Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1915 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  23260  23261  23262  ..  27190  27191  27192  27193  27194  27195
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°2351683
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 14-04-2020 à 15:48:50  profilanswer

Reprise du message précédent :
bon débarquement de 30 ans, mais les template en C++ quand on vient de langage de plus haut niveau c'est le démon.

Ce truc c'est un champs de mine, pour faire une simple linkedList templatisé je me suis ramassé toutes les merdes possibles :  
- dans le .cc il faut rappeler template <class T> avant chaque déclaration (ça semble fixé en C++18 si j'ai bien vu)
- t'as ton .h, ton .cc, une autre classe avec le main où tu importes ton .h ? Hé ben non ça marchera pas, et les workarounds sont caca au possibles (tout foutre dans le h, linker le cc / inl dans le h., ou directement include le .cc dans le main)

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
mood
Publicité
Posté le 14-04-2020 à 15:48:50  profilanswer

n°2351684
Xavier_OM
Monarchiste régicide (fr quoi)
Posté le 14-04-2020 à 15:53:55  profilanswer

Jubijub a écrit :

bon débarquement de 30 ans, mais les template en C++ quand on vient de langage de plus haut niveau c'est le démon.

Ce truc c'est un champs de mine, pour faire une simple linkedList templatisé je me suis ramassé toutes les merdes possibles :
- dans le .cc il faut rappeler template <class T> avant chaque déclaration (ça semble fixé en C++18 si j'ai bien vu)
- t'as ton .h, ton .cc, une autre classe avec le main où tu importes ton .h ? Hé ben non ça marchera pas, et les workarounds sont caca au possibles (tout foutre dans le h, linker le cc / inl dans le h., ou directement include le .cc dans le main)

Oui le C++ c'est un autre niveau de complexité :D Et là encore c'est "simple" ce que tu essaies de faire.

Par contre mettre le template dans les .cc c'est pas banal, en général tout est dans le .h pour les templates, sinon en effet faut un mix .h/inl/cc

En gros :
-easy : tout dans le .h
- hard : signature dans le .h, implémentation dans le .inl, et explicit template declaration dans le .cc pour avoir le choix (inclure le .h ou inclure le .inl selon que tu veux templater à ta sauce ou utiliser les versions prédéfinies pour toi)

L'option deux en général c'est uniquement pour les gros template beaucoup utilisés qui pourraient ralentir la compilation, c'est pas fréquent (typiquement c'est Vector<...> ou Matrix<...> dans les trucs de maths)

Message cité 1 fois
Message édité par Xavier_OM le 14-04-2020 à 15:56:21

---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
n°2351685
uriel
blood pt.2
Posté le 14-04-2020 à 16:10:08  profilanswer

Sur windows , y a moyen de trouver le hostname juste en regardant dans les fichiers? Apparement, faut prendre le fichier system et le mettre dans regedit dans une autre machine windows. Y a rien de plus simple?

---------------
IVG en france
n°2351686
skeye
Posté le 14-04-2020 à 16:21:14  profilanswer

pourquoi spécifiquement dans un fichier?

---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°2351687
skeye
Posté le 14-04-2020 à 16:23:02  profilanswer

genre, pourquoi la commande hostname ne répond pas, quoi?

---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°2351689
uriel
blood pt.2
Posté le 14-04-2020 à 16:26:32  profilanswer

skeye a écrit :

genre, pourquoi la commande hostname ne répond pas, quoi?

parce que ce sont des volumes EBS laisse a l'abandon, donc j'ai une machine windows, je les attache dessus et je peux regarder les fichiers.

---------------
IVG en france
n°2351690
Harkonnen
Un modo pour les bannir tous
Posté le 14-04-2020 à 16:27:42  profilanswer

uriel a écrit :

Sur windows , y a moyen de trouver le hostname juste en regardant dans les fichiers? Apparement, faut prendre le fichier system et le mettre dans regedit dans une autre machine windows. Y a rien de plus simple?

hostname > host.txt [:petrus75]

---------------
J'ai un string dans l'array (Paris Hilton)
n°2351691
uriel
blood pt.2
Posté le 14-04-2020 à 16:31:14  profilanswer

c'est quoi ce topic d'expert [:pingouino]

j'ai 27 volumes laisse par l'equipe precedentes. En grande partie windows, donc je les monte sur une machine et je regarde dans le volume pour savoir ce que c'etait.

