Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3810 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  23156  23157  23158  ..  27170  27171  27172  27173  27174  27175
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°2346843
nraynaud
lol
Posté le 27-02-2020 à 19:34:45  profilanswer

Reprise du message précédent :
ah merde, je vois. C'est pas jute une alim, c'est pour une bougie.

Message édité par nraynaud le 27-02-2020 à 19:36:31

---------------
trainoo.com, c'est fini
mood
Publicité
Posté le 27-02-2020 à 19:34:45  profilanswer

n°2346844
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 27-02-2020 à 20:14:43  profilanswer

R3g a écrit :

Panne de chaudière, jour 2. Kit transfo d’allumage + électrode commandé hier. Il n’y avait que l’électrode dans le colis livré aujourd’hui. C’est le transfo qui est mort. Il fait 12°C.

Tu as une cheminée ? Un poêle à bois ? :D

---------------
Expert en expertises
n°2346845
R3g
fonctionnaire certifié ITIL
Posté le 27-02-2020 à 20:19:27  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

Tu as une cheminée ? Un poêle à bois ? :D

Tu crois que j’aurais 12°C si j’en avais une ?

---------------
Au royaume des sourds, les borgnes sont sourds.
n°2346846
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 27-02-2020 à 20:32:35  profilanswer

R3g a écrit :

Ben voilà, tu sais ce qu’il te reste à faire si tu vis dans une maison à l’avenir.  :D

Blague à part, désolé, car le froid c’est pas cool.

---------------
Expert en expertises
n°2346848
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 27-02-2020 à 21:15:05  profilanswer

R3g a écrit :

Pas moyen de se calfeutrer dans une pièce pas trop grande avec un chauffage d'appoint à la japonaise?

C'est l'avantage des cuisines fermées (pas à l'américaine), t'as une pièce pas trop petite mais pas trop grande avec plein de trucs qui chauffent et généralement une table et une paire de chaises.

Message cité 1 fois
Message édité par masklinn le 27-02-2020 à 21:15:42

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2346849
masklinn
Posté le 27-02-2020 à 21:19:09  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

Ben voilà, tu sais ce qu’il te reste à faire si tu vis dans une maison à l’avenir.  :D

Avoir un chauffe eau de d'appoint?

Parce qu'avoir une maison froide c'est chiant, mais devoir en plus prendre des douches froides quand ta chaudière se met en rideau c'est vraiment la grosse lose.

Message édité par masklinn le 27-02-2020 à 21:19:32

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2346850
SekYo
Posté le 27-02-2020 à 21:21:23  profilanswer

Yo, un bon bouquin (ou tuto) sur les Design Patterns, vous conseillez quoi ?

C'est pour un mec un peu autodidacte, du coup il connait le dev coté syntaxe etc... Mais il manque entre autre encore un peu de background un poil plus théorique dans certains cas (c'est lui qui demande).

J'avais le "Elements of Reusable Object-Oriented Software" du Gank of Four en tête, mais on fait peut être mieux today ?

n°2346851
DDT
Few understand
Posté le 27-02-2020 à 21:48:39  profilanswer

Je pense pas que ça soit un truc que tu puisses apprendre avec un livre.

Et les patterns OO du GoF ne sont en effet plus très pertinents dans pas mal de langages aujourd'hui.

Va plutôt lui dire d'aller contribuer à une bibliothèque open source dans vos dépendances.

Le roasting copieux pendant les revues de code ça marche aussi. [:kbchris]

---------------
click clack clunka thunk
n°2346852
beel1
Posté le 27-02-2020 à 21:49:10  profilanswer

R3g a écrit :

Panne de chaudière, jour 2. Kit transfo d’allumage + électrode commandé hier. Il n’y avait que l’électrode dans le colis livré aujourd’hui. C’est le transfo qui est mort. Il fait 12°C.

T'as pas un CEDEO/Brossette&co à proximité ?

n°2346853
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 27-02-2020 à 21:57:29  profilanswer

Connard de virus, le week-end que j'avais prévu avec mes fils est annulé ils ont interdit le public pour le tournoi qui a lieu ce week-end à Katowice. J'ai le seum ultime.

mood
Publicité
Posté le 27-02-2020 à 21:57:29  profilanswer

n°2346854
Kenshineuh
Posté le 27-02-2020 à 21:59:30  profilanswer

Ma copine qui psychote grave à cause du virus aussi, qui veut commencer à faire des provisions etc. Full stresse. Et ce qui l'enerve c'est que j'm'en fou. :o

n°2346855
R3g
Posté le 27-02-2020 à 22:09:13  profilanswer

masklinn a écrit :

Pas moyen de se calfeutrer dans une pièce pas trop grande avec un chauffage d'appoint à la japonaise?

