Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1723 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  23166  23167  23168  ..  27110  27111  27112  27113  27114  27115
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°2347325
SekYo
Posté le 08-03-2020 à 10:43:28  profilanswer

Reprise du message précédent :
Dites, il me semble que c'était sur ce topic que ça avait été linké mais  j'arrive pas à remettre la main dessus (ou ma mémoire me joue des tours).

Je cherche un tweet avec une image qui explique l’intérêt des mesures de confinement. C'est deux courbes, une qui illustre le nombre de cas sans les mesures, qui monte assez haut et au delà d'une horizontale qui est la capacité du système de santé, et une deuxième courbe plus plate du coup.

Ca dit quelque chose à quelqu'un ?

mood
Publicité
Posté le 08-03-2020 à 10:43:28  profilanswer

n°2347326
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 08-03-2020 à 10:53:49  profilanswer

SekYo a écrit :

Dites, il me semble que c'était sur ce topic que ça avait été linké mais  j'arrive pas à remettre la main dessus (ou ma mémoire me joue des tours).

Je cherche un tweet avec une image qui explique l’intérêt des mesures de confinement. C'est deux courbes, une qui illustre le nombre de cas sans les mesures, qui monte assez haut et au delà d'une horizontale qui est la capacité du système de santé, et une deuxième courbe plus plate du coup.

Ca dit quelque chose à quelqu'un ?

Oui le graph passe régulièrement dans ma timeline sur touitteur: https://twitter.com/CT_Bergstrom/st [...] 8074153986

(Faut vraiment que je trouve un nouveau moyen d’uploader des photos depuis mon tel’ maintenant que hfr-rehost est mort).

Message cité 3 fois
Message édité par masklinn le 08-03-2020 à 10:55:39

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2347327
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 08-03-2020 à 10:58:49  profilanswer

R3g a écrit :

J’ai lu deux pages, il est effrayant ce topic.

https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t58921324
https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t58921373
 :lol:

Message édité par el muchacho le 08-03-2020 à 11:02:19

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°2347329
SekYo
Posté le 08-03-2020 à 11:48:51  profilanswer

masklinn a écrit :

Oui le graph passe régulièrement dans ma timeline sur touitteur: https://twitter.com/CT_Bergstrom/st [...] 8074153986
(Faut vraiment que je trouve un nouveau moyen d’uploader des photos depuis mon tel’ maintenant que hfr-rehost est mort).

Thanks, exactement ça que je cherchais !Ca m'apprendra à pas like.

n°2347330
DDT
Few understand
Posté le 08-03-2020 à 12:46:26  profilanswer

masklinn a écrit :

https://img.super-h.fr/

---------------
click clack clunka thunk
n°2347331
Xavier_OM
Monarchiste régicide (fr quoi)
Posté le 08-03-2020 à 14:00:09  profilanswer

___alt a écrit :

La presse féminine est une source inépuisable de pseudo-sciences, pseudo-médecines et autres techniques de merde pour perdre du poids, se purifier, se soigner, etc.

Mais tellement :/ Rien que l'importance de l'astrologie c'est ouf :D

---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
n°2347332
Dion
Acceuil
Posté le 08-03-2020 à 14:12:56  profilanswer

Xavier_OM a écrit :

Mais tellement :/ Rien que l'importance de l'astrologie c'est ouf :D

C'est parce que les femmes sont moins true hard sciences  et plus influençables :o

---------------
It is not called show art
n°2347333
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 08-03-2020 à 14:13:52  profilanswer

___alt a écrit :

La presse féminine est une source inépuisable de pseudo-sciences, pseudo-médecines et autres techniques de merde pour perdre du poids, se purifier, se soigner, etc.

Le business autour de cela, c'est complètement dingue... Rien que les "anti-rides" c'est un truc de fou.

