Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2615 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  23167  23168  23169  ..  27106  27107  27108  27109  27110  27111
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°2347379
Anonymouse
Posté le 09-03-2020 à 20:28:23  profilanswer

Reprise du message précédent :

J'avais pensé à cette solution. Le problème, si je ne m'abuse, c'est que l'association Réservé devient une table dont la clé primaire est composée de #nom_marque, #nom_pays, #nom_source. Il ne peut donc y avoir plus d'une ligne dans la table association pour une marque un pays et une source. Or on peut avoir plusieurs occurrence de réservation mais pas en même temps. Par exemple la marque gucci, pour le pays fr et la source toto peut être réservée du 01.01.2025 au 01.02.2025 mais aussi du 02.04.2035 au 03.02.2045.  

Il faut donc que la date de début et de fin soient dans la clé primaire de l'association ce qui est impossible avec la méthode merise.

mood
Publicité
Posté le 09-03-2020 à 20:28:23  profilanswer

n°2347380
gzii
court-circuit
Posté le 09-03-2020 à 20:32:27  profilanswer

Ou un id de réservation

n°2347381
gzii
court-circuit
Posté le 09-03-2020 à 20:35:31  profilanswer

le seul truc embêtant c'est que tu es obligé de vérifier qu'il n'y ait pas de réservation dont le début <= ta fin et la fin >= ton début (ou un truc du genre, c'est plus mon heure là :lol: )

puis j'ai jamais réussi à m'intéresser à merise mais qui sait https://spiritsoffrance.com.au/wp-content/uploads/2018/08/BERmeriseEDV-1.jpg

Message édité par gzii le 09-03-2020 à 20:38:14
n°2347382
nraynaud
lol
Posté le 09-03-2020 à 20:45:01  profilanswer

Anonymouse a écrit :

Salut

Il y’a bien une dizaine d’années que je n’ai pas fait de conception de base de données et je dois modéliser un petit truc. Du coup j’essaye de me remettre dans le bain de la bonne vielle méthode Merise.

Cas d’étude :

Je vais récupérer depuis différentes sources de données des listes de marques qui sont réservé au sein d’un pays. Chaque source de données me donnée donc une liste de  couples nom_de_marque, pays réservés. Un couple nom_marque, pays peut être réservé pendant une période donnée devenir libre puis à nouveau être réservé. Les sources de données peuvent être redondantes (Chaque source peut donner la même information sur une même marque) et non fiable (Exemple : une source de données pour la marque X peut indiquer une période de validité de la date Y à Z tandis qu’une autre source de données indique une autre période de validité).

Modélisation :

J’ai modélisé le cas d’étude avec le MCD suivant qui  se traduit dans le MLD ci-dessous. J’ai utilisé le concept d’entité faible pour obtenir la modélisation voulue et exprimer le fait que la période d’activation dépend à la fois de la marque, du pays, et de la source de données. Mais je ne suis plus trop familier avec le concept (j’avais même oublié jusqu’à son existence ^^ et je ne suis pas sur que ce soit la meilleure manière de faire (notamment sur le fait que l’entité Réservé doive bien être modélisé sous la forme d’une entité et nom d’une association qui dépende de la marque, du pays et de la source).

https://img.super-h.fr/di/UY4W/model.png

Marque(nom_marque)
Pays(nom_pays)
Source(nom_source, uri)
Activation(date_debut, date_fin, #nom_marque, #nom_pays, #nom_source).

Merci

tu vas faire quoi comme requêtes dessus?

est-ce que tirer tout ce qui concerne une marque en mémoire et faire le match sur tapis vert est envisageable?

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2347383
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 09-03-2020 à 20:45:47  profilanswer

Shinuza a écrit :

J'ai

Code :
  1. [{"id":"foo" ...}, {"id": "bar" ...}, {"id": "buzz" ....}]

et

Code :
  1. [{"id":"foo", "tags": []}, {"id": "bar", "tags": ["something", "dark", "side"]}, {"id": "buzz", "tags": []}]

Je veux récupérer "tags" dans la seconde liste en discriminant via "id" et les injecter dans la première, comment vous ecrivez ça sans que ça soit moche?

