Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3128 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  23324  23325  23326  ..  27204  27205  27206  27207  27208  27209
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°2354835
nraynaud
lol
Posté le 01-06-2020 à 11:57:57  profilanswer

Reprise du message précédent :

Hermes le Messager a écrit :

Je ne parle pas de ce cas en particulier, mais je pense que c'est un peu plus compliqué que juste "ils sont racistes". Ils le sont aussi, mais dans les états où tu as plein de flics noirs, la situation est quasi semblable.
Les flics ont une caméra fixée à leur uniforme et cela n'empêche pas les bavures, ni les arrestations qui finissent en exécution injustifiées.

Je pense que le problème majeur aux US, c'est l'accès aux armes pour le lambda, parce que du coup, les flics partent du principe à la base que tu es dangereux et que tu peux sortir une arme à tout moment. Dans leurs training, ils sont dressés pour ne prendre aucun risque, voire même à tirer au moindre doute ou au moindre geste suspect.
Avec la pauvreté qui touche en priorité les noirs et son cortège de conséquence en terme de violence, de délinquance etc... Les flics, y compris les flics noirs partent du principe que les noirs sont dangereux. Ça explique certainement une partie des bavures. Les flics se foutent à transpirer dès qu'ils ont un noir en face d'eux qui résiste ne serait-ce qu'un chouilla à ce qu'on lui demande de faire.
Bon, après, il y a AUSSI des actes purement racistes de certains flics hein... Faut pas se voiler la face.

Les armes en vente libre aux US, c'est une vraie saloperie et ça a vraiment des conséquences délirantes. J'arrive pas à comprendre comment un pays comme les states n'a jamais pu réformer cela. SURTOUT dans les grandes villes... Autant je peux comprendre qu'un mec qui habite à 50 kms de la première autre habitation veuille s'armer autant dans une ville ou dans un territoire peuplé, ça n'a aucun sens.

et peut-être aussi que les flics ont 6 semaines de formation

---------------
trainoo.com, c'est fini
mood
Publicité
Posté le 01-06-2020 à 11:57:57  profilanswer

n°2354836
skeye
Posté le 01-06-2020 à 11:58:32  profilanswer

R3g a écrit :

Si c’est un paiement en 3 fois sans frais, elle a pas tort...

ça reste un crédit. A 0%, certes mais un crédit.

---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°2354837
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 01-06-2020 à 11:58:43  profilanswer

R3g a écrit :

Si c’est un paiement en 3 fois sans frais, elle a pas tort...

Ben si, elle a quand même tort. Évidemment, c'est mieux qu'un crédit à la conso avec des TEG délirants. Mais ça participe au système qui te fait acheter avec de l'argent que tu n'as pas. Un clavier, ça se paye comptant. Les seuls trucs qui devraient pas se payer comptant, c'est la maison et les voitures, et même les voitures, je trouve qu'on devrait se contenter de modèle moins cher et d'occas et payer comptant (mais je sais que de nos jours, je suis vu comme un peu "extrême" sur ce plan)

---------------
Expert en expertises
n°2354838
R3g
fonctionnaire certifié ITIL
Posté le 01-06-2020 à 12:01:20  profilanswer

rufo a écrit :

Perso, je vais attaquer ma 5ème LOA : 2 C3, 2 Note et la prochaine le nouveau Captur. Financièrement, entre acheter à crédit et une LOA, t'a pas de gros écarts. C'est plus la sérénité que tu as avec la LOA.

T’as jamais eu de problème au moment de rendre la voiture ? C’est la grosse crainte je roule beaucoup en ville, la voiture dort dehors, j’ai pas mal de petites rayures bosses etc.

---------------
Au royaume des sourds, les borgnes sont sourds.
n°2354839
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 01-06-2020 à 12:08:02  profilanswer

gilou a écrit :

Elles ont rien de compliqué, ces RE.
A+,

gatsu35 a écrit :

Bordel nraynaud, tu fais ta pucelle devant des Regexp aussi simples ?

rufo a écrit :

Cela dit, dans ton cas, ça va, elles ne sont pas trop compliquées.

