| |||||
| Auteur | Sujet : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde |
|---|---|
Publicité | Posté le 04-01-2021 à 09:19:32 ![]() ![]() |
Hermes le Messager Breton Quiétiste |
--------------- Expert en expertises |
hephaestos Sanctis Recorda, Sanctis deus. |
Message édité par hephaestos le 04-01-2021 à 09:39:11 |
flo850 moi je |
ça va se finir avec un terminal léger et un serveur qui exécute les VMs à la demande Message cité 1 fois Message édité par flo850 le 04-01-2021 à 09:31:36 --------------- |
hephaestos Sanctis Recorda, Sanctis deus. | Par contre, je suis personnellement assez farouchement opposé aux outils de contrôle parental. J'aurais détesté avoir cette surveillance plus jeune, je me suis fait un point d'honneur à ne jamais les utiliser. Quand je surveille ce qu'ils font, c'est en personne, ou je leur demande directement. Je pense qu'utiliser la technologie pour appliquer ces règles, c'est implicitement admettre que si on contourne la technologie, on a mérité de contourner les règles. Message cité 2 fois Message édité par hephaestos le 04-01-2021 à 09:37:57 |
Jubijub Parce que je le VD bien |
Sans ça mon compte utilisateur s'appelle genre "Jean-claude Duss" et c'est dégueulasse pour de la ligne de commande. Ça a aussi l'inconvénient que ton home s'appelle "C:\Users\Jean-Claude Duss" et c'est hyper dégueulasse. Du coup je crée un compte local "jubi", mon home est C:\Users\jubi, et après je le lie a mon compte MS quand il me le propose et c'est propre. Comme le username determine le nom du home c'est pas changeable après coup, d'où la manip douteuse. C'est pas la seule : quand j'installe je dois utiliser diskpart pour forcer la partition EFI à faire plus de 100mo sinon je peux pas faire un dual boot avec 2 kernels (Linux et Linux-LTS) Je suis en train de refaire mon blog (thème from scratch, je sens que blabla@web aura ma visite plus régulière), j'ai toute ma procédure en train de migrer sous asciidoctor + Hugo. --------------- Jubi Photos : Flickr - 500px |
flo850 moi je |
j'ai une approche moins ferme que toi : je ne les utilise pas en première intention. Mais par exemple il y a family link installé sur le tel de ma grande, ça me permet, a minima, qu'elle n'installe pas de merde. Il ne faut pas oublier que quand j'avais son age, il y avait au mieux 2 écrans dans les foyers ( tv / ordi), facilement controlable Il étaient limités ne serait ce que pour permettre à tout le monde d'avoir sa part. Aujourd'hui la consommation se fait beaucoup sur des smartphones, internet est en accès libre et illimité. Ca ne me semble pas déconnant de mettre quelques gardes fous Message cité 1 fois Message édité par flo850 le 04-01-2021 à 09:42:04 --------------- |
flo850 moi je |
--------------- |
Kenshineuh |
Faire la clé Windows avec leur assistant et installer Windows ça prend littéralement 10 minutes max. Message édité par Kenshineuh le 04-01-2021 à 09:47:35 |
Publicité | Posté le 04-01-2021 à 09:46:44 ![]() ![]() |
Jubijub Parce que je le VD bien |
PS : je tape ceci en écoutant ma femme prendre des cours de Suisse allemand, c'est --------------- Jubi Photos : Flickr - 500px |
Shinuza This is unexecpected |
Je pense que la première question c'est de savoir qu'est ce qu'il fout sur le PC. Si c'est pour mater des tiktok ou Norman toute la nuit y'a pas vraiment besoin de se faire des nœuds au cerveau.
--------------- Mains power can kill, and it will hurt the entire time you’re dying from it. |
Xavier_OM Monarchiste régicide (fr quoi) |
--------------- Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire. |
el_barbone too old for this shit ... | pour ceux que ça intéresse (Benchmark M1 vs Xeon vs Core i5 vs K80 and T4 - Compare Apple Silicon M1 CPU and GPU performances to high-end configurations on MLP, CNN and LSTM models).
--------------- En théorie, la théorie et la pratique sont identiques, en pratique, non. |
Devil'sTiger |
|
hephaestos Sanctis Recorda, Sanctis deus. |
|
Shinuza This is unexecpected |
--------------- Mains power can kill, and it will hurt the entire time you’re dying from it. |
rokhlan |
|
gatsu35 Blablaté par Harko |
Message édité par gatsu35 le 04-01-2021 à 12:20:16 |
ratibus |
|
|
el_barbone too old for this shit ... |
--------------- En théorie, la théorie et la pratique sont identiques, en pratique, non. |
Anonymouse |
Message édité par Anonymouse le 04-01-2021 à 12:29:52 |
|
el_barbone too old for this shit ... |
Dion Acceuil |
--------------- It is not called show art |
ratibus | Je gère tout ça avec le contrôle parental et la gestion du temps d'écran fourni en natif par iOS --------------- Mon blog |
flo850 moi je |
--------------- |
el muchacho Comfortably Numb |
--------------- Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien |
nraynaud lol | https://twitter.com/infir_mier/stat [...] 55104?s=21
--------------- trainoo.com, c'est fini |
Dion Acceuil |
--------------- It is not called show art |
R3g fonctionnaire certifié ITIL |
--------------- Au royaume des sourds, les borgnes sont sourds. |
pataluc |
Message cité 1 fois Message édité par pataluc le 04-01-2021 à 14:17:03 |
masklinn í dag viðrar vel til loftárása |
--------------- I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing? |
el muchacho Comfortably Numb |
--------------- Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien |
Jubijub Parce que je le VD bien | Pour le gestionnaire de mdp : on est sur 1password : --------------- Jubi Photos : Flickr - 500px |
pataluc |
|
ratibus | J'ai des potes sur Twitter qui l'ont fait (et un voisin aussi). Je pensais pas ça aussi répandu dans mon entourage. --------------- Mon blog |
Blackyell $question = $to_be || !$to_be; |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde |