Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1212 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  23328  23329  23330  ..  27251  27252  27253  27254  27255  27256
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°2355026
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 02-06-2020 à 20:29:37  profilanswer

Reprise du message précédent :

rufo a écrit :

Pur les policiers qui voten à l'extrême-droite, je pense que c'est avant tout par un biais cognitif dû à leur travail qui les confrontent constamment à la violence et la misère sociale :/

C'est un peu comme un mec qui bosse dans la sécu informatique : allant sur des sites qui traitent des faillent de sécu, des entreprises qui se sont faites hackées, il va sûrestimer le risque de se faire hacker lui même (ou les clients qu'il doit protéger).

Dans le cas des flics, ils vont sûrestimer la violence réelle et la misère au niveau global français, d'où le vote à l'extrême-droite. Sauf que c'est clairement pas le programme de Marine Le Pen qui va être la bonne réponse :/

Tant que les gens ne comprendront pas que c'est la coopération de chacun qui maximise les gains de tous et améliorer le vivre ensemble en se comprenant/écoutant mieux qui améliora la situation globale, rien ne changera :(

Je pense que ce qui rend fou les policiers dans certains endroits, c’est le fait que les multirécidivistes sortent rapidement et que le passage en prison est devenu un passage obligé chez certaines personnes, voire un rite de passage.  
C’est un peu le contraire de ce qui se passe aux states. Aux states, les multi-récidivistes sont condamnés à de très lourdes peines et la violence des policiers est liée à la peur, à la présence d’armes tout azimut, au racisme etc..

---------------
Expert en expertises
mood
Publicité
Posté le 02-06-2020 à 20:29:37  profilanswer

n°2355028
flo850
moi je
Posté le 02-06-2020 à 20:37:12  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

Je pense que ce qui rend fou les policiers dans certains endroits, c’est le fait que les multirécidivistes sortent rapidement et que le passage en prison est devenu un passage obligé chez certaines personnes, voire un rite de passage.  
C’est un peu le contraire de ce qui se passe aux states. Aux states, les multi-récidivistes sont condamnés à de très lourdes peines et la violence des policiers est liée à la peur, à la présence d’armes tout azimut, au racisme etc..

et ça marche super bien, les chiffre de violence ou de non recidive le prouvent  

---------------

n°2355029
nraynaud
lol
Posté le 02-06-2020 à 20:51:06  profilanswer

Aux states, les multi-récidivistes sont condamnés à de très lourdes peines et la violence des policiers est liée à la peur, à la présence d’armes tout azimut, au racisme etc..

Le policier en question avait eu 18 plaintes contre lui, y compris de son ex-femme, je crois pas que la récidive soit très bien gérée non plus.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2355030
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 02-06-2020 à 20:53:18  profilanswer

nraynaud a écrit :

Le policier en question avait eu 18 plaintes contre lui, y compris de son ex-femme, je crois pas que la récidive soit très bien gérée non plus.

J’imagine que ça dépend des états. J’ai vu un reportage sur des femmes au states condamnées pour des traffics de drogue à des peines de plus de 20 ans pour des quantités de drogue minimes.

---------------
Expert en expertises
n°2355031
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 02-06-2020 à 20:56:06  profilanswer

flo850 a écrit :

et ça marche super bien, les chiffre de violence ou de non recidive le prouvent  

Dans un pays violent ou tout le monde est armé, j’émets un doute sur la possibilité de comparer avec des pays comme la France concernant la récidive et la lourdeur des peines. Au moins dans certains états aux states, les peines sont éliminatoires, donc le problème de la récidive ne se pose plus. J’imagine donc que c’est de la “dissuasion” que tu veux parler.

