Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2095 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  23317  23318  23319  ..  27197  27198  27199  27200  27201  27202
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°2354538
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 27-05-2020 à 17:47:04  profilanswer

Reprise du message précédent :

SekYo a écrit :

Un vrai fauteuil de bureau alors, ça change la vie. Go sur le topic HFR, tu auras de quoi dépenser tes 1000$ chez Steelcase ou Herman :D

Un bon bureau aussi, un / des bras VESA.

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
mood
Publicité
Posté le 27-05-2020 à 17:47:04  profilanswer

n°2354539
Elmoricq
Posté le 27-05-2020 à 17:55:15  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

C’est impossible que tu dises cela. Ça doit faire longtemps alors et tu as loupé l’applie dont je parle. Il y a tellement de trucs que je peux faire avec un iPad + pencil que j’ai de quoi remplir 2 pages.

Même pour retrouver les notes ou les indexer... déjà, avec GoodNotes il y a la reconnaissance de caractères automatique et tu peux rechercher des notes... rien que cela est impossible avec du papier. Tu peux scanner un document devant toi, et l’incorporer en entier ou en partie à tes notes, tu peux écrire dessus etc... rien que des deux situations sont des game changers pour moi. Tu peux exporter une ou plusieurs pages en pdf, le partager etc...

Ben si c'est possible, puisque je le dis. [:mlc]

Et j'utilisais goodnotes.

Je ne fais ceci dit que rapporter mon expérience personnelle : j'ai testé les deux et je préfère le papier. Outre l'aspect financier (qui n'est ici pas anodin) , je trouve le papier plus fluide à utiliser au débotté, n'importe où n'importe quand, ça se dégaine en 2s et ça prend moins de place.
La reconnaissance de caractère est pourrie pour moi, ça marche très mal sur ma façon d'écrire.
Ajoute à ça le fait que je suis gaucher et que même les options pour gaucher aident pas trop, et qu'il prenait régulièrement ma paume plutôt que mon stylet...
Au global je m'en suis pas mal servi pour cet usage. Il y a des bons côtés c'est vrai mais pour moi il y a aussi beaucoup de mauvais aspects.

n°2354540
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 27-05-2020 à 17:59:00  profilanswer

Elmoricq a écrit :

Ben si c'est possible, puisque je le dis. [:mlc]

Et j'utilisais goodnotes.  

Je ne fais ceci dit que rapporter mon expérience personnelle : j'ai testé les deux et je préfère le papier. Outre l'aspect financier (qui n'est ici pas anodin) , je trouve le papier plus fluide à utiliser au débotté, n'importe où n'importe quand, ça se dégaine en 2s et ça prend moins de place.
La reconnaissance de caractère est pourrie pour moi, ça marche très mal sur ma façon d'écrire.
Ajoute à ça le fait que je suis gaucher et que même les options pour gaucher aident pas trop, et qu'il prenait régulièrement ma paume plutôt que mon stylet...
Au global je m'en suis pas mal servi pour cet usage. Il y a des bons côtés c'est vrai mais pour moi il y a aussi beaucoup de mauvais aspects.

C’est dingue comme les exp peuvent être différentes.  :??:  Rien que la reconnaissance de caractère fonctionne à 100% chez moi et j’écris comme un porc. Le fait que tu sois gaucher ?? Ensuite, la paume au lieu du stylet ?? Mais comment c’est possible ? Quand tu as le stylet, seul le stylet est reconnu, le reste est disable auto. Ce qui m’a fait tilt dans ton message c’est le "il y a longtemps".  C’était quand sans indiscrétion ??

---------------
Expert en expertises
n°2354541
Elmoricq
Posté le 27-05-2020 à 18:05:36  profilanswer

C’est dingue comme les exp peuvent être différentes. :??: Rien que la reconnaissance de caractère fonctionne à 100% chez moi et j’écris comme un porc. Le fait que tu sois gaucher ?? Ensuite, la paume au lieu du stylet ?? Mais comment c’est possible ? Quand tu as le stylet, seul le stylet est reconnu, le reste est disable auto. Ce qui m’a fait tilt dans ton message c’est le "il y a longtemps". C’était quand sans indiscrétion ??

Je viens d'aller voir mes archives : il y a env. 5 ans.

