Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2091 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  23969  23970  23971  ..  27191  27192  27193  27194  27195  27196
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°2383242
DDT
Few understand
Posté le 29-04-2021 à 18:46:26  profilanswer

Reprise du message précédent :

Kenshineuh a écrit :

Moi ça m'a sauvé et donc je le vois pas de manière injuste, en tout cas pas avec ce que j'ai touché.

Mais tu vois pas le problème avec ce raisonnement? Ne pas dormir sous un pont et pouvoir finir tes études, c'est ce que tu devrais légitimement attendre d'une société qui fonctionne, non?

Pas besoin de défendre les classes aisées qui deviennent encore plus riches à 50/60 ans (dont je fais partie) ou les familles multi-millionaires qui resteront toujours plus riches que n'importe qui ici sans en bouger une. Voire pire, à partir d'un certain capital tu peux gérer tes affaires avec le cul pendant des décennies et continuer de t'enrichir quoi qu'il arrive, cf. Trump.

---------------
click clack clunka thunk
mood
Publicité
Posté le 29-04-2021 à 18:46:26  profilanswer

n°2383243
Kenshineuh
Posté le 29-04-2021 à 18:47:23  profilanswer

___alt a écrit :

Pour les questions de société, il est en général assez souhaitable de voir au-delà de son cas personnel.

Oui mais souvent tes avis sont biaisés par ta propre vie. En tout cas c'est facile de me répondre ça dans mon cas.

Mais pour parler plus global, encore une fois, je ne trouve pas ça injuste. Des parents qui ont bossé pour que leur enfants soient bien, et bah je trouve pas ça injuste, en tout cas moins que si l'état prenait tout au nom de quoi ? Comme dit avant, tant pis si ça fait des gosses de riches. Par contre que l'état en touche une part, oui je trouve ça normal.

n°2383244
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 29-04-2021 à 18:47:51  profilanswer

nraynaud a écrit :

rien de tel qu'un bon gros "rag to riches" quand on a une tonne d'argent.

ouais t'as vu hein ?
après ça enlève rien au mérite, si ? au pire ça prouve qu'avoir un système éducatif de qualité très peu cher pour les étudiants ça marche

Kenshineuh a écrit :

Y'a pas de corrélation, vous trouvez que les héritages sont injustes, je trouve que gagner des sommes pareils dans l'IT ça devrait pas exister.

Après si tu es contre l'héritage avec ton parcours, tant mieux pour toi. Moi ça m'a sauvé et donc je le vois pas de manière injuste, en tout cas pas avec ce que j'ai touché.

je suis pas contre, par contre je trouve ça tout à fait normal que ce soit fortement taxé.
En tant que parent, j'estime que mon job c'est de fournir une bonne education à mon fils, et de lui permettre d'avoir un bon métier (qui lui plait). Après il se démerde, si j'arrive à pas être une charge pour lui c'est super.

J'ai toujours trouvé à la fois touchant et complètement con l'idée des gens qui se "sacrifient" toute leur vie dans leur seul but d'amasser du fric à donner à leur enfants. Après j'avoue que c'est plus facile dans mon cas, et que si mon père m'avait fait un "small loan of 1M$"  [:presidentdonald]  j'aurais peut etre une vue différente

edit de fourbe du message initial : j'ai les mêmes références, et oui :)

Vanessa Carlysle : Ever had a cigarette put out on your skin?
Wade Wilson : Where else do you put one out?
Vanessa Carlysle : I was molested!
Wade Wilson : Me too. Uncle.
Vanessa Carlysle : Uncles. They took turns.

Message cité 1 fois
Message édité par Jubijub le 29-04-2021 à 18:50:50

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°2383245
Kenshineuh
Posté le 29-04-2021 à 18:49:59  profilanswer

DDT a écrit :

Mais tu vois pas le problème avec ce raisonnement? Ne pas dormir sous un pont et pouvoir finir tes études, c'est ce que tu devrais légitimement attendre d'une société qui fonctionne, non?

Oui mais tu proposes quoi dans ce cas ? Logement + nourriture + études gratos pour tous ?

Message cité 2 fois
Message édité par Kenshineuh le 29-04-2021 à 18:50:32
n°2383246
nraynaud
lol
Posté le 29-04-2021 à 18:51:31  profilanswer

Jubijub a écrit :

ouais t'as vu hein ?
après ça enlève rien au mérite, si ? au pire ça prouve qu'avoir un système éducatif de qualité très peu cher pour les étudiants ça marche

en tant qu'un des laissés pour compte du système éducatif en question, je suis pas exactement d'accord.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2383247
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 29-04-2021 à 18:53:47  profilanswer

Kenshineuh a écrit :

Mais pour parler plus global, encore une fois, je ne trouve pas ça injuste. Des parents qui ont bossé pour que leur enfants soient bien, et bah je trouve pas ça injuste, en tout cas moins que si l'état prenait tout au nom de quoi ? Comme dit avant, tant pis si ça fait des gosses de riches. Par contre que l'état en touche une part, oui je trouve ça normal.

mais pourquoi des gens qui reçoivent du pognons de leur famille sans rien avoir fait pour c'est "juste", et des gens avec un bon salaire pour un job qu'ils se sont démerdés pour avoir et conserver c'est "injuste"

---------------
n°2383248
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 29-04-2021 à 18:55:46  profilanswer

nraynaud a écrit :

en tant qu'un des laissés pour compte du système éducatif en question, je suis pas exactement d'accord.

il t'a laissé pour compte comment ?
une année d'université à nos époque c'était genre 550€ l'année, ça reste "jouable", non ?

---------------
n°2383249
Mackila
Posté le 29-04-2021 à 18:56:14  profilanswer

nraynaud a écrit :

j'imagine que c'est lié à ces "proof of stake" ? genre tu dois stocker tous les tickets de toutes les transactions que tu as certifié ?

sligor a écrit :

j'imagine qu'il y a un requirement minimal en IOPS sinon ce seraient des HDD qui seraient utilisés

Perdu, c'est pire que ça.

Le bordel est fait pour nécessiter peu de calcul pour exploiter les données stockées sur disque (le fameux "proof of space" ).
Sauf que la connerie, c'est que le raisonnement des gars pour "prouver" l'espace de stockage dédié, c'est que le stockage en question contient des données qu'on ne peut pas calculer à la volée pour faire croire qu'on les a stockées.
Donc l'algo de génération des données à stocker est absolument monstrueux en terme de calculs et d'utilisation de données lors du calcul.

Pour générer un fichier de 100Go de stockage servant de ressource de base à l'algo de "proof of space", il faut compter des dizaines d'heures de calcul par plusieurs coeurs CPU modernes, plus un espace de stockage servant à stocker des données temporaires (environ 2.5x la taille du fichier final, donc >250Go pour 100Go en sortie). Les tailles de morceaux de disque utilisés ont été choisi pour que l'espace temporaire soit à chaque fois un peu supérieur à une puissance de 2 (> 256Go), histoire de pourrir la vie des gars qui imagineraient monter des RAM-disk pour ça. Pour la génération d'un morceau de 100Go (qui est l'unité de base), l'espace de stockage temporaire va se manger presque 2To d'écritures. Si t'utilise du disque mécanique pour ce stockage temporaire, le truc met des plombes et des plombes à sortir. D'ou l'utilisation de SSD NVMe. Qui donc sont considérés comme du consommable car il vont cramer en quelques dizaines de jours.

n°2383250
DDT
Few understand
Posté le 29-04-2021 à 18:57:14  profilanswer

Kenshineuh a écrit :

Oui mais tu proposes quoi dans ce cas ? Logement + nourriture + études gratos pour tous ?

Gratos pas forcément mais tout le monde devrait y avoir accès, c'est certain.
Plusieurs pays nordiques paient un salaire aux étudiants, peu importe leur situation familiale.

---------------
click clack clunka thunk
n°2383251
___alt
Posté le 29-04-2021 à 19:01:34  profilanswer

Kenshineuh a écrit :

Oui mais souvent tes avis sont biaisés par ta propre vie. En tout cas c'est facile de me répondre ça dans mon cas.

Alors oui nos avis sont biaisés par notre vécu, c'est vrai. Mais ça ne doit pas être le seul prisme d'analyse.
Et je suis d'accord que les parents peuvent bosser pour que leurs enfants soient bien, mais ce que rappelait flonuméro tout à l'heure, c'est que l'héritage aujourd'hui ça arrive très tard : en pratique, si le but de tes parents était de t'aider et sauf accident de vie ils t'auront aidé bien avant de mourir.
Il faut bien comprendre que l'image du petit travailleur qui en bave toute sa vie pour que ses enfants montent l'échelle sociale, c'est un mythe qui bénéficie surtout aux riches.

---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
mood
Publicité
Posté le 29-04-2021 à 19:01:34  profilanswer

n°2383252
Kenshineuh
Posté le 29-04-2021 à 19:04:17  profilanswer

Jubijub a écrit :

mais pourquoi des gens qui reçoivent du pognons de leur famille sans rien avoir fait pour c'est "juste", et des gens avec un bon salaire pour un job qu'ils se sont démerdés pour avoir et conserver c'est "injuste"

En quoi c'est plus juste que l'état prenne tout ? Pour moi ça reste en famille. Les parents bossent pour eux, mais aussi pour leurs enfants.
Après faut quand même faire la diff entre un héritage de 40k et un autre de 40 millions hein.

Jubijub a écrit :

une année d'université à nos époque c'était genre 550€ l'année, ça reste "jouable", non ?

Je pense qu'il veut dire que l'université c'est pas pour tout le monde. Je trouve ce système de cours en amphi particulière pourri.  
Si tu veux ma première année de licence ça a été de coder en Pascal sur une feuille, toute l'année ou presque, je suis pas persuadé que c'est comme ça qu'on apprend la programmation.

