Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3118 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  23907  23908  23909  ..  27200  27201  27202  27203  27204  27205
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°2380562
Xavier_OM
Monarchiste régicide (fr quoi)
Posté le 31-03-2021 à 11:50:24  profilanswer

Reprise du message précédent :

el muchacho a écrit :

Mais il y a des manières de patcher des binaires aussi. Ca serait plus efficace que recopier tous les binaires en entier.
Par exemple bsdiff/bspatch ou Google Courgette font ça.

Autant de Go ils mettent à jour des ressources aussi non ? Je vois pas comment on peut atteindre une telle taille de binaire sans textures ou autres videos en fait.

---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
mood
Publicité
Posté le 31-03-2021 à 11:50:24  profilanswer

n°2380563
Flaie
Posté le 31-03-2021 à 11:59:36  profilanswer

Shinuza a écrit :

:jap:
Je cherche partout, j'ai trouvé à Luxembourg, d'ailleurs j'y vais demain pour l'onboarding sinon c'est du full-remote.

[:didier1809:1] :o

n°2380564
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 31-03-2021 à 12:01:36  profilanswer

Xavier_OM a écrit :

Autant de Go ils mettent à jour des ressources aussi non ? Je vois pas comment on peut atteindre une telle taille de binaire sans textures ou autres videos en fait.

Oui c'et vrai, pour les ressources, si elles sont compressées, le patch peut être aussi large que les données brutes. Après, c'est pas dit que la partie compressée soit celle qui soit patchée pour des corrections de bugs, mais plutôt des headers.

Un jeu comme DCS, les patchs sont assez légers, je soupçonne qu'ils n'envoient que des deltas.

Message édité par el muchacho le 31-03-2021 à 12:17:59

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°2380565
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 31-03-2021 à 12:27:59  profilanswer

Xavier_OM a écrit :

Ça sent le multithreading très mal fait et les races conditions à gogo si certains trucs ne marchent correctement qu'à certaines vitesses de cpu/disk/mem :D

+++, d’autant plus si les bugs sont principalement sur PC et non consoles (ou le matériel est pots uniforme).

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2380566
masklinn
Posté le 31-03-2021 à 12:30:37  profilanswer

Le tracking chronopost [:implosion du tibia].  

Le colis est chez moi, la dernière info de tracking c’est son scan hier soir à Roissy [:implosion du tibia]

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2380567
Xavier_OM
Posté le 31-03-2021 à 12:32:22  profilanswer

masklinn a écrit :

+++, d’autant plus si les bugs sont principalement sur PC et non consoles (ou le matériel est pots uniforme).

sleep(50ms) can crado-bugfix anything :o

---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
n°2380568
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 31-03-2021 à 12:40:45  profilanswer

mechkurt a écrit :

Vous pensez quoi du jeu ici ?

Perso au début j'ai adoré et je trouves l'écriture fantastique mais ils ont quand même pas mal raté le coté RPG...

Si j'avais pas joué à Deux Ex j'aurais aimé. Là, je trouve ça juste moins bien.

n°2380569
Kenshineuh
Posté le 31-03-2021 à 12:54:25  profilanswer

el muchacho a écrit :

Mais il y a des manières de patcher des binaires aussi. Ca serait plus efficace que recopier tous les binaires en entier.
Par exemple rdiff, bsdiff/bspatch ou Google Courgette font ça.

Il me semble que ça dépend aussi de la plateforme sur laquelle tu déploies.

Path of Exile avait fait un blog post qui expliquait pourquoi les patch étaient plus gros sur steam que sur leur propre launcher. Il faudrait que je le retrouve. https://www.reddit.com/r/pathofexil [...] tandalone/

Message cité 1 fois
Message édité par Kenshineuh le 31-03-2021 à 12:56:26
n°2380570
masklinn
Posté le 31-03-2021 à 13:13:28  profilanswer

Kenshineuh a écrit :

Il me semble que ça dépend aussi de la plateforme sur laquelle tu déploies.

Si le patch console fait 40G c’est probablement pas la plateforme :D

Pour PoE, apparemment steam fait pas de patching binaire, donc si le jeu est juste un gros fichier (ce qui est apparemment le cas de PoE, ou l’était en tout cas) bah il re-telecharge  tout le fichier. Je pense que l’AppStore a / avait un problème similaire (mais un peu mitigé par les limites en dur sur la taille des applis).

Edit: apparemment PoE 3.11.2 a changé la structure pour splitter le gros fichier unique, donc PoE / steam devrait patcher beaucoup mieux depuis septembre 2020.

Message édité par masklinn le 31-03-2021 à 13:24:44

---------------
n°2380571
masklinn
Posté le 31-03-2021 à 13:15:28  profilanswer

Pendant ce temps la Belgique est maintenant tenue de mettre fin aux mesures covid dans les 30j :D

---------------
mood
Publicité
Posté le 31-03-2021 à 13:15:28  profilanswer

n°2380572
rufo
Pas me confondre avec Lycos!
Posté le 31-03-2021 à 13:34:59  profilanswer

masklinn a écrit :

Le colis est chez moi, la dernière info de tracking c’est son scan hier soir à Roissy [:implosion du tibia]

Quand je peux, je me passe de Chronopost et prends un autre transporteur tellement j'ai eu des pbs avec eux :/

Et le suivi de lettre par la Poste, c'est pas mieux. J'ai posté une lettre avec suivi le 03/03, on est le 31/03 et quand je vais sur le site et que je rentre mon n° de suivi, j'ai la réponse suivantes : "Votre suivi n'est pas encore disponible. Si vous avez déposé votre envoi, les informations de suivi peuvent être affichées avec un délai, veuillez réessayer ultérieurement."

Je me demande combien de temps il leur faut pour rentrer les infos  :sarcastic:

---------------
Astres, outil de help-desk GPL : http://sourceforge.net/projects/astres, ICARE, gestion de conf : http://sourceforge.net/projects/icare, Outil Planeta Calandreta : https://framalibre.org/content/planeta-calandreta
n°2380573
Kenshineuh
Posté le 31-03-2021 à 13:42:26  profilanswer

Moi c'est tout le contraire depuis que j'ai déménagé (pourtant dans la même ville), Chronopost c'est limite le système que je préfère. Toujours précis, à l'heure. Les livreurs appellent 5/10 minutes avant d'arriver etc. nickel.

n°2380574
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 31-03-2021 à 13:46:01  profilanswer

C’est moi, où ce type de problème c’est surtout en France ?   :??:  

Ici quelque soit le transporteur, Royal Mail, DHL, UPS, Parcelforce etc... j’ai jamais de problèmes alors que ma sœur en a tout le temps aussi.  :??:  

Bon après, j’imagine que le lieu de livraison a peut-être une incidence (genre si c’est très difficile de se garer pour ceux qui habitent en ville ?)

---------------
Expert en expertises
n°2380575
___alt
Posté le 31-03-2021 à 13:50:49  profilanswer

masklinn a écrit :

Le tracking est livré par chronopost  [:edhelas]

---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°2380576
masklinn
Posté le 31-03-2021 à 13:56:33  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

Ici quelque soit le transporteur, Royal Mail, DHL, UPS, Parcelforce etc... j’ai jamais de problèmes alors que ma sœur en a tout le temps aussi.  :??:  

Bon après, j’imagine que le lieu de livraison a peut-être une incidence (genre si c’est très difficile de se garer pour ceux qui habitent en ville ?)

Chuis en Belgique :o

Bpost a pas à rougir de l’incompétence française, c’est des branques incomparables :o

Mais ma pire expérience je pense que c’était une boîte hollandaise, je sais plus si c’était DPD ou postnl par contre.  