Shinuza a écrit :

Tant que je dis pas Haskell ou Common Lisp, on est bon, non? [:huit]

Genre tu veux faire un join, tu veux juste ajouter les tags au records de la première liste? Si l'efficacité n'est pas une grosse considération je dirais de dictifier la seconde séquence puis mapper la première:

Code :
  1. tags_map = {it['id']: it['tags'] for it in list2}
  2.  
  3. list1_augmented = [{**it, 'tags': tags_map[it['id']]} for it in list1]

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2347384
Anonymouse
Posté le 09-03-2020 à 20:59:43  profilanswer

nraynaud a écrit :

tu vas faire quoi comme requêtes dessus?

C'est en cours de définition. On cherche à fournir en interne un servie de surveillance de marques. Et la on discute use case en parallèle de la modélisation.

Pour le moment on à pensé:
- Essayer de matcher toutes les marques déposées qui matchent un pattern (Distance de Levenshtein...).  
- Essayer aussi de détecter les "arnaques à l'unicode". Deux marques de déposées encodée en unicode différemment mais qui se ressemblent à l'affichage.
- Détecter les incohérences entre les sources de données pour les noter ou les classifier  

nraynaud a écrit :

est-ce que tirer tout ce qui concerne une marque en mémoire et faire le match sur tapis vert est envisageable?

Yep. Je sais pas encore quel système de BDD on va utiliser derrière. A voir en fonction de nos besoins et de ce qui est deja utilisé en interne (Elasticsearch ...)

n°2347385
Anonymouse
Posté le 09-03-2020 à 21:01:58  profilanswer

Sinon fun fact du topic Corona virus:

Ca c'est une parodie qui détourne le professeur Raoult qui était en mode rassurant

https://image.noelshack.com/fichiers/2020/05/1/1580154643-yarien-didier-raoult.jpg

https://www.youtube.com/watch?v=ZuE5CA6yB-Y&t=6s

Regardez en haut à gauche de la vidéo  

L'autodérision  [:am72:5]

n°2347386
flo850
moi je
Posté le 09-03-2020 à 21:02:09  profilanswer

Le carnage il est aussi sur les pme/tpe : les évènements annulé pour cas de force majeure font une double peine : remboursement des places + paiement des fournitures

On a plusieurs boîtes dans nos entourage qui sont déjà au bord du gouffre. Nous ça va

Message cité 1 fois
Message édité par flo850 le 09-03-2020 à 21:02:20

---------------

n°2347387
Anonymouse
Posté le 09-03-2020 à 21:14:22  profilanswer

flo850 a écrit :

Le carnage il est aussi sur les pme/tpe : les évènements annulé pour cas de force majeure font une double peine : remboursement des places + paiement des fournitures  

On a plusieurs boîtes dans nos entourage qui sont déjà au bord du gouffre. Nous ça va

Il est surtout en Italie le carnage https://www.la-croix.com/Monde/Euro [...] 1201082772

Citation :

Depuis ces derniers jours, nous devons choisir qui intuber, entre un patient de 40 ans et un de 60 ans qui risquent tous les deux de mourir. C’est atroce et nous en pleurons, mais nous ne disposons pas d’appareils de ventilation artificielle en nombre suffisant. »

Citation :

La situation est d’autant plus alarmante que, malgré l’appel à l’auto-responsabilité lancé par le président de la République, Sergio Mattarella, et réitéré par Giuseppe Conte, le chef de la Protection civile, Angelo Borrelli et les épidémiologies présents sur les plateaux télévisés, les Italiens ne respectent pas tous les règles de comportement quotidien.  

Citation :

Mais ce qui inquiète les autorités, ce sont les sept régions du Sud défavorisé. De la Campanie à la Calabre, en passant par les Pouilles et la Sicile. Dans ces régions, peuplées de 21 millions d’habitants, le système sanitaire est chroniquement à bout de souffle. Les structures hospitalières sont dégradées, elles manquent de médecins, d’infirmiers, de brancardiers et de lits. La Calabre, par exemple, en compte 1,5 pour 1 000 habitants.

« Ces régions ne sont pas encore fortement frappées par le virus, et du coup les gens n’ont pas pris conscience du danger réel », déplore le professeur Walter Ricciardi, conseiller du ministre de la Santé, Roberto Speranza. Il faut s’attendre, poursuit-il, à une propagation de l’épidémie dans toute l’Italie : « On ne pas tout sceller militairement comme à Wuhan, l’Italie est un pays démocratique. Mais si le virus descend très rapidement vers le Sud la situation sera ingérable. »

[:morpheus67]

n°2347390
flo850
moi je
Posté le 09-03-2020 à 21:59:43  profilanswer

Ouch

Bientôt chez nous

---------------

mood
Publicité
Posté le 09-03-2020 à 21:59:43  profilanswer

n°2347391
R3g
fonctionnaire certifié ITIL
Posté le 09-03-2020 à 22:06:34  profilanswer

masklinn a écrit :

Oui le graph passe régulièrement dans ma timeline sur touitteur: https://twitter.com/CT_Bergstrom/st [...] 8074153986

(Faut vraiment que je trouve un nouveau moyen d’uploader des photos depuis mon tel’ maintenant que hfr-rehost est mort).