---------------
IVG en france
n°2351692
Xavier_OM
Monarchiste régicide (fr quoi)
Posté le 14-04-2020 à 16:32:04  profilanswer

uriel a écrit :

Si tu grep dans C:\Windows\debug ou dans C:\Windows\System32\config  je serais étonné que tu n'y trouves pas ton bonheur

---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
n°2351693
uriel
blood pt.2
Posté le 14-04-2020 à 16:33:09  profilanswer

le bordel la dedans, y a 551 snapshots de EC2, des AMI a la pelle, pas de Tags et de noms ou d'owner.  [:pingouino]

---------------
IVG en france
mood
Publicité
Posté le 14-04-2020 à 16:33:09  profilanswer

n°2351694
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 14-04-2020 à 16:36:00  profilanswer

Alerte zizi tout dur :  
https://store.steampowered.com/app/ [...] e_Edition/

Horizon Zero Dawn sur PC :love: :love:

n°2351695
uriel
blood pt.2
Posté le 14-04-2020 à 16:38:14  profilanswer

Xavier_OM a écrit :

Si tu grep dans C:\Windows\debug ou dans C:\Windows\System32\config  je serais étonné que tu n'y trouves pas ton bonheur

on peut ouvrir le fichier C:\Windows\System32\config\SYSTEM dans regedit mais pas en text. Findstr ne fonctionne pas bien parce que c'est un binaire mais on trouve quand meme ComputerName dedans :jap:

Message édité par uriel le 14-04-2020 à 16:39:20

---------------
IVG en france
n°2351696
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 14-04-2020 à 16:42:18  profilanswer

gatsu35 a écrit :

Alerte zizi tout dur :  
https://store.steampowered.com/app/ [...] e_Edition/

Horizon Zero Dawn sur PC :love: :love:

Muchacho  :??:

---------------
Mains power can kill, and it will hurt the entire time you’re dying from it.
n°2351697
ratibus
Posté le 14-04-2020 à 16:43:20  profilanswer

uriel a écrit :

le bordel la dedans, y a 551 snapshots de EC2, des AMI a la pelle, pas de Tags et de noms ou d'owner.  [:pingouino]

Ouais mais c'est du cloud  :sol:

n°2351698
el_barbone
too old for this shit ...
Posté le 14-04-2020 à 16:50:00  profilanswer

uriel a écrit :

/hahacloud

---------------
En théorie, la théorie et la pratique sont identiques, en pratique, non.
n°2351699
el_barbone
Posté le 14-04-2020 à 16:50:28  profilanswer

ratibus a écrit :

[:benou_grilled]

---------------
n°2351700
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 14-04-2020 à 16:57:27  profilanswer

Shinuza a écrit :

Muchacho  :??:

En ce moment je fais mon muchacho, et comme je viens de recevoir mon shadow activé, ben du coup je me suis remis un peu aux jeux :D

n°2351701
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 14-04-2020 à 17:16:08  profilanswer

uriel a écrit :

Coupes toutes les instances et attends que les gens viennent se plaindre [:cosmoschtroumpf]

---------------
Twitter
n°2351702
Harkonnen
Posté le 14-04-2020 à 17:20:02  profilanswer

je viens d'installer AdBlock sur mon routeur (OpenWrt FTW), et j'aurais jamais du... mon téléphone (un OnePlus) envoie plein de requêtes vers des sites chinois au nom de domaine obscurifié[:pingouino]

Message édité par Harkonnen le 14-04-2020 à 17:20:14

---------------
n°2351703
el_barbone
Posté le 14-04-2020 à 17:23:20  profilanswer

koskoz a écrit :

