Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3344 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  23883  23884  23885  ..  27004  27005  27006  27007  27008  27009
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°2379522
Harkonnen
Modérateur
Un modo pour les bannir tous
Posté le 19-03-2021 à 15:43:47  profilanswer

Reprise du message précédent :

masklinn a écrit :

Les cassettes audio font bien un retour depuis qq temps. Déjà les vinyles c’est stupide mais les cassettes…

Tu parles meilleur à skeye   [:homer_simpson]

---------------
J'ai un string dans l'array (Paris Hilton)
mood
Publicité
Posté le 19-03-2021 à 15:43:47  profilanswer

n°2379523
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 19-03-2021 à 16:10:46  profilanswer

Anonymouse a écrit :

Je oirs que cette année le marché du Vinyle a dépassé celui du CD :lol:  Qui l'aurait cru.

Heu, ça c'est pas du tout surprenant.  :o  Il y a encore moins de raisons d'acheter un CD qu'un vinyle. (bon pour moi, il n'y a presque aucune vraie raison d'acheter un Vinyle, sauf pour ceux qui font le DJ à l'ancienne). :D

Message édité par Hermes le Messager le 19-03-2021 à 16:11:59

---------------
Expert en expertises
n°2379524
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 19-03-2021 à 16:10:48  profilanswer

Mackila a écrit :

C'est le marché du vinyle qui a passé celui du CD, ou celui du CD qui s'est cassé la gueule sous le marché du vinyle ?  [:petrus dei]

Obviously. Et c’est monetairement, en unité le CD reste 50% plus haut, pour le moment.  

Le marché du vinyle a doublé depuis 2015 ce qui n’est pas rien, mais le marché du CD a été divisé par 3.

Et c’est que pour les US. Mais ce sont des chiffres pitoyables: en 2020 aux US se sont vendus 20 millions de vinyles et 30 millions de CD. Au pic, en 1999/2000, c’était 950 millions de CD.

Message cité 1 fois
Message édité par masklinn le 19-03-2021 à 16:13:34

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2379525
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 19-03-2021 à 16:15:23  profilanswer

n°2379526
Xavier_OM
Monarchiste régicide (fr quoi)
Posté le 19-03-2021 à 16:17:31  profilanswer

masklinn a écrit :

Obviously. Et c’est monetairement, en unité le CD reste 50% plus haut, pour le moment.  

Le marché du vinyle a doublé depuis 2015 ce qui n’est pas rien, mais le marché du CD a été divisé par 3.

Et c’est que pour les US. Mais ce sont des chiffres pitoyables: en 2020 aux US se sont vendus 20 millions de vinyles et 30 millions de CD. Au pic, en 1999/2000, c’était 950 millions de CD.

Du coup on jette nos CD ou on les garde pour les revendre à prix d'or aux hipsters dans 20 ans :o ?

---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
n°2379527
masklinn
Posté le 19-03-2021 à 16:30:44  profilanswer

Xavier_OM a écrit :

Du coup on jette nos CD ou on les garde pour les revendre à prix d'or aux hipsters dans 20 ans :o ?

Les cynismes qui se vendent ce sont des nouvelles sorties. T’es CD de alien and farm tu peux les jeter.

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2379528
___alt
Posté le 19-03-2021 à 16:31:37  profilanswer

So much for le traitement pas cher que vous cache Big Pharma.

---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°2379529
DDT
Few understand
Posté le 19-03-2021 à 16:51:25  profilanswer

Mon pote taïwanais qui me recontacte pour un job, alors que mon profil n'a toujours rien à voir:

Spoiler :

On prépare notre entrée en bourse mais les investisseurs pensent qu'on a pas assez de diversité, j'ai besoin d'engager des employés blancs.

[:vave:3]

Message cité 4 fois
Message édité par DDT le 19-03-2021 à 16:51:50

---------------
click clack clunka thunk
n°2379530
masklinn
Posté le 19-03-2021 à 16:56:28  profilanswer

DDT a écrit :

Mon pote taïwanais qui me recontacte pour un job, alors que mon profil n'a toujours rien à voir:

Spoiler :

On prépare notre entrée en bourse mais les investisseurs pensent qu'on a pas assez de diversité, j'ai besoin d'engager des employés blancs.

Faut aimer vendre son corps mais si ça paie pour rien foutre...

