Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3645 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  23968  23969  23970  ..  27196  27197  27198  27199  27200  27201
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°2383201
nraynaud
lol
Posté le 29-04-2021 à 16:06:10  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ah tiens, j’ai fait passer une boucle de 7s à 13 min en ajoutant une insertion dans un set spécialement fait pour les entiers.

---------------
trainoo.com, c'est fini
mood
Publicité
Posté le 29-04-2021 à 16:06:10  profilanswer

n°2383202
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 29-04-2021 à 16:07:03  profilanswer

___alt a écrit :

Supprimons l'argent, ces mêmes individus vont donc accumuler des terres et des biens matériels à la place. Le problème reste strictement le même.

Ce que doit dit en passant ils font déjà.  

D’ailleurs l’impôt sans argent ça va être marrant, retour de la corvée [:jar jar]

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2383203
masklinn
Posté le 29-04-2021 à 16:07:39  profilanswer

nraynaud a écrit :

Ah tiens, j’ai fait passer une boucle de 7s à 13 min en ajoutant une insertion dans un set spécialement fait pour les entiers.

T’as pas déjà fait ça la semaine dernière?

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2383204
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 29-04-2021 à 16:08:08  profilanswer

Aujourd'hui j'ai appris le concept de rightsizing. J'en ai entendu du bullshit corporate dans ma vie, mais là, à froid, utilisé de façon pas ironique du tout, ça m'a fait un peu drôle...

Message cité 2 fois
Message édité par hephaestos le 29-04-2021 à 16:08:18
n°2383205
Dion
Acceuil
Posté le 29-04-2021 à 16:10:51  profilanswer

hephaestos a écrit :

Aujourd'hui j'ai appris le concept de rightsizing. J'en ai entendu du bullshit corporate dans ma vie, mais là, à froid, utilisé de façon pas ironique du tout, ça m'a fait un peu drôle...

Rassures moi tu connais le rightshoring j'espère ?

---------------
It is not called show art
n°2383206
R3g
fonctionnaire certifié ITIL
Posté le 29-04-2021 à 16:11:21  profilanswer

hephaestos a écrit :

En gros ils ont inventé l'interim, c'est ça ?

---------------
Au royaume des sourds, les borgnes sont sourds.
n°2383207
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 29-04-2021 à 16:12:23  profilanswer

___alt a écrit :

T'es en train de confondre l'argent comme outil économique et le système capitaliste.
La première chose qui se passera si tu abolis l'argent, c'est que quelqu'un va réinventer l'argent.

la monnaie ça existe pour au moins 3 raisons très simple :  
- ça simplifie la table de conversion des valeurs  [:lefab:5] , puisque chaque object n'a besoin que d'avoir une valeur en monnaie (soit n entrées pour n objets), au lieu d'avoir une table de mapping de n * n. Parce que oui meme à l'époque, on optimisait la complexité :o
- la monnaie est fongible, une pièce de 1€ vaut la même chose qu'une autre pièce de 1€, y'a pas de valeur intrinsèque : du coup la monnaie est un outil d'échange "neutre"
- la monnaie est divisible : il y a assez de subdivision pour exprimer le prix de n'importe quel autre objet. C'est la grosse plue value par rapport à l'échange directe, ou la valeur n'est pas toujours divisible (si tu fais des meubles, tu peux pas échanger 1/8 d'armoire contre 4.6 poulets, ça n'a pas de sens

(mes profs d'éco me botteraient le cul, mais en gros c'est ça)

Dion a écrit :

Je ne me rappelle pas trop de civilisation qui arrivent à ne pas avoir de concept d'argent tout en ayant une démocratie, des technologies basiques et qui permettent le vivre ensemble au delà de quelques centaines de personnes.
Mais ça m'intéresse grandement de lire des études de cas pertinentes sur le sujet

y'a déjà pas des masses de cultures qui ont des systèmes d'échanges non monétaires à grande échelle, mais tu peux trouver :  
https://fr.wikipedia.org/wiki/Potlatch_(anthropologie), qui est une sorte de guerre de richesse où une tribut amasse de la richesse (des plantes, de l'or, whatever), et l'offre à la tribut adverse dans une cérémonie d'autant plus humiliante que le don est grand. Cette dernière tribut va donc devoir renchérir la fois d'après, et ainsi de suite.

