Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2340 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  23305  23306  23307  ..  27193  27194  27195  27196  27197  27198
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°2353988
el_barbone
too old for this shit ...
Posté le 18-05-2020 à 17:44:38  profilanswer

Reprise du message précédent :

Kenshineuh a écrit :

J'suis d'la team Elmoricq perso. Pas pris de vacances depuis au moins 5 ans. Je pose quelques jours de temps en temps, comme vendredi par exemple.

Ou alors je pose 3/4 jours de suite, mais souvent c'est pour bosser. :o

Pas possible, ici ... Minima 2 coupures de 2 semaines par an.

---------------
En théorie, la théorie et la pratique sont identiques, en pratique, non.
mood
Publicité
Posté le 18-05-2020 à 17:44:38  profilanswer

n°2353989
Dion
Acceuil
Posté le 18-05-2020 à 17:45:04  profilanswer

Kenshineuh a écrit :

J'suis d'la team Elmoricq perso. Pas pris de vacances depuis au moins 5 ans. Je pose quelques jours de temps en temps, comme vendredi par exemple.

Ou alors je pose 3/4 jours de suite, mais souvent c'est pour bosser. :o

Oui enfin toi t'as pas un enfant dont tu ne t'occupes pas et à qui tu n'offres pas une belle vie :/

---------------
It is not called show art
n°2353990
Dion
Acceuil
Posté le 18-05-2020 à 17:45:34  profilanswer

Jubijub a écrit :

nous c'était maison à Peñiscola (appart d'été des beaux parents), mais ça sent la croquette. En plus ils ont eu des tempetes dévastatrices avec innondations et grosses vagues qui ont bien niqué la plage. Pas une année très cool pour eux, je pense que les commerçants vont se faire sepuku rapidement...

mais raypon à la question /FOU/ /FOU/ /FOU/

---------------
n°2353991
Kenshineuh
Posté le 18-05-2020 à 17:48:25  profilanswer

Dion a écrit :

Oui enfin toi t'as pas un enfant dont tu ne t'occupes pas et à qui tu n'offres pas une belle vie :/

C'était pas un jugement. Chacun fait ce qu'il veut.  [:elessar53]

n°2353992
DDT
Few understand
Posté le 18-05-2020 à 17:54:08  profilanswer

Dion a écrit :

Nan il a pris un Dell U3419W.

---------------
click clack clunka thunk
n°2353993
Dion
Acceuil
Posté le 18-05-2020 à 18:03:20  profilanswer

DDT a écrit :

Nan il a pris un Dell U3419W.

Vendre ses fesses pour permettre une dystopie et ne pas s'acheter un AOC AG353UCG alors que cyberpunk sort dans trois mois :(

---------------
n°2353994
___alt
Posté le 18-05-2020 à 18:15:54  profilanswer

Ici je viens de passer à 45 jours de congés par an (congés + RTT) et 1 de plus par an chaque année. Sans compter que je suis susceptible d'en obtenir d'autres, sur objectif.

Je me sens refait :o

---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°2353995
ratibus
Posté le 18-05-2020 à 18:37:24  profilanswer

___alt a écrit :

Ici je viens de passer à 45 jours de congés par an (congés + RTT) et 1 de plus par an chaque année. Sans compter que je suis susceptible d'en obtenir d'autres, sur objectif.

Si je compte mon 80% je suis à 73 :d

n°2353996
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 18-05-2020 à 19:12:58  profilanswer

Hop GTX 1070 reçue et installée.  
180€ plutôt une bonne affaire je pense.

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°2353997
___alt
Posté le 18-05-2020 à 19:21:00  profilanswer

ratibus a écrit :

[:wo0chy]  

el muchacho a écrit :

Hop GTX 1070 reçue et installée.  
180€ plutôt une bonne affaire je pense.

Oui plutôt. C'est une bonne carte.

---------------
mood
Publicité
Posté le 18-05-2020 à 19:21:00  profilanswer

n°2353998
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 18-05-2020 à 19:27:54  profilanswer

Dion a écrit :

Dion a écrit :

Vendre ses fesses pour permettre une dystopie et ne pas s'acheter un AOC AG353UCG alors que cyberpunk sort dans trois mois :(

- il voulait un cable USB-C pour bosser et des haut parleurs pour quand il joue à Stardew valley avec son fils
- il a déjà un 25" 240Hz à coté
- il a pas de workstation pour le moment donc il va surement rater le lancement de Cyberpunk  [:creal]  

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°2353999
Dion
Acceuil
Posté le 18-05-2020 à 19:37:23  profilanswer

Jubijub a écrit :

- il voulait un cable USB-C pour bosser et des haut parleurs pour quand il joue à Stardew valley avec son fils
- il a déjà un 25" 240Hz à coté
- il a pas de workstation pour le moment donc il va surement rater le lancement de Cyberpunk  [:creal]  

Jouer sur un 25, on dirait un étudiant :(
Et 4 mois pour avoir une workstation ça devrait aller non ?
Moi j'ai déjà un 32', ça ne serait pas raisonnable de prendre un deuxième grand écran :(

---------------
n°2354000
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 18-05-2020 à 20:27:14  profilanswer

Dites vous vous mettez d'accord avec votre femme quand il y a des achats à faire ?  

On va dire que j'achète pleins de petits trucs mais c'est souvent pour les enfants (manettes, mini drones, etc...)
JE me suis quand même acheté ces derniers temps quelques cables et chargeurs, un clavier/souris à 30 euros et une manette xbox one pour jouer sur mon mac sous Shadow.
Et là je lui ai dit que je désapprouvais son achat d'un tapis persan à 500 euros que ce n'était pas le moment
ET là elle me fait la gueule.

Je ramène les 2/3 de l'argent du couple, c'est moi qui paie le plus dans la maison en ce moment, j'estime que j'ai un peu le droit de donner mon avis.

n°2354001
gfive
Posté le 18-05-2020 à 20:28:01  profilanswer

___alt a écrit :

:o Sympa.

Tu bosses où maintenant, si tu peux le dire?

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°2354002
gfive
Posté le 18-05-2020 à 20:30:03  profilanswer

gatsu35 a écrit :

Dites vous vous mettez d'accord avec votre femme quand il y a des achats à faire ?  

On va dire que j'achète pleins de petits trucs mais c'est souvent pour les enfants (manettes, mini drones, etc...)
JE me suis quand même acheté ces derniers temps quelques cables et chargeurs, un clavier/souris à 30 euros et une manette xbox one pour jouer sur mon mac sous Shadow.
Et là je lui ai dit que je désapprouvais son achat d'un tapis persan à 500 euros que ce n'était pas le moment

Je ramène les 2/3 de l'argent du couple, c'est moi qui paie le plus dans la maison en ce moment, j'estime que j'ai un peu le droit de donner mon avis.

Peut être qu'elle considère que le tapis est plus important que des mini-drones, une manette ou une console par môme [:spamafote]

---------------
n°2354003
Elmoricq
Posté le 18-05-2020 à 20:39:01  profilanswer

gatsu35 a écrit :

Ce qu'on fait avec madame, c'est un compte commun pour le commun : bouffe, aménagement, outils, fringues du petit, restos, impots, loyer, essence,...

On a un budget mensuel, on met ce qu'il faut dans le pot commun, au prorata de ce qu'on gagne. Ce qui nous reste c'est sur nos comptes propres, on en fait chacun ce qu'on veut et ça nous regarde. Du coup on se fait plaisir sans droit de regard. C'est pratique aussi pour oes cadeaux.

Et du coup pour les achats "hors du commun" (jouets pour le petit, aménagement, etc...), on s'en parle avant de faire l'achat, en tout cas quand la somme n'est pas anecdotique, parce que ça entraîne une regul' en fin de mois.
Généralement ça prend 2min de s'en parler et décider entre nous. Quand ça prend plus, c'est qu'on a bien fait de s'en parler avant. :o

n°2354004
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 18-05-2020 à 20:45:34  profilanswer

Elmoricq a écrit :

Ce qu'on fait avec madame, c'est un compte commun pour le commun : bouffe, aménagement, outils, fringues du petit, restos, impots, loyer, essence,...  

On a un budget mensuel, on met ce qu'il faut dans le pot commun, au prorata de ce qu'on gagne. Ce qui nous reste c'est sur nos comptes propres, on en fait chacun ce qu'on veut et ça nous regarde. Du coup on se fait plaisir sans droit de regard. C'est pratique aussi pour oes cadeaux.

Et du coup pour les achats "hors du commun" (jouets pour le petit, aménagement, etc...), on s'en parle avant de faire l'achat, en tout cas quand la somme n'est pas anecdotique, parce que ça entraîne une regul' en fin de mois.
Généralement ça prend 2min de s'en parler et décider entre nous. Quand ça prend plus, c'est qu'on a bien fait de s'en parler avant. :o

C'est ce que je réclame, un compte joint depuis le temps, car là moi j'en peu plus, on ne sais plus qui donne quoi et du coup je claque quasiment tout mon salaire dans la famille (famille recomposée).

n°2354005
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 18-05-2020 à 20:46:07  profilanswer

Putain ça existe encore les sites codés à la mimine de A à Z
http://www.basesdelacuisine.com/

---------------
n°2354006
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 18-05-2020 à 20:51:09  profilanswer

el muchacho a écrit :