---------------
Expert en expertises
n°2355032
rufo
Pas me confondre avec Lycos!
Posté le 02-06-2020 à 20:59:08  profilanswer

Les USA ont encore la peine de mort, un système très répressif et pourtant, un taux de délinquance supérieur à celui de la France. Comme quoi, c'est pas en se montrant intransigeant que ça empêche les gens de commettre des délits ou crimes.
La violence est d'origine sociologique, économique et environnementale majoritairement : la promiscuité dans les HLM (distance entre les apparts) et le faible ration m²/personne augmentent fortement le risque de commettre un acte de délinquance. Tu ajoutes à ça aucune perspective de sortir de ton quartier pourri et être au chômage ou faire que des petits boulots mal payés et mal considérés, hop, tu augmentes ton combo "délinquance". On ajoute enfin en bonus le racisme et les préjugés sur toi parce que t'es issu d'un quartier pourri en banlieue et t'as la recette magique à fabriquer des délinquants. Heureusement, tous ne suivent pas cette voie mais faut être fort pour ne pas céder à la tentation de venir bosser dans la drogue ou autres boulots bien payés mais illégaux :(

---------------
Astres, outil de help-desk GPL : http://sourceforge.net/projects/astres, ICARE, gestion de conf : http://sourceforge.net/projects/icare, Outil Planeta Calandreta : https://framalibre.org/content/planeta-calandreta
n°2355033
gfive
Posté le 02-06-2020 à 21:06:54  profilanswer

Putain le reportage d'Arte sur Starbucks...  :D

Le patron France qui dit sans rire que c'est pas une volonté de l'entreprise de ne pas payer d'impôts..

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°2355034
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 02-06-2020 à 21:10:09  profilanswer

rufo a écrit :

Les USA ont encore la peine de mort, un système très répressif et pourtant, un taux de délinquance supérieur à celui de la France. Comme quoi, c'est pas en se montrant intransigeant que ça empêche les gens de commettre des délits ou crimes.
La violence est d'origine sociologique, économique et environnementale majoritairement : la promiscuité dans les HLM (distance entre les apparts) et le faible ration m²/personne augmentent fortement le risque de commettre un acte de délinquance. Tu ajoutes à ça aucune perspective de sortir de ton quartier pourri et être au chômage ou faire que des petits boulots mal payés et mal considérés, hop, tu augmentes ton combo "délinquance". On ajoute enfin en bonus le racisme et les préjugés sur toi parce que t'es issu d'un quartier pourri en banlieue et t'as la recette magique à fabriquer des délinquants. Heureusement, tous ne suivent pas cette voie mais faut être fort pour ne pas céder à la tentation de venir bosser dans la drogue ou autres boulots bien payés mais illégaux :(

Non mais j’ai  jamais pensé que la répression était la réponse à tout. Je pense que tu viens de bien expliquer pourquoi les gens sombrent dans la délinquance.  
Je parlais juste de la frustration des FDO en France qui voit ressortir sans arrêt les mêmes personnes, ce qui leur donne l’impression d’une inutilité de leur job et j’émets l’hypothèse que cela explique en partie la violence de certains flics dans certains quartiers. Ils se font caillasser, se font cracher dessus, insulter etc... Ils arrêtent les auteurs pour au bout du compte les voir dehors parfois le jour même... Je comprends qu’ils puissent avoir la haine.

---------------
Expert en expertises
n°2355035
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 02-06-2020 à 21:22:57  profilanswer

gfive a écrit :

Putain le reportage d'Arte sur Starbucks...  :D  

Le patron France qui dit sans rire que c'est pas une volonté de l'entreprise de ne pas payer d'impôts..

Ce qui est aussi assez affolant en ce moment, en tous cas au UK, c’est de voir de grosses boites qui n’ont pas encore d’impact fort sur leur CA dégraisser à fond par charrette entière par “anticipation” alors même que le gouvernement paye le chômage technique (On appelle cela “furlough” ici).

---------------
Expert en expertises
n°2355036
gfive
Posté le 02-06-2020 à 21:25:32  profilanswer

Il y a un diplôme de barista?

