Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3020 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  23730  23731  23732  ..  27174  27175  27176  27177  27178  27179
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°2372815
Blackyell
$question = $to_be || !$to_be;
Posté le 04-01-2021 à 15:16:25  profilanswer

Reprise du message précédent :

Jubijub a écrit :

Pour le gestionnaire de mdp : on est sur 1password :
- l'extension est suffisante, j'installe même plus le client natif, donc ça marche nickel sous windows et Linux
- fonctionne super bien sur Android
- le vault familial est pratique pour les comptes qu'on partage avec ma femme
- synchro cloud entre les appareils

1password ici aussi avec l'extension 1Password X.

Avant je suis passé par Dashlane, LastPass, KeePass etc. mais ça remonte à presque 2 ans je dirais, donc je ne sais pas comment tout ça a évolué.

Je ne compte plus changer, 1P me donne entière satisfaction.

Et ils sont en train de rebosser sur l'intégration entre 1Password X et l'app macOS pour déverrouiller avec Touch ID.

C'étais le cas fût un temps, mais ça n'a jamais dépassé le stade de la Beta et ça a été supprimé pour recommencer from scratch sur une autre techno.

mood
Publicité
Posté le 04-01-2021 à 15:16:25  profilanswer

n°2372817
nraynaud
lol
Posté le 04-01-2021 à 15:26:51  profilanswer

https://docs.python.org/2.7/library/functions.html#open

dites, je cherche une bonne explication de quels modes vont créer le fichier s'il n'existe pas, c'est pas super clair.

dans mon cas, je veux un échec s'il existe pas (parce que c'est dans /dev m'okayyyyy), pas de truncation, écriture binaire et seek(), mais j'aimerai avoir un tableau avec une explication claire plutôt que la réponse directe à mon besoin.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2372819
Feitan21
Posté le 04-01-2021 à 15:30:12  profilanswer

el_barbone a écrit :

pour ceux que ça intéresse (Benchmark M1 vs Xeon vs Core i5 vs K80 and T4 - Compare Apple Silicon M1 CPU and GPU performances to high-end configurations on MLP, CNN and LSTM models).
part1 : https://towardsdatascience.com/benc [...] 802f27421c
part2 : https://towardsdatascience.com/benc [...] 394d56003d

C'est un peu malhonnête les bench GPU. Tous ceux en CPU sont en s, tous ceux en GPU sont ratio par rapport au M1. Donc en CPU il faut regarder le plus petit (donc le M1) et en GPU on regarde le plus petit alors qu'il faut regarder le plus grand.

Ça reste impressionnant mais il n'y a toujours aucun intérêt d'essayer d'entrainer un LSTM sur un M1, surtout quand Colab permet d'utiliser des T4 gratuitement ou pour une bouchée de pain

n°2372821
Anonymouse
Posté le 04-01-2021 à 15:46:21  profilanswer

hephaestos a écrit :

Ce que je trouve le moins acceptable dans les suites de contrôle parental ce sont les options de surveillance, je refuse catégoriquement de surveiller mes enfants à leur insu. (Et oui, je travaille à Google et je pense que c'est parfaitement compatible.)

Citation :

Réseaux sociaux interdits, portable limité… Les pontes de la Silicon Valley protègent leurs enfants de leurs propres produits.

:whistle:  

https://www.francetvinfo.fr/science [...] 14445.html

Message édité par Anonymouse le 04-01-2021 à 15:54:50
n°2372822
gfive
Posté le 04-01-2021 à 15:47:48  profilanswer

Shinuza a écrit :

Je pense que la première question c'est de savoir qu'est ce qu'il fout sur le PC. Si c'est pour mater des tiktok ou Norman toute la nuit y'a pas vraiment besoin de se faire des nœuds au cerveau.

Il joue.

Xavier_OM a écrit :

Oué enfin 3h du matin c'est assez incompatible avec une bonne hygiène de vie et des résultats scolaires corrects :D

Bonne année les gens  :hello:

this.

