Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2342 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  23812  23813  23814  ..  27186  27187  27188  27189  27190  27191
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°2376495
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 22-02-2021 à 15:43:41  profilanswer

Reprise du message précédent :

Kenshineuh a écrit :

Je vois que beaucoup déteste les cryptomonnaies ici ou la blockchain.  

C'est quoi que vous n'aimez pas ?

C'est une énorme fumisterie.

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
mood
Publicité
Posté le 22-02-2021 à 15:43:41  profilanswer

n°2376496
mechkurt
Posté le 22-02-2021 à 16:01:33  profilanswer

Je rattrapes mon retard, c'était chaud ce week-end...
 [:zedlefou:3]  
Mais comme ça a parlé psy et série je me permet de conseiller le visionnage de "en thérapie", ca faisait longtemps que j'avais pas vue une série française aussi bien écrite et interprété !

Ca donne envie de voir la version original (Israélienne je crois) et les déclinaisons des autres pays...

---------------
D3
n°2376497
Kenshineuh
Posté le 22-02-2021 à 16:12:04  profilanswer

En fait je suis d'accord avec vous.  

Je voulais juste des arguments en plus face à mes potes qui me disent LOL c'est pas régit par les banques et on peut se faire plein de thune c'est génial.  [:poutrella]

n°2376498
Flaie
Posté le 22-02-2021 à 16:18:03  profilanswer

Kenshineuh a écrit :

Je voulais juste des arguments en plus face à mes potes qui me disent LOL c'est pas régit par les banques et on peut se faire plein de thune c'est génial.  [:poutrella]

Ca dépends quelle blockchain, y'en a qui sont centralisées, genre là récemment Binance Coin (BNB) qui s'est envolé alors que c'est centralisé sur l'exchange Binance.
T'en as d'autres qui sont vraiments décentralisées, at scale, par exemple Cardano, qui sont vraiments backed par des travaux de recherche.

On est d'accord que pour l'instant plus de 90% des gens qui détiennent des crypto monnaies c'est pour faire du blé, pas pour l'analyse fondamentale de ce qu'il y'a derrière. Il n'empèche qu'il y'a quand même quelques beaux projets.
Bitcoin et ETH et toutes les autres POW que tu peux miner allègrement contribue pas vraiment à un avenir serain pour la planète. Et BTC sera jamais une monnaie d'échange, ça sera le cas d'autres monnaies probablement qui ont moins de volatilité à terme.

n°2376499
Harkonnen
Un modo pour les bannir tous
Posté le 22-02-2021 à 16:28:01  profilanswer

Kenshineuh a écrit :

Change de potes, ce sont des cons potes

Message cité 1 fois
Message édité par Harkonnen le 22-02-2021 à 16:28:19

---------------
J'ai un string dans l'array (Paris Hilton)
n°2376500
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 22-02-2021 à 16:29:12  profilanswer

Harkonnen a écrit :

Change de potes, ce sont des cons potes

Ca sert à rien d'essayer de fuire... la où nous irons, les potes iront ! :/

---------------
VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
n°2376501
Harkonnen
Posté le 22-02-2021 à 16:32:08  profilanswer

ixemul a écrit :

Ca sert à rien d'essayer de fuire... la où nous irons, les potes iront ! :/

en plus, je suis sur qu'il a des potes laids :/

---------------
n°2376502
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 22-02-2021 à 16:35:48  profilanswer

Harkonnen a écrit :

C'est l'age qui fait ça... ce sont des potes agés :o

---------------
VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
n°2376503
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 22-02-2021 à 16:39:35  profilanswer

Harkonnen a écrit :

Avec des tripes au menton

---------------
Expert en expertises
n°2376504
Harkonnen
Posté le 22-02-2021 à 16:55:23  profilanswer

ixemul a écrit :

C'est l'age qui fait ça... ce sont des potes agés :o

Et pour peu qu'il en ait beaucoup, ça fera des potes en tas [:sadnoir]

---------------
mood
Publicité
Posté le 22-02-2021 à 16:55:23  profilanswer

n°2376505
Flaie
Posté le 22-02-2021 à 16:57:10  profilanswer

Ca pourrait avoir beaucoup de potes en ciel

n°2376506
el_barbone
too old for this shit ...
Posté le 22-02-2021 à 16:58:11  profilanswer

Harkonnen a écrit :

Et dire que j'ai un putain de bitcoin qui dort depuis plus de 10 ans dans un wallet dont j'ai oublié la clé [:sadnoir]

c'est con, le BTC est a 45K.
ça aurait pu faire de l'apport en plus pour ton projet immo.

Message cité 1 fois
Message édité par el_barbone le 22-02-2021 à 16:59:46

---------------
En théorie, la théorie et la pratique sont identiques, en pratique, non.
n°2376507
Flaie
Posté le 22-02-2021 à 16:58:43  profilanswer

el_barbone a écrit :

c'est con, le BTC est a 50K.

