Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1786 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  23908  23909  23910  ..  27255  27256  27257  27258  27259  27260
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°2380602
skeye
Posté le 31-03-2021 à 16:20:43  profilanswer

Reprise du message précédent :

gatsu35 a écrit :

Appel d'un fournisseur d'énergie à l'instant :  
- Bonjour ici trucmuche de machin énergie,  
- Oui je vous écoute ?
- C'est bien vous qui gérez les factures ?  
- Non ce sont mes parents
- D'accord, désolé du dérangement, au revoir.

Ah ben désormais, je dirais de voir avec mes parents. Ca marche bien :D

mme fait pareil, elle fait la cruche "ah ben non je sais pas c'est mon mari qui gère..."

---------------
Can't buy what I want because it's free -
mood
Publicité
Posté le 31-03-2021 à 16:20:43  profilanswer

n°2380605
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 31-03-2021 à 16:26:03  profilanswer

Harkonnen a écrit :

Sinon je fais ma glace moi même avec ma turbine  :O

Hermes le Messager a écrit :

Vu le prix que coûtent les sorbetières de nos jours, je dirais que faire ses glaces soi-même est la meilleure solution..  (et aussi la solution la plus saine). Si tu as la chance d'avoir des fruits chez toi (on a du cassis, des groseilles, des framboises, des fraises de bois ici), c'est bingo.

Si t’aimes bien cuisiner, faire sa glace prend du temps mais est pas fondamentalement difficile.  

lorill a écrit :

Erhard, mais pas sur que ça se trouve dans ton coin perdu :o

[:gum]

Le restau erhard à Denney où on a passé l’après midi à manger des glaces est un excellent souvenir, malgré la légère indigestion derrière :D

Message édité par masklinn le 31-03-2021 à 16:26:39

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2380607
mechkurt
Posté le 31-03-2021 à 16:29:07  profilanswer

C'est bof, ils vont rappeler pour avoir la personne décisionnaire, moi je leur dit que je suis étonné de leur coup de téléphone car je suis enregistré chez bloctel, je leur demande quel société il sont et comment ils ont eu mon N°...

Par contre ça ne marche pas avec les robots : "Nous avons détecté une anomalie dans votre compte...".

---------------
D3
n°2380609
el_barbone
too old for this shit ...
Posté le 31-03-2021 à 16:34:58  profilanswer

el muchacho a écrit :

Ca se trouve où ? Combien ? :o

Parce que je vais pas la commander sur Banggood :o

https://www.grom.it/fr/glacier-paris.html

---------------
En théorie, la théorie et la pratique sont identiques, en pratique, non.
n°2380610
Xavier_OM
Monarchiste régicide (fr quoi)
Posté le 31-03-2021 à 16:35:44  profilanswer

el muchacho a écrit :

Bon, les gens, l'heure est grave, j'ai besoin de vos avis.

Quelles sont vos marques de glaces favorites ?

J'avoue que j'aime bien les Carte d'Or. La rhum raisin est excellente. Le chocolat noir et la vanille aussi. Sinon chez Picard il y en a de bonnes.

Alti-Flore (des glaces des Hautes Alpes, ptet pas trouvable hors quart sud-est)

---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
n°2380611
Xavier_OM
Monarchiste régicide (fr quoi)
Posté le 31-03-2021 à 16:39:01  profilanswer

mechkurt a écrit :

C'est bof, ils vont rappeler pour avoir la personne décisionnaire, moi je leur dit que je suis étonné de leur coup de téléphone car je suis enregistré chez bloctel, je leur demande quel société il sont et comment ils ont eu mon N°...

Par contre ça ne marche pas avec les robots : "Nous avons détecté une anomalie dans votre compte...".

"Bonjour, travaillant à la DGCCRF je suis très intéressé, vos noms prénoms ainsi que ceux de votre employeur je vous prie"  :D

---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
n°2380612
R3g
fonctionnaire certifié ITIL
Posté le 31-03-2021 à 16:42:36  profilanswer

gatsu35 a écrit :

Appel d'un fournisseur d'énergie à l'instant :  
- Bonjour ici trucmuche de machin énergie,  
- Oui je vous écoute ?
- C'est bien vous qui gérez les factures ?  
- Non ce sont mes parents
- D'accord, désolé du dérangement, au revoir.

