Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2443 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  22636  22637  22638  ..  27175  27176  27177  27178  27179  27180
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°2320478
Xavier_OM
Monarchiste régicide (fr quoi)
Posté le 08-09-2018 à 15:37:21  profilanswer

Reprise du message précédent :

Lam's a écrit :

Prenez moi pour un fou, mais moi j'avais monté un truc de folie autour de Doxygen pour cross-référencer le markdown avec tout le code (et du coup, on avait aussi des tartines de markdown dans les headers C++, les IDL et le C#), et on faisait des trucs de fous avec en terme de pages, avec du Mathjax, du D3, et plein de Markdown. J'avais branché le tout avec un Elastic et j'avais codé un search avec autocomplete et preview instantané, avec une CSS de tueur aussi. Le projet n'a jamais été nul part. Du coup ça m'a rendu bien triste (je me demande même si c'est pas ça qui m'a fait partir de ma cogip).

J'achète  [:billy-bob jambonbeur]

---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
mood
Publicité
Posté le 08-09-2018 à 15:37:21  profilanswer

n°2320479
Harkonnen
Un modo pour les bannir tous
Posté le 08-09-2018 à 20:26:29  profilanswer

EEEEEEEEET SUR TA MARINIÈRE
JE CHERCHE NOTRE TRAIT D'UNION
TU L'AS JETÉ À LA MER
POUR DONNER À BOUFFER AUX POISSONS

Message édité par Harkonnen le 08-09-2018 à 22:26:39

---------------
J'ai un string dans l'array (Paris Hilton)
n°2320481
ratibus
Posté le 08-09-2018 à 22:36:05  profilanswer

:jap:

n°2320482
nraynaud
lol
Posté le 09-09-2018 à 00:12:19  profilanswer

dites, j'ai un PC à côté de mon mac, Je dois développer sur le PC avec pycharm, mais je déteste le clavier et surtout le trackpad (et la souris marche pas trop, je sais pas pourquoi le curseur suit pas vraiment ma main).
J'hésite entre acheter des prériphs de meilleure qualité pour le PC (sachant qu'en plus aux US le clavier ça va être relou), essayer de me connecter au PC depuis le mac (comment?).

Je suis assez ouvert à vos expériences. Je développe un plugin pour une appli bigco, c'est pas un serveur web.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2320483
Harkonnen
Posté le 09-09-2018 à 00:19:41  profilanswer

Tu peux utiliser le client Remote Desktop pour Mac pour te connecter à ton PC, en n'oubliant pas d'ouvrir le port 3389.
https://docs.microsoft.com/fr-fr/wi [...] esktop-mac

---------------
n°2320484
DDT
Few understand
Posté le 09-09-2018 à 00:38:17  profilanswer

https://symless.com/synergy ?

Mais sinon apprendre à taper sur un clavier ANSI ça vaut le coup. :o

---------------
click clack clunka thunk
n°2320485
nraynaud
lol
Posté le 09-09-2018 à 00:43:46  profilanswer

ouais, je songeais aussie à du remote soit en montant le répertoire depuis le mac, soit dans un virtual desktop quelconque.

Je pense que je suis ouvert à faire mes tests dans le PC.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2320486
nraynaud
lol
Posté le 09-09-2018 à 01:01:56  profilanswer

sinon, est-ce qu'il est courant de ne pas toucher au depth buffer quand on fait du bump mapping?
http://apoorvaj.io/exploring-bump- [...] webgl.html

je m'attendais à ce que le la texture touche au normales pour la lumière et au depth buffer pour l'occlusion.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2320487
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 09-09-2018 à 01:33:25  profilanswer

nraynaud a écrit :

dites, j'ai un PC à côté de mon mac, Je dois développer sur le PC avec pycharm, mais je déteste le clavier et surtout le trackpad (et la souris marche pas trop, je sais pas pourquoi le curseur suit pas vraiment ma main).
J'hésite entre acheter des prériphs de meilleure qualité pour le PC (sachant qu'en plus aux US le clavier ça va être relou), essayer de me connecter au PC depuis le mac (comment?).

