Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2116 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  23278  23279  23280  ..  27194  27195  27196  27197  27198  27199
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°2352634
Kenshineuh
Posté le 27-04-2020 à 00:12:52  profilanswer

Reprise du message précédent :
C'est la bonne période en plus. :o

Ouais j'pense y'a pas d'erreur du coup, mais quand tu penses déjà payer tes impots en AE, et que tu crois au taux fourni par les impots, forcément c'est la douche froide à l'arrivée. :(

mood
Publicité
Posté le 27-04-2020 à 00:12:52  profilanswer

n°2352639
ratibus
Posté le 27-04-2020 à 00:59:23  profilanswer

Je comprends. Maintenant tu connais la règle.

n°2352640
Harkonnen
Un modo pour les bannir tous
Posté le 27-04-2020 à 01:48:53  profilanswer

Question conne aux javateux : soit le code très con suivant  

Code :
  1. if (Files.exists(outDir)) {
  2.    Files.delete(outDir);
  3. }
  4. Files.createDirectory(outDir);

De temps en temps (environ une fois sur 10), j'ai une FileAlreadyExistsException qui pète sur le Files.createDirectory alors que le répertoire est censé être supprimé avant (je précise qu'il est toujours vide). Pas de multithreading dans ce code. J'ai regardé si les opérations de la classe Files étaient asynchrones, ce n'est pas le cas.

Une idée du pourquoi ?

---------------
J'ai un string dans l'array (Paris Hilton)
n°2352641
ratibus
Posté le 27-04-2020 à 07:46:35  profilanswer

Harkonnen a écrit :

Code :
  3. }

De temps en temps (environ une fois sur 10), j'ai une FileAlreadyExistsException qui pète sur le Files.createDirectory alors que le répertoire est censé être supprimé avant (je précise qu'il est toujours vide). Pas de multithreading dans ce code. J'ai regardé si les opérations de la classe Files étaient asynchrones, ce n'est pas le cas.

Une idée du pourquoi ?

Souci de permission qui empêche le delete ?
T'es sûr de pas avoir de concurrence sur ce code (au delà du multithread) ? Ça pue la race condition à 10 km :d

n°2352642
tryptique
Stay hungry, stay foolish
Posté le 27-04-2020 à 07:58:45  profilanswer

Harkonnen a écrit :

Code :
  2. Files.delete(outDir);
  3. }

Une idée du pourquoi ?

T'as un autre process qui crée le dossier ?

---------------
"J'ai les goûts les plus simples du monde, je me contente du meilleur" O. Wilde - Freedom of time is the new luxury. Time to sleep, work, play, relax, travel, inspire and get inspired. Time to write your story.
n°2352643
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 27-04-2020 à 07:59:31  profilanswer

ratibus a écrit :

T'es sûr de pas avoir de concurrence sur ce code (au delà du multithread) ? Ça pue la race condition à 10 km :d

Ou bien race condition dans le FS, genre le File.delete qui revient avant d’avoir fini? Ça semble douteux (select is not broken tout ça) mais en même temps l’io…

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2352644
R3g
fonctionnaire certifié ITIL
Posté le 27-04-2020 à 08:00:00  profilanswer

Harkonnen a écrit :

Code :
  3. }

Une idée du pourquoi ?

Les opérations de Files sont synchrones, mais au niveau de l’OS ?

Citation :

On Windows, deleting a file often isn't even completely synchronous, and it isn't even a single operation. In that sense it's definitely not atomic.

If you look at tools like process monitor or look at MSFT documentation for writing a filesystem driver, you'll notice that to delete a file on Windows is a multi-step process. First you need a handle to the file. Then you set its disposition to "deleted". This puts the file in a state where it has a "delete pending". The file won't even be removed from view until the last handle to it is closed. When a file is in this state, new attempts to open the file will fail with STATUS_DELETE_PENDING. This status is more of a runtime thing -- if you pulled the plug or did a reboot the files won't stay in that state.

