Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2125 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  23308  23309  23310  ..  27192  27193  27194  27195  27196  27197
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°2354111
rufo
Pas me confondre avec Lycos!
Posté le 19-05-2020 à 22:12:37  profilanswer

Reprise du message précédent :
Oui, les Epson "ecotank". Ca permet de baisser le rapport poids des cartouches/prix, mais ça reste un coût à la page bien plus élevé que les lasers.

Edit : clairement, aujourd'hui, pour de l'impression occasionnelle, une petite laser n&b est le choix le plus raisonnable et économique. Bon par contre, vaut mieux attendre pour acheter ce genre d'imprimante parce que depuis le confinement, tous les prix ont fait x2 :/ L'équivalent de mon imprimante est à presque 80€ alors qu'il y a 4 ans, elle valait 40€.

Message édité par rufo le 19-05-2020 à 22:16:01

---------------
Astres, outil de help-desk GPL : http://sourceforge.net/projects/astres, ICARE, gestion de conf : http://sourceforge.net/projects/icare, Outil Planeta Calandreta : https://framalibre.org/content/planeta-calandreta
mood
Publicité
Posté le 19-05-2020 à 22:12:37  profilanswer

n°2354113
skeye
Posté le 20-05-2020 à 10:36:25  profilanswer

Il y a que chez moi que le certificat de forum-images.hardware.fr est subitement considéré non secure par l'antivirus du taf? [:pingouino]
Le forum est moins pratique à utiliser comme ça...[:roane]

---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°2354114
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 20-05-2020 à 10:42:11  profilanswer

skeye a écrit :

Il y a que chez moi que le certificat de forum-images.hardware.fr est subitement considéré non secure par l'antivirus du taf? [:pingouino]

Ici, il y a plus aucune image dans le forum et le style est tout cassay.

---------------
Expert en expertises
n°2354115
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 20-05-2020 à 10:44:51  profilanswer

Nan idem chez moi, il suffit d'ouvir la page du forum-images et de forcer la sécurité et hop ça retourne à la normal

n°2354116
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 20-05-2020 à 10:46:24  profilanswer

gatsu35 a écrit :

Nan idem chez moi, il suffit d'ouvir la page du forum-images et de forcer la sécurité et hop ça retourne à la normal

Ah oui. Bien joued

---------------
Expert en expertises
n°2354117
el_barbone
too old for this shit ...
Posté le 20-05-2020 à 11:15:23  profilanswer

skeye a écrit :

idem

---------------
En théorie, la théorie et la pratique sont identiques, en pratique, non.
n°2354118
el_barbone
Posté le 20-05-2020 à 11:26:32  profilanswer

gatsu35 a écrit :

pas totalement, hein ... mais c'est mieux que rien [:bien]

---------------
n°2354129
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 20-05-2020 à 22:23:40  profilanswer

https://www.youtube.com/watch?v=5eivFReQAxk
c'est con mais j'adore :D

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°2354131
flo850
moi je
Posté le 21-05-2020 à 13:42:08  profilanswer

on parlait d'UT i ln'y a pas longtemps, : https://www.dealabs.com/bons-plans/ [...] am-1893237
moins de 2€ le pack complet

---------------

n°2354132
nraynaud
lol
Posté le 21-05-2020 à 14:31:26  profilanswer

"Complexity of coding a PR is *proportional to the number of changes."
"Complexity of reviewing a PR is exponential to the number of changes."

discuss.

---------------
trainoo.com, c'est fini
mood
Publicité
Posté le 21-05-2020 à 14:31:26  profilanswer

n°2354133
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 21-05-2020 à 14:59:54  profilanswer

Pour les fans de cafés, quel moulin à café avez-vous ?

J'avais repéré le Baratza Encore que tout le monde recommande, mais 140€ [:the coli:5]
Puis pas sûr d'avoir besoin des 256 réglages :whistle:

Sinon une Krups GX5000 mais ça m'a l'air introuvable.

En ce moment il y a une bonne promotion sur le Bodum, c’est peut-être le meilleur plan [:transparency]

Message cité 4 fois
Message édité par koskoz le 21-05-2020 à 15:23:20

---------------
Twitter
n°2354134
DDT
Few understand
Posté le 21-05-2020 à 15:22:38  profilanswer

J'ai un Knock car je voulais passer au manuel et il est vraiment top pour le prix (mais ils ont un peu augmenté apparemment).

Cherche un Baratza (ou autre, par exemple un Grinta) d'occase?