Shinuza a écrit :

No shit. La question c'est plutôt de savoir pourquoi il reste aussi tard debout, si c'est pour regarder des conneries sans intêret y'a pas besoin de chercher midi à quatorze heures, si il essaie de finir l'AoC en 20 minutes chrono from scratch ça peut valoir le coup de canaliser ça dans des activités compatibles avec l'école/la vie diurne.

Si seulement :o

ratibus a écrit :

L'internat :o

Pour le coup ça lui conviendrait probablement très bien.

ratibus a écrit :

On est sur Bitwarden payant en Saas de notre côté.

Les outils de contrôles parentaux faisaient partie de mes choix de plateforme pour le smartphone de ma fille en 6è (à 11 ans).
Et on a dû resserrer la vis quand on s'est rendu compte au bout de quelques mois qu'elle passait bcp de temps sur Youtube. Du coup on lui a interdit Youtube désormais. Elle était d'accord avec la décision. Donc on réouvre doucement des usages.
Quand on lui demandait elle nous disait pas la vérité.
"La confiance n'exclut pas le contrôle" :o

gatsu35 a écrit :

Interdire youtube c'est con, car sur youtube il y a énormément de bonnes vidéos, ma fille de 10 ans regarde beaucoup de tutos dessins.
Sinon tu contrôles son compte google/youtubee et tu bloques des chaines si c'est possible.
Ou tu lui apprends ce qui est bien et mal sur youtube.

regarde son historiques de vidéos et vérifie avec elle.

Les conseils parentalité de Gatsu, c'est un peu comme suivre l'avis de Rivasi pour le plan de vaccination, non?

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°2372825
Devil'sTig​er
Posté le 04-01-2021 à 16:06:33  profilanswer

J'avoue ne rien connaitre aux joies de la restrictions des PCs :D Mais AppLocker (normalement de base sous windows) + un scheduler peut-il faire l'affaire? Aka tu verrouilles toute application d'une certaine heure a une autre pour le profil de ton enfant...

n°2372826
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 04-01-2021 à 16:15:00  profilanswer

el muchacho a écrit :

:o

Le coup du "c'est réversible", je le sens pas trop. :sweat:

Hermes le Messager a écrit :

En même temps, c'est une opération que tu fais quand tu ne veux plus avoir d'enfants non ?

Moi j'avoue que j'y pense carrément. C'est hyper pratique.

Puis même si c'est pas le cas, la cryopréservation du sperme marche extrêmement bien (beaucoup mieux que les eux), et rien ne t'empêche d'en stocker pas mal.

nraynaud a écrit :

dites, je cherche une bonne explication de quels modes vont créer le fichier s'il n'existe pas, c'est pas super clair.

dans mon cas, je veux un échec s'il existe pas (parce que c'est dans /dev m'okayyyyy), pas de truncation, écriture binaire et seek(), mais j'aimerai avoir un tableau avec une explication claire plutôt que la réponse directe à mon besoin.

Je crois pas que les modes "standard" de python sachent, faut passer par `os.open` qui est un bridge plus ou moins direct vers `open(2)` et renvoie un fd (ensuite tu peux passer ce fd à `open()` pour avoir un "fichier" au sens python et les trucs qui vont autour).

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2372827
Dion
Acceuil
Posté le 04-01-2021 à 16:17:29  profilanswer

masklinn a écrit :

Puis même si c'est pas le cas, la cryopréservation du sperme marche extrêmement bien (beaucoup mieux que les eux), et rien ne t'empêche d'en stocker pas mal.

:pfff:

---------------
It is not called show art
n°2372829
Feitan21
Posté le 04-01-2021 à 16:22:39  profilanswer

nraynaud a écrit :

Tu es obligé de le faire en Python2 ? En Python3 open renvoi "FileNotFoundError" c'est ce que tu veux ou j'ai mal compris la question ?

n°2372830
masklinn
Posté le 04-01-2021 à 16:23:09  profilanswer

C'est la faute à l'autocorrect :o

Spoiler :

c'est pas du tout la faute à l'autocorrect [:zinbou:2]

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
mood
Publicité
Posté le 04-01-2021 à 16:23:09  profilanswer

n°2372831
flo850
moi je
Posté le 04-01-2021 à 16:24:56  profilanswer

Devil'sTiger a écrit :

J'avoue ne rien connaitre aux joies de la restrictions des PCs :D Mais AppLocker (normalement de base sous windows) + un scheduler peut-il faire l'affaire? Aka tu verrouilles toute application d'une certaine heure a une autre pour le profil de ton enfant...

Jusqu'a ce qu'il boot sur une clé USB contenant un linux pour lancer lol depuis wine   [:kabouik:6]

---------------

n°2372833
masklinn
Posté le 04-01-2021 à 16:31:04  profilanswer

Feitan21 a écrit :

En Python3 open renvoi "FileNotFoundError" c'est ce que tu veux ou j'ai mal compris la question ?

En Python 2 comme 3 `open` raise si tu essaies de lire un fichier qui n'existe pas, mais pas si tu essaies d'écrire un fichier qui n'existe pas: https://github.com/python/cpython/b [...] eio.c#L292

Comme tu peux le voire, pour w, x, et a ça set O_CREAT, qui demande la création du fichier s'il n'existe pas.

Niveau libc tu veux O_WRONLY | O_APPEND | O_CLOEXEC, mais à ma connaissance c'est pas dispo via open/io.open, uniquement via os.open.

Message édité par masklinn le 04-01-2021 à 16:34:26

---------------
n°2372834
ratibus
Posté le 04-01-2021 à 16:34:53  profilanswer

flo850 a écrit :

Jusqu'a ce qu'il boot sur une clé USB contenant un linux pour lancer lol depuis wine   [:kabouik:6]

Non mais le mot de passe sur le bios c'est très bien :D
Il veut pas faire pentester ton fils ? :o

n°2372835
flo850
moi je
Posté le 04-01-2021 à 16:39:47  profilanswer

le bios est probablement paramétré pour booter en usb
Sinon, faut ouvrir le boitier et avoir un second HDD avec un second OS , en mode furtif

---------------

n°2372837
nraynaud
lol
Posté le 04-01-2021 à 16:47:12  profilanswer

Feitan21 a écrit :

Tu es obligé de le faire en Python2 ? En Python3 open renvoi "FileNotFoundError" c'est ce que tu veux ou j'ai mal compris la question ?

oui parce que c'est une distrib imposée, et y'a un truc qui bloque pour passer à 3.

non, quand on écrit y'a toujours un O_CREAT

par contre je capte pas comment on utilise fdopen(), ici je vois ça : https://github.com/python/cpython/b [...] fig.py#L45

mais en même temps : " If fdopen() raises an exception, it leaves fd untouched (unclosed)."

du coup 'with' ça semble impossible à utiliser avec.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2372838
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 04-01-2021 à 16:49:52  profilanswer

gfive a écrit :

Il joue.

Bah voilà, fin de l'histoire. Faut lui expliquer qu'il y a un temps pour tout et que la nuit c'est fait pour dormir surtout à son âge. Ensuite tu lui montres tes jours et tu lui expliques que toi aussi tu te levais la nuit pour jouer à Doom (doom 1 du coup).

---------------
Mains power can kill, and it will hurt the entire time you’re dying from it.
n°2372839
flo850
moi je
Posté le 04-01-2021 à 16:55:25  profilanswer

Est ce que c'est possible d'être connecté a un Wifi sans internet ET à la 4G en même temps (lire des pages d'un serveur local et fallback sur le nain ternet pour le reste ) ?

