Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1828 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  24136  24137  24138  ..  27190  27191  27192  27193  27194  27195
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°2390466
flo850
moi je
Posté le 10-07-2021 à 23:53:19  profilanswer

Reprise du message précédent :

nraynaud a écrit :

oops, 2 copines sont coincées dans la montagne, la gendarmerie est partie les chercher :/

elles ont perdu le chemin, et je soupçonne qu'elles ont pas d'appli de mapping avec les cartes IGN :/

il y a des appli chez les gendarmes et les pompiers pour envoyer un SMS avec un lien de geoloc https://fr.wikipedia.org/wiki/GendLoc

mais après ça dépend forcement du fix gps

Message édité par flo850 le 10-07-2021 à 23:56:15

---------------

mood
Publicité
Posté le 10-07-2021 à 23:53:19  profilanswer

n°2390467
nraynaud
lol
Posté le 10-07-2021 à 23:59:33  profilanswer

le contact est fait.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2390468
flo850
moi je
Posté le 11-07-2021 à 00:01:09  profilanswer

bonne nouvelle. pas trop de bobo ?

---------------

n°2390469
nraynaud
lol
Posté le 11-07-2021 à 00:05:06  profilanswer

j'en sais pas plus (je soupçonne qu'elle vont moins pianoter une fois avec les gendarmes), mais à part une cheville et le froid, la santé avait l'air d'aller.

Pour tout ce qu'on peut leur reprocher sur la préparation, elles ont ni aggravé la situation ni attendu que ce soit une merde noire pour appeler.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2390470
___alt
Posté le 11-07-2021 à 00:22:37  profilanswer

nraynaud a écrit :

ça va elles ont whatsapp qui marche, j'ai une position, mais je la trouve suspecte (elles sont dans les arbres, donc le fix est pas forcément terrible).

Et je trouve la carte suspecte aussi.

Mais la gendarmerie est en route depuis un bout de temps maintenant, ils devraient faire le contact dans les minutes qui viennent.

J'ai vu Taken 2, il faut qu'elles balancent des grenades pour qu'on puisse les localiser avec le son.

---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°2390471
sligor
Posté le 11-07-2021 à 00:53:12  profilanswer

beel1 a écrit :

'fin la carte papier à 23h pour se repérer...

effectivement, enfin j'imagine qu'ils ont commencé à se perdre avant la nuit  :sweat:

n°2390472
sligor
Posté le 11-07-2021 à 00:54:18  profilanswer

nraynaud a écrit :

Y'en a une qui a dévalé une pente et est à moité coincée contre un arbre. Elle ose plus bouger.

chaud  :sweat:

n°2390473
sligor
Posté le 11-07-2021 à 00:56:08  profilanswer

nraynaud a écrit :

le contact est fait.

cool !

n°2390474
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 11-07-2021 à 07:23:52  profilanswer

masklinn a écrit :

Pas tellement, c'est ~5g par 24h, si t'as des comprimés 1g ça va vite (surtout si t'es crevé / KO à cause d'un gros rhume ou d'une grippe et que tu fais moins attention), d'autant plus qu'il y a des trucs qui contiennent du paracétamol en quantités non négligeables (genre les trucs jour / nuit pour le rhume justement, ça peut monter >2g/jour dans les conditionnements standard). L'empoisonnement au paracétamol est la cause première d'hépatite toxique en occident, et la majorité des overdoses, et c'est loin d'être uniquement à cause des gens qui se suicident au paracétamol.

J'aurais même tendance à dire que le peu d'utilisation de l'aspirine en contexte hospitalier est un avantage ici en augmentant la marge de manoeuvre: il n'y a quasiment aucune chance que tu t'en fasse refiler, alors que le paracétamol c'est une possibilité.

Je dis pas que ça demande d'être parano, mais hors contre-indications le paracétamol me semble au final juste être un risque.

Mais qui prend plus de 5 comprimés par 24h ? [:pingouino]
Il suffit de suivre les indications, bon sang. Je sais pas moi, c'est pas du chocolat. [:pingouino]

n°2390475
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 11-07-2021 à 07:31:35  profilanswer

nraynaud a écrit :

j'en sais pas plus (je soupçonne qu'elle vont moins pianoter une fois avec les gendarmes), mais à part une cheville et le froid, la santé avait l'air d'aller.

Pour tout ce qu'on peut leur reprocher sur la préparation, elles ont ni aggravé la situation ni attendu que ce soit une merde noire pour appeler.

