Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3313 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  23157  23158  23159  ..  27170  27171  27172  27173  27174  27175
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°2346887
skeye
Posté le 28-02-2020 à 11:15:51  profilanswer

Reprise du message précédent :

el muchacho a écrit :

Putain, sur la sous-cat vidéo et son, il y a une doxa intégriste qui censure et banne tous les avis contraires à la pensée dominante et laisse les trolls circuler et insulter les autres sans la moindre sanction.

Tu dis ça parce-qu'ils se foutent de la gueule des croyances idiophiles qui tentent de justifier qu'on mette 1000 balles dans des pieds d'enceintes qui rendent le son plus rond? [:petrus dei]

---------------
Can't buy what I want because it's free -
mood
Publicité
Posté le 28-02-2020 à 11:15:51  profilanswer

n°2346888
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 28-02-2020 à 11:16:09  profilanswer

el muchacho a écrit :

Putain, sur la sous-cat vidéo et son, il y a une doxa intégriste qui censure et banne tous les avis contraires à la pensée dominante et laisse les trolls circuler et insulter les autres sans la moindre sanction.

En même temps on sait bien que si j’étais modo ce genre de choses arriveraient pas.

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2346889
masklinn
Posté le 28-02-2020 à 11:17:29  profilanswer

skeye a écrit :

Tu dis ça parce-qu'ils se foutent de la gueule des croyances idiophiles qui tentent de justifier qu'on mette 1000 balles dans des pieds d'enceintes qui rendent le son plus rond? [:petrus dei]

Non, mettre 1000 balles sur des pyramides pour surélever le câble des enceintes :o De par la lui de “the floor is lava” si le câble touche le sol les elfes s’en vont.  

1000 balles pour des enceintes ton son reste super cubique.

Message édité par masklinn le 28-02-2020 à 11:18:14

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2346890
Harkonnen
Un modo pour les bannir tous
Posté le 28-02-2020 à 11:17:34  profilanswer

DDT a écrit :

Et il sera fin prêt pour s'attaquer à une codebase Java datant de 2005. [:petrus75]

[:natas a l'envers]  [:natas a l'endroit]

---------------
J'ai un string dans l'array (Paris Hilton)
n°2346891
Harkonnen
Un modo pour les bannir tous
Posté le 28-02-2020 à 11:34:42  profilanswer

skeye a écrit :

[:manneke2]

---------------
J'ai un string dans l'array (Paris Hilton)
n°2346892
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 28-02-2020 à 11:39:44  profilanswer

skeye a écrit :

Si ce n'était que ça... non ils sont des intégristes religieux.

Dans la "haute-fidélité", il y a deux sectes: les "subjectivistes" et les "objectivistes". Les membres de ces deux sectes n'ont qu'une seule seule chose en commun, c'est l'intolérance et la frustration. Sur les topics de Hi-fi sévissent quelques membres de la seconde secte, et toute remise en doute de leurs certitudes est immédiatement raillée. Le problème c'est que la modération est aussi membre de cette secte et supprime les posts qui ne suivent pas leurs évangiles, et en profitent pour t'envoyer TT. Par contre les autres posts trollesques sont laissés et les insultes ne donnent pas lieu à des sanctions.  
Bref, modération de merde, biaisée, qui fait de la censure.

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°2346893
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 28-02-2020 à 12:14:18  profilanswer

Deaths:        2 859
Recovered: 36 654
Confirmed: 83 704

Pour le taux de léthalité, doit-on plutôt prendre Deaths/Confirmed ou Deaths/(Deaths+Recovered) ?
Ca fait 3,4% pour le premier, et 7,2% pour le second.

Message édité par el muchacho le 28-02-2020 à 12:15:28

---------------
n°2346894
gelatine_v​elue
Posté le 28-02-2020 à 12:16:56  profilanswer

el muchacho a écrit :

Si ce n'était que ça... non ils sont des intégristes religieux.

Dans la "haute-fidélité", il y a deux sectes: les "subjectivistes" et les "objectivistes". Les membres de ces deux sectes n'ont qu'une seule seule chose en commun, c'est l'intolérance et la frustration. Sur les topics de Hi-fi sévissent quelques membres de la seconde secte, et toute remise en doute de leurs certitudes est immédiatement raillée. Le problème c'est que la modération est aussi membre de cette secte et supprime les posts qui ne suivent pas leurs évangiles, et en profitent pour t'envoyer TT. Par contre les autres posts trollesques sont laissés et les insultes ne donnent pas lieu à des sanctions.
Bref, modération de merde, biaisée, qui fait de la censure.

Mouais, les objectivistes essaient de mesurer la qualité d'un son en fonction de quantités mesurables, comme la distortion.
Les autres s'en battent et prétendent que changer le câble d'alim de l'ampli ça améliore le son, et que non c'est pas un effet placebo ils l'ont ressenti avec leurs sens donc c'est vrai.

C'est le même débat médecine traditionnelle/homéopathie. Perso je vois une des deux catégories comme ayant un comportement rationel et pas l'autre, donc ça me choque pas que la modération soit de ce côté là aussi.
A te lire j'ai l'impression que tu es allé dire que mettre des crystaux sur tes baffles avait amélioré le duveteux de tes graves et la profondeur des aigus, et que tu t'es fait retoquer.

Message cité 2 fois
Message édité par gelatine_velue le 28-02-2020 à 12:19:45
n°2346895
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 28-02-2020 à 12:34:03  profilanswer

gelatine_velue a écrit :

Mouais, les objectivistes essaient de mesurer la qualité d'un son en fonction de quantités mesurables, comme la distortion.
Les autres s'en battent et prétendent que changer le câble d'alim de l'ampli ça améliore le son, et que non c'est pas un effet placebo ils l'ont ressenti avec leurs sens donc c'est vrai.

C'est le même débat médecine traditionnelle/homéopathie. Perso je vois une des deux catégories comme ayant un comportement rationel et pas l'autre, donc ça me choque pas que la modération soit de ce côté là aussi.
A te lire j'ai l'impression que tu es allé dire que mettre des crystaux sur tes baffles avait amélioré le duveteux de tes graves et la profondeur des aigus, et que tu t'es fait retoquer.

Non, je ne suis ni l'un ni l'autre. Mais j'ai le malheur de ne pas avaler qu'un ampli de home cinéma acheté en supermarché sonne mieux que mes éléments de chaîne hi-fi parce qu'ils afficheraient un taux de distorsion plus bas. Quand tu as fait un peu de MAO et de musique, tu sais parfaitement que la qualité sonore n'est pas vraiment corrélée au taux de distorsion harmonique. Au contraire, les mixeurs professionnels passent leur temps à distordre le signal: ils égalisent, ils compressent, ils ajoutent de la distorsion harmonique, soit en passant le signal dans des éléments analogiques (et ils payent très cher pour cela), soit via des plugins logiciels qui les simulent. Je peux te faire la démonstration de cela n'importe quand.

---------------
n°2346896
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 28-02-2020 à 12:48:24  profilanswer

Les consoles de mixage professionnelles de type SSL ou Neve à 100 000 boules ne sont pas neutres non plus, bien au contraire, elles ajoutent de la distorsion harmonique au son, et les consoles numériques simulent aussi ce type de distorsion car il est recherché.

Message édité par el muchacho le 28-02-2020 à 12:51:40

---------------
mood
Publicité
Posté le 28-02-2020 à 12:48:24  profilanswer

n°2346897
gzii
court-circuit
Posté le 28-02-2020 à 12:49:00  profilanswer

Oui c'est délicat, et oui ce qu'on aime ne vient pas forcément de mesures. Je vois un grand nombre de théories passer en guitare et je n'ai pas toujours cette impression en jouant.
Alors forcément, à un moment il faut que j'apprenne à faire confiance à mon oreille et décider ce qui me va à moi.

Souvent l'erreur c'est de chercher des explications possibles alors que si ça se trouve on tombe à côté, mais en même temps j'ai du mal à faire autrement.
Et le ressenti de base existe quand même, que l'explication soit juste ou pas.

n°2346898
gzii
court-circuit
Posté le 28-02-2020 à 12:50:51  profilanswer

Et puis c'est aussi assez terrible quand quelqu'un qui n'entend pas ce que toi tu entends se met à nier.  
Finalement autant ne pas parler et retourner faire (ou écouter) de la musique, mais ça pourrait aussi donner l'impression que ces personnes ont plus raison que toi alors qu'elles ont peut-être juste une oreille moins fine, ou des goûts et une écoute différents.