---------------

n°2372840
masklinn
Posté le 04-01-2021 à 16:57:06  profilanswer

nraynaud a écrit :

par contre je capte pas comment on utilise fdopen(), ici je vois ça : https://github.com/python/cpython/b [...] fig.py#L45

mais en même temps : " If fdopen() raises an exception, it leaves fd untouched (unclosed)."

du coup 'with' ça semble impossible à utiliser avec.

fdopen (ou open(fd)) ne devrait pouvoir balancer une exception que si tu lui files de la merde (un fd < 0 ou bien un mode pas valide), donc c'est pas trop une considération. Et ne pas affecter ce que tu lui donnes dans ce cas me semble être le comportement correct.

Après si tu veux vraiment te couvrir le cul rien n'empêche de faire un truc style

Code :
  1. fd = os.open(path, os.O_WRONLY | os.O_APPEND | os.O_CLOEXEC)
  2. try:
  3.    return open(fd, 'ba')
  4. except Exception:
  5.    os.close(fd)
  6.    raise

Message cité 1 fois
Message édité par masklinn le 04-01-2021 à 17:00:06

---------------
n°2372841
sligor
Posté le 04-01-2021 à 16:58:50  profilanswer

flo850 a écrit :

Est ce que c'est possible d'être connecté a un Wifi sans internet ET à la 4G en même temps (lire des pages d'un serveur local et fallback sur le nain ternet pour le reste ) ?

quel OS ? il faut "juste" que la route par defaut soit vers le routeur 4G

Message cité 1 fois
Message édité par sligor le 04-01-2021 à 17:01:13
n°2372842
Anonymouse
Posté le 04-01-2021 à 17:02:28  profilanswer

ratibus a écrit :

Non mais le mot de passe sur le bios c'est très bien :D
Il veut pas faire pentester ton fils ? :o

Tstst tu enlèves la pile et c'est bon.

n°2372843
nraynaud
lol
Posté le 04-01-2021 à 17:02:30  profilanswer

masklinn a écrit :

fdopen (ou open(fd)) ne devrait pouvoir balancer une exception que si tu lui files de la merde (un fd < 0 ou bien un mode pas valide), donc c'est pas trop une considération. Et ne pas affecter ce que tu lui donnes dans ce cas me semble être le comportement correct.

Après si tu veux vraiment te couvrir le cul rien n'empêche de faire un truc style

Code :
  1. fd = os.open(path, os.O_WRONLY | os.O_APPEND | os.O_CLOEXEC)
  2. try:
  3.    return open(fd, 'ba')
  4. except Exception:
  5.    os.close(fd)
  6.    raise

fait gafffe, c'est io.open(), pas open(), c'est pour être explicite que j'utilise fdopen()

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2372846
masklinn
Posté le 04-01-2021 à 17:06:11  profilanswer

nraynaud a écrit :

fait gafffe, c'est io.open(), pas open(), c'est pour être explicite que j'utilise fdopen()

C’est pareil, io.open et open sont des alias, et le seul truc que fdopen fait c’est regarder que arg0 est un entier.

Message édité par masklinn le 04-01-2021 à 17:06:20

---------------
n°2372847
flo850
moi je
Posté le 04-01-2021 à 17:08:47  profilanswer

sligor a écrit :

quel OS ? il faut "juste" que la route par defaut soit vers le routeur 4G

iOS, Android. Sans modifier la conf des terminaux bien sûr, mais j'ai la main sur le serveur Wifi

Message cité 1 fois
Message édité par flo850 le 04-01-2021 à 17:09:01

---------------

n°2372848
ratibus
Posté le 04-01-2021 à 17:14:23  profilanswer

flo850 a écrit :

le bios est probablement paramétré pour booter en usb
Sinon, faut ouvrir le boitier et avoir un second HDD avec un second OS , en mode furtif

De mémoire y a la possibilité de mettre une alarme sur ouverture de boîtier :D

Anonymouse a écrit :

Tstst tu enlèves la pile et c'est bon.

