Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2551 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  23885  23886  23887  ..  27006  27007  27008  27009  27010  27011
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°2379605
el_barbone
too old for this shit ...
Posté le 19-03-2021 à 23:15:37  profilanswer

Reprise du message précédent :

Plam a écrit :

Ta vu la gueule du DC qui a flambé ? (les images pendant la construction). C'est vraiment vraiment cheap. Après bon, tu peux faire cheap si tu répliques TOUT ET AILLEURS, PAS DANS LA SALLE D'A COTÉ

fixed

---------------
En théorie, la théorie et la pratique sont identiques, en pratique, non.
mood
Publicité
Posté le 19-03-2021 à 23:15:37  profilanswer

n°2379606
Dion
Acceuil
Posté le 19-03-2021 à 23:15:44  profilanswer

Plam a écrit :

Ta vu la gueule du DC qui a flambé ? (les images pendant la construction). C'est vraiment vraiment cheap. Après bon, tu peux faire cheap si tu répliques TOUT.

Bah non, tant que ton contrat est bien écrit  :spamafote:  
Et ta police d’assurance :d

---------------
When it comes to business/legal topics, just assume almost everyone commenting has no idea what they’re taking about and have no background in these subjects because that’s how it really is. Harkonnen 8-> Elmoricq 8====>
n°2379607
el_barbone
Posté le 19-03-2021 à 23:19:59  profilanswer

Dion a écrit :

Bah non, tant que ton contrat est bien écrit :spamafote:
Et ta police d’assurance :d

Ah mais on est d'accord pour moi le pb pour les clients impactés c'est :
Les clients qui ont fait au moins cher sans notion du risques et qui sont baisés.
Les clients qui se sont fait enfumé par un tiers qui leur vends un truc a xxxx€/mois (web agence, intégrateur, infogerant) pour leurs site web ou leur Infra IT et qui derrière claque 50€/mois chez OVH en se disant ça suffit et ça augmente notre marge. Par contre si contractuellement ça matche pas, les procès vont pleuvoir.

Après pour OVH les dégâts sont en termes d'image.

Message cité 1 fois
Message édité par el_barbone le 19-03-2021 à 23:22:23

---------------
n°2379608
Dion
Acceuil
Posté le 19-03-2021 à 23:27:42  profilanswer

el_barbone a écrit :

Ah mais on est d'accord pour moi le pb pour les clients impactés c'est :
Les clients qui ont fait au moins cher sans notion du risques et qui sont baisés.
Les clients qui se sont fait enfumé par un tiers qui leur vends un truc a xxx€/mois  (web agence, intégrateur) pour leurs site web/IT et qui derrière claque 50€/mois chez OVH en se disant ça suffit et ça augmente notre marge.

J’ai le droit d’en rajouter quelques uns ?  :whistle:  
Le dashboard qui te dis que tout va bien tout est au vert 24h après l’incident
Les backups internes qui sont au même endroit, compliqué de dire aux clients qu’ils auraient du savoir qu’il fallait faire plusieurs sites/plusieurs providers quand tu vois ça
Le fait qu’il a fallu genre quatre jours pour avoir un statut sur certains services

Et je serais curieux de voir certains contrats b2b :whistle:

---------------
When it comes to business/legal topics, just assume almost everyone commenting has no idea what they’re taking about and have no background in these subjects because that’s how it really is. Harkonnen 8-> Elmoricq 8====>
n°2379609
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 20-03-2021 à 00:27:59  profilanswer

Dion a écrit :

Que la probité c'est important mais pas au point de niquer 10 points de marge  [:cosmoschtroumpf]

si on montre des pubs de merde, les gens installent des ad blockers, et on l'a vachement plus dans le cul. Crois moi, on a AUCUN intéret à ce que ça prolifère.

