Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4418 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  23717  23718  23719  ..  27177  27178  27179  27180  27181  27182
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°2372208
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 23-12-2020 à 09:38:21  profilanswer

Reprise du message précédent :

Flaie a écrit :

j'allais demander aussi. mon blog tourne sur hugo ça marche au poil.

actuellement on a une pipeline qui génère des docs des API et samples directement depuis asciidoc j'aimerais bien que tout soit centralisé via docusaurus, faut que je test mais c'est du markdown je préfère asciidoc

Mets pandoc au milieu pour convertir entre les deux automatiquement?

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
mood
Publicité
Posté le 23-12-2020 à 09:38:21  profilanswer

n°2372209
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 23-12-2020 à 09:38:26  profilanswer

el muchacho a écrit :

C'est pas mal du tout, Hugo. Tu veux faire quoi avec ?

Je sais, mon blog tourne déjà dessus.

Mais j'ai 2-3 docs que je voudrais aussi héberger sur mon site, mais je suis en train de les refaire en asciidoc parce que c'est bien mieux.
Je voulais explorer la fonction qui permet d'utiliser asciidoctor depuis Hugo. Disons que ça fonctionne dans l'ensemble, mais t'as plein de fonctions qui cassent un peu :
- toc
- syntax highlighting
- admonitions

Ou alors faut jongler avec plein de css (Hugo, asciidoc de base, skin asciidoc, css highlight.js) et j'ai pas super envie

Flaie a écrit :

actuellement on a une pipeline qui génère des docs des API et samples directement depuis asciidoc j'aimerais bien que tout soit centralisé via docusaurus, faut que je test mais c'est du markdown je préfère asciidoc

Pour de la doc technique je préfère aussi asciidoc (rien que la façon dont on peut annoter les blocs de code :love:)

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°2372210
ratibus
Posté le 23-12-2020 à 09:43:01  profilanswer

Flaie a écrit :

J23 OK. Saloperie de crabe [:lunabulle:1] :D  
50min et j'ai fini 255e, j'ai perdu beaucoup de temps partie 1 à piger exactement ce qu'il fallait faire, soit j'étais pas bien réveillé soit l'énoncé pourrait être plus clair  :o

Partie 1 faite en 50 minutes mais j'ai pas la moindre idée de comment scaler le truc pour la partie 2 :D

n°2372211
Flaie
Posté le 23-12-2020 à 09:43:43  profilanswer

C'est clair que c'est mieux que markdown pour de la doc technique.

La avec spring rest docs des sample et une doc de l'API est générer automatiquement lors de la phase de tests et c'est donc toujours à jour ça inclue des examples http curl etc en veux tu en voila c'est vraiment bien foutu.

Pour pandoc faut que je regarde la compatibilité, et ce que ça donne en sortie.

n°2372212
Flaie
Posté le 23-12-2020 à 09:45:10  profilanswer

ratibus a écrit :

Partie 1 faite en 50 minutes mais j'ai pas la moindre idée de comment scaler le truc pour la partie 2 :D

je suis content d'être parti de suite sur la bonne solution dès la partie 1, j'ai commencé à modifier des string et des liste en place j'ai abandonné au bout de 10min :D  

n°2372213
ratibus
Posté le 23-12-2020 à 09:57:12  profilanswer

Flaie a écrit :

je suis content d'être parti de suite sur la bonne solution dès la partie 1, j'ai commencé à modifier des string et des liste en place j'ai abandonné au bout de 10min :D  

Faut que j'ajoute un index pour accélérer la recherche de la destination cup (mais je ne suis pas sûr que ce soit suffisant et ça va être chiant à maintenir et le gain en lecture je vais probablement le perdre en écriture...)
Elle tourne vite ta partie 2 ?

Message cité 1 fois
Message édité par ratibus le 23-12-2020 à 10:00:37

---------------
Mon blog
n°2372214
Flaie
Posté le 23-12-2020 à 10:01:15  profilanswer

ratibus a écrit :

Faut que j'ajoute un index pour accélérer la recherche de la destination cup.
Elle tourne vite ta partie 2 ?