Ca suffit ?

n°2372849
nraynaud
lol
Posté le 04-01-2021 à 17:18:31  profilanswer

vous savez, on se moque de lui parce qu'il habite macon, qu'il bosse dans les poids lourds, tout ça, mais y'a quand même un domaine où il est number one:

https://i.imgur.com/p6TsJIw.png

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2372850
el_barbone
too old for this shit ...
Posté le 04-01-2021 à 17:24:10  profilanswer

nraynaud a écrit :

vous savez, on se moque de lui parce qu'il habite macon, qu'il bosse dans les poids lourds, tout ça, mais y'a quand même un domaine où il est number one:

https://i.imgur.com/p6TsJIw.png

je crois que c'est plus les transports urbains que les poids lourds ... c'était plus Jubi à l'époque les poids lourds (et on ne parlait pas de son statut financier personnel :D)

---------------
En théorie, la théorie et la pratique sont identiques, en pratique, non.
n°2372851
Anonymouse
Posté le 04-01-2021 à 17:25:27  profilanswer

ratibus a écrit :

De mémoire y a la possibilité de mettre une alarme sur ouverture de boîtier :D

ratibus a écrit :

Ca suffit ?

Pour resetter le mot de passe de la CM ?

Oui.

n°2372852
sligor
Posté le 04-01-2021 à 17:25:44  profilanswer

flo850 a écrit :

iOS, Android. Sans modifier la conf des terminaux bien sûr, mais j'ai la main sur le serveur Wifi

y'a peut être moyen que le DHCP du routeur wifi distribue qu'une route local style "192.168.1.0/24" sans donner de route par defaut ( 0.0.0.0/0)  

déjà suivant ton routeur ça peut être velu de ne pas envoyer de route par défaut ( ex: https://unix.stackexchange.com/ques [...] -interface )

aprés il faut voir comment IOS/Android se comportent face à un tel DHCP

Message cité 1 fois
Message édité par sligor le 04-01-2021 à 17:28:49
n°2372853
ratibus
Posté le 04-01-2021 à 17:36:07  profilanswer

Anonymouse a écrit :

Pour resetter le mot de passe de la CM ?

Oui.

Mais du coup on en revient à l'alarme sur ouverture de boîtier :D

n°2372854
nraynaud
lol
Posté le 04-01-2021 à 17:36:49  profilanswer

"nous vous proposons une formation obligatoire"

J'aime assez l'employeur de ma femme, on sent que c'est une école de management, et qu'ils s'appuient plus sur l'expérience que sur la recherche.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2372856
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 04-01-2021 à 18:15:03  profilanswer

Moi je maintiens que rentrer dans un bras de fer technique avec un adolescent c'est pas la solution. Ça lui apprend que c'est ok d'essayer d'entuber ses parents, mais que ceux-ci acceptent parce qu'ils sont plus forts. C'est pas le genre de relations que tu veux cultiver avec tes mômes.

Donc oui, il faut trouver un moyen de rétablir la confiance, et parvenir à gagner son adhésion. Faire intervenir un médiateur, peut-être ? Il doit bien être capable de comprendre que sa santé est plus importante que ses jeux vidéos.

n°2372857
Xavier_OM
Monarchiste régicide (fr quoi)
Posté le 04-01-2021 à 18:18:24  profilanswer

ça va personne n'a encore évoqué d'enlever les fusibles du tableau électrique ya de la marge :o

---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
n°2372859
flo850
moi je
Posté le 04-01-2021 à 18:25:47  profilanswer

sligor a écrit :

y'a peut être moyen que le DHCP du routeur wifi distribue qu'une route local style "192.168.1.0/24" sans donner de route par defaut ( 0.0.0.0/0)

déjà suivant ton routeur ça peut être velu de ne pas envoyer de route par défaut ( ex: https://unix.stackexchange.com/ques [...] -interface )

aprés il faut voir comment IOS/Android se comportent face à un tel DHCP

Merci

hephaestos a écrit :

Moi je maintiens que rentrer dans un bras de fer technique avec un adolescent c'est pas la solution. Ça lui apprend que c'est ok d'essayer d'entuber ses parents, mais que ceux-ci acceptent parce qu'ils sont plus forts. C'est pas le genre de relations que tu veux cultiver avec tes mômes.