Et FedEx est rarement considéré comme grandiose, suffit de voir les memes / macros de livreurs ninja (tu te retournes et paf ils ont collé un avis de passage à ta porte) ou qui balancent ton colis sans même sortir du camion.  

Donc non ce type de problème n’est pas “surtout en France”.  

___alt a écrit :

Le tracking est livré par chronopost  [:edhelas]

:D

Message cité 2 fois
Message édité par masklinn le 31-03-2021 à 13:57:14

---------------
n°2380577
ratibus
Posté le 31-03-2021 à 13:58:12  profilanswer

Kenshineuh a écrit :

Moi c'est tout le contraire depuis que j'ai déménagé (pourtant dans la même ville), Chronopost c'est limite le système que je préfère. Toujours précis, à l'heure. Les livreurs appellent 5/10 minutes avant d'arriver etc. nickel.

Pareil ici.  

Le pire actuellement chez moi c'est La Poste.  
Le facteur laisse un avis de passage en disant qu'on n'était pas là (alors qu'il y a qqun chez nous tout le temps en ce moment avec le remote).  
Sachant que ma porte d'entrée est à 3 mètres de la boîte aux lettres.

---------------
Mon blog
n°2380578
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 31-03-2021 à 14:04:27  profilanswer

n°2380579
Xavier_OM
Posté le 31-03-2021 à 14:05:33  profilanswer

masklinn a écrit :

Mais ma pire expérience je pense que c’était une boîte hollandaise, je sais plus si c’était DPD ou postnl par contre.  

La réponse est toujours DPD :o le niveau de branques est abyssal  

---------------
n°2380580
rokhlan
Posté le 31-03-2021 à 14:05:50  profilanswer

masklinn a écrit :

Chuis en Belgique :o

Désolé [:zedlefou:3]

n°2380581
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 31-03-2021 à 14:05:57  profilanswer

masklinn a écrit :

Pendant ce temps la Belgique est maintenant tenue de mettre fin aux mesures covid dans les 30j :D

What ? Qu'est-ce que ça veut dire ???

---------------
n°2380582
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 31-03-2021 à 14:08:54  profilanswer

ratibus a écrit :

Pareil ici.  

Le pire actuellement chez moi c'est La Poste.  
Le facteur laisse un avis de passage en disant qu'on n'était pas là (alors qu'il y a qqun chez nous tout le temps en ce moment avec le remote).  
Sachant que ma porte d'entrée est à 3 mètres de la boîte aux lettres.

La Poste, ils sous-traitent la livraison maintenant. Plus rien à foutre.

---------------
n°2380583
gfive
Posté le 31-03-2021 à 14:10:30  profilanswer

el muchacho a écrit :

La Poste, ils sous-traitent la livraison maintenant. Plus rien à foutre.

Tu devrais pas te plaindre : ça fait du taf pour des entrepreneurs indépendants. Startup nation ma poule.

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°2380584
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 31-03-2021 à 14:14:06  profilanswer

n°2380585
rufo
Pas me confondre avec Lycos!
Posté le 31-03-2021 à 14:35:08  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

Chronopot, ça doit bien faire 2 ans qu'ils ne m'ont plus remis de colis en main propre. Que des avis de passage qu'on est pas là alors que si (on les voit mais le temps de sortir, le camion est déjà reparti). En plus, on laisse toujours le portail ouvert et on a une allée de qq mètres, donc facile pour le camion de se garer. Mention spéciale aux colis laissés entre la fenêtre et les volets (on les laisse souvent à l'espagnolette).
Alors que les autres livreurs, ils téléphonent juste avant.

