Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2522 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  23562  23563  23564  ..  27174  27175  27176  27177  27178  27179
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°2365461
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 25-10-2020 à 08:46:07  profilanswer

Reprise du message précédent :

masklinn a écrit :

Si tu fais le calcul, pour charger une P100 en 5mn il faut balancer 1.2MW (et faut que la batterie tienne).

https://www.fredzone.org/wp-content [...] ffiche.jpg  

A 2,21 gigowatts elle retourne en 1984.

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
mood
Publicité
Posté le 25-10-2020 à 08:46:07  profilanswer

n°2365462
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 25-10-2020 à 08:54:32  profilanswer

Dion a écrit :

Imagine la quantité de plans que tu pourrais faire [:cerveau love]

:kaola:

Shinuza a écrit :

Dans cette plage là ce qui va jouer c'est le couple et l'étagement de la boite.

Les Tesla n'ont qu'une seule vitesse :D

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°2365463
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 25-10-2020 à 09:25:18  profilanswer

Kenshineuh a écrit :

Non mais évidemment qu'on s'en fou, mais je parle de sportivité car ce sont des voitures puissantes, donc ca consomme un max et l'autonomie s'en trouve réduite.  [:spamafote]

En électrique ça dépend entièrement de ton style de conduite. C'est pas comme un V8 qui va quand même pas mal consommer même si tu roules à 80 parce qu'il faut biberonner les pistons et qu'il y a des pertes mécaniques importantes. Sur une Tesla, le plancher de consommation est essentiellement dû au poids de la voiture.

Message édité par el muchacho le 25-10-2020 à 09:30:59

---------------
n°2365464
rokhlan
Posté le 25-10-2020 à 09:32:19  profilanswer

Jubijub a écrit :

Pas de boite de vitesses non plus sur les HSD Toyota [:fredmoul:1]  

Ça fait toujours ça de gagné en panne potentielle [:calvin2]

Message cité 2 fois
Message édité par rokhlan le 25-10-2020 à 09:43:45
n°2365465
beel1
Posté le 25-10-2020 à 09:40:01  profilanswer

rokhlan a écrit :

Ça fait toujours ça de gagner en panne potentielle [:calvin2]

C'est un peu oublier la CVT

n°2365466
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 25-10-2020 à 09:44:07  profilanswer

https://img3.super-h.fr/images/snapshot_16807f976fcb82a92d3c4.jpg

Oh yeah.  

Jubijub a écrit :

:kaola:  

rokhlan a écrit :

Ça fait toujours ça de gagner en panne potentielle [:calvin2]

Les EV ont généralement pas de boîte vu que les moteurs ont une plage de régîmes efficaces beaucoup plus large et du couple partout.  

Porsche a mis une seconde vitesse sur le Taycan pour pouvoir atteindre de plus hautes vitesses. Et les Formule E de G1 avaient une boîte 5.

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2365467
rokhlan
Posté le 25-10-2020 à 09:44:21  profilanswer

beel1 a écrit :

C'est un peu oublier la CVT

Pas faux mais c'est très fiable :o

Message édité par rokhlan le 25-10-2020 à 09:44:51
n°2365468
nraynaud
lol
Posté le 25-10-2020 à 11:13:16  profilanswer

vendredi je me plains à ma psy qu'il va falloir encore que je sorte de la maison ou/et décrocher mon téléphone pour essayer de trouver au moins un nouveau client pour 2021 :/

dimanche on m'appelle pour un nouveau contrat alors que j'ai même pas encore fini de bouffer mes pancakes \o/

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2365469
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 25-10-2020 à 11:34:45  profilanswer

Jubijub a écrit :

Je parle de ta recherche. La puissance ça ne fait pas tout, même si avec les architectures connues dans le monde de la moto ont a des valeurs de couple assez prédictibles. Le soucis c'est souvent la boite et la plate de couple.

masklinn a écrit :

Les EV ont généralement pas de boîte vu que les moteurs ont une plage de régîmes efficaces beaucoup plus large et du couple partout.

Porsche a mis une seconde vitesse sur le Taycan pour pouvoir atteindre de plus hautes vitesses. Et les Formule E de G1 avaient une boîte 5.

Ça c'est largement faux :D
La différence c'est que le couple sur les électriques est à son maximum au tout début de la plage et la puissance monte légèrement mais reste constante sur l'intégralité de la plage. C'est pour ça que l’accélération impressionne, on a l'habitude d'avoir du couple assez tardivement - surtout avec les moteurs atmosphériques.

Message cité 1 fois
Message édité par Shinuza le 25-10-2020 à 11:46:08

---------------
Mains power can kill, and it will hurt the entire time you’re dying from it.
n°2365470
nraynaud
lol
Posté le 25-10-2020 à 11:51:55  profilanswer

http://www.fiches-auto.fr/sdoms/sh [...] trique.gif
à l'appui de Shinu.

(parce que la puissance c'est couple*vitesse, donc à puissance constante, y'en a un qui doit diminuer pour que l'autre monte)

Message cité 1 fois
Message édité par nraynaud le 25-10-2020 à 11:52:10

---------------
trainoo.com, c'est fini
mood
Publicité
Posté le 25-10-2020 à 11:51:55  profilanswer

n°2365471
ratibus
Posté le 25-10-2020 à 11:57:16  profilanswer

nraynaud a écrit :

vendredi je me plains à ma psy qu'il va falloir encore que je sorte de la maison ou/et décrocher mon téléphone pour essayer de trouver au moins un nouveau client pour 2021 :/

dimanche on m'appelle pour un nouveau contrat alors que j'ai même pas encore fini de bouffer mes pancakes \o/

Cool [:bien]
Tes prospects te trouvent comment ?

n°2365472
nraynaud
lol
Posté le 25-10-2020 à 11:58:59  profilanswer

ratibus a écrit :

Cool [:bien]
Tes prospects te trouvent comment ?

hum, là parce que je l'ai recruté à son poste actuel quand j'y bossais [:ciler]

(oui, je tourne en rond dans ma vie)

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2365473
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 25-10-2020 à 12:41:45  profilanswer

Shinuza a écrit :

Je parle de ta recherche. La puissance ça ne fait pas tout, même si avec les architectures connues dans le monde de la moto ont a des valeurs de couple assez prédictibles. Le soucis c'est souvent la boite et la plate de couple.
.

Oh pour un moteur atmospherique je sais à peu près ce que je veux.
- je sais pas trop essence ou diesel : en Suisse l'essence se revend normalement mieux, mais par ex à Zurich les plaques (la vignette) coutent moins cher en diesel
- je vise un truc 160-200cv. Pour avoir testé ça va très bien niveau accélération et puissance (on a loué une Classe C 180 en 156cv je crois, c'était pas mal du tout)
- boite automatique
- 4 roues motrices (sur les voitures allemandes en traction, l'entrainement des roues arrière est désactivée quand y'en a pas besoin, donc tu consommes pas plus en temps normal, mais c'est là quand t'en a besoin, eg pluie/glace/neige)  

Ça va se finir probablement entre Mercedes et Audi (on a des rabais flotte sur Merco / Groupe VW)

---------------
n°2365474
R3g
fonctionnaire certifié ITIL
Posté le 25-10-2020 à 12:43:37  profilanswer

nraynaud a écrit :

http://www.fiches-auto.fr/sdoms/sh [...] trique.gif
à l'appui de Shinu.

(parce que la puissance c'est couple*vitesse, donc à puissance constante, y'en a un qui doit diminuer pour que l'autre monte)

Je plussoie : https://electrek.co/wp-content/uplo [...] /e98er.png
A votre avis à quoi est due l’inflexion au milieu de la courbe de couple ?