Le truc de la paume c'est que moi elle était à gauche du stylet, du coup même en mode gaucher devine ce qu'il désactivait [:petrus75]
C'était pas tout le temps sinon c'était pas utilisable, mais c'était suffisamment régulier et frustrant pour que je m'en souvienne bien.

Après ils ont j'espère amélioré les choses, mais même si tu enlèves les pb techniques, je préfère le papier :o
Au moins je peux laisser mon carnet à la plage ou sur la table d'un café plus de 2min sans craindre qu'on me le chourre :d

n°2354542
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 27-05-2020 à 18:08:43  profilanswer

Elmoricq a écrit :

Le truc de la paume c'est que moi elle était à gauche du stylet, du coup même en mode gaucher devine ce qu'il désactivait [:petrus75]
C'était pas tout le temps sinon c'était pas utilisable, mais c'était suffisamment régulier et frustrant pour que je m'en souvienne bien.

Après ils ont j'espère amélioré les choses, mais même si tu enlèves les pb techniques, je préfère le papier :o
Au moins je peux laisser mon carnet à la plage ou sur la table d'un café plus de 2min sans craindre qu'on me le chourre :d

Ah oui ok, 5 ans c’est une éternité là.  :D  
Rien que l’expérience du stylet 2 est vraiment supérieure.  

Pour to dernier argument pas contre, oui, c’est un des aspects pénibles : la sécurité et la fragilité de l'appareil.  :jap:

---------------
Expert en expertises
n°2354543
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 27-05-2020 à 18:23:34  profilanswer

hephaestos a écrit :

Si vous aviez 1000 dollars à dépenser en fourniture de bureau vous achèteriez quoi ? J'ai pas le droit de m'acheter un écran [:transparency]

ah, on a les memes questions :D

sauf que j'ai déjà un bureau ergo, une chaise ergo, un écran neuf, des bras vesa...donc je pense que ça va se finir avc une bon ventilo ou clim portable (je sais pas si ça vaut le coup)

Blackyell a écrit :

[:mlc] :??:

Des stylos ? :o

tout ce qui est matos info ils veulent pas que les gens prennent, parce que la boite les fournit (tu remplis un ticket, on t'expedie un écran bureautique, donc un 27" )
donc fournitures tu peux, mobilier tu peux, clim tu peux. Mais c'est sur que 1000$ en ramette de papier A4 Amazon à 3$, t'as de quoi voir venir :o

Kenshineuh a écrit :

Un iPad pro + pencil pour prendre des notes. :o

D'ailleurs certains ont ce combo ? :o

j'ai, j'utilise pas.
Mon premier obstacle c'est que la seule app corporate que je pourrais utiliser dessus c'est Keep, et c'est pas top en outil de prise de note
Le second obstacle, c'est "temps jusqu'à la première lettre", et un carnet c'est imbattable pour ça. J'ai un moleskine avec la petite ficelle, j'ouvre, c'est pret.
Le premier étant un showstopper, ben ça s'arrete là :D

C’est impossible que tu dises cela. Ça doit faire longtemps alors et tu as loupé l’applie dont je parle. Il y a tellement de trucs que je peux faire avec un iPad + pencil que j’ai de quoi remplir 2 pages.

Même pour retrouver les notes ou les indexer... déjà, avec GoodNotes il y a la reconnaissance de caractères automatique et tu peux rechercher des notes... rien que cela est impossible avec du papier. Tu peux scanner un document devant toi, et l’incorporer en entier ou en partie à tes notes, tu peux écrire dessus etc... rien que des deux situations sont des game changers pour moi. Tu peux exporter une ou plusieurs pages en pdf, le partager etc...

je trouve que c'est genial pour d'autres usages : par ex j'ai designé toute ma librarie que je fais pour Hepha sur un iPad (prendre des notes, pourvoir les bouger sur la page, c'est génial)
et ça reste un super moyen de lire des PDF de livre techniques vu qu'aucune liseuse ne tient la route là dessus

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°2354544
Kenshineuh
Posté le 27-05-2020 à 20:44:47  profilanswer

Jubijub a écrit :

j'ai, j'utilise pas.
Mon premier obstacle c'est que la seule app corporate que je pourrais utiliser dessus c'est Keep, et c'est pas top en outil de prise de note
Le second obstacle, c'est "temps jusqu'à la première lettre", et un carnet c'est imbattable pour ça. J'ai un moleskine avec la petite ficelle, j'ouvre, c'est pret.