Je passe sur le prix Nobel de facteur qui a forcer comme un taré pour faire rentrer un petit colis dans la boîte aux lettres. Tout était coincé, j'en ai chié pour arriver à ouvrir la boîte et ça l'a déformée  :pfff:  

Bizarrement, ça fait plusieurs années que le facteur passe plus pour demander les étrennes. Il fait bien parce qu'il se ferait bien recevoir chez moi. Et je suis pas le seul dans ce cas. Des collègues, amis et famille dans la même région ou d'autres ont les mêmes pbs. :/

---------------
Astres, outil de help-desk GPL : http://sourceforge.net/projects/astres, ICARE, gestion de conf : http://sourceforge.net/projects/icare, Outil Planeta Calandreta : https://framalibre.org/content/planeta-calandreta
n°2380586
Xavier_OM
Posté le 31-03-2021 à 14:39:53  profilanswer

Dans mon coin ça ne marche plus du tout (tout ce que vous décrivez + vol de colis) depuis qu'on a demandé à La Poste de passer par des sous-traitants, au point que le contrat de sous-traitance a fini par être dénoncé. Curieusement depuis c'est un peu mieux :o

---------------
n°2380587
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 31-03-2021 à 14:51:48  profilanswer

OK, donc ça ne va pas arriver vu que la loi sera débattue aujourd'hui et mise en application très bientôt. C'est une contestation de l'état d'urgence, pas des mesures elles-même, je suppose. Sinon l'état belge peut se permettre de payer 5000€/jour et ensuite contester en appel.

---------------
n°2380588
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 31-03-2021 à 15:13:31  profilanswer

___alt a écrit :

Puis j'ai l'impression qu'il y a des tonnes d'interactions potentielles entre quêtes, PNJ, objets, état d'avancement du scénario, etc. Ce qui fait exploser les cas possibles et fait apparaître des bugs bizarres que si t'as joué dans un certain ordre et pas dans un autre.

j'ai fait le jeu 2x :  
- première fois Corpo path, bug bloquant (scanner les petites loupes jaunes ne faisait pas avancer les quetes, et y'a des quetes de l'arbre principal qui en dépendent)
- refait en Street Kid, aucun bug à déclarer

Spoiler :

pas encore fini, faut que je fasse la ligne de quetes de johnny, et que je me fasse les diférentes fins

le jeu est sympa et les personnages bien foutus, par contre effectivement l'aspect jeu de role est bof : je trouve qu'il y a assez peu de consequences vs les choix faits (et quand il y en a ils sont très locaux, genre est-ce qu'un perso secondaire vit ou meurt), le monde réagit a peu près toujours pareil. Les factions servent à rien et leur relation avec notre perso change quasi pas

Spoiler :

Tuer Maman Brigitte et Placide change rien, les commerçants te servent, tu peux te balader dans leur quartier il se passe rien

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°2380589
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 31-03-2021 à 15:31:39  profilanswer

el muchacho a écrit :

OK, donc ça ne va pas arriver vu que la loi sera débattue aujourd'hui et mise en application très bientôt. C'est une contestation de l'état d'urgence, pas des mesures elles-même, je suppose. Sinon l'état belge peut se permettre de payer 5000€/jour et ensuite contester en appel.

Citation :

Une astreinte de 5000 euros par jour sera due si l’État ne se conforme pas à la décision, révèle encore Le Soir.

5000€ d'astreinte par jour pour un état.  [:rofl]  C'est une blague belge, pas de doutes.

---------------
Expert en expertises
n°2380590
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 31-03-2021 à 15:42:32  profilanswer

Bon, les gens, l'heure est grave, j'ai besoin de vos avis.

Quelles sont vos marques de glaces favorites ?

J'avoue que j'aime bien les Carte d'Or. La rhum raisin est excellente. Le chocolat noir et la vanille aussi. Sinon chez Picard il y en a de bonnes.