C'est complètement con ces remarques. Un développeur expérimenté vous fait comprendre que c'est imbitable, et vous tout ce que vous trouvez à répondre c'est que vous les trouvez simples. À se demander si on fait le même métier.

n°2354840
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 01-06-2020 à 12:11:04  profilanswer

Ma politique c'est que toutes les regex (à l'exception des plus triviales) doivent être converties en anglais lisible et avoir des tests unitaires. Je pense que j'accepterais pas le genre de truc que Nicolas a cité dans du code dont je suis responsable.

n°2354841
nraynaud
lol
Posté le 01-06-2020 à 12:15:34  profilanswer

en fait j'ai trouvé une batterie de tests à côté, mais j'avais pas vu au premier abord, et j'étais vraiment pas sûr de ce qu'elle tentaient de parser, y'avait pas de chaîne d'exemple.

maintenant dans mes parsers je mets la chaine que j'attends en entrée https://github.com/xcp-ng/xcp-ng-xa [...] an2.py#L79

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2354842
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 01-06-2020 à 12:35:12  profilanswer

Je ne parle pas de ce cas en particulier, mais je pense que c'est un peu plus compliqué que juste "ils sont racistes". Ils le sont aussi, mais dans les états où tu as plein de flics noirs, la situation est quasi semblable.
Les flics ont une caméra fixée à leur uniforme et cela n'empêche pas les bavures, ni les arrestations qui finissent en exécution injustifiées.

Je pense que le problème majeur aux US, c'est l'accès aux armes pour le lambda, parce que du coup, les flics partent du principe à la base que tu es dangereux et que tu peux sortir une arme à tout moment. Dans leurs training, ils sont dressés pour ne prendre aucun risque, voire même à tirer au moindre doute ou au moindre geste suspect.
Avec la pauvreté qui touche en priorité les noirs et son cortège de conséquence en terme de violence, de délinquance etc... Les flics, y compris les flics noirs partent du principe que les noirs sont dangereux. Ça explique certainement une partie des bavures. Les flics se foutent à transpirer dès qu'ils ont un noir en face d'eux qui résiste ne serait-ce qu'un chouilla à ce qu'on lui demande de faire.
Bon, après, il y a AUSSI des actes purement racistes de certains flics hein... Faut pas se voiler la face.

Les armes en vente libre aux US, c'est une vraie saloperie et ça a vraiment des conséquences délirantes. J'arrive pas à comprendre comment un pays comme les states n'a jamais pu réformer cela. SURTOUT dans les grandes villes... Autant je peux comprendre qu'un mec qui habite à 50 kms de la première autre habitation veuille s'armer autant dans une ville ou dans un territoire peuplé, ça n'a aucun sens.

Considérer que les noirs sont dangereux par défaut, c'est du racisme institutionnel. Les mass shootings, les massacres dans les écoles, c'est pas les noirs qui les font. Mais quand tu vois les Trumpistes investir le capitole du Michigan avec des armes automatiques en bandoulière sans la moindre confrontation des flics, ça ne risque pas d'arriver avec des noirs, ça.
La police américaine est mal entraînée, et le racisme institutionnel fait partie de leur entrainement.
Les armes à feu, c'est le bordel, mais les républicains ont rendu un retour en arrière quasiment impossible la-dessus, donc on peut oublier. A noter que Reagan avait fait interdire le port des armes à feu par les Black Panthers dans son état (quand ceux-ci ont commencé à se promener avec en bandoulière histoire de calmer les flics qui commettaient bavure sur bavure sur les noirs), et curieusement, cette interdiction n'a pas été jugée inconstitutionnelle.

Et puis il y a le fait que de plus en plus de white supremacists investissent la police et absolument rien n'est fait contre.

Message cité 1 fois
Message édité par el muchacho le 01-06-2020 à 12:39:07

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°2354843
rufo
Pas me confondre avec Lycos!
Posté le 01-06-2020 à 12:38:00  profilanswer

R3g a écrit :

T’as jamais eu de problème au moment de rendre la voiture ? C’est la grosse crainte je roule beaucoup en ville, la voiture dort dehors, j’ai pas mal de petites rayures bosses etc.

