| |||||
| Auteur | Sujet : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde |
|---|---|
Hermes le Messager Breton Quiétiste | Reprise du message précédent :
--------------- Expert en expertises |
Publicité | Posté le 01-06-2020 à 19:09:26 ![]() ![]() |
nraynaud lol | intéressant, je sais pas trop comment ça va se passer avec les branches.
--------------- trainoo.com, c'est fini |
flo850 moi je |
--------------- |
nraynaud lol |
Elmoricq |
Parents interdits bancaire ici, donc pas de prêt ni d'aide, j'ai bossé à 20 piges un dut en poche, je pouvais pas aller en école d'ingé. Au début y a des fins de mois où j'ai un peu jeûné, parce qu'en plus j'étais un branque pour gérer mes sous et pour demander à être payé décemment. |
flo850 moi je | mon ide ressemble à ça en général : https://i.imgur.com/VzvK5u2.png
--------------- |
nraynaud lol |
flo850 moi je | c'est indispensable pour moi qui ait une mémoire de poisson rouge
--------------- |
flo850 moi je |
--------------- |
flo850 moi je | https://twitter.com/olesovhcom/stat [...] 8108375040 < ovh qui parle de l'appel d'offre pour le cloud données de santé --------------- |
Publicité | Posté le 01-06-2020 à 20:32:05 ![]() ![]() |
Dion Acceuil |
--------------- It is not called show art |
Elmoricq |
Je te cache pas que j'aspire à me poser maintenant |
rufo Pas me confondre avec Lycos! |
--------------- Astres, outil de help-desk GPL : http://sourceforge.net/projects/astres, ICARE, gestion de conf : http://sourceforge.net/projects/icare, Outil Planeta Calandreta : https://framalibre.org/content/planeta-calandreta |
el muchacho Comfortably Numb | Dites y'a un modo dans ce topic ? --------------- Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien |
rokhlan |
|
skeye |
--------------- Can't buy what I want because it's free - |
Elmoricq |
Hermes le Messager Breton Quiétiste |
rokhlan |
|
Xavier_OM Monarchiste régicide (fr quoi) |
--------------- Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire. |
flo850 moi je | une regexp comme ça me pose problème, en tout cas je ne la lis pas aussi trivialement qu'un opérateur ternaire ou des suite de map/join/reduce Mettre à côté un exemple acceptable rend le truc trivial Message cité 1 fois Message édité par flo850 le 02-06-2020 à 10:09:05 --------------- |
Ben c'est un bon exemple, c'est plus lisible je trouve que certains bout de python équivalent à base de reduce/zip/etc. Ce genre de bout de code est bien plus 'obfuscant' selon moi, en plus d'exiger une expertise spécifique à python alors que la regexp est plus universelle. Dans mon équipe un programmeur C ou Java ne sait pas lire un truc du genre functools.reduce(lambda u, wb: np.maximum(0, u.dot(wb[0])+wb[1]), zip(ws, bs), x) à mon avis. Message cité 1 fois Message édité par Xavier_OM le 02-06-2020 à 10:14:28 --------------- Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire. |
skeye |
Non, les regexp ne font pas partie des outils de base d'un programmeur. Un mec qui fait 100% d'info de gestion a à peu près jamais touché une regexp de sa vie et celle que tu postes là est un charabia illisible, pour lui. Message cité 1 fois Message édité par skeye le 02-06-2020 à 10:18:42 --------------- Can't buy what I want because it's free - |
Kenshineuh | Idem, je trouve ça d'un chiant à lire. Je les fuis comme la peste. Et quand j'ai besoin d'une, je suis obligé d'utiliser des sites pour en construire une et bien la tester. Ou alors, j'utilise des toutes faites. Message cité 2 fois Message édité par Kenshineuh le 02-06-2020 à 10:22:57 |
skeye |
Vu d'ici le programmeur moyen ne comprendra pas mieux ça qu'une regexp, effectivement. Moi-même j'ai absolument aucune idée de ce que ça fait (et j'imagine seulement que c'est du python parce-que t'en parles avant). Message édité par skeye le 02-06-2020 à 10:22:54 --------------- Can't buy what I want because it's free - |
Les cours d'automates et langages avec regexp, théorème de kleene, les grammaires etc c'est dès la license en info Les trucs comme ça (les regexp commentées donc) sont littéralement à la fin du premier cours
Message cité 1 fois Message édité par Xavier_OM le 02-06-2020 à 10:24:25 --------------- Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire. |
hephaestos Sanctis Recorda, Sanctis deus. |
Message cité 3 fois Message édité par hephaestos le 02-06-2020 à 10:27:18 |
skeye |
ben...non. Message édité par skeye le 02-06-2020 à 10:26:24 --------------- Can't buy what I want because it's free - |
Devil'sTiger |
|
Je m'inscris en faux désolé, les regexp ont la qualité de pouvoir être décrites par des patterns souvent bien plus simples que les autres moyens. La regexp ^[ \t]+|[ \t]+$ détecte les espaces ou tab inutiles en début de ligne ou en fin de ligne, pour peu que tu connaisses la base en effet (^ pour début, $ pour fin, | pour OR...), elle est à la fois plus lisible, plus fiable et moins error-prone qu'un bout de code maison qui viserait à détecter la même chose (et qui aurait sans doute besoin d'une batterie de test pour garantir que ça fait bien ce que c'est censé faire, surtout si on rajoute de l'unicode ou autre). La regexp t'évite d'écrire ton parsing à la main en fait. Message cité 4 fois Message édité par Xavier_OM le 02-06-2020 à 10:36:48 --------------- Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire. |
DDT Few understand |
--------------- click clack clunka thunk |
DDT Few understand |
--------------- click clack clunka thunk |
--------------- Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire. |
Elmoricq |
Outre la lisibilité de la regex, quand tu tombes dessus, il y a la compréhension de l'intention du dev qui l'a écrite qui compte. Et dès qu'il y a doute possible sur une intention (truc non trivial ou contre intuitif) il faut pallier à ce que ne dit pas le code par des commentaires. Ergo, une regex doit être accompagnée d'un commentaire avec au min. ce qui est attendu en entrée et le résultat escompté. Message cité 2 fois Message édité par Elmoricq le 02-06-2020 à 10:41:25 |
Dans l'exemple ci-dessus ^[ \t]+|[ \t]+$ tu ne peux pas la remplacer par un if-else, et pourtant en terme de complexité ça ne mérite pas vraiment un commentaire je trouve Message cité 1 fois Message édité par Xavier_OM le 02-06-2020 à 10:46:47 --------------- Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire. |
skeye |
--------------- Can't buy what I want because it's free - |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde |