Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2981 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  23154  23155  23156  ..  27170  27171  27172  27173  27174  27175
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°2346745
ratibus
Posté le 26-02-2020 à 17:05:52  profilanswer

Reprise du message précédent :

el muchacho a écrit :

Ils précisent quand même dans le titre Développeur C++ H/F, au cas où on s'imaginerait que par défaut, seuls les hommes sont acceptés.

C'est légal

mood
Publicité
Posté le 26-02-2020 à 17:05:52  profilanswer

n°2346746
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 26-02-2020 à 17:12:38  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

On est sensé faire comment ? Tout savoir par cœur et/ou emmener une cinquantaine de bouquins ? Ce lol que ça doit être.

Dans les missions où la sécurité est primordiale, ton poste est uniquement sur un réseau interne non connecté à l'extérieur. Si tu veux faire du web, t'as ton smartphone, ou tu vas sur un poste qui a accès à l'internet. Evidemment, tu peux oublier le copier-coller, et bien souvent, tu ne peux pas non plus utiliser de clé USB.

Chez MDBA, sur la station Sun sur laquelle je devais bosser, j'avais pas de web, pas de mail, pas d'environnement de dev, même pas d'éditeur (j'ai du compiler mon vim). M'enfin c'était pas le pire. Le pire c'était d'avoir à réécrire du vieux Fortran en C++ sur une vieille base de code non documentée. Et par non documentée, ça veut dire pas de commentaires, pas de doc papier, et avec des noms de variable du style ACHZ76.

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°2346747
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 26-02-2020 à 17:13:59  profilanswer

ratibus a écrit :

C'est légal

Ah tiens, tu m'apprends un truc, parce que la plupart des titres de postes ne le mettent pas.

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°2346748
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 26-02-2020 à 18:18:35  profilanswer

el muchacho a écrit :

Ah tiens, tu m'apprends un truc, parce que la plupart des titres de postes ne le mettent pas.

En même temps ça peut aussi être “légal” au sens “les avocats nous ont cassé les couilles pour le mettre histoire de se couvrir le cul”.

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2346749
ratibus
Posté le 26-02-2020 à 18:37:25  profilanswer

Ton annonce ne doit pas être discriminatoire sur plein de critères : https://www.legifrance.gouv.fr/affi [...] 0006072050

n°2346750
boblenain2​00
Posté le 26-02-2020 à 18:49:30  profilanswer

el muchacho a écrit :

Allez hop, 2FA par application plutôt que par SMS activée sur mon PayPal et Amazon. Ca devrait être marginalement plus sûr que par SMS. eBay ne permet la 2FA que par SMS et leur appli.

Sur quels autres services utilise-vous l'authentification à deux facteurs ?

edit: le soucis c'est que si je perds mon téléphone, je suis de la baise.

J'utilise Authy comme ca pas de soucis si je change de telephone.

n°2346751
boblenain2​00
Posté le 26-02-2020 à 18:51:12  profilanswer

masklinn a écrit :

T’as un compte XXX. Tu veux activer le 2FA via totp. T’est sur ton téléphone. Comment tu fais pour scanner le qrcode avec ton téléphone quand c’est lui qui affiche le qrcode?

1Password propose ca (il fait un screenshot de l'ecran puis scan le qr code tout seul).

n°2346752
Anonymouse
Posté le 26-02-2020 à 19:35:05  profilanswer

le medecin de l'OMS est à priori très impressionné de la manière dont la chine à géré le virus:  https://www.youtube.com/watch?v=-o0 [...] e=youtu.be

n°2346753
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 26-02-2020 à 19:58:28  profilanswer

Anonymouse a écrit :

le medecin de l'OMS est à priori très impressionné de la manière dont la chine à géré le virus:  https://www.youtube.com/watch?v=-o0 [...] e=youtu.be

Je vois bien venir la situation où dans nos pays on sera incapable de faire face à la situation parce qu’incapable d'appliquer le genre de mesures appliquées par les chinois après s’être moqué d’eux pendant plusieurs semaines en les traitant d’incapables et en disant que les quarantaines ne servent à rien.

---------------
Expert en expertises
n°2346754
gzii
court-circuit
Posté le 26-02-2020 à 20:11:06  profilanswer

Oui ça serait possible :/

mood
Publicité
Posté le 26-02-2020 à 20:11:06  profilanswer

n°2346755
Anonymouse
Posté le 26-02-2020 à 20:23:54  profilanswer

Je vois bien venir la situation où dans nos pays on sera incapable de faire face à la situation parce qu’incapable d'appliquer le genre de mesures appliquées par les chinois après s’être moqué d’eux pendant plusieurs semaines en les traitant d’incapables et en disant que les quarantaines ne servent à rien.