Je viens de voir le ministre de la sante dessiner ce graphe sur BFM

---------------
Au royaume des sourds, les borgnes sont sourds.
n°2347392
Anonymouse
Posté le 09-03-2020 à 22:11:41  profilanswer

flo850 a écrit :

Ouch

Bientôt chez nous

J’espère que la chine va pouvoir prêter du matos en Italie (respirateur) vu qu'ils ferment des hôpitaux chez eux.

Message édité par Anonymouse le 09-03-2020 à 22:13:41
n°2347393
masklinn
Posté le 09-03-2020 à 22:33:40  profilanswer

Anonymouse a écrit :

« Ces régions ne sont pas encore fortement frappées par le virus, et du coup les gens n’ont pas pris conscience du danger réel », déplore le professeur Walter Ricciardi, conseiller du ministre de la Santé, Roberto Speranza.

C’est plus ou moins ce que je vois ici en Belgique, ça va être “fun”.  

Je présume que les premiers morts refroidiront les gens mais ce sera un peu tard.

Edit:

Citation :

Infectious diseases' professor and director of the entire department in Naples is positive to COVID-19. He refused to postpone exams 4 days ago, forcing now students to quarantine

[:no_pseudo]
Edit une autre:

Citation :

Another surprise: the Chinese data where the 80% “mild” cases number comes from —that was not a “mild cold”.  

That was: you have a fever, possibly even a full pneumonia. Not your run-of-the-mill sniffles.  

“Severe” (which was ~15%) meant you were on oxygen or a ventilator.

J’ai faut une grosse grosse connerie à aller sur /r/coronavirus [:ciler]

Message cité 3 fois
Message édité par masklinn le 09-03-2020 à 22:39:35

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2347394
DDT
Few understand
Posté le 09-03-2020 à 22:50:59  profilanswer

masklinn a écrit :

Citation :

Infectious diseases' professor and director of the entire department in Naples is positive to COVID-19. He refused to postpone exams 4 days ago, forcing now students to quarantine

C'est malin j'ai le jingle de Jackass dans la tête maintenant.

---------------
click clack clunka thunk
n°2347395
Anonymouse
Posté le 09-03-2020 à 23:13:42  profilanswer

Faut que je le dépêche de faire mes examens médicaux moi avant que tout ferme :o.

(Et une pensée pour koskoz. Se faire opérer dans ces circonstance c'est chaud  :sweat: ).

Message cité 1 fois
Message édité par Anonymouse le 09-03-2020 à 23:19:39
n°2347396
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 09-03-2020 à 23:18:26  profilanswer

masklinn a écrit :

C’est plus ou moins ce que je vois ici en Belgique, ça va être “fun”.  

Je présume que les premiers morts refroidiront les gens mais ce sera un peu tard.

Edit:

Citation :

Edit une autre:

Citation :

Another surprise: the Chinese data where the 80% “mild” cases number comes from —that was not a “mild cold”.  

That was: you have a fever, possibly even a full pneumonia. Not your run-of-the-mill sniffles.  

“Severe” (which was ~15%) meant you were on oxygen or a ventilator.

J’ai faut une grosse grosse connerie à aller sur /r/coronavirus [:ciler]

La député qui vient d’être interrogée dit qu’elle se sent bien, mais dans les symptômes qu’elle décrit, il y a le mal à la poitrine typique des pneumonies. Apparemment, cette saloperie donne des pneumonies atypiques sur les cas mild.

---------------
Expert en expertises
n°2347397
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 10-03-2020 à 00:11:29  profilanswer

R3g a écrit :

Je viens de voir le ministre de la sante dessiner ce graphe sur BFM

Frank Riester confirme avoir chopé le corona.
Premier ministre français à l'avoir. :/

Par contre, coté bonnes nouvelles, Matt Gaetz, l'un des lèche-bottes les plus débiles de Trump pourrait l'avoir aussi, - il est en quarantaine -, et il a passé 3j avec Trump.

