmes. Mais là je suis prêt à parier que les mêmes gens qui ont fait voter ce genre de merde sont vaccinés, eux. Et si ils le sont pas ils auront accès à des traitements de pointe, donc ils vivront.

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°2390731
sligor
Posté le 13-07-2021 à 23:34:09  profilanswer

flo850 a écrit :

on n'a pas le niveau :/

Message édité par sligor le 13-07-2021 à 23:34:47
n°2390732
gfive
Posté le 14-07-2021 à 00:07:54  profilanswer

flo850 a écrit :

Dans arcachon même
on peut bouger aussi, on aura déjà fait 700 bornes, on est pas a 70 prêt :D

et plutot dans la semaine qu'au bout du trajet , histoire de pas être fracassé

A voir, peut être aussi avec les dispos d'autres Bordelais, selon si on fait ça en familles ou juste les vieux merguez-pois chiche de HFR, etc...

---------------
n°2390733
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 14-07-2021 à 00:24:01  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

désolé pour toi et ta famille.

Ici, on attend les tests fait hier. On a notre fille cas contact dans son école. Sa classe a fermé et elle est du coup en vacance. Le problème, c'est que notre 2° lui devait être full time à la nursery la semaine prochaine... Mais on va attendre mi-août parce qu'on a eu une seule dose de vaccin et notre 2° dose est le 31 juillet... Enfin sauf si on est en fait déjà tous contaminés. :D
Ce delta, c'est la merde ici. On a du 30K de personnes contaminées chaque jour et on va droit vers les 40K cette semaine.
Je pense qu'à ce rythme, personne n'y échappera ou presque (enfin sauf les full vaccinated, mais même chez ceux là, on en a qui l'attrapent)

Edit : et j'en ai même oublié que chez ma sœur, tout le monde a le COVID sauf elle pour le moment, donc ses deux filles, son mec et ses deux belle-filles. (son mec était vacciné 1 dose Pfizer seulement, il a été bien malade une semaine, mais là ça va mieux et ça fait 15 jours, donc apparemment, il a pas la deuxième phase de la maladie - il a perdu aussi le gout, même ça a duré quelques jours seulement)
Edit 2: variant sud africain chez eux.

Les courbes UK font pas rire du tout, courage à vous aussi !
Ce qui m'échappe c'est comment va se fait que la vaccination au UK c'est pas déjà plié, vu le démarrage ultra rapide. De ce que j'avais vu le UK est genre 10pp au dessus du reste de l'UE, avec des pays qui ont commencé bien plus tard.

---------------
n°2390734
Mackila
Posté le 14-07-2021 à 00:27:47  profilanswer

flo850 a écrit :

[:cupra]

n°2390735
___alt
Posté le 14-07-2021 à 01:24:48  profilanswer

Jubijub a écrit :

Ce qui m'échappe c'est comment va se fait que la vaccination au UK c'est pas déjà plié, vu le démarrage ultra rapide. De ce que j'avais vu le UK est genre 10pp au dessus du reste de l'UE, avec des pays qui ont commencé bien plus tard.

Le plus grand ennemi de la vaccination c'est la sensation de sécurité. C'est ce qui fait qu'on a des antivaccins en premier lieu. C'est facile de ne voir que des inconvénients à un vaccin quand la maladie n'est plus là pour jouer les croquemitaines. Et j'imagine que le creux de la vague en Angleterre a relâché la pression sur les moins motivés.

Mais même sans ça, toutes les campagnes de vaccination ont ralenti au bout d'un moment.

Message cité 1 fois
Message édité par ___alt le 14-07-2021 à 01:26:12

---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°2390736
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 14-07-2021 à 07:01:44  profilanswer

flo850 a écrit :

C'est super la double auth de Twitter.
Je me connecte depuis un nouvel appareil, et il m'envoie un SMS. Sauf qu'apparemment l'envoi depuis la Californie ça ne passe pas, leur truc ne m'envoie rien. Résultat mon compte est bloqué partout et je ne vois pas trop quoi faire à part créer un nouveau compte...

Bon et sinon les habitants du Tennessee vont avoir des décès infantiles par centaines. J'espère que ça finira en classe action contre le GOP avec des centaines de millions de $ de dommages à défaut d'envoyer leurs élus en prison.

Message cité 1 fois
Message édité par el muchacho le 14-07-2021 à 07:06:52

---------------
n°2390737
ratibus
Posté le 14-07-2021 à 08:27:05  profilanswer

el muchacho a écrit :

C'est super la double auth de Twitter.
Je me connecte depuis un nouvel appareil, et il m'envoie un SMS. Sauf qu'apparemment l'envoi depuis la Californie ça ne passe pas, leur truc ne m'envoie rien. Résultat mon compte est bloqué partout et je ne vois pas trop quoi faire à part créer un nouveau compte...