Message édité par R3g le 27-04-2020 à 08:01:04

---------------
Au royaume des sourds, les borgnes sont sourds.
n°2352645
R3g
Posté le 27-04-2020 à 08:04:02  profilanswer

Ou alors la suppression d'un répertoire implique la suppression récursive de tout son contenu, et si celui-ci est gros ça prend un peu de temps...

---------------
n°2352646
masklinn
Posté le 27-04-2020 à 08:23:07  profilanswer

R3g a écrit :

Ou alors la suppression d'un répertoire implique la suppression récursive de tout son contenu

C’est clairement le cas, mais quand bien même en il utilisant une api synchrone ça devrait juste bloquer jusqu’à la fin de la suppression.

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2352648
R3g
Posté le 27-04-2020 à 08:28:09  profilanswer

masklinn a écrit :

C’est clairement le cas, mais quand bien même en il utilisant une api synchrone ça devrait juste bloquer jusqu’à la fin de la suppression.

Citation :

Directory.Delete ultimately calls the RemoveDirectory Windows function, which marks the directory as to-be-deleted, but the filesystem won't actually delete it until all file handles are closed (see docs). As a result it is perfectly possible to return from Directory.Delete and find the directory still exists.

Je suppute un truc du même genre ici.

Edit : indeed

Citation :

static int
removeFileOrDirectory(const char *path) /* Returns 0 on success */
{
    DWORD a;

SetFileAttributes(path, 0);
    a = GetFileAttributes(path);
    if (a == INVALID_FILE_ATTRIBUTES) {
        return 1;
    } else if (a & FILE_ATTRIBUTE_DIRECTORY) {
        return !RemoveDirectory(path);
    } else {
        return !DeleteFile(path);
    }
}

Message cité 1 fois
Message édité par R3g le 27-04-2020 à 08:47:33

---------------
mood
Publicité
Posté le 27-04-2020 à 08:28:09  profilanswer

n°2352649
masklinn
Posté le 27-04-2020 à 08:53:30  profilanswer

https://www.ft.com/content/6bd88b7d [...] 5c6fac846c

Cool cool cool.

---------------
n°2352650
R3g
Posté le 27-04-2020 à 09:05:12  profilanswer

Je comprends pas ; ils trouvent 16500 pour la France alors que le chiffre officiel est de 20000+ ?

---------------
n°2352651
flo850
moi je
Posté le 27-04-2020 à 09:39:10  profilanswer

Les autres causes de décès ont baissé , moins d'accident de la route, moins d'accueil de travail, moins de bagarre dans les bars...

---------------

n°2352652
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 27-04-2020 à 10:02:48  profilanswer

Je ne sais pas comment ils ont analysé cela, mais j'ai vu passé des chiffres pour la France détaillés région par région il y a 2 ou 3 jours et on était absolument pas sur du 34% en plus sur le plan national. Il y avait des régions avec une forte surmortalité, mais ce sont des régions relativement isolées (principalement Est et Ile de France).

Bon par contre, à la fin, faudra voir... Et au UK par contre, il y a une grosse surmortalité en ce moment.

Message cité 1 fois
Message édité par Hermes le Messager le 27-04-2020 à 10:03:49

---------------
Expert en expertises
n°2352653
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 27-04-2020 à 10:03:56  profilanswer

Sinon on passe le cap des 1M de cas aux USA aujourd'hui.

---------------
Mains power can kill, and it will hurt the entire time you’re dying from it.
n°2352654
ben547
Posté le 27-04-2020 à 10:27:27  profilanswer

R3g a écrit :

Je comprends pas ; ils trouvent 16500 pour la France alors que le chiffre officiel est de 20000+ ?

16500 morts par semaine, 20000+ ( 22856 ) c'est le nombre de morts officiellement annoncés comme dû au covid depuis le début de l'épidémie.

Message cité 1 fois
Message édité par ben547 le 27-04-2020 à 10:38:48
n°2352655
ben547
Posté le 27-04-2020 à 10:36:11  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

Je ne sais pas comment ils ont analysé cela, mais j'ai vu passé des chiffres pour la France détaillés région par région il y a 2 ou 3 jours et on était absolument pas sur du 34% en plus sur le plan national. Il y avait des régions avec une forte surmortalité, mais ce sont des régions relativement isolées (principalement Est et Ile de France).