Attends alors qu'il soit à 220K

n°2376508
el_barbone
Posté le 22-02-2021 à 17:04:00  profilanswer

Flaie a écrit :

Attends alors qu'il soit à 220K

non, mais je m'en fout moi du BTC, malgré mes potes qui me disent que c'est le moment au jamais d'investir.
je reste dans le terre à terre et le rationnel, je me focalise sur mon bien immo.

---------------
n°2376509
R3g
fonctionnaire certifié ITIL
Posté le 22-02-2021 à 17:06:27  profilanswer

[:calembour avec potes aux roses]

---------------
Au royaume des sourds, les borgnes sont sourds.
n°2376510
Flaie
Posté le 22-02-2021 à 17:07:16  profilanswer

el_barbone a écrit :

non, mais je m'en fout moi du BTC, malgré mes potes qui me disent que c'est le moment au jamais d'investir.
je reste dans le terre à terre et le rationnel, je me focalise sur mon bien immo.

J'ai pas dis qu'il fallait que tu investisses :)

n°2376511
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 22-02-2021 à 17:13:55  profilanswer

el_barbone a écrit :

quand les gens qui investissent me disent "c'est le moment où jamais d'investir", moi je comprends "c'est bien trop tard, mais on a besoin de pigeons comme toi pour ramener du blé dans le cirque"
DU coup ça me motive pas :o

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°2376512
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 22-02-2021 à 17:14:27  profilanswer

https://pitchfork.com/news/daft-punk-call-it-quits/

Citation :

Daft Punk Break Up

[:10-david:5]

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2376513
Flaie
Posté le 22-02-2021 à 17:16:07  profilanswer

Jubijub a écrit :

quand les gens qui investissent me disent "c'est le moment où jamais d'investir", moi je comprends "c'est bien trop tard, mais on a besoin de pigeons comme toi pour ramener du blé dans le cirque"
DU coup ça me motive pas :o

Je ne pense pas que ce soit bien trop tard en tout cas. Mais que l'envie ne soit pas là c'est possible oui

n°2376514
beel1
Posté le 22-02-2021 à 18:08:49  profilanswer

Kenshineuh a écrit :

Points positifs :
- dès qu'elles ne sont plus rentables ça fait des cartes de dev FPGA au 1/20ème de leur prix :o
- ça permet de faire le tri entre ceux qui "ne voient pas le problème" et ceux qui le voient :o

Message cité 1 fois
Message édité par beel1 le 22-02-2021 à 18:09:39
n°2376515
___alt
Posté le 22-02-2021 à 18:27:06  profilanswer

Kenshineuh a écrit :

J'arrive après la bataille, mais les cryptomonnaies basées sur du proof of work sont des gouffres énergétiques.
Et la plupart ne résolvent actuellement aucun problème concret.

A la croisée du pire qui soit dans le domaine, le bitcoin concentre tout.
Inutilisable en pratique à part pour spéculer, consommation énergétique délirante, temps de transaction long et la fuite en avant va continuer.

Comme le disait Stephen Diehl qu'on a cité précédemment, tant que le cours du bitcoin va augmenter, il justifiera une dépense énergétique de plus en plus forte pour en miner et en l'occurrence l'électricité vient pas de panneaux solaires.

A court terme, la possession et la revente de bitcoins devrait être interdite dans tous les pays développés, histoire de faire chuter le cours à une quantité négligeable et d'arrêter le massacre.

---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°2376516
Flaie
Posté le 22-02-2021 à 18:28:56  profilanswer

___alt a écrit :

A court terme, la possession et la revente de bitcoins devrait être interdite dans tous les pays développés, histoire de faire chuter le cours à une quantité négligeable et d'arrêter le massacre.

Les états font leur beurre aussi sur les taxes quand les gens sortent en fiat

n°2376517
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 22-02-2021 à 18:33:34  profilanswer

Mon fils a été hospitalisé hier. Il va être suivi pour son traitement anti dépresseur. J'en sais pas plus, on peut pas lui parler, pas le voir...

n°2376518
Kenshineuh
Posté le 22-02-2021 à 18:37:17  profilanswer

[:vizera]

n°2376519
Kenshineuh
Posté le 22-02-2021 à 18:38:32  profilanswer

beel1 a écrit :

Points positifs :
- dès qu'elles ne sont plus rentables ça fait des cartes de dev FPGA au 1/20ème de leur prix :o
- ça permet de faire le tri entre ceux qui "ne voient pas le problème" et ceux qui le voient :o

___alt a écrit :

J'arrive après la bataille, mais les cryptomonnaies basées sur du proof of work sont des gouffres énergétiques.
Et la plupart ne résolvent actuellement aucun problème concret.

A la croisée du pire qui soit dans le domaine, le bitcoin concentre tout.
Inutilisable en pratique à part pour spéculer, consommation énergétique délirante, temps de transaction long et la fuite en avant va continuer.

Comme le disait Stephen Diehl qu'on a cité précédemment, tant que le cours du bitcoin va augmenter, il justifiera une dépense énergétique de plus en plus forte pour en miner et en l'occurrence l'électricité vient pas de panneaux solaires.