--- Day 23: Crab Cups ---
Part 1: 53248976      (24.1ms)
Part 2: 418819514477  (1.91s)

Message édité par Flaie le 23-12-2020 à 10:01:42
n°2372216
ratibus
Posté le 23-12-2020 à 10:35:43  profilanswer

47ms pour la partie 1 mais la partie 2 je déclare forfait :D

---------------
Mon blog
n°2372217
Flaie
Posté le 23-12-2020 à 10:44:18  profilanswer

tu utilises quoi comme structure de données ?

n°2372218
ratibus
Posté le 23-12-2020 à 11:06:15  profilanswer

Flaie a écrit :

tu utilises quoi comme structure de données ?

Un tableau

Spoiler :

A un moment j'avais pensé à une liste chaînée mais la dernière fois que j'en ai utilisé c'était en 2003 en C++ en cours d'info je pense, donc j'ai mis l'idée de côté :D
Et je viens de voir que c'est ce qu'il faut faire.
C'est dommage y a tout ce qu'il faut avec PHP : https://www.php.net/manual/en/class [...] edlist.php
Je verrai si je prends le temps de le faire pendant mes vacances :)

mood
Publicité
Posté le 23-12-2020 à 11:06:15  profilanswer

n°2372219
Flaie
Posté le 23-12-2020 à 11:07:07  profilanswer

ratibus a écrit :

Un tableau

Spoiler :

A un moment j'avais pensé à une liste chaînée mais la dernière fois que j'en ai utilisé c'était en 2003 en C++ en cours d'info je pense, donc j'ai mis l'idée de côté :D
Et je viens de voir que c'est ce qu'il faut faire.
C'est dommage y a tout ce qu'il faut avec PHP : https://www.php.net/manual/en/class [...] edlist.php
Je verrai si je prends le temps de le faire pendant mes vacances :)

Tu as trouvé  :jap:

n°2372220
ratibus
Posté le 23-12-2020 à 11:10:15  profilanswer

Ouais y a plus qu'à :o

Le gars qui fait la partie 1 en premier aujourd'hui en 3 minutes (xiaowuc1), n'est pas dans le top 100 du global (qui finit à 40 minutes) :D
Il est 3ème au général. Il a dû avoir une coupure internet :o

Message cité 1 fois
Message édité par ratibus le 23-12-2020 à 11:10:48
n°2372221
Flaie
Posté le 23-12-2020 à 11:16:42  profilanswer

ratibus a écrit :

Ouais y a plus qu'à :o

Le gars qui fait la partie 1 en premier aujourd'hui en 3 minutes (xiaowuc1), n'est pas dans le top 100 du global (qui finit à 40 minutes) :D
Il est 3ème au général. Il a dû avoir une coupure internet :o

ou est parti sur une mauvaise solution et a du rollback pour partir sur la bonne au bout de 37min :D  [:tartare de marmotte:4]

n°2372222
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 23-12-2020 à 11:38:35  profilanswer

Flaie a écrit :

C'est aussi ce que j'ai fait en me disant que de toutes façons dans ce jeu les perfs c'est toujours secondaire... Bon je me mettrai à le faire correctement ce soir, faut préparer Noël là !

n°2372225
ratibus
Posté le 23-12-2020 à 11:52:14  profilanswer

hephaestos a écrit :

C'est aussi ce que j'ai fait en me disant que de toutes façons dans ce jeu les perfs c'est toujours secondaire... Bon je me mettrai à le faire correctement ce soir, faut préparer Noël là !

Ou alors un coup de cache dans la récursion et c'est réglé :D

n°2372226
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 23-12-2020 à 12:04:00  profilanswer

Flaie a écrit :

Et jamais tu met un lien vers ton blog ? :o
T'as pas envie qu'on le lise ou quoi ? :o

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°2372228
Flaie
Posté le 23-12-2020 à 12:10:18  profilanswer

el muchacho a écrit :

Y'a mon nom, ensuite on va savoir qui je suis  [:wiids]  [:arrakys]

n°2372229
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 23-12-2020 à 12:52:42  profilanswer

Flaie a écrit :

Y'a mon nom, ensuite on va savoir qui je suis  [:wiids]  [:arrakys]

euh, c'est un blog, c'est fait pour être lu, si tu veux pas être lu faut pas ouvrir un blog :o