Putain ça existe encore les sites codés à la mimine de A à Z
http://www.basesdelacuisine.com/

Il est codé avec Word, donc je ne m'avancerai pas trop si j'étais toi

n°2354007
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 18-05-2020 à 21:11:07  profilanswer

gatsu35 a écrit :

Il est codé avec Word, donc je ne m'avancerai pas trop si j'étais toi

:??: ???  
<meta name="GENERATOR" content="Microsoft FrontPage 6.0">

Avec la bannière "Pour la consultation du site la navigation sous MOZILLA FIREFOX est plus rapide" en bas :D

Message cité 1 fois
Message édité par el muchacho le 18-05-2020 à 21:11:21

---------------
n°2354008
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 18-05-2020 à 21:11:42  profilanswer

el muchacho a écrit :

:??: ???  
<meta name="GENERATOR" content="Microsoft FrontPage 6.0">

Avec la bannière "Pour la consultation du site la navigation sous MOZILLA FIREFOX est plus rapide" en bas :D

ah pardon j'avois mal vu

n°2354009
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 18-05-2020 à 21:17:38  profilanswer

L'avantage, c'est qu'il fonce ce site. Bon après c'est un peu le bordel.

edit: à noter que Microsoft Expression Web, le successeur de Frontpage pour faire des sites web statiques est maintenant gratuit.

Message édité par el muchacho le 18-05-2020 à 21:46:07

---------------
n°2354010
el_barbone
Posté le 18-05-2020 à 21:45:42  profilanswer

gatsu35 a écrit :

on a uniquement un compte commun, je ramène 80% des revenus ... On parle de tous avant achats et l'ensemble des achats sont validés à deux.
tip : ça va faire 20 ans qu'on est ensemble dans quelques mois, et à la base quand on s'est mis en couple on gagnait quasiment là même chose.

---------------
n°2354011
Xavier_OM
Monarchiste régicide (fr quoi)
Posté le 18-05-2020 à 21:49:49  profilanswer

___alt a écrit :

ratibus a écrit :

26 ici, allez tous crever  [:scarificator]  

---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
n°2354012
___alt
Posté le 18-05-2020 à 21:54:38  profilanswer

gfive a écrit :

:o Sympa.

Tu bosses où maintenant, si tu peux le dire?

Regarde mon profil twitter :o

---------------
n°2354013
R3g
fonctionnaire certifié ITIL
Posté le 18-05-2020 à 22:00:00  profilanswer

gatsu35 a écrit :

En fait ça ne me viendrait pas à l’idée d’acheter un truc à 500€ sans lui en parler avant, et elle pareil.

---------------
Au royaume des sourds, les borgnes sont sourds.
n°2354014
gfive
Posté le 18-05-2020 à 22:11:33  profilanswer

___alt a écrit :

Regarde mon profil twitter :o

Ah mais tu en avais déjà parlé ici, non?
Le concept est génial, mais uniquement Parisien, c'est ça?
A moins que la crise du covid n'ouvre les portes du film remote (ou 4 jours par semaine, quoi)

---------------
n°2354015
___alt
Posté le 18-05-2020 à 22:16:01  profilanswer

gfive a écrit :

Ah mais tu en avais déjà parlé ici, non?
Le concept est génial, mais uniquement Parisien, c'est ça?
A moins que la crise du covid n'ouvre les portes du film remote (ou 4 jours par semaine, quoi)

Oui et oui.
Et possible qu'après le Covid les boîtes changent radicalement d'approche.

---------------
n°2354016
el_barbone
Posté le 18-05-2020 à 22:33:13  profilanswer

R3g a écrit :

En fait ça ne me viendrait pas à l’idée d’acheter un truc à 500€ sans lui en parler avant, et elle pareil.

this.

---------------
n°2354017
rufo
Pas me confondre avec Lycos!
Posté le 18-05-2020 à 22:50:36  profilanswer

gatsu35 a écrit :

Compte commun pour payer certaines factures (emprunts, loyer voiture, EDF, eau...). Depuis quelques année, ma femme ne travaille plus mais sur le principe, ça ne change rien dans notre façon de procéder. Le seul truc en plus : je lui fais un virement chaque moi pour qu'elle ait une certaine autonomie financière.
Après, tant qu'une dépense ne dépasse pas un certain montant, chacun achète sans demander la perm à l'autre. Je dirais grosso modo que le tarif est aux alentours de 150€. En-dessous, on embête pas l'autre avec des "détails". On est tous les 2 très raisonnables et avant d'acheter un truc, on fait toujours une petite spéc (plus ou moins formalisée) du besoin et une recherche des solutions adaptées. Enfin, choix final du meilleur rapport qualité/prix/respect de la spéc. Bref, c'est très analytique comme méthode (on est tous les 2 ingé en dév, ça doit jouer :whistle: ). Du coup, très peu d'achats impulsifs ce qui évite de se retrouver avec des trucs qui servent pas et gaspiller l'argent. Le seul risque de se tromper : que le produit acheté ne soit pas conforme à sa fiche descriptive. Mais dans ce cas, c'est pas de notre faute.