Je suis assez ouvert à vos expériences. Je développe un plugin pour une appli bigco, c'est pas un serveur web.

Le magic keyboard fonctionne sur PC, si tu tiens au clavier physique.
Pour m'immuniser contre les changements de layout j'ai tout passé en US Intl with dead keys. Je peux taper en FR/EN/ES, et du coup je tape sans regarder donc je me fais pas chier avec les variations subtiles de layout entre pays.

Sinon t'as le remote desktop, ou même un bon parallels (Le PC te sert plus a rien mais tu conserves ton environnement Mac. Ça fonctionne pas mal)

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°2320490
Harkonnen
Posté le 09-09-2018 à 22:32:57  profilanswer

Pfff, vous faites chier... J'ai passé mon week-end à me questionner sur la suite de ma carrière et à envoyer des mails pour réactiver certains contacts que j'avais laissé de côté à l'époque où j'étais en recherche active... Mais bon, je suppose que je devrais vous remercier :/

---------------
mood
Publicité
Posté le 09-09-2018 à 22:32:57  profilanswer

n°2320491
ratibus
Posté le 09-09-2018 à 23:36:39  profilanswer

Tu nous remercieras quand tu auras trouvé mieux ;)

n°2320492
uriel
blood pt.2
Posté le 10-09-2018 à 00:25:53  profilanswer

Harkonnen a écrit :

Pfff, vous faites chier... J'ai passé mon week-end à me questionner sur la suite de ma carrière et à envoyer des mails pour réactiver certains contacts que j'avais laissé de côté à l'époque où j'étais en recherche active... Mais bon, je suppose que je devrais vous remercier :/

Alors que ce mec a fait ça: https://github.com/copy/v86/  
Encaisses !

---------------
IVG en france
n°2320493
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 10-09-2018 à 00:28:19  profilanswer

https://twitter.com/djlavoie/status/1038591741274857472

L'admin Trump en rate pas une, c'est magique [:pingouino]

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2320494
nraynaud
lol
Posté le 10-09-2018 à 02:23:31  profilanswer

Surprise motherfucker!
https://reho.st/medium/self/394a31ee61e41aaf398bd06247c34194797bf269.jpg

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2320495
uriel
blood pt.2
Posté le 10-09-2018 à 03:33:33  profilanswer

T’en a quand même beaucoup de ces alertes, j’en ai eu 2 en 6 ans ici. Et dans un cas c’était le père canadien qui avait enlevé son gosse

---------------
IVG en france
n°2320496
nraynaud
lol
Posté le 10-09-2018 à 04:05:59  profilanswer

uriel a écrit :

T’en a quand même beaucoup de ces alertes, j’en ai eu 2 en 6 ans ici. Et dans un cas c’était le père canadien qui avait enlevé son gosse

Et je les poste pas toutes.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2320497
gooopil
pfiew
Posté le 10-09-2018 à 04:06:05  profilanswer

n°2320498
nraynaud
lol
Posté le 10-09-2018 à 09:35:17  profilanswer

‘Tain j’ai passé un certain temps à essayer de capter si sur mon projet webgl les trucs au fond étaient bien plus petit que les trucs devant. Mais je viens de capter que j’ai une caméra orthographique [:pingouino]

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2320499
___alt
Posté le 10-09-2018 à 10:12:07  profilanswer

I understood some of these words.

---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°2320500
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 10-09-2018 à 10:30:56  profilanswer

___alt a écrit :

I understood some of these words.

Je présume qu'une caméra ortho c'est une caméra avec un effet de profondeur (comme dans la vie réelle) donc c'est utile si tu veux composer une vraie scène 3D avec les trucs les plus loins qui sont plus petit (à dimensions équivalentes), alors que nray fait de la 2D et pour lui la distance à la caméra c'est juste pour le zindex/stacking (pour dire qu'est-ce qui est paint par dessus quoi).

Genre dans ton navigateur tu veux que le curseur soit au dessus des boutons, mais tu veux pas un effet de zoom ou parallaxe.

