Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2071 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  23304  23305  23306  ..  27194  27195  27196  27197  27198  27199
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°2353939
Elmoricq
Posté le 18-05-2020 à 11:34:39  profilanswer

Reprise du message précédent :

gfive a écrit :

Vous prévoyez quoi pour vos vacances?
Les Parisiengs, surtout : c'est comment l'ambiance en "zone rouge" ? Habituellement on part à la montagne avec des amis, mais ils savent pas trop sur quel pied danser :o

Pas de vacances pour nous cette année je pense. Encore. Pour diverses raisons, mes dernières vraies vacances remontent à y a 5 ans, je suis un peu rincé. Après vu là où je suis, je vais pas me plaindre, la maison est grande, on a un petit jardin, et ici la préoccupation c'est "bon, elles rouvrent quand les plages ?"

/firstWorldProblem

Dion a écrit :

J’ai pas le temps je fais des travaux :sweat:

Putain je suis le seul à m'être barré de hfr en fait, c'est ça ?

Message cité 2 fois
Message édité par Elmoricq le 18-05-2020 à 11:36:05
mood
Publicité
Posté le 18-05-2020 à 11:34:39  profilanswer

n°2353940
flo850
moi je
Posté le 18-05-2020 à 11:37:12  profilanswer

n°2353941
Dion
Acceuil
Posté le 18-05-2020 à 11:42:12  profilanswer

Elmoricq a écrit :

Ya lams aussi
Mais bon connaissant tes accointances politiques je m'étais que ton départ était lié au fait que tu nous avais fait une petite Bouarram et que tu profitais depuis l'argentine

---------------
It is not called show art
n°2353943
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 18-05-2020 à 11:45:32  profilanswer

Dion a écrit :

Ya lams aussi

Antp? Kadreg?

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2353944
flo850
moi je
Posté le 18-05-2020 à 11:46:20  profilanswer

Dion a écrit :

oui je lui fais faire 2 requetes sql, ca prend un peu de temps

Pour ma garconniere je pense acheter ca https://www.amazon.co.uk/dp/B083QQQWST :sweat:

moi je resiste, mais faut aussi que je change ma carte graphique ( 970 ) et donc refroidissement liquide  :/

---------------

n°2353945
Dion
Acceuil
Posté le 18-05-2020 à 11:48:53  profilanswer

masklinn a écrit :

Antp? Kadreg?

ils ont posté récemment

---------------
n°2353949
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 18-05-2020 à 11:54:22  profilanswer

Dion a écrit :

oui je lui fais faire 2 requetes sql, ca prend un peu de temps

Pour ma garconniere je pense acheter ca https://www.amazon.co.uk/dp/B083QQQWST :sweat:

niveau taille et curvature c'est super :) c'est bien mieux que le 4K pour du "bi-écran sur 1 écran". Pour le jeu pas essayé à part Stardew valley, workstation en rade :(
100Hz, encore mieux :)

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°2353950
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 18-05-2020 à 11:54:54  profilanswer

flo850 a écrit :

moi je resiste, mais faut aussi que je change ma carte graphique ( 970 ) et donc refroidissement liquide  :/

C'est drôle car avec le confinement et le fait que visiblement on va rester pour toujours en télétravail la majeure partie de la semaine, quelque soit le job, j'hésite à me refaire un desktop totalement silencieux. :o

---------------
Expert en expertises
n°2353955
Anonymouse
Posté le 18-05-2020 à 12:33:04  profilanswer

L'ex thésard d'un collègue est décédé du covid  

La trentaine et 2 gamins :(

C'est chaud

Message édité par Anonymouse le 18-05-2020 à 12:33:48
n°2353956
Anonymouse
Posté le 18-05-2020 à 12:36:37  profilanswer

el muchacho a écrit :

Oui j'ai constaté la même chose hier. J'ai l'impression que beaucoup de Français pensent que c'est terminé. Ou alors ils s'en foutent, je ne sais pas.