Bon par contre, à la fin, faudra voir... Et au UK par contre, il y a une grosse surmortalité en ce moment.

l'INSEE annonce +25% par rapport à 2019 et +13% par rapport à 2018 entre le 1er Mars et mi-Avril.

FT le calcule semaine après semaine, du coup:
- il y a une augmentation qui s'explique par les différences de timeframe: on avait peu de surmortalité en Mars
- ils font une moyenne jusqu'en 2015. Si la grippe était faible en 2015-2017 ( pas comme en 2018 ), ça devient vite non négligeable par rapport à la surmortalité associée au covid.

Bref, comme toute les stats en ce moment, c'est à prendre avec des grosse pincettes et du gros sel quoi: oui il y a surmmortatlié, c'est évident mais c'est suffisamment fragile pour en tirer très peu de conclusions raisonnables.

Message édité par ben547 le 27-04-2020 à 10:37:51
n°2352656
R3g
Posté le 27-04-2020 à 10:52:25  profilanswer

ben547 a écrit :

16500 morts par semaine, 20000+ ( 22856 ) c'est le nombre de morts officiellement annoncés comme dû au covid depuis le début de l'épidémie.

Non ce n'est pas par semaine, c'est la surmortalité sur la période en rouge. Pour la France ça coincide à peu près mais regarde les autres pays c'est plus clair.

---------------
n°2352658
_pollux_
Pan ! t'es mort
Posté le 27-04-2020 à 10:59:36  profilanswer

Salut, il y a un topic dédié AoC sur le forum ?
Je m'auto-forme au C et j'en chie sur le jour 12 de 2015  :sweat: J'ai l'impression que sans librairie json, trouver un algo va être compliqué ...

Message édité par _pollux_ le 27-04-2020 à 11:00:13

---------------
Le topic du sport électronique@hfr : watch the l33t !
n°2352662
Harkonnen
Posté le 27-04-2020 à 12:45:17  profilanswer

ratibus a écrit :

tryptique a écrit :

T'as un autre process qui crée le dossier ?

Non, aucune concurrence, aucun autre process. J'ai justement testé le jar dans une VM vierge pour vérifier et ça fait pareil.

R3g a écrit :

Citation :

Directory.Delete ultimately calls the RemoveDirectory Windows function, which marks the directory as to-be-deleted, but the filesystem won't actually delete it until all file handles are closed (see docs). As a result it is perfectly possible to return from Directory.Delete and find the directory still exists.

Je suppute un truc du même genre ici.

Bien tenté, mais c'est un jar qui tourne sous Debian [:sadnoir]
Au final, j'ai fini par utiliser FileUtils.forceMkdir() et ça fonctionne. Pour le moment je laisse comme ça, mais je reviendrai dessus quand j'aurai le temps, car j'ai horreur de ne pas comprendre ce qui m'arrive.

Merci pour vos réponses :jap:

Message édité par Harkonnen le 27-04-2020 à 12:46:02

---------------
n°2352664
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 27-04-2020 à 13:10:22  profilanswer

SekYo a écrit :

Thanks, le talk est sympa en effet, même si au final j'ai plus appris sur l'aviation (l’atterrissage du U2  :whistle: ), la fin sur la partie plus "dev" est quand même très rapide et surtout un peu trop "grands principes" à mon gout, ça manque un peu de traduction concrète sur comment après dans une équipe/boite ça se traduit.

Dernier point également qu'il oublie un peu trop, c'est que tout le boulot (fantastique hein, je dénigre pas) de Skunk Works concernait quand même surtout des prototypes. Et entre la validation du prototype et la réalité de la mise en production de série, il pouvait s'écouler plusieurs années entre les deux... De mise au point, corrections etc...Or je sais pas vous, mais des "vrais" prototypes (et pas des POC de 100 lignes) qui sont jetés et pas mis en production, j'avoue qu'en dev, j'en ai pas vu beaucoup... (après je suis coté web, c'est peut être différent dans d'autres domaines ?)