Bon après de ce que je me souviens de mes cours d'éco, dans certaines cultures où ça se pratique, la pénalité pour l'adultaire c'est l'enfonçage d'une pierre brulante dans le vagin, donc j'imagine que ça coche pas tes autres cases :(

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°2383208
Devil'sTig​er
Posté le 29-04-2021 à 16:19:35  profilanswer

koskoz a écrit :

Comment tu ferais pour les putes et la coke sans argent ? [:massys]

[:fredmoul:1]

___alt a écrit :

Putain DHH en meltdown complet à se plaindre de la "cancel culture" et bloquer ses contradicteurs à tour de bras sur Twitter [:rofl]

Tu te rends compte j'espere a quel point un mec comme moi, se dit "mais qu'est ce que c'est que ca", c'est qui DHH, c'est quoi la cancel culture (enfin on va dire j'ai entendu ptete 1x ce mot :D ). Ton cerveau est rempli de choses intules je crois bien  :sweat:  

EDIT: Creator of Ruby on Rails
Quelque part il mérite le chatiment ultime effectivement.

mechkurt a écrit :

Mais quand on voit que même légiférer sur les droits de successions provoque un tollé (alors que c'est sans doute un des plus grand moteur d'inégalité social), et ce à l'échelle d'un pays, je te laisses imaginer l'inertie du système mondial. Encore on à un peu de chance dans notre malheur, Trump ne rempile pas pour 4 ans de plus... :- /

Oh je crois surtout que legiferer sur les successions c'est completement mort pour la bonne et simple raison c'est que t'a deja tappé le plafond de ce qui est acceptable et ne rentre pas dans la definition de la spoliation.

Enfin quand on t'annonce au calme 60% de taxes parce que c'est une succession indirecte je te garanti que tu reflechis 2x au foutage de gueule qu'est le systeme francais de ce coté la.

Non sans te chacher que ca a été un des points (nombreux) qui m'a fait quitter la France en fait.

Jubijub a écrit :

donc j'imagine que ça coche pas tes autres cases :(

[:cerveau ddr555]

Message cité 3 fois
Message édité par Devil'sTiger le 29-04-2021 à 16:21:07
n°2383210
___alt
Posté le 29-04-2021 à 16:29:43  profilanswer

Devil'sTiger a écrit :

Tu te rends compte j'espere a quel point un mec comme moi, se dit "mais qu'est ce que c'est que ca", c'est qui DHH, c'est quoi la cancel culture (enfin on va dire j'ai entendu ptete 1x ce mot :D ). Ton cerveau est rempli de choses intules je crois bien  :sweat:  

Je connais DHH par ses prises de position contre les GAFA, pour les bouquins genre Rework et Remote et pour son opposition générale aux VC de la Silicon Valley.
Je ne considère qu'aucun de ces sujets en général sont inutiles. Par ailleurs c'est globalement quelqu'un de bien connu du topic, en tout cas pour tous ceux qui traînaient beaucoup leurs guêtres sur hackernews.

Pour ce qui est de la "cancel culture" (note les guillemets), il s'agit essentiellement d'un terme péjoratif utilisé pour regretter qu'on ne puisse plus dire les pires saloperies sans se faire vilipender.
C'est généralement utilisé par des gens qui se plaignent d'être censurés tout en ayant une audience énorme.
C'est tangent à des questions de lutte sociale et là encore, chez moi ça ne rentre absolument pas dans la catégorie "inutile".

Après chacun a ses propres priorités dans la vie, je trouve à la fois normal et rassurant que quelqu'un dise "je n'ai aucune idée de qui est DHH" ou "mais c'est quoi cette histoire de cancel culture" :D

---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°2383211
___alt
Posté le 29-04-2021 à 16:30:44  profilanswer

Devil'sTiger a écrit :

Enfin quand on t'annonce au calme 60% de taxes parce que c'est une succession indirecte je te garanti que tu reflechis 2x au foutage de gueule qu'est le systeme francais de ce coté la.

Exact, ça devrait être 100%.