Ah ben désormais, je dirais de voir avec mes parents. Ca marche bien :D

Alors moi pour les fournisseurs d'énergie maintenant je dis que je suis autonome : panneaux solaires, batteries, chauffage au bois et pas de raccordement aux réseaux.

---------------
Au royaume des sourds, les borgnes sont sourds.
n°2380613
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 31-03-2021 à 16:42:43  profilanswer

mechkurt a écrit :

Enfin faudrait déjà qu'ils puissent trouver mes parents :D

n°2380614
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 31-03-2021 à 16:55:22  profilanswer

n°2380615
___alt
Posté le 31-03-2021 à 16:58:02  profilanswer

"Ici on se chauffe en auto-gestion en brûlant des palettes récupérées par les camarades"

---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
mood
Publicité
Posté le 31-03-2021 à 16:58:02  profilanswer

n°2380616
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 31-03-2021 à 17:08:12  profilanswer

R3g a écrit :

Alors moi pour les fournisseurs d'énergie maintenant je dis que je suis autonome : panneaux solaires, batteries, chauffage au bois et pas de raccordement aux réseaux.

A part en zone isolée, c'est interdit.  :D  

Citation :

En revanche (mis à part pour les sites “hors réseau”, zones en “site isolé”) il est obligatoire de faire un raccordement sur le réseau Enedis.

---------------
Expert en expertises
n°2380617
Kenshineuh
Posté le 31-03-2021 à 17:10:33  profilanswer

Bon, mon four disjoncte sur deux prises, mais pas la 3ème.  [:canaille]

Les deux où il disjoncte sont côte à côte (four et lave vaisselle), donc on peut suspecter que c'est normal si y'a un soucis sur la ligne. Mais mon LV ne saute pas lui. J'ai pas eu le temps d'acheter un Ohmmètre mais je pense surtout appeler mon agence qui enverra un électricien. :o

Message cité 2 fois
Message édité par Kenshineuh le 31-03-2021 à 17:10:55
n°2380618
rufo
Pas me confondre avec Lycos!
Posté le 31-03-2021 à 17:16:39  profilanswer

Les 2 autres prises auraient pas une puissance trop faible ?

---------------
Astres, outil de help-desk GPL : http://sourceforge.net/projects/astres, ICARE, gestion de conf : http://sourceforge.net/projects/icare, Outil Planeta Calandreta : https://framalibre.org/content/planeta-calandreta
n°2380619
masklinn
Posté le 31-03-2021 à 17:18:26  profilanswer

Kenshineuh a écrit :

Bon, mon four disjoncte sur deux prises, mais pas la 3ème.  [:canaille]

Les deux où il disjoncte sont côte à côte (four et lave vaisselle), donc on peut suspecter que c'est normal si y'a un soucis sur la ligne. Mais mon LV ne saute pas lui.

En même temps un LV c'est genre 1200W pic, un four c'est au moins le double. Donc si t'as 2 prises qui ont des fusible 10A le LV va passer crème mais pas le four. Si c'est un four un peu puissant, il risque même de faire sauter du 16A.

Message cité 1 fois
Message édité par masklinn le 31-03-2021 à 17:20:37

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2380620
Kenshineuh
Posté le 31-03-2021 à 17:22:17  profilanswer

rufo a écrit :

Les 2 autres prises auraient pas une puissance trop faible ?

Aucune idée. Sur mon tableau c'est écrit 16 ou 20A partout mais bon... Et comme j'avais dit, ça fait un an que je m'en servais sans problème dans cet appartement.

masklinn a écrit :

En même temps un LV c'est genre 1200W pic, un four c'est au moins le double. Donc si t'as 2 prises qui ont des fusible 10A le LV va passer crème mais pas le four. Si c'est un four un peu puissant, il risque même de faire sauter du 16A.