:jap:

n°2376520
Flaie
Posté le 22-02-2021 à 18:39:26  profilanswer

hephaestos a écrit :

Mon fils a été hospitalisé hier. Il va être suivi pour son traitement anti dépresseur. J'en sais pas plus, on peut pas lui parler, pas le voir...

j'avais pas compris que c'était à ce niveau  [:kouardt]

n°2376521
rufo
Pas me confondre avec Lycos!
Posté le 22-02-2021 à 18:41:55  profilanswer

hephaestos a écrit :

Je suis bien désolé pour toi :( Bon courage pour la suite en espérant qu'il va se remettre.

Edit : pareil que Flaie, je pensais pas qu'il en était à ce niveau.  :sweat:

Message édité par rufo le 22-02-2021 à 18:42:42

---------------
Astres, outil de help-desk GPL : http://sourceforge.net/projects/astres, ICARE, gestion de conf : http://sourceforge.net/projects/icare, Outil Planeta Calandreta : https://framalibre.org/content/planeta-calandreta
n°2376522
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 22-02-2021 à 18:42:35  profilanswer

hephaestos a écrit :

[:frogaski62:1]

---------------
Twitter
n°2376523
___alt
Posté le 22-02-2021 à 18:44:38  profilanswer

hephaestos a écrit :

---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°2376524
rufo
Pas me confondre avec Lycos!
Posté le 22-02-2021 à 18:45:50  profilanswer

Kenshineuh a écrit :

D'accord avec ce qui s'est dit.

Par contre, tout n'est pas à jeté. Le principe de la blockchain peut être intéressant pour certaines applications de traçabilité et de non falsification de données je pense. Ca peut avoir des applications dans le milieu bancaire, le judiciaire (chaîne de preuves par ex ou dossiers non altérés), le contrôle qualité sans doute aussi...

---------------
Astres, outil de help-desk GPL : http://sourceforge.net/projects/astres, ICARE, gestion de conf : http://sourceforge.net/projects/icare, Outil Planeta Calandreta : https://framalibre.org/content/planeta-calandreta
n°2376525
Mackila
Posté le 22-02-2021 à 18:51:01  profilanswer

rufo a écrit :

D'accord avec ce qui s'est dit.

Par contre, tout n'est pas à jeté. Le principe de la blockchain peut être intéressant pour certaines applications de traçabilité et de non falsification de données je pense. Ca peut avoir des applications dans le milieu bancaire, le judiciaire (chaîne de preuves par ex ou dossiers non altérés), le contrôle qualité sans doute aussi...

AMA ces sujets sont bien plus efficacement traités avec un tiers de confiance...

n°2376526
Mackila
Posté le 22-02-2021 à 18:54:25  profilanswer

hephaestos a écrit :

J'ai vécu le (très) proche hospitalisé "pas de droit de le voir". C'est pas marrant.
 [:dovakor_:2]  

Message édité par Mackila le 22-02-2021 à 20:28:57
n°2376527
ratibus
Posté le 22-02-2021 à 18:57:20  profilanswer

hephaestos a écrit :

Bon courage.

---------------
Mon blog
n°2376528
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 22-02-2021 à 19:02:32  profilanswer

hephaestos a écrit :

Arghfack :/

Ça s'est passé comment pour que vous ayez pas droit de visite? Ou bien c'est normal pour les hospitalisations psy?

rufo a écrit :

Sauf que rien de tout ça ne vient de "la blockchain", ce sont des applications d'arbres de merkle (avec des signatures par exemple), comme dans git, ou dans zfs, ou dans Certificate Transparency, ...

Message cité 1 fois
Message édité par masklinn le 22-02-2021 à 19:04:31

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2376529
beel1
Posté le 22-02-2021 à 19:13:43  profilanswer

nraynaud a écrit :

vous avez regardé de près la cinématique de ce merdier ? c'est génial, matez comment il est empaqueté dans la capsule puis comment il se déplie quand il tombe de la grue.

edit: https://www.youtube.com/watch?v=P-jDsxPfxp4

Merci pour la vidéo, j'avais pas trouvé mieux que https://www.youtube.com/watch?v=_1aJra9Wu_U

Bon dans 1h on devrait avoir la vidéo de l'image postée plus haut [:huit]

n°2376530
nraynaud
lol
Posté le 22-02-2021 à 19:14:24  profilanswer

hephaestos a écrit :

bon courage mec

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2376531
el_barbone
Posté le 22-02-2021 à 19:14:41  profilanswer

hephaestos a écrit :

---------------
n°2376532
beel1
Posté le 22-02-2021 à 19:16:11  profilanswer

hephaestos a écrit :

n°2376533
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 22-02-2021 à 19:21:24  profilanswer

hephaestos a écrit :

[:jean-paul starre:2]

---------------
n°2376534
Blackyell
$question = $to_be || !$to_be;
Posté le 22-02-2021 à 19:25:02  profilanswer

n°2376535
gfive
Posté le 22-02-2021 à 19:32:30  profilanswer

hephaestos a écrit :

ouch, courage!  

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  23812  23813  23814  ..  27186  27187  27188  27189  27190  27191

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)