DDT a écrit :

Gratos pas forcément mais tout le monde devrait y avoir accès, c'est certain.
Plusieurs pays nordiques paient un salaire aux étudiants, peu importe leur situation familiale.

Je suis pas contre payer plus d'impôts pour quelque chose dans ce genre.

___alt a écrit :

Alors oui nos avis sont biaisés par notre vécu, c'est vrai. Mais ça ne doit pas être le seul prisme d'analyse.
Et je suis d'accord que les parents peuvent bosser pour que leurs enfants soient bien, mais ce que rappelait flonuméro tout à l'heure, c'est que l'héritage aujourd'hui ça arrive très tard : en pratique, si le but de tes parents était de t'aider et sauf accident de vie ils t'auront aidé bien avant de mourir.
Il faut bien comprendre que l'image du petit travailleur qui en bave toute sa vie pour que ses enfants montent l'échelle sociale, c'est un mythe qui bénéficie surtout aux riches.

Je suis d'accord.

Message édité par Kenshineuh le 29-04-2021 à 19:05:49
n°2383253
Devil'sTig​er
Posté le 29-04-2021 à 19:04:27  profilanswer

gfive a écrit :

Moi ton truc je le vois comme ça : t'avais la possibilité de toucher 40% d'un héritage de qqun qui n'était pas tellement proche, et tu as préféré te dire qu'on t'avais spolié de 60% pour justifier de partir prendre plus de thunes et payer moins d'impôts ailleurs.

Pour un mec qui n'avait pas un rond, et qui donc a probablement vu ses études et son resto-U pas cher payés en immense partie par l'impôt, c'est surprenant.

La notion de proche est tres fluctuante, tu as celle de la loi, et tu as la réalité.

hephaestos a écrit :

J'avoue, j'ai du mal à voir comment on se dit tonton a travaillé toute sa vie, quand il claque c'est légitime que ce qu'il avait soit à moi ?

Tu n'y connais rien a cette histoire, donc les jugements a l'emporte piece  :??:

___alt a écrit :

Une fois que tes études ont été très largement financées par l'impôt, tu t'es barré pour échapper à l'impôt.
Je fais pas faire semblant de juger, je juge très fort (bon faut relativiser hein, tu t'es pas barré en Suisse avec le magot, mais si c'est la seule raison de ton départ c'est pas fou) :D

Si tu veux on peut en parler longtemps de mes choix de départ, il y en a beaucoup. Je peux notamment placer en tres bonne place le genre de réflexions que vous vous permettez. J'ai jamais fait un classement a vrai dire, mais je pense que c'est en tres bonne place d'ailleurs.

Cet espece de mélange de jalousie, "d'effort collectif" face a l'impot tout en bashant n'importe qui qui ose avoir une BMW par exemple, non ca ne fait aucun sens (je ne parle pas de toi la, et j'ai pas les sous pour une BM calme toi :D ).

D'ailleurs, Malte, j'ai globalement le meme impots qu'en France (2% de plus a Malte a vrai dire), donc non, payer un impot n'est pas un probleme pour moi (ou quiconque a une cervelle et est capable de comprendre le concept d'effort collectifs et de certains qui gagnent plus que d'autres...).

PAR CONTRE, payer un impot et m'entendre dire "TU ES LE PROBLEME" comme la France sait si bien faire a chaque fois que la télé par exemple en a l'occaz. C'est malsain, parce que cela mene a un déclin et non a un redressement de la société, et je suis pret a parier que ca y est pour beaucoup dans le pourquoi du comment la population a de plus en plus de mal, parce qu'on l'assene de "etre riche c'est mal, avoir de l'argent c'est mal", résultat, tu nivelles vers le bas, alors meme que tu parles de ne pas prendre d'exemple: a l'échelle d'une société, tu veux niveller vers le haut.

C'est d'ailleurs le grand truc qui m'a fait quitter la France, je vivais pres de Paris, le climat (l'ambiance au jour le jour, ce que j'appelerai "l'état psychologique moyen" du coin), c'est ca qui m'a fait quitté le coin pour aller a Malte, ca aurait pu etre ailleurs en France d'ailleurs (ca, et le fait que quand toi tu me poses des questions sur les successions sur HFR, je peux te répondre depuis mon malinphone les pieds dans l'eau turquoise :D => c'est pour moi un luxe bien plus grand que l'argent).

n°2383254
Flaie
Posté le 29-04-2021 à 19:05:20  profilanswer

Jubijub a écrit :

Pour le premier c'est pas que c'est juste, mais c'est pas injuste non plus. Comme tu dis tu trouves que les gens qui se sacrifient pour léguer à leurs gosses c'est un peu débile, moi je peux comprendre.
Mais bon les plafonds actuels sont correct, comme l'exemple de tout à l'heure, j'ai 2 enfants, donc un couple peut léguer 400K OKLM, 200K par gosse c'est déjà suffisant pour que les gamins se lancent. On peut même donner plus de son vivant, y'a pas un quota tous les 10 ans ?
Perso je me suis lancé avec keudal, j'avais meme pas 500€ sur mon compte a la fin de mes études.