:jap:

n°2354545
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 27-05-2020 à 21:05:34  profilanswer

Jubijub a écrit :

j'ai, j'utilise pas.

je suis mais alors pas du tout d'accord avec ça. :D

J'ai pratiqué les carnets de notes avec ficelle pendant des années et à chaque fois, il faut ouvrir le carnet, trouver la bonne (la dernière page) et prendre son crayon dans la main. Chez moi en tous cas, c'est absolument pas plus rapide que de saisir le stylet et d'ouvrir goodnotes, parce que ce dernier s'ouvre directement sur la dernière page au bon endroit. Je viens de chrono par curiosité et je suis en dessous des 3 secondes.

---------------
Expert en expertises
n°2354546
___alt
Posté le 27-05-2020 à 21:07:30  profilanswer

Vous avez des recommandations pour les ventilateurs ?

---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°2354547
nraynaud
lol
Posté le 27-05-2020 à 21:09:51  profilanswer

les noobs qui ont pas acheté leur ventilateur il y a un mois [:filter]

---------------
trainoo.com, c'est fini
mood
Publicité
Posté le 27-05-2020 à 21:09:51  profilanswer

n°2354548
el_barbone
too old for this shit ...
Posté le 27-05-2020 à 21:11:45  profilanswer

___alt a écrit :

j'ai un Dyson > all
Par contre c'est un ancien modèle sans les conneries de purificateur d'air intégré

---------------
En théorie, la théorie et la pratique sont identiques, en pratique, non.
n°2354549
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 27-05-2020 à 21:32:37  profilanswer

___alt a écrit :

Rowenta sur pied.
L'an dernier j'ai acheté ce modèle à 100€. Les vendeurs ont fait la méga culbute cette année.

Le miens a un mode silencieux qui tourne suffisamment lentement pour pouvoir être mis à coté du lit. Il souffle alors assez pour rafraîchir tout en laissant dormir.
Honeywell en format colonne est aussi relativement réputé.
Mais pour l'instant chez moi, pas encore besoin de ventilo.

Message édité par el muchacho le 27-05-2020 à 21:36:42

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°2354551
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 27-05-2020 à 21:40:34  profilanswer

nraynaud a écrit :

les noobs qui ont pas acheté leur ventilateur il y a un mois [:filter]

Les prix qui font x3 à l'approche de l'été...

---------------
n°2354552
nraynaud
lol
Posté le 27-05-2020 à 21:42:58  profilanswer

en vrai on a pas été assez rapides pour acheter nos vélos et maintenant c'est un peu la merde [:ciler]

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2354553
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 27-05-2020 à 21:52:09  profilanswer

___alt a écrit :

https://www.amazon.fr/gp/product/B006W40MRE/

J'en ai 2 chez moi et un au boulot. Ça brasse comme pas deux :o

C'est pas un ventilo pour dormir à côté par contre :D

Message édité par masklinn le 27-05-2020 à 21:53:16

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2354554
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 27-05-2020 à 21:52:29  profilanswer

je suis mais alors pas du tout d'accord avec ça. :D

J'ai pratiqué les carnets de notes avec ficelle pendant des années et à chaque fois, il faut ouvrir le carnet, trouver la bonne (la dernière page) et prendre son crayon dans la main. Chez moi en tous cas, c'est absolument pas plus rapide que de saisir le stylet et d'ouvrir goodnotes, parce que ce dernier s'ouvre directement sur la dernière page au bon endroit. Je viens de chrono par curiosité et je suis en dessous des 3 secondes.

Heu ben c'est le but de la ficelle, non ?

Carnet
- prendre le carnet                                      | - prendre l'iPad
                                                                 | - le délocker (avec risque de mdp si ça fait un moment)  
                                                                 | - ouvrir l'app
                                                                 | - léger temps de chargement
- ouvrir le carnet là où il y a la ficelle            | - trouver la bonne note (j'admets qu'on peut bypasser cette étape avec les quick notes en general)
- prendre le crayon                                     | - prendre le stylet
- écrire                                                      | - écrire
- mettre la ficelle au bon endroit                  | - ranger la quick note au bon endroit

ça peut mécaniquement pas etre plus rapide avec un iPad. Par contre après c'est pas la meme prestation, les notes sont indexables, exportables en d'autres formats, etc...
Mais si on considère le temps à la première lettre, un carnet c'est imbattable

Goodnote ça serait viable pour moi si y'avait une sauvegarde Google Cloud...

