| |||||
| Auteur | Sujet : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde |
|---|---|
Xavier_OM Monarchiste régicide (fr quoi) | Reprise du message précédent :
--------------- Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire. |
Publicité | Posté le 08-09-2018 à 15:37:21 ![]() ![]() |
ratibus |
Harkonnen Un modo pour les bannir tous | Tu peux utiliser le client Remote Desktop pour Mac pour te connecter à ton PC, en n'oubliant pas d'ouvrir le port 3389.
--------------- J'ai un string dans l'array (Paris Hilton) |
DDT Few understand | https://symless.com/synergy ?
--------------- click clack clunka thunk |
nraynaud lol | sinon, est-ce qu'il est courant de ne pas toucher au depth buffer quand on fait du bump mapping?
--------------- trainoo.com, c'est fini |
Jubijub Parce que je le VD bien |
Sinon t'as le remote desktop, ou même un bon parallels (Le PC te sert plus a rien mais tu conserves ton environnement Mac. Ça fonctionne pas mal) --------------- Jubi Photos : Flickr - 500px |
Publicité | Posté le 09-09-2018 à 22:32:57 ![]() ![]() |
ratibus | Tu nous remercieras quand tu auras trouvé mieux |
uriel blood pt.2 |
--------------- IVG en france |
masklinn í dag viðrar vel til loftárása | https://twitter.com/djlavoie/status/1038591741274857472
--------------- I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing? |
nraynaud lol |
uriel blood pt.2 | T’en a quand même beaucoup de ces alertes, j’en ai eu 2 en 6 ans ici. Et dans un cas c’était le père canadien qui avait enlevé son gosse --------------- IVG en france |
nraynaud lol |
--------------- trainoo.com, c'est fini |
gooopil pfiew |
___alt | I understood some of these words. --------------- TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW |
masklinn í dag viðrar vel til loftárása |
Genre dans ton navigateur tu veux que le curseur soit au dessus des boutons, mais tu veux pas un effet de zoom ou parallaxe. Message cité 2 fois Message édité par masklinn le 10-09-2018 à 10:31:24 --------------- I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing? |
Xavier_OM Monarchiste régicide (fr quoi) |
--------------- Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire. |
el muchacho Comfortably Numb |
--------------- Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien |
Message cité 1 fois Message édité par el muchacho le 10-09-2018 à 10:59:29 --------------- Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien |
Harkonnen Un modo pour les bannir tous |
edit: semi-grilled Message édité par Harkonnen le 10-09-2018 à 11:25:09 --------------- J'ai un string dans l'array (Paris Hilton) |
hephaestos Sanctis Recorda, Sanctis deus. |
|
Xavier_OM Monarchiste régicide (fr quoi) |
Harkonnen Un modo pour les bannir tous | T'es dans le coin Anonymouse ? Pour reparler du désassembleur Chip-8 qui ne prenait pas en compte les sauts à des adresses non alignées, j'ai repris mon projet et j'ai procédé de façon récursive, comme IDA : au lieu de désassembler linéairement, j'ai désassemblé comme le ferait un CPU : en suivant le PC et en stockant l'adresse de début de chaque nouveau bloc dans un array LIFO (un bloc étant une portion de code démarrant à l'adresse indiquée par les différentes instructions de saut). J'ai encore 2-3 trucs à corriger dessus, si ça t'intéresse, je posterai le code sur Github (Python) Message cité 1 fois Message édité par Harkonnen le 10-09-2018 à 13:02:23 --------------- J'ai un string dans l'array (Paris Hilton) |
el muchacho Comfortably Numb | Bon les gars, j'ai un vrai problème (que je trouve) intéressant, sans solution toute faite ou triviale, et j'ai besoin d'idées. Dans le cadre d'études épidémiologiques, on utilise des données hospitalières venant de plusieurs hopitaux, qui ont été anonymisées. Les données patient ne peuvent pas sortir d'un hopital sans cette opération préalable. Le problème, c'est que des patients peuvent se promener d'hopital en hopital, et on ne veut pas que leurs données soient incluses comme deux individus séparés dans les études, - enfin le moins possible -. Donc je souhaite arriver à repérer les données venant des mêmes patients, sans toutefois avoir accès à ses données identifiantes (nom, prénom, numéro de sécu, date de naissance, code postal, etc). Pour pseudonymiser le patient, on génère une dizaine de SHA256 de plusieurs champs concaténés (genre nom + prénom + sexe, ou date de naissance + lieu de naissance + sexe) que j'appelle tokens. Chaque patient est donc identifié par un tuple de hashes, ceci afin de rendre une réidentification très difficile. Ce système est évidemment vulnérable de plein de manières différentes, comme une erreur de frappe, ou le fait qu'une donnée soit manquante, mais j'ai d'autres mitigations pour ça. Lorsqu'un champ est manquant (comme le lieu de naissance), je ne calcule pas les tokens dépendants de ce champ. Donc ça c'est le contexte. Maintenant, de nombreuses questions se posent: Bref, plein de questions ouvertes se posent, si vous avez des idées, elles sont les bienvenues. Message cité 2 fois Message édité par el muchacho le 12-09-2018 à 09:01:51 --------------- Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien |
ratibus |
Le numéro anonyme, en France est calculé en utilisant numéro SS, date de naissance et sexe (pas le rang de naissance). Il est supposé unique pour un patient, mais :
Message cité 2 fois Message édité par ratibus le 10-09-2018 à 14:54:43 |
gatsu35 Blablaté par Harko | #ratibus, tu fais comment pour un étranger qui n'a pas de numéro de sécu ? Est-ce qu'il est comptabilisé parmis les patients ? |
ratibus |
Message édité par ratibus le 10-09-2018 à 15:29:06 |
fiscalisator tu dois rompre | pour les IVG c'est le chaî non manqué |
PS: ici la spécialité est l'oncologie edit: bon on m'assure que la CNIL refuse catégoriquement qu'on utilise le numéro de sécu dans tout hashage, RGPD oblige. Ce document ne mentionne pas la RGPD une seule fois, alors que cette révision date de juillet 2018 et est publié au JO... Message cité 1 fois Message édité par el muchacho le 10-09-2018 à 16:43:48 --------------- Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien |
J'ai aussi testé la robustesse de l'algo avec des noms, prénoms, adresses, etc que j'ai générés à partir de données démographiques trouvées sur le net (nom et prénoms les plus courants, population des 36000 communes de France, pyramide des âges, etc). Ensuite j'ai introduit des erreurs courantes, style inversion de lettres, doublement des lettres L, M, T, etc, remplacement des traits d'union par des espaces et vice versa, erreurs dans le code postal, etc. Message édité par el muchacho le 10-09-2018 à 17:03:41 --------------- Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien |
uriel blood pt.2 |
--------------- IVG en france |
___alt |
C'est vrai que mon pote là-bas m'avait dit qu'on était rarement déçu dans les restaurants et il n'avait pas tort. Message édité par ___alt le 10-09-2018 à 16:54:34 --------------- TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW |
___alt | Un manager pas loin dans l'open space parle un magnifique anglais à la française avec l'accent pourri et tout, mais je crois que le pire c'est quand il dit "more easy". --------------- TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde |