Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4079 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  23330  23331  23332  ..  27201  27202  27203  27204  27205  27206
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°2355126
R3g
fonctionnaire certifié ITIL
Posté le 03-06-2020 à 15:23:42  profilanswer

Reprise du message précédent :

Xavier_OM a écrit :

Ben par exemple sur du vin bio, entre l'éthanol présent à 12-14% et cancérogène de compet avéré et le risque de traces de pesticides provenant du traitement de la vigne, c'est pas l'infime trace de pesticide ton problème ici :D

Oui mais là l'erreur c'est de considérer que bio ou pas bio c'est une question de santé.

---------------
Au royaume des sourds, les borgnes sont sourds.
mood
Publicité
Posté le 03-06-2020 à 15:23:42  profilanswer

n°2355127
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 03-06-2020 à 15:25:58  profilanswer

___alt a écrit :

C'est toxique pour un paquet de formes de vie et très persistant dans l'environnement donc il a tendance à s'y accumuler.

:jap:  

Y'a du sulfate de cuivre dedans, donc oui j'imagine que ça s'accumule, mais t'es sensé ne faire qu'une pulvérisation par an sur les feuilles.
Par rapport aux autres produits phytosanitaires, c'est encore pas trop dégueu je pense. Une fois j'ai acheté un insecticide de chez Bayer ("Fertiligène", utilisé qu'une fois), un petit flacon à diluer à mort, avec des indications comme quoi les enfants et les animaux ne devaient pas s'approcher pendant x heures. Ce machin, après l'avoir pulvérisé sur quelques plantes, déjà ça pue, ce qui est rarement bon signe, mais j'avais un mal de crâne pas possible pendant des heures.

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°2355128
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 03-06-2020 à 15:41:11  profilanswer

flo850 a écrit :

et c'est dosé en mode bien bien, en général

Et avec une fréquence ridicule, il y en a qui en re-foutent à chaque fois qu’il pleut.

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2355129
Kenshineuh
Posté le 03-06-2020 à 15:52:34  profilanswer

https://www.youtube.com/watch?v=zUb [...] u.be&t=265

J'sais pas si ca a été link, mais ce passage... :D

n°2355131
flo850
moi je
Posté le 03-06-2020 à 15:54:06  profilanswer

el muchacho a écrit :

Y'a du sulfate de cuivre dedans, donc oui j'imagine que ça s'accumule, mais t'es sensé ne faire qu'une pulvérisation par an sur les feuilles.
Par rapport aux autres produits phytosanitaires, c'est encore pas trop dégueu je pense. Une fois j'ai acheté un insecticide de chez Bayer ("Fertiligène", utilisé qu'une fois), un petit flacon à diluer à mort, avec des indications comme quoi les enfants et les animaux ne devaient pas s'approcher pendant x heures. Ce machin, après l'avoir pulvérisé sur quelques plantes, déjà ça pue, ce qui est rarement bon signe, mais j'avais un mal de crâne pas possible pendant des heures.

un seul de ces deux produits à fait l'objet d'une certification et d'étude d'impact

---------------

n°2355132
R3g
Posté le 03-06-2020 à 15:54:15  profilanswer

masklinn a écrit :

Et avec une fréquence ridicule, il y en a qui en re-foutent à chaque fois qu’il pleut.

A noter que la dose est normalement limitée à 28kg/ha sur 7 ans

---------------
n°2355133
___alt
Posté le 03-06-2020 à 16:03:04  profilanswer

flo850 a écrit :

un seul de ces deux produits à fait l'objet d'une certification et d'étude d'impact

Et surtout l'autre se voit auréolé d'une certaine qualité uniquement parce qu'il est "naturel", distinction complètement arbitraire et sans intérêt sur la dangerosité éventuelle d'une molécule.

---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°2355134
uriel
blood pt.2
Posté le 03-06-2020 à 16:03:52  profilanswer

Jubijub a écrit :

conclusion : comment avec les vaccins, le fascisme, les gens ont la mémoire courte : la plupart d'entre nous n'a pas connu la guerre, le nazisme, le fait d'avoir 1-2 gamins qui ont la polio dans ta classe, le fait de pas pouvoir voter, et du coup les gens se dise que c'était surement pas si grave, et peut etre mieux que maintenant.  
c'est très inquiétant

je me souviens de la soeur ainee de mon pere qui ne pouvait pas manger de topinambour parce que c'est tout ce qu'il avait a manger pendant la guerre, alors que nous on etait en mode: "oh root veggies, so trendy" :D

---------------
IVG en france
n°2355136
rufo
Pas me confondre avec Lycos!
Posté le 03-06-2020 à 16:21:34  profilanswer

Purée, sur qui je suis tombé en cherchant un algo de poursuite/évasion : https://www.developpez.net/forums/d [...] re-ennemi/  :D

---------------
Astres, outil de help-desk GPL : http://sourceforge.net/projects/astres, ICARE, gestion de conf : http://sourceforge.net/projects/icare, Outil Planeta Calandreta : https://framalibre.org/content/planeta-calandreta
n°2355140
skeye
Posté le 03-06-2020 à 16:44:38  profilanswer

[:autobot]

---------------
Can't buy what I want because it's free -
mood
Publicité
Posté le 03-06-2020 à 16:44:38  profilanswer

n°2355144
Elmoricq
Posté le 03-06-2020 à 18:34:43  profilanswer

___alt a écrit :

Et surtout l'autre se voit auréolé d'une certaine qualité uniquement parce qu'il est "naturel", distinction complètement arbitraire et sans intérêt sur la dangerosité éventuelle d'une molécule.

Ah putain comme je déteste l'argument du "c'est naturel alors c'est bien pour la santé !"

Quiconque sort ça mérite de bouffer un gateau au muguet et à la digitale, aromatisé au laurier rose :fou:
En plus ce sont des plantes locales donc ça favorise le circuit court :fou:

Message édité par Elmoricq le 03-06-2020 à 18:36:37
n°2355149
Dion
Acceuil
Posté le 03-06-2020 à 19:07:18  profilanswer

uriel a écrit :

je me souviens de la soeur ainee de mon pere qui ne pouvait pas manger de topinambour parce que c'est tout ce qu'il avait a manger pendant la guerre, alors que nous on etait en mode: "oh root veggies, so trendy" :D

Ca marche pas comme ça l'écriture inclusive mon grand  [:xx_xx]

---------------
It is not called show art
n°2355150
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 03-06-2020 à 19:12:02  profilanswer

flo850 a écrit :

et c'est dosé en mode bien bien, en général

Surtout , sur le fond, c'est un produit issu de la chimie donc le discours montre bien qu'il y a des limites. Perso, je préfère du raisonné affiché que du "sans rien" qui est un mensonge

Quelle que soit la méthode, il y a parfois besoin de mettre en place des traitement. Même en permaculture extensive

pareil, moi je connaissais une polonaise qui en prenait au petit-déjeuner :o

uriel a écrit :

j'ai connu aussi des gens comme ça, des gens nés dans l'immédiate après-guerre et qui avaient connu le rationnement.

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°2355152
rufo
Posté le 03-06-2020 à 19:16:56  profilanswer

Les fameux biais cognitifs :
- appel à l'ancestralité
- appel à la nature
- appel à l'exotisme
- appel à la posture d'autorité
...

Bio = bon, agriculture conventionnelle = mauvais, qu'est-ce que je peux l'entendre ce truc  :pfff:  
Combien de personnes étaient surprises de découvrir que dans le bio, t'avais le droit d'utiliser aussi certains pesticides :o

---------------
Astres, outil de help-desk GPL : http://sourceforge.net/projects/astres, ICARE, gestion de conf : http://sourceforge.net/projects/icare, Outil Planeta Calandreta : https://framalibre.org/content/planeta-calandreta
n°2355154
sligor
Posté le 03-06-2020 à 19:34:11  profilanswer

rufo a écrit :

Les fameux biais cognitifs :
- appel à l'ancestralité
- appel à la nature
- appel à l'exotisme
- appel à la posture d'autorité
...

Bio = bon, agriculture conventionnelle = mauvais, qu'est-ce que je peux l'entendre ce truc  :pfff:  
Combien de personnes étaient surprises de découvrir que dans le bio, t'avais le droit d'utiliser aussi certains pesticides :o

mais il ne faut pas non plus aller dans l'autre sens aussi:
- Il y a plusieurs labels bio, certains plus stricts que d'autre
- On retrouve souvent des pesticides interdits dans l'agriculture conventionnelle, en géneral tout simplement à cause de législations différentes entres les pays, mais aussi parfois par contrebande. Les labels bio ont l'avantage de mieux contrôler la liste de produits utilisés et quand ils sonts utilisés, contrôles qui coûtent chers et se retrouvent dans le prix de vente.

n°2355155
nraynaud
lol
Posté le 03-06-2020 à 19:34:56  profilanswer

nraynaud a écrit :

quelqu'un sait comment marche le calcul des fenêtres de tir ?

intuitivement je me dirais qu'il y a une fenêtre toutes les 90 minutes, à chaque tour de l'ISS ?

https://www.youtube.com/watch?v=I5Ey92K7L2k

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2355156
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 03-06-2020 à 19:42:55  profilanswer

flo850 a écrit :

___alt a écrit :

ouais enfin bon la bouillie bordelaise, c'est utilisé depuis les années 1880. L'étude d'impact, elle a été faite implicitement.

Message cité 3 fois
Message édité par el muchacho le 03-06-2020 à 19:43:44

---------------
n°2355158
R3g
Posté le 03-06-2020 à 20:01:54  profilanswer

el muchacho a écrit :

ouais enfin bon la bouillie bordelaise, c'est utilisé depuis les années 1880. L'étude d'impact, elle a été faite implicitement.

Non. Par contre quand on voit comment les études sont faites en général c’est pas non plus un argument massue.

---------------
n°2355159
___alt
Posté le 03-06-2020 à 20:05:27  profilanswer

el muchacho a écrit :

lol, non

---------------
n°2355160
flo850
moi je
Posté le 03-06-2020 à 20:16:08  profilanswer

el muchacho a écrit :

comme l'homéopathie

ce n'est clairement pas très toxique. Mais par rapport a des phyto bien  maitrisés ?

---------------

n°2355162
rufo
Posté le 03-06-2020 à 20:26:17  profilanswer

sligor a écrit :

- On retrouve souvent des pesticides interdits dans l'agriculture conventionnelle, en géneral tout simplement à cause de législations différentes entres les pays, mais aussi parfois par contrebande. Les labels bio ont l'avantage de mieux contrôler la liste de produits utilisés et quand ils sonts utilisés, contrôles qui coûtent chers et se retrouvent dans le prix de vente.

J'ai jamais dit que le bio c'était pas pas bien. Faut pas toujours vouloir faire du tout l'un ou tout l'autre. :o

---------------
n°2355163
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 03-06-2020 à 20:29:34  profilanswer

sligor a écrit :

Je pense que c’est l’une des différences les plus importantes : le control. Les produits bio ne sont pas toujours meilleurs pour la santé, mais ils sont en général bcp plus contrôlés. A partir du moment où les producteurs sont plus surveillés et veulent garder leur label, ils ont probablement tendance à faire un peu moins n’importe quoi.

Après, le vrai bio, c’est quand même chez soi, ou chez des gens qu’on connaît etc... Nos pommes dans notre jardin sont bio, et il n’y en a pratiquement PAS UNE qui ne soit pas attaquée par un vers. Les pommes bios que l’ont trouve ici, elle ne sont pas vérolées. On se doute bien qu’il a fallu les traiter, que ce traitement soit “biologique ou pas”. La raison du traitement, c’est parce que les gens refusent de manger des pommes vérolées... Alors qu’en fait, une pomme non traitée... Ben elle est vérolée la plupart du temps.  

Chez ma grand-mère, on avait toute sorte de fruits (et aussi chez mes parents). La plupart ne seraient pas vendables sur des étales, bio ou non et c’est cela le problème principale : un problème de calibration et d’esthétisme.

Message cité 1 fois
Message édité par Hermes le Messager le 03-06-2020 à 20:30:19

---------------
Expert en expertises
n°2355164
Harkonnen
Un modo pour les bannir tous
Posté le 03-06-2020 à 20:40:15  profilanswer

rufo a écrit :

Purée, sur qui je suis tombé en cherchant un algo de poursuite/évasion : https://www.developpez.net/forums/d [...] re-ennemi/  :D

Autre forum, mêmes délires.... [:sadnoir]

---------------
J'ai un string dans l'array (Paris Hilton)
n°2355165
R3g
Posté le 03-06-2020 à 20:42:09  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

Je pense que c’est l’une des différences les plus importantes : le control. Les produits bio ne sont pas toujours meilleurs pour la santé, mais ils sont en général bcp plus contrôlés. A partir du moment où les producteurs sont plus surveillés et veulent garder leur label, ils ont probablement tendance à faire un peu moins n’importe quoi.

Après, le vrai bio, c’est quand même chez soi, ou chez des gens qu’on connaît etc... Nos pommes dans notre jardin sont bio, et il n’y en a pratiquement PAS UNE qui ne soit pas attaquée par un vers. Les pommes bios que l’ont trouve ici, elle ne sont pas vérolées. On se doute bien qu’il a fallu les traiter, que ce traitement soit “biologique ou pas”. La raison du traitement, c’est parce que les gens refusent de manger des pommes vérolées... Alors qu’en fait, une pomme non traitée... Ben elle est vérolée la plupart du temps.  

Chez ma grand-mère, on avait toute sorte de fruits (et aussi chez mes parents). La plupart ne seraient pas vendables sur des étales, bio ou non et c’est cela le problème principale : un problème de calibration et d’esthétisme.

Il y a quand même des alternatives aux phytosanitaires pour lutter contre les ravageurs

---------------
n°2355167
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 03-06-2020 à 20:50:50  profilanswer

R3g a écrit :

Il y a quand même des alternatives aux phytosanitaires pour lutter contre les ravageurs

Bien sûr qu’il y en a. Mais pour reprendre l’exemple de notre pommier, ça ne nous viendrait pas à l’idée de traiter nos pommes, quelque soit le produit. C’est purement esthétique.

---------------
Expert en expertises
n°2355168
R3g
Posté le 03-06-2020 à 20:58:01  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

Bien sûr qu’il y en a. Mais pour reprendre l’exemple de notre pommier, ça ne nous viendrait pas à l’idée de traiter nos pommes, quelque soit le produit. C’est purement esthétique.

Je veux dire que si les pommes bio n’ont pas de vers, ça ne veut pas automatiquement dire qu’elles ont été traitées. Brosser les troncs l’hiver, installer des nichoirs à mésanges ou des gîtes à chauves-souris ca peut suffire.

---------------
n°2355169
ben547
Posté le 03-06-2020 à 21:24:44  profilanswer

n°2355170
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 03-06-2020 à 21:35:06  profilanswer

huh, je viens de faire ma première dénonciation sur Twitter, et ça a marché (un monsieur faché qui trouvait qu'on aurait du faire plus pour tuer des noirs).
PS: je jure c'était pas moi Much :o

---------------
n°2355171
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 03-06-2020 à 22:03:44  profilanswer

R3g a écrit :

Je veux dire que si les pommes bio n’ont pas de vers, ça ne veut pas automatiquement dire qu’elles ont été traitées. Brosser les troncs l’hiver, installer des nichoirs à mésanges ou des gîtes à chauves-souris ca peut suffire.

https://media1.tenor.com/images/0a37ef8f52e2232d85a2070d56801987/tenor.gif?itemid=5026106

---------------
n°2355176
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 03-06-2020 à 22:57:58  profilanswer

Jubijub a écrit :

huh, je viens de faire ma première dénonciation sur Twitter, et ça a marché (un monsieur faché qui trouvait qu'on aurait du faire plus pour tuer des noirs).
PS: je jure c'était pas moi Much :o

Je passe mon temps à en faire, j'ai fait fermer peut-être une 6 ou 7 comptes comme ça dont un ou deux assez gros. [:haha petain]
Tu tombes sur un compte bien merdique, tu jettes un oeil à son passif (sa timeline), tu vas sur la recherche avancée Twitter, tu cherches quelques keywords gratinés, et tu reportes 5 ou 6 tweets dans le tas. 2j à une semaine plus tard, tu reçois la notif que le compte a été suspendu. Ca ne marche pas avec les comptes à checkmark, par contre.

Message édité par el muchacho le 03-06-2020 à 22:58:58

---------------
n°2355183
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 04-06-2020 à 07:40:48  profilanswer

n°2355186
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 04-06-2020 à 08:30:12  profilanswer

Incroyable, y'a pas grand monde dans le RER A en pleine heure de pointe.

---------------
n°2355188
R3g
Posté le 04-06-2020 à 10:29:34  profilanswer

J'imagine que c'est de l'humour mais je précise que les chauve-souris européennes sont toutes insectivores, ne transmettent pas de maladies à part très rarement la rage et sont toutes plus ou moins menacées d'extinction (et protégées par la loi). Aider les chauves-souris est toujours une bonne idée, ce serait-ce que parce que c'est un antimoustiques formidable.

