Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1577 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  23784  23785  23786  ..  27198  27199  27200  27201  27202  27203
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°2375238
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 05-02-2021 à 09:41:38  profilanswer

Reprise du message précédent :

Kenshineuh a écrit :

Faut des gens comme toi pour contrebalancer le reste du topic qui pirate. :o

C’est surtout que personne ici n’est pauvre et ne peut vraiment justifier de ne pas payer pour un film, SAUF quand l’offre légale ne l’offre pas. Dans ce dernier cas, je suis totalement pour que les gens puissent le télécharger car je suis à 100% contre le fait que l’industrie choisisse quel film a le droit d’être regardé. Évidemment, avec YouTube, ce genre de situation est de plus en plus rare, car les films “introuvables” (souvent car non rentables) sont sur YouTube.

---------------
Expert en expertises
mood
Publicité
Posté le 05-02-2021 à 09:41:38  profilanswer

n°2375239
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 05-02-2021 à 09:45:52  profilanswer

Tant qu'on aura la chronologie des medias en france, on piratera les films sortis au cinéma la même année car on ne pourra pas les avoirs sur une plateforme comme netflix avant 2 ou 3 ans.

La france ce pays qui tue dans l'oeuf toute initiative numérique

n°2375240
Xavier_OM
Monarchiste régicide (fr quoi)
Posté le 05-02-2021 à 10:06:17  profilanswer

Perso la chronologie ne me gêne pas tant que ça, les films récents vus au ciné je peux attendre avant de les revoir. Par contre je trouve l'offre sur les films non récents (ou non mainstream) déplorables :/ L'autre jour je parcourais cette liste https://www.theguardian.com/film/20 [...] -and-again en me disant que j'en connais quasiment aucun alors j'ai sorti Netflix/Disney+ (mon couple légal) et puis j'ai refermé. Les torrents ont encore de l'avenir.

---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
n°2375241
Kenshineuh
Posté le 05-02-2021 à 10:26:45  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

C’est surtout que personne ici n’est pauvre et ne peut vraiment justifier de ne pas payer pour un film, SAUF quand l’offre légale ne l’offre pas. Dans ce dernier cas, je suis totalement pour que les gens puissent le télécharger car je suis à 100% contre le fait que l’industrie choisisse quel film a le droit d’être regardé. Évidemment, avec YouTube, ce genre de situation est de plus en plus rare, car les films “introuvables” (souvent car non rentables) sont sur YouTube.

Dernière réponse car on sera jamais d'accord de toute façon. Et que chacun fait comme il le sent. :o

On gagne pas tous le salaire de Jubi. J'ai environ 150 films actuellement (sans compter les nombreuses suppressions, et je garde ceux que j'aime vraiment et que je compte revoir. Pas seulement les oneshot qu'on trouve à 5 balles en loc) dont au moins 50/60 en 4K. Si tu prends le coût sur Apple c'est entre 10/15€ minimum, et en physique c'est presque 25/30 hors promo. Ce qui donne une fourchette entre 1500 et plus de 3500€. Certes je l'ai pas fait en un an (sauf pour ceux en 4K), mais ça m'a couté littéralement 10/20€. Donc oui, ca représente un bon budget de tout acheter.
J'entends les arguments de "c'est mal, faut soutenir le cinéma" et "bah si tu peux pas te payer ça, t'es pas obligé de le voler" et je suis d'accord.

Y'a aussi d'autres arguments. Comme l'a dit Gatsu, l'offre n'est pas toujours dispo tout de suite à cause de la chronologie des medias en france et franchement oui ça me fait chier. C'est aussi pour ça que je vais très souvent au cinéma (j'avais même le pass illimité).
Y'a aussi le fait que j'ai TOUT au même endroit, sur n'importe quel écran, connecté ou pas. Quand tu achètes un film sur un SVOD, si tu veux le revoir, il faut se rappeler où tu l'as acheté déjà, ensuite il te faut une co.
Et si tu achètes tout chez Apple mais que tu migres sous Android ? :o Franchement à ce tarif, je préfère encore acheter des BR et me faire une belle collection.