If I had an hour to solve a problem I'd spend 55 minutes thinking about the problem and five minutes thinking about solutions. - Einstein

Le talk te propose une liste de très bonne questions :  
- nombre de gens dans l'équipe ? (ça pose des tonnes de questions derrière, comme le cout de refaire vs le cout de réutiliser, etc...)
- A quel niveau sont prises les décisions ?
- quel est le bon niveau de formalisation ? (celui là est hyper intéressant, le tweet de Sarah Mei est fantastique)
- c'est le M de ton MVP ?
- Qu'est qui amène de la valeur à l'utilisateur au final ? Celui là est chaud à régler en vrai parce que souvent l'utilisateur réel ne peut pas etre dans la salle. J'aurais aimé avoir ce talk à montrer en réunion avec mes équipes business chez Nestlé ou Nespresso pour etre honete. Parce qu'on était plus en mode crème, beurre, crémière, crémerie qu'en mode "faisons des compromis judicieux"

Après oui c'est pas de la grosse série, mais c'était plus vraiment des protos : quand un avion est fabriqué pendant 40 ans, c'est pas un proto. Mais avoir une bonne v1 leur a permit de chopper le marché.

Ses autres talks ont l'air du meme acabit (j'ai vu celui sur l'immeuble Citibank à New-York, très bien aussi. J'aime l'aspect décentralisé du problème (l'architecte a rien fait de mal, mais ses tolérances ont été baisées par la suite, et la décision était pas forcément stupide, elle a été prise sans avoir toutes les clés)

Harkonnen a écrit :

Code :
  3. }

Une idée du pourquoi ?

ça me rappelle les heures sombres des singletons en java 4, où la bonne pratique était de faire 2 if imbriqués pour etre sur qu'il y ait pas de race conditions. Je dirais que tu attends que le code rende la main au thread que quand le fichier est effectivement supprimé, et y'a des chances que ce soit pas le cas :D. Essaye avec une double if, ou un wait, et dis moi :D (prends un sac à vomi avant)

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°2352666
Harkonnen
Posté le 27-04-2020 à 13:18:43  profilanswer

Jubijub a écrit :

ça me rappelle les heures sombres des singletons en java 4, où la bonne pratique était de faire 2 if imbriqués pour etre sur qu'il y ait pas de race conditions. Je dirais que tu attends que le code rende la main au thread que quand le fichier est effectivement supprimé, et y'a des chances que ce soit pas le cas :D. Essaye avec une double if, ou un wait, et dis moi :D (prends un sac à vomi avant)

J'avais essayé en entourant le code avec un sychronized(this) et ça faisait pareil :/
Je vais tester le double if (mais c'est un seau à vomi que je vais prendre)

---------------
n°2352667
Anonymouse
Posté le 27-04-2020 à 13:19:20  profilanswer

Jubijub a écrit :

Ce qui était une erreur si je ne m'abuse car l'allocation n'était pas atomique. Le pointeur pouvait être non null alloué et la mémoire non initialisée.

n°2352669
masklinn
Posté le 27-04-2020 à 13:33:54  profilanswer

Jubijub a écrit :

ça me rappelle les heures sombres des singletons en java 4, où la bonne pratique était de faire 2 if imbriqués pour etre sur qu'il y ait pas de race conditions.

Notes que c’était pour éviter les race conditions dans un singleton lazy et optimisé: le but c’était d’éviter de prendre le lock si l’instance est déjà créée, sinon tu pouvais dégager le if extérieur. Ou alors tu créais ton instance en static et baste.

---------------
n°2352670
Anonymouse
Posté le 27-04-2020 à 13:34:46  profilanswer

masklinn a écrit :

Notes que c’était pour éviter les race conditions dans un singleton lazy et optimisé: le but c’était d’éviter de prendre le lock si l’instance est déjà créée, sinon tu pouvais dégager le if extérieur. Ou alors tu créais ton instance en static et baste.