---------------
Expert en expertises
n°2347334
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 08-03-2020 à 16:58:49  profilanswer

Wesh les gros,

J'ai un soucis avec mon synology, je ne retrouve plus les clés des disques et pourtant j'en ai eu pas mal.
Vous savez où je peux retrouver ce genre de chose ?

n°2347335
gfive
Posté le 08-03-2020 à 17:02:19  profilanswer

Alors Alt_, est ce qu'on peut dire que l'arbitre devrait voir les manoeuvres des écossais pour déstabiliser Haouas, ou pas? :o

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
mood
Publicité
Posté le 08-03-2020 à 17:02:19  profilanswer

n°2347337
___alt
Posté le 08-03-2020 à 17:26:21  profilanswer

Haha.
Niveau règles, y'avait rien d'autre à faire que ce qui a été fait.
A partir du moment où Haouas met un pain, c'est rouge et rien de ce qu'ont fait les écossais, à moins que ça soit du même niveau, n'aura aucune importance.

---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°2347338
gfive
Posté le 08-03-2020 à 17:36:48  profilanswer

___alt a écrit :

Haha.
Niveau règles, y'avait rien d'autre à faire que ce qui a été fait.
A partir du moment où Haouas met un pain, c'est rouge et rien de ce qu'ont fait les écossais, à moins que ça soit du même niveau, n'aura aucune importance.

Ouais je sais pas, la main dans la gueule qu'il prend au début?

Non mais sur ce match entre les blessés et l'arbitre paye en guiness et en whisky il y a rien a faire :o

---------------
n°2347339
___alt
Posté le 08-03-2020 à 17:53:19  profilanswer

gfive a écrit :

Ouais je sais pas, la main dans la gueule qu'il prend au début?
Non mais sur ce match entre les blessés et l'arbitre paye en guiness et en whisky il y a rien a faire :o

J'ai revu les images sur Twitter, le mec lance sa main, mais paume ouverte et il lui touche pas le visage.
Par contre Haouas a balancé un gros pain dans le nez de l'écossais :D

---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°2347340
gfive
Posté le 08-03-2020 à 17:55:25  profilanswer

Du coup il peut jouer contre l'Irlande ou pas?

Et Ntamack après son protocole raté ?

Enfin, si les blessés reviennent pas, c'est quand même mal barré pour gagner, non?

---------------
n°2347341
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 08-03-2020 à 18:11:16  profilanswer

n°2347343
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 08-03-2020 à 18:16:10  profilanswer

___alt a écrit :

Si vous connaissez des gros comptes de médecins sur Twitter à qui retweeter ça, peut-être qu'il arrivera à faire fermer cette page à la con.

Sinon, pour faire face à la panique outre Manche, Tesco se met à rationner ses produits.
https://www.bbc.com/news/business-51790375

masklinn a écrit :

Mais kestufous sur des sites pareils?

C'est passé dans un post du topic corona (pas la bière).

masklinn a écrit :

L'alcool (60% de la solution) tue les virus. Et les bactéries et moisissures non sporifiées.

Mais comme ça tue pas les spores tu peux te retrouver avec des accumulations problématiques et même dangereuses. C'est pour ça que la formule OMS ajoute de l'eau oxygénée. Surtout dans la mesure où le guide est pour la production de grandes quantités (le guide est par 10L) et doit être adapté à des PVD, ils citent une qualité optimale dans un pays tropical (le mali) après 19 mois sans réfrigération ou ventilation.

Voila, dans la pratique, pour un usage personnel sous nos latitudes, l'eau oxygénée est optionnelle. Mais de l'alcool à 70° est facile à trouver en pharmacie, et en spray, ça fait parfaitement l'affaire et peut remplacer du gel hydro-alcoolique en l'absence de ce dernier.