Dion a écrit :

Au hasard la réponse ça sera :
On prend ça très aux serieux
On en catch la majorité mais il y a plein d'utilisateurs
C'est compliqué mais ça s'améliore et j'ai du headcount pour lutter contre ça, envois ton cv

Mais aussi :
Les gros annonceurs ne se sont pas barrés avec les platistes, les Q tistes and co
Ces scam font rentrer X argent, sans doute plus que les Y% d'annonceurs qui vont reduire leurs budgets de Z%

mais si t'as des meilleures solutions on t'écoute hein, tu sais c'est une boite sympa ici, je dois arriver à te co-opter sur ZRH. Si t'as une bonne propale y'aura de l'intéret je te le promets.
Sinon rappelle moi ta dernière experience de faire tourner une platforme avec ~2.5 milliards MAU sans spam, sans abuse ?
Ah oui merde, t'en as aucune  [:itm]  

Dion a écrit :

meeeeerde niqué, j'avais oublié le "ce sont les cons d'utilisateurs qui reportent pas assez"  [:cosmoschtroumpf]

la remarque de merde sérieux : dans la vraie vie tu peux porter plainte, ou témoigner si tu vois une bagnole renverser un cycliste, ou autre. Tu peux aussi faire ça dans le monde digital.
Everyone : on veut une platforme sure, sans spam, sans rien
Nous : vous pouvez nous aider ?
Everyone : ah bah non hé ho, faut pas déconner, 3 clicks c'est exténuant.

sligor a écrit :

surtout que y'a pas "publicité mensongère" dans les choix et que j'ai pas envie de me faire bannir pour report abusif car le mec d'en face qui fait 3000 vérification par jour n'est pas capable de comprendre que c'est un scam

je pense que tu as une petite erreur sur les nombres : le gros des vérifs est automatisé, parce que ce serait impossible de tout faire revoir à des humains, il en foudrait des centaines de millier.
Et ceux qui font ce genre de reviews en font largement pas autant.
Et comme l'a fait remarquer Hephaestos, la notion de "scam" est légalement assez floue...

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°2379611
rufo
Pas me confondre avec Lycos!
Posté le 20-03-2021 à 09:00:11  profilanswer

Peut-être voir si les travaux faits sur la propagation des fake news (cf chaîne Fouloscopie) ne pourraient pas s'appliquer aux scams ? Une vraie info ne se propage pas de la même manière et à la même vitesse dans un réseau social qu'une fake news. Faire une sorte d'algo de monitoring qui analyse en temps réel la propagation de chaque "objet" puis de le classer en scam/pas scam. Après, je pense qu'il faudrait quelques critères complémentaires pour analyser le contenu textuel proprement dit.

---------------
Astres, outil de help-desk GPL : http://sourceforge.net/projects/astres, ICARE, gestion de conf : http://sourceforge.net/projects/icare, Outil Planeta Calandreta : https://framalibre.org/content/planeta-calandreta
n°2379612
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 20-03-2021 à 10:00:56  profilanswer

rufo a écrit :

Peut-être voir si les travaux faits sur la propagation des fake news (cf chaîne Fouloscopie) ne pourraient pas s'appliquer aux scams ? Une vraie info ne se propage pas de la même manière et à la même vitesse dans un réseau social qu'une fake news. Faire une sorte d'algo de monitoring qui analyse en temps réel la propagation de chaque "objet" puis de le classer en scam/pas scam. Après, je pense qu'il faudrait quelques critères complémentaires pour analyser le contenu textuel proprement dit.

Merci pour les pistes, je ne manquerai pas de les transmettre aux personnes concernées  [:itm]

n°2379613
hephaestos
Posté le 20-03-2021 à 10:04:03  profilanswer

Par contre il manque l'aspect comment éviter de se prendre 1 milliard d'amendes parce qu'on a refusé notre service à un client sur la base des résultats d'un algorithme foireux, tu crois que tu pourrais ébaucher quelque chose pour régler ça aussi ?