Donc oui, il faut trouver un moyen de rétablir la confiance, et parvenir à gagner son adhésion. Faire intervenir un médiateur, peut-être ? Il doit bien être capable de comprendre que sa santé est plus importante que ses jeux vidéos.

Je commence juste à le comprendre :o
J'imagine que g5 ne fait pas que de la prise de contrôle, que c'est une béquille le temps que le gamin ait un peu de plomb dans la tête

Sérieusement, si on ne l'avait pas limité mon temps d'écran au collège/lycée j'y aurai passe mes nuits

---------------

n°2372860
Dion
Acceuil
Posté le 04-01-2021 à 18:31:23  profilanswer

hephaestos a écrit :

https://img.super-h.fr/images/88639bd72ce74c1b4771d6ee1c0ecaca.jpg

---------------
It is not called show art
n°2372861
Kenshineuh
Posté le 04-01-2021 à 18:53:28  profilanswer

flo850 a écrit :

Sérieusement, si on ne l'avait pas limité mon temps d'écran au collège/lycée j'y aurai passe mes nuits

Et ? Ca se passe pas forcément mal.

Perso j'étais sur mon PC h24. Fallait même qu'on mange tôt car j'avais des matchs le soir (de CS). J'ai jamais bossé à l'école, j'ai failli foiré mon bac S à cause de wow, mais j'men suis pas trop mal sorti après. Je bosserais pas chez Google mais je m'en fou ça m'intéresse pas. :o
J'ai kiffé ces années.

Message cité 4 fois
Message édité par Kenshineuh le 04-01-2021 à 18:54:02
n°2372862
hephaestos
Posté le 04-01-2021 à 18:56:38  profilanswer

flo850 a écrit :

J'imagine que g5 ne fait pas que de la prise de contrôle, que c'est une béquille le temps que le gamin ait un peu de plomb dans la tête

Note que le contrôle je pense que c'est très bien. Je crois que c'est important qu'il ne soit pas fondé sur des outils technologiques puisque le jeune homme semble le prendre comme un jeu (voire un combat). Le contrôle doit être sans ambiguïté pour ne pas laisser la place à cette bataille. Pour ça il suffit de retirer l'accès physique à l'ordinateur et au téléphone, ce n'est pas sorcier.

n°2372863
nraynaud
lol
Posté le 04-01-2021 à 18:58:02  profilanswer

Kenshineuh a écrit :

Perso j'étais sur mon PC h24.

pareil, et du coup à 41ans je pèse 98kg, j'ai pas d'enfants, je peux pas obtenir un crédit auprès des banques, je paye à peut près 3000€ par an de services psychologiques, je suis en froid avec mon père,  je galère à bosser à mi-temps et j'ai pas d'ami dans la ville où j'habite, mais sinon j'ai bien tourné.

Je pense qu'on devrait laisser les enfants jouer à warcraft et leur enseigner le basic :o

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2372864
hephaestos
Posté le 04-01-2021 à 19:02:01  profilanswer

Kenshineuh a écrit :

Perso j'étais sur mon PC h24. Fallait même qu'on mange tôt car j'avais des matchs le soir (de CS). J'ai jamais bossé à l'école, j'ai failli foiré mon bac S à cause de wow, mais j'men suis pas trop mal sorti après. Je bosserais pas chez Google mais je m'en fou ça m'intéresse pas. :o
J'ai kiffé ces années.

C'est plus facile de jouer à wow h24 à 25 ans que de passer son bac en cours du soir. Bien sûr que c'est chouette, mais la vie est courte, je tiens à ce que mes enfants finissent leurs études (au minimum le lycée) avant d'avoir la liberté de ce genre de choix.

Message cité 1 fois
Message édité par hephaestos le 04-01-2021 à 19:02:59
n°2372865
gfive
Posté le 04-01-2021 à 19:10:50  profilanswer

flo850 a écrit :

Merci

Je commence juste à le comprendre :o

bah oui, le but c'est qu'il ait son PC dans sa chambre et qu'il gère son utilisation.