Ca dépend j'ai du prendre le métro ce matin. Tout le monde à un masque et tout le monde garde ses distances. En dehors, c'est variable.

Message édité par Anonymouse le 18-05-2020 à 12:36:54
mood
Publicité
Posté le 18-05-2020 à 12:36:37  profilanswer

n°2353957
Dion
Acceuil
Posté le 18-05-2020 à 12:39:22  profilanswer

Jubijub a écrit :

niveau taille et curvature c'est super :) c'est bien mieux que le 4K pour du "bi-écran sur 1 écran". Pour le jeu pas essayé à part Stardew valley, workstation en rade :(
100Hz, encore mieux :)

Tu as cet écran ? Récemment ? Tu penses quoi du pieds ?

---------------
n°2353958
mechkurt
Posté le 18-05-2020 à 13:17:22  profilanswer

n°2353959
flo850
moi je
Posté le 18-05-2020 à 13:25:04  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

C'est drôle car avec le confinement et le fait que visiblement on va rester pour toujours en télétravail la majeure partie de la semaine, quelque soit le job, j'hésite à me refaire un desktop totalement silencieux. :o

au final le refroidissement liquide reste toujours un peu bruyant : la pompe tourne toujours, et il y a un petit flux d'air, a la différence d'un air cooling dans lequel les ventilos peuvent être coupé en idle ( hors alim )

Par contre ça monte beaucoup moins haut en terme de bruit maxi

et ça alourdi bien la note : un WB GPU c'est 100 balles

---------------

n°2353961
rufo
Pas me confondre avec Lycos!
Posté le 18-05-2020 à 13:32:44  profilanswer

Cette année, ça sera vacances dans les Pyrénées (à environ 120 km de chez nous à vol d'oiseau mais à 180 km par la route). Au moins, pour la distance physique, ça sera pas dur à respecter en rando en montage :D

Message édité par rufo le 18-05-2020 à 13:32:58

---------------
Astres, outil de help-desk GPL : http://sourceforge.net/projects/astres, ICARE, gestion de conf : http://sourceforge.net/projects/icare, Outil Planeta Calandreta : https://framalibre.org/content/planeta-calandreta
n°2353962
rufo
Posté le 18-05-2020 à 13:34:48  profilanswer

Elmoricq a écrit :

Pas de vacances pour nous cette année je pense. Encore. Pour diverses raisons, mes dernières vraies vacances remontent à y a 5 ans, je suis un peu rincé. Après vu là où je suis, je vais pas me plaindre, la maison est grande, on a un petit jardin, et ici la préoccupation c'est "bon, elles rouvrent quand les plages ?"  

/firstWorldProblem

Elmoricq a écrit :

5 ans que t'as pas pris de vraies vacances !  :ouch: J'imagine que c'est pas un pb financier ? Moi, je pourrais pas attendre autant. Prendre le temps de faire reposer le corps et le ciboulot, c'est important pour être efficace le reste du temps, notamment pour le boulot :/

---------------
Astres, outil de help-desk GPL : http://sourceforge.net/projects/astres, ICARE, gestion de conf : http://sourceforge.net/projects/icare, Outil Planeta Calandreta : https://framalibre.org/content/planeta-calandreta
n°2353963
Elmoricq
Posté le 18-05-2020 à 13:46:51  profilanswer

rufo a écrit :

5 ans que t'as pas pris de vraies vacances ! :ouch: J'imagine que c'est pas un pb financier ? Moi, je pourrais pas attendre autant. Prendre le temps de faire reposer le corps et le ciboulot, c'est important pour être efficace le reste du temps, notamment pour le boulot :/

Nan c'est pas un souci financier, ce topic a des standards quand même, j'aurais pas pu revenir :o

Mais en 5 ans, j'ai :
- suivi une opportunité pro et déménagé à Montpellier (depuis Paris)
- acheté une maison
- fait un môme
- fait plein de travaux dans la maison
- vendu la maison et déménagé à La Ciotat pour être à côté de la famille de madame (moi j'en ai quasi pas)

C'était intense, j'ai appris une tonne de choses et je regrette rien, mais maintenant j'aspire à un peu plus de paix :o

Message cité 1 fois
Message édité par Elmoricq le 18-05-2020 à 13:48:34
n°2353964
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 18-05-2020 à 13:48:27  profilanswer

masklinn a écrit :

Il a pas dit quels travaux il faisait.  