Oui, la certification. Si au bout de 2 mois t'es encore la, t'as la certification automatiquement.

Cette blague.  :D  :D

---------------
mood
Publicité
Posté le 02-06-2020 à 21:25:32  profilanswer

n°2355038
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 02-06-2020 à 21:44:59  profilanswer

Dion a écrit :

Des faibles qui n'osent pas dominer  :(

Si t'as pas un bunker sous ta maison, tu peux pas dominer.[:the coli]

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°2355039
Dion
Acceuil
Posté le 02-06-2020 à 21:48:20  profilanswer

Je me sens mieux maintenant que Cédric O s’est battu pour ne pas avoir de méchantes solutions américaines pas souveraines et décentralisées au cœur de la stratégie de deconfinement. Et on a mis une dream team sur le sujet, ce que la France avait de mieux à offrir dans la tech :

https://twitter.com/cryptosaurus6/s [...] 35136?s=21

https://twitter.com/espie_openbsd/s [...] 33473?s=21

---------------
It is not called show art
n°2355040
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 02-06-2020 à 21:53:26  profilanswer

Oui, même si dans plusieurs cas récents, il y avait des problèmes de prise de drogues et que les arrêts cardiaques constatés ont pas toujours été directement imputés à un étouffement. J’imagine que lorsque tu te fais serrer par des flics ultra-exités, le palpitant doit battre la chamade et que la moindre fragilité peut alors se révéler. Mais il y a eu aussi des cas d’étouffement par compression thoracique.

Après on est en droit de se demander si les expertises médico légales sont crédibles et leur réelle indépendance, ou si elles sont complètement bidonnées.
Quand je lis le cirque la-dessus en ce qui concerne Adama Traoré, il y a de quoi se poser des questions.

Outre Atlantique, c'est pareil avec l'étouffement, et une expertise bidonnée pour l'occasion.

---------------
n°2355041
Elmoricq
Posté le 02-06-2020 à 21:54:03  profilanswer

Non mais j’ai jamais pensé que la répression était la réponse à tout. Je pense que tu viens de bien expliquer pourquoi les gens sombrent dans la délinquance.
Je parlais juste de la frustration des FDO en France qui voit ressortir sans arrêt les mêmes personnes, ce qui leur donne l’impression d’une inutilité de leur job et j’émets l’hypothèse que cela explique en partie la violence de certains flics dans certains quartiers. Ils se font caillasser, se font cracher dessus, insulter etc... Ils arrêtent les auteurs pour au bout du compte les voir dehors parfois le jour même... Je comprends qu’ils puissent avoir la haine.

Les deux faces de la même pièce en somme, un beau cercle vicieux.

n°2355043
rufo
Posté le 02-06-2020 à 22:38:09  profilanswer

Non mais j’ai  jamais pensé que la répression était la réponse à tout. Je pense que tu viens de bien expliquer pourquoi les gens sombrent dans la délinquance.  

Le problème dans les effectifs des FDO, c'est qu'on a 2 grands profils (pour schématiser) : ceux qui veulent rendre les rues plus sûres afin de protéger la population et ceux qui veulent pouvoir péter la gueule ou exercer leur petit pouvoir sur d'autres sous le couvert de la loi.

Les premiers souffrent effectivement du manque de reconnaissance, des insultes et des défauts de notre système judiciaire (mais là, c'est pareil beaucoup à dire sur les conditions déplorables de travail des juges, avocats... et le manque de moyens financiers, on a vraiment un système à bout de souffle). Certains d'entre eux, malheureusement, craquent et se suicident.
J'aurais tendance à penser que le deuxième groupe est responsable de la majorité des bavures des FDO.

Il faudrait donc avoir plus de sélection à l'entrée, notamment sur la stabilité psychologique des candidats et les réelles motivations. Je pense que des mecs qui aiment la baston ou qui aiment dominer (voire ont un profil de pervers narcissique) devraient être refusés. Mais peut-être que les FDO souffrent d'un manque de candidats et en sont réduits à ne pas devoir faire trop la fine bouche sur les candidats histoire d'arriver à staffer ?