---------------
click clack clunka thunk
n°2354135
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 21-05-2020 à 15:53:25  profilanswer

nraynaud a écrit :

discuss.

Je pense que c'est globalement vrai, mais qu'on peut mettre en place de mesures d'atténuation. Ce qui change tout c'est de comprendre le contexte. C'est effectivement plus que proportionnel quand on doit comprendre comment tout interagit ensemble, mais une description bien ficelée peut expliquer tout ça correctement et rendre la revue de l'ensemble naturelle. Les tests aussi permettent de comprendre vite où l'auteur veut en venir (c'est jamais aussi parlant qu'un texte bien écrit).

Message édité par hephaestos le 21-05-2020 à 15:56:33
n°2354136
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 21-05-2020 à 15:56:03  profilanswer

koskoz a écrit :

J'avais repéré le Baratza Encore que tout le monde recommande, mais 140€ [:the coli:5]

En ce moment il y a une bonne promotion sur le Bodum, c’est peut-être le meilleur plan [:transparency]

J'ai un encore dont je suis content, mais au final vu la quantité de café que je consomme j'aurais probablement pu prendre un moulin manuel de bonne qualité.

Pas que ça aurait nécessairement été moins cher, notes. Mais il y a des morceaux du encore qui sont un peu chiant à nettoyer (genre sortir le "stator" de sa fixation plastique).

Le bistro c'est ce que j'avais précédemment (un modèle plus vieux quel le tien je pense, genre ça mais en blanc) et c'était pas mal mais un peu bof, les problèmes d'électricités statiques cités dans le lien étaient très présents et le plastique un peu souple était super salissant et grisait avec la poussière qui collait dessus. Et le réceptacle en verre était fragile, je pense que j'ai fini par le pêter.

Message édité par masklinn le 21-05-2020 à 16:04:52

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2354137
Xavier_OM
Monarchiste régicide (fr quoi)
Posté le 21-05-2020 à 16:35:04  profilanswer

koskoz a écrit :

J'ai un Hario manuel tout bête : https://www.maxicoffee.com/moulin-m [...] -2873.html

---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
n°2354138
Blackyell
$question = $to_be || !$to_be;
Posté le 21-05-2020 à 16:38:24  profilanswer

nraynaud a écrit :

discuss.

D'où l'intérêt de découper les PR.

https://img.devrant.com/devrant/rant/r_674494_BEXde.jpg

n°2354139
nraynaud
lol
Posté le 21-05-2020 à 17:02:14  profilanswer

mais j'ai un gros doute sur ça en vrai.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2354140
ben547
Posté le 21-05-2020 à 18:20:57  profilanswer

C'est plus une sigmoide imo, y'a un plafond ( souvent très bas :o ) où le reviewer n'aura ni le temps, ni l'envie de se plonger suffisamment dans le code: il oubliera des trucs qu'il regarde habituellement, il zappera des hunks, il testera rien ...  

A l'opposé, il y a aussi les très rares cas où parce que c'est gros, le mec sera super vigilant et cassera les couilles pour rien et souvent ça fini soit en truc qui ne sera jamais mergé, soit en une découpe plus ou moins hasardeuse suivi d'une série de LGTM tout aussi foireux. La série de commits qui compile qu'en un seul chunk niquera toutes tes chances de faire un bisect dans le futur ... mais t'auras fait des petites PRs donc tout le monde il est beau :o  

Bref, je m'emmerde plus: je fais des PRs les plus petites possibles dès le début pour éviter tout un tas d'emmerdes :o

n°2354142
nraynaud
lol
Posté le 21-05-2020 à 18:38:55  profilanswer

mais le coût d'administration de chaque PR, tout le monde s'en fout ?

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2354143
Blackyell
Posté le 21-05-2020 à 18:48:40  profilanswer

nraynaud a écrit :

mais j'ai un gros doute sur ça en vrai.

Je le constate régulièrement, donc je peux confirmer. (bon là c'est évidemment exagéré).

Personne n'a envie de prendre le temps de review une PR de 2000 lignes.

Souvent ça fait fini par *scroll* *scroll* *scroll* OK ça semble bon.

n°2354144
nraynaud
lol
Posté le 21-05-2020 à 19:11:11  profilanswer

Blackyell a écrit :

Je le constate régulièrement, donc je peux confirmer. (bon là c'est évidemment exagéré).

Personne n'a envie de prendre le temps de review une PR de 2000 lignes.

Souvent ça fait fini par *scroll* *scroll* *scroll* OK ça semble bon.

et ? c'est moins bien que d'ergoter sur chaque underscore ?