Pour l'instant, non. Sur la première C3, y'a une une grêle quelques semaines avant de la rendre. J'avais pas vu que le toit avait pris un peu au moment de la restituée (fallait regarder vraiment en lumière rasante). Comme c'était classé en catastrophe naturelle, l'assurance a pris en charge et j'ai laissé la voiture chez Citroën (qui a fait les réparations) et je suis reparti avec la nouvelle C3.
Sur la 1er Note, j'ai eu quelques bosses (pas de mon fait). Comme je suis en tous risques, l'assurance a payé (j'ai payé la franchise).
On va voir avec la 2ème note.
Pour la nouvelle Captur, mon contrat avec CM leasing est assez précis sur ce qui est accepté (la taille des dégâts est indiquée) et considéré comme de l'usure normale.

Après, faut voir si c'est plus rentable de faire réparer avant de rendre ou pas. C'est comme les km. Parfois, ça coûte moins cher de prendre plus juste et de payer les éventuels km supplémentaires. Au début, je prenais 25000 km/an. La 2ème C3, je l'ai ramenée avec quasi 1 an de moins de km. Je suis passé alors à 20000/an. Ma 1ère note, je l'ai ramenée avec 10000 km de moins et celle-là avec 12000 de moins.
Là, j'ai pris 70000 sur 4 ans. Y'a une tolérance de 1000 km et après, les 1000 km supplémentaires coûtent peu chers (en tout cas, moins que si c'était dans le contrat sur 4 ans).
L'assurance décès/invalidité : ne surtout pas prendre, aucun intérêt. Pareil, ne surtout pas prendre un contrat avec un apport initial : c'est des fonds perdus. Par contre, la perte financière oui, à prendre, sauf si tu l'as déjà dans ton contrat auto. Mon nouveau contrat est moins cher par ma banque que par Renault : pour 2€ de plus par mois, j'ai l'entretien avec CM Leasing. Avantage : c'est ma conseillère bancaire qui a fait le contrat + l'assurance auto. Ainsi, elle savait ce qu'il y avait dans la LOA et donc pas mettre en doublon des trucs dans l'assurance auto. J'ai donc un budget voiture bien maîtrisé : rien à payer pour les réparations ou entretien. :)

---------------
Astres, outil de help-desk GPL : http://sourceforge.net/projects/astres, ICARE, gestion de conf : http://sourceforge.net/projects/icare, Outil Planeta Calandreta : https://framalibre.org/content/planeta-calandreta
n°2354844
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 01-06-2020 à 13:09:04  profilanswer

el muchacho a écrit :

Considérer que les noirs sont dangereux par défaut, c'est du racisme institutionnel.

Ah non mais complètement. Ce que je soulignais juste, c'est que ce racisme institutionnel, il est global dans la police qui elle-même est composée de bcp de minorités en particulier des noirs, et que ceux-ci n'agissent pas particulièrement différemment de leurs collègues blanc ou hispano.

Le racisme institutionnel, il se retrouve un peu aussi en France. Les flics vont contrôler plus facilement un maghrébin qu'un "blanc". C'est pas propre au US. Mais ce qui est propre aux US, c'est la violence et les risques de passage à l'acte à cause de l'omniprésence des armes à feu. Au UK, jusqu'à il y a peu, les flics n'étaient pas armés... ça a plus ou moins changé à cause des risques terroristes, du fait qu'on veut que les flics puissent tirer très rapidement sur une personne qui commet une attaque au couteau par exemple. On voit bien qu'il est tout à fait possible d'avoir des policiers sans arme quand la société n'est pas armée.
Au US, des flics sans arme, je te laisse imaginer le carnage.