Je crois que le plus important c'est apprendre à comparer soi-même, juste pour soi, et prendre les propos des autres avec des pincettes. Surtout qu'en plus il y a parfois des intérêts ou endorsements en jeu.

Message édité par gzii le 28-02-2020 à 12:53:37
n°2346899
masklinn
Posté le 28-02-2020 à 12:54:07  profilanswer

gelatine_velue a écrit :

Après faut quand même noter que ça peut faire très “new atheists”, ça commence par le rejet de croyances infondées sauf que “captain obvious” ça paie pas donc ça devient vite sectaire et plus un miroir des conneries d’en face qu’un truc neutre et utile.  

Surtout pour un truc comme la musique sur lequel il y a quand même une part de subjectivité, genre un objectiviste va te dire que t’as plus de détail sur du 192/24 sauf que le 192 va juste créer des distortions et le 24b bouffe de la place pour rien.

---------------
n°2346900
gelatine_v​elue
Posté le 28-02-2020 à 12:55:23  profilanswer

el muchacho a écrit :

...sonne mieux que mes éléments de chaîne hi-fi parce qu'ils afficheraient un taux de distorsion plus bas...

Tu prends une mesure subjective ("sonne mieux" ), et tu veux en faire une démonstration. Je vois pas comment tu peux faire la démonstration que ta préférence musicale, aussi populaire soit-elle, sera en accord avec ma subjectivité à moi.
Du coup perso je comprend plus les objectivistes: pour échanger sur un forum une manière constructive c'est de se baser sur des trucs mesurables, des tests A/B, etc. car sinon la discussion va ressembler à rien, du genre "écoute ça ça sonne mieux" vs "mais non ça ça sonne mieux t'es nul", rinse and repeat ad nauseam.
Je pense que quand tu parles de "qualité du son", tu parles de plaisir d'écoute, là ou d'autres parlent d'adéquation avec la courbe théorique parfaite.

Message cité 1 fois
Message édité par gelatine_velue le 28-02-2020 à 13:00:03
n°2346901
gzii
court-circuit
Posté le 28-02-2020 à 13:01:09  profilanswer

Le 24b c'est bien quand tu mixes, car ça permet d'entrer à des niveaux assez bas et de garder du détail.

n°2346902
masklinn
Posté le 28-02-2020 à 13:26:07  profilanswer

gzii a écrit :

Le 24b c'est bien quand tu mixes, car ça permet d'entrer à des niveaux assez bas et de garder du détail.

C’est vrai, et ça n’a aucun rapport avec la discussion.

---------------
n°2346903
gzii
court-circuit
Posté le 28-02-2020 à 13:54:05  profilanswer

(Je pensais que dans le matériel tu intégrais les interfaces audio-numériques)

n°2346904
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 28-02-2020 à 14:16:19  profilanswer

masklinn a écrit :

Après faut quand même noter que ça peut faire très “new atheists”, ça commence par le rejet de croyances infondées sauf que “captain obvious” ça paie pas donc ça devient vite sectaire et plus un miroir des conneries d’en face qu’un truc neutre et utile.

Voila c'est exactement ça. :jap:

gelatine_velue a écrit :

Tu prends une mesure subjective ("sonne mieux" ), et tu veux en faire une démonstration. Je vois pas comment tu peux faire la démonstration que ta préférence musicale, aussi populaire soit-elle, sera en accord avec ma subjectivité à moi.
Du coup perso je comprend plus les objectivistes: pour échanger sur un forum une manière constructive c'est de se baser sur des trucs mesurables, des tests A/B, etc. car sinon la discussion va ressembler à rien, du genre "écoute ça ça sonne mieux" vs "mais non ça ça sonne mieux t'es nul", rinse and repeat ad nauseam.
Je pense que quand tu parles de "qualité du son", tu parles de plaisir d'écoute, là ou d'autres parlent d'adéquation avec la courbe théorique parfaite.

Oui, parce qu'au final c'est ce qu'on cherche. La courbe théorique parfaite, c'est ce qu'il y a de plus facile à faire: tu prends ton micro, tu enregistres, et voila, tu ne seras jamais plus proche de la vérité que ça. Sauf que personne ne s'arrête là, ça sonne plat.
Pour prendre une analogie, quand tu pars aux sports d'hiver, à travers tes lunettes de soleil anti UV, tout te paraît plus clair, alors que c'est très éloigné de la réalité.
Les objectivistes intégristes comme BoraBora ou Leica, pour ne pas les nommer, sont obnubilés par le terme "haute fidélité". J'ai arrêté l'absolutisme qui consiste à penser qu'il y a une voie royale pour cela. Et surtout je n'assomme pas les autres à longueur de post avec MA vérité comme ils le font en intégristes qu'ils sont.

