Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3887 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  24135  24136  24137  ..  27186  27187  27188  27189  27190  27191
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°2390424
sligor
Posté le 10-07-2021 à 13:00:17  profilanswer

Reprise du message précédent :
150€/mois c'est quand même super faible. Enfin j’imagine que c'est parce qu'il est jeune et donc à faible risque pour l'assureur.

mood
Publicité
Posté le 10-07-2021 à 13:00:17  profilanswer

n°2390425
R3g
fonctionnaire certifié ITIL
Posté le 10-07-2021 à 13:10:29  profilanswer

DDT a écrit :

Bah l'assureur couvre les prestations en France, ce qu'il est très content de faire car ça coûte nettement moins cher qu'en Suisse. D'ailleurs vu que statistiquement les frontaliers vont plutôt se faire soigner chez eux (du moins quand c'est possible et pour les trucs pas trop grave) leurs primes sont moins élevées que celles des résidents.

Après la LAMal ne couvre pas tes dépendants, donc certains frontaliers préfèrent cotiser en France (mais ils paient pas les 14% non plus).

J’ai rien compris.

---------------
Au royaume des sourds, les borgnes sont sourds.
n°2390426
DDT
Few understand
Posté le 10-07-2021 à 13:50:24  profilanswer

sligor a écrit :

150€/mois c'est quand même super faible. Enfin j’imagine que c'est parce qu'il est jeune et donc à faible risque pour l'assureur.

Non, y a que 3 groupes d'âge dans la loi sur l'assurance maladie obligatoire: 0-18, 18-25, 25+

En revanche les caisses maladie facturent les primes selon ton lieu de résidence, et même à l'intérieur de la Suisse, ça va quasiment du simple au double.
Et les frontaliers sont un groupe de risque qui coûte moins cher qu'un résident en Suisse, donc leurs primes sont moins élevées.  

R3g a écrit :

J’ai rien compris.

Son assurance maladie (privée, suisse) paie les soins en France, y a rien de compliqué.

Les frontaliers doivent choisir:
- cotiser volontairement en France à la CMU (néanmoins sans devoir payer le plein tarif, c'est 8% du revenu fiscal)
- s'assurer en Suisse

Donc à moins d'être un pd2pov s'assurer en Suisse est moins cher et couvre les soins en Suisse et en France, ce qui est pas mal quand tu dois attendre 2 ans pour un rendez-vous chez un dermato en frontalie. En revanche l'assurance est individuelle et ne couvre pas le conjoint et chiards à charge.

Dans le passé les frontaliers avaient même la possibilité de s'assurer dans le privé en France, ce qui revenait encore moins cher et couvrait les dépendants il me semble. Et ils pouvaient passer d'un système à l'autre, ce qui n'est plus possible.

Message cité 2 fois
Message édité par DDT le 10-07-2021 à 13:54:08

---------------
click clack clunka thunk
n°2390427
Kenshineuh
Posté le 10-07-2021 à 14:27:36  profilanswer

Bon j'espère qu'on devra pas se faire vacciner trop souvent. :o

J'ai quasi pas dormit de la nuit, grosse douleur dans le bras, je pouvais pas le bouger et même sans bouger, j'avais trop trop mal. :D Dès que je m'endormais, je devais bouger un tout p'tit peu et la douleur me réveillait. :o
Et aujourd'hui je me sens pas en forme mais dans l'ensemble ça va. Ca pourrait être pire. :o

Message cité 3 fois
Message édité par Kenshineuh le 10-07-2021 à 14:27:58
n°2390428
R3g
Posté le 10-07-2021 à 14:34:11  profilanswer

DDT a écrit :

Son assurance maladie (privée, suisse) paie les soins en France, y a rien de compliqué.

Les frontaliers doivent choisir:
- cotiser volontairement en France à la CMU (néanmoins sans devoir payer le plein tarif, c'est 8% du revenu fiscal)
- s'assurer en Suisse

Donc à moins d'être un pd2pov s'assurer en Suisse est moins cher et couvre les soins en Suisse et en France, ce qui est pas mal quand tu dois attendre 2 ans pour un rendez-vous chez un dermato en frontalie. En revanche l'assurance est individuelle et ne couvre pas le conjoint et chiards à charge.

Dans le passé les frontaliers avaient même la possibilité de s'assurer dans le privé en France, ce qui revenait encore moins cher et couvrait les dépendants il me semble. Et ils pouvaient passer d'un système à l'autre, ce qui n'est plus possible.