C'est l'avantage des cuisines fermées (pas à l'américaine), t'as une pièce pas trop petite mais pas trop grande avec plein de trucs qui chauffent et généralement une table et une paire de chaises.

Dans l’ensemble ça va. On a des chauffages d’appoint dans les salles de bain et des grosses couettes, c’est vivable.  

beel1 a écrit :

T'as pas un CEDEO/Brossette&co à proximité ?

C’est cedeo qui a fait la commande

---------------
n°2346856
masklinn
Posté le 27-02-2020 à 22:11:09  profilanswer

Kenshineuh a écrit :

Ma copine qui psychote grave à cause du virus aussi, qui veut commencer à faire des provisions etc. Full stresse. Et ce qui l'enerve c'est que j'm'en fou. :o

Faut lui dire que c’est plus pour ses parents et ses neveux & nièces qu’il faut stresser.

Message cité 1 fois
Message édité par masklinn le 27-02-2020 à 23:14:46

---------------
n°2346857
uriel
blood pt.2
Posté le 27-02-2020 à 22:48:55  profilanswer

Kenshineuh a écrit :

Ca coûte rien d’avoir à manger chez soi, suffisamment d’eau en bouteille au cas où, lampe de poche et bougie. C’est pas The Walking Dead mais tu peux facilement imaginer être coincer 72h ou plus.

Message édité par uriel le 27-02-2020 à 22:52:10

---------------
IVG en france
n°2346858
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 27-02-2020 à 23:01:27  profilanswer

Kenshineuh a écrit :

Ta copine a tort et pas tort en même temps.  

Paniquer ne sert à rien, mais attendre d'avoir une grosse épidémie avec tout le monde qui va se ruer sur les super-marchés, c'est pas forcément intelligent non plus.  

Moi perso depuis 2 semaines, j'ai juste augmenté la quantité de ce que j'achète niveau pate, riz, lentilles etc... J'ai pas vidé le supermarché du coin, mais j'ai juste constitué un stock progressivement à chaque course. Sur des produits non périssables, c'est pas un problème car c'est juste un achat en avance de toutes façons. Et si tu l'étales sur plusieurs semaines, tu ne contribues pas à des rayons vides, ça reste responsable comme attitude.  

Pour être franc, j'avoue que si j'étais tout seul, je pense que je m'en foutrais complètement, mais j'ai une famille et des enfants. :/

Message édité par Hermes le Messager le 27-02-2020 à 23:02:08

---------------
Expert en expertises
n°2346859
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 27-02-2020 à 23:03:44  profilanswer

masklinn a écrit :

Faut lui dire que c’est plus pour ses parents et ses neveux & nièces qu’il fait stresser.

Moi ce qui me fais stresser, c'est pas tant le virus en soi (enfin si pour mes parents qui ont presque 80 ans), mais c'est l'économie qui va tanguer très fortement, les pénuries, les hôpitaux incapables de faire face aux pathologies standards etc... Les gens ont tendance à tous paniquer en même temps, et ce faisant, ils rendent la situation encore bien pire.

---------------
Expert en expertises
n°2346860
Dion
Acceuil
Posté le 27-02-2020 à 23:05:34  profilanswer

hephaestos a écrit :

Connard de virus, le week-end que j'avais prévu avec mes fils est annulé ils ont interdit le public pour le tournoi qui a lieu ce week-end à Katowice. J'ai le seum ultime.

Fuck c'est THE event de l'année  :fou:

---------------
It is not called show art
n°2346861
nraynaud
lol
Posté le 27-02-2020 à 23:50:48  profilanswer

J'ai mon truc qui marche dans le cas simple:
https://nraynaud.github.io/nraygame/#left

Mais j'arrive pas à le faire marcher dans le cas compliqué:
https://nraynaud.github.io/nraygame/

edit: c'est un peu triste d'utiliser un système aussi capable pour finir avec un contrôleur Proportionnel/dérivatif

Message édité par nraynaud le 28-02-2020 à 00:03:59

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2346862
Blackyell
$question = $to_be || !$to_be;
Posté le 28-02-2020 à 08:05:01  profilanswer

Pour la mutuelle j'avais passé des heures à comparer.

J'ai fini par signer chez Otherwise.

Le problème de la mutuelle, c'est qu'il faut qu'elle soit adaptée à son besoin, du coup c'est un peu compliqué de dire "prend celle-là, c'est la mieux"

n°2346864
nraynaud
lol
Posté le 28-02-2020 à 09:19:37  profilanswer

Le problème c’est que c’est une assurance, et que j’ai foutrement aucune idée des mes besoins tant que l’évènement redouté n’est pas survenu.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2346865
R3g
Posté le 28-02-2020 à 09:20:58  profilanswer

nraynaud a écrit :

Le problème c’est que c’est une assurance, et que j’ai foutrement aucune idée des mes besoins tant que l’évènement redouté n’est pas survenu.

