Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3016 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  23561  23562  23563  ..  27174  27175  27176  27177  27178  27179
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°2365418
tryptique
Stay hungry, stay foolish
Posté le 24-10-2020 à 21:03:44  profilanswer

Reprise du message précédent :

Jubijub a écrit :

Sinon : est-ce que vous miseriez sur le fait que d'ici 5 ans , les voitures neuves seront majoritairement électriques, et que l'autonomie permettra de faire ce que permet une thermique aujourd'hui ?

Je voudrais acheter une bagnolez mais je me demande pour la revente dans 5 ans (du coup un leasing pourrait être intéressant pour "voir venir"

Tu comptes pouvoir recharger ta batterie en 5 minutes en pleine pampa comme tu fais ton plein ?

---------------
"J'ai les goûts les plus simples du monde, je me contente du meilleur" O. Wilde - Freedom of time is the new luxury. Time to sleep, work, play, relax, travel, inspire and get inspired. Time to write your story.
mood
Publicité
Posté le 24-10-2020 à 21:03:44  profilanswer

n°2365419
ratibus
Posté le 24-10-2020 à 21:42:08  profilanswer

Tiens j'ai regardé du coup notre historique de commande chez Auchan Drive : première commande il y a pile 11 ans aujourd'hui :D
Montant moyen mensuel de 339€, je vous laisse faire le calcul du total :D (ça paie presque une Tesla :o)

n°2365420
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 24-10-2020 à 21:49:18  profilanswer

Kenshineuh a écrit :

Pour l'autonomie, oui ça sera probable.

Je vois pas d'où, sauf si c'est parce-que toutes les thermiques descendent à des réservoires de 10L: actuellement les teslas en range-extended arrivent plus ou moins à l'autonomie d'une citicar (segment A), il faut une model S 100kW long range plus pour avoir une chance de faire plus de 500km (elle est vendue pour 650 EPA mais historiquement les teslas sont surestimées par les tests EPA), c'est à dire le genre d'autonomie que tu voies sur des citycar / segment A.

Et elles y arrivent via un Cx de haute qualité et des batteries énorme, pas avec une boite plus ou moins quelconque sur 4 roues.

Parce-que les annonces de super batteries vachement cool il y en a régulièrement mais pour le moment on a rien qui approche une réalisation des promesses et la possibilité d'être commercialement viable et produisible à grande échelle.

Message cité 1 fois
Message édité par masklinn le 24-10-2020 à 21:50:52

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2365421
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 24-10-2020 à 21:55:37  profilanswer

Kenshineuh a écrit :

Dans 5 ans, je ne pense pas. Pour l'autonomie, oui ça sera probable. Mais le tout électrique pose d'autres problèmes (les chargeurs), tlm est pas équipé etc.

c'est vrai que tous les gens qui se garent dehors pourront pas passer facilement à l'électrique

el_barbone a écrit :

non.
pour moi seul tesla à des l'avance aujourd'hui en terme d'autonomie, les prix restent prohibitifs à l'achat (le leasing est potentiellement intéressant).
les hybrides rechargeables ou phev sont une enfumade de première, l'autonomie en électrique est ridicule (à peine une centaine de km) et les tarifs sont pour moi injustifiables avec de telles prestations par rapport à du thermique.
On est restés sur du thermique essence ici.

ok. PHEV j'ai déjà tiré un trait, c'est pas super (double powertrain donc fiabilité plus basse, autonomie merdique comme tu dis, et du coup moteur thermique un peu juste dès que t'as plus l'électrique pour donner du couple)

Dion a écrit :

On est à genre 3% donc même s'il y a une grosse croissance, 5 ans sera un peu tôt pour avoir 50% du neuf je pense. Et l'autonomie ne sera à mon avis pas "résolue" d'ici là, il faudra juste se faire à l'idée de pas acheter son véhicule pour deux trajets par an, avec un plein qui pourra prendre 30 minutes au lieu de 2

Par contre tes questions me semblent très éloignés de l'objectif : oui je pense que la valeur de revente de l'EV sera bien meilleure que sur une mazoutière.