:jap: Elles ont pu être surprises par une couche de nuages. Une fois que t'es dans le brouillard, si le chemin n'est pas très clair, t'as plus de point de repère.

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
mood
Publicité
Posté le 11-07-2021 à 07:31:35  profilanswer

n°2390476
Flaie
Posté le 11-07-2021 à 08:30:18  profilanswer

___alt a écrit :

J'ai vu Taken 2, il faut qu'elles balancent des grenades pour qu'on puisse les localiser avec le son.

Dans le plus grand des calme en plus, Istanbul cette ville trépidante :D

n°2390477
ratibus
Posté le 11-07-2021 à 09:21:53  profilanswer

Dion a écrit :

Pensez bien à planifier les jours d’enfants malades aussi, il ne faudrait pas les perdre :o

Grave :o
"Loulou, t'es sûr que t'as pas de fièvre aujourd'hui ?" :d

___alt a écrit :

Vacciné  [:kadreg]

Gg

nraynaud a écrit :

oops, 2 copines sont coincées dans la montagne, la gendarmerie est partie les chercher :/

elles ont perdu le chemin, et je soupçonne qu'elles ont pas d'appli de mapping avec les cartes IGN :/

J'utilise iphigenie depuis l'année dernière c'est top (tuiles offline du coup mode avion possible pour une autonomie incroyable).  

el_barbone a écrit :

Il est en teutonnie

Ah  :whistle:  

___alt a écrit :

Prendre un sifflet c'est plus efficace sinon et ça pèse rien.  
Prendre une couverture de survie aussi, ça pèse pas grand chose.  

el muchacho a écrit :

Il suffit de suivre les indications, bon sang. Je sais pas moi, c'est pas du chocolat. [:pingouino]

Imagine du Doliprane au chocolat, imagine.  

Nico : content qu'elles soient saines et sauves. C'était un truc difficile qu'elles faisaient ou bien ça a dégénéré ?

---------------
Mon blog
n°2390478
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 11-07-2021 à 09:40:08  profilanswer

sligor a écrit :

Toujours prendre une carte papier au cas où

(Je dis ça mais je suis le premier à trop me reposer sur le Gps quand je pars en montagne :/ )

La carte en papier, c’est au cas où ton téléphone tombe en panne et que tu ne peux pas utiliser ton app avec GPS hein… :D

Là visiblement, elles sont parties sans App avec GPS. :D

Quand tu fais ça en 2021, je suis pas sûr que tu vas pouvoir lire une carte papier ensuite.  :whistle:

---------------
Expert en expertises
n°2390479
ratibus
Posté le 11-07-2021 à 09:45:51  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

La carte en papier, c’est au cas où ton téléphone tombe en panne et que tu ne peux pas utiliser ton app avec GPS hein… :D

Là visiblement, elles sont parties sans App avec GPS. :D

Quand tu fais ça en 2021, je suis pas sûr que tu vas pouvoir lire une carte papier ensuite.  :whistle:

Quand t'as le même fond de carte en papier et en numérique, tu peux switcher de l'un à l'autre facilement.

---------------
Mon blog
n°2390480
ratibus
Posté le 11-07-2021 à 09:48:53  profilanswer

Tu as l'IGN qui a son application mobile également :
https://ignrando.fr/fr/boutique/app [...] e-ignrando

---------------
Mon blog
n°2390481
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 11-07-2021 à 09:50:13  profilanswer

ratibus a écrit :

Quand t'as le même fond de carte en papier et en numérique, tu peux switcher de l'un à l'autre facilement.

Oui mais il faut avoir une connexion internet.  :jap:  

Je parlais en fait du cas où tu n’as pas d’App GPS qui fonctionne sans Internet.

---------------
Expert en expertises
n°2390482
ratibus
Posté le 11-07-2021 à 10:08:31  profilanswer

Je parlais en fait du cas où tu n’as pas d’App GPS qui fonctionne sans Internet.

Non pas besoin de connexion internet (que t'as quasi aucune chance d'avoir). Avant ta rando tu enregistres les tuiles offline et ensuite tu peux passer en mode avion.  
Le GPS n'a pas besoin d'internet :o

---------------
Mon blog
n°2390483
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 11-07-2021 à 10:24:07  profilanswer

Je suis de plus en plus en train de me dire que je vais tout passer chez Apple.