Message cité 1 fois
Message édité par hephaestos le 20-03-2021 à 10:04:25
n°2379614
Flaie
Posté le 20-03-2021 à 10:04:42  profilanswer

hephaestos a écrit :

Par contre il manque l'aspect comment éviter de se prendre 1 milliard d'amendes parce qu'on a refusé notre service à un client sur la base des résultats d'un algorithme foireux, tu crois que tu pourrais ébaucher quelque chose pour régler ça aussi ?

Un disclaimer :o

n°2379615
beel1
Posté le 20-03-2021 à 10:09:41  profilanswer

masklinn a écrit :

La question c’est pas comment récupérer l’eau, j’ai des bassines. C’est quoi en faire :o

Pré-remplis ton LL avec, selon les modèles si y'a pas trop d'eau il va pas forcément vidanger avant de démarrer le cycle
(on utilise l'eau du SL nous)

mood
Publicité
Posté le 20-03-2021 à 10:09:41  profilanswer

n°2379616
hephaestos
Posté le 20-03-2021 à 10:11:46  profilanswer

Flaie a écrit :

Un disclaimer :o

Oh putain mais ouais [:kyllman] :D

n°2379617
beel1
Posté le 20-03-2021 à 10:13:56  profilanswer

ratibus a écrit :

Bon courage.

Merci, comme je disais ça suit son cours, y'a des moments rageants mais ça va
Ca serait allé beaucoup plus vite si j'avais été envoyé bouler à n'importe quelle étape précédente donc je vais pas me plaindre :D

n°2379618
beel1
Posté le 20-03-2021 à 10:15:23  profilanswer

Blackyell a écrit :

Bon... ben ma chérie a reçu les résultats de son IRM cérébral... voilà voilà... :)

La vie c'est vraiment de la merde :)

[:zedlefou:3]

n°2379619
beel1
Posté le 20-03-2021 à 10:20:54  profilanswer

Citation :

Erreur de serveur
500 - Erreur interne au serveur.
La ressource que vous recherchez présente un problème, elle ne peut donc pas être affichée.

Le site de l'APHP pour récupérer les résultats des tests COVID depuis hier matin mesdames et messieurs

Heureusement qu'on a des agents infiltrés qui ont choppé les résultats hier après-midi sinon on passait le WE de repos de Mme à faire chambre à part et masque le reste du temps :o
(On va partir du principe que c'est pas le variant BZH :o )

n°2379620
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 20-03-2021 à 10:30:10  profilanswer

el_barbone a écrit :

Je vote 2.
En même temps, les DC d'OVH c'est de notoriété publique que c'est du très low cost par rapport aux standards du marché ... Et je parle pas depuis 10 jours, mais plutôt depuis 10ans.

Est-ce que l'hypothèse d'incendies volontaires doit être pour autant écarté ?

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°2379621
beel1
Posté le 20-03-2021 à 10:40:25  profilanswer

Mais qu'est-ce-qu'ils foutent avec plus de 7 tonnes de batteries inutilisées stockées dans un container [:mlc]

n°2379622
el_barbone
Posté le 20-03-2021 à 10:45:02  profilanswer

el muchacho a écrit :

Est-ce que l'hypothèse d'incendies volontaires doit être pour autant écarté ?

T'as le droit d'y croire si tu veux ... Mais pour ma part je n'y crois pas une seule seconde.

---------------
n°2379623
Flaie
Posté le 20-03-2021 à 10:55:20  profilanswer

hephaestos a écrit :

Oh putain mais ouais [:kyllman] :D

Si y'a d'autres points où je peux vous éviter un manque à gagner d'1B€, n'hésitez pas :jap: :o

n°2379624
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 20-03-2021 à 11:04:49  profilanswer

https://www.lemonde.fr/les-decodeur [...] 55770.html

Ah tiens, c'est très exactement le problème que j'ai résolu il y a deux ans.
J'en avais touché deux mots ici à l'époque.

Message cité 1 fois
Message édité par el muchacho le 20-03-2021 à 11:06:55
n°2379625
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 20-03-2021 à 11:05:55  profilanswer

el_barbone a écrit :

T'as le droit d'y croire si tu veux ... Mais pour ma part je n'y crois pas une seule seconde.

Je ne dis pas que j'y crois, je dis que cette hypothèse n'est pas à écarter.

---------------
n°2379626
hephaestos
Posté le 20-03-2021 à 11:11:28  profilanswer

el muchacho a écrit :

https://www.lemonde.fr/les-decodeur [...] 55770.html

Ah tiens, c'est très exactement le problème que j'ai résolu il y a deux ans.
J'en avais touché deux mots ici à l'époque.

Je me souviens :jap:

On ne te félicite pas, du coup !

n°2379627
el_barbone
Posté le 20-03-2021 à 11:28:26  profilanswer

el muchacho a écrit :

Je pense pour ma part qu’elle est totalement  farfelue.

---------------
n°2379628
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 20-03-2021 à 11:56:25  profilanswer

Au sujet du frustrant déploiement assez moisi des vaccinations en europe continentale (d'après mes calculs les US sont à 1 dose administrée pour 3.3 habitants, la belgique 1 livrée pour 6.6, la france 1 livrée pour 8.2, truc du style), j'ai vu passer cette explication sur /r/france: https://threadreaderapp.com/thread/ [...] 61803.html

:/

el muchacho a écrit :

Elle n'est pas à écarter parce qu'il n'y a aucune raison qu'elle soit en considération [:spamafote]

Quand quelqu'un disparait, la première réaction n'a aucune raison d'être "la thèse des extra terrestres n'est pas à écarter", bien qu'elle soit parfaitement possible techniquement.

Message cité 3 fois
Message édité par masklinn le 20-03-2021 à 11:56:48

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2379629
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 20-03-2021 à 12:44:13  profilanswer

hephaestos a écrit :

Je me souviens :jap:

On ne te félicite pas, du coup !

Pourquoi ? Je n'ai rien à voir avec le problème qu'ils ont, hein. [:pingouino]

masklinn a écrit :

Elle n'est pas à écarter parce qu'il n'y a aucune raison qu'elle soit en considération [:spamafote]

Quand quelqu'un disparait, la première réaction n'a aucune raison d'être "la thèse des extra terrestres n'est pas à écarter", bien qu'elle soit parfaitement possible techniquement.

Ben je sais pas, ça tombe au moment où ils entraient en bourse. Il y a au moins un motif valable.

---------------
n°2379630
hephaestos
Posté le 20-03-2021 à 12:48:00  profilanswer

el muchacho a écrit :

Pourquoi ? Je n'ai rien à voir avec le problème qu'ils ont, hein. [:pingouino]

C'était une plaisanterie :)

n°2379631
el_barbone
Posté le 20-03-2021 à 13:16:59  profilanswer

el muchacho a écrit :

Ben je sais pas, ça tombe au moment où ils entraient en bourse. Il y a au moins un motif valable.

Much déjà numéro un sur les débarquements, bientôt numéro un sur les théories conspirationnistes :o

---------------
n°2379632
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 20-03-2021 à 13:26:54  profilanswer

hephaestos a écrit :

C'était une plaisanterie :)

N'empêche, ça fait un peu chier de savoir qu'on a résolu un problème et que ça ne sert pas, exactement dans la situation où il aurait pu servir.
Enfin il ne peut marcher que s'il y a plusieurs hashes associés à chaque individu. S'ils ne font qu'un seul hash des données identifiantes, mon algo ne peut pas marcher.