Bon et sinon les habitants du Tennessee vont avoir des décès infantiles par centaines. J'espère que ça finira en classe action contre le GOP avec des centaines de millions de $ de dommages à défaut d'envoyer leurs élus en prison.

J'espère que les sms vont finir par arriver.  
Pour le 2FA il vaut toujours mieux éviter les SMS quand c'est possible, ce qui est le cas de Twitter depuis 2 ans visiblement.

---------------
Mon blog
n°2390738
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 14-07-2021 à 08:46:44  profilanswer

ratibus a écrit :

Pour le 2FA il vaut toujours mieux éviter les SMS quand c'est possible, ce qui est le cas de Twitter depuis 2 ans visiblement.

Le SMS reste leur système par défaut :(

---------------
n°2390739
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 14-07-2021 à 09:01:30  profilanswer

Jubijub a écrit :

Bon, on est tous négatif.

Alors, oui, il y a eu un considérable ralentissement. La priorité pour les anglais c'était de vacciner immédiatement tous ceux qui pouvaient présenter un risque élevé d'hospitalisation et ils l'ont très bien fait. Mais ils n'ont pas anticipé le variant delta qui est encore bcp plus contagieux que le variant précédent et SURTOUT qui s'attaque aux personnes jeunes. Du coup, dans les écoles, c'est une véritable hécatombe.

---------------
Expert en expertises
n°2390740
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 14-07-2021 à 09:01:55  profilanswer

___alt a écrit :

Le plus grand ennemi de la vaccination c'est la sensation de sécurité. C'est ce qui fait qu'on a des antivaccins en premier lieu. C'est facile de ne voir que des inconvénients à un vaccin quand la maladie n'est plus là pour jouer les croquemitaines. Et j'imagine que le creux de la vague en Angleterre a relâché la pression sur les moins motivés.

Mais même sans ça, toutes les campagnes de vaccination ont ralenti au bout d'un moment.

Aussi ça oui.

---------------
Expert en expertises
n°2390741
masklinn
Posté le 14-07-2021 à 09:22:02  profilanswer

Jubijub a écrit :

Le SMS reste leur système par défaut :(

Google est pas mieux, tu dois utiliser les SMS pour activer le 2FA, ensuite tu peux le supprimer si t’as mis une autre méthode (et que t’y penses). Tu peux pas activer directement du U2F ou totp.

Et quand t’enlèves le 2FA SMS t’as un warnong sécurité qui te recommande de le remettre [:dawa]

Message édité par masklinn le 14-07-2021 à 09:27:08

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2390742
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 14-07-2021 à 09:32:46  profilanswer

ratibus a écrit :

J'avais pas vu qu'ils avaient mis la 2FA par appli. Et je me souhaite bonne chance pour que Twitter France lise mon message avec un compte random créé pour l'occasion... :/

---------------
n°2390743
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 14-07-2021 à 09:36:58  profilanswer

Bon, on est tous négatif.

Alors, oui, il y a eu un considérable ralentissement. La priorité pour les anglais c'était de vacciner immédiatement tous ceux qui pouvaient présenter un risque élevé d'hospitalisation et ils l'ont très bien fait. Mais ils n'ont pas anticipé le variant delta qui est encore bcp plus contagieux que le variant précédent et SURTOUT qui s'attaque aux personnes jeunes. Du coup, dans les écoles, c'est une véritable hécatombe.

Et Boris Johnson fait le contraire de ce qu'il faut, il rouvre tout. Son ministre de la santé disait il y a une semaine qu'il n'y avait aucun risque. Ce mec est vraiment une merde.

---------------
n°2390744
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 14-07-2021 à 09:54:11  profilanswer

el muchacho a écrit :

Et Boris Johnson fait le contraire de ce qu'il faut, il rouvre tout. Son ministre de la santé disait il y a une semaine qu'il n'y avait aucun risque. Ce mec est vraiment une merde.