Message cité 1 fois
Message édité par el muchacho le 08-03-2020 à 18:28:53

---------------
n°2347344
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 08-03-2020 à 18:45:41  profilanswer

https://www.youtube.com/watch?v=fo_eZuOTBNc

4:30, marrant comme 130 ans plus tard, les enfants jouent toujours aux voiliers dans le jardin des Tuileries.
5:00, ah merde je vais donc pas pouvoir breveter l'invention des tapis roulants à plusieurs vitesses. Dans les commentaires, il est écrit:  It was 3,5 km long and was named "rue de l'Avenir"

---------------
n°2347345
Kenshineuh
Posté le 08-03-2020 à 19:14:39  profilanswer

https://img.super-h.fr/di/MDDP/Capture_decran_2020-03-08_a_19.png

Presque 1 Go par onglet, c'pas mal. :o

n°2347346
masklinn
Posté le 08-03-2020 à 20:00:07  profilanswer

el muchacho a écrit :

C'est qui derrière ?

https://forum.hardware.fr/hfr/profil-259393.htm

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2347347
masklinn
Posté le 08-03-2020 à 20:04:19  profilanswer

el muchacho a écrit :

Voila, dans la pratique, pour un usage personnel sous nos latitudes, l'eau oxygénée est optionnelle. Mais de l'alcool à 70° est facile à trouver en pharmacie, et en spray, ça fait parfaitement l'affaire et peut remplacer du gel hydro-alcoolique en l'absence de ce dernier.

L'alcool dessèche pas mal, donc si tu spray juste de l'alcool à 70 (potentiellement un peu dilué) il faut utiliser une crème hydratante (séparée) après.

Message édité par masklinn le 08-03-2020 à 20:04:51

---------------
n°2347353
Xavier_OM
Monarchiste régicide (fr quoi)
Posté le 09-03-2020 à 10:29:52  profilanswer

https://img-9gag-fun.9cache.com/photo/aL03rrx_700bwp.webp

---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
n°2347354
gzii
court-circuit
Posté le 09-03-2020 à 10:55:11  profilanswer

:D

n°2347355
nraynaud
lol
Posté le 09-03-2020 à 15:00:03  profilanswer

https://www.youtube.com/watch?v=v_kak7kAdNw
moi j'avais le sheriff le plus célèbre du monde :o
jusqu'à ce qu'il soit viré, et après j'ai aucune idée du nom du suivant.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2347356
Anonymouse
Posté le 09-03-2020 à 15:54:27  profilanswer

Salut

Il y’a bien une dizaine d’années que je n’ai pas fait de conception de base de données et je dois modéliser un petit truc. Du coup j’essaye de me remettre dans le bain de la bonne vielle méthode Merise.

Cas d’étude :

Je vais récupérer depuis différentes sources de données des listes de marques qui sont réservé au sein d’un pays. Chaque source de données me donnée donc une liste de  couples nom_de_marque, pays réservés. Un couple nom_marque, pays peut être réservé pendant une période donnée devenir libre puis à nouveau être réservé. Les sources de données peuvent être redondantes (Chaque source peut donner la même information sur une même marque) et non fiable (Exemple : une source de données pour la marque X peut indiquer une période de validité de la date Y à Z tandis qu’une autre source de données indique une autre période de validité).

Modélisation :

J’ai modélisé le cas d’étude avec le MCD suivant qui  se traduit dans le MLD ci-dessous. J’ai utilisé le concept d’entité faible pour obtenir la modélisation voulue et exprimer le fait que la période d’activation dépend à la fois de la marque, du pays, et de la source de données. Mais je ne suis plus trop familier avec le concept (j’avais même oublié jusqu’à son existence ^^ et je ne suis pas sur que ce soit la meilleure manière de faire (notamment sur le fait que l’entité Réservé doive bien être modélisé sous la forme d’une entité et nom d’une association qui dépende de la marque, du pays et de la source).

https://img.super-h.fr/di/UY4W/model.png

Marque(nom_marque)
Pays(nom_pays)
Source(nom_source, uri)
Activation(date_debut, date_fin, #nom_marque, #nom_pays, #nom_source).

Merci

Message cité 2 fois
Message édité par Anonymouse le 09-03-2020 à 15:57:07
n°2347357
gzii
court-circuit
Posté le 09-03-2020 à 16:06:11  profilanswer

C'est pour t'exercer ?
Sinon ça me paraît une usine à gaz de faire un tel schéma pour ça (1 table + 3 tables «libellés»).