Pour rappel: https://forum.hardware.fr/hfr/Progr [...] m#t2320509
https://forum.hardware.fr/hfr/Progr [...] m#t2329474

Message édité par el muchacho le 20-03-2021 à 13:35:47

---------------
n°2379633
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 20-03-2021 à 13:28:25  profilanswer

el_barbone a écrit :

Much déjà numéro un sur les débarquements, bientôt numéro un sur les théories conspirationnistes :o

non mais je privilégie à 90% l'hypothèse de l'accident, hein [:cosmoschtroumpf]

---------------
n°2379634
beel1
Posté le 20-03-2021 à 14:07:12  profilanswer

masklinn a écrit :

Au sujet du frustrant déploiement assez moisi des vaccinations en europe continentale (d'après mes calculs les US sont à 1 dose administrée pour 3.3 habitants, la belgique 1 livrée pour 6.6, la france 1 livrée pour 8.2, truc du style), j'ai vu passer cette explication sur /r/france: https://threadreaderapp.com/thread/ [...] 61803.html

Bien résumé, j'y retrouve les bribes que j'avais lu ça et là

Du coup Israël prioritaire sur les doses c'est vraiment contre des données personnelles ou c'est simplement par leur relation avec les US ?

n°2379636
masklinn
Posté le 20-03-2021 à 14:45:44  profilanswer

beel1 a écrit :

Du coup Israël prioritaire sur les doses c'est vraiment contre des données personnelles ou c'est simplement par leur relation avec les US ?

Apparemment c'est les données (je sais pas si on peut parler de données personnelles si ce sont les données liées à la vaccination, ou alors ils ont donné d'autres trucs?) et probablement qu'ils s'y sont pris très tôt, sous Trump (qui a invoqué le DPA pour la production de masques et de tests, mais pas de vaccins). La relation avec les US (surtout conservateurs) a probablement aidé aussi.

Mais globalement ils ont surtout agi très, très vite, aussi bien politiquement (pour acquérir les vaccins) que logistiquement (pour les administrer): fin Décembre ils avaient administré 1 million de doses (enfin 950k), fin Janvier 3, pour une population de 9 millions. Les US, UK, et la Chine avaient administré plus en nombre absolu mais rapport à la population...

Message édité par masklinn le 20-03-2021 à 14:49:51

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2379637
masklinn
Posté le 20-03-2021 à 15:11:44  profilanswer

Sinon vous avez une bonne méthode pour aplatir les trucs qui ont passé du temps enroulés (posters & co), hors "mettre des bouquins dessus et attendre 6 mois"?

Message cité 2 fois
Message édité par masklinn le 20-03-2021 à 15:11:58

---------------
n°2379638
nraynaud
lol
Posté le 20-03-2021 à 15:43:46  profilanswer

masklinn a écrit :

Sinon vous avez une bonne méthode pour aplatir les trucs qui ont passé du temps enroulés (posters & co), hors "mettre des bouquins dessus et attendre 6 mois"?

c'est le temps qui te gêne ? tu peux essayer de faire cycler plus rapidement l'humidité et la température pendant qu'il est à plat ?

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2379639
rufo
Pas me confondre avec Lycos!
Posté le 20-03-2021 à 16:05:37  profilanswer

Un petit coup de fer à repasser ?  :whistle:

---------------
Astres, outil de help-desk GPL : http://sourceforge.net/projects/astres, ICARE, gestion de conf : http://sourceforge.net/projects/icare, Outil Planeta Calandreta : https://framalibre.org/content/planeta-calandreta
n°2379640
ratibus
Posté le 20-03-2021 à 16:12:01  profilanswer

masklinn a écrit :

Ouais faut les mettre sous cadre. De rien :o

---------------
Mon blog
n°2379641
flo850
moi je
Posté le 20-03-2021 à 16:22:05  profilanswer

et attendre 6 mois

---------------

n°2379642
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 20-03-2021 à 16:31:12  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

Malheureusement, ayant eu des potes chinois (et aussi vietnamiens) surtout quand j’étais en Allemagne, je dois dire que j’ai entendu des choses très très malheureuses sur les blacks. Et ce que je trouve incompréhensible, c’est qu’on parle de gens scolarisés dans des universités en Allemagne. Je préfère même pas rentrer dans les détails, mais il est question de "races" et de proximité avec les singes.  :sweat: des trucs inouïs.