Pour le reste du patrimoine y'a plein de moyen légaux pour les léguer sans soucis.  

Et pour l'histoire de l'oncle riche, ben ça se justifie si t'étais proche de lui et que c'était sa volonté de te filer du fric, je vois pas en quoi quelqu'un aurait quelque chose à dire à propos de sa volonté, si ce n'est qu'il aurait déjà pu donner de son vivant  [:flaie:5]

n°2383255
nraynaud
lol
Posté le 29-04-2021 à 19:06:06  profilanswer

Jubijub a écrit :

jusqu'à 20ans j'ai eu des points retiré pour mon écriture, jamais j'ai eu le moindre espace de sécurité intellectuelle.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2383256
Flaie
Posté le 29-04-2021 à 19:06:33  profilanswer

Devil'sTiger a écrit :

C'est d'ailleurs le grand truc qui m'a fait quitter la France, je vivais pres de Paris, le climat (l'ambiance au jour le jour, ce que j'appelerai "l'état psychologique moyen" du coin), c'est ca qui m'a fait quitté le coin pour aller a Malte, ca aurait pu etre ailleurs en France d'ailleurs (ca, et le fait que quand toi tu me poses des questions sur les successions sur HFR, je peux te répondre depuis mon malinphone les pieds dans l'eau turquoise :D => c'est pour moi un luxe bien plus grand que l'argent).

picture plz

n°2383257
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 29-04-2021 à 19:06:46  profilanswer

___alt a écrit :

Et je suis d'accord que les parents peuvent bosser pour que leurs enfants soient bien, mais ce que rappelait flonuméro tout à l'heure, c'est que l'héritage aujourd'hui ça arrive très tard

C'est absolument pas nouveau, notes. L'héritage avant arrivait plus tôt en termes absolus, mais en termes relatifs pas des masses parce-que tu avais des gamins plus tôt et tu commençais ta vie adulte plus tôt, donc ton héritage à 40 ans était pas bien différent d'un héritage à 50 ou 60 aujourd'hui, il était juste notablement moins probable.

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2383258
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 29-04-2021 à 19:09:15  profilanswer

___alt a écrit :

On peut penser les deux.

On peut même le penser en étant du côté de ceux qui gagnent des sommes absurdes. Mais bon, vu le capital que mes parents ont amassé, je préférerais qu'on s'attaque d'abord aux héritages.

Message édité par hephaestos le 29-04-2021 à 19:34:37
n°2383260
___alt
Posté le 29-04-2021 à 19:11:18  profilanswer

Kenshineuh a écrit :

En général, les tenants de l'abolition de l'héritage (ou variantes de taxation très fortes) proposent de reverser ça sous forme d'une allocation versée aux jeunes, l'idée étant d'accélérer la transmission de richesse entre générations et de l'uniformiser pour gommer les inégalités de naissance.

---------------
n°2383261
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 29-04-2021 à 19:12:07  profilanswer

Jubijub a écrit :

aie mauvais terrain, je suggère de changer la discussion. Abort !

Mon père est mort quand j'avais 8 ans, on a hérité que de dettes (bagnole neuve, alcoolémie, assurance qui couvre pas l'emprunt). On a vivoté parce que antiquaire c'est pas un job qui paye pas sauf si tes clients c'est le louvre ou des gens qui achètent chez Christies. Surrendettement, faillite personnelle de ma mère pile quand j'avais 18 ans (en point classe je recommande le fait de se faire foutre dehors par les huissiers, y'a rien qui passe mieux auprès de tes potes de classe en terminal qu'un avis d'huissier sur la porte du magasin devant lequel ils passent tous les jours). On a ensuite vécu sur le RMI de ma mère, lequel a été emputé de la moitié du montant de ma bourse quand je suis devenu boursier sur critères sociaux.
J'ai fait des études essentiellement gratuites (mes 5 ans de Licence + Master on du me couter max 1000€, dont une année dans une bonne fac à l'étranger).
J'ai hérité en tout et pour tout de 15000€ d'une vieille arrière grand mère, sachant que j'ai du filter largement plus du quadruple à ma mère depuis que je bosse.

Ah oui : je gagne plus que Hepha :o
Demontre moi en quoi c'est injuste s'il te plait ? et surtout quelle corrélation entre ton niveau de vie étant jeune et ton niveau de vie actuel ?

Je dirais que tu es un modèle de réussite au mérite justement. Malheureusement, énormément de gens n’ont pas tes capacités ou ton mental. Et c’est vrai que par ailleurs, le monde est injuste et que tu as des tas de mecs qui en  branlent pas une et sont 100 fois plus riches que toi.