Message édité par el muchacho le 10-03-2020 à 00:16:10

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°2347398
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 10-03-2020 à 00:15:39  profilanswer

Anonymouse a écrit :

Faut que je le dépêche de faire mes examens médicaux moi avant que tout ferme :o.

(Et une pensée pour koskoz. Se faire opérer dans ces circonstance c'est chaud  :sweat: ).

Ah merde, il se fait opérer ? Ah oui c'est pas le moment. :sweat:

---------------
n°2347399
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 10-03-2020 à 07:03:02  profilanswer

masklinn a écrit :

Les morts au fond c'est pas un problème extrêmement grave en soi (à l'échelle de la société s'entend). Je pense que ça risque d'être la merde quand on va commencer à avoir des morts par manque de soin, des gens qui meurent à la maison. Spoiler alerte : ce sera pas Bernard Arnault.

n°2347400
masklinn
Posté le 10-03-2020 à 07:13:52  profilanswer

hephaestos a écrit :

Les morts au fond c'est pas un problème extrêmement grave en soi (à l'échelle de la société s'entend).

Non mais c’est beaucoup plus émotionnellement impactant.

J’ai des collègues qui disent texto “je vais pas arrêter d’avoir une vie à cause de ça” (en réponse aux reçois de distance sociale). C’est pas en leur parlant de r0 que tu vas les faire changer d’avis :/

Message cité 2 fois
Message édité par masklinn le 10-03-2020 à 07:17:14

---------------
n°2347401
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 10-03-2020 à 08:47:27  profilanswer

hephaestos a écrit :

Les morts au fond c'est pas un problème extrêmement grave en soi (à l'échelle de la société s'entend). Je pense que ça risque d'être la merde quand on va commencer à avoir des morts par manque de soin, des gens qui meurent à la maison. Spoiler alerte : ce sera pas Bernard Arnault.

C'est le cas en Italie. C'est rapporté pas plusieurs médecins là bas à l'hosto.

Mais pas d'inquiétude hein... On est les meilleurs, ça arrivera pas en France.  [:elcantara]  Dixit la cohorte de "yarien" de certains médecins et de politiques en France qui prétendent qu'on est prêt, sisi promis... :/

---------------
Expert en expertises
n°2347402
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 10-03-2020 à 08:51:19  profilanswer

masklinn a écrit :

Non mais c’est beaucoup plus émotionnellement impactant.

J’ai des collègues qui disent texto “je vais pas arrêter d’avoir une vie à cause de ça” (en réponse aux reçois de distance sociale). C’est pas en leur parlant de r0 que tu vas les faire changer d’avis :/

C'est symptomatique de l'égoïsme qui règne en maître dans nos sociétés. Je suis jeune ou pas trop vieux, mes chances de crever sont de 0.2 ou 0.4%, je vais pas m'arrêter de vivre, je fais comme d'habitude et fuck off les vieux et les personnes fragiles, vieilles ou jeunes.  
A côté de cela à Taiwan, ils ont stoppé l'épidémie... Et Taiwan c'est pas la Chine hein... Pour tous ceux qui prétendent qu'en Chine, on en sait rien, en fait l'épidémie continue comme avant et les résultats sont fake.
Idem en Corée du Sud qui continue à avoir des cas et qui a stabilisé l'épidémie, mais qui teste tout le monde sans arrêt via des drive-in qui masque tout le monde pour éviter de contaminer son voisin (pas de FFP2, juste des masques basique anti-postillons).
Bref, on est pas dans la merde.

---------------
Expert en expertises
n°2347403
gzii
court-circuit
Posté le 10-03-2020 à 08:55:55  profilanswer

Les masques antipostillons ou même écharpes bien placées c'est déjà ça, avec passage deux fois par jour au sèche-cheveux pour nettoyage.
(le virus n'aime pas les hautes températures)

Message cité 1 fois
Message édité par gzii le 10-03-2020 à 08:56:22
n°2347404
SekYo
Posté le 10-03-2020 à 08:58:00  profilanswer

masklinn a écrit :

Après qu'est ce qu'ils entendent par là ? Y a des degrés entre continuer à faire tout comme avant, des "gros" events, prendre les transports (moyenne et longue distance notamment) comme d'habitude, aller faire la bise à sa grand mère et rester enfermé chez soit pendant quoi ? Le temps que l'épidémie passe ?

n°2347405
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 10-03-2020 à 08:58:09  profilanswer

gzii a écrit :

Les masques antipostillons ou même écharpes bien placées c'est déjà ça, avec passage deux fois par jour au sèche-cheveux pour nettoyage.