---------------
n°2354555
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 27-05-2020 à 22:11:43  profilanswer

Jubijub a écrit :

Heu ben c'est le but de la ficelle, non ?

Carnet
- prendre le carnet                                      | - prendre l'iPad
                                                                 | - le délocker (avec risque de mdp si ça fait un moment)  
                                                                 | - ouvrir l'app
                                                                 | - léger temps de chargement
- ouvrir le carnet là où il y a la ficelle            | - trouver la bonne note (j'admets qu'on peut bypasser cette étape avec les quick notes en general)
- prendre le crayon                                     | - prendre le stylet
- écrire                                                      | - écrire
- mettre la ficelle au bon endroit                  | - ranger la quick note au bon endroit

ça peut mécaniquement pas etre plus rapide avec un iPad. Par contre après c'est pas la meme prestation, les notes sont indexables, exportables en d'autres formats, etc...
Mais si on considère le temps à la première lettre, un carnet c'est imbattable

Goodnote ça serait viable pour moi si y'avait une sauvegarde Google Cloud...

GoodNotes peut sauvegarder dans gdrive.  

Pour ce qui est du workflow, j’ai déjà mes onglets ouverts dans GoodNotes quand j’ouvre l'app. Et j’ai le crayon déjà dans la main quand je fais le reco faciale.  

---------------
Expert en expertises
n°2354556
Kenshineuh
Posté le 27-05-2020 à 22:15:00  profilanswer

Après bon, si vous êtes à 4 secondes près.

n°2354557
nraynaud
lol
Posté le 27-05-2020 à 22:17:04  profilanswer

scrubbed

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2354558
___alt
Posté le 27-05-2020 à 22:25:29  profilanswer

:(

---------------
n°2354559
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 27-05-2020 à 22:30:29  profilanswer

Nouvelle tentative samedi

---------------
Mains power can kill, and it will hurt the entire time you’re dying from it.
n°2354560
nraynaud
lol
Posté le 27-05-2020 à 22:33:51  profilanswer

quelqu'un sait comment marche le calcul des fenêtres de tir ?

intuitivement je me dirais qu'il y a une fenêtre toutes les 90 minutes, à chaque tour de l'ISS ?

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2354561
ratibus
Posté le 27-05-2020 à 22:34:44  profilanswer

Kenshineuh a écrit :

C'est clair :d
Troller pour troller :o  
Et personne qui questionne les temps perdus dans les-dites réunions  :lol:

n°2354562
Dion
Acceuil
Posté le 27-05-2020 à 22:38:33  profilanswer

Kenshineuh a écrit :

Non mais Jubi il a pas assez bonne mémoire pour supporter le quart de seconde de faceid et du lancement de l'appli mais suffisamment bonne mémoire pour ne jamais avoir à chercher ever dans ses notes :o

---------------
It is not called show art
n°2354564
ben547
Posté le 27-05-2020 à 23:43:42  profilanswer

nraynaud a écrit :

intuitivement je me dirais qu'il y a une fenêtre toutes les 90 minutes, à chaque tour de l'ISS ?

Je suis loin d'être un expert mais l'ISS ne revient pas à la même longitude / latitude en 90 mins. A compenser ça doit ajouter un coût d'autant plus que leur trajectoire est déjà pas triviale: il monte graduellement d'orbite en orbite jusqu'à être sur la même que l'ISS avant de se faire rattraper et de faire u-turn de fou ( Smarter Every Day avait fait une vidéo cool là-dessus ).

Il doit aussi y avoir des questions physiques pour les astronautes ( ils vont pas être envoyés à 2h du mat' sans avoir eu le temps de se décaler ) / le crew au sol / des timings de refueling et de vérification ... ça doit vite devenir assez infâme comme calcul ... déjà que pour pousser en prod en Vendredi, on est rarement serein, alors pour un premier vol avec des humains a l'intérieur :D

Message cité 1 fois
Message édité par ben547 le 27-05-2020 à 23:45:21
n°2354565
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 28-05-2020 à 00:53:18  profilanswer

Kenshineuh a écrit :

Ben quand je suis en meeting avec des clients, que c'est moi qui présente et que la discussion est animée, un coût fixe de 4s par prise de note c'est trop élevé

nraynaud a écrit :

J'avais lu que la météo joue un gros filtre, surtout dans ce cas là où la capsule d'éjection peut tomber n'importe où dans l'Atlantique, et donc grosse zone a couvrir niveau météo (si les vagues sont trop hautes la capsule de survie n'est plus viable)

Dion a écrit :

Non mais Jubi il a pas assez bonne mémoire pour supporter le quart de seconde de faceid et du lancement de l'appli mais suffisamment bonne mémoire pour ne jamais avoir à chercher ever dans ses notes :o

Crest une bonne question, j'ai une mémoire photographique, je ne souviens de l'aspect de mes notes, et aussi des gens en meeting. Du coup je peux trouver la date du meeting en cherchant les participants, et comme je date mes notes, c'est pas hyper dur de trouver des notes fatalement classées chronologiquement

Mais si l'app de HLM sauve dans Google Drive ça peut valoir le coup de tester.

---------------
n°2354566
R3g
fonctionnaire certifié ITIL
Posté le 28-05-2020 à 08:03:58  profilanswer

nraynaud a écrit :

Ce serait le cas si l’ISS suivait l’équateur, mais c’est pas comme ça que ça marche.

---------------
Au royaume des sourds, les borgnes sont sourds.
n°2354567
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 28-05-2020 à 08:25:22  profilanswer

ben547 a écrit :

Il doit aussi y avoir des questions physiques pour les astronautes ( ils vont pas être envoyés à 2h du mat' sans avoir eu le temps de se décaler ) / le crew au sol / des timings de refueling et de vérification ... ça doit vite devenir assez infâme comme calcul ... déjà que pour pousser en prod en Vendredi, on est rarement serein, alors pour un premier vol avec des humains a l'intérieur :D

C'est vrai qu'une fois la-haut y'a plus de cycle jour-nuit comme on le connaît de toute façon, ils doivent gérer leur sommeil eux-mêmes. J'imagine qu'ils doivent prendre des tours de garde pour que tout soit surveillé en permanence.

---------------
n°2354569
rokhlan
Posté le 28-05-2020 à 09:14:16  profilanswer

Elmoricq a écrit :

Je trouve que ce qui a rendu la prise de notes excellente sur l'iPad est l'écran 120 Hz.

n°2354570
Harkonnen
Un modo pour les bannir tous
Posté le 28-05-2020 à 09:55:26  profilanswer

yo :o

Bon finalement, mon pote est parti en maison de repos. Son père a réussi à le convaincre car il ne pouvait plus rester comme ça : il ne bouffait plus et délaissait ses gamins. Le grand de 19 ans, ça va encore, mais le petit de 12 ans, c'est pas top.

Du coup, le grand va s'occuper du petit en alternance avec le grand père, le temps que tout aille mieux :/

nraynaud a écrit :

https://fr.wikipedia.org/wiki/Fen%C3%AAtre_de_lancement

---------------
J'ai un string dans l'array (Paris Hilton)
n°2354571
___alt
Posté le 28-05-2020 à 09:56:24  profilanswer

Harkonnen a écrit :

yo :o

Bon finalement, mon pote est parti en maison de repos. Son père a réussi à le convaincre car il ne pouvait plus rester comme ça : il ne bouffait plus et délaissait ses gamins. Le grand de 19 ans, ça va encore, mais le petit de 12 ans, c'est pas top.

Du coup, le grand va s'occuper du petit en alternance avec le grand père, le temps que tout aille mieux :/

Bien, bien.
D'autant qu'accepter de se faire aider dans ce genre de cas est souvent le plus difficile.

Ça va toi ?

---------------
n°2354572
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 28-05-2020 à 09:57:40  profilanswer

Jubijub a écrit :

Ben quand je suis en meeting avec des clients, que c'est moi qui présente et que la discussion est animée, un coût fixe de 4s par prise de note c'est trop élevé

+1, et pas que cela. Très souvent dans la journée, je trouve des solutions ou des pistes de solution que j’ai besoin de noter immédiatement. Si je ne le fais pas, le moindre message sur slack ou un email (ce qui arrive constamment) va me déconcentrer et ce sera trop tard.  
Quand je marche ou que je suis à l’extérieur, j’ai pas le temps de sortir l’iPad du sac, je prends une note audio immédiatement au smartphone.