Message édité par Hermes le Messager le 01-06-2020 à 13:10:09

---------------
Expert en expertises
mood
Publicité
Posté le 01-06-2020 à 13:09:04  profilanswer

n°2354845
Mackila
Posté le 01-06-2020 à 13:17:21  profilanswer

Ben si, elle a quand même tort. Évidemment, c'est mieux qu'un crédit à la conso avec des TEG délirants. Mais ça participe au système qui te fait acheter avec de l'argent que tu n'as pas. Un clavier, ça se paye comptant. Les seuls trucs qui devraient pas se payer comptant, c'est la maison et les voitures, et même les voitures, je trouve qu'on devrait se contenter de modèle moins cher et d'occas et payer comptant (mais je sais que de nos jours, je suis vu comme un peu "extrême" sur ce plan)

T'es peut-être un peu "extrême", mais t'es pas le seul :)

n°2354846
___alt
Posté le 01-06-2020 à 13:30:45  profilanswer

Les "x fois sans frais", c'est commode quand t'es en début de carrière, que t'as des revenus ok mais pas beaucoup d'épargne. Utilisé avec parcimonie ça te laisse de la marge de manœuvre financière.  

Bon l'intérêt sur un clavier à 120€ me semble un peu limité.

---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°2354847
rufo
Posté le 01-06-2020 à 13:52:04  profilanswer

Harkonnen a écrit :

Le ban de jovalise a pris fin, ça passe vite 1 mois  [:max evans]

Ca va, t'as eu le temps de récupérer de l'aide apportée à ton pote ? Les 2 à gérer en même temps, ça serait chaud psychologiquement :/

---------------
Astres, outil de help-desk GPL : http://sourceforge.net/projects/astres, ICARE, gestion de conf : http://sourceforge.net/projects/icare, Outil Planeta Calandreta : https://framalibre.org/content/planeta-calandreta
n°2354848
rufo
Posté le 01-06-2020 à 14:15:54  profilanswer

Ah, aider ses parents en informatique et arriver à rester calme, ça c'est une challenge :D

Cliquer, c'est le bouton gauche ? C'est quoi un dossier ? C'est quoi l'explorateur de fichiers ?

Ca me fait penser à une page de la BD les geeks tome 9 (p20) qui illustre bien le coup du clavier à 120 €. C'est la copine d'un geek (Julie) qui accompagne sa mère pour acheter un PC :
Mère de Julie : Pourquoi Fred n'est pas venu ?
Julie : Il était occupé mais t'inquiète, de puis le temps, je sais tout ce qu'il y a à savoir pour t'aider à choisir un portable, maman.

M : celui-là est pas mal, non ?  :love:  
J : Non, il est super cher pour des fonctionnalités qui ne te serviront à rien.. Viens!

J : Celui-ci est plutôt adapté pour un usage bureautique.
M : Mais pour aller sur l'internet ? :??:  

J : Maman, ils sont tous assez puissants pour surfer sur le net, tu sais. On a changé de siècle depuis un moment.  :heink:  
M : Ah bon, mais si ton père veut jouer dessus, ça suffira ?

J : Bon, ok, celui-là, alors, il est un peu plus cher mais plus polyvalent et il a une meilleure carte graphique. Fais-moi confiance, c'est un bon choix.  :o  
M : oui...non...je sais pas.

J: Comment ça, tu sais pas ?  :fou:  
M : Moi, je préfère le premier, là... celui-là... :(  

J : Mais enfin, maman ! Celui-là, n'est pas du tout adapté ! Pourquoi tu bloques dessus ? :heink:  
M : Ben franchement, entre tous, c'est celui qiu a le plus joli fond d'écran... Ca ira mieux dans le salon.
J :  :sweat:  

Plus tard dans l'appart de Julie et Fred :
Fred : Hé hé, tu vois que c'est impossible de pas s'énerver avec ta mère !  :whistle:  
J : Prends tes 20€ et tais-toi... :kaola:

---------------
n°2354849
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 01-06-2020 à 14:20:26  profilanswer

___alt a écrit :

Les "x fois sans frais", c'est commode quand t'es en début de carrière, que t'as des revenus ok mais pas beaucoup d'épargne. Utilisé avec parcimonie ça te laisse de la marge de manœuvre financière.  

Bon l'intérêt sur un clavier à 120€ me semble un peu limité.