Je pense pas que qui que ce soit ait envie de review 200PRs de 10 lignes non plus.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2354145
hephaestos
Posté le 21-05-2020 à 19:20:53  profilanswer

nraynaud a écrit :

Je pense pas que qui que ce soit ait envie de review 200PRs de 10 lignes non plus.

Ben c'est clairement plus facile qu'une PR de 2000 lignes, non? C'est quoi ce coût d'administration dont tu parles ?

n°2354146
Blackyell
Posté le 21-05-2020 à 19:26:11  profilanswer

nraynaud a écrit :

Je ne parle pas d'ergoter sur des underscore. Je parle de commencer à faire ta review correctement mais de finir par bâcler arrivé au quart parce que t'en as marre.

Des PR plus petites seront mieux reviewed (et surtout reviewed tout court), c'est tout.

Alors je ne veux pas faire de mon cas une généralité, mais je ne ne suis pas le seul à le penser. On est 7 dev dans l'équipe, et on est 7 à être d'accord sur ce point. Pour moi c'est une évidence.

S'il y a 200 PR de 10 lignes comme tu dis... tu vas pas avoir peur d'ouvrir une PR et tu vas la review rapidement. Éventuellement tu vas en faire une 2ème, puis une 3ème. Là t'en as marre, tu arrêtes...

Mais en attendant ça fait déjà 3 PR reviewed.

Une grosse PR, tu vas l'ouvrir... voir l'énorme liste de fichiers modifiés, la scroll bar à droite qui fait 2mm... d'avance t'as pas envie. D'avance tu sais que ça va te prendre 1000 ans.

n°2354147
nraynaud
lol
Posté le 21-05-2020 à 19:46:26  profilanswer

hephaestos a écrit :

Ben c'est clairement plus facile qu'une PR de 2000 lignes, non? C'est quoi ce coût d'administration dont tu parles ?

toutes les PR vont avoir un retour pendant que tu es sur autre chose, il va falloir rouvrir les VMs associées, les remettre en configuration de test, remettre le code en état (la compil prend 10min), ergoter pour chaque PR s'il faut mettre une entrée dans le changelog, se planter en comittant un des fichiers sur lesquels on bossait (peut pas stasher des console.log()), reverser, se re-planter en comittant dans la mauvaise branche.

Et des rebase/merge, des dizaines de rebase/merge à haut risque.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2354148
ben547
Posté le 21-05-2020 à 19:48:24  profilanswer

nraynaud a écrit :

mais le coût d'administration de chaque PR, tout le monde s'en fout ?

création de la PR: c'est un one-click + auto-populated avec tes commit messages qui doivent de toute façon être bien écrits.
tests: excellente raison d'en automatiser un maximum et de foutre tout ça en CI / pre-commit checks
"discussion" des reviews: Avoir énormément de PRs et un coût d'aller retour élevé ( je bosse avec des équipes distribuées US / EMEA / APAC donc ça peut être très long :D ) force aussi à arrêter de se battre sur tout ce qui est style et co: tu mets des auto-formatteur de partout ( gofmt, rustfmt, prettier, ... ). Si les gens trouvent un truc qui leur va pas, ils sont invités à modifier les configs des fmt-ers ou fixer ces problèmes upstream, mais ce sera après avoir approuvé la PR qu'ils trouvaient stylistiquement à chier.
déploiement: CD => osef c'est automatisé. Si c'est batché dans des grosse releases => osef aussi, c'est pas moi qui prépare les releases :D mais à part pour générer des changelogs, c'est souvent complètement indépendant du nombre de PRs.

n°2354149
hephaestos
Posté le 21-05-2020 à 20:06:29  profilanswer

nraynaud a écrit :

toutes les PR vont avoir un retour pendant que tu es sur autre chose, il va falloir rouvrir les VMs associées, les remettre en configuration de test, remettre le code en état (la compil prend 10min), ergoter pour chaque PR s'il faut mettre une entrée dans le changelog, se planter en comittant un des fichiers sur lesquels on bossait (peut pas stasher des console.log()), reverser, se re-planter en comittant dans la mauvaise branche.

Ah ok je comprends. C'est compliqué si tu es pressé, mais si tu t'occupes séquentiellement de toutes les PR en partant de la première ça demande pas d'effort particulier (je comprends pas ce que tu entends par config de test, les tests sont fait par les outils automatiques en général ?). Faut avoir autre chose à faire en attendant bien sûr. Mais bon, la vitesse de mise en prod c'est rarement un argument entendable de toutes façons.

n°2354150
Blackyell
Posté le 21-05-2020 à 20:09:25  profilanswer

nraynaud a écrit :

Ils n'ont aucun sens tes exemples...