j'en doute pas, le truc c'est que électrique c'est mort : si je me base sur abetterrouteplanner.com, avec une Tesla model 3 long range, je peux faire un Zurich - Lyon avec 11 minutes de recharge à 30% du trajet. Mais j'arrive à Lyon avec 11% de batterie, et là faudra recharger à mort au retour (chez ma mère y'a pas de place de parc je me gare dans la rue). Du coup au moins 40min à attendre, et le tout avec l'espoir d'avoir direct de la place aux super chargers.
du coup compte tenu de ça en 2020 je suis obligé de rouler en thermique. Ma question est donc sur la possession : est-ce que vous pensez qu'un thermique gardera une valeur de revente correcte dans 5 ans, ou est-ce que tout le marché aura basculé

tryptique a écrit :

Tu comptes pouvoir recharger ta batterie en 5 minutes en pleine pampa comme tu fais ton plein ?

on y viendra peut etre, la question c'est quand.

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°2365422
DDT
Few understand
Posté le 24-10-2020 à 21:56:15  profilanswer

el_barbone a écrit :

+1 :o

Comment feront ceux qui n'ont aucune possibilité d'avoir un chargeur genre pas de maison individuelle ou box individuel avec arrivée électrique.

En Suisse c'est moins un problème.
Les boxes individuels n'existent quasiment pas, mais les propriétaires d'immeubles (souvent des caisses de pension) acceptent généralement sans problème une installation de borne de recharge.
Ça risque de commencer à coincer quand y aura trop de demande en fait, car l'alimentation des vieux immeubles n'est certainement pas dimensionnée pour ça...

Kenshineuh a écrit :

Sans compter qu'actuellement, le marché de l'occaz sur les tesla est merdique. Ca se revend pas :/

Car pas de prime eco, tu perds les options que tu peux avoir en achetant chez Tesla en neuf, etc.

De nouveau en Suisse c'est nettement moins un problème. Y a pas de prime à l'achat ici, l'impôt sur les véhicules et les réductions (si y en a, car ça dépend des cantons) sont annuels.

D'ailleurs la 3e voiture la plus vendue en Suisse est la Model 3.

---------------
click clack clunka thunk
n°2365423
Kenshineuh
Posté le 24-10-2020 à 21:59:30  profilanswer

masklinn a écrit :

Je vois pas d'où, sauf si c'est parce-que toutes les thermiques descendent à des réservoires de 10L: actuellement les teslas en range-extended arrivent plus ou moins à l'autonomie d'une citicar (segment A), il faut une model S 100kW long range plus pour avoir une chance de faire plus de 500km (elle est vendue pour 650 EPA mais historiquement les teslas sont surestimées par les tests EPA), c'est à dire le genre d'autonomie que tu voies sur des citycar / segment A.

Et elles y arrivent via un Cx de haute qualité et des batteries énorme, pas avec une boite plus ou moins quelconque sur 4 roues.

Parce-que les annonces de super batteries vachement cool il y en a régulièrement mais pour le moment on a rien qui approche une réalisation des promesses et la possibilité d'être commercialement viable et produisible à grande échelle.

Il a juste parlé d'autonomie équivalente à une thermique et on a des tesla qui font 500km aujourd'hui comme tu dis, donc ca peut se démocratiser sur les modèles du dessous. Faut pas oublier que ce sont aussi des "sportives".
Pour rappel, ma voiture de 300cv (qui se fait éclater par une Tesla donc) a une autonomie de 350/400km. :D

n°2365424
DDT
Few understand
Posté le 24-10-2020 à 22:03:32  profilanswer

Jubijub a écrit :

c'est vrai que tous les gens qui se garent dehors pourront pas passer facilement à l'électrique

Je pense (du moins j'espère :o) que les jours sont comptés pour places de parking dans les rues de zones urbaines.

Jubijub a écrit :

on y viendra peut etre, la question c'est quand.

À part chez Tesla, c'est pas dit... le modèle économique derrière l'installation et la maintenance d'un réseau de bornes de recharge à très haute vitesse est pas fou.

---------------
click clack clunka thunk
n°2365425
ratibus
Posté le 24-10-2020 à 22:08:03  profilanswer

Kenshineuh a écrit :

Dans 5 ans, je ne pense pas. Pour l'autonomie, oui ça sera probable. Mais le tout électrique pose d'autres problèmes (les chargeurs), tlm est pas équipé etc.

Pour info sur ma 508 SW j'ai 1200km d'autonomie en diesel, donc j'attends de voir pour l'électrique  :whistle:

n°2365426
el_barbone
too old for this shit ...
Posté le 24-10-2020 à 22:09:02  profilanswer

Jubijub a écrit :

Ma question est donc sur la possession : est-ce que vous pensez qu'un thermique gardera une valeur de revente correcte dans 5 ans, ou est-ce que tout le marché aura basculé

La question elle est vite répondue, oui une thermique gardera une valeur de revente correcte a horizon 5 ans.

---------------
En théorie, la théorie et la pratique sont identiques, en pratique, non.
n°2365427
masklinn
Posté le 24-10-2020 à 22:10:44  profilanswer

Kenshineuh a écrit :

Il a juste parlé d'autonomie équivalente à une thermique et on a des tesla qui font 500km aujourd'hui comme tu dis, donc ca peut se démocratiser sur les modèles du dessous.

Désolé mais 500km c'est pas une autonomie équivalente à une thermique chez moi, c'est l'équivalent d'une blague.

Et il a pas parlé d'autonomie équivalente à une thermique, il a demandé

Citation :

que l'autonomie permette de faire ce que permet une thermique aujourd'hui ?

Kenshineuh a écrit :

Faut pas oublier que ce sont aussi des "sportives".

Not my problem.

Message cité 1 fois
Message édité par masklinn le 24-10-2020 à 22:17:57

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
mood
Publicité
Posté le 24-10-2020 à 22:10:44  profilanswer

n°2365428
Kenshineuh
Posté le 24-10-2020 à 22:13:14  profilanswer

ratibus a écrit :

Pour info sur ma 508 SW j'ai 1200km d'autonomie en diesel, donc j'attends de voir pour l'électrique  :whistle:

masklinn a écrit :

Désolé mais 500km c'est pas une autonomie équivalente à une thermique chez moi, c'est l'équivalent d'une blague.

Non. Elles ont peut-être une accélération de sportives mais ce sont des berlines, pas des mini-coupés dont le but est d'aller faire du circuit.

Ok pour une thermique diesel, mais en essence, tu fais très rarement 1200km.
Et pour le côté sportives, elles ont un châssis correct, sur circuit elles sont pas si nulle mine de rien. Mais oui ça reste un tank.

Je suis le premier à vomir sur Tesla d'habitude donc pour une fois que j'en dis un peu de bien. :o

Message cité 1 fois
Message édité par Kenshineuh le 24-10-2020 à 22:13:57
n°2365429
R3g
fonctionnaire certifié ITIL
Posté le 24-10-2020 à 22:15:15  profilanswer

DDT a écrit :

Je pense (du moins j'espère :o) que les jours sont comptés pour places de parking dans les rues de zones urbaines.

Concrètement tu imagines ça comment ? Les urbains n’ont plus de voiture, ils la garent à 1 km de chez eux, on creuse des parkings sous les immeubles ?

---------------
Au royaume des sourds, les borgnes sont sourds.
n°2365430
R3g
Posté le 24-10-2020 à 22:16:43  profilanswer

ratibus a écrit :

On peut s’interroger sur l’utilité ; c’est quand la dernière fois que tu as fait 1000 bornes sans t’arrêter 1/2 heure ?

---------------
n°2365431
DDT
Few understand
Posté le 24-10-2020 à 22:21:25  profilanswer

R3g a écrit :

Concrètement tu imagines ça comment ? Les urbains n’ont plus de voiture, ils la garent à 1 km de chez eux, on creuse des parkings sous les immeubles ?

Bah j'imagine pas, beaucoup de villes de Suisse suppriment graduellement les places de parking dans la rue. Et on est pas spécialement en avance: Amsterdam et Copenhague ont commencé quand, y a 45 ans?

Si t'as pas de place de parking, t'as pas de voiture, ça me semble pas délirant, cf. les villes japonaises.

---------------
click clack clunka thunk
n°2365432
masklinn
Posté le 24-10-2020 à 22:22:06  profilanswer

R3g a écrit :

On peut s’interroger sur l’utilité ; c’est quand la dernière fois que tu as fait 1000 bornes sans t’arrêter 1/2 heure ?