Il accepte le fait que tout le monde sera contaminé et que ceux qui veulent se faire vacciner le peuvent. C'est en gros sa philosophie. Pour lui, les anglais en ont assez fait, et maintenant, fuck it. Il en a rien à branler des possibles effets du covid sur les personnes jeunes et/ou non vaccinées. On a aucun recul, mais c'est pas grave. Il fait un pari, comme toujours... On verra ce qu'il adviendra. :/
Avec les vacances scolaires, ça devrait un peu réduire les contaminations, mais bon... :/ Vivement qu'on soit tous vacciné, même si je me fais pas trop d'illusions et que je pense que le virus s'adaptera :/

---------------
Expert en expertises
n°2390745
flo850
moi je
Posté le 14-07-2021 à 10:22:23  profilanswer

Il accepte le fait que tout le monde sera contaminé et que ceux qui veulent se faire vacciner le peuvent. C'est en gros sa philosophie. Pour lui, les anglais en ont assez fait, et maintenant, fuck it. Il en a rien à branler des possibles effets du covid sur les personnes jeunes et/ou non vaccinées. On a aucun recul, mais c'est pas grave. Il fait un pari, comme toujours... On verra ce qu'il adviendra. :/
Avec les vacances scolaires, ça devrait un peu réduire les contaminations, mais bon... :/ Vivement qu'on soit tous vacciné, même si je me fais pas trop d'illusions et que je pense que le virus s'adaptera :/

Pour l'instant le virus n'a pas réussi à passer outre la vaccination

Mais faudra aller chercher les dernier non vaccinés. Je ne parle pas de Karen sur Facebook, mais de Robert qui ne sort pas beaucoup de chez lui, de Tia qui est allée vivre dans le Larzac et de la communauté des adorateurs de la Vierge Sara qui ne sortent pas beaucoup sauf pour leur fête du 13 août, de Kendji qui vit un peu ici et un peu là bas

Plus couvrir les pays en voie de développement pour qu'ils ne soient pas des réservoirs

---------------

n°2390746
Flaie
Posté le 14-07-2021 à 10:38:11  profilanswer

Ce matin Kevina la vendeuse en boulangerie m'a demandé dans le plus grand des calmes si j'étais vacciné et que le pass sanitaire ca fait peur, que ça deviens n'importe quoi.

J'ai répondu que oui, j'étais vacciné, comme réponse j'ai eu droit à "vous n'avez pas peur, moi je ne vais pas laisser la macronie changer mon ADN sans rien dire."

[:billah2:1] j'ai changé de boulangerie.

n°2390747
R3g
fonctionnaire certifié ITIL
Posté le 14-07-2021 à 10:40:50  profilanswer

flo850 a écrit :

Pour l'instant le virus n'a pas réussi à passer outre la vaccination

Mais faudra aller chercher les dernier non vaccinés. Je ne parle pas de Karen sur Facebook, mais de Robert qui ne sort pas beaucoup de chez lui, de Tia qui est allée vivre dans le Larzac et de la communauté des adorateurs de la Vierge Sara qui ne sortent pas beaucoup sauf pour leur fête du 13 août, de Kendji qui vit un peu ici et un peu là bas

Plus couvrir les pays en voie de développement pour qu'ils ne soient pas des réservoirs  

De toute façon si un variant résistant au vaccin apparaît, il apparaîtra chez une personne vaccinée. Plus la couverture vaccinale est importante, plus on s’approche du moment où ça se produira.

---------------
Au royaume des sourds, les borgnes sont sourds.
n°2390748
flo850
moi je
Posté le 14-07-2021 à 10:50:44  profilanswer

Oui, et c'est pour ça que le plus vite le virus est mis sous contrôle , moins il aura d'opportunités de mutation

Des situations avec quelques porteurs sains plus une majorité molle de gens vaccinnés me semble un bon incubateur

Les non vaccinnes font un réservoir inépuisable et les vaccinés le pool de sélection

---------------

n°2390749
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 14-07-2021 à 11:25:36  profilanswer

Flaie a écrit :

Ce matin Kevina la vendeuse en boulangerie m'a demandé dans le plus grand des calmes si j'étais vacciné et que le pass sanitaire ca fait peur, que ça deviens n'importe quoi.

J'ai répondu que oui, j'étais vacciné, comme réponse j'ai eu droit à "vous n'avez pas peur, moi je ne vais pas laisser la macronie changer mon ADN sans rien dire."

Avant de changer, dis-lui quand même que tu changes de boulangerie parce qu'on ne sait jamais, il pourrait y avoir du cyanure dans sa baguette.

---------------
n°2390750
masklinn
Posté le 14-07-2021 à 11:29:21  profilanswer

Flaie a écrit :

"moi je ne vais pas laisser la macronie changer mon ADN sans rien dire."

Putain c’est beau. Y’a littéralement rien de correct.

Message édité par masklinn le 14-07-2021 à 11:30:25

---------------
n°2390751
R3g
fonctionnaire certifié ITIL
Posté le 14-07-2021 à 11:29:28  profilanswer

Flaie a écrit :

Je comprends pas le projet. Tu tiens absolument à ce que ce soit quelqu’un de pas con qui te vende ton pain ?