Message cité 1 fois
Message édité par gzii le 09-03-2020 à 16:07:03
n°2347359
Anonymouse
Posté le 09-03-2020 à 16:08:56  profilanswer

gzii a écrit :

C'est pour t'exercer ?
Sinon ça me paraît une usine à gaz de faire un tel schéma pour ça (1 table + 3 tables «libellés»).

A la fois pour m'exercer mais aussi pour bien exprimer les contraintes entre les données. Ce sera dans doute pas implémenté en BDD SQL derrière. Mais je trouve que c'est important de bien mettre en exergue/formaliser les relations et les contraintes entre les données pour lors de l'implémentation bien couvrir tous les cas possibles qui peuvent se produire.

Message édité par Anonymouse le 09-03-2020 à 16:09:12
n°2347360
Moktar1er
No one replies...
Posté le 09-03-2020 à 16:21:55  profilanswer

Anonymouse a écrit :

Salut

Il y’a bien une dizaine d’années que je n’ai pas fait de conception de base de données et je dois modéliser un petit truc. Du coup j’essaye de me remettre dans le bain de la bonne vielle méthode Merise.

Cas d’étude :

Je vais récupérer depuis différentes sources de données des listes de marques qui sont réservé au sein d’un pays. Chaque source de données me donnée donc une liste de  couples nom_de_marque, pays réservés. Un couple nom_marque, pays peut être réservé pendant une période donnée devenir libre puis à nouveau être réservé. Les sources de données peuvent être redondantes (Chaque source peut donner la même information sur une même marque) et non fiable (Exemple : une source de données pour la marque X peut indiquer une période de validité de la date Y à Z tandis qu’une autre source de données indique une autre période de validité).

Modélisation :

J’ai modélisé le cas d’étude avec le MCD suivant qui  se traduit dans le MLD ci-dessous. J’ai utilisé le concept d’entité faible pour obtenir la modélisation voulue et exprimer le fait que la période d’activation dépend à la fois de la marque, du pays, et de la source de données. Mais je ne suis plus trop familier avec le concept (j’avais même oublié jusqu’à son existence ^^ et je ne suis pas sur que ce soit la meilleure manière de faire (notamment sur le fait que l’entité Réservé doive bien être modélisé sous la forme d’une entité et nom d’une association qui dépende de la marque, du pays et de la source).

https://img.super-h.fr/di/UY4W/model.png

Marque(nom_marque)
Pays(nom_pays)
Source(nom_source, uri)
Activation(date_debut, date_fin, #nom_marque, #nom_pays, #nom_source).

Merci

Un truc dans le genre ?
https://img.super-h.fr/di/NK34/merise.png

n°2347361
SekYo
Posté le 09-03-2020 à 16:28:20  profilanswer

- La table "Pays" pour le moment me parait clairement overkill.
- Sur le début/fin, voir si ta DB ne peut pas te fournir un vrai type "Datetime Range", plutôt qu'à la main une date de début & fin, ça peut beaucoup faciliter les query par la suite

n°2347362
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 09-03-2020 à 16:28:38  profilanswer

On peut remplacer réservé par Réservation ? Réservé je verrais plus ça dans une machine à états </pedantic>

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°2347363
gzii
court-circuit
Posté le 09-03-2020 à 17:02:08  profilanswer

Oui d'accord pour réservation. Une marque prend une reservation pour un pays selon une source.
(ma fin est encore mal formulée  
Edit: Ou peut-être le tout à l'envers je n'ai pas bien saisi le contexte)

Message édité par gzii le 09-03-2020 à 17:04:50
n°2347369
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 09-03-2020 à 18:02:25  profilanswer

C'est un carnage sur les places de marché.

---------------
n°2347370
ratibus
Posté le 09-03-2020 à 18:03:52  profilanswer

el muchacho a écrit :

18h :o

n°2347371
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 09-03-2020 à 18:05:27  profilanswer

gatsu35 a écrit :

Wesh les gros,

J'ai un soucis avec mon synology, je ne retrouve plus les clés des disques et pourtant j'en ai eu pas mal.
Vous savez où je peux retrouver ce genre de chose ?

