Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2340 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  23306  23307  23308  ..  27193  27194  27195  27196  27197  27198
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°2354028
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 19-05-2020 à 09:57:13  profilanswer

Reprise du message précédent :

Harkonnen a écrit :

Hélas j'aurai préféré... Je passe quasiment tout mon temps libre avec un de mes meilleurs amis qui a perdu sa femme du Covid en début de mois, et qui veut se suicider :sweat:

:/

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
mood
Publicité
Posté le 19-05-2020 à 09:57:13  profilanswer

n°2354029
___alt
Posté le 19-05-2020 à 09:57:20  profilanswer

Y'aura pas assez de spray Bon Ambiance là [:sadnoir]

---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°2354030
Dion
Acceuil
Posté le 19-05-2020 à 09:58:05  profilanswer

[:cerveau sadnoir]

---------------
It is not called show art
n°2354031
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 19-05-2020 à 10:00:58  profilanswer

Harkonnen a écrit :

Hélas j'aurai préféré... Je passe quasiment tout mon temps libre avec un de mes meilleurs amis qui a perdu sa femme du Covid en début de mois, et qui veut se suicider :sweat:

Oh putain. :(

---------------
Expert en expertises
n°2354032
Harkonnen
Un modo pour les bannir tous
Posté le 19-05-2020 à 10:01:31  profilanswer

Ouais c'est chaud... 2 gosses, dont un majeur (19 ans)... Il pense que ses enfants n'ont plus besoin de lui et qu'il n'a plus aucune raison de vivre, que le grand peut s'occuper du petit (12 ans)... Ca fait 10 jours que j'essaie de lui faire comprendre le contraire.
Là ça va un peu mieux, mais bon, il faut rester vigilant. Avec un autre pote on essaie de lui changer les idées, on discute... Pas simple :/

T'es un connard fini mais j'taime bien quand même [:zoubi]

---------------
J'ai un string dans l'array (Paris Hilton)
n°2354033
Dion
Acceuil
Posté le 19-05-2020 à 10:07:01  profilanswer

Harkonnen a écrit :

Ca aurait été l'inverse tu aurais pu t'amuser davantage [:icon14]

---------------
It is not called show art
n°2354034
ratibus
Posté le 19-05-2020 à 10:07:35  profilanswer

Harkonnen a écrit :

[:zedlefou:3]

n°2354035
Elmoricq
Posté le 19-05-2020 à 10:08:51  profilanswer

Harkonnen a écrit :

Ouais c'est chaud... 2 gosses, dont un majeur (19 ans)... Il pense que ses enfants n'ont plus besoin de lui et qu'il n'a plus aucune raison de vivre, que le grand peut s'occuper du petit (12 ans)... Ca fait 10 jours que j'essaie de lui faire comprendre le contraire.
Là ça va un peu mieux, mais bon, il faut rester vigilant. Avec un autre pote on essaie de lui changer les idées, on discute... Pas simple :/

:-(

n°2354036
el_barbone
too old for this shit ...
Posté le 19-05-2020 à 10:10:58  profilanswer

Harkonnen a écrit :

[:sadnoir]

---------------
En théorie, la théorie et la pratique sont identiques, en pratique, non.
n°2354037
rokhlan
Posté le 19-05-2020 à 10:11:59  profilanswer

Harkonnen a écrit :

Purée :(

mood
Publicité
Posté le 19-05-2020 à 10:11:59  profilanswer

n°2354038
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 19-05-2020 à 10:16:14  profilanswer

Harkonnen a écrit :

J'aimerai tellement que ça arrive à tous les #teamyarien pour qu'ils comprennent que cette chose c'est de la merde.
Bonne chance harko.

n°2354039
b_b_rodrig​uez
Posté le 19-05-2020 à 10:17:16  profilanswer

ben547 a écrit :

`workbench.editor.closeEmptyGroups` ;)

HAN ! [:mzarella]  
Merci ... j'aurai du penser à taper "empty" comme mot clef dans les paramètres... :D

Edit : woops, je débarque avec ma bonne humeur sans avoir vu les posts entre-temps.