---------------
Expert en expertises
n°2383262
Kenshineuh
Posté le 29-04-2021 à 19:12:54  profilanswer

___alt a écrit :

En général, les tenants de l'abolition de l'héritage (ou variantes de taxation très fortes) proposent de reverser ça sous forme d'une allocation versée aux jeunes, l'idée étant d'accélérer la transmission de richesse entre générations et de l'uniformiser pour gommer les inégalités de naissance.

Ca me va aussi comme idée.

Un truc qui me rendait fou quand j'étais jeune, c'était ceux qui s'inscrivaient à la fac pour toucher les aide et rien foutre de leur temps libre. Mais c'est encore une autre histoire. :o

Message édité par Kenshineuh le 29-04-2021 à 19:14:42
n°2383263
Devil'sTig​er
Posté le 29-04-2021 à 19:15:16  profilanswer

Flaie a écrit :

picture plz

La maintenant je n'y suis pas (trop froid elle doit etre a 15deg pas plus), mais c'était pour dire que il y a parfois des raisons autres qui font le départ.

Cela dit, j'ai pas ultra besoin d'aller dans l'eau tous les jours, la vue de mon appart:

https://i.ibb.co/6n22VLk/appart.jpg

Et le pire: cet apart est moins cher qu'un 40m2 en banlieue de Paris (EDIT: et il fait 150m2).

Message cité 2 fois
Message édité par Devil'sTiger le 29-04-2021 à 19:28:07
n°2383264
R3g
fonctionnaire certifié ITIL
Posté le 29-04-2021 à 19:20:39  profilanswer

masklinn a écrit :

C'est absolument pas nouveau, notes. L'héritage avant arrivait plus tôt en termes absolus, mais en termes relatifs pas des masses parce-que tu avais des gamins plus tôt et tu commençais ta vie adulte plus tôt, donc ton héritage à 40 ans était pas bien différent d'un héritage à 50 ou 60 aujourd'hui, il était juste notablement moins probable.

Si c’est différent : c’est pas le temps que tu passes avec le pognon qui compte, c’est le temps pendant lequel tu dois te demerder sans. Toucher un héritage à 30 ans ou à 50 c’est pas du tout pareil, indépendamment du temps qu’il te reste à vivre.

---------------
Au royaume des sourds, les borgnes sont sourds.
n°2383265
gfive
Posté le 29-04-2021 à 19:26:11  profilanswer

nraynaud a écrit :

bon, j'ai pris rendez-vous pour la vaccination samedi, j'espère que c'est vrai cette histoire d'obèses sans restriction d'age [:ciler]

C'est pas encore il me semble.
J4en ai entendu parler pour la mi-mai.

Jubijub a écrit :

Ah oui : je gagne plus que Hepha :o
Demontre moi en quoi c'est injuste s'il te plait ? et surtout quelle corrélation entre ton niveau de vie étant jeune et ton niveau de vie actuel ?

Les écarts de revenus complètement délirants dont on voit une partie ici ne sont pas plus défendables que les héritages excessifs.

Perso je serais assez d'avis de revenir aux taux d'imposition US des années post-crise de 29 et post guerre. Quand les tranches hautes étaient à 70-80% en théorie (ie : sans niches), sur les successions, les salaires, etc.

Quand je me dis que je suis dans le 1° ou 2° décile avec un salaire plus proche de 3 smics que de 4, que je vis très confortablement avec 2 enfants, en construisant depuis 3 ans des logiciels dont l'intérêt reste à démontrer, j'ai vraiment beaucoup beaucoup de mal à comprendre comment on peut dépenser des salaires d'un ordre de grandeur au dessus sans être dans un excès délirant, et aussi comment on peut raisonnablement penser que son activité justifie un tel montant.

Et pour le coup, si je cracherai effectivement pas sur l'héritage de mes parents (constitué d'immobilier rural hérité et entretenu depuis 50 piges, donc avec une rentabilité de merde et pas vraiment de grosse valeur, on parle pas d'un portefeuille de cryptos :o), j'aurais personnellement beaucoup plus de mal à aller doubler mon salaire dans un paradis fiscal pour la finance ou certaines branches des GAFAM.  

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°2383266
hephaestos
Posté le 29-04-2021 à 19:31:46  profilanswer

Devil'sTiger a écrit :

Tu n'y connais rien a cette histoire, donc les jugements a l'emporte piece :??:

Ah ben si du coup, raconte. Je sais bien que le ton n'était pas très engageant, mais je suis authentiquement curieux.

n°2383267
___alt
Posté le 29-04-2021 à 19:32:34  profilanswer

Devil'sTiger a écrit :

Si tu veux on peut en parler longtemps de mes choix de départ, il y en a beaucoup. Je peux notamment placer en tres bonne place le genre de réflexions que vous vous permettez. J'ai jamais fait un classement a vrai dire, mais je pense que c'est en tres bonne place d'ailleurs.

Cet espece de mélange de jalousie, "d'effort collectif" face a l'impot tout en bashant n'importe qui qui ose avoir une BMW par exemple, non ca ne fait aucun sens (je ne parle pas de toi la, et j'ai pas les sous pour une BM calme toi :D ).