Toutefois, je reste convaincu que c'est par l'éducation, l'instruction et en donnant des perspectives d'avenir réelles ainsi qu'un logement décent qu'on endiguera la violence. Qq'un qui a un métier qui couvre ses besoins généraux, a de la reconnaissance des autres et de l'estime pour lui-même et vie dans un logement agréable entourés d'amis/famille aura peu de chances de sombrer dans la délinquance voire le terrorisme (parce que c'est le même terreau pour ce genre de "recrutement" ). :o

---------------
Astres, outil de help-desk GPL : http://sourceforge.net/projects/astres, ICARE, gestion de conf : http://sourceforge.net/projects/icare, Outil Planeta Calandreta : https://framalibre.org/content/planeta-calandreta
n°2355048
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 02-06-2020 à 23:20:50  profilanswer

Dion a écrit :

Je me sens mieux maintenant que Cédric O s’est battu pour ne pas avoir de méchantes solutions américaines pas souveraines et décentralisées au cœur de la stratégie de deconfinement. Et on a mis une dream team sur le sujet, ce que la France avait de mieux à offrir dans la tech :

oh putain   :lol:  

Rendez-nous Fleur Pellerin..

---------------
n°2355049
___alt
Posté le 02-06-2020 à 23:21:11  profilanswer

Dion a écrit :

Vous êtes gentils mais vous y allez à coup de pas forcément mieux et pas franchement mieux alors qu'on a quasiment un ordre de grandeur d'écart par capita
Ca ne veut pas dire qu'il n'y a pas de problèmes et qu'il n'y a que des crétins qui se tuent en forçant des barrages, mais on est bien en dessous. Et même avec mon privilège d'homme blanc l'agressivité entre les deux polices n'a vraiment rien à voir (alors que les bobbies semblent être des anges).

T'as effectivement raison. J'ai assez mal exprimé ma pensée et dit un truc faux du coup.

nraynaud a écrit :

Nice one [:bien]

Dion a écrit :

Ce code Java m'a fait gerber tellement c'est de la merde.
En termes de crypto et de robustesse, de toute façon la clé c'est de faire au plus simple, au plus près des primitives de crypto standard et pas faire le malin.
Y'a rien qui va dans cette classe putain.

---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°2355050
gfive
Posté le 02-06-2020 à 23:25:18  profilanswer

___alt a écrit :

Ce code Java m'a fait gerber tellement c'est de la merde.
En termes de crypto et de robustesse, de toute façon la clé c'est de faire au plus simple, au plus près des primitives de crypto standard et pas faire le malin.
Y'a rien qui va dans cette classe putain.

Déjà il y a du Lombok , ça suffit a discréditer l'ensemble.

---------------
n°2355052
flo850
moi je
Posté le 02-06-2020 à 23:49:04  profilanswer

j'aime pas trop ta comparaison hlm

on ne garde pas un informaticien qui insulte ses utilisateurs ( qui sont des chèvres), une caissière qui pourri les clients, un pompiers qui allume des feux ou refuse d'aller relever un poivrot,n un prof qui tape ses eleves ....

mais chez les flics, c'est " oui, mais bon faut les comprendre"

---------------

n°2355053
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 02-06-2020 à 23:53:27  profilanswer

flo850 a écrit :

on ne garde pas un informaticien qui insulte ses utilisateurs ( qui sont des chèvres), une caissière qui pourri les clients, un pompiers qui allume des feux ou refuse d'aller relever un poivrot,n un prof qui tape ses eleves ....

Comprendre != excuser.