Va maintenant dire cela au français avec la campagne massive qu'on a eu à base de "les masques ça sert à rien". Va leur dire maintenant que : "ah bah sisi, mais c'est pour protéger les autres". Déjà le français de base, tu lui feras pas porter un masque ou une écharpe pour protéger les autres, A moins de poster des flics partout dans la rue et de verbaliser à tout va. Vu les épisodes récents des GJ, j'ose même pas imaginer la réaction des gens.

---------------
Expert en expertises
n°2347406
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 10-03-2020 à 09:20:15  profilanswer

C'est le moment de faire des provisions les gars. Dans une semaine ça sera la panique.

---------------
n°2347407
Dion
Acceuil
Posté le 10-03-2020 à 09:24:09  profilanswer

el muchacho a écrit :

C'est le moment de faire des provisions les gars. Dans une semaine ça sera la panique.

Change rien much
 https://i.f1g.fr/media/cms/768x/2020/03/09/32b8560f9053aac15f6d1e7e42e87b603cb10a0bbaf1d187b72411bd0b0aa9e7.jpeg

Message cité 1 fois
Message édité par Dion le 10-03-2020 à 09:24:26

---------------
It is not called show art
n°2347408
Anonymouse
Posté le 10-03-2020 à 09:53:06  profilanswer

el muchacho a écrit :

[:casediscute]

Message édité par Anonymouse le 10-03-2020 à 09:53:20
n°2347409
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 10-03-2020 à 09:57:04  profilanswer

après je comprends certaines personnes qui minimisent l'impact du truc / disent qu'on en fait trop (je suis pas d'accord, mais je comprends).

Si t'as mettons 3/1000 chance de chopper le coronavirus, c'est inquiétant à l'échelle de la santé publique, etc...
Mais si à côté de ça t'as 1/3 chance de faire faillite parce que les mesures de préventions coulent ton business, je comprends la réaction des gens.

ma femme organise des évènements pour la chambre de commerce CH-UK, et hier elle parlait au mec qui gère la promo des vins d'une certaine région suisse : le mec était hyper remonté contre toutes les mesures de prévention (alors qu'il a une frontière limitrophe avec l'italie). Mais en discutant tu comprends qu'il doit etre à 90% d'annulation de tous les évènements dans lesquels il était impliqué, et que ça le met dans une merde noire.

pis on est pas la meilleure population pour donner des conseils : on a des jobs safe qui sont hyper peu impactés par ce genre de crise dans l'immédiat, on peut WFH, etc... MS et Google on pris la décision de continuer à payer les prestas qui restent à la maison parce qu'on ferme des sites (eg : le cuisto de la cantine), mais combient de boites peuvent se le permettre ? Et surtout, est-ce que tu peux en vouloir au cuisto qui veut continuer à bosser parce qu'il a besoin de son salaire ?

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°2347410
Dion
Acceuil
Posté le 10-03-2020 à 09:57:26  profilanswer

___alt a écrit :

Ouais, c'est qu'ils se savent particulièrement observés après le foirage du SRAS, donc ils n'ont pas envie de passer pour des guignols, d'une part et d'autre part ils en ont à peu près rien à branler des libertés individuelles de leurs concitoyens, ce qui fait qu'ils n'ont pas particulièrement de scrupules à faire des trucs archis pétés comme mettre des villes en quarantaine.

:whistle:  :whistle:  :whistle:

---------------
n°2347411
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 10-03-2020 à 10:02:53  profilanswer

Je soutiens l'économie. :o

Non mais sinon c'est vrai, va savoir quelles mesures vont être prises la semaine prochaine. Je ne cède pas à la panique, je prends mes précautions. :o

édit: pour l'instant mon supermarché n'est pas en manque de PQ :o

Message cité 1 fois
Message édité par el muchacho le 10-03-2020 à 10:13:11

---------------
n°2347412
Dion
Acceuil
Posté le 10-03-2020 à 10:03:59  profilanswer

Mais pourquoi s'arrêter là ? Tu devrais convertir tout ton patrimoine en or ou en capsule de soda :o

---------------
n°2347413
masklinn
Posté le 10-03-2020 à 10:04:34  profilanswer

‘Tin jovalise à découvert SO et python: https://stackoverflow.com/questions [...] nite-float

Jubijub a écrit :

après je comprends certaines personnes qui minimisent l'impact du truc / disent qu'on en fait trop (je suis pas d'accord, mais je comprends).