D'ailleurs, Malte, j'ai globalement le meme impots qu'en France (2% de plus a Malte a vrai dire), donc non, payer un impot n'est pas un probleme pour moi (ou quiconque a une cervelle et est capable de comprendre le concept d'effort collectifs et de certains qui gagnent plus que d'autres...).

PAR CONTRE, payer un impot et m'entendre dire "TU ES LE PROBLEME" comme la France sait si bien faire a chaque fois que la télé par exemple en a l'occaz. C'est malsain, parce que cela mene a un déclin et non a un redressement de la société, et je suis pret a parier que ca y est pour beaucoup dans le pourquoi du comment la population a de plus en plus de mal, parce qu'on l'assene de "etre riche c'est mal, avoir de l'argent c'est mal", résultat, tu nivelles vers le bas, alors meme que tu parles de ne pas prendre d'exemple: a l'échelle d'une société, tu veux niveller vers le haut.

Ah oui t'es pas juste parti pour les impôts, c'est rassurant :D
Après faut quand même pondérer un peu. D'abord la "jalousie" dont il est question me semble toute relative : est-ce se plaindre d'une injustice pour soi ou autrui c'est de la jalousie ? Je ne pense pas.
Évidemment pas d'hypocrisie ici : si j'étais rentier et plein aux as, je le vivrais très bien, mais je ne trouve pas ça souhaitable.

Pour ce qui est de la télévision française, un paquet de chaînes et de producteurs de programmes se sont spécialisés dans le "50 nuances de riches" avec des audiences notables, sans qu'ils ne soient jamais présentés sous un mauvais jour.
Même un programme tout à fait anodin sponso par Leroy Merlin sur de l'architecture/déco intérieure qui passait en access prime time sur une grande chaîne pendant des années montrait aux prolos de France et de Navarre sans transpirer des baraques hors de prix.

Non ce qui je pense irrite pas mal la population française, c'est que pour un pays qui se gargarise d'égalité jusque dans sa devise, on a un sacré paquet de pauvres et une densité de millionnaires et de milliardaires parmi la plus haute du monde.

Message cité 2 fois
Message édité par ___alt le 29-04-2021 à 19:41:33

---------------
n°2383268
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 29-04-2021 à 19:35:44  profilanswer

R3g a écrit :

Si c’est différent : c’est pas le temps que tu passes avec le pognon qui compte, c’est le temps pendant lequel tu dois te demerder sans. Toucher un héritage à 30 ans ou à 50 c’est pas du tout pareil, indépendamment du temps qu’il te reste à vivre.

1. les gens qui laissaient un héritage utile mouraient pas à 45 ou 50 ans, donc t'avais généralement pas un héritage à 30 ans
2. comme t'as apparemment ignoré de mon message, "le temps pendant lequel tu dois te démerder dans" est relatif au temps pendant lequel tu dois te démerder, toucher un héritage à 40 ans quand t'as commencé à bosser (et donc été indépendant et du te démerder) à 20 ans ou 15 ans c'est pas masse différent de le toucher à 50 quand t'as commencé à bosser à 25 ou 30

Le cas moyen, c'était pas plus Bruce Wayne hier que ça l'est aujourd'hui, comme aujourd'hui tu touchais généralement un éventuel héritage (encore une fois beaucoup plus rarement qu'aujourd'hui) quand tu étais déjà établi.

Message édité par masklinn le 29-04-2021 à 19:38:19

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2383269
DDT
Few understand
Posté le 29-04-2021 à 19:38:30  profilanswer

___alt a écrit :

Pour ce qui est de la télévision française, un paquet de chaînes et de producteurs de programmes se sont spécialisés dans le "50 nuances de riches" avec des audiences notables, sans qu'ils ne soient jamais présentés sous un mauvais jour.
Même un programme tout à fait anodin sponso par Leroy Merlin sur de l'architecture/déco intérieure qui passait en access prime time sur une grande chaîne pendant des années montrait aux prolos de France et de Navarre sans transpire des baraques hors de prix.

C'est toujours marrant de regarder le journal télévisé de France2.
Les médias suisses sont super gauchistes en comparaison, mais vraiment.

---------------
click clack clunka thunk
n°2383270
hephaestos
Posté le 29-04-2021 à 19:41:31  profilanswer

___alt a écrit :

Non ce qui je pense irrite pas mal la population française, c'est que pour un pays qui se gargarise d'égalité jusque dans sa devise, on a un sacré paquet de pauvres et une densité de millionnaires et de milliardaires parmi la plus haute du monde.