---------------
mood
Publicité
Posté le 29-04-2021 à 16:30:44  profilanswer

n°2383212
mechkurt
Posté le 29-04-2021 à 16:39:17  profilanswer

Tu parles de spoliation mais tu trouves normale que des "dynastie d'entrepreneur" s'enrichissent de génération en génération sans autre mérite que d'être née des bons parents ?
Ou est l’ascenseur social, l'équité, la justice dans tout ça ?
Trump, Rockfeller et compagnie, toutes ces fortunes qui se chiffrent en milliard, leur enfant on VRAIMENT besoin d'en hériter ?
Ne sont-il pas sensé être des self-made-man (avec le réseau et le piston ils ont déjà un edge suffisant non) ?

Moi je serais pour 100% à partir de 10 million, voir moins (ça inciterait ptet les gens à un peu moins amasser au passage).

Mais comme je le dit c'est un sujet très sensible et c'est paradoxalement les franges les plus modestes qui s'y oppose le plus.
Et puis dans le contexte de la mondialisation, les riches n'auraient qu'a se barrer dans un paradis fiscal, donc c'est une douce utopie...

---------------
D3
n°2383213
mechkurt
Posté le 29-04-2021 à 16:39:55  profilanswer

[:benou_grilled] ²

---------------
D3
n°2383214
ratibus
Posté le 29-04-2021 à 16:42:25  profilanswer

Devil'sTiger a écrit :

[:fredmoul:1]

Co-fondateur de Basecamp en premier lieu :)

---------------
Mon blog
n°2383215
nraynaud
lol
Posté le 29-04-2021 à 16:50:30  profilanswer

masklinn a écrit :

T’as pas déjà fait ça la semaine dernière?

si, mais là je l'ai fait sur 22^2 fois moins d'itération avec une structure qui se prétend prévue pour: https://pkg.go.dev/github.com/gupta [...] er/intsets
Je sais pas, j'attends juste la mort à ce stade.

rien à voir, mais il s'est passé un truc bizarre ici:
https://www.ledauphine.com/sante/20 [...] -a-alpexpo

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2383216
Devil'sTig​er
Posté le 29-04-2021 à 16:51:36  profilanswer

___alt a écrit :

Je connais DHH par ses prises de position contre les GAFA, pour les bouquins genre Rework et Remote et pour son opposition générale aux VC de la Silicon Valley.
Je ne considère qu'aucun de ces sujets en général sont inutiles. Par ailleurs c'est globalement quelqu'un de bien connu du topic, en tout cas pour tous ceux qui traînaient beaucoup leurs guêtres sur hackernews.

Pour ce qui est de la "cancel culture" (note les guillemets), il s'agit essentiellement d'un terme péjoratif utilisé pour regretter qu'on ne puisse plus dire les pires saloperies sans se faire vilipender.
C'est généralement utilisé par des gens qui se plaignent d'être censurés tout en ayant une audience énorme.
C'est tangent à des questions de lutte sociale et là encore, chez moi ça ne rentre absolument pas dans la catégorie "inutile".

Après chacun a ses propres priorités dans la vie, je trouve à la fois normal et rassurant que quelqu'un dise "je n'ai aucune idée de qui est DHH" ou "mais c'est quoi cette histoire de cancel culture" :D

Comme on en avait déja discuté je suis effectivement tres loin de tout ca (d'un coté comme de l'autre) :jap:

___alt a écrit :

Exact, ça devrait être 100%.

mechkurt a écrit :

Tu parles de spoliation mais tu trouves normale que des "dynastie d'entrepreneur" s'enrichissent de génération en génération sans autre mérite que d'être née des bons parents ?
Ou est l’ascenseur social, l'équité, la justice dans tout ça ?
Trump, Rockfeller et compagnie, toutes ces fortunes qui se chiffrent en milliard, leur enfant on VRAIMENT besoin d'en hériter ?
Ne sont-il pas sensé être des self-made-man (avec le réseau et le piston ils ont déjà un edge suffisant non) ?

Moi je serais pour 100% à partir de 10 million, voir moins (ça inciterait ptet les gens à un peu moins amasser au passage).

Mais comme je le dit c'est un sujet très sensible et c'est paradoxalement les franges les plus modestes qui s'y oppose le plus.
Et puis dans le contexte de la mondialisation, les riches n'auraient qu'a se barrer dans un paradis fiscal, donc c'est une douce utopie...