Message édité par b_b_rodriguez le 19-05-2020 à 10:19:35
n°2354040
sligor
Posté le 19-05-2020 à 10:19:40  profilanswer

bonjour, debate time

imprimante laser N&B monofonction ou imprimante couleur jet d'encre ?

sachant que:  
- j'imprime pas souvent
- je cherche un truc pas gros (en laser compact j'ai trouvé la brother 1212W, 34x19x24cm)

[:cerveau autobot]

n°2354041
el_barbone
Posté le 19-05-2020 à 10:20:59  profilanswer

sligor a écrit :

bonjour, debate time

sachant que:  
- j'imprime pas souvent
- je cherche un truc pas gros (en laser compact j'ai trouvé la brother 1212W, 34x19x24cm)

pas de débat. [:whatde]

---------------
n°2354042
sligor
Posté le 19-05-2020 à 10:21:09  profilanswer

Harkonnen a écrit :

[:cerveau sadnoir]

n°2354043
sligor
Posté le 19-05-2020 à 10:25:16  profilanswer

el_barbone a écrit :

pas de débat. [:whatde]

c'est ce que je pense aussi, mais si je veux imprimer des wordart fancy en Comic Sans avec plein de couleur ?  [:zedlefou:1]  

wait...  [:cerveau fang fung]

n°2354044
___alt
Posté le 19-05-2020 à 10:29:05  profilanswer

sligor a écrit :

bonjour, debate time

sachant que:  
- j'imprime pas souvent

J'en reviens du jet d'encre couleur.
On imprime peu en couleurs, on imprime peu de photos, l'encre que ça pompe pour le peu qu'on fait, c'est délirant.

---------------
n°2354045
skeye
Posté le 19-05-2020 à 10:30:17  profilanswer

___alt a écrit :

On imprime peu en couleurs, on imprime peu de photos, l'encre que ça pompe pour le peu qu'on fait, c'est délirant.

oui, mais en période de confinement c'est pratique pour imprimer les supports des activités de la gamine, quand même.:o

---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°2354046
Anonymouse
Posté le 19-05-2020 à 10:30:20  profilanswer

Harkonnen a écrit :

Poh la la :(

n°2354047
___alt
Posté le 19-05-2020 à 10:33:53  profilanswer

skeye a écrit :

oui, mais en période de confinement c'est pratique pour imprimer les supports des activités de la gamine, quand même.:o

Imprime lui des trucs à colorier elle-même, cette feignasse :o

---------------
n°2354048
el_barbone
Posté le 19-05-2020 à 10:35:50  profilanswer

___alt a écrit :

les très rares photos qu'on imprime, on va sur une borne d'impression.

---------------
n°2354049
Elmoricq
Posté le 19-05-2020 à 10:37:22  profilanswer

Chez le toubib pour mon fils (teleconsultation pas faisable pour ce qu'il a). Dans la salle d'attente, deux autres personnes : une sans masque, l'autre avec le masque qui pendouille sous son cou.
Mon fils et moi sommes les seuls avec un masque. Super.

n°2354050
sligor
Posté le 19-05-2020 à 10:41:07  profilanswer

Elmoricq a écrit :

Chez le toubib pour mon fils (teleconsultation pas faisable pour ce qu'il a). Dans la salle d'attente, deux autres personnes : une sans masque, l'autre avec le masque qui pendouille sous son cou.

c'est pour ca qu'il faut utiliser des masques à valve :o

n°2354051
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 19-05-2020 à 10:51:21  profilanswer

Harkonnen a écrit :

Par contre, ton pote est certainement désespéré et je sais qu'il est très facile de donner des leçons tranquillement assis derrière son PC, mais penser que son aîné peut s'occuper de son frère ou de sa soeur plus jeune... Heu... Son aîné ne souffre pas lui de la perte de sa mère ? Je sais que la souffrance rend égoïste et con, mais ça me fait un peu tiquer cômême.
C'est pas à son aîné de s'occuper de son cadet. En fait, il a pas le choix, il doit se reprendre et s'occuper de ses enfants. Parce que pour un enfant ou un post ado de 19 ans, je doute fortement que perdre sa mère soit moins pire que pour un mari de perdre sa femme.