Mais la il dit qu’il s’est assuré en Suisse, et qu’il est quand même couvert par la sécu française.

---------------
n°2390429
R3g
Posté le 10-07-2021 à 14:35:50  profilanswer

Kenshineuh a écrit :

J'ai quasi pas dormit de la nuit, grosse douleur dans le bras, je pouvais pas le bouger et même sans bouger, j'avais trop trop mal. :D Dès que je m'endormais, je devais bouger un tout p'tit peu et la douleur me réveillait. :o
Et aujourd'hui je me sens pas en forme mais dans l'ensemble ça va. Ca pourrait être pire. :o

La douleur dans le bras je pense que ça tient plus au geste (piqure qui tombe dans une fibre musculaire, injection trop rapide, produit trop froid…) qu’au vaccin lui même.

---------------
n°2390430
Kenshineuh
Posté le 10-07-2021 à 14:38:55  profilanswer

R3g a écrit :

La douleur dans le bras je pense que ça tient plus au geste (piqure qui tombe dans une fibre musculaire, injection trop rapide, produit trop froid…) qu’au vaccin lui même.

Oui c'est même sur. Mais ptin, j'ai jamais eu aussi mal. :/

n°2390431
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 10-07-2021 à 14:55:53  profilanswer

Kenshineuh a écrit :

R3g a écrit :

Kenshineuh a écrit :

Oui c'est même sur. Mais ptin, j'ai jamais eu aussi mal. :/

J'ai pris 800mg d'ibuprofène avant d'aller me coucher au cas où, mais au final j'ai comme au premier coup: gène mineure dans le bras, comme après un effort continu, douleur légère si j'appuie dessus.

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2390432
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 10-07-2021 à 15:15:45  profilanswer

Kenshineuh a écrit :

masklinn a écrit :

J'ai pris 800mg d'ibuprofène avant d'aller me coucher au cas où, mais au final j'ai comme au premier coup: gène mineure dans le bras, comme après un effort continu, douleur légère si j'appuie dessus.

Bande de fiottes :o

n°2390433
Kenshineuh
Posté le 10-07-2021 à 15:16:23  profilanswer

masklinn a écrit :

J'aime avoir mal. :o

En vrai j'ai pas de medocs chez moi donc toute façon.. :D

mood
Publicité
Posté le 10-07-2021 à 15:16:23  profilanswer

n°2390434
masklinn
Posté le 10-07-2021 à 16:02:23  profilanswer

Kenshineuh a écrit :

En vrai j'ai pas de medocs chez moi donc toute façon.. :D

Même pas d'antalgiques basiques?

Je stocke pas des masses, mais j'ai toujours une boite de chaque (aspirine, paracétamol et ibuprofène) et des pansements, ça me semble utile suffisamment souvent pour.

Message cité 2 fois
Message édité par masklinn le 10-07-2021 à 16:02:45

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2390436
ratibus
Posté le 10-07-2021 à 16:22:11  profilanswer

masklinn a écrit :

Je stocke pas des masses, mais j'ai toujours une boite de chaque (aspirine, paracétamol et ibuprofène) et des pansements, ça me semble utile suffisamment souvent pour.

Sur quels critères tu arbitres entre les 3 ?
L'aspirine n'est quasiment plus utilisé par exemple (vs les usages grand public qu'on avait y a 30 ans).

---------------
Mon blog
n°2390437
Kenshineuh
Posté le 10-07-2021 à 17:16:14  profilanswer

masklinn a écrit :

Non, j'ai juste de l'alcool à 70 qui doit être là depuis 10 ans et idem pour les pansements.

n°2390438
masklinn
Posté le 10-07-2021 à 17:26:54  profilanswer

ratibus a écrit :

L'aspirine n'est quasiment plus utilisé par exemple (vs les usages grand public qu'on avait y a 30 ans).

En contexte hospitalier ça se comprend, mais AFAIK à titre personnel c'est toujours considéré comme une médecine essentielle, et si t'es pas une personne à risque (intolérance ou problèmes gastro) ou dans une situation problématique (genre c'est contre-indiqué si t'es ouvert la jambe :D) ça a l'avantage d'avoir très peu de risque.

J'ai pas de contraindication à l'aspirine donc généralement je pars là dessus par habitude (même si ça devrait probablement être l'ibu) surtout pour les douleurs ponctuelles qui sont pas liées à m'être ouvert le doigt en ayant fait une connerie, ou les poussées de fièvre (l'aspirine agit plus vite que l'ibuprofène standard), genre si je me lève à cause d'un coup de fièvre en pleine nuit je vais prendre une aspirine.