ça c'est le keyword. Si tu fais cela UNE fois pour un truc dont tu as vraiment besoin (l'ordinateur pour les études peut être un bon exemple), c'est bien sûr OK.

Message édité par Hermes le Messager le 01-06-2020 à 14:20:57

---------------
Expert en expertises
n°2354850
nraynaud
lol
Posté le 01-06-2020 à 14:25:42  profilanswer

Je crois que j'ai jamais utilisé un crédit de ma vie :sweat:

j'ai eu du négatif sur mon compte quand j'étais étudiant par contre :sweat:

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2354851
Kenshineuh
Posté le 01-06-2020 à 14:26:23  profilanswer

rufo a écrit :

Ah, aider ses parents en informatique et arriver à rester calme, ça c'est une challenge :D

M'en parle pas, j'ai pas de patience et je dois dépanner mon beau-père plusieurs fois par semaine. Pour des trucs qu'il n'arrive bien souvent pas à expliquer. Merci teamviewer. :o

Hier il m'appelle en panique car son ordinateur ne fonctionne plus, il faisait déjà ses comptes pour en racheter un. Finalement c'était juste un soucis USB, Plug and unplug le dongle de la souris a solutionné le problème.

- "Mais ma souris n'est pas branché, c'est une sans fil". :o

Message cité 1 fois
Message édité par Kenshineuh le 01-06-2020 à 14:27:04
n°2354852
___alt
Posté le 01-06-2020 à 14:28:23  profilanswer

nraynaud a écrit :

Vu que j'ai dépensé de l'argent pour acheter un diplôme au lieu de travailler pour l'obtenir, j'ai eu des prêts étudiants à rembourser (de l'ordre de 22-23k€ avec intérêts je crois, j'ai plus le détail).
Je me suis dépêché de les rembourser dès que j'ai touché des salaires, l'avantage c'est que j'habitais encore chez mes parents.

---------------
n°2354853
Dion
Acceuil
Posté le 01-06-2020 à 14:32:59  profilanswer

___alt a écrit :

Vu que j'ai dépensé de l'argent pour acheter un diplôme au lieu de travailler pour l'obtenir, j'ai eu des prêts étudiants à rembourser (de l'ordre de 22-23k€ avec intérêts je crois, j'ai plus le détail).
Je me suis dépêché de les rembourser dès que j'ai touché des salaires, l'avantage c'est que j'habitais encore chez mes parents.

30 à 35 k€ de frais de scolarité
Une vie d'étudiant à financer pendant 5 ans
22 k€ de prêt avec intérêt  [:neuropsy:4]

---------------
It is not called show art
n°2354854
___alt
Posté le 01-06-2020 à 14:37:07  profilanswer

Dion a écrit :

30 à 35 k€ de frais de scolarité
Une vie d'étudiant à financer pendant 5 ans
22 k€ de prêt avec intérêt  [:neuropsy:4]

Si je peux même plus exploiter mon privilège de blanc de classe moyenne, ça sert à quoi d'être né là où je suis né, franchement ?  [:___alt:2]
En tout cas ça a été bien amorti.

Message édité par ___alt le 01-06-2020 à 14:37:24

---------------
n°2354855
flo850
moi je
Posté le 01-06-2020 à 14:37:45  profilanswer

nraynaud a écrit :

https://github.com/search?q=intialState&type=Code

Je suis quand même curieux de voir si tout ce code arrive à tourner avec une typo dans le nom d'une fonction essentielle de react.

c'est plus une convention qu'une fonction de react

nraynaud a écrit :

pas mal de prêt au début ( prêt étudiant, prêt pour avoir de quoi s'installer , ... ) mais maintenant il ne me reste que le prêt immo , et même lui arrive au bout

---------------

n°2354856
ratibus
Posté le 01-06-2020 à 14:38:50  profilanswer

n°2354857
flo850
moi je
Posté le 01-06-2020 à 14:43:00  profilanswer

mais nan, c'est pas du racisme ....