Si pour chacune de tes "mini PR" t'es obligé de lancer des VM différentes, il est peu probable qu'elles soient directement liées... Et donc je ne vois pas comment l'ensemble de leurs commits auraient pu se retrouver dans une seule et unique PR :??:

n°2354151
nraynaud
lol
Posté le 21-05-2020 à 20:20:23  profilanswer

hephaestos a écrit :

Ah ok je comprends. C'est compliqué si tu es pressé, mais si tu t'occupes séquentiellement de toutes les PR en partant de la première ça demande pas d'effort particulier (je comprends pas ce que tu entends par config de test, les tests sont fait par les outils automatiques en général ?). Faut avoir autre chose à faire en attendant bien sûr. Mais bon, la vitesse de mise en prod c'est rarement un argument entendable de toutes façons.

J’ai soit des scripts perso qui tournent que chez moi, soit des tests manuels, on a pas de tests auto qui touchent les serveurs chez plamcorps, personne n’a encore soulevé la montagne. Mais un collège a déjà mis un coup de pioche en regardant ipxe, et c’est déjà un enfer.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2354152
el_barbone
Posté le 21-05-2020 à 20:24:33  profilanswer

koskoz a écrit :

el comandante c40

---------------
n°2354153
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 21-05-2020 à 20:25:55  profilanswer

nraynaud a écrit :

comment ça arriverait ça ?

si t'as mettons A->B->C* et que t'as submit A et que ça revient avec des commentaires :  
- tu sauves tes changements en court dans C (tu pourras toujours amend plus tard)
- tu checkout A, fait les modifs, commit. Tu as A'
- tu rebases B sur A' (ou tu evolves)

j'admets que si ton C était clean, ça arrive d'oublier de checkout A, mais meme là y'a des commandes (avec hg tu peux faire hg prev --merge, je sais pas si il y a un équivalent git)

après de ce que j'entends vous vous battez pas mal pour des virgules et des underscore. Investissez dans un linter. Ici on a un linter intégriste, mais il a toujours le dernier mot, et surtout seule son opinion compte. et surtout tu peux le lancer avant de commit, et donc corriger tes conneries avant.

---------------
n°2354154
DDT
Few understand
Posté le 21-05-2020 à 20:31:45  profilanswer

el_barbone a écrit :

el comandante c40

Vraiment cher par rapport à un Knock Feld* qui me semble mieux construit.
Tu peux quasiment acheter un Kinu à ce prix.

---------------
click clack clunka thunk
n°2354155
nraynaud
lol
Posté le 21-05-2020 à 20:34:44  profilanswer

Mais pour être honnête, je suis septique sur la revue de code profonde en général, j’ai eu des problèmes assez en surface de trouvé en revue (oublié d’incrémenter des versions de module, le plus souvent), mais jamais de bug profonds.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2354156
nraynaud
lol
Posté le 21-05-2020 à 20:56:46  profilanswer

Jubijub a écrit :

comment ça arriverait ça ?

si t'as mettons A->B->C* et que t'as submit A et que ça revient avec des commentaires :  
- tu sauves tes changements en court dans C (tu pourras toujours amend plus tard)
- tu checkout A, fait les modifs, commit. Tu as A'
- tu rebases B sur A' (ou tu evolves)

j'admets que si ton C était clean, ça arrive d'oublier de checkout A, mais meme là y'a des commandes (avec hg tu peux faire hg prev --merge, je sais pas si il y a un équivalent git)

après de ce que j'entends vous vous battez pas mal pour des virgules et des underscore. Investissez dans un linter. Ici on a un linter intégriste, mais il a toujours le dernier mot, et surtout seule son opinion compte. et surtout tu peux le lancer avant de commit, et donc corriger tes conneries avant.

me planter ça m'est arrivé avec des fichiers neufs.
Là sur ma tâche principale en cours, y'a du code qui doit pas partir en open source, c'est pour ça que j'ai laissé les console.log() pour l'instant (ça aussi ça va être une aventure, il va partir dans le projet closed source de kenshi, mais par copier-coller).

y'a un linter, mais y'a aussi toujours des remarques sur le code style.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2354157
el_barbone
Posté le 21-05-2020 à 21:07:43  profilanswer

DDT a écrit :

Vraiment cher par rapport à un Knock Feld* qui me semble mieux construit.
Tu peux quasiment acheter un Kinu à ce prix.

c'est un cadeau, je l'ai pas choisi ... effectivement, y'a mieux en rapport q/p
mais j'en suis très satisfait.