La dernière fois qu'ils sont partis en vacance avec 2 conducteurs? Un autre intérêt, si tu n'as pas de moyen de faire le plein chez toi (ce que t'as jamais en essence mais que tu peux aussi ne pas avoir en électrique) c'est de réduire la quantité de passage à la pompe, même si on peut noter que si le détour est probablement ton plus gros coût en temps en essence, attendre que ta charge soit finie va être ton problème en électrique donc tu vas notablement moins gagner à faire moins de passages.

---------------
n°2365433
ratibus
Posté le 24-10-2020 à 22:23:05  profilanswer

R3g a écrit :

Note que j'ai pas choisi la voiture sur ce critère hein :D
Je voulais un break familial pour faire majoritairement des gros trajets (entre 500 et 800km). L'autonomie est venue avec :o
Mais le fait de faire très peu de passages à la pompe (moins de 15 par an) est très agréable :)

Message édité par ratibus le 24-10-2020 à 22:25:43
n°2365434
R3g
Posté le 24-10-2020 à 22:26:16  profilanswer

masklinn a écrit :

La dernière fois qu'ils sont partis en vacance avec 2 conducteurs? Un autre intérêt, si tu n'as pas de moyen de faire le plein chez toi (ce que t'as jamais en essence mais que tu peux aussi ne pas avoir en électrique) c'est de réduire la quantité de passage à la pompe, même si on peut noter que si le détour est probablement ton plus gros coût en temps en essence, attendre que ta charge soit finie va être ton problème en électrique donc tu vas notablement moins gagner à faire moins de passages.

L’intérêt de l’électrique c’est qu’il n’y a pas forcément besoin de station service, tu peux trouver des bornes en centre ville, sur le parking du supermarché, du boulot, etc

---------------
n°2365435
masklinn
Posté le 24-10-2020 à 22:40:50  profilanswer

R3g a écrit :

L’intérêt de l’électrique c’est qu’il n’y a pas forcément besoin de station service, tu peux trouver des bornes en centre ville, sur le parking du supermarché, du boulot, etc

Mais ces bornes vont pas te sortir 1.5MW, ou même 150kW, donc sauf si tu passes la journée dans ton super (bonne chance avec le covid), tu vas pas gagner des masses de charge, va falloir aller faire masse de courses. Dans le coin je suis au courant d'une borne sur un parking, et c'est du 22kW, donc en 30mn de courses tu charges pour… 50km, plus ou moins?

Message cité 1 fois
Message édité par masklinn le 24-10-2020 à 22:41:20

---------------
n°2365436
ratibus
Posté le 24-10-2020 à 22:49:45  profilanswer

masklinn a écrit :

Mais ces bornes vont pas te sortir 1.5MW, ou même 150kW, donc sauf si tu passes la journée dans ton super (bonne chance avec le covid), tu vas pas gagner des masses de charge, va falloir aller faire masse de courses. Dans le coin je suis au courant d'une borne sur un parking, et c'est du 22kW, donc en 30mn de courses tu charges pour… 50km, plus ou moins?

C'est clair.  
Pour rappel une prise "standard" 16A en 220V c'est du 3.5kW max.  :whistle:  
Quand tu vois que les dernières générations de Supercharger peuvent sortir du 250kW, le gap est immense entre les 2 (x70)

Il faut 27h pour charger une Tesla 100 avec une prise 16A :D

Citation :

The solar-assisted Megacharger Network stations would charge the semi trucks with 400 miles (645 km) of charge in 30 minutes, out of the total capacity of 500 miles (805 km) in the battery pack. To accomplish this, it will likely have an output level of over one megawatt.

Damn.

Message cité 2 fois
Message édité par ratibus le 24-10-2020 à 22:57:00
n°2365437
masklinn
Posté le 24-10-2020 à 22:56:31  profilanswer

ratibus a écrit :

Citation :

To accomplish this, it will likely have an output level of over one megawatt.

Damn.

Si tu fais le calcul, pour charger une P100 en 5mn il faut balancer 1.2MW (et faut que la batterie tienne).

Message cité 3 fois
Message édité par masklinn le 24-10-2020 à 22:56:50

---------------
n°2365438
gfive
Posté le 24-10-2020 à 22:56:46  profilanswer

https://twitter.com/LCP/status/1319931551484923905?s=19

On apprécie Verran ou pas, mais le "c'est beau comme du Dipont-Aignan" est magnifique.

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°2365439
Dion
Acceuil
Posté le 24-10-2020 à 22:57:16  profilanswer

Kenshineuh a écrit :

Il a juste parlé d'autonomie équivalente à une thermique et on a des tesla qui font 500km aujourd'hui comme tu dis, donc ca peut se démocratiser sur les modèles du dessous. Faut pas oublier que ce sont aussi des "sportives".
Pour rappel, ma voiture de 300cv (qui se fait éclater par une Tesla donc) a une autonomie de 350/400km. :D

[:rofl]  [:rofl]  [:rofl]  

---------------
It is not called show art
n°2365440
ratibus
Posté le 24-10-2020 à 22:58:18  profilanswer

masklinn a écrit :

Si tu fais le calcul, pour charger une P100 en 5mn il faut balancer 1.2MW (et faut que la batterie tienne).

Et le réseau électrique aussi :d

n°2365441
flo850
moi je
Posté le 24-10-2020 à 23:01:14  profilanswer

gfive a écrit :

https://twitter.com/LCP/status/1319931551484923905?s=19

On apprécie Verran ou pas, mais le "c'est beau comme du Dipont-Aignan" est magnifique.

le tueur

---------------

n°2365442
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 24-10-2020 à 23:06:04  profilanswer

Kenshineuh a écrit :

Ok pour une thermique diesel, mais en essence, tu fais très rarement 1200km.
Et pour le côté sportives, elles ont un châssis correct, sur circuit elles sont pas si nulle mine de rien. Mais oui ça reste un tank.  

Je suis le premier à vomir sur Tesla d'habitude donc pour une fois que j'en dis un peu de bien. :o

la sportivité je m'en cogne : je veux une voiture qui ait une accélération sympa sur toute la plage 0-130 (mon benchmark c'est mon ancienne golf VII, qui pour 1.4 tonnes, 122cv (avec turbo) était sympa sur la plage 0-80, un peu poussive sur le reste. Je pense qu'une 150cv aurait éte parfaite avec ce poids).
J'aime plutot les bagnoles comfortables et bien équipées niveaux options, j'aime particulièrement les modèles que les journaux dédaignent comme étant "asceptisées", parce que je suis pas Sébastien Loeb et que je kiffe pas des masses de devoir récupérer mon train arrière qui survire.
Je vais JAMAIS sur un circuit à part un circuit de kart :D

ratibus a écrit :

C'est clair.  
Pour rappel une prise "standard" 16A en 220V c'est du 3.5kW max.  :whistle:  
Quand tu vois que les dernières générations de Supercharger peuvent sortir du 250kW, le gap est immense entre les 2 (x70)

Citation :

The solar-assisted Megacharger Network stations would charge the semi trucks with 400 miles (645 km) of charge in 30 minutes, out of the total capacity of 500 miles (805 km) in the battery pack. To accomplish this, it will likely have an output level of over one megawatt.

Damn.

+1

Je me suis pas mal renseigné, et :  
- chez soi c'est tendu d'avoir plus que tu 7KW, et ça met du temps à charger quand meme (pas forcément bloquant, mais chiant)
- les chargeurs dans la nature y'a de tout, mais beaucoup de 20-30KW, et si tu tombes là dessus t'en a gentiment pour 5-7h à charger ta caisse. Même un chargeur 50kw, c'est 1h. Même un supercharger 150k, c'est quand meme 20 minutes de charge sur une modele 3.
- la croissance du parc a été plus grande que la croissance du nombre de bornes, donc il semble fréquent d'avoir de la congestion (ie tu arrives toutes les bornes sont pleines, et tu dois attendre). Je le crois volontier, quand je regarde autour de Zurich, la plupart des bornes sont des bornes 22kw dans des parkings...

---------------
n°2365443
flo850
moi je
Posté le 24-10-2020 à 23:06:19  profilanswer

R3g a écrit :

nan mais déjà la P100 c'est plutôt une heure de charge sur un chargeur rapide. Chez moi les chargeur rapide tesla sont en pleine pampa.

---------------

n°2365444
Dion
Acceuil
Posté le 24-10-2020 à 23:06:36  profilanswer

ratibus a écrit :

Tiens j'ai regardé du coup notre historique de commande chez Auchan Drive : première commande il y a pile 11 ans aujourd'hui :D
Montant moyen mensuel de 339€, je vous laisse faire le calcul du total :D (ça paie presque une Tesla :o)

Ca semble peu non ?  
Tout ce qui est viande/poisson/légumes est acheté ailleurs ?

---------------
n°2365445
masklinn
Posté le 24-10-2020 à 23:10:06  profilanswer

ratibus a écrit :

La France a une capacité installée de 100 fois ça, alz tant que tout le monde charge pas en même temps :D

@nray tu fais passer quelle puissance dans un câble moyenne tension?

---------------
n°2365446
Kenshineuh
Posté le 24-10-2020 à 23:12:19  profilanswer

Jubijub a écrit :

la sportivité je m'en cogne : je veux une voiture qui ait une accélération sympa sur toute la plage 0-130 (mon benchmark c'est mon ancienne golf VII, qui pour 1.4 tonnes, 122cv (avec turbo) était sympa sur la plage 0-80, un peu poussive sur le reste. Je pense qu'une 150cv aurait éte parfaite avec ce poids).
J'aime plutot les bagnoles comfortables et bien équipées niveaux options, j'aime particulièrement les modèles que les journaux dédaignent comme étant "asceptisées", parce que je suis pas Sébastien Loeb et que je kiffe pas des masses de devoir récupérer mon train arrière qui survire.
Je vais JAMAIS sur un circuit à part un circuit de kart :D

Non mais évidemment qu'on s'en fou, mais je parle de sportivité car ce sont des voitures puissantes, donc ca consomme un max et l'autonomie s'en trouve réduite.  [:spamafote]

Message cité 2 fois
Message édité par Kenshineuh le 24-10-2020 à 23:13:22
n°2365447
masklinn
Posté le 24-10-2020 à 23:14:13  profilanswer

Jubijub a écrit :

- chez soi c'est tendu d'avoir plus que tu 7KW, et ça met du temps à charger quand meme (pas forcément bloquant, mais chiant)

Si le triphasé est dispo tu peux monter à 22kW (d’où le fait que ce soit une borne commune, il y a probablement beaucoup de commerces qui ont du triphasé dispo).

---------------
n°2365449
Kenshineuh
Posté le 24-10-2020 à 23:20:15  profilanswer

masklinn a écrit :

Ca me semble une confusion à essayer d’appliquer un comportement de moteur thermique a des moteurs électriques.

Pourquoi ça ? Je l'entends pourtant dire partout. Et ça me semble assez logique, mais si je me trompe, corrige moi.

n°2365450
masklinn
Posté le 24-10-2020 à 23:22:40  profilanswer

Kenshineuh a écrit :

Pourquoi ça ? Je l'entends pourtant dire partout. Et ça me semble assez logique, mais si je me trompe, corrige moi.

Confusion de ma part avec le fait que le moteur est efficace sur une large plage de regimes.

Message édité par masklinn le 24-10-2020 à 23:23:07

---------------
n°2365451
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 24-10-2020 à 23:27:10  profilanswer

Kenshineuh a écrit :

Non mais évidemment qu'on s'en fou, mais je parle de sportivité car ce sont des voitures puissantes, donc ca consomme un max et l'autonomie s'en trouve réduite.  [:spamafote]  

on est d'accord, après c'est super théorique : meme si tu possèdes une P100 / Ludicrous / whatever, tu vas rarement taper des accélérations 0-100 en 4s, parce que c'est souvent assez incomfortable pour les passagers :D Idem pour le fait que la voiture dépasse surement 300km/h : à part si tu roules en Allemagne, tu vas rarement aller au delà du 1/3 de cette vitesse...

masklinn a écrit :

Si le triphasé est dispo tu peux monter à 22kW (d’où le fait que ce soit une borne commune, il y a probablement beaucoup de commerces qui ont du triphasé dispo).

je suis locataire, donc j'ai pas hyper envie de payer le prix de faire venir du triphasé dans le garage de l'immeuble :o

---------------
n°2365452
flo850
moi je
Posté le 24-10-2020 à 23:31:25  profilanswer

Jubijub a écrit :

on est d'accord, après c'est super théorique : meme si tu possèdes une P100 / Ludicrous / whatever, tu vas rarement taper des accélérations 0-100 en 4s, parce que c'est souvent assez incomfortable pour les passagers :D Idem pour le fait que la voiture dépasse surement 300km/h : à part si tu roules en Allemagne, tu vas rarement aller au delà du 1/3 de cette vitesse...

+ l'usure de tes pneus que tu n'as probablement pas envie de changer tous les 2 mois

---------------

n°2365453
masklinn
Posté le 24-10-2020 à 23:34:05  profilanswer

Jubijub a écrit :

Elles sont limitées à 250 :o sauf la Plaid qui monterait à 300+.  

Jubijub a écrit :

je suis locataire, donc j'ai pas hyper envie de payer le prix de faire venir du triphasé dans le garage de l'immeuble :o

Weak.

flo850 a écrit :

+ l'usure de tes pneus que tu n'as probablement pas envie de changer tous les 2 mois

C’est une sportive, les pneus c’est du consommable :o

Message édité par masklinn le 24-10-2020 à 23:35:57

---------------
n°2365454
Dion
Acceuil
Posté le 24-10-2020 à 23:46:27  profilanswer

Jubijub a écrit :

Imagine la quantité de plans que tu pourrais faire  [:cerveau love]

---------------
n°2365455
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 24-10-2020 à 23:52:28  profilanswer

masklinn a écrit :

ratibus a écrit :

T'auras fondu le câble bien avant, à moins de te brancher sur de la MT :D

Jubijub a écrit :

Dans cette plage là ce qui va jouer c'est le couple et l'étagement de la boite.

---------------
Mains power can kill, and it will hurt the entire time you’re dying from it.
n°2365457
___alt
Posté le 25-10-2020 à 01:26:58  profilanswer

R3g a écrit :

Passé une certaine densité urbaine, la voiture individuelle ne peut pas être le moyen de déplacement par défaut, elle doit devenir exceptionnelle.
Donc dans ces zones là, on aura probablement bien assez avec les parkings privatifs ou souterrains existants pour ceux qui ont encore réellement besoin de leur voiture.

Pour les circonstances exceptionnelles (besoin de déménager un truc, transporter du lourd, aller dans un coin éloigné mal desservi en transports), les gens loueront.

Message cité 1 fois
Message édité par ___alt le 25-10-2020 à 01:36:38

---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°2365459
ratibus
Posté le 25-10-2020 à 06:38:31  profilanswer

Dion a écrit :

Ca semble peu non ?  
Tout ce qui est viande/poisson/légumes est acheté ailleurs ?

Oui en partie. On est plutôt autour de 600/700€ mensuel sur les courses.  

flo850 a écrit :

Nan mais tu fais des videos de réactions à l'accélération sur ta chaîne YouTube :o Ça paie les consommables :d

Dion a écrit :

Imagine la quantité de plans que tu pourrais faire  [:cerveau love]

:D

n°2365460
ratibus
Posté le 25-10-2020 à 06:41:22  profilanswer

___alt a écrit :

Passé une certaine densité urbaine, la voiture individuelle ne peut pas être le moyen de déplacement par défaut, elle doit devenir exceptionnelle.
Donc dans ces zones là, on aura probablement bien assez avec les parkings privatifs ou souterrains existants pour ceux qui ont encore réellement besoin de leur voiture.

Pour les circonstances exceptionnelles (besoin de déménager un truc, transporter du lourd, aller dans un coin éloigné mal desservi en transports), les gens loueront.

De mémoire, l'idée d'Elon c'est que son parc de Tesla devienne une flotte de voitures autonomes que tu peux appeler quand t'en as besoin. Ça fait baisser le coût d'acquisition car ton passif devient un actif.

n°2365461
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 25-10-2020 à 08:46:07  profilanswer

masklinn a écrit :

https://www.fredzone.org/wp-content/uploads/2020/05/Retour-vers-le-futur-2-affiche.jpg

A 2,21 gigowatts elle retourne en 1984.

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  23561  23562  23563  ..  27174  27175  27176  27177  27178  27179

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)