---------------
n°2355189
Xavier_OM
Monarchiste régicide (fr quoi)
Posté le 04-06-2020 à 10:48:21  profilanswer

"chocolate milk, strawberry milk, or vanilla milk"

C'est sympa la mode d'utiliser 'vanilla' pour désigner la chose originale, mais du coup ici j'ai aucune putain d'idée pour savoir si la troisième option désigne du lait aromatisé vanille ou du lait normal sans rien.

---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
n°2355191
___alt
Posté le 04-06-2020 à 11:07:40  profilanswer

Xavier_OM a écrit :

"chocolate milk, strawberry milk, or vanilla milk"

C'est sympa la mode d'utiliser 'vanilla' pour désigner la chose originale, mais du coup ici j'ai aucune putain d'idée pour savoir si la troisième option désigne du lait aromatisé vanille ou du lait normal sans rien.

On dirait pas "plain milk" pour du lait sans arôme ?

---------------
n°2355194
Xavier_OM
Monarchiste régicide (fr quoi)
Posté le 04-06-2020 à 11:12:01  profilanswer

___alt a écrit :

On dirait pas "plain milk" pour du lait sans arôme ?

Ben si mais comme on dit 'vanilla sex', 'vanilla os', etc... j'ai un doute con du coup :D

---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
n°2355195
ben547
Posté le 04-06-2020 à 11:32:44  profilanswer

Sans autre contexte, j'aurais le doute. Dans la mesure où c'est dans une liste avec d'autres "saveurs", je pense que c'est assez safe de se dire que c'est à la vanille :o

n°2355196
___alt
Posté le 04-06-2020 à 11:34:28  profilanswer

Il va avoir du lait en missionnaire dans le noir ou du lait en version 1.0 sans les DLC ça va lui faire bizarre.

---------------
n°2355197
SekYo
Posté le 04-06-2020 à 11:40:46  profilanswer

Yo, j'ai mon PO/MP qui voudrait profiter de son chômage partiel pour progresser un peu en dev, et découvrir notamment comment on fait un site web dynamique (il connaît déjà un peu le HTML/CSS).

Quelqu'un à sous la main des ressources pour débutant là dessus (points bonus si le langage back utilisé est Python). Par exemple j'ai jeté un oeil au Quickstart de Flask, et ça présume de déjà pas mal connaître le Python/dev web, c'est imho trop complexe pour un débutant.

n°2355199
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 04-06-2020 à 11:44:56  profilanswer

SekYo a écrit :

Yo, j'ai mon PO/MP qui voudrait profiter de son chômage partiel pour progresser un peu en dev, et découvrir notamment comment on fait un site web dynamique (il connaît déjà un peu le HTML/CSS).

Quelqu'un à sous la main des ressources pour débutant là dessus (points bonus si le langage back utilisé est Python). Par exemple j'ai jeté un oeil au Quickstart de Flask, et ça présume de déjà pas mal connaître le Python/dev web, c'est imho trop complexe pour un débutant.

C'est l'énorme problème de python pour le web. C'est vraiment super parce qu'il y a des Flask et Django qui sont très puissants, mais ça suppose de solide connaissances. Il y a aussi tout ce qui est web services où python renvoie uniquement des data et pas de HTML/CSS, ces derniers étants gérés "in app". Dans tous les cas, c'est pas forcément simple. C'est l'une des raisons qui font que je vois pas PHP mourir avant très longtemps.  

---------------
Expert en expertises
n°2355200
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 04-06-2020 à 11:49:23  profilanswer

SekYo a écrit :

si il connait pas le [language], faire du web dans le [langage] va forcément etre un peu sport
Je trouve que Flask est plutot assez simple à prendre en main (c'est tout à base de décorateurs, meme si tu comprends pas au début pourquoi ça marche, ça marche), et le reste ben c'est du python.
Il y a aussi le fait de devoir avoir 2-3 bases de HTTP, genre header, request, response, il y coupera pas. Et je vois pas comment d'autres langages cacheraient ça.

par contre le tutorial flask sur le site est assez succinct, mais tu en trouveras surement des plus détaillés.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  23330  23331  23332  ..  27201  27202  27203  27204  27205  27206

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)