En neuf les MacBook M1 sont de bonnes machines et même d'occasion ils restent parfait.
Pour les tablette si on arrive à dégoter un iPad de 2018 à 150 euros ça reste une bonne affaire et il sera toujours mieux qu'une tablette Android au même prix. Et même 3 ans plus tard il aura toujours un suivi et si je veux le vendre 100 euros il sera toujours vendable.
Pour les téléphone. Même d'occasion on trouve des iPhones 8 ou x pour un bon prix. Après je doute au sujet de ces tels mais ils restent toujours up au bout d'un an ou deux et derrière j'ai pas à m'emmerder pour les datas
Et pour les SmartWatch même les montres Apple a 150 euros d'occasion font plus qu'une SmartWatch Android.

Donc actuellement pour les ordi et tablettes c'est clair.
Mais je ne migre pas encore tout de suite sur de l'iPhone et Apple watch. J'ai un tel Android tout neuf et une mi watch qui donne l'heure et qui me dit si j'ai bien dormi. Mais à part ça elle fait pas grand chose d'utile et pas possible d'y coller des apps :/

---------------
Blablaté par Harko
n°2390484
R3g
fonctionnaire certifié ITIL
Posté le 11-07-2021 à 10:37:47  profilanswer

ratibus a écrit :

Si t'es malade tu auras un arrêt maladie, pas besoin de taper dans les jours de congés.  
En Syntec au bout d'un an d'ancienneté les 3 jours de carence sont pris en charge par l'employeur.  
C'est pareil (voire mieux) je pense dans plein de conventions collectives.  
Mais si tu préfères sortir 150€ (environ) de ta poche en utilisant un jour de congé c'est toi qui voit :o

Dans la fonction publique on a des autorisations d'absence pour la vaccination et en cas d'effets indésirables :sol:

---------------
Au royaume des sourds, les borgnes sont sourds.
n°2390485
beel1
Posté le 11-07-2021 à 10:43:10  profilanswer

R3g a écrit :

Dans la fonction publique on a des autorisations d'absence pour la vaccination et en cas d'effets indésirables :sol:

Et des centres de vaccination dédiés parceque... parceque :o
https://www.lemonde.fr/planete/arti [...] _3244.html
Bon après c'est une info JDD

n°2390486
SekYo
Posté le 11-07-2021 à 10:46:59  profilanswer

el muchacho a écrit :

Alors déjà la dose maximale recommandée c'est 4g par 24h et pas 5 (http://agence-prd.ansm.sante.fr/php/ecodex/notice/N0189465.htm) et en théorie pour plus de 3g/24h t'es censé avoir demandé à un médecin.

Et pour avoir eu un Covid pas sympa en mars 2020, époque ou te disais de surtout pas prendre d'ibuprofène (donc exit l'alternance entre les deux molécules), je peux te dire que y a eu quelques jours ou si y avait pas eu cette limite j'aurai bien repris un ou deux comprimés en plus :o

n°2390487
R3g
Posté le 11-07-2021 à 10:49:03  profilanswer

beel1 a écrit :

Et des centres de vaccination dédiés parceque... parceque :o
https://www.lemonde.fr/planete/arti [...] _3244.html
Bon après c'est une info JDD

mouais :/ Je vois pas trop ce que ça peut apporter, à part dans des secteurs où les centres existants seraient totalement saturés, mais ça m'a l'air d'être assez rare...

---------------
n°2390488
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 11-07-2021 à 10:49:28  profilanswer

masklinn a écrit :

Je présume que jubi avait pas mis « passer la journée défoncé » dans son calendrier :D

J'avais prévu l'éventualité, d'où le fait que mes 2 RDV de vaccins étaient un vendredi.
Mais au final :
- 1ere injection : douleur dans le bras
- 2eme injection : légère douleur dans le bras + 18h pas bien avec fièvre. (Ça va j'ai bien alterné Doliprane + ibuprofene)
Là ça va nickel après une bonne nuit.

Dion a écrit :

Pensez bien à planifier les jours d’enfants malades aussi, il ne faudrait pas les perdre :o

:D

beel1 a écrit :

Ca va se terminer en débug par println : "et là vous entendez la sirène ?"

:D

Flaie a écrit :

Ça vient d'où cette expression "dans le plus grand des calmes" ? Je vois pas mal de gens l'utiliser récemment

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°2390489
R3g
Posté le 11-07-2021 à 10:52:41  profilanswer

TIL : le paracétamol ça marche, mais on ne sait pas vraiment pourquoi.