Message édité par el_barbone le 21-05-2020 à 21:08:05

---------------
n°2354158
DDT
Few understand
Posté le 21-05-2020 à 21:26:24  profilanswer

Ah oui dans ce cas. :D
Faudrait que je trouve des potes qui m'offrent des moulins à 250 balles. :o
Voire une Rocket à 2000. :fou:

---------------
click clack clunka thunk
n°2354159
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 21-05-2020 à 21:36:48  profilanswer

nraynaud a écrit :

me planter ça m'est arrivé avec des fichiers neufs.
Là sur ma tâche principale en cours, y'a du code qui doit pas partir en open source, c'est pour ça que j'ai laissé les console.log() pour l'instant (ça aussi ça va être une aventure, il va partir dans le projet closed source de kenshi, mais par copier-coller).

y'a un linter, mais y'a aussi toujours des remarques sur le code style.

Mais du coup tu gagnerais pas a avoir 2 vranches, une avec ton code commun et l'autre avec ton code spécifique open source ?
Sinon pour le linter, ici il référence les titres du style guide. Et c'est rare qu'on te fasse chier pour qqc si c'est conforme au style guide. Du coup je serais tenté de dire :
- soit c'est une opinion fondée et du coup ça devrait amender le style guide et la conf du linter
- soit c'est une opinion fonctionnelle (on bite rien a ton nom de variable, etc...)
- soit en gros c'est une opinion, et pis ben voilà quoi (ici on a un moyen de répondre "Ack", et Héphaestos m'a expliqué que ça veut dire "ok, je prend note,ais je changerai rien" et tu peux submit quand même

De ce fait j'ai plutôt une bonne expérience des code reviews, parce que c'est jamais picky pour dire d'être picky. Et y'a un gros référentiel commun de ce qui est acceptable ou pas, donc les revues portent hyper rarement sur le style

---------------
n°2354160
el_barbone
Posté le 21-05-2020 à 22:06:58  profilanswer

DDT a écrit :

Ah oui dans ce cas. :D
Faudrait que je trouve des potes qui m'offrent des moulins à 250 balles. :o
Voire une Rocket à 2000. :fou:

J'en ai pas :o

Spoiler :

c'est ma femme :D ... Et je sais même pas comment elle a choisi celui là plutôt qu'un autre [:whatde]

---------------
n°2354161
Kenshineuh
Posté le 21-05-2020 à 22:09:11  profilanswer

Et le café moulu, c'est vraiment moins bon ? :o

J'bois pas de café. :o

Message cité 2 fois
Message édité par Kenshineuh le 21-05-2020 à 22:09:17
n°2354162
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 21-05-2020 à 22:18:39  profilanswer

Kenshineuh a écrit :

Ouais.

Le café perd principalement (huiles, aromatiques, …) par oxidation, à partir du moment où le café est torréfié la perte commence, mais le café moulu a exponentiellement plus de surface que le café en grain, et la perte correspond (et plus la mouture est fine plus la perte est rapide).

Une un paquet scellé ou une atmosphère protectrice aide un peu (une fois que tout l'oxygène dedans qui a commis son meurtre aromatique), s'pour ça que les capsules peuvent tenir un peu mieux que le café moulu en vrac, mais tu veux surtout retarded la mouture au possible.

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2354164
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 21-05-2020 à 22:34:03  profilanswer

masklinn a écrit :

Ouais.

Le café perd principalement (huiles, aromatiques, …) par oxidation, à partir du moment où le café est torréfié la perte commence, mais le café moulu a exponentiellement plus de surface que le café en grain, et la perte correspond (et plus la mouture est fine plus la perte est rapide).

Une un paquet scellé ou une atmosphère protectrice aide un peu (une fois que tout l'oxygène dedans qui a commis son meurtre aromatique), s'pour ça que les capsules peuvent tenir un peu mieux que le café moulu en vrac, mais tu veux surtout retarded la mouture au possible.

Ou alors tu mouds, et tu scelles en portion individuelle étanches :o

---------------
n°2354165
el_barbone
Posté le 21-05-2020 à 22:45:30  profilanswer

Kenshineuh a écrit :

J'bois pas de café. :o

oui

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  23308  23309  23310  ..  27192  27193  27194  27195  27196  27197

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)