---------------
Expert en expertises
n°2355054
flo850
moi je
Posté le 02-06-2020 à 23:55:12  profilanswer

Je trouve que tu fais beaucoup d'effort pour les comprendre  

Oui, même si dans plusieurs cas récents, il y avait des problèmes de prise de drogues et que les arrêts cardiaques constatés ont pas toujours été directement imputés à un étouffement. J’imagine que lorsque tu te fais serrer par des flics ultra-exités, le palpitant doit battre la chamade et que la moindre fragilité peut alors se révéler. Mais il y a eu aussi des cas d’étouffement par compression thoracique.

on l'a pas tué chef, il est mort tout seul

---------------

n°2355055
___alt
Posté le 03-06-2020 à 00:09:52  profilanswer

J'ai refait l'implem pour le fun c'était marrant.
On peut faire sauter tout leur bordel de liste de caractères, faire une fonction simple qui génère un caractère, la concaténer n fois et c'est marre.

---------------
n°2355056
___alt
Posté le 03-06-2020 à 00:10:59  profilanswer

gfive a écrit :

Ah c'était ça l'erreur de compilation sur le logger, mais quel enfer cette lib de chie putain.

---------------
n°2355057
flo850
moi je
Posté le 03-06-2020 à 00:17:32  profilanswer

Dion a écrit :

au moins c'est pas du react native :o

---------------

n°2355058
Dion
Acceuil
Posté le 03-06-2020 à 00:30:06  profilanswer

gfive a écrit :

Quand j’imagine combien a du coûter le bordel et en quels délais  

Alors que tu disais à nray et 0x90 que ça prend trois jours et ils l’auraient fait en quatre et seraient en lice pour une bounty après avoir trouvé une faille critique sur iOS ou Android

---------------
n°2355059
Harkonnen
Un modo pour les bannir tous
Posté le 03-06-2020 à 00:31:59  profilanswer

rufo a écrit :

Ca va, t'as eu le temps de récupérer de l'aide apportée à ton pote ? Les 2 à gérer en même temps, ça serait chaud psychologiquement :/

Mon pote est en maison de repos, mais maintenant on essaie d'aider son père qui est aux prises avec son plus jeune fils (12 ans)... Pas simple :/

Dion a écrit :

J'ai arrêté de lire ici

Code :
  1. import lombok.extern.slf4j.Slf4j;

Lombok... je comprends pas comment ce cancer est encore utilisé ! Quand tu passes pas 10 plombes à reconfigurer ton projet parce que t'as oublié de cocher une case planquée au fin fond de la config de ton IDE, tu passes ces 10 plombes à débugger ton code pour au final te rendre compte que t'as pas de bug, mais que c'est juste Lombok qui te fait de la merde automagique.

Les devs qui ne jurent que par ce morceau d'étron sorti du fin fond des chiottes d'un Mc Do ne méritent rien d'autre qu'une peine de mort lente et douloureuse.

---------------
J'ai un string dans l'array (Paris Hilton)
n°2355060
Dion
Acceuil
Posté le 03-06-2020 à 00:34:05  profilanswer

flo850 a écrit :

au moins c'est pas du react native :o

Utiliser react native c’est supporter zuck, supporter zuck c’est promouvoir Trump
Tes choix technos vont nous faire basculer à nouveau vers un monde unipolaire mais chinois  [:cerveau sadnoir]  
On va aider muchacho sur son ban, il pourra peut être nous sauver le cul dans quelques années  [:cerveau mlc]

---------------
n°2355061
Dion
Acceuil
Posté le 03-06-2020 à 00:36:19  profilanswer

Harkonnen a écrit :

Mon pote est en maison de repos, mais maintenant on essaie d'aider son père qui est aux prises avec son plus jeune fils (12 ans)... Pas simple :/

[:dastubdas]  

Harkonnen a écrit :

J'ai arrêté de lire ici

Code :
  1. import lombok.extern.slf4j.Slf4j;

Lombok... je comprends pas comment ce cancer est encore utilisé ! Quand tu passes pas 10 plombes à reconfigurer ton projet parce que t'as oublié de cocher une case planquée au fin fond de la config de ton IDE, tu passes ces 10 plombes à débugger ton code pour au final te rendre compte que t'as pas de bug, mais que c'est juste Lombok qui te fait de la merde automagique.