En regardant le net, je vois qu'il est donné pour 3300W pour 26L. C'est parcequ'il est vieux ou quoi ? Car les "nouveaux" que je vois c'est plus 1600/1800. :D

Message cité 2 fois
Message édité par Kenshineuh le 31-03-2021 à 17:28:16
n°2380621
R3g
Posté le 31-03-2021 à 17:23:26  profilanswer

A part en zone isolée, c'est interdit.  :D  

Citation :

En revanche (mis à part pour les sites “hors réseau”, zones en “site isolé”) il est obligatoire de faire un raccordement sur le réseau Enedis.

Hein ? Ça sort d'où ta citation ? Si je veux pas l'électricité j'ai pas le droit ?

---------------
n°2380622
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 31-03-2021 à 17:28:55  profilanswer

Kenshineuh a écrit :

Il fonctionnait très bien jusqu'à hier.
En regardant le net, je vois qu'il est donné pour 3300W pour 26L. C'est parcequ'il est vieux ou quoi ? Car les "nouveaux" que je vois c'est plus 1600/1800. :D

Ca dépend s'il y a une résistance ou deux. Le tiens a une résistance en haut et une autre en bas ?
Et comme ça, je dirais que c'est inquiétant pour la 3e prise si ça ne disjoncte pas. S'il y a un cours-jus, potentiellement c'est toi qui sert de fusible. :o

Message édité par el muchacho le 31-03-2021 à 17:33:18

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°2380623
Kenshineuh
Posté le 31-03-2021 à 17:29:19  profilanswer

Que sur le haut.

n°2380624
masklinn
Posté le 31-03-2021 à 17:29:30  profilanswer

Kenshineuh a écrit :

Aucune idée. Sur mon tableau c'est écrit 16 ou 20A partout mais bon... Et comme j'avais dit, ça fait un an que je m'en servais sans problème dans cet appartement.

Tu vas bientôt mourir, t'as probablement un feu électrique qui se propage dans ton isolation :o

---------------
n°2380625
Kenshineuh
Posté le 31-03-2021 à 17:34:45  profilanswer

N'empêche c'est galère, si je fais déplacer un électricien pour rien... D'un côté je m'en fou je paye pas mais bon.

De l'autre côté, pas sur que ca vienne de mon four vu qu'il fonctionne sur d'autres prises. Enfin 1 sur 3. :o

Message édité par Kenshineuh le 31-03-2021 à 17:35:08
n°2380626
Kenshineuh
Posté le 31-03-2021 à 17:50:17  profilanswer

https://img.super-h.fr/images/eb04e8868c4694f5b947631b20eab43b.md.jpg

J'ai commencé à "cartographier" le compteur. Ca saute sur les deux prises 20A (LV et Four). J'ai touché à celle entouré en rouge, y'a eu une énorme étincelle et tout à sauté chez moi (mais pas le disjoncteur principale). Je touche plus à rien.  [:hide]  [:alph-one]

Message édité par Kenshineuh le 31-03-2021 à 18:22:58
n°2380627
beel1
Posté le 31-03-2021 à 17:50:47  profilanswer

Kenshineuh a écrit :

Bon, mon four disjoncte sur deux prises, mais pas la 3ème. [:canaille]

Les deux où il disjoncte sont côte à côte (four et lave vaisselle), donc on peut suspecter que c'est normal si y'a un soucis sur la ligne. Mais mon LV ne saute pas lui. J'ai pas eu le temps d'acheter un Ohmmètre mais je pense surtout appeler mon agence qui enverra un électricien. :o

Tu peux faire une photo de ce qui saute sur ton tableau ?

n°2380628
Kenshineuh
Posté le 31-03-2021 à 17:51:58  profilanswer

beel1 a écrit :

Tu peux faire une photo de ce qui saute sur ton tableau ?

C'est la coupure générale qui saute, tout quoi. :o

n°2380629
beel1
Posté le 31-03-2021 à 17:53:18  profilanswer

Kenshineuh a écrit :

C'est la coupure générale qui saute, tout quoi. :o

La prise qui ne saute pas elle a une terre ?

n°2380630
Kenshineuh
Posté le 31-03-2021 à 17:58:32  profilanswer

beel1 a écrit :

La prise qui ne saute pas elle a une terre ?