Jubijub a écrit :

Crest une bonne question, j'ai une mémoire photographique, je ne souviens de l'aspect de mes notes, et aussi des gens en meeting. Du coup je peux trouver la date du meeting en cherchant les participants, et comme je date mes notes, c'est pas hyper dur de trouver des notes fatalement classées chronologiquement

Mais si l'app de HLM sauve dans Google Drive ça peut valoir le coup de tester.

Idem pour moi, mémoire photographique avant tout (sauf pour la musique où je retiens tout et où je peux ensuite recopier la musique sur une partoche, mais ça, c’est à cause de mon ex-métier. Là où c’est rigolo et où on voit bien que c’est la mémoire photographique qui fonctionne le mieux chez moi, c’est que je suis une incroyable bite quand il s’agit de retenir les paroles des chansons). Du coup, la prise de note, elle est là avant tout pour retenir ce que je note. Je relis finalement assez peu mes notes (Mais ça arrive hein).

Pour le workflow, je dois préciser que j’ai un cover qui comprend une place pour le pencil. Quand je veux prendre une note, je prend direct le pencil et c’est pendant ce temps là que la reco me logue, j’ai juste à appuyer sur l’icône de GoodNotes qui s’ouvre directement sur le dernier carnet sur lequel j’étais, mais j’ai aussi les onglets ouverts des carnets que j’utilise le plus souvent. C’est vraiment rapide.

Un truc chiant cependant, c’est que la reco nécessite d’être en face de l’iPad, et que j’utilise l’iPad comme une feuille A4 posée à plat sur la table. Je suis donc obligé de me pencher rapidement au dessus de l’iPad. Mais c’est une question d’habitude. Au début, ça me faisait vraiment chier, mais maintenant, je me rends compte que je suis bcp plus rapide que lorsque je devais utiliser touchId.

Dans ce monde rien n’est parfait.

Les deux choses que j’aimerais le plus voir évoluer, c’est une sensation de “papier” quand j’écris, car l’iPad est bien trop glissant (j’ai essayé des protège-écrans avec texture, mais ils perdent rapidement leur texture, deviennent crades et gâchent la lisibilité de l’écran).
Également, ça reste un écran lumineux et souvent j’aimerais bien que ce soit un e-ink bien moins fatigant à utiliser, surtout au soleil.  
Il existe des trucs comme remarkable, mais ils sont dans un éco-systèmes extrêmement fermé et ne sont utilisables QUE pour de la prise de note et de la lecture de PDF (enfin, faut que je jette un coup d’œil sur le modèle 2)

Message cité 2 fois
Message édité par Hermes le Messager le 28-05-2020 à 10:05:41

---------------
Expert en expertises
n°2354573
Harkonnen
Un modo pour les bannir tous
Posté le 28-05-2020 à 10:04:45  profilanswer

___alt a écrit :

Bien, bien.
D'autant qu'accepter de se faire aider dans ce genre de cas est souvent le plus difficile.

Ça va toi ?

Un peu crevé, j'ai passé tout le mois de mai à faire un roulement chez lui avec d'autres potes en dormant sur le canapé pour le surveiller et éviter qu'il ne fasse une connerie... J'al le dos éclaté, et pas mal de sommeil en retard :/
Et j'ai toujours une petite gêne dans les poumons depuis ce putain de covid... Rien de méchant, ça diminue petit à petit mais ça prend son temps.

Heureusement que je travaille de chez moi, sinon ça aurait été intenable avec les 1h15 de route que je me tape matin et soir.

Bref, vivement que tout ça soit terminé, même si malheureusement, ça ne ramènera pas la femme de mon pote ni les autres morts d'ailleurs :/

---------------
J'ai un string dans l'array (Paris Hilton)
n°2354574
Blackyell
$question = $to_be || !$to_be;
Posté le 28-05-2020 à 10:17:40  profilanswer

Jubijub a écrit :

C'est 4s au premier "démarrage", mais ensuite tu laisse le tout ouvert non ?

+1, et pas que cela. Très souvent dans la journée, je trouve des solutions ou des pistes de solution que j’ai besoin de noter immédiatement. Si je ne le fais pas, le moindre message sur slack ou un email (ce qui arrive constamment) va me déconcentrer et ce sera trop tard.  
Quand je marche ou que je suis à l’extérieur, j’ai pas le temps de sortir l’iPad du sac, je prends une note audio immédiatement au smartphone.

Oui mais là on est hors comparaison carnet vs iPad. Tu ne sors pas non plus ton carnet du sac, et ta note audio, que tu la reportes ensuite sur un carnet ou sur l'iPad, c'est pareil.