Les devs qui ne jurent que par ce morceau d'étron sorti du fin fond des chiottes d'un Mc Do ne méritent rien d'autre qu'une peine de mort lente et douloureuse.

Citation :

spicing up your java

:whistle:

---------------
n°2355062
Harkonnen
Un modo pour les bannir tous
Posté le 03-06-2020 à 00:40:03  profilanswer

:jap:

Dion a écrit :

Citation :

spicing up your java

:whistle:

Le seul truc qui est épicé quand je dois l'utiliser, c'est mon orifice anal tellement cette lib me pique le cul

---------------
J'ai un string dans l'array (Paris Hilton)
n°2355063
nraynaud
lol
Posté le 03-06-2020 à 00:42:50  profilanswer

Citation :

Pierre Botton condamné à cinq ans de prison ferme pour abus de biens sociaux

Vingt-quatre ans après une première condamnation, l’ex-homme d’affaires, accusé d’avoir détourné des fonds de son association contre la récidive, va retourner en prison.

L’ex-gendre de Michel Noir, qui avait pris la tête d’une association de lutte contre la récidive, était accusé d’en avoir détourné les fonds. Il était poursuivi pour « abus de confiance », « escroquerie », « abus de pouvoirs », « faux et usage de faux » et « blanchiment de fraude fiscale en récidive ».

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2355064
uriel
blood pt.2
Posté le 03-06-2020 à 06:24:59  profilanswer

roh, les gros porcs quand meme. [:mlc]

Dion a écrit :

Utiliser react native c’est supporter zuck, supporter zuck c’est promouvoir Trump
Tes choix technos vont nous faire basculer à nouveau vers un monde unipolaire mais chinois  [:cerveau sadnoir]  

[:rofl] [:rofl]

---------------
IVG en france
n°2355065
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 03-06-2020 à 07:12:18  profilanswer

A part les mineurs, les petits délinquants ne bénéficient absolument pas de largesses par rapport aux grands délinquants ou aux délinquants moyens dont on n'entend jamais parler, hein. C'est de la pure LU, ça. Les politiciens de droite ne s'offusquent jamais quand ils rentrent chez eux après une audition chez le juge. Ils ne s'offusquent pas quand Balkany rentre chez lui après quelques mois de prison alors qu'il n'a absolument rien à faire dehors.

---------------
n°2355066
flo850
moi je
Posté le 03-06-2020 à 08:27:56  profilanswer

Dion a écrit :

On va aider muchacho sur son ban, il pourra peut être nous sauver le cul dans quelques années  [:cerveau mlc]

[:discord-mlp]

---------------

n°2355067
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 03-06-2020 à 08:43:58  profilanswer

n°2355068
___alt
Posté le 03-06-2020 à 09:25:40  profilanswer

Ah tous ces gens qui s'imaginent qu'ils seront du bon côté de la barrière en cas de changement de régime politique [:marc]

---------------
n°2355069
Dion
Acceuil
Posté le 03-06-2020 à 09:31:57  profilanswer

___alt a écrit :

Ah tous ces gens qui s'imaginent qu'ils seront du bon côté de la barrière en cas de changement de régime politique [:marc]

Ou plus prosaiquement que les jeunes sont désabusés face à la politique et qu'ils se demandent pourquoi avoir une démocratie alors qu'ils ne vont déjà pas voter :o

---------------
n°2355070
rufo
Posté le 03-06-2020 à 09:35:01  profilanswer

flo850 a écrit :

Si on peut résoudre réellement ces problèmes, il faut faire une analyse en profondeur des causes racines. Personne ne naît violent (je mets de côté les maladies mentales) ou raciste : il le devient par construction sociale et par son environnement.
Comprendre les causes, ça ne veut pas dire excuser. Mais ça va permettre aux politiques de trouver les réponses adaptées pour réellement résoudre certains pbs. Les solutions simplistes de la droite "répression/tolérance zéro", ça ne marche pas, pas plus que celles de la gauche où on file du pognon à des assos sans contrôler comment va être utilisé cet argent et si c'est efficace.