---------------
Au royaume des sourds, les borgnes sont sourds.
n°2365475
nraynaud
lol
Posté le 25-10-2020 à 12:59:48  profilanswer

edit: c'est la limite de puissance pour pas faire trop de conneries en conduisant à grande vitesse

Message édité par nraynaud le 25-10-2020 à 13:16:41

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2365476
DDT
Few understand
Posté le 25-10-2020 à 13:06:00  profilanswer

Jubijub a écrit :

- je sais pas trop essence ou diesel : en Suisse l'essence se revend normalement mieux, mais par ex à Zurich les plaques (la vignette) coutent moins cher en diesel
- je vise un truc 160-200cv. Pour avoir testé ça va très bien niveau accélération et puissance (on a loué une Classe C 180 en 156cv je crois, c'était pas mal du tout)
- boite automatique
- 4 roues motrices (sur les voitures allemandes en traction, l'entrainement des roues arrière est désactivée quand y'en a pas besoin, donc tu consommes pas plus en temps normal, mais c'est là quand t'en a besoin, eg pluie/glace/neige)  

Ça va se finir probablement entre Mercedes et Audi (on a des rabais flotte sur Merco / Groupe VW)

Sois un bon vrai Suisse et achète une Skoda Superb Scout.

L'impôt sur les véhicules n'est pas un truc gravé dans le marbre, les cantons risquent de s'impatienter avec VW qui continue à largement bidonner sur les émissions de NOx, je parierais pas sur la pérennité du diesel dans les coins urbains.

R3g a écrit :

La puissance sortie par les batteries est peut-être modulée pour éviter que tout explose? :D

---------------
click clack clunka thunk
n°2365477
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 25-10-2020 à 13:50:10  profilanswer

R3g a écrit :

DDT a écrit :

La puissance sortie par les batteries est peut-être modulée pour éviter que tout explose? :D

Je pense qu'il y a un peu de ça, pour n'importe quel moteur, vu qu'il tourne plus vite, tu maintiens la puissance en diminuant le couple. Sinon ta puissance monterait en proportion de la vitesse et ton moteur serait rapidement en surchauffe.
Enfin c'est mon intuition, je ne sais pas si ce que je dis est exact.

Sinon, pour les batteries, Tesla va produire des batteries avec une géométrie différente de l'actuelle qui permet de réduire énormément la résistance série interne et donc de sortir des puissances 6x lus élevées tout en facilitant l'évacuation thermique (d'où une durée de vie rallongée). Quand on voit le truc, on se demande pourquoi les batteries rondes ordinaires ne sont pas toutes fabriquées comme ça depuis 50 ans.
https://www.youtube.com/watch?v=hbPKE62aM0U

En tout cas il est clair que Tesla se taille un avantage technologique considérable en faisant de la R&D sur les batteries, ce que ne font pas les concurrents automobiles.

Message édité par el muchacho le 25-10-2020 à 14:17:44

---------------
n°2365478
Kenshineuh
Posté le 25-10-2020 à 14:12:07  profilanswer

Jubijub a écrit :

- boite automatique

Sois un bon vrai suisse et achète une RS6.  :fou:

Message cité 1 fois
Message édité par Kenshineuh le 25-10-2020 à 14:12:17
n°2365479
flo850
moi je
Posté le 25-10-2020 à 14:13:09  profilanswer

nraynaud a écrit :

hum, là parce que je l'ai recruté à son poste actuel quand j'y bossais [:ciler]

(oui, je tourne en rond dans ma vie)

Ça s'appelle le réseau et c'est bon signe que les gens te rappellent

---------------

n°2365480
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 25-10-2020 à 15:57:01  profilanswer

Jubijub a écrit :

- boite automatique

FIY Atmospherique ça veut dire avec une aspiration naturelle vs un moteur compressé ou turbo compressé. Le Classe C 180 est turbo compressé, le couple étant assez bas, ce qui veut dire petit turbo qui spool vite mais qui s’essouffle rapidement ça correspond bien à l'attitude que tu veux :D

---------------
Mains power can kill, and it will hurt the entire time you’re dying from it.
n°2365481
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 25-10-2020 à 16:09:30  profilanswer