Bon courage pour parler à ton pote. Il est clair que je serais pas la bonne personne pour parler à ton pote. :/

---------------
Expert en expertises
n°2354052
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 19-05-2020 à 10:56:58  profilanswer

Elmoricq a écrit :

Les gens sont vraiment des abrutis. Je me suis fortement ému des gens qui se faisaient frapper dans la rue en Chine parce qu'ils refusaient de porter un masque il y a quelques mois, mais quand tu comptes sur les gens pour être responsable, tu te rends compte que ça marche pas. Les gens ne semblent comprendre que la violence et les amendes salées. C'est triste à mourir.

---------------
Expert en expertises
n°2354053
___alt
Posté le 19-05-2020 à 11:05:55  profilanswer

Ouais alors "les gens sont cons" c'est toujours bien commode comme explication, mais je rappelle qu'on a ici un gouvernement qui a martelé pendant des semaines que les masques c'était pas vraiment utile pour la population générale, et qui n'a donc à peu près jamais communiqué sur la façon correcte de porter un masque.

Il n'y a eu que des interventions sporadiques de médecins à la télévision pour l'expliquer, mais le mot d'ordre était : "y'a pas de masques pour tout le monde, donc on n'en parle pas".

Sans surprise, un paquet de gens n'ont aucune idée de comment le masque protège, comment le porter, ce qu'il ne faut pas faire avec, parce que le travail d'information publique de base n'a pas été fait.

---------------
n°2354054
masklinn
Posté le 19-05-2020 à 11:07:05  profilanswer

skeye a écrit :

Laser couleur si c’est vraiment un besoin fréquent.  

el_barbone a écrit :

+1

sligor a écrit :

c'est pour ca qu'il faut utiliser des masques à valve :o

[:gefolec]

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2354056
flo850
moi je
Posté le 19-05-2020 à 11:18:51  profilanswer

Harkonnen a écrit :

Hermes le Messager a écrit :

Par contre, ton pote est certainement désespéré et je sais qu'il est très facile de donner des leçons tranquillement assis derrière son PC, mais penser que son aîné peut s'occuper de son frère ou de sa soeur plus jeune... Heu... Son aîné ne souffre pas lui de la perte de sa mère ? Je sais que la souffrance rend égoïste et con, mais ça me fait un peu tiquer cômême.
C'est pas à son aîné de s'occuper de son cadet. En fait, il a pas le choix, il doit se reprendre et s'occuper de ses enfants. Parce que pour un enfant ou un post ado de 19 ans, je doute fortement que perdre sa mère soit moins pire que pour un mari de perdre sa femme.

Bon courage pour parler à ton pote. Il est clair que je serais pas la bonne personne pour parler à ton pote. :/

on a toujours le choix, y compris celui de ce suicider, celui de tout fuir

De mon point de vue, le pire truc à dire à un suicidaire est qu'il n'a pas le choix . Et on ne compare pas les malheurs , ça n'est pas une compétition, seul le ressenti compte.  

---------------

n°2354057
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 19-05-2020 à 11:19:12  profilanswer

el_barbone a écrit :

Sinon sur des sites comme photobox

n°2354058
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 19-05-2020 à 11:34:55  profilanswer

flo850 a écrit :

on a toujours le choix, y compris celui de ce suicider, celui de tout fuir

De mon point de vue, le pire truc à dire à un suicidaire est qu'il n'a pas le choix . Et on ne compare pas les malheurs , ça n'est pas une compétition, seul le ressenti compte.  

ça tombe bien, je pense comme je l'ai dit que je suis probablement l'une des pires personnes possibles pour parler à son pote (ou à un suicidaire en règle générale). Mais effectivement, j'imagine que tu as raison et que seul le ressenti compte. [:spamafote] Lire la phrase que j'avais souligné en gras m'a choqué, c'est tout. :/

---------------
Expert en expertises
n°2354059
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 19-05-2020 à 11:36:44  profilanswer

___alt a écrit :

Ouais alors "les gens sont cons" c'est toujours bien commode comme explication, mais je rappelle qu'on a ici un gouvernement qui a martelé pendant des semaines que les masques c'était pas vraiment utile pour la population générale, et qui n'a donc à peu près jamais communiqué sur la façon correcte de porter un masque.