SAUF que ca s'applique surtout a des gens qui n'ont pas des moyens fous. Quand ca m'est tombé sur le dos cette histoire de succession par exemple, j'étais étudiant avec 3 francs 6 sous en poche pour bouffer comme tout étudiant qui se respecte.
Résultat ce qui se passe c'est que quand tu es en age de prendre ton envol, ben tu te casses en fait.

Parce que on t'a martelé a un moment ou tu n'étais pas en capacité d'etre riche/avec un revenu permettant de palier a cette annonce (c'est plus psychologique que monétaire hein bien sur, vu que si cette succession n'avait pas eu lieu ben je n'aurai rien, logique :D ), mais ca travaille et tu arrives rapidement a la conclusion que, bon, c'est cool de m'avoir pris 60%, mais a ce moment la c'était pas a prendre parce que mes poches étaient franchement vide en fait => et donc, ben tu pars.

Et résultat le "cout" c'est que l'état Francais a one shot sur ma tronche, et j'ai payé presque tous mes impots en dehors de la France in fine, le gain est de ce fait pas du tout a l'avantage de la France au final.

Et c'est en ca que les plus modestes s'y opposent, parce qu'ils se le prennent deja dans la gueule en fait  :sweat: La tu sembles parler des ultra riches... Autre deal...

n°2383217
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 29-04-2021 à 17:13:20  profilanswer

Pour ceux qui utilisent IntelliJ sous OSX, depuis quelques maj de l'IDE j'ai un raccourcis très pratique qui ne fonctionne plus : cmd + @ pour passer d'une fenêtre d'un soft à une autre (en gros si j'ai deux instances d'intellij ça switch entre les deux).

Je l'ai bindé au niveau de l'OS, ça fonctionne très bien avec Chrome, iTerm et bien d'autres j'imagine, et ça fonctionnait très bien avec IntelliJ.

Quand je fais une recherche dans la keymap sur ce shortcut, il interprète "@" par "`". Il me semble que c'est du layout US. C'est bizarre car dans l'éditeur "@" est correctement mappé.

Si je décoche "Use national layout for shortcuts" le comportement est identique et "@" correspond toujours à "`".

Vous auriez une idée de ce qu'il se passe :??:

---------------
Twitter
n°2383218
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 29-04-2021 à 17:17:24  profilanswer

Mais du coup, t'es dans quel pays qui ne taxe pas les successions ? L'Arabie Saoudite ?

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°2383219
sligor
Posté le 29-04-2021 à 17:19:37  profilanswer

le problème c'est surtout que c'est un héritage indirect.
un héritage en ligne directe c'est 100keur d'abatement et 20% d'imposition jusqu'à 500keur et ce par enfant. on est loin des 60%

Message édité par sligor le 29-04-2021 à 17:20:06
n°2383220
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 29-04-2021 à 17:27:56  profilanswer

rufo a écrit :

Ce n'est pas parce que ça n'a jamais été fait que ça ne peut pas être fait. Qu'est ce qui nous en empêcherait et qui rendrait cette idée réellement impossible à réaliser (autrement que par nos propres biais et les mauvais côtés) ?

Tout simplement parce que tu aurais vite fait de remplacer l'argent par quelque chose d'autre. Le troc par exemple, c'est pas non se passer réellement d'argent. Il y a toujours quelque part un paiement. S'il s'agit de bien que tu échanges, tu payes avec le bien en question et celui-ci a une estimation, donc un coût. Idem pour des services.

Le problème n'est pas tant l'argent que des notions telles que la propriété privée, le fait de donner en voulant quelque chose en retour etc...

Pour sortir de ça, il faut arriver à un stade où tu donnes tout sans demander quoi que ce soit en retour et en espérant que les autres feront pareil pour toi et ne te laisseront pas crever la gueule ouverte. Il faut éliminer toute notion de propriété, excepté peut-être des choses extrêmement modestes comme un lit et encore... Il faut bien sûr ne pas avoir de logement à soi, ni de terre et accepter de vivre en communauté.
Ce qui se rapproche le plus de cela, ce sont certaines communautés monastiques (en orient et parfois en occident). Elles continuent d'utiliser de l'argent, mais pas entre membre de la communauté, seulement pour l'extérieur.
On a aussi une absence de propriété dans certaines tribus indigènes du nouveau monde (enfin ça a été décrit à leur découverte). Mais c'est pas non plus à 100%. dans les îles aussi ,comme Tahiti, cela a été décrit, mais il y avait quand même des rois, une hiérarchie etc...