Message cité 2 fois
Message édité par masklinn le 10-09-2018 à 10:31:24

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2320501
Xavier_OM
Posté le 10-09-2018 à 10:46:09  profilanswer

masklinn a écrit :

Je présume qu'une caméra ortho c'est une caméra avec un effet de profondeur (comme dans la vie réelle)

L'inverse, orthographique t'as pas de perspective et donc pas de diminution de la taille apparente des objets lointains.

---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
n°2320502
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 10-09-2018 à 10:46:58  profilanswer

ratibus a écrit :

Un kilo ratibus ça fait 3M€ qd même :o

Bon sinon :
https://reho.st/self/e931a39f8ce195 [...] a05f9b.jpg

Projet lit terminé  :sol:

Superbe !
Tu as mis combien de temps et avec quel outillage ?

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°2320503
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 10-09-2018 à 10:47:47  profilanswer

Lam's a écrit :

Prenez moi pour un fou, mais moi j'avais monté un truc de folie autour de Doxygen pour cross-référencer le markdown avec tout le code (et du coup, on avait aussi des tartines de markdown dans les headers C++, les IDL et le C#), et on faisait des trucs de fous avec en terme de pages, avec du Mathjax, du D3, et plein de Markdown. J'avais branché le tout avec un Elastic et j'avais codé un search avec autocomplete et preview instantané, avec une CSS de tueur aussi. Le projet n'a jamais été nul part. Du coup ça m'a rendu bien triste (je me demande même si c'est pas ça qui m'a fait partir de ma cogip).

Dommage que tu n'aies pas fait ça en open source.
De la même manière j'ai un ou deux projets faits pour des boîtes que j'aurais préféré faire en open source.
Trop souvent, les outils n'étant pas considérés comme stratégiques pour le coeur de métier ne sont pas prioritaires et donc pas maintenus derrière.
Maintenant, si je développe un outil, je demande à ce qu'il soit open sourçable, sinon je n'investis plus de temps dessus.

Message cité 1 fois
Message édité par el muchacho le 10-09-2018 à 10:59:29

---------------
n°2320504
Harkonnen
Posté le 10-09-2018 à 11:22:28  profilanswer

masklinn a écrit :

Je présume qu'une caméra ortho c'est une caméra avec un effet de profondeur (comme dans la vie réelle)

Non c'est l'inverse, la caméra avec effet de profondeur c'est une caméra perspective. Avec une caméra orthographique, tous les éléments sont sur le même plan (au niveau du Z), et le frustum a la forme d'un pavé, alors qu'il a la forme d'une pyramide avec une caméra perspective.
Tous les jeux 2D actuels sont en fait des jeux 3D mais avec un viewport visible via une caméra orthographique.

edit: semi-grilled

Message édité par Harkonnen le 10-09-2018 à 11:25:09

---------------
n°2320505
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 10-09-2018 à 11:28:34  profilanswer

Je vais à Montréal demain pour la semaine, il y a des gens dans le coin ?

n°2320506
hephaestos
Posté le 10-09-2018 à 11:33:55  profilanswer

Mon équipe a doublé pendant que j'étais en vacances. les 4 gus qui écrivaient des scripts que j'encadre plus ou moins (lol) sont 10, et on est passé de 5 à 9 développeurs, 2 designers, 1 chef de programme (ne me demandez pas à quoi ça sert), 3 devs de plus dans les tuyaux. J'ai toujours bossé plus ou moins seul, l'année dernière rejoindre une équipe de 4 c'était une révolution pour moi, là je vous avoue que ça donne un peu le tournis...

n°2320507
Xavier_OM
Posté le 10-09-2018 à 11:48:29  profilanswer

hephaestos a écrit :

Mon équipe a doublé pendant que j'étais en vacances. les 4 gus qui écrivaient des scripts que j'encadre plus ou moins (lol) sont 10, et on est passé de 5 à 9 développeurs, 2 designers, 1 chef de programme (ne me demandez pas à quoi ça sert), 3 devs de plus dans les tuyaux. J'ai toujours bossé plus ou moins seul, l'année dernière rejoindre une équipe de 4 c'était une révolution pour moi, là je vous avoue que ça donne un peu le tournis...