Ca doit être LE truc qui m’a le plus dérangé et je faisais en sorte de ne jamais en parler avec eux parce qu’on ne pouvait pas en discuter... j’ai peut-être pas eu de chance, il ne faut sans doute pas généraliser.

Les Noirs. C'est pas un gros mot.  :D  
Mais ce que tu dis ne m'étonnes pas. Y'a des quartiers ou le racisme est affirmé en Chine, c'est pas "désolé on a choisi un autre dossier pour l'appartement", mais "on veut pas de Noirs dans ce quartier". Mais c'est comme tout, faut pas généraliser [:spamafote]

---------------
Mains power can kill, and it will hurt the entire time you’re dying from it.
n°2379643
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 20-03-2021 à 16:57:25  profilanswer

Shinuza a écrit :

Les Noirs. C'est pas un gros mot.  :D  
Mais ce que tu dis ne m'étonnes pas. Y'a des quartiers ou le racisme est affirmé en Chine, c'est pas "désolé on a choisi un autre dossier pour l'appartement", mais "on veut pas de Noirs dans ce quartier". Mais c'est comme tout, faut pas généraliser [:spamafote]

Ce qui m'a bcp surpris, c'est surtout le niveau éducatif élevé des personnes dont on parle (université, bon parcours). Normalement, en tous cas chez nous, l'éducation est un gros frein pour les théories racistes complètement WTF (je parle ici de trucs ÉNORMES comme dire que les blacks ont les gorilles comme ancêtre contrairement aux chinois... Quand j'ai entendu ça, j'ai rigolé parce que je croyais qu'ils se moquaient de nous... Avant de réaliser que non, c'était sérieux   [:w3c compliant]  )

---------------
Expert en expertises
n°2379644
Anonymouse
Posté le 20-03-2021 à 17:53:35  profilanswer

masklinn a écrit :

L'Europe a exporté 40 millions de vaccins alors même qu'on est en pénurie. :/

Message cité 3 fois
Message édité par Anonymouse le 20-03-2021 à 18:13:27
n°2379645
masklinn
Posté le 20-03-2021 à 18:13:12  profilanswer

Anonymouse a écrit :

[:haha monopoly]  

Après ça reste pas du niveau de l’Irlande qui exportait des tonnes de bouffe en pleine famine.

---------------
n°2379646
hephaestos
Posté le 20-03-2021 à 18:14:06  profilanswer

Anonymouse a écrit :

C'est pas l'Europe, c'est des entreprises européennes. Et oui, l'Europe a joué le jeu en n'empêchant pas ces échanges, parce qu'on sait que ne pas empêcher les échanges c'est ce qui permet au plus grand nombre de transactions de se faire. Dilemme du prisonnier 101, on se l'est fait mettre.

Message cité 2 fois
Message édité par hephaestos le 20-03-2021 à 18:14:25
n°2379647
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 20-03-2021 à 18:20:12  profilanswer

hephaestos a écrit :

C'est pas l'Europe, c'est des entreprises européennes. Et oui, l'Europe a joué le jeu en n'empêchant pas ces échanges, parce qu'on sait que ne pas empêcher les échanges c'est ce qui permet au plus grand nombre de transactions de se faire. Dilemme du prisonnier 101, on se l'est fait mettre.

C'est quand même une drôle d'habitude qu'on a en Europe d'écarter les fesses. :/ Et ce qui est un peu désespérant, c'est que les US font les putes depuis toujours et que le monde continue à faire du business avec eux. J'ai pas l'impression que la crise US - Chine ait particulièrement fait flancher l'économie US non plus :/
Sur le plan migratoire aussi, avec tous les pays qui refusent de reprendre leurs ressortissants quand on veut les expulser. :/

---------------
Expert en expertises
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  23885  23886  23887  ..  27006  27007  27008  27009  27010  27011

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)