Je veux pas faire le rabat-joie, mais je pense que tu surestimes largement l'irritation de la population française :/ Si seuls les riches étaient de droite, ça se saurait.

n°2383271
Plam
Bear Metal
Posté le 29-04-2021 à 19:41:34  profilanswer

nraynaud a écrit :

bon, j'ai pris rendez-vous pour la vaccination samedi, j'espère que c'est vrai cette histoire d'obèses sans restriction d'age [:ciler]

Ah je vois qu'on a les mêmes préoccupations de grow :o Tu t'es inscrit où et comment ? Je vois pas encore le motif grobide sur Docto :??:

---------------
Spécialiste du bear metal
n°2383272
gfive
Posté le 29-04-2021 à 19:41:59  profilanswer

Devil'sTiger a écrit :

Tu payes peut être le même impôt qu'en France, mais ta boite certainement pas (taux théorique de 35%, effectif qui tourne autour de 5%)

Faut assumer : tu vis dans un paradis fiscal qui fait son beurre sur la finance et les jeux en ligne (deux domaines qui participent de façon ethique et responsable à l'économie mondiale), et qui paye un salaire minimum moitié moindre que celui de la France.

bref.

Flaie a écrit :

y'a pas un quota tous les 10 ans ?

Si.

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°2383274
nraynaud
lol
Posté le 29-04-2021 à 19:44:25  profilanswer

Plam a écrit :

Ah je vois qu'on a les mêmes préoccupations de grow :o Tu t'es inscrit où et comment ? Je vois pas encore le motif grobide sur Docto :??:

j'ai utilisé keldoc, sur le gros truc de alpexpo, motif +18 à risque, et j'ai appelé mon doc pour essayer d'avoir une ordonnance, si j'ai pas d'ordonnance ou de contact avant demain soir, je vais relacher le rendez-vous.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2383275
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 29-04-2021 à 19:48:56  profilanswer

gfive a écrit :

@Rufo : imagine 2 secondes "des échanges de valeur équivalente" pour la bouffe.

Comment tu valorises le transport de ta bouffe depuis un producteur (imaginons le français pour pas compliquer les choses), jusqu'à ton épicerie?

L'épicier, déjà, il faut qu'il trouve TOUS LES JOURS (ou toutes les semaines) un truc à échanger dont le producteur a besoin.

Ensuite, il faut qu'il ait besoin tous les jours (ou toutes les semaines) de trucs que ses clients peuvent lui donner, et qui aient à peu près la valeur d'un repas / d'une semaine de bouffe.

Enfin, il faut qu'un type échange qqchose contre du carburant pour un camion, pour faire le trajet, que l'épicier lui confie ce qu'il veut échanger à l'agriculteur à l'avance (tiens, pour se mettre d'accord, ils utilisent un service de communication qu'il faut payer... Encore un échange à faire), et qui va accepter d'échanger qqchose avec l'épicier pour lui rendre le service de transport.

C'est pas gérable 3 minutes.

L'existence de l'épicerie et tout ce qui en découle n'est pas une nécessité absolue, même si je suis pas d'accord avec Rufo, ton exemple est largement foireux.

---------------
Mains power can kill, and it will hurt the entire time you’re dying from it.
n°2383276
___alt
Posté le 29-04-2021 à 19:59:35  profilanswer

hephaestos a écrit :

Je veux pas faire le rabat-joie, mais je pense que tu surestimes largement l'irritation de la population française :/ Si seuls les riches étaient de droite, ça se saurait.

Je me suis très mal exprimé : je parlais des gens qui n'aiment pas les riches.

---------------
n°2383277
hephaestos
Posté le 29-04-2021 à 20:10:16  profilanswer

___alt a écrit :

Je me suis très mal exprimé : je parlais des gens qui n'aiment pas les riches.

C'est ce que j'avais compris. Je sais pas si c'est vraiment l'ambiance. C'est dur que réduire ça à une question de gauche/droite c'est réducteur. Mais globalement, j'ai pas l'impression que les français veulent particulièrement des réductions des inégalités. Ils râlent contre les riches, oui, mais dès qu'il s'agit de prendre des mesures...

Message édité par hephaestos le 29-04-2021 à 20:10:37
n°2383278
Plam
Bear Metal
Posté le 29-04-2021 à 20:23:13  profilanswer

nraynaud a écrit :

j'ai utilisé keldoc, sur le gros truc de alpexpo, motif +18 à risque, et j'ai appelé mon doc pour essayer d'avoir une ordonnance, si j'ai pas d'ordonnance ou de contact avant demain soir, je vais relacher le rendez-vous.

Okay thanks !

---------------
Spécialiste du bear metal
n°2383279
ratibus
Posté le 29-04-2021 à 20:31:02  profilanswer

hephaestos a écrit :

Tu ne dis pas. Même alt tu lui donne un gros paquet de pognon il est content.

Personne ne dit que c'est pas agréable de palper du blé. C'est injuste, c'est tout.