Le chapitre "Background" de cet article est un WTF géant. [:a vampire]

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°2353965
nraynaud
lol
Posté le 18-05-2020 à 14:39:03  profilanswer

aïe, j'ai ajouté un _ pour virer un warning dans une PR, ça fait 3 aller-retour dans la revue [:ciler]

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2353966
mechkurt
Posté le 18-05-2020 à 14:46:47  profilanswer

n°2353967
___alt
Posté le 18-05-2020 à 14:47:46  profilanswer

nraynaud a écrit :

aïe, j'ai ajouté un _ pour virer un warning dans une PR, ça fait 3 aller-retour dans la revue [:ciler]

T'es mûr pour être député :D

---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°2353968
nraynaud
lol
Posté le 18-05-2020 à 14:58:06  profilanswer

tiens, ça a été mergé au final, sans modification du code. \o/

ce qui m'arrange parce que ça me fait chier à chaque edit de remonter une infra de test.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2353969
Xavier_OM
Monarchiste régicide (fr quoi)
Posté le 18-05-2020 à 14:58:07  profilanswer

Elmoricq a écrit :

Nan c'est pas un souci financier, ce topic a des standards quand même, j'aurais pas pu revenir :o

Mais en 5 ans, j'ai :
- suivi une opportunité pro et déménagé à Montpellier (depuis Paris)
- acheté une maison
- fait un môme
- fait plein de travaux dans la maison
- vendu la maison et déménagé à La Ciotat pour être à côté de la famille de madame (moi j'en ai quasi pas)

C'était intense, j'ai appris une tonne de choses et je regrette rien, mais maintenant j'aspire à un peu plus de paix :o

J'espère que le premier n'était pas la classique demande féminine "il faut absolument une maison" pke ça ferait beaucoup :D

Message cité 1 fois
Message édité par Xavier_OM le 18-05-2020 à 15:00:19

---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
n°2353970
Xavier_OM
Posté le 18-05-2020 à 15:01:53  profilanswer

https://www.pseudo-sciences.org/Dos [...] -est-innee

Citation :

En 2002, Alexander et Hines ont relevé le temps passé par de jeunes singes avec différents types de jouets. Ils mesurent que la proportion de temps passé à jouer avec une balle ou une petite voiture est plus importante chez les mâles que chez les femelles. À l’inverse, les femelles jouent plus avec les poupées que les mâles. Pour d’autres jouets (un livre en mousse par exemple), il n’y a pas de différence. La structure semble donc similaire à celle qu’on trouve chez les enfants humains, même si dans le cas des singes, les écarts sont moins nets – ce qui suggère que la culture a peut-être un effet amplificateur sur une différence innée. Cette étude a été répliquée avec des résultats identiques par Hassett, Siebert et Wallen (2008).

C'est fou contrairement à ce que les sciences sociales s'acharnent à dire ya bien une différence innée mesurable :D (btw cette revue a l'air vraiment bien)

---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
n°2353971
mechkurt
Posté le 18-05-2020 à 15:13:06  profilanswer

Ouais enfin la plupart des communautés de singes vivent souvent sous le joug du PATRIARCAT !