---------------
n°2390490
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 11-07-2021 à 10:56:21  profilanswer

gatsu35 a écrit :

Je suis de plus en plus en train de me dire que je vais tout passer chez Apple.

En neuf les MacBook M1 sont de bonnes machines et même d'occasion ils restent parfait.
Pour les tablette si on arrive à dégoter un iPad de 2018 à 150 euros ça reste une bonne affaire et il sera toujours mieux qu'une tablette Android au même prix. Et même 3 ans plus tard il aura toujours un suivi et si je veux le vendre 100 euros il sera toujours vendable.
Pour les téléphone. Même d'occasion on trouve des iPhones 8 ou x pour un bon prix. Après je doute au sujet de ces tels mais ils restent toujours up au bout d'un an ou deux et derrière j'ai pas à m'emmerder pour les datas
Et pour les SmartWatch même les montres Apple a 150 euros d'occasion font plus qu'une SmartWatch Android.

Donc actuellement pour les ordi et tablettes c'est clair.
Mais je ne migre pas encore tout de suite sur de l'iPhone et Apple watch. J'ai un tel Android tout neuf et une mi watch qui donne l'heure et qui me dit si j'ai bien dormi. Mais à part ça elle fait pas grand chose d'utile et pas possible d'y coller des apps :/

Pour l'iPad : trouve un pro, le pencil 2 est vraiment super, et le pro est USB-C

Je vais aussi repasser sous Apple dès cet automne :
- ma Garmin est en train de mourir, et l'Apple watch est cool
- ça pousse le choix d'un iPhone, mais c'est cool, ils sont hyper bien construits, et en général les app iOS sont de meilleure qualité

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°2390491
sligor
Posté le 11-07-2021 à 10:57:52  profilanswer

D: ne se prononce pas

n°2390492
Kenshineuh
Posté le 11-07-2021 à 11:00:54  profilanswer

Jubijub a écrit :

Pour l'iPad : trouve un pro, le pencil 2 est vraiment super, et le pro est USB-C

Le air aussi est usb-c et pencil2. :o

n°2390493
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 11-07-2021 à 11:13:45  profilanswer

Jubijub a écrit :

Je vais aussi repasser sous Apple dès cet automne :
- ma Garmin est en train de mourir, et l'Apple watch est cool
- ça pousse le choix d'un iPhone, mais c'est cool, ils sont hyper bien construits, et en général les app iOS sont de meilleure qualité

Ma fille a un pro pour dessiner.  
L'ipad pour ma part n'est qu'un besoin pour pouvoir lire des livres et bandes dessinées, l'écran permet de lire un scan en double page facilement, avec sa résolution rétina.

n°2390494
nraynaud
lol
Posté le 11-07-2021 à 11:16:10  profilanswer

Les suites d’hier: une cheville cassée. Et tout le monde est à la maison.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2390495
beel1
Posté le 11-07-2021 à 11:21:42  profilanswer

nraynaud a écrit :

:jap:
Bon rétablissement !

n°2390496
ratibus
Posté le 11-07-2021 à 11:34:09  profilanswer

R3g a écrit :

Dans ma boîte on a laissé les gens prendre le temps qu'il faut sur le temps de travail pour aller se faire vacciner.

nraynaud a écrit :

Bon rétablissement  :jap:

---------------
Mon blog
n°2390497
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 11-07-2021 à 11:46:51  profilanswer

Oui une carte papier, c'est primordial. Le tél peut faire GPS et boussole pour s'orienter, mais il vaut mieux tout couper sauf la 4G pour limiter la consommation du tél en montagne.

---------------
n°2390498
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 11-07-2021 à 11:48:10  profilanswer

SekYo a écrit :

Alors déjà la dose maximale recommandée c'est 4g par 24h et pas 5 (http://agence-prd.ansm.sante.fr/php/ecodex/notice/N0189465.htm) et en théorie pour plus de 3g/24h t'es censé avoir demandé à un médecin.

5g c'est la dose à laquelle les risques de toxicité commencent très fort, ce que je dis c'est qu'il y a pas beaucoup de marge entre "dose maximale recommandée" et "s'empoisonner le foie".

Jubijub a écrit :

- 2eme injection : légère douleur dans le bras + 18h pas bien avec fièvre. (Ça va j'ai bien alterné Doliprane + ibuprofene)
Là ça va nickel après une bonne nuit.

Moi j'me suis fait avoir, j'ai rien eu hier mais un caillou dans le delto aujourd'hui (j'ai eu ma 2e injection vendredi matin), je pensais être tranquille [:pingouino]

C'est assez fréquent en pharma je pense, fondamentalement pouvoir connaître les mécanismes d'action spécifiques c'est assez récent et ça reste secondaire.

nraynaud a écrit :

[:pingouino]

Bon courage & rétablissement à elle(s).

Message édité par masklinn le 11-07-2021 à 11:48:26

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2390499
___alt
Posté le 11-07-2021 à 12:47:06  profilanswer

Flaie a écrit :

Voilà, tout le monde s'en tape. Par contre un seul coup de feu sur un flic véreux et toute la ville est en alerte :D

ratibus a écrit :

Prendre un sifflet c'est plus efficace sinon et ça pèse rien.  
Prendre une couverture de survie aussi, ça pèse pas grand chose.

Non, il faut prendre un Glock et des GRENADES.

Jubijub a écrit :

Ça vient d'où cette expression "dans le plus grand des calmes" ? Je vois pas mal de gens l'utiliser récemment

Ça fait un moment que je la connais, pas eu l'impression qu'elle ressurgisse spécialement en ce moment.

Sinon Pfizer H+22, j'ai l'impression d'avoir pris un coup dans le bras mais rien d'autre.

---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°2390500
nraynaud
lol
Posté le 11-07-2021 à 18:45:48  profilanswer

nraynaud a écrit :

Nouvelles info : un chemin indiqué sur la carte a disparu sur le terrain, mais le début du chemin existe encore.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2390501
ratibus
Posté le 11-07-2021 à 18:50:54  profilanswer

nraynaud a écrit :

Nouvelles info : un chemin indiqué sur la carte a disparu sur le terrain, mais le début du chemin existe encore.

La lose :/ Elles se sont fait prendre par la nuit aussi non ?

---------------
Mon blog
n°2390502
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 11-07-2021 à 19:09:29  profilanswer

___alt a écrit :

Ça fait un moment que je la connais, pas eu l'impression qu'elle ressurgisse spécialement en ce moment.

Moi j’ai même l’impression de moins la lire sur ce forum depuis un moment. Le fameux OKLM aussi s'estompe, mais peut-être que dans la vraie vie c’est le contraire.  [:w3c compliant]  
Je peux pas savoir ça où j’habite.

---------------
Expert en expertises
n°2390503
beel1
Posté le 11-07-2021 à 19:17:01  profilanswer

nraynaud a écrit :

Ca nous est arrivé aux Eyzies ça, la misère, même la carte de l'office du tourisme était pas à jour
Après 3h30 il fallait faire demi-tour alors qu'on était à 30 minutes du bout. J'avais un vieux GPSmap de rando du coup on a tiré tout droit hors sentier et à travers le jardin d'une ptite vieille (qui avait un clébard [:fing fang fung] )

Message cité 1 fois
Message édité par beel1 le 11-07-2021 à 19:44:25
n°2390504
ratibus
Posté le 11-07-2021 à 19:49:38  profilanswer

beel1 a écrit :

Ca nous est arrivé aux Eyzies ça, la misère, même la carte de l'office du tourisme était pas à jour
Après 3h30 il fallait faire demi-tour alors qu'on était à 30 minutes du bout. J'avais un vieux GPSmap de rando du coup on a tiré tout droit hors sentier et à travers le jardin d'une ptite vieille (qui avait un clébard [:fing fang fung] )

C'est là où il faut des bonnes conditions (météo et lumière) sinon ça peut être très dangereux (surtout si t'as pas de carte précise).

---------------
Mon blog
n°2390505
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 11-07-2021 à 20:02:10  profilanswer

___alt a écrit :

Sinon Pfizer H+22, j'ai l'impression d'avoir pris un coup dans le bras mais rien d'autre.

Aux US, plus de 99% des décès dûs au covid en mai sont des non vaccinés ou une seule dose.

---------------
n°2390506
nraynaud
lol
Posté le 11-07-2021 à 20:05:39  profilanswer

ratibus a écrit :

La lose :/ Elles se sont fait prendre par la nuit aussi non ?

Pareil, jusqu’au chemin éboulé elles étaient à l’heure sur le planning.

---------------
trainoo.com, c'est fini
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  24136  24137  24138  ..  27190  27191  27192  27193  27194  27195

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)