Et la dernière chose c'est que chronomètre en main, désolé mais je vais aussi vite voire plus vite à DL un film que de le chercher sur l'Apple TV (même avec Siri), et de le payer ensuite. Donc c'est même pas une question d'être moins chiant ou plus pratique. Ca me prend 10 secondes comme je l'avais montré en video.  [:cerveau spamafote]

En bref, je ne vois absolument aucun avantage. J'ai un film aussi vite, de meilleure qualité, que je peux voir presque après sa sortie ciné, dispo sur tous mes appareils connecté ou non et pas lié à un service/device que je peux perdre et le tout présenté dans une interface à le netflix..  [:spamafote]

Message cité 1 fois
Message édité par Kenshineuh le 05-02-2021 à 10:29:05
n°2375242
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 05-02-2021 à 10:31:41  profilanswer

Dès que tu es une famille, le cinéma ça devient vite un luxe. à 7 euros la place + popcorn ou conneries du genre *5, tu t'en tires pour 50 euros minimum le cinéma.

Alors qu'à la maison avec un bon grand canapé d'angle convertible + TV 75 pouces (190cm) + le choix qu'on veut en film + les popcorns pas cher, +  couverture si on a froid.  
Ben c'est WIN WIN

n°2375244
Xavier_OM
Posté le 05-02-2021 à 10:43:58  profilanswer

gatsu35 a écrit :

Dès que tu es une famille, le cinéma ça devient vite un luxe. à 7 euros la place + popcorn ou conneries du genre *5, tu t'en tires pour 50 euros minimum le cinéma.

Alors qu'à la maison avec un bon grand canapé d'angle convertible + TV 75 pouces (190cm) + le choix qu'on veut en film + les popcorns pas cher, +  couverture si on a froid.  
Ben c'est WIN WIN

Oui c'est vrai que le cinéma ça scale mal pour une famille complète niveau tarif  :sweat:

---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
n°2375245
gfive
Posté le 05-02-2021 à 10:46:09  profilanswer

gatsu35 a écrit :

Ben c'est WIN WIN

t'as changé. Il y a qques années/mois tu nous aurais rappelé combien tu dépenses en saucissons par mois.

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°2375246
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 05-02-2021 à 10:48:05  profilanswer

gfive a écrit :

t'as changé. Il y a qques années/mois tu nous aurais rappelé combien tu dépenses en saucissons par mois.

C’est pas pareil quand les autres en profitent :o surtout ce crevard de beau-fils (je suis surpris qu’il soit inclus dans le compte d’ailleurs, je m’attendais à ce qu’un soit laissé dans le coffre pour garder la voiture).

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2375248
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 05-02-2021 à 11:14:16  profilanswer

Kenshineuh a écrit :

Dernière réponse car on sera jamais d'accord de toute façon. Et que chacun fait comme il le sent. :o

On gagne pas tous le salaire de Jubi. J'ai environ 150 films actuellement (sans compter les nombreuses suppressions, et je garde ceux que j'aime vraiment et que je compte revoir. Pas seulement les oneshot qu'on trouve à 5 balles en loc) dont au moins 50/60 en 4K. Si tu prends le coût sur Apple c'est entre 10/15€ minimum, et en physique c'est presque 25/30 hors promo. Ce qui donne une fourchette entre 1500 et plus de 3500€. Certes je l'ai pas fait en un an (sauf pour ceux en 4K), mais ça m'a couté littéralement 10/20€. Donc oui, ca représente un bon budget de tout acheter.  
J'entends les arguments de "c'est mal, faut soutenir le cinéma" et "bah si tu peux pas te payer ça, t'es pas obligé de le voler" et je suis d'accord.  