Si t'as mettons 3/1000 chance de chopper le coronavirus, c'est inquiétant à l'échelle de la santé publique, etc...
Mais si à côté de ça t'as 1/3 chance de faire faillite parce que les mesures de préventions coulent ton business, je comprends la réaction des gens.

Clair mieux vaut risquer quelques centaines / milliers de morts chez des sans-dents que tu connais pas que rater Q1, c’est pas comme si une pandémie non maîtrisée allait plus fair dévisser l’économie que quelques semaines de ralentissement intentionnel.

Message cité 4 fois
Message édité par masklinn le 10-03-2020 à 10:07:07

---------------
n°2347414
R3g
fonctionnaire certifié ITIL
Posté le 10-03-2020 à 10:05:41  profilanswer

el muchacho a écrit :

Je soutiens l'économie. :o

Non mais sinon c'est vrai, va savoir quelles mesures vont être prises la semaine prochaine.

Je suis à peu près certain que la fermeture des supermarchés n'en fera pas partie.

---------------
Au royaume des sourds, les borgnes sont sourds.
n°2347415
Dion
Acceuil
Posté le 10-03-2020 à 10:09:05  profilanswer

masklinn a écrit :

Clair mieux vaut risquer quelques centaines / milliers de morts chez des sans-dents que tu connais pas que rater Q1, c’est pas comme si une pandémie non maîtrisée allait plus fair dévisser l’économie que quelques semaines de ralentissement intentionnel.

Tu es sûr que tu peux télétravailler ? Ton N+3 a dit oui mais le N+4 a un sourcil qui a frémis... Moi je ne vais pas prendre le risque de n'être noté que A-

---------------
n°2347416
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 10-03-2020 à 10:13:56  profilanswer

Dion a écrit :

Mais pourquoi s'arrêter là ? Tu devrais convertir tout ton patrimoine en or ou en capsule de soda :o

Bonne idée, je vais y réfléchir. :Jap:

---------------
n°2347417
gzii
court-circuit
Posté le 10-03-2020 à 10:19:32  profilanswer

:ouch:  :pt1cable:  

Citation :

So how can I know how much is the infinite ? I have the feeling that nobody really tries to know –

:lol:

n°2347418
___alt
Posté le 10-03-2020 à 10:50:08  profilanswer

Dion a écrit :

:whistle:  :whistle:  :whistle:

Je te rappelle que les chinois ont pris ces décisions en ayant beaucoup moins d'informations sur le virus que ce qu'on a aujourd'hui.
Le processus de décision entre l'Italie qui met des coins en quarantaine et la Chine qui le fait 2 mois avant n'a rien à voir.

Sinon vu ta clairvoyance t'avais shorté le CAC 40, n'est-ce pas ?

---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°2347419
Plam
Bear Metal
Posté le 10-03-2020 à 10:53:45  profilanswer

___alt a écrit :

Je te rappelle que les chinois ont pris ces décisions en ayant beaucoup moins d'informations sur le virus que ce qu'on a aujourd'hui.
Le processus de décision entre l'Italie qui met des coins en quarantaine et la Chine qui le fait 2 mois avant n'a rien à voir.

C'est pas si simple de shorter :o Ça coûte cher et les produits qui le proposent ont souvent du beta slippage :o (BX4, ou alors tu payes ta position overnight, avec les CFD).

Le mieux c'est d'avoir des louches de prêtes pour acheter à bon compte :o

---------------
Spécialiste du bear metal
n°2347420
___alt
Posté le 10-03-2020 à 10:54:32  profilanswer

Plam a écrit :

C'est pas si simple de shorter :o Ça coûte cher et les produits qui le proposent ont souvent du beta slippage :o (BX4, ou alors tu payes ta position overnight, avec les CFD).

Non mais attends, on parle de Dion là, pas du prolo qui est prêt à égorger quelqu'un pour un pot de Nutella à 2€.

---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°2347421
Dion
Acceuil
Posté le 10-03-2020 à 10:54:55  profilanswer

___alt a écrit :

Tout le pays ça en fait des coins :D
Mais oui bien sûr tu avais raison avant, et tu as raison maintenant, ce sont les autres qui sont cons/dictatoriaux/...  

Et non j'ai pas shorté, j'ai même pas soldé mon PEE il y a un mois, divisé par presque deux depuis  [:rofl]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  23167  23168  23169  ..  27106  27107  27108  27109  27110  27111

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)