---------------
Expert en expertises
n°2383221
gfive
Posté le 29-04-2021 à 17:44:26  profilanswer

Devil'sTiger a écrit :

Comme on en avait déja discuté je suis effectivement tres loin de tout ca (d'un coté comme de l'autre) :jap:

SAUF que ca s'applique surtout a des gens qui n'ont pas des moyens fous. Quand ca m'est tombé sur le dos cette histoire de succession par exemple, j'étais étudiant avec 3 francs 6 sous en poche pour bouffer comme tout étudiant qui se respecte.
Résultat ce qui se passe c'est que quand tu es en age de prendre ton envol, ben tu te casses en fait.

Parce que on t'a martelé a un moment ou tu n'étais pas en capacité d'etre riche/avec un revenu permettant de palier a cette annonce (c'est plus psychologique que monétaire hein bien sur, vu que si cette succession n'avait pas eu lieu ben je n'aurai rien, logique :D ), mais ca travaille et tu arrives rapidement a la conclusion que, bon, c'est cool de m'avoir pris 60%, mais a ce moment la c'était pas a prendre parce que mes poches étaient franchement vide en fait => et donc, ben tu pars.

Et résultat le "cout" c'est que l'état Francais a one shot sur ma tronche, et j'ai payé presque tous mes impots en dehors de la France in fine, le gain est de ce fait pas du tout a l'avantage de la France au final.

Moi ton truc je le vois comme ça : t'avais la possibilité de toucher 40% d'un héritage de qqun qui n'était pas tellement proche, et tu as préféré te dire qu'on t'avais spolié de 60% pour justifier de partir prendre plus de thunes et payer moins d'impôts ailleurs.

Pour un mec qui n'avait pas un rond, et qui donc a probablement vu ses études et son resto-U pas cher payés en immense partie par l'impôt, c'est surprenant.

Message cité 1 fois
Message édité par gfive le 29-04-2021 à 17:44:41

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°2383222
hephaestos
Posté le 29-04-2021 à 17:46:52  profilanswer

J'avoue, j'ai du mal à voir comment on se dit tonton a travaillé toute sa vie, quand il claque c'est légitime que ce qu'il avait soit à moi ?

n°2383223
___alt
Posté le 29-04-2021 à 17:49:24  profilanswer

hephaestos a écrit :

J'avoue, j'ai du mal à voir comment on se dit tonton a travaillé toute sa vie, quand il claque c'est légitime que ce qu'il avait soit à moi ?

Touché.

---------------
n°2383224
___alt
Posté le 29-04-2021 à 17:51:21  profilanswer

Devil'sTiger a écrit :

Une fois que tes études ont été très largement financées par l'impôt, tu t'es barré pour échapper à l'impôt.
Je fais pas faire semblant de juger, je juge très fort (bon faut relativiser hein, tu t'es pas barré en Suisse avec le magot, mais si c'est la seule raison de ton départ c'est pas fou) :D

Message cité 1 fois
Message édité par ___alt le 29-04-2021 à 17:52:12

---------------
n°2383225
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 29-04-2021 à 17:54:27  profilanswer

hephaestos a écrit :

Ça repose sur quoi les notions de "légitimité" dans ce genre de cas ? La morale ? Ou plutôt ce que les gens veulent ?

J'ai toujours trouvé très injuste que des gens soient riches sans avoir rien fait pour l'obtenir. Pour autant, vu que le système est comme cela, je vais pas non plus cracher sur l'argent que mes parents ont mis de côté pour nous et je ne dépenserais pas leur héritage, je le transmettrai à mes enfants. Sauf bien sûr si demain on entre dans un système où les héritages deviennent hors la loi pour tout le monde, les riches en premier.
La raison pour laquelle on veut transmettre quelque chose à ses enfants, c'est JUSTEMENT parce que le monde ne fonctionne pas au mérite et que le mérite joue un faible rôle dans la réussite des gens derrière la chance, les rencontres, les héritages etc... Enlever l'héritage à ses enfants ou refuser soi-même un héritage, ça change pas le monde collectivement, c'est juste un handicap individuel que tu t'inflige.