Si l'état fiévreux se confirme, ou pour des douleurs plus long terme ou qui impliquent une perte de sang (genre un gros choc / bleu ou une coupure à un endroit qui fait que c'est fréquemment douloureux style bout de doigt) je pars sur l'ibuprofène.

Le paracétamol c'est en complément des deux autres quand ça semble parti pour un moment ou que ça fait vraiment mal (mais bon c'est très très rare), il se combine bien avec l'aspirine et l'ibuprofène, mais ses risques de surdose sont font qu'il est pas trop acceptable seul.

Message cité 2 fois
Message édité par masklinn le 10-07-2021 à 17:30:26

---------------
n°2390440
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 10-07-2021 à 18:01:17  profilanswer

DDT a écrit :

Mais en France je suis bien remboursé par la sécu française pourtant, aux conditions habituelles (en particulier, pas de franchise). C'est ça qui m'a étonné, je pensais pas que ça fonctionnait comme ça.

n°2390441
hephaestos
Posté le 10-07-2021 à 18:03:33  profilanswer

masklinn a écrit :

En contexte hospitalier ça se comprend, mais AFAIK à titre personnel c'est toujours considéré comme une médecine essentielle, et si t'es pas une personne à risque (intolérance ou problèmes gastro) ou dans une situation problématique (genre c'est contre-indiqué si t'es ouvert la jambe :D) ça a l'avantage d'avoir très peu de risque.

L'aspirine a pas beaucoup de contre indications, mais pas d'indication non plus. À part certaines migraines spécifiques, ça n'apporte rien par rapport au paracétamol, c'est pour ça que c'est so 90.

n°2390442
DDT
Few understand
Posté le 10-07-2021 à 18:15:51  profilanswer

hephaestos a écrit :

Mais en France je suis bien remboursé par la sécu française pourtant, aux conditions habituelles (en particulier, pas de franchise). C'est ça qui m'a étonné, je pensais pas que ça fonctionnait comme ça.

Ça a l'air d'être le fonctionnement normal:

Citation :

dans votre pays de résidence, en France, votre assurance LAMal pour les frontalier vous donne le droit d’être remboursé par la Sécurité Sociale de votre région. C'est la Sécurité Sociale qui va définir votre prise en charge et assurer le remboursement. Votre assurance maladie suisse remboursera ensuite la Sécurité Sociale française.

...

Notons que la franchise et la quote-part ne s’appliquent que pour les prestations d’assurance maladie effectués en Suisse. Elles ne sont pas à la charge du Frontalier qui va voir le médecin en France.

https://assurance-maladie-frontalie [...] rontalier/

---------------
click clack clunka thunk
n°2390443
masklinn
Posté le 10-07-2021 à 18:49:13  profilanswer

hephaestos a écrit :

L'aspirine a pas beaucoup de contre indications, mais pas d'indication non plus. À part certaines migraines spécifiques, ça n'apporte rien par rapport au paracétamol, c'est pour ça que c'est so 90.

Une marge de sécurité beaucoup plus grande par rapport à l'overdose / la toxicité, et une très faible présence en compléments / suppléments [:spamafote]

À indications et contre-indication équivalents, j'aime autant prendre de l'aspirine.

Le plus gros inconvénient de l'aspirine c'est que c'est incompatible avec l'ibuprofène, donc contrairement au paracétamol tu peux pas l'utiliser en "bridge" court terme pour pallier au délai d'activation de l'ibu.

Message édité par masklinn le 10-07-2021 à 18:50:53

---------------
n°2390444
ratibus
Posté le 10-07-2021 à 18:59:33  profilanswer

masklinn a écrit :

J'ai pas de contraindication à l'aspirine donc généralement je pars là dessus par habitude (même si ça devrait probablement être l'ibu) surtout pour les douleurs ponctuelles qui sont pas liées à m'être ouvert le doigt en ayant fait une connerie, ou les poussées de fièvre (l'aspirine agit plus vite que l'ibuprofène standard), genre si je me lève à cause d'un coup de fièvre en pleine nuit je vais prendre une aspirine.

Si l'état fiévreux se confirme, ou pour des douleurs plus long terme ou qui impliquent une perte de sang (genre un gros choc / bleu ou une coupure à un endroit qui fait que c'est fréquemment douloureux style bout de doigt) je pars sur l'ibuprofène.