---------------

n°2354858
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 01-06-2020 à 14:43:58  profilanswer

Je reste quand même plus impressionné par les flics qui savatent un petit vieux avec une canne qui attendait son bus et bouge pas assez vite pour eux. Devant une équipe de journalistes. https://mobile.twitter.com/bubbapro [...] 06016?s=20

A noter: il était blanc, donc fachisme des familles pas racisme. C’est un peu le problème d’ailleurs, ils sont fachos et racistes donc parfois c’est un peu confus.  

Et c’est pas nouveau d’ailleurs, cointelpro, McCarthy & al assimilaient tous gauchistes & minorités.

Message cité 2 fois
Message édité par masklinn le 01-06-2020 à 14:47:45

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2354859
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 01-06-2020 à 14:49:37  profilanswer

Rhoo ils ont éteint les lumières de façade de la Maison Blanche [:ddr555]

Edit: https://streamable.com/26m8g0 oof

Message cité 1 fois
Message édité par masklinn le 01-06-2020 à 14:51:06

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2354861
nraynaud
lol
Posté le 01-06-2020 à 15:08:30  profilanswer

time ssh -o "StrictHostKeyChecking=no" $XOA 'cd lol && yarn clean && yarn &&  yarn build && cd packages/xo-server-perf-alert && yarn build && sudo sync'
(...)
real    18m37.273s
user    0m0.026s
sys     0m0.026s

je vous ai dit que je fais du front en ce moment ? [:dawak]

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2354862
ratibus
Posté le 01-06-2020 à 15:46:33  profilanswer

nraynaud a écrit :

time ssh -o "StrictHostKeyChecking=no" $XOA 'cd lol && yarn clean && yarn &&  yarn build && cd packages/xo-server-perf-alert && yarn build && sudo sync'
(...)
real    18m37.273s
user    0m0.026s
sys     0m0.026s

je vous ai dit que je fais du front en ce moment ? [:dawak]

C'est ptet le sync qui rame  [:cosmoschtroumpf]

n°2354863
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 01-06-2020 à 16:04:38  profilanswer

___alt a écrit :

:D

Moi j'ai fini mes études à 19 ans, et j'ai commencé à gagner ma croûte la même année (musicien à l'époque). Mais j'ai passé mon DE (Diplôme d'État) de prof de musique (écoles de musique, conservatoire) vers mes 25 ans -> 2 ans d'étude supplémentaire parce que la loi était en train de changer et qu'il fallait cela pour enseigner.  
Mes 12 premières années dans le monde du travail j'ai jonglé entre donner des cours et jouer de mon instrument.  
Mais bon, même si j'ai gagné ma vie correctement la plupart du temps, j'ai eu des gros passages à vide, surtout quand j'ai changé de région, puis de pays et là, les parents m'ont parfois aidé un peu. (d'un autre côté, ils n'ont pas eu à payer mes études, donc j'imagine que ça compense un peu).
La vraie aide, c'est au moment d'acheter la baraque. Sans eux, point de salut. :/ Enfin, j'aurais pu acheter, mais pas le même type de bien. :/

Message cité 1 fois
Message édité par Hermes le Messager le 01-06-2020 à 16:05:41

---------------
Expert en expertises
n°2354865
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 01-06-2020 à 16:19:37  profilanswer

masklinn a écrit :

Rhoo ils ont éteint les lumières de façade de la Maison Blanche [:ddr555]

Edit: https://streamable.com/26m8g0 oof

C'est ce qui s'appelle "la mettre en veilleuse".  [:bool_de_gom]  

C'est pour compenser l'attitude de son locataire qui fait trop de bruit et dérange les voisins.  [:bool_de_gom]

Message édité par Hermes le Messager le 01-06-2020 à 16:19:53

---------------
Expert en expertises
n°2354866
rokhlan
Posté le 01-06-2020 à 16:23:29  profilanswer

masklinn a écrit :

Je reste quand même plus impressionné par les flics qui savatent un petit vieux avec une canne qui attendait son bus et bouge pas assez vite pour eux. Devant une équipe de journalistes. https://mobile.twitter.com/bubbapro [...] 06016?s=20