On ne s'est donc jamais engueulé sur un achat. Ce qui peut arriver par contre, c'est que l'autre voit une faille dans la spéc ou le processus de choix de l'autre. Il lui signale et la rationalité fait le reste. :)

Message édité par rufo le 18-05-2020 à 22:51:29

---------------
Astres, outil de help-desk GPL : http://sourceforge.net/projects/astres, ICARE, gestion de conf : http://sourceforge.net/projects/icare, Outil Planeta Calandreta : https://framalibre.org/content/planeta-calandreta
n°2354018
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 18-05-2020 à 22:55:49  profilanswer

ratibus a écrit :

Je travaille ~200 jours par an, sur 2020, ça fait 53 jours de off non payés + 11 jours fériés non travaillables + 104 jours non ouvrés.

---------------
Mains power can kill, and it will hurt the entire time you’re dying from it.
n°2354019
Elmoricq
Posté le 18-05-2020 à 23:27:02  profilanswer

R3g a écrit :

Euh, oui, aussi. Evidemment. [:pingouino]

n°2354020
Kenshineuh
Posté le 18-05-2020 à 23:29:01  profilanswer

gatsu35 a écrit :

T'as bien raison, c'est immonde ces tapis. :o

Sinon même quand je vivais en couple, je voulais absolument pas de compte commun. Chacun se paye ce qu'il veut. Après je suis plus jeune que vous et pas de gosse donc c'est différent.
Mais il est hors de question pour moi de discuter d'un achat que je veux. Que ce soit pour un truc simple ou une bagnole. :o

Message édité par Kenshineuh le 18-05-2020 à 23:30:40
n°2354021
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 18-05-2020 à 23:35:16  profilanswer

Dion a écrit :

Jouer sur un 25, on dirait un étudiant :(
Et 4 mois pour avoir une workstation ça devrait aller non ?
Moi j'ai déjà un 32', ça ne serait pas raisonnable de prendre un deuxième grand écran :(

Pour du FPS c'est parfait.
Pour l'autre on verra quand y'aura plus de choix en miniled/fald/ HDR...

gatsu35 a écrit :

rappelle lui qui pisse dans le lavabo :o

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°2354022
rokhlan
Posté le 19-05-2020 à 06:09:25  profilanswer

Depuis ce matin je n'ai plus rien dans mon coffre Bitwarden [:altherac:1]

n°2354023
b_b_rodrig​uez
Posté le 19-05-2020 à 06:38:20  profilanswer

:hello:  

Je suis en transition vers VSCode depuis un autre éditeur de texte.
Je ne trouve cependant pas comment faire pour maintenir les panels splittés vides ouverts. Cad quand je ferme un fichier, l'espace reste vide le temps que j'en ouvre un autre à cet endroit.
J'espère que c'est possible  :sweat:

n°2354024
ben547
Posté le 19-05-2020 à 09:00:52  profilanswer

`workbench.editor.closeEmptyGroups` ;)

n°2354025
ratibus
Posté le 19-05-2020 à 09:53:27  profilanswer

rokhlan a écrit :

Depuis ce matin je n'ai plus rien dans mon coffre Bitwarden [:altherac:1]

https://twitter.com/Bitwarden/statu [...] 8349350912

n°2354026
Harkonnen
Un modo pour les bannir tous
Posté le 19-05-2020 à 09:53:43  profilanswer

rufo a écrit :

C'est vrai que ça fait un petit moment qu'il n'a pas posté. Il est peut-être en vacances et a profité de ce 1er WE de déconfinement ?

Hélas j'aurai préféré... Je passe quasiment tout mon temps libre avec un de mes meilleurs amis qui a perdu sa femme du Covid en début de mois, et qui veut se suicider :sweat:

---------------
J'ai un string dans l'array (Paris Hilton)
n°2354027
skeye
Posté le 19-05-2020 à 09:55:12  profilanswer

[:sadnoir]

---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°2354028
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 19-05-2020 à 09:57:13  profilanswer

Harkonnen a écrit :

Hélas j'aurai préféré... Je passe quasiment tout mon temps libre avec un de mes meilleurs amis qui a perdu sa femme du Covid en début de mois, et qui veut se suicider :sweat:

:/

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  23305  23306  23307  ..  27193  27194  27195  27196  27197  27198

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)