Y'a aussi d'autres arguments. Comme l'a dit Gatsu, l'offre n'est pas toujours dispo tout de suite à cause de la chronologie des medias en france et franchement oui ça me fait chier. C'est aussi pour ça que je vais très souvent au cinéma (j'avais même le pass illimité).  
Y'a aussi le fait que j'ai TOUT au même endroit, sur n'importe quel écran, connecté ou pas. Quand tu achètes un film sur un SVOD, si tu veux le revoir, il faut se rappeler où tu l'as acheté déjà, ensuite il te faut une co.
Et si tu achètes tout chez Apple mais que tu migres sous Android ? :o Franchement à ce tarif, je préfère encore acheter des BR et me faire une belle collection.

Et la dernière chose c'est que chronomètre en main, désolé mais je vais aussi vite voire plus vite à DL un film que de le chercher sur l'Apple TV (même avec Siri), et de le payer ensuite. Donc c'est même pas une question d'être moins chiant ou plus pratique. Ca me prend 10 secondes comme je l'avais montré en video.  [:cerveau spamafote]  

En bref, je ne vois absolument aucun avantage. J'ai un film aussi vite, de meilleure qualité, que je peux voir presque après sa sortie ciné, dispo sur tous mes appareils connecté ou non et pas lié à un service/device que je peux perdre et le tout présenté dans une interface à le netflix..  [:spamafote]

Idem avoir un film à dispo en streaming direct me prends moins de 30 secondes (bon j'avoue il faut que je fasse : clic droit -> add to alldebrid -> je cliquee sur l'onglet alldebrid -> je clic sur debrid links -> j'ai ma vidéo.

n°2375249
rokhlan
Posté le 05-02-2021 à 11:16:45  profilanswer

gatsu35 a écrit :

Alors qu'à la maison avec un bon grand canapé d'angle convertible + TV 75 pouces (190cm) + le choix qu'on veut en film + les popcorns pas cher, + couverture si on a froid.
Ben c'est WIN WIN

+ absence de cassos dans la salle :o

mood
Publicité
Posté le 05-02-2021 à 11:16:45  profilanswer

n°2375250
nraynaud
lol
Posté le 05-02-2021 à 11:19:50  profilanswer

rokhlan a écrit :

+ absence de cassos dans la salle :o

chez gatsu ? non, pas vraiment :/

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2375251
el_barbone
too old for this shit ...
Posté le 05-02-2021 à 11:21:35  profilanswer

nraynaud a écrit :

limite ... je mets le PQ, tant pis pour la violence

Message édité par el_barbone le 05-02-2021 à 11:22:24

---------------
En théorie, la théorie et la pratique sont identiques, en pratique, non.
n°2375252
Harkonnen
Un modo pour les bannir tous
Posté le 05-02-2021 à 11:23:41  profilanswer

nraynaud a écrit :

j'ai toujours su que tu étais un multi de Dion, même si tu te démerdes bien pour le camoufler au forum

---------------
J'ai un string dans l'array (Paris Hilton)
n°2375253
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 05-02-2021 à 11:28:07  profilanswer

nraynaud a écrit :

Ouais enfin ya pas de cassos chez moi ça va.
Ma femme est pas cassos, juste un peu princesse, et son gosse a juste été un peu trop infantilisé, mais je veille au grain et là ça va il se démerde tout seul surtout quand tu lui rappelles qu'il a 10 ans.
Et l'oncle qu'on héberge depuis bientôt 1 an et 8 mois, il a eu son appart et part la semaine prochaine. Fini l'oncle qui pue la clope et qui est maladroit comme pas deux.

Ya juste à rappeler que je ne dois pas être le seul à payer les vacances, ni tout. Donc compte joint sinon j'arrête de payer la bouffe.

Message édité par gatsu35 le 05-02-2021 à 11:28:52
n°2375254
Harkonnen
Un modo pour les bannir tous
Posté le 05-02-2021 à 11:47:06  profilanswer

Blackyell a écrit :

Je n'arrivais pas dormir cette nuit.