Message cité 2 fois
Message édité par masklinn le 19-03-2021 à 16:57:04

---------------
n°2379531
Dion
Acceuil
Posté le 19-03-2021 à 16:58:10  profilanswer

DDT a écrit :

Spoiler :

Si le post de machine se vérifie mes mp sont dispos :o

masklinn a écrit :

---------------
When it comes to business/legal topics, just assume almost everyone commenting has no idea what they’re taking about and have no background in these subjects because that’s how it really is. Harkonnen 8-> Elmoricq 8====>
mood
Publicité
Posté le 19-03-2021 à 16:58:10  profilanswer

n°2379532
R3g
fonctionnaire certifié ITIL
Posté le 19-03-2021 à 17:00:47  profilanswer

masklinn a écrit :

Les cynismes qui se vendent ce sont des nouvelles sorties. T’es CD de alien and farm tu peux les jeter.

Ca dépend, y'a pas mal d'albums des années 90/2000, sortis uniquement en CD à l'époque, qui sont réédités en vinyle (fluo ou transparent de préférence)

---------------
Au royaume des sourds, les borgnes sont sourds.
n°2379533
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 19-03-2021 à 17:04:22  profilanswer

DDT a écrit :

Spoiler :

lolilol. Pas mal celle là. Le racisme décomplexé en toute simplicité et en toute innocence. "On a pas le quota de blancos"  [:bool_de_gom]  Ce serait marrant de lire "On a pas assez de renois, t'es libre ?"  [:de bloodhound gang] Mais bon, au fond, c'est ça la discrimination positive.  

Vues les hordes d'ingénieurs d'origine asiatique qui se précipitent toujours plus nombreux (et toujours plus compétents, vu l'envolée du niveau dans les grandes universités chinoises) sur le marché du travail c'est peut-être ça l'avenir de la discrimination positive : avoir des blancos dans les grandes boites internationales basées en Asie.   [:logicsystem360:5]  

En fait, les blancos ont mis la discrimination positive en place pour eux en tenant compte de prospectives à long terme sur le marché du travail pour sauver leur peau.  [:belisarios]

---------------
Expert en expertises
n°2379534
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 19-03-2021 à 17:06:00  profilanswer

DDT a écrit :

Spoiler :

White privilege  [:leg9]

---------------
Mains power can kill, and it will hurt the entire time you’re dying from it.
n°2379535
DDT
Few understand
Posté le 19-03-2021 à 17:06:06  profilanswer

masklinn a écrit :

- Rien foutre
- Visiter les brasseries autour de San Diego
- Apprendre le chinois
- Prétendre toucher à Keras/Tensorflow/Pytorch/Caffe
- Deep learning sur mon CV

[:canaille]

---------------
click clack clunka thunk
n°2379536
___alt
Posté le 19-03-2021 à 17:09:58  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

Mais bon, au fond, c'est ça la discrimination positive.

Toujours pas.
(le principe c'est de donner des opportunités à des gens un minimum compétents pour le job)

Message cité 1 fois
Message édité par ___alt le 19-03-2021 à 17:10:31

---------------
n°2379537
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 19-03-2021 à 17:10:26  profilanswer

___alt a écrit :

Toujours pas.

Ah oui et c'est quoi donc gros malin ?

---------------
Expert en expertises
n°2379538
masklinn
Posté le 19-03-2021 à 17:10:48  profilanswer

R3g a écrit :

Ca dépend, y'a pas mal d'albums des années 90/2000, sortis uniquement en CD à l'époque, qui sont réédités en vinyle (fluo ou transparent de préférence)

C'est pareil, ça reste pas du collector.

Message édité par masklinn le 19-03-2021 à 17:11:57

---------------
n°2379539
DDT
Few understand
Posté le 19-03-2021 à 17:11:12  profilanswer

Shinuza a écrit :

White privilege  [:leg9]

Sur ce point il ne fait pas de distinction, il a même contacté un pote indien donc il doit vraiment être désespéré.

J'imagine qu'il a zéro ingénieur non-sinophone jusque là... Noir ou latino ça compte triple, ça doit encore plus l'intéresser :D

---------------
click clack clunka thunk
n°2379540
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 19-03-2021 à 17:12:42  profilanswer

DDT a écrit :

Sur ce point il ne fait pas de distinction, il a même contacté un pote indien donc il doit vraiment être désespéré.

J'imagine qu'il a zéro ingénieur non-sinophone jusque là... Noir ou latino ça compte triple, ça doit encore plus l'intéresser :D

Le poste est basé où ? (je suis pas intéressé hein, c'est juste pour comprendre pourquoi il trouve personne)

---------------
Expert en expertises
n°2379541
masklinn
Posté le 19-03-2021 à 17:12:50  profilanswer

DDT a écrit :

Donc pour le coup les investisseurs craignent vraiment plus le manque de diversité culturelle? Après t'as effectivement dit que c'était des taiwanais, pas des chinois :D

Vérifie quand même, parce-que en chine c'est pas du tout échangeable, mais effectivement s'il va essayer d'embaucher des indiens ça se défend, jamais ça arriverait avec des chinois.

Message cité 1 fois
Message édité par masklinn le 19-03-2021 à 17:14:19

---------------
n°2379542
___alt
Posté le 19-03-2021 à 17:14:25  profilanswer

Relis, j'ai edit.
Et "gros malin" venant de ta part, sur ce genre de sujets, ça sonne furieusement comme un compliment.

---------------
n°2379543
Dion
Acceuil
Posté le 19-03-2021 à 17:14:37  profilanswer

Ca se pratique un peu (ou pas mal) en Asie, avoir des non jaunes ça montre que la boite est "worldwide" et qu'elle a passé un cap

---------------
When it comes to business/legal topics, just assume almost everyone commenting has no idea what they’re taking about and have no background in these subjects because that’s how it really is. Harkonnen 8-> Elmoricq 8====>
n°2379544
___alt
Posté le 19-03-2021 à 17:15:26  profilanswer

Dion a écrit :

Ca se pratique un peu (ou pas mal) en Asie, avoir des non jaunes ça montre que la boite est "worldwide" et qu'elle a passé un cap

Personne :  

HLM : Is this "discrimination positive"?

---------------
n°2379545
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 19-03-2021 à 17:19:22  profilanswer

___alt a écrit :

Personne :  

A partir du moment où tu prends quelqu'un en raison de la couleur de sa peau pour une histoire de quota, d'image, de marketing ou de quoi que ce soit d'autre, c'est de la discrimination à l'envers. C'est à dire qu'en attendant, tu ne prends pas une autre personne (que celle-ci soit plus forte ou pas) qui aurait le profil. Je suis même pas en train de juger (bien que tu l'auras compris, je trouve cela débile et raciste).

---------------
Expert en expertises
n°2379546
DDT
Few understand
Posté le 19-03-2021 à 17:20:19  profilanswer

Le poste est basé où ? (je suis pas intéressé hein, c'est juste pour comprendre pourquoi il trouve personne)

San Diego.
Il trouve pas car il a pas cherché. :D
Il n'engageait que des ingénieurs qui parlent chinois, pour faire plus simple (il a des bureaux à Taipei et Shenzhen aussi).

masklinn a écrit :

Donc pour le coup les investisseurs craignent vraiment plus le manque de diversité culturelle? Après t'as effectivement dit que c'était des taiwanais, pas des chinois :D

Je sais pas qui ils sont, probablement des investisseurs du coin (il a pas mal de connexions ex-Qualcomm) qui doivent penser qu'une boîte techniquement installée à San Diego ne peut pas discriminer implicitement les candidats non-sinophones, surtout dans l'optique de croissance après entrée en bourse.

S'il avait juste une boîte postale, 2-3 commerciaux et toute la R&D en Chine et à Taïwan ils s'en fouteraient j'imagine.

Message cité 1 fois
Message édité par DDT le 19-03-2021 à 17:21:58

---------------
click clack clunka thunk
n°2379547
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 19-03-2021 à 17:21:08  profilanswer

DDT a écrit :

San Diego.
Il trouve pas car il a pas cherché. :D
Il n'engageait que des ingénieurs qui parlent chinois, pour faire plus simple (il a des bureaux à Taipei et Shenzhen aussi).

Ah c'est sûr que ça doit pas aider.  :D  

Message cité 1 fois
Message édité par Hermes le Messager le 19-03-2021 à 17:22:11

---------------
Expert en expertises
n°2379548
Dion
Acceuil
Posté le 19-03-2021 à 17:24:01  profilanswer

___alt a écrit :

Personne :  

Non mais tu cherches aussi :/

Enfin je t'en veux pas, j'ai fais la même hier :/

---------------
n°2379549
DDT
Few understand
Posté le 19-03-2021 à 17:30:15  profilanswer

Ah c'est sûr que ça doit pas aider.  :D  

Bah honnêtement y a largement de quoi faire. Je sais pas si tu te rends compte de la part de Chinois dans les filières info ou élec d'une école comme UCSD.

---------------
click clack clunka thunk
n°2379550
Flaie
Posté le 19-03-2021 à 17:32:44  profilanswer

Ben ça a l'air d'être un bon deal, le coin de SD est sympa :)

n°2379551
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 19-03-2021 à 17:39:44  profilanswer

DDT a écrit :

Je rigolais hein [:ddr555]

---------------
Mains power can kill, and it will hurt the entire time you’re dying from it.
n°2379552
___alt
Posté le 19-03-2021 à 17:41:45  profilanswer

A partir du moment où tu prends quelqu'un en raison de la couleur de sa peau pour une histoire de quota, d'image, de marketing ou de quoi que ce soit d'autre, c'est de la discrimination à l'envers. C'est à dire qu'en attendant, tu ne prends pas une autre personne (que celle-ci soit plus forte ou pas) qui aurait le profil. Je suis même pas en train de juger (bien que tu l'auras compris, je trouve cela débile et raciste).