Sauf que ça ne marchait pas :D

n°2352672
R3g
Posté le 27-04-2020 à 13:45:14  profilanswer

Harkonnen a écrit :

J'avais essayé en entourant le code avec un sychronized(this) et ça faisait pareil :/
Je vais tester le double if (mais c'est un seau à vomi que je vais prendre)

Si on va par là un sleep serait plus adapté je pense (sauf si le code est appelé souvent)

edit : au passage il existe un Files.deleteIfExists

Message édité par R3g le 27-04-2020 à 13:45:57

---------------
n°2352673
Elmoricq
Posté le 27-04-2020 à 13:48:02  profilanswer

Harkonnen a écrit :

Code :
  3. }

Une idée du pourquoi ?

Je sais que ce n'est pas la question, mais si je lis bien, outDir est un répertoire toujours vide... Dans ce cas, pourquoi est-ce que tu le détruis pour le recréer ensuite ?

n°2352674
Harkonnen
Posté le 27-04-2020 à 14:02:39  profilanswer

Elmoricq a écrit :

Je sais que ce n'est pas la question, mais si je lis bien, outDir est un répertoire toujours vide... Dans ce cas, pourquoi est-ce que tu le détruis pour le recréer ensuite ?

C'est du code legacy de merde, c'est pour ça que je l'ai qualifié de "très con" :D
Je me suis fait la même réflexion que toi quand je l'ai lu, j'ai d'abord pensé qu'à un moment donné du cycle de vie de l'appli, ce répertoire n'était pas toujours vide, jusqu'à ce que je lise que Files.delete() ne supprimait un répertoire que s'il était vide. Donc mon premier réflexe a été de virer la suppression du répertoire, mais la revue de code de popaul l'emploi m'est tombée dessus en me disant qu'il ne fallait pas supprimer mais corriger (lol).
Du coup j'ai conservé et corrigé  [:marc]

---------------
n°2352675
nraynaud
lol
Posté le 27-04-2020 à 14:06:43  profilanswer

la chaise Ikea Markus, vous avez un avis éclairé dessus?

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2352676
_pollux_
Pan ! t'es mort
Posté le 27-04-2020 à 14:09:03  profilanswer

nraynaud a écrit :

Si tu n'es pas au courant de ce topic :

https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 082&page=1

---------------
Le topic du sport électronique@hfr : watch the l33t !
n°2352677
Elmoricq
Posté le 27-04-2020 à 14:13:34  profilanswer

Harkonnen a écrit :

la revue de code de popaul l'emploi m'est tombée dessus en me disant qu'il ne fallait pas supprimer mais corriger (lol).

[:mlc]

Edit, related:
https://nsa40.casimages.com/img/2020/04/27/200427022520164073.jpg

Message édité par Elmoricq le 27-04-2020 à 14:16:10
n°2352678
DDT
Few understand
Posté le 27-04-2020 à 14:20:23  profilanswer

nraynaud a écrit :

J'ai revendu la mienne.
La qualité est correcte pour le prix.
Niveau réglage ergonomique y a pas grand chose, mais pas de miracle dans cette gamme.
La géométrie vise clairement les gabarits type grand suédois, à voir si ça te convient.

Je pense qu'une Think d'occase sera mieux dans tous les cas si tu peux en trouver une facilement.

---------------
click clack clunka thunk
n°2352679
masklinn
Posté le 27-04-2020 à 14:30:09  profilanswer

DDT a écrit :

J'ai revendu la mienne.
La qualité est correcte pour le prix.
Niveau réglage ergonomique y a pas grand chose, mais pas de miracle dans cette gamme.
La géométrie vise clairement les gabarits type grand suédois, à voir si ça te convient.

Je pense qu'une Think d'occase sera mieux dans tous les cas si tu peux en trouver une facilement.

En atlantique de steelcase des gens ont acheté autre chose que des fauteuils chez eux, genre bureaux?