(ou sinon en MP :o )

Message édité par el muchacho le 23-12-2020 à 12:53:46

---------------
n°2372230
didier1809
${citation_perso}
Posté le 23-12-2020 à 13:03:59  profilanswer

Flaie a écrit :

J23 OK. Saloperie de crabe [:lunabulle:1] :D  
50min et j'ai fini 255e, j'ai perdu beaucoup de temps partie 1 à piger exactement ce qu'il fallait faire, soit j'étais pas bien réveillé soit l'énoncé pourrait être plus clair :o

This :o

Je comprends jamais rien :D

---------------
.
n°2372231
hephaestos
Posté le 23-12-2020 à 13:32:28  profilanswer

ratibus a écrit :

Ou alors un coup de cache dans la récursion et c'est réglé :D

Tiens d'ailleurs vu comme le concept même de récursion a l'air de t'avoir traumatisé, un retour sur le jour 22 ? :D

n°2372234
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 23-12-2020 à 13:55:53  profilanswer

el muchacho a écrit :

Il veut pas qu'on fasse le lien publiquement entre les conneries qu'il peut dire ici sur ce forum (je ne sais pas ce qu'il dit sur les autres cats du forum, mais on peut imaginer qu'il expose des idées qui plairont à telle ou telle personne et déplairont à telle ou telle autre) et sa véritable identité.
C'est particulièrement important pour que des recherches google ne renvoient pas vers ton pseudo quand on fait une recherche sur ton nom ou sur la boite qui t'emploie.  
Après bon, tu peux être fier de tes idées et les revendiquer sur HFR.

Pour moi, c'est toujours une mauvaise idée, quelques soient tes idées en question. Tu auras toujours potentiellement énormément de gens qui seront d'accords avec toi, ou le contraire. Il y a toujours tout à perdre à faire part de ses idées politiques, économiques ou autre sur une plateforme comme Twitter ou Facebook... Permettre de faire le lien entre HFR et ton nom réel, c'est ni plus ni moins la même chose : une connerie (je respecte ceux qui le font quand même, mais je reste persuadé qu'ils ont tort.)

Message cité 1 fois
Message édité par Hermes le Messager le 23-12-2020 à 13:56:17

---------------
Expert en expertises
n°2372235
Kenshineuh
Posté le 23-12-2020 à 14:02:54  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

Il veut pas qu'on fasse le lien publiquement entre les conneries qu'il peut dire ici sur ce forum (je ne sais pas ce qu'il dit sur les autres cats du forum, mais on peut imaginer qu'il expose des idées qui plairont à telle ou telle personne et déplairont à telle ou telle autre) et sa véritable identité.
C'est particulièrement important pour que des recherches google ne renvoient pas vers ton pseudo quand on fait une recherche sur ton nom ou sur la boite qui t'emploie.  
Après bon, tu peux être fier de tes idées et les revendiquer sur HFR.

Pour moi, c'est toujours une mauvaise idée, quelques soient tes idées en question. Tu auras toujours potentiellement énormément de gens qui seront d'accords avec toi, ou le contraire. Il y a toujours tout à perdre à faire part de ses idées politiques, économiques ou autre sur une plateforme comme Twitter ou Facebook... Permettre de faire le lien entre HFR et ton nom réel, c'est ni plus ni moins la même chose : une connerie (je respecte ceux qui le font quand même, mais je reste persuadé qu'ils ont tort.)

Normal quand t'es raciste.  [:spamafote]

n°2372236
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 23-12-2020 à 14:05:17  profilanswer

Kenshineuh a écrit :

Islamophobe s'il te plait. C'est pas tout à fait pareil, même si bcp aimeraient le faire croire dont une assoc bien connue qui vient de se faire dissoudre ;)

Mais effectivement, au fond, il y a une grosse différence entre le dire sur HFR derrière un pseudo et le dire sur Twitter. Je pense que c'est un parfait exemple.
Certaines personnes sont d'ailleurs menacées de mort pour le dire un peu trop fort sur twitter, cela ne t'aura pas échappé.  :o

Et j'ajouterais que même les pires des racistes ou des anti-racistes ont leurs pires ennemis. Donc dans tous les cas c'est une mauvaise idée. Tu n'as aucune idée de ton future employeur. Il peut être au RN ou au contraire à LFI.