Message édité par el muchacho le 28-02-2020 à 15:05:02

---------------
n°2346911
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 28-02-2020 à 18:45:48  profilanswer

R3g a écrit :

Tu crois que j’aurais 12°C si j’en avais une ?

t'as décidé t'aller te chauffer gare de Lyon ? :D

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°2346912
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 28-02-2020 à 19:32:35  profilanswer

n°2346913
BoraBora
Dilettante
Posté le 28-02-2020 à 19:40:03  profilanswer

masklinn a écrit :

Surtout pour un truc comme la musique sur lequel il y a quand même une part de subjectivité, genre un objectiviste va te dire que t’as plus de détail sur du 192/24 sauf que le 192 va juste créer des distortions et le 24b bouffe de la place pour rien.

Non, au contraire, un objectiviste te dira qu'il n'y a aucune différence audible entre un 24/192 et un 16/44 (sur le même fichier de base, évidemment). Et si tu affirmes que si parce que toi tu l'entends, il te te demandera de le prouver puisque cela contredit tout ce qu'on sait sur la perception humaine. Ca fait plus de 20 ans que le Hi-rez a été introduit avec le SACD et on attend toujours la preuve, un seul ABX réussi suffirait. :o

mais en studio, c'est indispensable, évidemment. Tout comme un graphiste travaille une image à une résolution bien plus élevée que celle finale. [:spamafoote]

Message cité 1 fois
Message édité par BoraBora le 28-02-2020 à 20:00:14

---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°2346914
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 28-02-2020 à 19:50:53  profilanswer

BoraBora a écrit :

Non, au contraire, un objectiviste te dira qu'il n'y a aucune différence audible entre un 24/192 et un 16/44 (sur le même fichier de base, évidemment). Et si tu affirmes que si parce que lui l'entend, il te te demandera de le prouver puisque cela contredit tout ce qu'on sait sur la perception humaine. Ca fait plus de 20 ans que le Hi-rez a été introduit avec le SACD et on attend toujours la preuve, un seul ABX réussi suffirait. :o

mais en studio, c'est indispensable, évidemment. Tout comme un graphiste travaille une image à une résolution bien plus élevée que celle finale. [:spamafoote]

Ah la la l'intégriste a besoin d'évangéliser la populace avec La Seule Vérité Vraie en dehors de son temple. [:marc]
J'ai bien vu que vous venez lurker ici, hein.

Tu tiens vraiment à ce que je recolle le texte que j'ai écrit et que ton pote modo a supprimé en me bannissant un mois (mais rassure-toi, en ce qui me concerne, c'est définitif), ce qui vous permet de raconter des conneries sur mon dos en toute tranquillité ?

---------------
n°2346915
BoraBora
Dilettante
Posté le 28-02-2020 à 19:58:27  profilanswer

el muchacho a écrit :

(mais rassure-toi, en ce qui me concerne, c'est définitif)

Si seulement c'était vrai. :love:

---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°2346916
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 28-02-2020 à 20:03:58  profilanswer

BoraBora a écrit :

Si seulement c'était vrai. :love:

Oh je sais bien que la censure ne te gêne pas quand cela concerne les autres, mais rassure-toi, quand dans un topic la modocratie efface 7 ou 8 de mes posts mais pas les réponses à iceux, et ensuite ment sur mon compte, tout en te laissant m'insulter malgré mes alertes, je finis par comprendre que ce n'est pas la peine d'insister. Excusez-moi d'avoir mis du désordre dans votre circle jerk, ça n'arrivera plus.

Message édité par el muchacho le 28-02-2020 à 20:04:17

---------------
n°2346917
Kenshineuh
Posté le 28-02-2020 à 20:04:17  profilanswer

Non mais les topics dans son/videos c'est insane. :D

Y'a qu'a suivre les topics Oled et Home cinema pour voir comment certains membres sont ravagés.