Il existe des trucs comme remarkable, mais ils sont dans un éco-systèmes extrêmement fermé et ne sont utilisables QUE pour de la prise de note et de la lecture de PDF (enfin, faut que je jette un coup d’œil sur le modèle 2)

Je viens de regarder. Je trouve ça très sympa, mais aussi extrêmement cher l'usage je trouve.

n°2354575
Blackyell
$question = $to_be || !$to_be;
Posté le 28-05-2020 à 10:18:07  profilanswer

J'ai vu aussi que sur l'iPad tu peux prendre des notes ultra rapidement directement sur le lock screen.

n°2354576
Kenshineuh
Posté le 28-05-2020 à 10:22:04  profilanswer

Les deux choses que j’aimerais le plus voir évoluer, c’est une sensation de “papier” quand j’écris, car l’iPad est bien trop glissant (j’ai essayé des protège-écrans avec texture, mais ils perdent rapidement leur texture, deviennent crades et gâchent la lisibilité de l’écran).

Tu as testé celui-la ? https://paperlike.com/products/pape [...] 2337149012

Souvent recommandé par les dessinateurs.

n°2354577
Xavier_OM
Monarchiste régicide (fr quoi)
Posté le 28-05-2020 à 10:24:44  profilanswer

___alt a écrit :

Le même qu'el muchacho  :jap:

---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
n°2354578
SekYo
Posté le 28-05-2020 à 10:34:05  profilanswer

Vu que vous parlez de truc de prise de notes, certains ont déjà utilisé la V1 de https://remarkable.com/ ?

n°2354579
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 28-05-2020 à 10:38:50  profilanswer

SekYo a écrit :

Vu que vous parlez de truc de prise de notes, certains ont déjà utilisé la V1 de https://remarkable.com/ ?

Moi j’ai failli en prendre un, mais je ne l’ai pas fait, parce que c’est le “one more device”. C’est compliqué d’avoir un iPad ET un Remarkable. Et l’iPad fait énormément de choses et j’étais pas prêt à y renoncer. Mais il parait que l’effet “papier + crayon” est ce qui se fait de mieux sur le marché. Une chose qui m’a bloqué aussi, c’est la non présence de l’appli “compagnon” sous Linux (du moins officiellement). Or tout passe par cette applie compagnon. Tu n’as pas non plus de backup dans Dropbox, google drive ou autre. :/

---------------
Expert en expertises
n°2354580
Anonymouse
Posté le 28-05-2020 à 10:48:31  profilanswer

Moi j’ai failli en prendre un, mais je ne l’ai pas fait, parce que c’est le “one more device”. C’est compliqué d’avoir un iPad ET un Remarkable. Et l’iPad fait énormément de choses et j’étais pas prêt à y renoncer. Mais il parait que l’effet “papier + crayon” est ce qui se fait de mieux sur le marché. Une chose qui m’a bloqué aussi, c’est la non présence de l’appli “compagnon” sous Linux (du moins officiellement). Or tout passe par cette applie compagnon. Tu n’as pas non plus de backup dans Dropbox, google drive ou autre. :/

Ca existe un stylo connecté qui enregistre ce que tu écris sur papier pour le retranscrire en numérique ? (Idée de startup :o)

Edit je viens de checker c'est déjà fait:

Message cité 1 fois
Message édité par Anonymouse le 28-05-2020 à 10:49:43
n°2354581
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 28-05-2020 à 11:01:45  profilanswer

Anonymouse a écrit :

Ca existe un stylo connecté qui enregistre ce que tu écris sur papier pour le retranscrire en numérique ? (Idée de startup :o)

Edit je viens de checker c'est déjà fait:

Oui, et j'ai vite laissé tomber l'idée. Le principal problème, c'est que je veux pas avoir trop d'appareils. Idéalement, j'aimerais en avoir un seul pour tout faire. A ce sujet, la Slate de Google m'avait fait vraiment de l'oeil et c'est vraiment dommage que ce soit pas plus abouti comme produit.

Idéalement, il me faudrait un iPad qui ait un second écran e-ink de l'autre côté et qui me permette de lancer un Linux pour coder.

Message édité par Hermes le Messager le 28-05-2020 à 11:02:04

---------------
Expert en expertises
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  23317  23318  23319  ..  27197  27198  27199  27200  27201  27202

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)