Apprendre à gérer le code des autres (y compris des mecs plus là donc pas moyen de leur poser des questions en cas de WTF) c'est un sacré défi, on perd pas mal en productivité comparé à bosser tout seul. Mais on évite la solution pensée et conçue de A à Z par une seule personne, c'est bien aussi.

---------------
n°2320508
Harkonnen
Posté le 10-09-2018 à 11:55:57  profilanswer

T'es dans le coin Anonymouse ?

Pour reparler du désassembleur Chip-8 qui ne prenait pas en compte les sauts à des adresses non alignées, j'ai repris mon projet et j'ai procédé de façon récursive, comme IDA : au lieu de désassembler linéairement, j'ai désassemblé comme le ferait un CPU : en suivant le PC et en stockant l'adresse de début de chaque nouveau bloc dans un array LIFO (un bloc étant une portion de code démarrant à l'adresse indiquée par les différentes instructions de saut).
Une fois la fin du bloc atteinte (ce que je détecte en rencontrant une nouvelle instruction de saut -JMP ou CALL-, ou un RET), je récupère la dernière adresse dans mon array, et je continue le désassemblage à partir de cette adresse. Du coup, non seulement j'ai plus de souci avec les sauts non alignés, mais en plus les datas sont correctement interprétées (et non comme du code)

J'ai encore 2-3 trucs à corriger dessus, si ça t'intéresse, je posterai le code sur Github (Python) :o

Message cité 1 fois
Message édité par Harkonnen le 10-09-2018 à 13:02:23

---------------
n°2320509
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 10-09-2018 à 11:56:08  profilanswer

Bon les gars, j'ai un vrai problème (que je trouve) intéressant, sans solution toute faite ou triviale, et j'ai besoin d'idées.

Dans le cadre d'études épidémiologiques, on utilise des données hospitalières venant de plusieurs hopitaux, qui ont été anonymisées. Les données patient ne peuvent pas sortir d'un hopital sans cette opération préalable. Le problème, c'est que des patients peuvent se promener d'hopital en hopital, et on ne veut pas que leurs données soient incluses comme deux individus séparés dans les études, - enfin le moins possible -.

Donc je souhaite arriver à repérer les données venant des mêmes patients, sans toutefois avoir accès à ses données identifiantes (nom, prénom, numéro de sécu, date de naissance, code postal, etc). Pour pseudonymiser le patient, on génère une dizaine de SHA256 de plusieurs champs concaténés (genre nom + prénom + sexe, ou date de naissance + lieu de naissance + sexe) que j'appelle tokens. Chaque patient est donc identifié par un tuple de hashes, ceci afin de rendre une réidentification très difficile. Ce système est évidemment vulnérable de plein de manières différentes, comme une erreur de frappe, ou le fait qu'une donnée soit manquante, mais j'ai d'autres mitigations pour ça. Lorsqu'un champ est manquant (comme le lieu de naissance), je ne calcule pas les tokens dépendants de ce champ.
Ensuite je calcule ensuite un score de similarité entre les tuples pour décider s'ils représentent le même patient. C'est une jolie usine à gaz, mais l'interdiction d'utiliser le numéro de sécu dans plusieurs pays rend les choses particulièrement compliquées (sachant que le numéro de sécu sert justement à éviter ces problématiques).

Donc ça c'est le contexte. Maintenant, de nombreuses questions se posent:
1) quel serait le meilleur moyen de calculer un score de similarité ? Pour l'instant, j'ai mis des poids sur les tokens.
2) Je stocke en base les token sets. Quand je considère que deux token sets représentent le même patient, ils seront stockés sous le même patient. Je comptais garder un historique des token sets représentant un même patient et ne garder qu'un seul token par patient (le dernier). Mais dans ce cas comment distinguer une faute de frappe d'une correction ?
3) Si on ne peut pas faire ça, alors un patient est associé à un ensemble de token sets, et il faut comparer chaque nouveau token set à tous les membres de cet ensemble sachant qu'il n'y en a pas un qui prime sur les autres. Mais alors on se retrouve avec des problèmes de transitivité.

Bref, plein de questions ouvertes se posent, si vous avez des idées, elles sont les bienvenues.

Message cité 2 fois
Message édité par el muchacho le 12-09-2018 à 09:01:51

---------------
n°2320511
hephaestos
Posté le 10-09-2018 à 13:32:57  profilanswer

1/ Une somme pondérée des champs qui correspondent c'est ce que je ferais aussi. C'est robuste, facile à auditer.
2/ et 3/ Je ne vois pas de solution sans une emprunte référence que tu as systématiquement. (2/, si je comprends bien).  

Citation :

Je comptais garder un historique des token sets représentant un même patient et ne garder qu'un seul token par patient (le dernier).

Je ne comprends pas cette phrase, elle dit une chose et son contraire, non ? Tu gardes l'historique ou pas ? ça me semble nécessaire si tu veux pouvoir corriger tes empruntes  de référence, non ?

n°2320513
ratibus
Posté le 10-09-2018 à 14:44:59  profilanswer

el muchacho a écrit :

Superbe !
Tu as mis combien de temps et avec quel outillage ?

40/50h
Je vais faire un blog post qui ira aussi dans le topic des makers mais en gros : ponceuse excentrique, scie radiale, scie sous table, perceuse, visseuse, scie à métaux, scie japonaise (:love:), aspirateur de chantier :D

el muchacho a écrit :

Bon les gars, j'ai un vrai problème (que je trouve) intéressant, sans solution toute faite ou triviale, et j'ai besoin d'idées.

Dans le cadre d'études épidémiologiques, on utilise des données hospitalières venant de plusieurs hopitaux, qui ont été anonymisées. Les données patient ne peuvent pas sortir d'un hopital sans cette opération préalable. Le problème, c'est que des patients peuvent se promener d'hopital en hopital, et on ne veut pas que leurs données soient incluses comme deux individus séparés dans les études, - enfin le moins possible -.

Donc je souhaite arriver à repérer les données venant des mêmes patients, sans toutefois avoir accès à ses données identifiantes (nom, prénom, numéro de sécu, date de naissance, code postal, etc). Pour pseudonymiser le patient, on génère une dizaine de MD256 de plusieurs champs concaténés (genre nom + prénom + sexe, ou date de naissance + lieu de naissance + sexe) que j'appelle tokens. Chaque patient est donc identifié par un tuple de hashes, ceci afin de rendre une réidentification très difficile. Ce système est évidemment vulnérable de plein de manières différentes, comme une erreur de frappe, ou le fait qu'une donnée soit manquante, mais j'ai d'autres mitigations pour ça. Lorsqu'un champ est manquant (comme le lieu de naissance), je ne calcule pas les tokens dépendants de ce champ.
Ensuite je calcule ensuite un score de similarité entre les tuples pour décider s'ils représentent le même patient. C'est une jolie usine à gaz, mais l'interdiction d'utiliser le numéro de sécu dans plusieurs pays rend les choses particulièrement compliquées (sachant que le numéro de sécu sert justement à éviter ces problématiques).

Donc ça c'est le contexte. Maintenant, de nombreuses questions se posent:
1) quel serait le meilleur moyen de calculer un score de similarité ? Pour l'instant, j'ai mis des poids sur les tokens.
2) Je stocke en base les token sets. Quand je considère que deux token sets représentent le même patient, ils seront stockés sous le même patient. Je comptais garder un historique des token sets représentant un même patient et ne garder qu'un seul token par patient (le dernier). Mais dans ce cas comment distinguer une faute de frappe d'une correction ?
3) Si on ne peut pas faire ça, alors un patient est associé à un ensemble de token sets, et il faut comparer chaque nouveau token set à tous les membres de cet ensemble sachant qu'il n'y en a pas un qui prime sur les autres. Mais alors on se retrouve avec des problèmes de transitivité.

Bref, plein de questions ouvertes se posent, si vous avez des idées, elles sont les bienvenues.

Comment tu fais des scores de similarité sur des hashes ?
Pourquoi tu ne hashes pas le numéro de sécu ?
En France ce chaînage est géré par le format ANO-HOSP, version anonymisé du format VID-HOSP (j'ai passé 7 ans à manipuler des données de santé dans ma boîte précédente :D).