Coupes toutes les instances et attends que les gens viennent se plaindre [:cosmoschtroumpf]

il a dit, des volumes à l'abandon, donc attachés à aucune instance et accédés par personne je présume  [:el_barbone:5]

---------------
n°2351704
Kenshineuh
Posté le 14-04-2020 à 17:23:53  profilanswer

Harkonnen a écrit :

je viens d'installer AdBlock sur mon routeur (OpenWrt FTW), et j'aurais jamais du... mon téléphone (un OnePlus) envoie plein de requêtes vers des sites chinois au nom de domaine obscurifié[:pingouino]

https://www.youtube.com/watch?v=Xyc [...] =emb_title

Et tous ses posts sur twitter sont cool si tu le connais pas. :o

Message édité par Kenshineuh le 14-04-2020 à 17:24:11
n°2351705
uriel
blood pt.2
Posté le 14-04-2020 à 17:36:02  profilanswer

ratibus a écrit :

pourquoi ne pas passer par un fournisseur de service quand tu ne sais pas faire, la est la question.

el_barbone a écrit :

il a dit, des volumes à l'abandon, donc attachés à aucune instance et accédés par personne je présume  [:el_barbone:5]

on a de tout. Mais a vu de nez, je dirais que 40-50% de nos frais AWS servent a rien: entre les instances qui sont la depuis 2 ans sans etre utilisee, le stockage, les problemes de tailles (nos DB sont a peine utilisee et coutent une fortune).
Et je parle pas de la securite...

Message édité par uriel le 14-04-2020 à 17:36:40

---------------
IVG en france
n°2351706
R3g
fonctionnaire certifié ITIL
Posté le 14-04-2020 à 17:43:52  profilanswer

Xavier_OM a écrit :

Je confirme que sur mon PC de boulot C:\windows\debug\netsetup.log contient plein de lignes avec mon hostname (HostName, NetbiosName, DnsHostName...)

---------------
Au royaume des sourds, les borgnes sont sourds.
n°2351707
uriel
blood pt.2
Posté le 14-04-2020 à 18:03:27  profilanswer

R3g a écrit :

Je confirme que sur mon PC de boulot C:\windows\debug\netsetup.log contient plein de lignes avec mon hostname (HostName, NetbiosName, DnsHostName...)

[:romf] merci, exactement ce que je voulais

---------------
IVG en france
n°2351708
theShockWa​ve
I work at a firm named Koslow
Posté le 14-04-2020 à 18:11:50  profilanswer

Jubijub a écrit :

tout dans le .h, c'est pas la mort, la plupart des compilos s'attendent à ca, et les types que tu inclus de la STL sont livrés de cette manière là aussi.
J'éviterais de recommander des .inl perso, parce que c'est pas une extension officielle, et techniquement, c'est rien de plus qu'un header, donc MaClasse.h suivi de MaClasse_inl.h ca peut faire un bon remplacement.

Et si tu trouves que ca fout le bordel d'avoir ca, essaye de jouer un peu avec des templates variadiques, ca fera relativiser  [:pingouino]

---------------
last.fm
n°2351709
nraynaud
lol
Posté le 14-04-2020 à 18:12:48  profilanswer

dites, je fais une page web avec du traitement de l'image, je vais avoir une tonne de canevas sur la page, est-ce qu'il y a moyen qu'ils apparaissent visuellement plus petits que la taille de leur framebuffer?

edit: trouvé, CSS size vs tag size

Message édité par nraynaud le 14-04-2020 à 18:24:03

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2351710
___alt
Posté le 14-04-2020 à 18:18:06  profilanswer

J'avais l'impression que mon Internet était lent :  

https://www.speedtest.net/result/9282285765.png

Par contre certains sites sont à la ramasse, genre imgur, reddit, etc.

---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°2351711
DDT
Few understand
Posté le 14-04-2020 à 18:22:00  profilanswer

J'ai des très très grosses lenteurs avec Fastly (imgur, reddit, giphy, ...) depuis le confinement en gros.