Kenshineuh a écrit :

Sois un bon vrai suisse et achète une RS6. :fou:

Eh, je t'arrête tout de suite. La classe, c'est d'être chic dans sa manière de rouler. Rien de tel que d'aller chez Audi... ou même de s'acheter des SUV chez Mercedes ! :o

Shinuza a écrit :

FIY Atmospherique ça veut dire avec une aspiration naturelle vs un moteur compressé ou turbo compressé. Le Classe C 180 est turbo compressé, le couple étant assez bas, ce qui veut dire petit turbo qui spool vite mais qui s’essouffle rapidement ça correspond bien à l'attitude que tu veux :D

Je voulais dire "à combustion" :o
Sinon la 180 était pas mal. Mais justement, je veux que l'essoufflement soit postérieur à 130km/h, pas pile dans la plage où j'en ai besoin (cf l'expérience de mon 1.4l turbocompressé lui aussi)

---------------
n°2365483
beel1
Posté le 25-10-2020 à 17:42:50  profilanswer

Depuis vendredi le net galère ici, les pages ont du mal à se charger, mycanal lutte mais les speedtests reviennent norminaux
reboot du PC
reboot de la freebox
changement de DNS
-> pas d'effet

je penche donc pour couvre-feu + free = caca mais dans le doute reboot du switch (Dlink 8 ports gigabit de base)
-> retour à la normale
[:drwatson]

n°2365484
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 25-10-2020 à 19:36:36  profilanswer

beel1 a écrit :

Depuis vendredi le net galère ici, les pages ont du mal à se charger, mycanal lutte mais les speedtests reviennent norminaux
reboot du PC
reboot de la freebox
changement de DNS
-> pas d'effet

je penche donc pour couvre-feu + free = caca mais dans le doute reboot du switch (Dlink 8 ports gigabit de base)
-> retour à la normale
[:drwatson]

this

D'ailleurs toujours pas de nouvelles de leur part alors que je me suis inscrit chez eux début octobre [:clooney38]

---------------
Twitter
n°2365485
beel1
Posté le 25-10-2020 à 19:41:28  profilanswer

bah il s'avère que c'était pas free le problème en l’occurrence :o

Message édité par beel1 le 25-10-2020 à 19:41:47
n°2365486
beel1
Posté le 25-10-2020 à 19:42:54  profilanswer

et checke tes spams pour la confirmation de l'inscription, un grand classique

n°2365487
el_barbone
too old for this shit ...
Posté le 25-10-2020 à 19:48:05  profilanswer

J'ai zéro soucis avec Free :o

---------------
En théorie, la théorie et la pratique sont identiques, en pratique, non.
n°2365488
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 25-10-2020 à 21:08:46  profilanswer

Jubijub a écrit :

Je voulais dire "à combustion" :o
Sinon la 180 était pas mal. Mais justement, je veux que l'essoufflement soit postérieur à 130km/h, pas pile dans la plage où j'en ai besoin (cf l'expérience de mon 1.4l turbocompressé lui aussi)

classe C FTW, j'ai une atmo essence, j'en suis très content :o Ca s'essoufle pas :o jamais :o et on drift en famille :o

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°2365489
Kenshineuh
Posté le 25-10-2020 à 21:10:14  profilanswer

kadreg a écrit :

classe C FTW, j'ai une atmo essence, j'en suis très content :o Ca s'essoufle pas :o jamais :o et on drift en famille :o

C63 j'espère. :o

n°2365490
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 25-10-2020 à 21:57:50  profilanswer

kadreg a écrit :

Need for Speed : Vélizy drift :o

C'est très bien une C, apres on se posait la question du coffre vs hayon. Même si le volume est énorme, la zone d'entrée est petite avec un coffre

Pour l'instant on hésite A/GLA/Q3 (ma femme aime bien être haute, moi je préférerais une berline, la GLA serait un bon mix.

---------------
n°2365491
nraynaud
lol
Posté le 25-10-2020 à 22:12:30  profilanswer

https://www.youtube.com/watch?v=m6qdBh2q9p8
bravo Airbus !

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2365492
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 26-10-2020 à 01:24:12  profilanswer

n°2365493
masklinn
Posté le 26-10-2020 à 06:21:56  profilanswer

el muchacho a écrit :

hmmm, pas compris.

L’avion en question est fabriqué par Airbus / EADS, et les dates de fab’ de la série sont après l’acquisition.

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2365494
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 26-10-2020 à 09:12:49  profilanswer

masklinn a écrit :

L’avion en question est fabriqué par Airbus / EADS, et les dates de fab’ de la série sont après l’acquisition.

Ah ok. Ceci dit, Airbus n'a probablement le nez que dans les comptes de la boîte, je doute un peu qu'ils fabriquent ces coucous dans leurs usines. Après un rapide coup d'oeil sur ce marché (les avions de loisir), ça a l'air d'être une constellation de PME qui produisent chacune quelques dizaines d'avions/an au mieux.
Et donc des tarifs super élevés sachant que la certification doit coûter bonbon. Sans parler de la maintenance ruineuse. L'aviation est clairement un loisir de très riches.

---------------
n°2365495
nraynaud
lol
Posté le 26-10-2020 à 09:18:34  profilanswer

1) le wilga est un avion d'agriculture à la base
2) il ont retiré le renfort sur une pièce

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2365496
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 26-10-2020 à 09:55:23  profilanswer

nraynaud a écrit :

Ah bon, ok.
Mais depuis quand tu t'intéresses à l'aviation, toi ?

---------------
n°2365498
nraynaud
lol
Posté le 26-10-2020 à 10:03:50  profilanswer

depuis que je suis gamin ?

Mon premier job d'été quand j'ai eu 16 ans était chez Thales, dans un magasin de pièces AOG.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2365499
masklinn
Posté le 26-10-2020 à 10:36:00  profilanswer

nraynaud a écrit :

A la fin le type parle de ce renfort sur son autre wilga mais pourquoi l’un a et l’autre non est pas nécessairement clair, sauf si d’autres proprios ont noté que le renfort a disparu en sortie d’usine?

---------------
n°2365500
Xavier_OM
Monarchiste régicide (fr quoi)
Posté le 26-10-2020 à 10:42:18  profilanswer

R3g a écrit :

On peut s’interroger sur l’utilité ; c’est quand la dernière fois que tu as fait 1000 bornes sans t’arrêter 1/2 heure ?

Je l'ai fait une seule fois dans ma vie :D Un gros aller-retour en Italie (où le carburant est plus cher), j'ai attendu la France pour refaire le plein. Mais j'ai quand-même fait des pauses :o
C'est assez confortable de peu passer à la pompe, là j'ai une conso raisonnable mais un petit réservoir (50L) et ben passer à la pompe régulièrement juste pour remettre 30-40L c'est un poil chiant.

---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
n°2365501
Plam
Bear Metal
Posté le 26-10-2020 à 10:48:43  profilanswer

J'ai 4 stations services à côté de chez moi (sur mon chemin de retour de n'importe où), donc perso mon réservoir de 50L me dérange pas :o

Par contre je roule JAMAIS sur la réserve, je trouve ça trop stressant :o

---------------
Spécialiste du bear metal
n°2365502
nraynaud
lol
Posté le 26-10-2020 à 10:49:54  profilanswer

https://www.presse-control.de/wp-content/uploads/sites/10/2020/10/1602084050-1170949_1280x1024.jpg

C'est marrant la mécanique, il est inévitable que tout ce que j'ai fait disparaisse au fil du temps dans l'évolution d'une boîte après que je la quitte, mais je suis content de voir que des trucs que j'ai conçu ou introduits dans l'entreprise existent encore.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2365503
___alt
Posté le 26-10-2020 à 10:57:27  profilanswer

Le petit boitier blanc ?

---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  23562  23563  23564  ..  27174  27175  27176  27177  27178  27179

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)