Le numéro anonyme, en France est calculé en utilisant numéro SS, date de naissance et sexe (pas le rang de naissance). Il est supposé unique pour un patient, mais :

• Change lorsque le patient change de régime (majorité, conjoint à charge, MSA, militaires…)
  • Deux jumeaux de même sexe ont le même numéro ANO jusqu’à leur majorité

Source : le § III du guide méthodologique https://solidarites-sante.gouv.fr/f [...] 1_p000.pdf

Message cité 2 fois
Message édité par ratibus le 10-09-2018 à 14:54:43
n°2320516
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 10-09-2018 à 15:18:22  profilanswer

#ratibus, tu fais comment pour un étranger qui n'a pas de numéro de sécu ? Est-ce qu'il est comptabilisé parmis les patients ?

n°2320517
Harkonnen
Posté le 10-09-2018 à 15:23:34  profilanswer

el muchacho a écrit :

tu y vas rock'n'roll et tu fais ça au soundex :o

---------------
n°2320518
Harkonnen
Posté le 10-09-2018 à 15:24:48  profilanswer

gatsu35 a écrit :

#ratibus, tu fais comment pour un étranger qui n'a pas de numéro de sécu ? Est-ce qu'il est comptabilisé parmis les patients ?

dehors les étrangers  [:teepodavignon]

---------------
n°2320520
ratibus
Posté le 10-09-2018 à 15:27:05  profilanswer

gatsu35 a écrit :

Pas de chaînage pour les cas suivants, a priori :
1. Cas des non-assurés sociaux : par exemple les étrangers non-résidents en France
2. Les patients anonymes
3. Les accouchements sous X
4. Les IVG

Citation :

Après avoir soustrait les séjours des populations spécifiques (RSA-séances, bébés de moins de 7 jours, IVG, résidents à l’étranger) pour lesquels le taux de chaînage est très bas, on obtient un taux de chaînage d’environ 96 % pour la médecine et la chirurgie, et 92 % pour l’obstétrique.
Ce taux est suffisamment élevé pour permettre l’utilisation du chaînage pour des études sur l’organisation des soins.

http://fulltext.bdsp.ehesp.fr/Mini [...] tat116.pdf

Message édité par ratibus le 10-09-2018 à 15:29:06
n°2320521
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 10-09-2018 à 15:29:34  profilanswer

pour les IVG c'est le chaî non manqué

n°2320523
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 10-09-2018 à 16:03:00  profilanswer

hephaestos a écrit :

1/ Une somme pondérée des champs qui correspondent c'est ce que je ferais aussi. C'est robuste, facile à auditer.
2/ et 3/ Je ne vois pas de solution sans une emprunte référence que tu as systématiquement. (2/, si je comprends bien).

Oui c'est bien ça. :jap:
Je pense que je vais aussi tenter de définir un indice de confiance, je ne sais pas encore comment.

Citation :

Citation :

Je comptais garder un historique des token sets représentant un même patient et ne garder qu'un seul token par patient (le dernier).

Je ne comprends pas cette phrase, elle dit une chose et son contraire, non ? Tu gardes l'historique ou pas ? ça me semble nécessaire si tu veux pouvoir corriger tes empruntes  de référence, non ?

Oui, je me suis mal exprimé: je garde une liste chaînée des token sets représentant un même patient; c'est mon historique. Mais le token set de référence (ou version de référence, ou empreinte de référence, si on veut), c'est le HEAD. Cependant la question qui se pose est qu'on ne sait pas détecter si ce HEAD représente une correction ou une erreur qui vient d'être introduite.

ratibus a écrit :

40/50h
Je vais faire un blog post qui ira aussi dans le topic des makers mais en gros : ponceuse excentrique, scie radiale, scie sous table, perceuse, visseuse, scie à métaux, scie japonaise (:love:), aspirateur de chantier :D

Cool.

ratibus a écrit :

Comment tu fais des scores de similarité sur des hashes ?
Pourquoi tu ne hashes pas le numéro de sécu ?
En France ce chaînage est géré par le format ANO-HOSP, version anonymisé du format VID-HOSP (j'ai passé 7 ans à manipuler des données de santé dans ma boîte précédente :D).