Si tu veux tester et comparer avec d'autres CDNs: https://cloudharmony.com/speedtest# [...] dflare:cdn

---------------
click clack clunka thunk
n°2351712
Kenshineuh
Posté le 14-04-2020 à 18:35:29  profilanswer

Pas mal ton site.

Aucun soucis de reddit et autre moi.

n°2351713
gfive
Posté le 14-04-2020 à 18:46:29  profilanswer

Putain mais les gens qui exigent les tests de toute la population (ou en grande partie) avant d'envisager de deconfiner, ils ont vraiment un problème d'ordre de grandeur, non?

Parce que a 500k tests par semaine ,comme les Allemands, il faut  environ 2 ans 1/2 pour tester la poplulation française.

En comptant un seul parent par enfant scolarisé (pour compenser les frères et soeurs), ça fait 24 millions de personnes -> 48 semaines de test...

Bref. Depuis son twitter c'est quand même des facile de tomber dans la facilité en oubliant de quelle échelle on parle .

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°2351714
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 14-04-2020 à 18:48:15  profilanswer

___alt a écrit :

Mother of god.  [:calimefrog:3]  

C'est plus rapide que notre fibre au bureau.  [:w3c compliant]

---------------
Expert en expertises
n°2351715
gfive
Posté le 14-04-2020 à 19:00:17  profilanswer

___alt a écrit :

A propos de fibre...

Je suis en fttla, mais si j'en crois le boîtier récemment pose sur un poteau proche, je devrais pouvoir avoir le FTTH bientôt.

Si j'ai bien compris le réseau est a Orange : il faut obligatoirement passer par eux j'imagine?

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°2351716
DDT
Few understand
Posté le 14-04-2020 à 19:00:31  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

Quand tu vas apprendre qu'il y a du 10G symétrique dans plusieurs pays depuis 2-3 ans...

Message édité par DDT le 14-04-2020 à 19:01:24

---------------
click clack clunka thunk
n°2351717
___alt
Posté le 14-04-2020 à 19:19:40  profilanswer

gfive a écrit :

Putain mais les gens qui exigent les tests de toute la population (ou en grande partie) avant d'envisager de deconfiner, ils ont vraiment un problème d'ordre de grandeur, non?

Parce que a 500k tests par semaine ,comme les Allemands, il faut  environ 2 ans 1/2 pour tester la poplulation française.

En comptant un seul parent par enfant scolarisé (pour compenser les frères et soeurs), ça fait 24 millions de personnes -> 48 semaines de test...

Bref. Depuis son twitter c'est quand même des facile de tomber dans la facilité en oubliant de quelle échelle on parle .

Ah bah c'est comme tous les couillons qui t'expliquent qu'on pourrait appliquer la potion magique du professeur Raoulix à tous les cas de Covid-19 même légers.
Vu les effets secondaires cardiaques énormes, il faudrait faire des ECG aux patients tous les deux jours, GL & HF pour faire ça à des millions de patients [:rofl]

---------------
n°2351718
___alt
Posté le 14-04-2020 à 19:20:17  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

La récompense d'avoir eu du Netflix/Youtube/Twitch de merde pendant plusieurs années :o

---------------
n°2351719
Kenshineuh
Posté le 14-04-2020 à 19:26:55  profilanswer

___alt a écrit :

La récompense d'avoir eu du Netflix/Youtube/Twitch de merde pendant plusieurs années :o

Ca me rappel quand j'ai eu la fibre, il y 8 ans maintenant. Je suis passé de 1 méga à 500. :o

Message édité par Kenshineuh le 14-04-2020 à 19:27:31
n°2351721
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 14-04-2020 à 19:46:18  profilanswer

Xavier_OM a écrit :

Oui le C++ c'est un autre niveau de complexité :D Et là encore c'est "simple" ce que tu essaies de faire.