Non la grosse différence se fait sur des besoins prévisibles : optique, dentaire

---------------
n°2346866
Xavier_OM
Monarchiste régicide (fr quoi)
Posté le 28-02-2020 à 09:25:15  profilanswer

SekYo a écrit :

C'est pour un mec un peu autodidacte, du coup il connait le dev coté syntaxe etc... Mais il manque entre autre encore un peu de background un poil plus théorique dans certains cas (c'est lui qui demande).

J'avais le "Elements of Reusable Object-Oriented Software" du Gank of Four en tête, mais on fait peut être mieux today ?

Head First Design Patterns (by E.Freeman & co ) http://ce.sharif.edu/courses/96-97 [...] (2008).pdf
+ https://gameprogrammingpatterns.com/  que je trouve vraiment super clair (version web accessible gratuitement).
+ Design Patterns (by The Gang of 4) en effet.

Les deux premiers sont faciles à comprendre (ya un bel effort pour que ça soit abordable), celui du Gang of 4 c'est surtout pour avoir une référence à consulter une fois que tu es familiarisé avec le truc.

Message édité par Xavier_OM le 28-02-2020 à 09:28:18

---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
n°2346867
Harkonnen
Un modo pour les bannir tous
Posté le 28-02-2020 à 10:02:33  profilanswer

SekYo a écrit :

le GOF est juste imbuvable pour quelqu'un qui n'a jamais baigné dedans. conseille lui plutôt "Head First Design Patterns", plus didactique je connais pas. ensuite il pourra utiliser le GOF comme référence

---------------
J'ai un string dans l'array (Paris Hilton)
n°2346868
nraynaud
lol
Posté le 28-02-2020 à 10:05:01  profilanswer

R3g a écrit :

Non la grosse différence se fait sur des besoins prévisibles : optique, dentaire

mais t'es toujours perdant sur les besoins prévisibles, si tu dois amortir 50*12 = 600€ avec juste ce genre de trucs.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2346869
DDT
Few understand
Posté le 28-02-2020 à 10:07:11  profilanswer

Harkonnen a écrit :

le GOF est juste imbuvable pour quelqu'un qui n'a jamais baigné dedans. conseille lui plutôt "Head First Design Patterns", plus didactique je connais pas. ensuite il pourra utiliser le GOF comme référence

Et il sera fin prêt pour s'attaquer à une codebase Java datant de 2005. [:petrus75]

---------------
click clack clunka thunk
n°2346870
Xavier_OM
Posté le 28-02-2020 à 10:09:43  profilanswer

DDT a écrit :

Je pense pas que ça soit un truc que tu puisses apprendre avec un livre.

Et les patterns OO du GoF ne sont en effet plus très pertinents dans pas mal de langages aujourd'hui.

DDT a écrit :

Et il sera fin prêt pour s'attaquer à une codebase Java datant de 2005. [:petrus75]

Je ne suis pas vraiment d'accord, tant que tu as de l'OO ça reste totalement valable, ce sont de très bonnes pratiques pour garder du code sain.
Si tu fais de la prog fonctionnelle genre Erlang ok ça n'a pas de sens (quoique, ya d'autres Design Patterns pour la prog fonctionnelle...)

---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
n°2346871
masklinn
Posté le 28-02-2020 à 10:13:49  profilanswer

Harkonnen a écrit :

le GOF est juste imbuvable pour quelqu'un qui n'a jamais baigné dedans.

Et c’est globalement pas grandiose apres.  

Xavier_OM a écrit :

Je ne suis pas vraiment d'accord, tant que tu as de l'OO ça reste totalement valable, ce sont de très bonnes pratiques pour garder du code sain.

C’est vrai pour une petite minorité des patterns, la majorité sont triviaux ou sont spécifiquement lié à faire du java ou du C++ (et même la, il y en a qui sont spécifiquement applicable qu’à du C++98 ou Java 1.4 genre Iterator est un pattern…).  

PoEAA a, je trouve, plus de trucs généralement applicable, même si je recommande pas nécessairement.

Xavier_OM a écrit :

Si tu fais de la prog fonctionnelle genre Erlang ok ça n'a pas de sens (quoique, ya d'autres Design Patterns pour la prog fonctionnelle...)

Ya pas que les langages fonctionnels pour lesquels ça n’a pas de sens. Tout ce qui est basé sur de l’héritage est inapplicable à du go ou du rust.

Message cité 1 fois
Message édité par masklinn le 28-02-2020 à 10:17:54

---------------
n°2346873
Xavier_OM
Posté le 28-02-2020 à 10:25:16  profilanswer

masklinn a écrit :

C’est vrai pour une petite minorité des patterns, la majorité sont triviaux ou sont spécifiquement lié à faire du java ou du C++.

masklinn a écrit :

Ya pas que les langages fonctionnels pour lesquels ça n’a pas de sens. Tout ce qui est basé sur de l’héritage est inapplicable à du go ou du rust.