Message édité par Hermes le Messager le 23-12-2020 à 14:13:40

---------------
Expert en expertises
n°2372238
Kenshineuh
Posté le 23-12-2020 à 14:09:33  profilanswer

Y'en a des biens. :o

n°2372239
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 23-12-2020 à 14:11:10  profilanswer

Kenshineuh a écrit :

Y'en a des biens. :o

On est tous les mauvais de quelqu'un d'autre.  [:bool_de_gom]

---------------
Expert en expertises
n°2372240
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 23-12-2020 à 14:20:02  profilanswer

Dites, les parents de gamins, c'est normal qu'un gamin de 6-8 ans ne sache pas se déplacer en appartement autrement qu'en courant ? Le gamin du voisin du dessus me court littéralement sur le haricot. Ca fait bien 3 fois que je le signale, le père me dit "on lui dira", et ça s'arrête pendant 8h, et puis ça recommence...[:aldark]

---------------
n°2372241
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 23-12-2020 à 14:22:28  profilanswer

el muchacho a écrit :

Dites, les parents de gamins, c'est normal qu'un gamin de 6-8 ans ne sache pas se déplacer en appartement autrement qu'en courant ? Le gamin du voisin du dessus me court littéralement sur le haricot. Ca fait bien 3 fois que je le signale, le père me dit "on lui dira", et ça s'arrête pendant 8h, et puis ça recommence...[:aldark]

Heu malheureusement, je confirme que c'est parfaitement normal. Mes enfants (2 ans et 9 ans) font un bruit de malade. Ils font trembler le plafond en bas (mais heureusement je suis dans une maison). On se bat pour tenter de leur faire comprendre... Mais ils oublient genre 10 minutes plus tard dés qu'ils jouent. Le pire, c'est quand ils sautent. Tu peux pas empêcher les enfants de jouer. [:spamafote]

Message édité par Hermes le Messager le 23-12-2020 à 14:23:49

---------------
Expert en expertises
n°2372242
Flaie
Posté le 23-12-2020 à 14:33:54  profilanswer

Kenshineuh a écrit :

Ce n'est pas mon cas :o :D
J'ai pas raconté beaucoup de connzries sur HFR ou alors sans le savoir  [:trefledepique_w]  

el muchacho a écrit :

Oui c'est normal ma fille de 4 ans se déplace quasiment qu'en courant, et encore depuis 2-3 semaines c'est en courant et en sautillant sur les différents carreaux de carrelage sans toucher les joints, sinon elle recommence  [:mucus]  

n°2372243
gfive
Posté le 23-12-2020 à 14:34:04  profilanswer

je suis grave à la bourre...

D16, le truc des tickets à déchiffrer, j'ai une règle pour laquelle aucun champ de matche.. Ca semble possible ?

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°2372244
rokhlan
Posté le 23-12-2020 à 14:37:28  profilanswer

La galère, je me suis rendu compte que j’avais acheté un cadeau pour tout le monde sauf ma femme [:haha fail]  

J’ai fait une commande rapide Amazon, j’espère que ça arrivera à temps :/

n°2372245
Flaie
Posté le 23-12-2020 à 14:38:22  profilanswer

rokhlan a écrit :

La galère, je me suis rendu compte que j’avais acheté un cadeau pour tout le monde sauf ma femme [:haha fail]  

J’ai fait une commande rapide Amazon, j’espère que ça arrivera à temps :/

Descends à la bijouterie et prends lui une Rolex / Omega / whatever :o

n°2372246
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 23-12-2020 à 14:41:12  profilanswer

Flaie a écrit :

J'ai pas raconté beaucoup de connzries sur HFR ou alors sans le savoir  [:trefledepique_w]  

Non mais c’est un faux débat. Tout ce que tu dis peut être vu comme intelligent par certains et complètement con par d’autres... quand tu vois le complotisme ambiant sur Internet en ce moment...  
il vaut bien mieux rester sagement derrière son pseudo.

---------------
Expert en expertises
n°2372247
hephaestos
Posté le 23-12-2020 à 14:46:00  profilanswer

gfive a écrit :

je suis grave à la bourre...