Par contre mettre le template dans les .cc c'est pas banal, en général tout est dans le .h pour les templates, sinon en effet faut un mix .h/inl/cc

En gros :  
-easy : tout dans le .h
- hard : signature dans le .h, implémentation dans le .inl, et explicit template declaration dans le .cc pour avoir le choix (inclure le .h ou inclure le .inl selon que tu veux templater à ta sauce ou utiliser les versions prédéfinies pour toi)

L'option deux en général c'est uniquement pour les gros template beaucoup utilisés qui pourraient ralentir la compilation, c'est pas fréquent (typiquement c'est Vector<...> ou Matrix<...> dans les trucs de maths)

je comprends que tout le monde semble faire ça et mettre les templates uniquement dans le .h ...mais du coup je perds un peu l'intéret d'avoir des .h (déjà que c'est chiant d'avoir cc et h, si en plus il faut arreter de s'en servir à la première feature exotique du langage c'est assez curieux quand meme :D. C'est joli les coutures apparentes sur le language :o )

De fait je sais pas si je vais continue à utiliser ça comme language de prog pour me préparer aux coding interviews : je passe 3x plus de temps à me battre avec le C qu'à me battre avec les algos, ce qui est un peu con... Ça vient clairement du fait que j'ai jamais codé suffisament avec, mais ça me ralentit trop. Je pense que je vais switcher sur Python : moins "classe" que Java, mais tellement plus compact :D

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°2351722
Anonymouse
Posté le 14-04-2020 à 20:55:06  profilanswer

n°2351723
nraynaud
lol
Posté le 14-04-2020 à 21:47:44  profilanswer

dites, en GLSL y'a pas d'opérateur booléens sur les vecteurs ?
j'en suis à ça:  

Code :
  1. bvec3 iamLess = lessThan(me, other);
  2.                     bvec3 iamMore = lessThan(other, me);
  3.                     isMin = bvec3(isMin.r && iamLess.r, isMin.g && iamLess.g, isMin.b && iamLess.b);
  4.                     isMax = bvec3(isMax.r && iamMore.r, isMax.g && iamMore.g, isMax.b && iamMore.b);

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2351724
Harkonnen
Posté le 14-04-2020 à 21:54:39  profilanswer

Ah mais ça, je ne peux que plussoyer mais à 1000 % ! Ce truc est bullshitesque au possible, une putain de pyramide aussi stable que la capacité de concentration de nraynaud [:pingouino]
Déjà que Scrum a tendance à me casser un peu les couilles, avec Safe j'ai atteint le sommet de la putain d'organisation bien lourdingue, avec des acronymes dans tous les sens, des interlocuteurs totalement inutiles, des process dépassés, des frameworks totalement à la ramasse mais qu'on fait passer comme cools via des putain de buzzwords... Une horreur
Et je parle pas de la Grand-Messe, le fameux PI Planning. 3 jours à faire ce qui aurait pu être fait en une demi journée de Planning Poker et une autre demi journée d'affinage. 3-putains-de-jours. T'es là, t'es assis à ta table, tu causes avec les autres tables pendant que le Gentil Organisateur est en train d'essayer de faire marcher le projo à la recherche du prochain powerpoint qui te fera comprendre que la feature, là, la fameuse feature dont tu devines qu'elle prendra environ 2 heures à coder, que cette feature devra faire l'objet d'un débat lors de prochaines réunions avec la System Team, dont les conclusions seront débattues pendant le Scrum de Scrums avant d'envisager d'en rediscuter au prochain PI Planning de Décembre 2022.. Ah non merde, c'est Noêl... On verra pour Mars 2023 dans ce cas.
Une horreur ce truc, une horreur... Une usine à fabriquer des postes totalement inutiles.

---------------
n°2351725
Harkonnen
Posté le 14-04-2020 à 21:57:45  profilanswer

Et le pire dans tout ça, c'est que cette merde est en place chez popaul l'emploi, organisme O combien stratégique en ce moment... Putain j'aimerais pas être au chômage partiel actuellement

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  23260  23261  23262  ..  27190  27191  27192  27193  27194  27195

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)