Du coup depuis mon téléphone j'ai installé une VM Linux sur la Freebox Delta, et j'y ai installé un Pi-Hole.

Ensuite mise à jour de la config DHCP et zou.

Ça fonctionne super bien ce truc. Et quand tu vois la rapidité de chargement des pages, tu te rends encore plus compte à quel point les pubs et les trackers te pourrissent l'UX.

Je l'avais testé y'a quelque temps, et j'avais été assez déçu : pour une raison que j'ignore, il laissait passer certaines requêtes qu'il était sensé bloquer. Du coup, j'avais testé AdGuard Home à la place, et je l'avais trouvé beaucoup mieux.
J'ai viré tout ça depuis que j'ai installé OpenWrt sur mon routeur, sur lequel j'ai installé AdBlock. Rien ne passe avec ça : la télémétrie de Windows, les pubs Youtube, les requêtes de stats du Google Home, les trucs qui partent de l'OS de mon téléphone (un OnePlus)...

---------------
J'ai un string dans l'array (Paris Hilton)
n°2375255
gfive
Posté le 05-02-2021 à 11:48:43  profilanswer

nraynaud a écrit :

[:implosion du tibia]

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°2375258
nraynaud
lol
Posté le 05-02-2021 à 12:13:00  profilanswer

[:eldricht]  

merci, merci.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2375259
rufo
Pas me confondre avec Lycos!
Posté le 05-02-2021 à 12:26:16  profilanswer

gatsu35 a écrit :

Ben c'est WIN WIN

Oui, enfin, 7€ la place, c'est quand t'as des réducs. Le tarif normal par chez moi (province), c'est 8.50€ la place adulte. Les enfants, c'est 4€ je crois. Le bon moment pour aller au ciné en famille, c'est le dimanche matin à la séance de 11h où là, tu payes 5€ pour un adulte et 3€ pour un enfant.
Et je parle même pas des prix à Paris ou si tu commence à rajouter la 3D ou le popcorn :/

A noter que plusieurs études avaient montré que ceux qui pirataient le plus étaient aussi ceux qui s'interessaient le plus à la culture et allaient le plus au ciné ou achetaient des DVD/BR. Ca valait aussi pour la musique.
A part l'industrie musicale qui a un temps beaucoup souffert du piratage (mais ils abusaient aussi beaucoup en ayant la main-mise sur toute la production et distribution les majors, au point que les artistes, à des exceptions près, gagnaient surtout avec les concerts et produits dérivés plus que sur les CD), le cinéma s'est toujours très bien porté (en France en tout cas).

Il faut bien comprendre que dans pas mal de cas, les gens n'auraient jamais payé pour voir tel ou tel film s'ils n'avaient pas piraté. Ce n'est donc pas un manque à gagner pour l'industrie. Du coup, le piratage aide les gens à se cultiver et aussi, à découvrir sans risque des oeuvres qu'ils ne seraient jamais allés voir s'ils avaient dû payer. Et il arrive régulièrement que certains de ces oeuvres plaisent vraiment aux gens qui finissent par l'acheter légalement ou à acheter d'autres oeuvre.

Perso, ça m'est arrivé plusieurs fois avec des groupes de musique : j'ai piraté, j'ai aimé, j'ai ensuite acheté certains albums et sui allé les voir en concert. Au final, je leurs ai donc plus rapporté que si j'avais pas piraté. :o

---------------
Astres, outil de help-desk GPL : http://sourceforge.net/projects/astres, ICARE, gestion de conf : http://sourceforge.net/projects/icare, Outil Planeta Calandreta : https://framalibre.org/content/planeta-calandreta
n°2375260
Anonymouse
Posté le 05-02-2021 à 12:34:37  profilanswer

rufo a écrit :

Oui, enfin, 7€ la place, c'est quand t'as des réducs. Le tarif normal par chez moi (province), c'est 8.50€ la place adulte. Les enfants, c'est 4€ je crois. Le bon moment pour aller au ciné en famille, c'est le dimanche matin à la séance de 11h où là, tu payes 5€ pour un adulte et 3€ pour un enfant.
Et je parle même pas des prix à Paris ou si tu commence à rajouter la 3D ou le popcorn :/

A noter que plusieurs études avaient montré que ceux qui pirataient le plus étaient aussi ceux qui s'interessaient le plus à la culture et allaient le plus au ciné ou achetaient des DVD/BR. Ca valait aussi pour la musique.
A part l'industrie musicale qui a un temps beaucoup souffert du piratage (mais ils abusaient aussi beaucoup en ayant la main-mise sur toute la production et distribution les majors, au point que les artistes, à des exceptions près, gagnaient surtout avec les concerts et produits dérivés plus que sur les CD), le cinéma s'est toujours très bien porté (en France en tout cas).

Il faut bien comprendre que dans pas mal de cas, les gens n'auraient jamais payé pour voir tel ou tel film s'ils n'avaient pas piraté. Ce n'est donc pas un manque à gagner pour l'industrie. Du coup, le piratage aide les gens à se cultiver et aussi, à découvrir sans risque des oeuvres qu'ils ne seraient jamais allés voir s'ils avaient dû payer. Et il arrive régulièrement que certains de ces oeuvres plaisent vraiment aux gens qui finissent par l'acheter légalement ou à acheter d'autres oeuvre.

Perso, ça m'est arrivé plusieurs fois avec des groupes de musique : j'ai piraté, j'ai aimé, j'ai ensuite acheté certains albums et sui allé les voir en concert. Au final, je leurs ai donc plus rapporté que si j'avais pas piraté. :o

Je crois que c'est toujours le cas. C'est pas Spotify qui permet de rémunérer les artistes.

n°2375261
el_barbone
too old for this shit ...
Posté le 05-02-2021 à 12:43:03  profilanswer

rufo a écrit :

chez gaumont, c'est 12,90 la place hors 3D, hein.
et à la seance de 11h, c'est 8,50.
et la carte 5 places est à 44.

ça fait longtemps qu'aller au ciné c'est plus bon marché (a part dans les cinemas de quartier sous perfusion des aides des mairie, du departement ou de la region, qui proposent encore des tarifs abordables).

Message édité par el_barbone le 05-02-2021 à 12:44:42

---------------
En théorie, la théorie et la pratique sont identiques, en pratique, non.
n°2375262
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 05-02-2021 à 12:44:31  profilanswer

Flaie a écrit :

Je ne saurais te dire je n'ai aucune expérience dans ce domaine.

Pour en revenir à la vsod, la j'ai envie de me regarder blade runner 2049 ce matin car je suis en congé, seul à la baraque je peux pousser les watts, il n'est pas sur Prime, ni sur Netflix, ni sur Canal+.

Il est sur Orange VOD a 9.99€ (location à 3.99€ en Ultra HD (HDR))
De même sur AppleTV également à 9.99€, j'aurais tendance d'expérience à privilégier AppleTv car la qualité est bien meilleure et l'app moins pourrie que celle d'Orange, mais la location a 3.99€ c'est peu cher et à ce prix là je vais pas m'emmerder à le download moi même :)

9,99€ ils se font pas chier, c'est quasiment le prix d'une place de cinéma ! :ouch:

Sauf qu'il n'y a pas de salle à exploiter, entretenir, de personnel à payer, d'affiche à payer, etc. C'est carrément du vol.

Message cité 2 fois
Message édité par el muchacho le 05-02-2021 à 12:48:58

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°2375263
rufo
Posté le 05-02-2021 à 12:44:56  profilanswer

Anonymouse a écrit :

Je crois que c'est toujours le cas. C'est pas Spotify qui permet de rémunérer les artistes.

Il me semblait qu'ils gagnaient plus qu'à l'époque des CD.