Message cité 2 fois
Message édité par Kenshineuh le 28-02-2020 à 20:04:33
n°2346918
Dion
Acceuil
Posté le 28-02-2020 à 20:10:14  profilanswer

Kenshineuh a écrit :

Y'a qu'a suivre les topics Oled et Home cinema pour voir comment certains membres sont ravagés.

oui enfin c'est pareil sur le topic pizza, chaise, overclocking etc :D

---------------
It is not called show art
n°2346919
R3g
fonctionnaire certifié ITIL
Posté le 28-02-2020 à 20:22:26  profilanswer

Jubijub a écrit :

t'as décidé t'aller te chauffer gare de Lyon ? :D

Non, j'ai réparé, il fait déjà 18 !

---------------
Au royaume des sourds, les borgnes sont sourds.
n°2346920
R3g
Posté le 28-02-2020 à 20:23:39  profilanswer

Dion a écrit :

oui enfin c'est pareil sur le topic pizza, chaise, overclocking etc :D

Le topic rhum est plutôt civilisé, je recommande :o

---------------
n°2346921
Kenshineuh
Posté le 28-02-2020 à 20:29:05  profilanswer

Oui tous les topics sont un peu comme ça.  

Bizarrement quand j’ai débarqué sur celui ci, c’est la première réflexion que je me suis fait. En mode, oh il existe un topic sur HFR où les gens sont civilisés :o

Message édité par Kenshineuh le 28-02-2020 à 20:29:53
n°2346922
R3g
Posté le 28-02-2020 à 20:40:41  profilanswer

Ah moins moins était déjà parti ?

---------------
n°2346923
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 28-02-2020 à 20:51:00  profilanswer

blabla@prog est pas mal, et pourtant j'y sévis depuis 15 ans au moins :o

Sinon, après le leak que Trump avait ordonné à son médecin épidémiologiste de faire un blackout sur nCov-2019 de peur de voir sa cote s'effondrer,  superbe opération "circulez y'a rien à voir" de Fox News. Ce fail d'anthologie.

Message édité par el muchacho le 28-02-2020 à 20:54:56

---------------
n°2346924
ratibus
Posté le 28-02-2020 à 21:12:44  profilanswer

masklinn a écrit :

En même temps on sait bien que si j’étais modo ce genre de choses arriveraient pas.

Cherche Modérateur H/F.

n°2346925
beel1
Posté le 28-02-2020 à 23:08:41  profilanswer

Kenshineuh a écrit :

Je suis sur le topic FDA/T-amp, et Démat DIY, ça va :o
et un autre topic qui est disqualifié vu qu'il est parti en cat életronique

Message édité par beel1 le 28-02-2020 à 23:17:50
n°2346926
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 28-02-2020 à 23:20:33  profilanswer

ratibus a écrit :

Cherche Modérateur H/F.

PQ

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°2346927
Blackyell
$question = $to_be || !$to_be;
Posté le 29-02-2020 à 08:13:02  profilanswer

ratibus a écrit :

Cherche Modérateur H/F.

Mais c'est pas "Cherche Modérateur F/H" ??

n°2346928
sligor
Posté le 29-02-2020 à 08:54:05  profilanswer

Blackyell a écrit :

Mais c'est pas "Cherche Modérateur F/H" ??

"Moderat-eur-rice H/F/..."  :O

---------------
qwerty-fr
n°2346929
flo850
moi je
Posté le 29-02-2020 à 09:48:00  profilanswer

sligor a écrit :

"Moderat-eur-rice H/F/..." :O

Maintenant on utilise des.plutot que des -
Tu es vieux

---------------

n°2346931
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 29-02-2020 à 11:34:28  profilanswer

C'est pas un point, c'est un point médian: ·

n°2346933
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 29-02-2020 à 12:42:47  profilanswer

flo850 a écrit :

Maintenant on utilise des.plutot que des -  
Tu es vieux

il a enlevé l'accent aigu tout de même, effort louable.

---------------
n°2346934
Anonymouse
Posté le 29-02-2020 à 12:56:17  profilanswer

el muchacho a écrit :

il a enlevé l'accent aigu tout de même, effort louable.

Mais il a oublié le H/F/X  [:aloy]

n°2346935
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 29-02-2020 à 13:20:51  profilanswer

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  23157  23158  23159  ..  27170  27171  27172  27173  27174  27175

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)