---------------
Expert en expertises
n°2383226
ratibus
Posté le 29-04-2021 à 17:56:11  profilanswer

hephaestos a écrit :

Patrimoine familial au sens large.  [:cosmoschtroumpf]

---------------
Mon blog
n°2383227
Kenshineuh
Posté le 29-04-2021 à 17:57:23  profilanswer

Moi j'ai absolument aucun soucis avec l'héritage. Même si ca fait des gosses de riches.

Et je suis bien content d'avoir touché un petit héritage quand je me suis retrouvé sans personne afin de m'éviter de vivre sous un pont. J'ai pu me payer des études et survivre.  [:tartalap]

Message cité 1 fois
Message édité par Kenshineuh le 29-04-2021 à 17:58:10
n°2383228
flo850
moi je
Posté le 29-04-2021 à 17:58:03  profilanswer

En général, les héritages sont touchés tard, pas quand tu démarre ta vie : statistiquement tu herites de tes parents à la cinquantaine voir plus. Donc si tu peux et que tu veux aider tes enfants , tu n'attends pas de claquer , tu fais des donations de ton vivant, un coup de pouce immo, ou une SCI

Bien sûr qu'il y aura des exemples de jeunes qui heritent ( la fille de vapeur par exemple) ,mais ce n'est pas la norme.

exemple du plafond des donations :

Citation :

Ces abattements valent pour chaque donateur et chaque bénéficiaire. Ainsi, si un couple a 3 enfants, chaque parent peut faire une donation de 100 000 € à chacun des enfants, ce qui revient à 200 000 € en tout par enfant. Les 600 000 € ainsi donnés sont exonérés de droits.

Pour ne pas passer dans ces montants, il faut déjà avoir un beau patrimoine

edit : wait , there's more

Citation :

Exonération de 100 000 € applicable du 15 juillet 2020 au 30 juin 2021

L'article 19 de la loi n° 2020-935 du 30 juillet 2020 de finances rectificative pour 2020 a prévu une exonération supplémentaire pour les dons effectués entre le 15 juillet 2020 et le 30 juin 2021. Le plafond de l'exonération est fixé à 100 000 € par donateur.

Cette exonération s'applique pour les dons :

dont le bénéficiaire est l'enfant, le petit-enfant ou l'arrière-petit-enfant du donateur ou, s'il n'a pas de descendants, son neveu ou sa nièce ;
    qui visent à financer :
        la construction de la résidence principale du bénéficiaire ;
        des travaux de rénovation énergétique (ces travaux doivent être éligibles à MaPrimeRénov') dans la résidence principale du bénéficiaire ;
        la création ou le développement d'une PME (entreprise de moins de 50 salariés) dont la direction est assurée par le bénéficiaire pendant au moins 3 ans.

La somme reçue par donation doit être utilisée dans les 3 mois.

Message édité par flo850 le 29-04-2021 à 18:00:21

---------------

n°2383229
hephaestos
Posté le 29-04-2021 à 18:05:54  profilanswer

Kenshineuh a écrit :

Et je suis bien content d'avoir touché un petit héritage  

Tu ne dis pas. Même alt tu lui donne un gros paquet de pognon il est content.

Personne ne dit que c'est pas agréable de palper du blé. C'est injuste, c'est tout.

n°2383230
Kenshineuh
Posté le 29-04-2021 à 18:07:40  profilanswer

hephaestos a écrit :

Personne ne dit que c'est pas agréable de palper du blé. C'est injuste, c'est tout.

Faut lire jusqu'au bout aussi. Ma mère s'est battu toute sa vie pour que je vive mieux qu'elle, je vois pas en quoi c'est injuste. Et l'héritage, on parle de 15k€ hein. C'est ce que tu touches en à peine deux mois, donc l'injustice, je la vois plutôt d'un autre coté tu vois.
Je suis sur que tu as eu une enfance pauvre et difficile pour être arrivé où tu en es.  [:fight]

Message cité 2 fois
Message édité par Kenshineuh le 29-04-2021 à 18:10:01
n°2383231
___alt
Posté le 29-04-2021 à 18:09:11  profilanswer

hephaestos a écrit :

Je confirme, je serais très content de toucher du pognon.
Je serais moins content de la mort de mes parents ceci dit, pognon ou pas pognon.

Mais ça n'est pas parce que je bénéficie d'un système injuste que je cesse de le trouver injuste et je veux qu'il change.

---------------
n°2383232
___alt
Posté le 29-04-2021 à 18:13:45  profilanswer

Après ce n'est pas non plus parce qu'un système injuste fonctionne bien une fois de temps en temps (l'exemple de Kenshineuh) que ça en fait un bon système.

Pour chaque famille de classe moyenne ou populaire qui bénéficie de la fiscalité sur les héritages, y'a un paquet de nantis qui accumulent encore plus.

---------------
n°2383233
Kenshineuh
Posté le 29-04-2021 à 18:14:40  profilanswer

Dans ce cas suffit de le réguler.

n°2383234
masklinn
Posté le 29-04-2021 à 18:16:10  profilanswer

Kenshineuh a écrit :

C’est ce dont ils parlent?

Enfin c’est déjà régulé, de manière (jugée) injuste, certains discutent des injustices qu’ils perçoivent & de changements à cette régulation et tu t’insurges, non?

Message édité par masklinn le 29-04-2021 à 18:18:07

---------------
n°2383235
nraynaud
lol
Posté le 29-04-2021 à 18:18:56  profilanswer

bon, j'ai pris rendez-vous pour la vaccination samedi, j'espère que c'est vrai cette histoire d'obèses sans restriction d'age [:ciler]

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2383236
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 29-04-2021 à 18:19:28  profilanswer

Kenshineuh a écrit :

Faut lire jusqu'au bout aussi. Ma mère s'est battu toute sa vie pour que je vive mieux qu'elle, je vois pas en quoi c'est injuste. Et l'héritage, on parle de 15k€ hein. C'est ce que tu touches en à peine deux mois, donc l'injustice, je la vois plutôt d'un autre coté tu vois.
Je suis sur que tu as eu une enfance pauvre et difficile pour être arrivé où tu en es.  [:fight]

aie mauvais terrain, je suggère de changer la discussion. Abort !

Mon père est mort quand j'avais 8 ans, on a hérité que de dettes (bagnole neuve, alcoolémie, assurance qui couvre pas l'emprunt). On a vivoté parce que antiquaire c'est pas un job qui paye pas sauf si tes clients c'est le louvre ou des gens qui achètent chez Christies. Surrendettement, faillite personnelle de ma mère pile quand j'avais 18 ans (en point classe je recommande le fait de se faire foutre dehors par les huissiers, y'a rien qui passe mieux auprès de tes potes de classe en terminal qu'un avis d'huissier sur la porte du magasin devant lequel ils passent tous les jours). On a ensuite vécu sur le RMI de ma mère, lequel a été emputé de la moitié du montant de ma bourse quand je suis devenu boursier sur critères sociaux.
J'ai fait des études essentiellement gratuites (mes 5 ans de Licence + Master on du me couter max 1000€, dont une année dans une bonne fac à l'étranger).
J'ai hérité en tout et pour tout de 15000€ d'une vieille arrière grand mère, sachant que j'ai du filter largement plus du quadruple à ma mère depuis que je bosse.

Ah oui : je gagne plus que Hepha :o
Demontre moi en quoi c'est injuste s'il te plait ? et surtout quelle corrélation entre ton niveau de vie étant jeune et ton niveau de vie actuel ?

Message cité 3 fois
Message édité par Jubijub le 29-04-2021 à 18:20:45

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°2383237
nraynaud
lol
Posté le 29-04-2021 à 18:28:33  profilanswer

rien de tel qu'un bon gros "rag to riches" quand on a une tonne d'argent.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2383238
___alt
Posté le 29-04-2021 à 18:32:47  profilanswer

Kenshineuh a écrit :

Bah c'est exactement ce que je propose oui.
Partant du principe que les héritages creusent les inégalités de patrimoine et que la plupart des gens héritent à un moment dans la vie où ils n'ont déjà plus besoin de l'argent, je pense que c'est un mécanisme extrêmement néfaste pour la société qui doit être réduit au minimum.