---------------
Astres, outil de help-desk GPL : http://sourceforge.net/projects/astres, ICARE, gestion de conf : http://sourceforge.net/projects/icare, Outil Planeta Calandreta : https://framalibre.org/content/planeta-calandreta
n°2375264
rufo
Posté le 05-02-2021 à 12:49:02  profilanswer

el muchacho a écrit :

9,99€ ils se font pas chier, c'est quasiment le prix d'une place de cinéma ! :ouch:  

Sauf qu'il n'y a pas de salle à exploiter, entretenir, de personnel à payer, etc. C'est carrément du vol.

Oui, clairement, la VOD en France, si un film coûte plus que 2-3€ pour le visionner chez toi, c'est de l'arnaque vu leurs coûts d'exploitation par rapport à un cinéma. C'est pour ça que le modèle Netflix ou de genre est bien : moins de 10€/mois pour accéder à tout le catalogue, c'est un peu la licence globale demandée à l'époque d'HADOPI par beaucoup.
Le seule hic, c'est que la multiplication de ces plates-formes et les exclusivités, ça va finir par revenir cher si on veut voir certaines séries de Netfix et d'autres Amazon et ça risque de créer des faussés entre ceux qui auront que l'abo netflix et les autres qui auront que l'abo Amazon :/ La fin d'une culture partagée.

---------------
n°2375265
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 05-02-2021 à 12:52:16  profilanswer

nraynaud a écrit :

Putain [:ddr555]

rufo a écrit :

Oui, enfin, 7€ la place, c'est quand t'as des réducs. Le tarif normal par chez moi (province), c'est 8.50€ la place adulte. Les enfants, c'est 4€ je crois.

Chez gatsu tout ke monde passe largement pour un enfant :o

nraynaud a écrit :

au point que les artistes, à des exceptions près, gagnaient surtout avec les concerts et produits dérivés plus que sur les CD)

Anonymouse a écrit :

This :o

Enfin maintenant il y a aussi les trucs genre patreon, je sais pas à quel point ça contribue (généralement t’as aussi de j le a vente de merch associée).  

La vente de la musique même compte tellement peu que genre pomplamoose va envoyer un cd gratos à tous leurs patrons pour la compilation “worst of 2020” :o

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2375266
Devil'sTig​er
Posté le 05-02-2021 à 12:54:10  profilanswer

Flaie a écrit :

Je ne saurais te dire je n'ai aucune expérience dans ce domaine.

Pour en revenir à la vsod, la j'ai envie de me regarder blade runner 2049 ce matin car je suis en congé, seul à la baraque je peux pousser les watts, il n'est pas sur Prime, ni sur Netflix, ni sur Canal+.

Il est sur Orange VOD a 9.99€ (location à 3.99€ en Ultra HD (HDR))
De même sur AppleTV également à 9.99€, j'aurais tendance d'expérience à privilégier AppleTv car la qualité est bien meilleure et l'app moins pourrie que celle d'Orange, mais la location a 3.99€ c'est peu cher et à ce prix là je vais pas m'emmerder à le download moi même :)

https://i.ibb.co/mNvQYS9/Screenshot-2021-02-05-at-12-52-11.png

Il est sur netflix maltais en tout cas, ca aussi c'est bien relou de devoir avoir un VPN pour passer les catalogues dans la bonne restriction geographique :o

n°2375267
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 05-02-2021 à 12:54:52  profilanswer

rufo a écrit :

Oui, clairement, la VOD en France, si un film coûte plus que 2-3€ pour le visionner chez toi, c'est de l'arnaque vu leurs coûts d'exploitation par rapport à un cinéma. C'est pour ça que le modèle Netflix ou de genre est bien : moins de 10€/mois pour accéder à tout le catalogue, c'est un peu la licence globale demandée à l'époque d'HADOPI par beaucoup.
Le seule hic, c'est que la multiplication de ces plates-formes et les exclusivités, ça va finir par revenir cher si on veut voir certaines séries de Netfix et d'autres Amazon et ça risque de créer des faussés entre ceux qui auront que l'abo netflix et les autres qui auront que l'abo Amazon :/ La fin d'une culture partagée.

Oui, pour moi c'est clairement une stratégie de la part des producteurs. En multipliant la segmentation du marché, ils obligent les consommateurs à s'abonner à plusieurs services et donc à démultiplier la rente mensuelle.

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°2375268
nraynaud
lol
Posté le 05-02-2021 à 12:59:37  profilanswer

https://img3.super-h.fr/images/snapshot_16807bee6488b17146427.jpg
Une pièce importante est arrivée \o/

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2375269
Flaie
Posté le 05-02-2021 à 13:06:24  profilanswer

el muchacho a écrit :

Sauf qu'il n'y a pas de salle à exploiter, entretenir, de personnel à payer, d'affiche à payer, etc. C'est carrément du vol.

a la différence d'une place de cinéma tu peux le voir plusieurs fois car tu l'achètes.

La je l'ai juste loué à 3.99 ça me va bien je vais pas le revoir tous les ans

n°2375270
beel1
Posté le 05-02-2021 à 13:20:46  profilanswer

Oh un implant Neuralink  !

n°2375272
___alt
Posté le 05-02-2021 à 13:41:42  profilanswer

beel1 a écrit :

Oh un implant Neuralink  !

Ses épinards vont pouvoir envoyer des mails [:jar jar]

---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°2375273
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 05-02-2021 à 13:49:03  profilanswer

Kenshineuh a écrit :

J’ai la même. :D

on semble etre beaucoup à avoir "la même". Cette télé est magnifique j'ai pas d'autres mots. Ma seule crainte c'est si je déménage, l'écran fin c'est beau mais ça doit etre fragile.

el muchacho a écrit :

Oui, pour moi c'est clairement une stratégie de la part des producteurs. En multipliant la segmentation du marché, ils obligent les consommateurs à s'abonner à plusieurs services et donc à démultiplier la rente mensuelle.

je suis pas si sur. Le modèle de paiement sur les plateformes comme ça (Netflix, Spotify, Youtube si c'est un abonné YT Premium qui regarde, etc...) c'est que le service génère une somme d'argent X. On va diviser X par le nombre de vues totales Y. Ton film a toi, il a été vu Z fois, donc tu touches (X/Y)*Z.
T'as pas forcément intéret à multiplier les plateformes, sauf si tu arrives à représenter une plus grosse part de la manne, et à toucher plus de fric.

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°2375274
sligor
Posté le 05-02-2021 à 13:52:21  profilanswer

mais du coup il y a quoi comme service de VOD (payement au film visionné, pas d'abo) avec une qualité correcte (pas du 1080p dégueulasse qui bave)

n°2375275
rufo
Posté le 05-02-2021 à 13:56:01  profilanswer

Jubijub a écrit :

je suis pas si sur. Le modèle de paiement sur les plateformes comme ça (Netflix, Spotify, Youtube si c'est un abonné YT Premium qui regarde, etc...) c'est que le service génère une somme d'argent X. On va diviser X par le nombre de vues totales Y. Ton film a toi, il a été vu Z fois, donc tu touches (X/Y)*Z.
T'as pas forcément intéret à multiplier les plateformes, sauf si tu arrives à représenter une plus grosse part de la manne, et à toucher plus de fric.

Tout dépend de comment t'as négocié le contrat : exclusivité ou pas. Ca peut faire varier le prix que tu vas toucher, prix que ta formule ne tient pas compte.

---------------
n°2375276
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 05-02-2021 à 13:58:19  profilanswer

masklinn a écrit :

This :o

Enfin maintenant il y a aussi les trucs genre patreon, je sais pas à quel point ça contribue (généralement t’as aussi de j le a vente de merch associée).  

Ben l'industrie du disque elle a pas toujours existé non plus. Cela n'a pas empêché certains musiciens, chanteurs ou autre de devenir très riches avant l'avènement du disque tandis que d'autres ont vécu chichement ou fini dans la misère.
Les revenus maintenant, c'est sur les supports comme youtube que tu les captes. Et finalement, c'est aussi le jugement du public.  

En extrapolant, j'ai vu aussi cette vidéo :

https://www.youtube.com/watch?v=y8HEZ-x4-_w

il y a 23 millions de vues. Maintenant, COMBIEN aurait gagné ce type il y a 20 ans ?  

Probablement RIEN du tout. Il aurait bossé dans un garage ou fait autre chose. Maintenant avec youtube, il a probablement gagné bcp d'argent et c'est LARGEMENT plus mérité qu'une grosse majorité de tocards qui chantaient dans les années 80, 90 et dont certains sont restés célèbres alors qu'ils ne valaient pas un clou.  
Les disques comme source de revenu, c'est aussi pour moi une économie à la con finalement. ça ne récompense pas assez la scène et souvent ça ne récompense pas non plus les ingés son en studio qui sont parfois les vrais artistes.
Le système des disques, cela a aussi nuit à bcp d'artistes qui n'ont jamais pu entrer dans le système pour x ou y raisons, parfois des raisons politiques, ou parce que les maisons de disque ont décidé qu'ils étaient totalement démodés ou encore pire n'appartenait à aucun courant ou aucune mode.
On est tellement mieux de nos jours avec youtube, spotify et consort. Pour moi il n'y a pas photo.

Message cité 4 fois
Message édité par Hermes le Messager le 05-02-2021 à 14:00:47

---------------
Expert en expertises
n°2375277
theShockWa​ve
I work at a firm named Koslow
Posté le 05-02-2021 à 14:13:16  profilanswer

C'est quel niveau de débarquement si je viens seulement d'entendre parler de Windows 10X ?

---------------
last.fm
n°2375278
Xavier_OM
Posté le 05-02-2021 à 14:18:05  profilanswer

0.2 muchacho environ, ce n'est pas si connu que cela.

---------------
n°2375279
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 05-02-2021 à 14:18:39  profilanswer

theShockWave a écrit :

C'est quel niveau de débarquement si je viens seulement d'entendre parler de Windows 10X ?

[:w3c compliant]  

ah oui cômême.  [:w3c compliant]

---------------
Expert en expertises
n°2375280
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 05-02-2021 à 14:19:58  profilanswer

Xavier_OM a écrit :

0.2 muchacho environ, ce n'est pas si connu que cela.

:??: N'importe quel site de news info en parle. Sur google news, c'est quasi impossible de passer au travers quand on est intéressé par les ordinateurs et la prog je pense.  :??:

---------------
Expert en expertises
n°2375281
Xavier_OM
Posté le 05-02-2021 à 14:21:19  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

:??: N'importe quel site de news info en parle. Sur google news, c'est quasi impossible de passer au travers quand on est intéressé par les ordinateurs et la prog je pense.  :??:

Bah écoute je traine sur /r/coding+programming+cpp et je ne crois pas avoir vu passer ça donc c'est pas trop la hype non plus...

Message cité 1 fois
Message édité par Xavier_OM le 05-02-2021 à 14:21:59

---------------
n°2375282
Plam
Bear Metal
Posté le 05-02-2021 à 14:23:24  profilanswer

Windows 10X ? Wut ? Pas entendu parler :??:

---------------
Spécialiste du bear metal
n°2375283
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 05-02-2021 à 14:23:39  profilanswer

Xavier_OM a écrit :

Bah écoute je traine sur /r/coding+programming+cpp et je ne crois pas avoir vu passer ça donc c'est pas trop la hype non plus...

Peut-être que tu as vu passer mais que tu as loupé le x après le 10. Genre, il y avait les titres mais tu es pas intéressé par Windows au point de lire les articles.

---------------
Expert en expertises
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  23784  23785  23786  ..  27198  27199  27200  27201  27202  27203

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)