D16, le truc des tickets à déchiffrer, j'ai une règle pour laquelle aucun champ de matche.. Ca semble possible ?

Non, toutes les règles matchent au moins un champ.

n°2372248
ratibus
Posté le 23-12-2020 à 14:50:09  profilanswer

hephaestos a écrit :

Tiens d'ailleurs vu comme le concept même de récursion a l'air de t'avoir traumatisé, un retour sur le jour 22 ? :D

J'ai réussi du premier coup  :sol:  

Spoiler :

Mais j'avais mal lu la règle sur les boucles infinies (j'avais commencé par faire un cache global, alors que c'était par game) et j'avais oublié de slicer les decks dans l'appel N-1.

J'ai fait ça en récursif hier aussi : https://github.com/ratibus/adventof [...] olve_1.php :D

Bon SplDoublyLinkedList de PHP c'est de la merde en barre :o (il maintient pas correctement les indices internes du noeud courant)

n°2372249
gfive
Posté le 23-12-2020 à 14:55:29  profilanswer

hephaestos a écrit :

Non, toutes les règles matchent au moins un champ.

oui, je me suis fait la réflexion aussi. C'est louche. Comment je peux avoir le résultat du 1 ok, et une liste de tickets valides qui déconne :'(

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°2372250
flo850
moi je
Posté le 23-12-2020 à 14:58:30  profilanswer

NSFShinuza
Le contenu d'un composant vue que je viens de voir passer (une MR acceptée juste avant la mienne)

Code :
  1. breadcrumb.innerHTML = this.links
  2.                .map((link, index) => {
  3. /* plein de si /sinon pour calculer classes */
  4.  
  5.                    if (link.url) {
  6.                        return `<li ${classes}><a title="${link.label}" href="${link.url}">${link.label}</a>${arrow}</li>`;
  7.                    } else {
  8.                        return `<li ${classes}>${link.label}${arrow}</li>`;
  9.                    }
  10.                })
  11.                .join("\n" );

il n'y a pas une ligne de vue la dedans , tout le composant est comme ça

Message cité 4 fois
Message édité par flo850 le 23-12-2020 à 15:04:25

---------------

n°2372253
R3g
fonctionnaire certifié ITIL
Posté le 23-12-2020 à 15:08:22  profilanswer

el muchacho a écrit :

8h c’est déjà bien, je doute qu’il puisse faire mieux en restant dans la légalité.

---------------
Au royaume des sourds, les borgnes sont sourds.
n°2372260
SekYo
Posté le 23-12-2020 à 15:52:52  profilanswer

Mais mais mais § Quelle est l'utilité de faire du Vue dans ce cas ? Le mec a complètement zappé toute une partie de la doc, c'est pourtant dans les trucs basiques non ? https://v3.vuejs.org/guide/class-an [...] ml-classes :o

n°2372261
flo850
moi je
Posté le 23-12-2020 à 16:30:20  profilanswer

Moi c'est le INNERHTML qui me file des boutons

---------------

n°2372262
hephaestos
Posté le 23-12-2020 à 16:41:01  profilanswer

ratibus a écrit :

Bon SplDoublyLinkedList de PHP c'est de la merde en barre :o (il maintient pas correctement les indices internes du noeud courant)

Mais du coup si tu utilises une liste, tu te retrouves à devoir utiliser en + un index pour pouvoir retrouver les éléments de la liste par valeur ?
Au final j'ai implémenté ma propre liste, et comme elle est stockée sous forme d'array pas besoin d'index: l'indice c'est la valeur.

n°2372263
ratibus
Posté le 23-12-2020 à 16:46:23  profilanswer

hephaestos a écrit :

Mais du coup si tu utilises une liste, tu te retrouves à devoir utiliser en + un index pour pouvoir retrouver les éléments de la liste par valeur ?
Au final j'ai implémenté ma propre liste, et comme elle est stockée sous forme d'array pas besoin d'index: l'indice c'est la valeur.

Je vais me poser tranquillement pendant les vacances pour trouver une structure qui va bien :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  23717  23718  23719  ..  27177  27178  27179  27180  27181  27182

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)