A son âge j'avais pas de PC (il y en avait un à la maison, mais pas accessible facilement), mais je lisais jusqu'à pas d'heure :o  

Kenshineuh a écrit :

J'ai kiffé ces années.

Les réformes récentes du lycée apportent 2 ou 3 changements importants  
* Se planter en seconde peut limiter l'accès aux spécialités qu'il veut en première,  
* se planter en première peut sérieusement hypothéquer ses chances de pouvoir choisir les formations qui lui plaisent sur Parcoursup.
* se planter en première peut faire rater le bac.

bref, c'est pas le meilleur moment pour devenir un nolife, sauf si on a l'objectif de devenir youtuber.

hephaestos a écrit :

Note que le contrôle je pense que c'est très bien. Je crois que c'est important qu'il ne soit pas fondé sur des outils technologiques puisque le jeune homme semble le prendre comme un jeu (voire un combat). Le contrôle doit être sans ambiguïté pour ne pas laisser la place à cette bataille. Pour ça il suffit de retirer l'accès physique à l'ordinateur et au téléphone, ce n'est pas sorcier.

bah un PC fixe ça se déplace pas tout seul. Et c'est épuisant de devoir penser tous les soirs à toutes les possibilités d'accès qu'on veut limiter (téléphone, PC, PC du bureau, vieux laptop sous Linux qu'il avait piqué à un moment dans un tiroir et que j'ai vendu depuis)

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°2372866
Flaie
Posté le 04-01-2021 à 19:17:30  profilanswer

nraynaud a écrit :

pareil, et du coup à 41ans je pèse 98kg, j'ai pas d'enfants, je peux pas obtenir un crédit auprès des banques, je paye à peut près 3000€ par an de services psychologiques, je suis en froid avec mon père,  je galère à bosser à mi-temps et j'ai pas d'ami dans la ville où j'habite, mais sinon j'ai bien tourné.

Je pense qu'on devrait laisser les enfants jouer à warcraft et leur enseigner le basic :o

y'a pas vraiment grand chose de lié pour en faire des généralités.  

si j'avais pas squatté autant les ordis j'aurais pas trouvé ces passions, j'aurais pas le boulot que j'ai aujourd'hui, ni la vie qui va avec.

J'ai passé des nuits blanches à dev, alors que j'avais des examens aussi, passé des nuits sur Quake III, sur Rainbow Six, Raven Shield, me suis fait des amis que j'ai encore aujourd'hui.

Tout n'est pas négatif

Si tu passes trop de temps à dev, passe à Scala et fais des pompes tractions pendant que ça compile :o

Message cité 1 fois
Message édité par Flaie le 04-01-2021 à 19:18:58
n°2372867
Kenshineuh
Posté le 04-01-2021 à 19:17:49  profilanswer

nraynaud a écrit :

On parle de la période lycée. Si ensuite tu t'es pas pris en main y'a un soucis. :o

hephaestos a écrit :

C'est plus facile de jouer à wow h24 à 25 ans que de passer son bac en cours du soir. Bien sûr que c'est chouette, mais la vie est courte, je tiens à ce que mes enfants finissent leurs études (au minimum le lycée) avant d'avoir la liberté de ce genre de choix.

J'ai pas 40 ans hein. :D Donc quand WoW est sorti j'étais au lycée. :D

gfive a écrit :

Les réformes récentes du lycée apportent 2 ou 3 changements importants  
* Se planter en seconde peut limiter l'accès aux spécialités qu'il veut en première,  
* se planter en première peut sérieusement hypothéquer ses chances de pouvoir choisir les formations qui lui plaisent sur Parcoursup.
* se planter en première peut faire rater le bac.

Dans ce cas là il faut lui expliquer et s'il écoute toujours pas, y'a ses parents qui ont un parcours exemplaires qui paieront son école privé. :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  23730  23731  23732  ..  27174  27175  27176  27177  27178  27179

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)