---------------
n°2380591
Harkonnen
Un modo pour les bannir tous
Posté le 31-03-2021 à 15:43:23  profilanswer

Magnum

---------------
J'ai un string dans l'array (Paris Hilton)
n°2380592
Harkonnen
Posté le 31-03-2021 à 15:44:39  profilanswer

Sinon je fais ma glace moi même avec ma turbine  :O

---------------
n°2380593
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 31-03-2021 à 15:48:44  profilanswer

el muchacho a écrit :

J'avoue que j'aime bien les Carte d'Or. La rhum raisin est excellente. Le chocolat noir et la vanille aussi. Sinon chez Picard il y en a de bonnes.

Vu le prix que coûtent les sorbetières de nos jours, je dirais que faire ses glaces soi-même est la meilleure solution..  (et aussi la solution la plus saine). Si tu as la chance d'avoir des fruits chez toi (on a du cassis, des groseilles, des framboises, des fraises de bois ici), c'est bingo.

---------------
Expert en expertises
n°2380594
Kenshineuh
Posté le 31-03-2021 à 15:48:48  profilanswer

el muchacho a écrit :

Carte d'or, sinon ben and jerry's :o

n°2380595
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 31-03-2021 à 15:56:54  profilanswer

Harkonnen a écrit :

Sinon je fais ma glace moi même avec ma turbine  :O

J'ai un vague souvenir que ma mère avait acheté un truc comme ça quand j'étais gamin, mais je ne crois pas qu'elle ait servi une seule fois. De mémoire, c'est fou le nombre de gadgets inutiles elle accumulait pour quelqu'un qui ne savait pas cuisiner. Je me souviens d'un ouvre-boîte électrique, d'un hachoir à viande Moulinex (il n'a pas servi souvent non plus, celui-la, mais une bête increvable), d'une yaourtière (il a servi un peu). Au final, le seul truc qui a vraiment servi, c'est le mixer plongeant pour faire les soupes.

---------------
n°2380596
el_barbone
too old for this shit ...
Posté le 31-03-2021 à 15:57:01  profilanswer

el muchacho a écrit :

https://www.grom.it/fr/glace-en-pot.php

---------------
En théorie, la théorie et la pratique sont identiques, en pratique, non.
n°2380597
Harkonnen
Posté le 31-03-2021 à 16:08:18  profilanswer

el muchacho a écrit :

J'ai un vague souvenir que ma mère avait acheté un truc comme ça quand j'étais gamin, mais je ne crois pas qu'elle ait servi une seule fois.

Moi elle sert tout le temps ! Mes gamines n'aiment que la glace que je prépare, à tel point que leur mère a du aussi acheter une turbine à glace  :D

---------------
n°2380598
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 31-03-2021 à 16:08:42  profilanswer

Ca se trouve où ? Combien ? :o

Parce que je vais pas la commander sur Banggood :o

---------------
n°2380599
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 31-03-2021 à 16:15:17  profilanswer

Appel d'un fournisseur d'énergie à l'instant :  
- Bonjour ici trucmuche de machin énergie,  
- Oui je vous écoute ?
- C'est bien vous qui gérez les factures ?  
- Non ce sont mes parents
- D'accord, désolé du dérangement, au revoir.

Ah ben désormais, je dirais de voir avec mes parents. Ca marche bien :D

n°2380600
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 31-03-2021 à 16:17:48  profilanswer

gatsu35 a écrit :

- Oui je vous écoute ?

Ah tiens, j'ai eu la même la semaine dernière, ils font chier le monde en ce moment.

---------------
n°2380601
lorill
Posté le 31-03-2021 à 16:18:51  profilanswer

el muchacho a écrit :

Erhard, mais pas sur que ça se trouve dans ton coin perdu :o

n°2380602
skeye
Posté le 31-03-2021 à 16:20:43  profilanswer

gatsu35 a écrit :

- Oui je vous écoute ?

mme fait pareil, elle fait la cruche "ah ben non je sais pas c'est mon mari qui gère..."

---------------
Can't buy what I want because it's free -
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  23907  23908  23909  ..  27200  27201  27202  27203  27204  27205

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)