Le paracétamol c'est en complément des deux autres quand ça semble parti pour un moment ou que ça fait vraiment mal (mais bon c'est très très rare), il se combine bien avec l'aspirine et l'ibuprofène, mais ses risques de surdose sont font qu'il est pas trop acceptable seul.

:jap:  
Faut y aller pour surdoser le paracétamol quand même.
C'est mon choix n°1 standard (et codéiné en cas de grosses migraines) pour tout le foyer ici.
Je trouve qu'il y a davantage de contre-indications avec l'aspirine et l'ibuprofène.
Mon père (cardiologue) est dans la team aspirine :)

---------------
Mon blog
n°2390445
masklinn
Posté le 10-07-2021 à 19:15:51  profilanswer

ratibus a écrit :

Faut y aller pour surdoser le paracétamol quand même.

Pas tellement, c'est ~5g par 24h, si t'as des comprimés 1g ça va vite (surtout si t'es crevé / KO à cause d'un gros rhume ou d'une grippe et que tu fais moins attention), d'autant plus qu'il y a des trucs qui contiennent du paracétamol en quantités non négligeables (genre les trucs jour / nuit pour le rhume justement, ça peut monter >2g/jour dans les conditionnements standard). L'empoisonnement au paracétamol est la cause première d'hépatite toxique en occident, et la majorité des overdoses, et c'est loin d'être uniquement à cause des gens qui se suicident au paracétamol.

J'aurais même tendance à dire que le peu d'utilisation de l'aspirine en contexte hospitalier est un avantage ici en augmentant la marge de manoeuvre: il n'y a quasiment aucune chance que tu t'en fasse refiler, alors que le paracétamol c'est une possibilité.

Je dis pas que ça demande d'être parano, mais hors contre-indications le paracétamol me semble au final juste être un risque.

Message cité 1 fois
Message édité par masklinn le 10-07-2021 à 19:21:25

---------------
n°2390446
ratibus
Posté le 10-07-2021 à 19:44:57  profilanswer

J'achète que des 500mg, ça permet de prendre conscience des doses. Je crois pas avoir déjà dépassé 2g sur 24h.

---------------
Mon blog
n°2390447
R3g
Posté le 10-07-2021 à 20:04:17  profilanswer

Mais vous avez des maladies chroniques ou des trucs comme ça ? De temps en temps j’ai mal au crâne je prends un Doliprane, mais j’ai jamais eu besoin d’en enchaîner plusieurs…

---------------
n°2390448
flo850
moi je
Posté le 10-07-2021 à 20:14:21  profilanswer

Je peux avoir mal à la tête plusieurs jours. Mes records sont aux alentours de trois semaines

La vraie solution est de dormir et d'être moins stressé, mais de l'ibuprofene permet de tenir

---------------

n°2390449
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 10-07-2021 à 20:56:25  profilanswer

Bon ben 2eme dose hier.
Aujourd'hui ça a pas été brillant : fièvre, etat grippal, j'ai du dormir 8 heures durant la journée
Là ça va un peu mieux mais c'était un samedi de perdu :D

Still, content d'être vacciné

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°2390450
sligor
Posté le 10-07-2021 à 20:59:33  profilanswer

Perso j'ai pris rdv lundi pour la première dose. Au pire ça me nique pas mon weekend :o

---------------
qwerty-fr
n°2390451
hephaestos
Posté le 10-07-2021 à 21:12:09  profilanswer

DDT a écrit :

Ça a l'air d'être le fonctionnement normal

En effet, c'est classe. Pas hyper juste mais bon...

n°2390452
masklinn
Posté le 10-07-2021 à 21:19:18  profilanswer

sligor a écrit :

Perso j'ai pris rdv lundi pour la première dose. Au pire ça me nique pas mon weekend :o

Tu comptes prendre des jours de maladie si t'es défoncé?