Le numéro anonyme, en France est calculé en utilisant numéro SS, date de naissance et sexe (pas le rang de naissance). Il est supposé unique pour un patient, mais :

• Change lorsque le patient change de régime (majorité, conjoint à charge, MSA, militaires…)
  • Deux jumeaux de même sexe ont le même numéro ANO jusqu’à leur majorité

Source : le § III du guide méthodologique https://solidarites-sante.gouv.fr/f [...] 1_p000.pdf

OK :jap:
Merci pour ce doc, on m'a raconté un peu de la merde alors.

PS: ici la spécialité est l'oncologie

edit: bon on m'assure que la CNIL refuse catégoriquement qu'on utilise le numéro de sécu dans tout hashage, RGPD oblige. Ce document ne mentionne pas la RGPD une seule fois, alors que cette révision date de juillet 2018 et est publié au JO...

Message cité 1 fois
Message édité par el muchacho le 10-09-2018 à 16:43:48

---------------
n°2320524
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 10-09-2018 à 16:16:25  profilanswer

Harkonnen a écrit :

tu y vas rock'n'roll et tu fais ça au soundex :o

Avant le hashage, on y va bourrin: on vire les accents, les espaces, les tirets, apostrophes et autres possibilités d'erreur de transcription. Enfin ça c'est pour la France. En Allemagne, je ne sais pas trop quelles sont les règles mais c'est sans doute un truc du même accabit.

J'ai aussi testé la robustesse de l'algo avec des noms, prénoms, adresses, etc que j'ai générés à partir de données démographiques trouvées sur le net (nom et prénoms les plus courants, population des 36000 communes de France, pyramide des âges, etc). Ensuite j'ai introduit des erreurs courantes, style inversion de lettres, doublement des lettres L, M, T, etc, remplacement des traits d'union par des espaces et vice versa, erreurs dans le code postal, etc.

Message édité par el muchacho le 10-09-2018 à 17:03:41

---------------
n°2320526
uriel
blood pt.2
Posté le 10-09-2018 à 16:51:50  profilanswer

el muchacho a écrit :

Dommage que tu n'aies pas fait ça en open source.
De la même manière j'ai un ou deux projets faits pour des boîtes que j'aurais préféré faire en open source.
Trop souvent, les outils n'étant pas considérés comme stratégiques pour le coeur de métier ne sont pas prioritaires et donc pas maintenus derrière.  
Maintenant, si je développe un outil, je demande à ce qu'il soit open sourçable, sinon je n'investis plus de temps dessus.

On essaye ici aussi, mais faut avouer que dans les grosses boites ou l'IT est pas le core metier, c'est pas evident. On a simplifie pour les PR des projets existants, mais quand ce sont nos propres projets, faut passer par 3 autorisations en passant par les avocats :sleep:

hephaestos a écrit :

Je vais à Montréal demain pour la semaine, il y a des gens dans le coin ?

non, mais enjoy la bouffe [:huit]

hephaestos a écrit :

bon courage, c'est chaud au debut. Ce sont tes rapports a toi? Tu dois aussi t'occuper de leur développement, 1 on 1 et du cote administratif?

---------------
IVG en france
n°2320527
___alt
Posté le 10-09-2018 à 16:54:17  profilanswer

uriel a écrit :

non, mais enjoy la bouffe [:huit]

C'est vrai que mon pote là-bas m'avait dit qu'on était rarement déçu dans les restaurants et il n'avait pas tort.
Puis ils ont des bons fromages locaux.

Message édité par ___alt le 10-09-2018 à 16:54:34

---------------
n°2320528
___alt
Posté le 10-09-2018 à 17:48:25  profilanswer

Un manager pas loin dans l'open space parle un magnifique anglais à la française avec l'accent pourri et tout, mais je crois que le pire c'est quand il dit "more easy".

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  22636  22637  22638  ..  27175  27176  27177  27178  27179  27180

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)