Sur la papier oui, mais sur le compteur je la trouve pas, donc je pense que c'est du vent.

Ou alors c'est celle en rouge qui a tout fait sauter quand je l'ai touché. :D

Edit : Quand je relis le rapport de l'état des lieux : "Au moins un socle de prise de courant ne comporte pas de  broche de terre. (Cette anomalie fait l'objet d'une mesure compensatoire pour limiter le risque de choc électrique)" :o

Edit2 : Bon, je viens de brancher mon four sur une prise 16A (celle du frigo), ça saute pas.  [:cerveau mlc]

Message cité 2 fois
Message édité par Kenshineuh le 31-03-2021 à 18:56:57
n°2380633
rorosk
Posté le 31-03-2021 à 19:00:49  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message édité par rorosk le 31-03-2021 à 19:01:08
n°2380634
Hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 31-03-2021 à 19:03:00  profilanswer

rorosk a écrit :

J'ai une question-a-la-con, mais est-ce que vous franciser le terme "log" ? Des "logs" ou des "journalisations", "fichiers d'historique" ou autre ?

J'essaye de pas utiliser de termes anglais quand je parle français. Registre ?

Message cité 2 fois
Message édité par Hephaestos le 31-03-2021 à 19:03:24
n°2380635
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 31-03-2021 à 19:03:46  profilanswer

rorosk a écrit :

J'ai une question-a-la-con, mais est-ce que vous franciser le terme "log" ? Des "logs" ou des "journalisations", "fichiers d'historique" ou autre ?

Moi je francise rien. Mais c’est normal, tous les jobs IT que j’ai fait ont jamais été en France. :D

En fait, je me rends compte quand je parle à des français qui sont dans l’IT ici qu’on utilise pratiquement aucun mot français pour tout ce qui est IT. Il arrive même qu’on finisse par faire des bouts de phrase en anglais (c’est genre comme une inertie, c’est marrant) sans arriver à contrôler.  
Mais j’imagine que si j’étais en France ce serait différent.

Pour les “logs”, j’ai toujours dit “logs”, mais je pense qu’en français, c’est “journaux d’activité” ou un truc du genre ?

---------------
Expert en expertises
n°2380636
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 31-03-2021 à 19:05:00  profilanswer

Hephaestos a écrit :

Oui, enfin si c’est pour dire “registre”, il vaut mieux garder “log” si tu veux qu’on te comprenne. :D

---------------
Expert en expertises
n°2380637
R3g
Posté le 31-03-2021 à 19:06:06  profilanswer

rorosk a écrit :

J’ai toujours entendu dire log. Par contre les vrais disent LA log [:aloy]

---------------
n°2380638
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 31-03-2021 à 19:07:01  profilanswer

Kenshineuh a écrit :

Sur la papier oui, mais sur le compteur je la trouve pas, donc je pense que c'est du vent.

Ou alors c'est celle en rouge qui a tout fait sauter quand je l'ai touché. :D

Edit : Quand je relis le rapport de l'état des lieux : "Au moins un socle de prise de courant ne comporte pas de  broche de terre. (Cette anomalie fait l'objet d'une mesure compensatoire pour limiter le risque de choc électrique)" :o

Edit2 : Bon, je viens de brancher mon four sur une prise 16A (celle du frigo), ça saute pas.  [:cerveau mlc]

Mon conseil: arrête de jouer au con avec ton four de merde et fais venir l'électricien.

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°2380639
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 31-03-2021 à 19:07:37  profilanswer

R3g a écrit :

Hein ? Ça sort d'où ta citation ? Si je veux pas l'électricité j'ai pas le droit ?

Fais un recherche sur Internet, il y a plein de sites qui en parlent. Apparemment, sur d’autres sites, il est dit que tu as le droit de produire jusqu’à 3KW en acceptant de te connecter “gratuitement” au réseau et en ré-injectant l’électricité non consommée.  
Globalement, tu es tenu de vendre ton électricité à Enedis et ensuite, ils font la balance. Donc si tu produis plus que ce que tu consommes, tu peux même gagner de l’argent.

---------------
Expert en expertises
n°2380640
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 31-03-2021 à 19:10:31  profilanswer

R3g a écrit :

J’ai toujours entendu dire log. Par contre les vrais disent LA log [:aloy]

??  [:monsieur spock]  

Chez moi, c’est toujours au pluriel.  [:bool_de_gom]  

Le fichier de logs  [:bool_de_gom] , ou “les logs”  [:bool_de_gom]

---------------
Expert en expertises
n°2380641
Kenshineuh
Posté le 31-03-2021 à 19:12:35  profilanswer

el muchacho a écrit :

Mon conseil: arrête de jouer au con avec ton four de merde et fais venir l'électricien.

[:elessar53] J'ai envoyé un mail à l'agence immo. Je voulais juste être sur avant que le mec arrive en m'disant que c'est mon four qui merde et que suffisait de le brancher ailleurs pour le savoir. :o

Message édité par Kenshineuh le 31-03-2021 à 19:17:04
n°2380642
masklinn
Posté le 31-03-2021 à 19:13:35  profilanswer

Hephaestos a écrit :

Le problème de registre c'est que c'est déjà très utilisé en informatique, et ça implique une certaine lecture (par le programme) genre registre windows, registre de widgets, ...

Je partirais plus pour journal, historique, ou à la limite livre (au sens "de bord", ou "comptable" )

---------------
n°2380643
rorosk
Posté le 31-03-2021 à 19:23:19  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°2380644
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 31-03-2021 à 19:26:02  profilanswer

rorosk a écrit :

J'aime bien utiliser des termes français, mais bon je vais rester sur logs finalement, il n'y a pas du tout de consensus donc le risque est de ne pas être compris ou de laisser des ambiguïtés :jap:

Sinon tu regardes ce que Windows utilise, si tu as Windows en français (pas mon cas). Il me semble me souvenir que c’est “journal d’activité” ou “observateur d’évènement” pour son “event viewer”.  [:bool_de_gom]

---------------
Expert en expertises
n°2380645
R3g
Posté le 31-03-2021 à 19:34:17  profilanswer

Fais un recherche sur Internet, il y a plein de sites qui en parlent. Apparemment, sur d’autres sites, il est dit que tu as le droit de produire jusqu’à 3KW en acceptant de te connecter “gratuitement” au réseau et en ré-injectant l’électricité non consommée.  
Globalement, tu es tenu de vendre ton électricité à Enedis et ensuite, ils font la balance. Donc si tu produis plus que ce que tu consommes, tu peux même gagner de l’argent.

Mouais, ça me semble chelou quand même. Je ne trouve pas de disposition réglementaire, pour l’instant tout ce que j’ai vu c’est l’obligation pour le gestionnaire de réseau de raccorder les autoproducteurs qui le souhaitent

---------------
n°2380646
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 31-03-2021 à 19:38:53  profilanswer

R3g a écrit :

Mouais, ça me semble chelou quand même. Je ne trouve pas de disposition réglementaire, pour l’instant tout ce que j’ai vu c’est l’obligation pour le gestionnaire de réseau de raccorder les autoproducteurs qui le souhaitent

Je m’étais renseigné il y a quelques années avec mon père. Je vais essayer de retrouver les textes.

---------------
Expert en expertises
n°2380647
R3g
Posté le 31-03-2021 à 19:55:13  profilanswer

Ok donc mon fils de 12 ans veut regarder le discours de Macron, pour pouvoir commenter en direct avec ses potes sur discord

---------------
n°2380648
masklinn
Posté le 31-03-2021 à 19:59:48  profilanswer

R3g a écrit :

Ok donc mon fils de 12 ans veut regarder le discours de Macron, pour pouvoir commenter en direct avec ses potes sur discord

Futur pilier de comptoir, t'as un bar pas loin pour quand ça rouvre? [:implosion du tibia]

Message cité 1 fois
Message édité par masklinn le 31-03-2021 à 20:00:15

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  23908  23909  23910  ..  27255  27256  27257  27258  27259  27260

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)