La pauvre gars qui ne doit rien comprendre à ce qu’il lui arrive [:altherac:1]

n°2354867
___alt
Posté le 01-06-2020 à 16:26:24  profilanswer

La vraie aide, c'est au moment d'acheter la baraque. Sans eux, point de salut. :/ Enfin, j'aurais pu acheter, mais pas le même type de bien. :/

Autant j'ai bénéficié d'une aide financière en béton pour mes études (ils ont payé les deux premières années de mon école, soit environ 12k€ + le loyer et la bouffe quand je logeais là-bas, j'ai plus les chiffres mais c'était conséquent), autant ils n'ont plus la capacité financière pour m'aider niveau logement, il faut qu'ils pensent à eux et à leur retraite maintenant. Bon d'un autre côté c'est pas grave. Je suis arrivé trop tard avec des moyens financiers sur le marché immo pour espérer acheter quoi que ce soit là où je veux vivre, donc j'épargne comme un goret à la place et je verrai plus tard.

---------------
n°2354868
___alt
Posté le 01-06-2020 à 16:28:32  profilanswer

masklinn a écrit :

A noter: il était blanc, donc fachisme des familles pas racisme. C’est un peu le problème d’ailleurs, ils sont fachos et racistes donc parfois c’est un peu confus.  

Et c’est pas nouveau d’ailleurs, cointelpro, McCarthy & al assimilaient tous gauchistes & minorités.

fasciste [:cbrs]

D'ailleurs chez nous on a pas mal de gens qui sont mûrs pour le fascisme et l'état policier, au premier rang desquels ceux qui sont prompts à rappeler le casier judiciaire des victimes de violence policière, comme si la police pouvait dispenser la justice comme ça lui chante.

---------------
n°2354869
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 01-06-2020 à 16:31:39  profilanswer

___alt a écrit :

Autant j'ai bénéficié d'une aide financière en béton pour mes études (ils ont payé les deux premières années de mon école, soit environ 12k€ + le loyer et la bouffe quand je logeais là-bas, j'ai plus les chiffres mais c'était conséquent), autant ils n'ont plus la capacité financière pour m'aider niveau logement, il faut qu'ils pensent à eux et à leur retraite maintenant. Bon d'un autre côté c'est pas grave. Je suis arrivé trop tard avec des moyens financiers sur le marché immo pour espérer acheter quoi que ce soit là où je veux vivre, donc j'épargne comme un goret à la place et je verrai plus tard.

Vu la crise énorme qui s'annonce, peut-être que les prix vont redevenir raisonnables ?  :o  ( Bon, faudra réussir à garder son job :/ )

---------------
Expert en expertises
n°2354870
___alt
Posté le 01-06-2020 à 16:36:18  profilanswer

J'ai la chance pour le coup d'être dans une boîte dont un des principes fondamentaux a été de limiter au maximum ses frais fixes (bureaux notamment) et qui est donc restée extrêmement compétitive dans ce contexte de crise.
Mais l'immo ça sera pour après de toute façon.

Message édité par ___alt le 01-06-2020 à 16:36:41

---------------
n°2354873
nraynaud
lol
Posté le 01-06-2020 à 17:26:40  profilanswer

dites, vous avez un moyen de de différencier les "fichiers actifs" dans les IDE jetbrains ?

genre j'ai des fichiers que j'édite et une tonne d'autre fichiers où je fais que lire le code. Souvent on retrouve les fichiers édités parce qu'ils sont en vert, mais là j'ai committé pour essayer d'apaiser la foule qui veut des petits commits et la baisse de la TVA sur les tiki torches. Du coups mes fichiers "du moment" sont redevenus blancs.

Je sais pas trop si y'a un mécanisme pour retrouver rapidement ses fichiers "en cours".

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2354874
rufo
Posté le 01-06-2020 à 17:28:26  profilanswer

Kenshineuh a écrit :

M'en parle pas, j'ai pas de patience et je dois dépanner mon beau-père plusieurs fois par semaine. Pour des trucs qu'il n'arrive bien souvent pas à expliquer. Merci teamviewer. :o

Hier il m'appelle en panique car son ordinateur ne fonctionne plus, il faisait déjà ses comptes pour en racheter un. Finalement c'était juste un soucis USB, Plug and unplug le dongle de la souris a solutionné le problème.