---------------
n°2352680
nraynaud
lol
Posté le 27-04-2020 à 14:30:57  profilanswer

Citation :

La plupart des marques ici recommandées ne se trouvent pas chez But, Ikea ou Conforama. Elles ne sont disponibles que dans des magasins spécialisés que vous pourrez notamment trouver en demandant une liste de revendeurs sur le site officiel du fabricant. Parfois, il s'agit carrément de showrooms, c'est à dire de zones de démonstration où il faut prendre rendez-vous par téléphone.

ça a été rapide.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2352681
Elmoricq
Posté le 27-04-2020 à 14:34:47  profilanswer

J'ai pas mal zoné le sujet des fauteuils de bureau récemment pour cause de télétravail à plein temps (avant le confinement). Et parce que plein d'heures le cul dessus, j'ai décidé de mettre un peu de sous. Mais pas trop non plus je suis pas crésus, et les prix partent vite dans du nawak pour un particulier lambda...

Je suis parti sur les chaises de gamers, y en a pas mal de confortables et assez ergonomiques. J'ai acheté la mienne 400 balles mais j'ai vu passer des chaises qui semblaient pas mal à un peu moins cher.

Par contre toutes les chaises que j'ai vues dans les chaînes grand public (ikea, confo,but, ...) ont toutes en commun d'être au rabais : top pour le prix hein, mais ni durables ni ergonomiques. Parfaites pour des usages ponctuels, mais pas plus.

Message cité 1 fois
Message édité par Elmoricq le 27-04-2020 à 14:35:59
n°2352683
skeye
Posté le 27-04-2020 à 14:37:15  profilanswer

nraynaud a écrit :

Citation :

La plupart des marques ici recommandées ne se trouvent pas chez But, Ikea ou Conforama. Elles ne sont disponibles que dans des magasins spécialisés que vous pourrez notamment trouver en demandant une liste de revendeurs sur le site officiel du fabricant. Parfois, il s'agit carrément de showrooms, c'est à dire de zones de démonstration où il faut prendre rendez-vous par téléphone.

ça a été rapide.

J'ai pu acheter directement chez steelcase ici, ils reçoivent les particuliers sans pb (sur rdv) et prennent le temps de te recevoir / faire tester / conseiller...mais c'était avant confinement et je sais pas ce qu'il y a comme revendeur par chez toi..[:joce]

---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°2352684
Devil'sTig​er
Posté le 27-04-2020 à 14:38:14  profilanswer

nraynaud a écrit :

J'en ait eu une, pour le prix elle est pas trop mal, sinon parmi tout ce que j'ai connu, elle est franchement moyenne.
La faute a la hauteur et la forme du back.

n°2352685
SekYo
Posté le 27-04-2020 à 14:38:32  profilanswer

Jubijub a écrit :

[...]
- Qu'est qui amène de la valeur à l'utilisateur au final ? Celui là est chaud à régler en vrai parce que souvent l'utilisateur réel ne peut pas etre dans la salle. J'aurais aimé avoir ce talk à montrer en réunion avec mes équipes business chez Nestlé ou Nespresso pour etre honete. Parce qu'on était plus en mode crème, beurre, crémière, crémerie qu'en mode "faisons des compromis judicieux"

Le truc c'est qu'à chaque fois, et c'est là ou je trouve que c'est compliqué à appliquer dans notre domaine (même si les questions sont bonnes hein !), ils avaient un objectif clair, pour chaque appareil : l'altitude de vol, ou la vitesse, ou la furtivité. Et la majorité des autres contraintes s'effaçaient devant celle là. Et s'ils avaient demandé un avion qui avaient les 3 caractéristiques en même temps, l'histoire aurait probablement été beaucoup plus compliqué. Là ou je trouve que coté dev, comme ton exemple le le décrit bien, c'est compliqué d'avoir une réponse précise à cet objectif, et souvent la réponse du "client" c'est comme tu dis la crème, le beurre, la crémière et sa fille. Et/ou, si t'as une réponse, elle peut changer tous les X mois.

Citation :

Après oui c'est pas de la grosse série, mais c'était plus vraiment des protos : quand un avion est fabriqué pendant 40 ans, c'est pas un proto. Mais avoir une bonne v1 leur a permit de chopper le marché.