---------------
n°2390453
sligor
Posté le 10-07-2021 à 21:26:33  profilanswer

masklinn a écrit :

Tu comptes prendre des jours de maladie si t'es défoncé?

en premier je compte ne pas être trop défoncé :o Surtout pour la première.
en second je pense que je poserai demi-journées ou journées. De toute façon il me reste 30j à prendre avant la fin de l'année et je risque d'avoir du mal à les prendre

n°2390454
masklinn
Posté le 10-07-2021 à 21:51:51  profilanswer

sligor a écrit :

Je présume que jubi avait pas mis « passer la journée défoncé » dans son calendrier :D

---------------
n°2390455
ratibus
Posté le 10-07-2021 à 21:53:03  profilanswer

sligor a écrit :

en second je pense que je poserai demi-journées ou journées. De toute façon il me reste 30j à prendre avant la fin de l'année et je risque d'avoir du mal à les prendre

Si t'es malade tu auras un arrêt maladie, pas besoin de taper dans les jours de congés.  
En Syntec au bout d'un an d'ancienneté les 3 jours de carence sont pris en charge par l'employeur.  
C'est pareil (voire mieux) je pense dans plein de conventions collectives.  
Mais si tu préfères sortir 150€ (environ) de ta poche en utilisant un jour de congé c'est toi qui voit :o

---------------
Mon blog
n°2390456
Dion
Acceuil
Posté le 10-07-2021 à 22:15:12  profilanswer

Pensez bien à planifier les jours d’enfants malades aussi, il ne faudrait pas les perdre :o

---------------
It is not called show art
n°2390457
___alt
Posté le 10-07-2021 à 22:15:46  profilanswer

Vacciné  [:kadreg]

---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°2390458
nraynaud
lol
Posté le 10-07-2021 à 23:02:36  profilanswer

oops, 2 copines sont coincées dans la montagne, la gendarmerie est partie les chercher :/

elles ont perdu le chemin, et je soupçonne qu'elles ont pas d'appli de mapping avec les cartes IGN :/

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2390459
sligor
Posté le 10-07-2021 à 23:20:07  profilanswer

Toujours prendre une carte papier au cas où

(Je dis ça mais je suis le premier à trop me reposer sur le Gps quand je pars en montagne :/ )

---------------
qwerty-fr
n°2390460
beel1
Posté le 10-07-2021 à 23:27:01  profilanswer

'fin la carte papier à 23h pour se repérer...

n°2390461
el_barbone
too old for this shit ...
Posté le 10-07-2021 à 23:28:50  profilanswer

ratibus a écrit :

Si t'es malade tu auras un arrêt maladie, pas besoin de taper dans les jours de congés.
En Syntec au bout d'un an d'ancienneté les 3 jours de carence sont pris en charge par l'employeur.
C'est pareil (voire mieux) je pense dans plein de conventions collectives.
Mais si tu préfères sortir 150€ (environ) de ta poche en utilisant un jour de congé c'est toi qui voit :o

Il est en teutonnie

---------------
En théorie, la théorie et la pratique sont identiques, en pratique, non.
n°2390462
nraynaud
lol
Posté le 10-07-2021 à 23:31:48  profilanswer

sligor a écrit :

Toujours prendre une carte papier au cas où

(Je dis ça mais je suis le premier à trop me reposer sur le Gps quand je pars en montagne :/ )

Y'en a une qui a dévalé une pente et est à moité coincée contre un arbre. Elle ose plus bouger.

Moi jamais de la vie avec un carte au 1/25000 je trouve précisément où je suis avec un GPS.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2390463
beel1
Posté le 10-07-2021 à 23:41:58  profilanswer

Par contre avec un tél samsung le mode SOS (5 appuis sur le ON/OFF) envoie les coordonnées GPS par SMS au contact paramétré

n°2390464
nraynaud
lol
Posté le 10-07-2021 à 23:44:29  profilanswer

ça va elles ont whatsapp qui marche, j'ai une position, mais je la trouve suspecte (elles sont dans les arbres, donc le fix est pas forcément terrible).

Et je trouve la carte suspecte aussi.

Mais la gendarmerie est en route depuis un bout de temps maintenant, ils devraient faire le contact dans les minutes qui viennent.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2390465
beel1
Posté le 10-07-2021 à 23:45:54  profilanswer

Ca va se terminer en débug par println : "et là vous entendez la sirène ?"

n°2390466
flo850
moi je
Posté le 10-07-2021 à 23:53:19  profilanswer

nraynaud a écrit :

oops, 2 copines sont coincées dans la montagne, la gendarmerie est partie les chercher :/

elles ont perdu le chemin, et je soupçonne qu'elles ont pas d'appli de mapping avec les cartes IGN :/

il y a des appli chez les gendarmes et les pompiers pour envoyer un SMS avec un lien de geoloc https://fr.wikipedia.org/wiki/GendLoc

mais après ça dépend forcement du fix gps

Message édité par flo850 le 10-07-2021 à 23:56:15

---------------

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  24135  24136  24137  ..  27186  27187  27188  27189  27190  27191

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)