---------------
Au royaume des sourds, les borgnes sont sourds.
n°2390752
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 14-07-2021 à 11:30:19  profilanswer

Update : (tout le monde va toujours bien)

Ma femme a donc dû appeler pour avoir ce CovidCode, qu'elle a rentré dans la contact tracing app. Après quelques heures, mon app a enfin annoncé que j'étais cas contact.
J'ai rempli le petit questionnaire, ils m'ont demandé si j'avais déjà un numéro de référence de cas contact, et donc reco de quarantaine.
L'équipe de contact tracing a essayé de m'appeler 2x, je les ai eu ce matin. Pire musique d'attente du monde (un chanteur suisse allemand qui chante limite faux une chanson genre intimiste, ça te viole le tympan direct. J'ai cru comprendre que c'est une chanson sur les musiques d'attente, profitez en ici : Attention, peut irriter le tympan, si on appelle on tombe sur le timestamp 0:18).
Quand je suis Schrodinger covid, ils me font pas de contact tracing parce que je suis pas officiellement contaminé. Ils m'ont recommandé d'aller me faire tester pour savoir.
Y'a aussi un site de contact tracing qui est pas mal foutu (on peut gérer sa quarantaine dedans, demander un certificat pour le boulot, demander à raccourcir sa quarantaine en présentant un certificat negatif passé un certain délais, etc...

Je suis donc allé au Universitätspital, c'est hyper bien foutu : rdv dispo dans l'heure, process bien rodé (même si toute la signalétique est en allemand :( ). J'ai eu droit comme souvent à la petite xénophobie ordinaire suisse, genre tu parles pas Suisse allemand donc t'es immédiatement un connard d'étranger, et les gens deviennent sec comme un coup de trique.
Du coup premier test PCR fait, je m'attendais à bien pire en fait. Résultats <24h

Flaie a écrit :

:D
Ce monde me fait peur

Message cité 1 fois
Message édité par Jubijub le 14-07-2021 à 11:31:25

---------------
n°2390753
masklinn
Posté le 14-07-2021 à 11:31:41  profilanswer

R3g a écrit :

Je comprends pas le projet. Tu tiens absolument à ce que ce soit quelqu’un de pas con qui te vende ton pain ?

Ou alors il veut pas financer / subventionner la connerie, tout du moins la connerie qui s’affiche fièrement?

Message édité par masklinn le 14-07-2021 à 11:33:25

---------------
n°2390755
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 14-07-2021 à 11:46:45  profilanswer

Jubijub a écrit :

Update : (tout le monde va toujours bien)

Ma femme a donc dû appeler pour avoir ce CovidCode, qu'elle a rentré dans la contact tracing app. Après quelques heures, mon app a enfin annoncé que j'étais cas contact.
J'ai rempli le petit questionnaire, ils m'ont demandé si j'avais déjà un numéro de référence de cas contact, et donc reco de quarantaine.
L'équipe de contact tracing a essayé de m'appeler 2x, je les ai eu ce matin. Pire musique d'attente du monde (un chanteur suisse allemand qui chante limite faux une chanson genre intimiste, ça te viole le tympan direct. J'ai cru comprendre que c'est une chanson sur les musiques d'attente, profitez en ici : Attention, peut irriter le tympan, si on appelle on tombe sur le timestamp 0:18).

Je trouve ça carrément génial.  [:rofl]  

Je reconnais bien là leur sens de l'humour. Et c'est pas une chanson sur les musiques d'attente, mais une chanson qui joue sur les instructions pour le COVID.  :lol:  

Je comprends à peu près 80% de la chanson (j'ai pas tout écouté), mais c'est parce que j'ai vécu 7 ans en Allemagne, que j'ai été confronté à bcp d'accents et de dialectes, surtout au téléphone quand je faisais du support Linux en Allemand durant les 3 premières années au UK. C'est hyper marrant je trouve.

Message cité 3 fois
Message édité par Hermes le Messager le 14-07-2021 à 11:47:53

---------------
Expert en expertises
n°2390756
sligor
Posté le 14-07-2021 à 11:48:42  profilanswer

je faisais du support Linux en Allemand durant les 3 premières années au UK

[:what has been seen]  [:cooki1977n:3]  [:wiids:2]

n°2390757
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 14-07-2021 à 11:51:36  profilanswer

Oui dans une grosse entreprise de super computers bien connue (a été rachetée depuis). J'ai fait du dev là bas en même temps, je suis passé dev avant de changer de boite. :D
Et je faisais du support pas seulement en Allemand, mais aussi en français, en espagnol et en anglais.

Message édité par Hermes le Messager le 14-07-2021 à 11:52:15

---------------
Expert en expertises
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  24142  24143  24144  ..  27194  27195  27196  27197  27198  27199

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)