- "Mais ma souris n'est pas branché, c'est une sans fil". :o

L'ordinateur rend con les parents aussi et leur fait perdre la vue. La connexion ADSL de mes parents était trop faible pour permettre teamviwer ou similaire. Dépanner à distance (500 km) par le téléphone et une description par mon père, c'est pas toujours facile pour comprendre le pb  :pt1cable:  
Je fais : en haut à droite, y'a telle info : dis-moi ce qui est écrit. Non, j'ai pas ça. Si regarde bien... non, je vois pas (comme ça, 3-4 fois) et puis soudain, y'a un silence (ça y est, il a retrouvé la vue  :whistle: ) : ah oui, je vois, c'est écrit ...

Bref, dur, dur pour rester calme. Et chaque action pour soit prendre des infos, soit lui faire faire une action pour résoudre, ça prend 2-3 min. Du coup, j'ai intérêt à optimiser mes questions/actions :D

---------------
n°2354875
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 01-06-2020 à 17:37:39  profilanswer

rufo a écrit :

L'ordinateur rend con les parents aussi et leur fait perdre la vue. La connexion ADSL de mes parents était trop faible pour permettre teamviwer ou similaire.

Avec teamviewer tu as des options pour ne pas afficher le fond d'écran et pour optimiser la vitesse. Le streaming induit par teamviewer est vraiment faible si tu choisis les bonnes options. C'est étonnant que la connexion ADSL, meme pourrie, de tes parents ne suffise pas. :/

Message cité 1 fois
Message édité par Hermes le Messager le 01-06-2020 à 17:38:02

---------------
Expert en expertises
n°2354876
flo850
moi je
Posté le 01-06-2020 à 18:15:20  profilanswer

nraynaud a écrit :

dites, vous avez un moyen de de différencier les "fichiers actifs" dans les IDE jetbrains ?

genre j'ai des fichiers que j'édite et une tonne d'autre fichiers où je fais que lire le code. Souvent on retrouve les fichiers édités parce qu'ils sont en vert, mais là j'ai committé pour essayer d'apaiser la foule qui veut des petits commits et la baisse de la TVA sur les tiki torches. Du coups mes fichiers "du moment" sont redevenus blancs.

Je sais pas trop si y'a un mécanisme pour retrouver rapidement ses fichiers "en cours".

avoir un onglet modif et un onglet lecture ?

---------------

n°2354877
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 01-06-2020 à 18:51:51  profilanswer

hephaestos a écrit :

Ma politique c'est que toutes les regex (à l'exception des plus triviales) doivent être converties en anglais lisible et avoir des tests unitaires. Je pense que j'accepterais pas le genre de truc que Nicolas a cité dans du code dont je suis responsable.

et j'en prends note
(ceci dit je suis pareil avec les regexp : si le pattern est pas documenté avec des examples, et des TU montrant aussi ce que ça doit pas matcher, c'est chaud à maintenir)

bon là bien sur je l'ai pas fait sur ma dernière, mais bon, je dois uniquement matcher des strings genre Q1-2020 ou Q1 - 2020 ou 2020 - Q1 ou 2020-Q1, je pourrais meme faire sans

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°2354878
nraynaud
lol
Posté le 01-06-2020 à 18:55:54  profilanswer

flo850 a écrit :

avoir un onglet modif et un onglet lecture ?

comment on fait ?

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2354879
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 01-06-2020 à 19:09:26  profilanswer

nraynaud a écrit :

click droit sur ton project name, puis local history, puis show history.

Chez moi, si je clique sur le dernier fichier dans le panel de gauche, j'ai accès à la liste de tous les fichiers sur lesquels j'ai travaillé durant les deux derniers mois. Tu peux regarder les dates dans le panel de gauche et choisir une date différente.

---------------
Expert en expertises
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  23324  23325  23326  ..  27204  27205  27206  27207  27208  27209

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)