Il n'y a eu que des interventions sporadiques de médecins à la télévision pour l'expliquer, mais le mot d'ordre était : "y'a pas de masques pour tout le monde, donc on n'en parle pas".

Sans surprise, un paquet de gens n'ont aucune idée de comment le masque protège, comment le porter, ce qu'il ne faut pas faire avec, parce que le travail d'information publique de base n'a pas été fait.

C'est vrai que j'ai trop tendance à oublier qu'on est sur-informé par ici et que la majorité de la population n'a pas forcément fait l'effort de s'informer par elle-même et a bu et/ou subi les contradictions hallucinantes de la communication de ce gouvernement pendant des semaines.  :jap:

---------------
Expert en expertises
n°2354060
___alt
Posté le 19-05-2020 à 11:38:04  profilanswer

Bah évidemment que la phrase, hors-contexte, est choquante.
Mais on parle de quelqu'un qui vient de perdre sa femme, qui vient de subir un trauma horrible, on peut peut-être se hasarder à émettre l'hypothèse qu'il porte pas des jugements complètement rationnels [:pingouino dei]

---------------
n°2354061
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 19-05-2020 à 11:38:45  profilanswer

___alt a écrit :

Bah évidemment que la phrase, hors-contexte, est choquante.
Mais on parle de quelqu'un qui vient de perdre sa femme, qui vient de subir un trauma horrible, on peut peut-être se hasarder à émettre l'hypothèse qu'il porte pas des jugements complètement rationnels [:pingouino dei]

c'est clair. :/

---------------
Expert en expertises
n°2354062
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 19-05-2020 à 11:43:22  profilanswer

Pour changer de sujet, je suis en train de finir des vidéos "tutorials" youtube pour mon projet perso et je devais "blur" des trucs en mouvement.

J'ai cherché pendant des heures le software gratos pour faire cela et je suis tombé sur "Davinci Resolve" que j'utilise maintenant depuis 2 ou 3 semaines.  

Une tuerie ce soft, vraiment incroyablement bien fait et facile à utiliser quand on a des notions de montage (montage audio dans mon cas). Et sur la partie audio justement, vraiment très très bon aussi.

Fantastique d'avoir un tel soft gratos à sa disposition. J'étais sur le point d'utiliser première et after effect en utilisant une de nos licences au boulot. Ravi d'avoir pu l'éviter.

---------------
Expert en expertises
n°2354063
sligor
Posté le 19-05-2020 à 11:45:56  profilanswer

gatsu35 a écrit :

Sinon sur des sites comme photobox

j'ose pas imprimer des photos de ma bite via internet :/

n°2354064
Anonymouse
Posté le 19-05-2020 à 11:48:21  profilanswer

___alt a écrit :

Les consignes ubuesque officielles sur le port du masque sont les mêmes que celles réservées au soignants alors que le contexte n'est pas le même. Clairement sur les reportages que j'ai vu, les pays asiatiques qui ont l'habitude du port du masque ne respectent pas les mêmes consignes que celles préconisées par le gouvernement français.

Message cité 1 fois
Message édité par Anonymouse le 19-05-2020 à 11:50:26
n°2354065
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 19-05-2020 à 12:15:53  profilanswer

sligor a écrit :

j'ose pas imprimer des photos de ma bite via internet :/

en général les gens n'impriment pas une photo de leur bite.
Tu voulais l'afficher sur ta porte d'entrée ?

n°2354066
masklinn
Posté le 19-05-2020 à 12:23:44  profilanswer

Anonymouse a écrit :

Les consignes ubuesque officielles sur le port du masque sont les mêmes que celles réservées au soignants alors que le contexte n'est pas le même. Clairement sur les reportages que j'ai vu, les pays asiatiques qui ont l'habitude du port du masque ne respectent pas les mêmes consignes que celles préconisées par le gouvernement français.