Qui te dit que les petites femelles chimpanzé ne préférerait pas jouer au ballon pendant que les mâles élève les petits...  :o

---------------
D3
n°2353972
___alt
Posté le 18-05-2020 à 15:23:24  profilanswer

Xavier_OM a écrit :

C'est fou contrairement à ce que les sciences sociales s'acharnent à dire ya bien une différence innée mesurable :D (btw cette revue a l'air vraiment bien)

Ste caricature des sciences sociales que tu nous fais là mon bon :o

---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°2353973
Anonymouse
Posté le 18-05-2020 à 15:25:43  profilanswer

Xavier_OM a écrit :

Citation :

En 2002, Alexander et Hines ont relevé le temps passé par de jeunes singes avec différents types de jouets. Ils mesurent que la proportion de temps passé à jouer avec une balle ou une petite voiture est plus importante chez les mâles que chez les femelles. À l’inverse, les femelles jouent plus avec les poupées que les mâles. Pour d’autres jouets (un livre en mousse par exemple), il n’y a pas de différence. La structure semble donc similaire à celle qu’on trouve chez les enfants humains, même si dans le cas des singes, les écarts sont moins nets – ce qui suggère que la culture a peut-être un effet amplificateur sur une différence innée. Cette étude a été répliquée avec des résultats identiques par Hassett, Siebert et Wallen (2008).

J'ai pas l'impression qu'il y ait un consensus sur la question. Sachant que les expériences pour trancher la question sont éthiquement irréalisables.

Message édité par Anonymouse le 18-05-2020 à 15:27:18
n°2353974
Xavier_OM
Posté le 18-05-2020 à 15:29:21  profilanswer

___alt a écrit :

Ste caricature des sciences sociales que tu nous fais là mon bon :o

Ben une des critiques récurrentes des biologistes c'est que les sciences sociales démontent assez systématiquement leurs études car justement ils n'envisagent pas ces différences autrement que comme des constructions sociales et du coup ça va a l'encontre de leur truc :D

---------------
n°2353975
rufo
Posté le 18-05-2020 à 15:35:32  profilanswer

Xavier_OM a écrit :

Citation :

Compliqué de prouver que cette conclusion est fiable et qu'il n'y a pas d'autres variables cachées :/ Le facteur de confusion et le paradoxe de Simpson, dans ce genre d'étude, c'est chaud de pas tomber dedans. :o

---------------
n°2353976
Elmoricq
Posté le 18-05-2020 à 15:37:40  profilanswer

Xavier_OM a écrit :

J'espère que le premier n'était pas la classique demande féminine "il faut absolument une maison" pke ça ferait beaucoup :D

Nan on décide de tout ensemble :jap:
La maison on l'a achetée parce que c'était le bon moment pour nous, mais après disons que "la vie"™ est intervenue : mauvaises expériences pro pour madame (placardisation au retour du congé mat', c'est allé aux prud'hommes) + absence de famille alors qu'à 2h de là en voiture y avait un important tissu familial dans un cadre de vie idyllique (franchement la ciotat et autour, c'est super chouette)... du coup à un moment j'ai sorti un  "hmm... et si on bougeait à nouveau pour aller là-bas ?"

Et comme on venait le faire, on s'est dit que c'était easy. Après... on a légèrement sous-estimé la quantité de travail à fournir pour revendre une maison après aussi peu de temps sans perdre d'argent dessus. On y est parvenus (Montpellier ça grossit très vite du coup y a un marché immobilier avec bcp plus de demandes que d'offres), mais il a fallu bien taffer pour l'améliorer.

A Paques on devait laisser le petit à une grand-mère et partir en congés avec madame se la couler douce, ENFIN... et puis paf, pastèque. :d

Message cité 1 fois
Message édité par Elmoricq le 18-05-2020 à 15:40:20
n°2353977
rufo
Posté le 18-05-2020 à 15:52:02  profilanswer

Ah, t'as pas de chance. Le truc qui survient 1 fois par siècle :/ Un conseil : joue pas au loto cette année  :whistle:

---------------
n°2353978
el_barbone
too old for this shit ...
Posté le 18-05-2020 à 15:59:52  profilanswer

Elmoricq a écrit :

Et comme on venait le faire, on s'est dit que c'était easy. Après... on a légèrement sous-estimé la quantité de travail à fournir pour revendre une maison après aussi peu de temps sans perdre d'argent dessus. On y est parvenus (Montpellier ça grossit très vite du coup y a un marché immobilier avec bcp plus de demandes que d'offres), mais il a fallu bien taffer pour l'améliorer.