Genre la vie elle est juste ? :o

Kenshineuh a écrit :

Faut lire jusqu'au bout aussi. Ma mère s'est battu toute sa vie pour que je vive mieux qu'elle, je vois pas en quoi c'est injuste. Et l'héritage, on parle de 15k€ hein. C'est ce que tu touches en à peine deux mois, donc l'injustice, je la vois plutôt d'un autre coté tu vois.
Je suis sur que tu as eu une enfance pauvre et difficile pour être arrivé où tu en es.  [:fight]

Plam, faut qu'on discute :o

---------------
Mon blog
n°2383280
Kenshineuh
Posté le 29-04-2021 à 20:37:58  profilanswer

ratibus a écrit :

Plam, faut qu'on discute :o

:??: Je parlais pas de moi. Je le touche plutot en 6 mois si tu veux tout savoir. :o

Mais si Plam veut m'augmenter, je suis pas contre. :o

Message cité 1 fois
Message édité par Kenshineuh le 29-04-2021 à 20:38:59
n°2383281
Devil'sTig​er
Posté le 29-04-2021 à 20:39:58  profilanswer

gfive a écrit :

Tu payes peut être le même impôt qu'en France, mais ta boite certainement pas (taux théorique de 35%, effectif qui tourne autour de 5%)

Faut assumer : tu vis dans un paradis fiscal qui fait son beurre sur la finance et les jeux en ligne (deux domaines qui participent de façon ethique et responsable à l'économie mondiale), et qui paye un salaire minimum moitié moindre que celui de la France.

bref.

Alors attention, mon état perso est que j'ai 0 remords avec le fait de jouer dans la légalité de ce qui est possible. Pour la tres simple raison que si c'est légal, c'est que c'est voulu comme tel, car ca ne prend pas plus de quelques minutes a une assemblée de le rendre illégal. Si c'est donc légal pour aussi longtemps, c'est que c'est voulu comme ca. De ce fait entendre des gens parler d'éthique ca me dit juste "oui et? C'est pas a Malte que tu dois regler ca hein"

A vrai dire, ma boite vient pas de Malte, encore pire, elle est de Dubai :D "A Dubaï, les contribuables ne paient aucun impôt sur le revenu, de même qu'aucun impôt sur les sociétés."

Vala vala  [:sinorz-]  

Apres la seconde partie, la France en terme de beurre avec le jeu d'argent... Bon... Malte est un petit joueur hein :D La France avec la FdJ a une position infiniment plus discutable et hypocrite que Malte par exemple :D Ne parlons pas de UK et UKGC par exemple, une vaste blague si tu connais le milieu.
Tous ces pays sont ultra "anti jeux" dans la mentalité moyenne de la population, mais sont ULTRA jeu dans les faits. Chacun pour des raisons bien précises qui n'ont pas le moindre rapport avec l'éthique, globalement l'arjel, UKGC et j'en passe, ca commence par ramener la thune chez eux, et proteger les poules que sont par exemple la FdJ :D
On va pas se mentir, si Malte c'est un caca au fond dans la cuvette, UK et la France par exemple c'est carrément la décharge publique. Et je suis un ancien "professionel" du secteur donc je connais le détails des petites lignes de ces lois hein ;)
Et c'est a un niveau d'hypocrisie, t'a pas idée, mais genre t'a foutrement pas la moindre idée sinon tu dirais pas ca.

Ca n'empeche que Malte n'est pas un pays parfait sur ces questions non plus hein, loin, tresss loin de la on est d'accord ;)

Apres pour le salaire minimum, je pointerai plus la corruption a tous les étages de ce pays (soldé par la mort de Daphne Caruana Galizia), bien plus préoccupant que le salaire moyen je dirais, surtout que les maltais pour beaucoup ont certes un salaire bas, mais quand t'es proprio d'une baraque de 400m2 (une grosse partie des maltais) ca va je pense tu vas pas trop mal le vivre en fait d'avoir la moitié d'un smic quand il te reste que la bouffe et les vacances a payer...

Le seul truc que je peux te dire a mon niveau: tout ce petit monde (les ultra riches) se connaissent TRES bien, tu les vois tous passer a Malte, c'est copain comme cochon entre politiques et hommes "puissants", et au minimum c'est le cas partout en Europe (cad le riche Francais connais bien le politique Maltais, et inversement), ca dépasse largement le cadre de ton pays...
Et de ce fait, tu m'étonnes que c'est facile d'avoir encore plus d'argent quand tu sais ce qu'en terme de lois par exemple va bientot arriver.

n°2383283
Harkonnen
Un modo pour les bannir tous
Posté le 29-04-2021 à 20:52:31  profilanswer

nraynaud a écrit :

Homer Simpson is joining the conversation

---------------
J'ai un string dans l'array (Paris Hilton)
n°2383284
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 29-04-2021 à 20:54:43  profilanswer

C'est chiant la recherche d'emploi  [:fedefail]

n°2383285
ratibus
Posté le 29-04-2021 à 21:21:38  profilanswer

Kenshineuh a écrit :

:??: Je parlais pas de moi. Je le touche plutot en 6 mois si tu veux tout savoir. :o

Mais si Plam veut m'augmenter, je suis pas contre. :o

J'avais compris le "tu" de façon impersonnelle :D

---------------
Mon blog
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  23969  23970  23971  ..  27191  27192  27193  27194  27195  27196

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)