Je pense que ça se crochette assez facilement.

---------------
Mains power can kill, and it will hurt the entire time you’re dying from it.
n°2347372
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 09-03-2020 à 18:13:31  profilanswer

el muchacho a écrit :

Si on survit, je suis prêt à investir une forte somme d'argent. Je joue jamais en bourse, mais là, il va y avoir une opportunité extraordinaire.  :D

---------------
Expert en expertises
n°2347373
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 09-03-2020 à 18:15:57  profilanswer

J'ai

Code :
  1. [{"id":"foo" ...}, {"id": "bar" ...}, {"id": "buzz" ....}]

et

Code :
  1. [{"id":"foo", "tags": []}, {"id": "bar", "tags": ["something", "dark", "side"]}, {"id": "buzz", "tags": []}]

Je veux récupérer "tags" dans la seconde liste en discriminant via "id" et les injecter dans la première, comment vous ecrivez ça sans que ça soit moche?

---------------
n°2347374
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 09-03-2020 à 18:16:04  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

Si on survit, je suis prêt à investir une forte somme d'argent. Je joue jamais en bourse, mais là, il va y avoir une opportunité extraordinaire.  :D

Ouais pas forcément une bonne idée, il y a de bonne chances qu'une récession s'ensuive. Il vaut mieux attendre quelques mois pour voir si les choses repartent une fois que la pandémie est stoppée.

---------------
n°2347375
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 09-03-2020 à 18:18:10  profilanswer

el muchacho a écrit :

Ouais pas forcément une bonne idée, il y a de bonne chances qu'une récession s'ensuive. Il vaut mieux attendre quelques mois pour voir si les choses repartent une fois que la pandémie est stoppée.

J'ai pas dit que j'allais me précipiter. Et puis je suis pas pressé moi. Je compte pas faire une opération à court terme. Si ça s'effondre, je suis prêt à laisser mes billes en place durant la récession...

---------------
Expert en expertises
n°2347376
Blackyell
$question = $to_be || !$to_be;
Posté le 09-03-2020 à 18:20:29  profilanswer

Shinuza a écrit :

J'ai

Code :
  1. [{"id":"foo" ...}, {"id": "bar" ...}, {"id": "buzz" ....}]

et

Code :
  1. [{"id":"foo", "tags": []}, {"id": "bar", "tags": ["something", "dark", "side"]}, {"id": "buzz", "tags": []}]

Je veux récupérer "tags" dans la seconde liste en discriminant via "id" et les injecter dans la première, comment vous ecrivez ça sans que ça soit moche?

Quel langage ?

n°2347377
ratibus
Posté le 09-03-2020 à 18:30:04  profilanswer

Blackyell a écrit :

Quel langage ?

XSL

n°2347378
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 09-03-2020 à 18:31:13  profilanswer

Blackyell a écrit :

Quel langage ?

Tant que je dis pas Haskell ou Common Lisp, on est bon, non? [:huit]

---------------
n°2347379
Anonymouse
Posté le 09-03-2020 à 20:28:23  profilanswer

J'avais pensé à cette solution. Le problème, si je ne m'abuse, c'est que l'association Réservé devient une table dont la clé primaire est composée de #nom_marque, #nom_pays, #nom_source. Il ne peut donc y avoir plus d'une ligne dans la table association pour une marque un pays et une source. Or on peut avoir plusieurs occurrence de réservation mais pas en même temps. Par exemple la marque gucci, pour le pays fr et la source toto peut être réservée du 01.01.2025 au 01.02.2025 mais aussi du 02.04.2035 au 03.02.2045.  

Il faut donc que la date de début et de fin soient dans la clé primaire de l'association ce qui est impossible avec la méthode merise.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  23166  23167  23168  ..  27110  27111  27112  27113  27114  27115

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)