Ouais alors attention, parce qu'il a quand même tendance à "simplifier" les programmes. Là ou je dis que c'est des protos, c'est que entre le moment ou il est rendu dans les délais comme il l'annonce dans ses slides, et sa livraison de série, y a du temps et des modifications qui sont apportées. Le modèle qui est fabriqué pendant 40 ans (le P80), après les 6 mois de "prototypage", y a encore après plus d'un an de mise au point... Et deux pilotes d'essais morts aussi. Du coup le modèle "de prod" n'est pas tout à fait le modèle "proto", rendu après 6 mois.

Du coup oui, ils ont réussi à "hacker" et produire un truc dans un temps records. Mais derrière, y a le double ou plus de temps pour "remettre tout au carré" et que ce soit réellement "acceptable pour le service". Mon point (mais j'ai sans doute pas été clair ici) c'est, dans notre domaine, dans quels cas après vous avoir demandé de faire un truc "a l'arrache, parce que tu comprends pour X/Y/Z" (le business, devancer un concurrent, etc...), vous avez eu derrière le temps réellement nécessaire pour que le truc soit réellement au carré ?

n°2352686
Kenshineuh
Posté le 27-04-2020 à 14:39:02  profilanswer

Elmoricq a écrit :

J'ai pas mal zoné le sujet des fauteuils de bureau récemment pour cause de télétravail à plein temps (avant le confinement). Et parce que plein d'heures le cul dessus, j'ai décidé de mettre un peu de sous. Mais pas trop non plus je suis pas crésus, et les prix partent vite dans du nawak pour un particulier lambda...

Je suis parti sur les chaises de gamers, y en a pas mal de confortables et assez ergonomiques. J'ai acheté la mienne 400 balles mais j'ai vu passer des chaises qui semblaient pas mal à un peu moins cher.

Par contre toutes les chaises que j'ai vues dans les chaînes grand public (ikea, confo,but, ...) ont toutes en commun d'être au rabais : top pour le prix hein, mais ni durables ni ergonomiques. Parfaites pour des usages ponctuels, mais pas plus.

Une chaise Gamer n'est ni confortable, et absolument pas ergonomique. :/
Relis le topic de fauteuil pour comprendre les mécanismes et pourquoi elles ne le sont pas. :o

Et pour avoir eu les deux, c'est le jour et la nuit.

Certes le prix est elevé, mais pour la santé, si tu passes 8h par jour dessus pendant 10 ans, 1k dans une chaise neuve, c'est dérisoire.
J'ai pris 10 ans car c'est la moyenne des garanti, mais la mienne est garanti 12 ans par exemple pour toutes les pièces.

Message cité 1 fois
Message édité par Kenshineuh le 27-04-2020 à 14:40:49
n°2352687
Devil'sTig​er
Posté le 27-04-2020 à 14:41:07  profilanswer

nraynaud a écrit :

Citation :

ça a été rapide.

Tu es aux USA non?

Tu es donc dans le pays du cash in sur le moindre bout de startup a base de machine a jus :o Tu devrais pas avoir de mal a trouver de la Herman Miller a vil prix. On m'a dit qu'aux US trouver une embody a moins de 500$ ca se fait sans trop de mal, une aeron a 250$ d'occas easy ;)

n°2352689
nraynaud
lol
Posté le 27-04-2020 à 14:44:59  profilanswer

Devil'sTiger a écrit :

Tu es aux USA non?

Tu es donc dans le pays du cash in sur le moindre bout de startup a base de machine a jus :o Tu devrais pas avoir de mal a trouver de la Herman Miller a vil prix. On m'a dit qu'aux US trouver une embody a moins de 500$ ca se fait sans trop de mal, une aeron a 250$ d'occas easy ;)

non, je suis à Grenoble.

après, les garanties de 10ans, alors que je risque de devoir tout foutre à la poubelle dans 1-2 ans pour repartir à zéro aux US, bof.

---------------
trainoo.com, c'est fini
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  23278  23279  23280  ..  27194  27195  27196  27197  27198  27199

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)