Yen a qui marchent très bien par composition  [:spamafote] Un Decorator ça reste une bonne façon d'étendre tes objets par composition, indépendamment du fait que c'est aussi une alternative propre à des héritages crados façon java 2005 :D (pareil pour des chain of responsibility, le strategy pattern, les flyweight ...)

Message cité 1 fois
Message édité par Xavier_OM le 28-02-2020 à 10:28:07

---------------
n°2346874
Blackyell
Posté le 28-02-2020 à 10:27:22  profilanswer

Je sèche sur un truc à la con [:mlc]

Je suis en train de créer une commande qui prend en valeur du premier paramètre "frontend" ou "backend"...

Je ne sais pas comment nommer ce paramètre.

n°2346875
Xavier_OM
Posté le 28-02-2020 à 10:31:14  profilanswer

Blackyell a écrit :

Je suis en train de créer une commande qui prend en valeur du premier paramètre "frontend" ou "backend"...

Ptet la notion d'étage ou de couche ?

---------------
n°2346876
masklinn
Posté le 28-02-2020 à 10:33:49  profilanswer

Xavier_OM a écrit :

Yen a qui marchent très bien par composition

Une minorité, comme je le note [:spamafote]

---------------
n°2346877
flo850
moi je
Posté le 28-02-2020 à 10:35:03  profilanswer

Blackyell a écrit :

destination/environment suivant l'usage de ta commande ?

---------------

n°2346878
masklinn
Posté le 28-02-2020 à 10:35:04  profilanswer

Blackyell a écrit :

Le rôle me semble plus relevant que les valeurs pour nommer le truc. Le paramètre sert à quoi?

---------------
n°2346879
Xavier_OM
Posté le 28-02-2020 à 10:39:38  profilanswer

masklinn a écrit :

Une minorité, comme je le note [:spamafote]

Jsuis sûr qu'on peut en garder 50% :D

---------------
n°2346880
Blackyell
Posté le 28-02-2020 à 10:42:33  profilanswer

Xavier_OM a écrit :

Ptet la notion d'étage ou de couche ?

Ça correspondrait à ce que j'utilise actuellement: "layer"

flo850 a écrit :

destination/environment suivant l'usage de ta commande ?

La notion d'environnement c'est plutôt prod/dev/staging.

masklinn a écrit :

Le rôle me semble plus relevant que les valeurs pour nommer le truc. Le paramètre sert à quoi?

On est sur un monorepo, avec nos services découpés en deux sous-dossiers, frontend et backend. Chacun contient des micro-services.

Je suis en train de créer une commande pour agir sur des micro-services, mais il faut d'abord choisir si on veut agir sur le front ou le back (les actions n'étant pas les mêmes).

Donc ça n'a aucune importance que je nomme ce param layer, realm, env, tatayoyo, mesKooyes... c'est juste pour faire plaisir à ma tête :o

n°2346882
skeye
Posté le 28-02-2020 à 10:57:27  profilanswer

Blackyell a écrit :

Un booléen isFrontend? [:petrus dei]

---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°2346883
SekYo
Posté le 28-02-2020 à 11:00:06  profilanswer

Merci pour vos recos :)

n°2346884
theShockWa​ve
I work at a firm named Koslow
Posté le 28-02-2020 à 11:00:23  profilanswer

R3g a écrit :

T'as un PC, avec Crysis ?  [:petrus75]

---------------
last.fm
n°2346885
Anonymouse
Posté le 28-02-2020 à 11:01:56  profilanswer

R3g a écrit :

Je place le dentaire en non prévisible perso. T'as aussi le taux de remboursement par rapport à la sécu. SI tu es en RP tous les spécialistes/IRM etc sont en hors conventionné et de même pour les kiné.

n°2346886
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 28-02-2020 à 11:13:25  profilanswer

Putain, sur la sous-cat vidéo et son, il y a une doxa intégriste qui censure et banne tous les avis contraires à la pensée dominante et laisse les trolls circuler et insulter les autres sans la moindre sanction.

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°2346887
skeye
Posté le 28-02-2020 à 11:15:51  profilanswer

el muchacho a écrit :

Putain, sur la sous-cat vidéo et son, il y a une doxa intégriste qui censure et banne tous les avis contraires à la pensée dominante et laisse les trolls circuler et insulter les autres sans la moindre sanction.

Tu dis ça parce-qu'ils se foutent de la gueule des croyances idiophiles qui tentent de justifier qu'on mette 1000 balles dans des pieds d'enceintes qui rendent le son plus rond? [:petrus dei]

---------------
Can't buy what I want because it's free -
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  23156  23157  23158  ..  27170  27171  27172  27173  27174  27175

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)