[:plat de zaza:2]

---------------
En théorie, la théorie et la pratique sont identiques, en pratique, non.
n°2353979
Xavier_OM
Posté le 18-05-2020 à 16:00:16  profilanswer

el_barbone a écrit :

on fera du dernière minute en fonction de la situation, mais on s'oriente vers un "roadtrip" à travers la France et en profiter par la même occasion pour passer voir la famille (bdx, dax, toulouse).

Mais c'est une super idée ça  :bounce: Merci je viens de trouver mes vacances d'été du coup :D road trip à travers le pays

---------------
n°2353980
Xavier_OM
Posté le 18-05-2020 à 16:01:18  profilanswer

Si tu comptes l'inflation et le prix des travaux... :D

---------------
n°2353981
Elmoricq
Posté le 18-05-2020 à 16:36:02  profilanswer

Xavier_OM a écrit :

Si tu comptes l'inflation et le prix des travaux... :D

On l'a compté figure-toi :o

n°2353982
Dion
Acceuil
Posté le 18-05-2020 à 16:47:02  profilanswer

et les frais de notaire

Tu as compté ton temps à quel tarif horaire ? :o

---------------
n°2353983
Elmoricq
Posté le 18-05-2020 à 16:49:36  profilanswer

Dion a écrit :

et les frais de notaire

Tu as compté ton temps à quel tarif horaire ? :o

Les frais de notaire aussi.

Le temps non justement, c'est pas magique c'est bien ça la variable d'ajustement :o

n°2353984
ratibus
Posté le 18-05-2020 à 17:04:57  profilanswer

7 semaines de congés par an et je suis à 80% :o
Cette année on avait prévu 3 semaines cet été : 1 chez mes parents (mais ils sont + loin que 100km), 1 en Ariège dans leur "maison secondaire" (sans eux) dans un coin perdu, 1 dans les Pyrénées en vallée d'Azun. Donc pas trop de contact social prévu. J'espère que ça va le faire :)

Message édité par ratibus le 18-05-2020 à 17:07:57
n°2353985
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 18-05-2020 à 17:13:47  profilanswer

nous c'était maison à Peñiscola (appart d'été des beaux parents), mais ça sent la croquette. En plus ils ont eu des tempetes dévastatrices avec innondations et grosses vagues qui ont bien niqué la plage. Pas une année très cool pour eux, je pense que les commerçants vont se faire sepuku rapidement...

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°2353986
Kenshineuh
Posté le 18-05-2020 à 17:20:09  profilanswer

J'suis d'la team Elmoricq perso. Pas pris de vacances depuis au moins 5 ans. Je pose quelques jours de temps en temps, comme vendredi par exemple.

Ou alors je pose 3/4 jours de suite, mais souvent c'est pour bosser. :o

n°2353987
Xavier_OM
Posté le 18-05-2020 à 17:27:50  profilanswer

Elmoricq a écrit :

On l'a compté figure-toi :o

:jap: chapeau bas alors.

---------------
n°2353988
el_barbone
too old for this shit ...
Posté le 18-05-2020 à 17:44:38  profilanswer

Kenshineuh a écrit :

J'suis d'la team Elmoricq perso. Pas pris de vacances depuis au moins 5 ans. Je pose quelques jours de temps en temps, comme vendredi par exemple.

Ou alors je pose 3/4 jours de suite, mais souvent c'est pour bosser. :o

Pas possible, ici ... Minima 2 coupures de 2 semaines par an.

---------------
En théorie, la théorie et la pratique sont identiques, en pratique, non.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  23304  23305  23306  ..  27194  27195  27196  27197  27198  27199

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)