---------------
n°2355071
___alt
Posté le 03-06-2020 à 09:37:59  profilanswer

Chuis pas doué pour formuler correctement mes idées, fallait que je l'écrive comme ça : ces gens n'imaginent pas qu'ils puissent être du mauvais côté de la barrière. Soit parce qu'ils pensent être du bon côté, soit parce qu'ils ne se posent pas la question.

Parce qu'un régime républicain peut encore s'accommoder d'une démocratie imparfaite, mais probablement pas d'autre chose.

---------------
n°2355072
rufo
Posté le 03-06-2020 à 09:38:53  profilanswer

J'ai peu de connaissances en Java et je ne connaissais donc pas Lombock. Mais quand j'ai vu à quoi ça servait, je me suis vraiment dit que j'en voyais pas l'intérêt :/ J'ai toujours considéré ce genre d'outils soi-disant pour gagner du temps comme une source à pbs : si le produit a un bug, tout ton projet l'aura et tu vas te le traîner tant que ça sera pas résolu dans le produit. D'une version à l'autre potentiellement, ton code peut changer sans que t'aie fait la moindre modif. Bref, j'aime pas quand on fait des trucs dans mon dos et que je ne maîtrise pas le code source.

---------------
n°2355073
rufo
Posté le 03-06-2020 à 09:39:58  profilanswer

___alt a écrit :

Chuis pas doué pour formuler correctement mes idées, fallait que je l'écrive comme ça : ces gens n'imaginent pas qu'ils puissent être du mauvais côté de la barrière. Soit parce qu'ils pensent être du bon côté, soit parce qu'ils ne se posent pas la question.

Parce qu'un régime républicain peut encore s'accommoder d'une démocratie imparfaite, mais probablement pas d'autre chose.

Tu rejoins Churchill sur l'avis relatif à la démocratie ;)

---------------
n°2355074
___alt
Posté le 03-06-2020 à 09:50:33  profilanswer

rufo a écrit :

J'ai peu de connaissances en Java et je ne connaissais donc pas Lombock. Mais quand j'ai vu à quoi ça servait, je me suis vraiment dit que j'en voyais pas l'intérêt :/ J'ai toujours considéré ce genre d'outils soi-disant pour gagner du temps comme une source à pbs : si le produit a un bug, tout ton projet l'aura et tu vas te le traîner tant que ça sera pas résolu dans le produit. D'une version à l'autre potentiellement, ton code peut changer sans que t'aie fait la moindre modif. Bref, j'aime pas quand on fait des trucs dans mon dos et que je ne maîtrise pas le code source.

Les principaux problèmes de Lombok sont :  
- besoin d'un support spécifique dans l'IDE pour que le projet compile, source régulière de problème
- syntaxe "invasive" dans tout le projet : ça rend extrêmement coûteux le fait de l'abandonner (encore qu'il y a des outils automatisés pour) et ça augmente le coût d'entrée sur le projet pour un nouveau
- lib "magique", la magie c'est à utiliser avec parcimonie pour la compréhension du code
- facilite largement l'over-engineering dans toutes les classes
- devient rapidement complexe si tu t'en tiens pas aux defaults

Certains de ces problèmes sont partagés par Guava ou Vavr. Globalement je suis contre l'usage de libs qui changent fortement la façon de développer dans un langage, c'est un piège.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  23328  23329  23330  ..  27251  27252  27253  27254  27255  27256

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)