Non mais on avait compris que t'avais pas compris, t'es pas obligé de le répéter :/

---------------
n°2379553
ratibus
Posté le 19-03-2021 à 17:43:46  profilanswer

Dion a écrit :

meeeeerde niqué, j'avais oublié le "ce sont les cons d'utilisateurs qui reportent pas assez"  [:cosmoschtroumpf]

Quel noob...

koskoz a écrit :

Vacances annulées, je suis positif [:sadnoir]
Je devais partir cet après-midi [:moquette:1]

Bon courage. Des symptômes ?

___alt est gros ?

---------------
Mon blog
n°2379554
DDT
Few understand
Posté le 19-03-2021 à 17:44:40  profilanswer

Flaie a écrit :

Ben ça a l'air d'être un bon deal, le coin de SD est sympa :)

Oui San Diego c'est cent fois mieux que la baie de San Francisco.

Mais bon:
- visa E-2 = marié à ton employeur
- bosser avec des Chinois qui font 60h par semaine et prennent deux semaines de vacances par an
- tout voiture

Et c'est moins cher que la SV mais tant que ça non plus... et les salaires sont généralement pas oufs par rapport au coût de la vie.

Shinuza a écrit :

Je rigolais hein [:ddr555]

J'avais bien compris.

Mais c'est généralement un truc marrant avec les Chinois et Taïwanais, ils ont racistes de manière égalitaire avec tout le monde. :D

---------------
click clack clunka thunk
n°2379555
masklinn
Posté le 19-03-2021 à 17:50:06  profilanswer

DDT a écrit :

Mais c'est généralement un truc marrant avec les Chinois et Taïwanais, ils ont racistes de manière égalitaire avec tout le monde. :D

Eeeeh...

---------------
n°2379556
DDT
Few understand
Posté le 19-03-2021 à 17:53:25  profilanswer

C'est mon impression en tout cas.
Après c'est sûrement une généralisation foireuse, j'avoue.

Mais j'y ai vu beaucoup moins de hiérarchie du racisme par rapport au Japon et à la Corée.

---------------
click clack clunka thunk
n°2379557
___alt
Posté le 19-03-2021 à 17:57:00  profilanswer

ratibus a écrit :

___alt est gros ?

[:chatoo:7]  

---------------
n°2379558
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 19-03-2021 à 18:07:47  profilanswer

___alt a écrit :

Personne :

C'est quoi du coup la discrimination positive ?

n°2379559
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 19-03-2021 à 18:09:37  profilanswer

___alt a écrit :

So much for le traitement pas cher que vous cache Big Pharma.

J'ai pensé la même chose. :D

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°2379560
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 19-03-2021 à 18:10:23  profilanswer

DDT a écrit :

Bah honnêtement y a largement de quoi faire. Je sais pas si tu te rends compte de la part de Chinois dans les filières info ou élec d'une école comme UCSD.

Non je voulais dire, trouver du blancos qui parle chinois.  :jap:

---------------
Expert en expertises
n°2379561
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 19-03-2021 à 18:11:35  profilanswer

DDT a écrit :

- Rien foutre
- Visiter les brasseries autour de San Diego
- Apprendre le chinois
- Prétendre toucher à Keras/Tensorflow/Pytorch/Caffe
- Deep learning sur mon CV

[:canaille]

C'est super cool ouai.

Après, le deep learning dans la finance, ça doit être juste du touchage de kiki.

Message cité 1 fois
Message édité par el muchacho le 19-03-2021 à 18:14:34

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°2379562
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 19-03-2021 à 18:17:04  profilanswer

DDT a écrit :

C'est mon impression en tout cas.
Après c'est sûrement une généralisation foireuse, j'avoue.

Mais j'y ai vu beaucoup moins de hiérarchie du racisme par rapport au Japon et à la Corée.

Malheureusement, ayant eu des potes chinois (et aussi vietnamiens) surtout quand j’étais en Allemagne, je dois dire que j’ai entendu des choses très très malheureuses sur les blacks. Et ce que je trouve incompréhensible, c’est qu’on parle de gens scolarisés dans des universités en Allemagne. Je préfère même pas rentrer dans les détails, mais il est question de "races" et de proximité avec les singes.  :sweat: des trucs inouïs.

Ca doit être LE truc qui m’a le plus dérangé et je faisais en sorte de ne jamais en parler avec eux parce qu’on ne pouvait pas en discuter... j’ai peut-être pas eu de chance, il ne faut sans doute pas généraliser.

---------------
Expert en expertises
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  23883  23884  23885  ..  27004  27005  27006  27007  27008  27009

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)