Quelles sont les consignes préconisées par le gouvernement français?

---------------
n°2354067
rufo
Pas me confondre avec Lycos!
Posté le 19-05-2020 à 12:26:39  profilanswer

Harkonnen a écrit :

Harkonnen a écrit :

Je suis vraiment désolé pour lui et pour toi également. :sweat:  

C'est clair que ses enfants ont encore besoin de lui. A 19 ans, t'es clairement pas prêt à assumer la charge d'élever un enfant, encore plus si rentre dans l'adolescence (déjà que lorsque t'es adulte, c'est pas toujours évident :/). Pas de revenus, pas  assez de maturité en général et t'es en plein dans les études à ce moment-là. Ca serait un coup à gâcher l'avenir de l'aîné et compromettre grandement celui du plus jeune.

Ton pote, il a de la famille qui pourrait l'entourer aussi ? Les premières semaines pour lui faire sortir la tête du trou sont capitales. Je connais un peu le sujet, la mère de ma femme a perdu son mari quand ses filles jumelles avaient 9 ans. En "bonus", elle venait de Pologne : parlais donc pas super bien la langue, savait peu l'écrire, diplômes non reconnus, pas de travail, pas de permis de conduire. Elle a dû trouver des petites boulots, passer le permis... pour pouvoir élever ses filles. Elle a plutôt bien réussi mais ça a été très dur :/ Elle a finalement pas eu beaucoup d'aide :(

---------------
Astres, outil de help-desk GPL : http://sourceforge.net/projects/astres, ICARE, gestion de conf : http://sourceforge.net/projects/icare, Outil Planeta Calandreta : https://framalibre.org/content/planeta-calandreta
n°2354068
rufo
Pas me confondre avec Lycos!
Posté le 19-05-2020 à 12:29:17  profilanswer

sligor a écrit :

bonjour, debate time

sachant que:  
- j'imprime pas souvent

Je suis dans ton cas : une laser n&b à 40€ fait très bien l'affaire. C'est ce qu'on a pris (une Samsung) : on en est très content. Y'a des laser couleurs  moins de 100€ (enfin, avant le confinement, depuis ça a doublé de prix :/).

---------------
Astres, outil de help-desk GPL : http://sourceforge.net/projects/astres, ICARE, gestion de conf : http://sourceforge.net/projects/icare, Outil Planeta Calandreta : https://framalibre.org/content/planeta-calandreta
n°2354069
Anonymouse
Posté le 19-05-2020 à 12:34:09  profilanswer

masklinn a écrit :

Quelles sont les consignes préconisées par le gouvernement français?

Se laver les mains, mettre le masque, ne jamais toucher/enlever le masque avant qu'il soit humide/que 4h aient passés.

Pour enlever le masque se laver les mains, jeter le masque par les élastiques, se relaver les mains.

Le but étant:
- d'éviter de propager le virus avec les mains
- d'éviter de ce sur-contaminer avec le masque

Dans la pratique les gens ne portent pas le masque tout le temps et l’enlèvent quand ils sont dans des endroits non exposés (Passage par le métro ou tu mets le masque et tu l’enlève en arrivant au parc pour le remettre au métro). Même dans mon cabinet médical le chirurgien/la secrétaire ne respectaient pas lesdites consignes.

Les coréens avaient par exemple une allocation de 2 masques par semaines => donc réutilisation des masques. Et lors d'une interview d'un journaliste coréen à un professeur qui à en Corée cordonné la réponse à l’épidémie, tu vois bien que le journaliste et le professeur ne respectent pas les consignes du gouvernement Français tout en préconisant le port du masque.

On peut espérer que le port du masque massif, même sans respecter toutes les consignes du gouvernement, dans un milieu moins contaminé que celui hospitalier ait au global un effet bénéfique. Après je ne suis pas spécialiste de la question c'est donc juste un avis d'un random non étayé  :o .

Message édité par Anonymouse le 19-05-2020 à 12:49:49
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  23306  23307  23308  ..  27193  27194  27195  27196  27197  27198

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)