Bizarrement, dans le paysage politique, ce sont les premiers à brandir la valeur travail et la responsabilité personnelle qui trouvent scandaleux de supprimer l'héritage :d

---------------
n°2383239
Kenshineuh
Posté le 29-04-2021 à 18:33:09  profilanswer

Jubijub a écrit :

aie mauvais terrain, je suggère de changer la discussion. Abort !

Mon père est mort quand j'avais 8 ans, on a hérité que de dettes (bagnole neuve, alcoolémie, assurance qui couvre pas l'emprunt). On a vivoté parce que antiquaire c'est pas un job qui paye pas sauf si tes clients c'est le louvre ou des gens qui achètent chez Christies. Surrendettement, faillite personnelle de ma mère pile quand j'avais 18 ans (en point classe je recommande le fait de se faire foutre dehors par les huissiers, y'a rien qui passe mieux auprès de tes potes de classe en terminal qu'un avis d'huissier sur la porte du magasin devant lequel ils passent tous les jours). On a ensuite vécu sur le RMI de ma mère, lequel a été emputé de la moitié du montant de ma bourse quand je suis devenu boursier sur critères sociaux.
J'ai fait des études essentiellement gratuites (mes 5 ans de Licence + Master on du me couter max 1000€, dont une année dans une bonne fac à l'étranger).
J'ai hérité en tout et pour tout de 15000€ d'une vieille arrière grand mère, sachant que j'ai du filter largement plus du quadruple à ma mère depuis que je bosse.

Ah oui : je gagne plus que Hepha :o
Demontre moi en quoi c'est injuste s'il te plait ? et surtout quelle corrélation entre ton niveau de vie étant jeune et ton niveau de vie actuel ?

Ca me fait penser à la discussion quand Deadpool rencontre sa future meuf dans le bar (chacun ses refs). Donc je vais pas me lancer la dedans. Surtout que moi en effet, ma mère n'avait aucune dette.

Sinon, y'a pas de corrélation, vous trouvez que les héritages sont injustes, je trouve que gagner des sommes pareils dans l'IT ça devrait pas exister.

Après si tu es contre l'héritage avec ton parcours, tant mieux pour toi. Moi ça m'a sauvé et donc je le vois pas de manière injuste, en tout cas pas avec ce que j'ai touché.

Message cité 4 fois
Message édité par Kenshineuh le 29-04-2021 à 18:40:32
n°2383240
nraynaud
lol
Posté le 29-04-2021 à 18:38:03  profilanswer

est-ce qu'avoir des parents qui savent pas gérer leur argent transforme les enfants en personnes capables de convaincre les autres de leur donner plus d'argent ou de travailler pour eux ?

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2383241
___alt
Posté le 29-04-2021 à 18:43:59  profilanswer

Kenshineuh a écrit :

Sinon, y'a pas de corrélation, vous trouvez que les héritages sont injustes, je trouve que gagner des sommes pareils dans l'IT ça devrait pas exister.

On peut penser les deux.

Kenshineuh a écrit :

Après si tu es contre l'héritage avec ton parcours, tant mieux pour toi. Moi ça m'a sauvé et donc je le vois pas de manière injuste, en tout cas pas avec ce que j'ai touché.

Pour les questions de société, il est en général assez souhaitable de voir au-delà de son cas personnel.

---------------
n°2383242
DDT
Few understand
Posté le 29-04-2021 à 18:46:26  profilanswer

Kenshineuh a écrit :

Moi ça m'a sauvé et donc je le vois pas de manière injuste, en tout cas pas avec ce que j'ai touché.

Mais tu vois pas le problème avec ce raisonnement? Ne pas dormir sous un pont et pouvoir finir tes études, c'est ce que tu devrais légitimement attendre d'une société qui fonctionne, non?

Pas besoin de défendre les classes aisées qui deviennent encore plus riches à 50/60 ans (dont je fais partie) ou les familles multi-millionaires qui resteront toujours plus riches que n'importe qui ici sans en bouger une. Voire pire, à partir d'un certain capital tu peux gérer tes affaires avec le cul pendant des décennies et continuer de t'enrichir quoi qu'il arrive, cf. Trump.

---------------
click clack clunka thunk
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  23968  23969  23970  ..  27196  27197  27198  27199  27200  27201

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)