Je sais pas combien de temps il faut pour produire des respirateurs :o. D'après le médecin ils ont l'air d'avoir investi dans masse d'équipement pour maintenir les gens en vie. On à pas le même taux en Europe (Punchline: si je suis atteint du coronavirus je préférerai être soigné en chine). D'autant plus qu'ils ont l'avantage de pouvoir regrouper et basculer leurs moyens des provinces non touchées vers celles touchées.

Par contre la théorie c'est tous des cons de dictateur qui font n'importe quoi en prends un coup.

Message édité par Anonymouse le 26-02-2020 à 20:34:14
n°2346756
Harkonnen
Un modo pour les bannir tous
Posté le 26-02-2020 à 21:57:17  profilanswer

el muchacho a écrit :

Sur quels autres services utilise-vous l'authentification à deux facteurs ?

Reddit, Facebook, Twitter, LinkedIn, Google, Paypal, Amazon, Nextcloud, github, OVH...

el muchacho a écrit :

edit: le soucis c'est que si je perds mon téléphone, je suis de la baise.

Authy

---------------
J'ai un string dans l'array (Paris Hilton)
n°2346757
masklinn
Posté le 26-02-2020 à 22:05:31  profilanswer

ratibus a écrit :

Ton annonce ne doit pas être discriminatoire sur plein de critères : https://www.legifrance.gouv.fr/affi [...] 0006072050

Oui et? On parle du mix de couverture de cul & de cargo culting qu’est le suffixe H/F là.  

Parce que si c’est censé indiquer les axes sur lesquels tu discrimines pas il en manque une tétrarchiée:

Citation :

son origine, de son sexe, de ses mœurs, de son orientation sexuelle, de son identité de genre, de son âge, de sa situation de famille ou de sa grossesse, de ses caractéristiques génétiques, de la particulière vulnérabilité résultant de sa situation économique, apparente ou connue de son auteur, de son appartenance ou de sa non-appartenance, vraie ou supposée, à une ethnie, une nation ou une prétendue race, de ses opinions politiques, de ses activités syndicales ou mutualistes, de son exercice d'un mandat électif local, de ses convictions religieuses, de son apparence physique, de son nom de famille, de son lieu de résidence ou de sa domiciliation bancaire, ou en raison de son état de santé, de sa perte d'autonomie ou de son handicap, de sa capacité à s'exprimer dans une langue autre que le français.

J’ai mis en gras le critère couvert, par clarté.

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2346759
ratibus
Posté le 26-02-2020 à 22:25:43  profilanswer

masklinn a écrit :

Oui et? On parle du mix de couverture de cul & de cargo culting qu’est le suffixe H/F là.  

Parce que si c’est censé indiquer les axes sur lesquels tu discrimines pas il en manque une tétrarchiée:

Citation :

son origine, de son sexe, de ses mœurs, de son orientation sexuelle, de son identité de genre, de son âge, de sa situation de famille ou de sa grossesse, de ses caractéristiques génétiques, de la particulière vulnérabilité résultant de sa situation économique, apparente ou connue de son auteur, de son appartenance ou de sa non-appartenance, vraie ou supposée, à une ethnie, une nation ou une prétendue race, de ses opinions politiques, de ses activités syndicales ou mutualistes, de son exercice d'un mandat électif local, de ses convictions religieuses, de son apparence physique, de son nom de famille, de son lieu de résidence ou de sa domiciliation bancaire, ou en raison de son état de santé, de sa perte d'autonomie ou de son handicap, de sa capacité à s'exprimer dans une langue autre que le français.

J’ai mis en gras le critère couvert, par clarté.

Les noms de métier sont genrés par nature dans la majorité des cas, du coup le H/F permet simplement dans une annonce de lever cette question (tu peux aussi faire de l'écriture inclusive par exemple). Les autres caractéristiques que tu n'as pas mis en gras ne sont pas implicites à la lecture du métier.

n°2346760
masklinn
Posté le 26-02-2020 à 22:30:35  profilanswer

ratibus a écrit :

Les noms de métier sont genrés par nature dans la majorité des cas

Non, les noms de métiers sont genrés parce-que le français est universellement genré. Tu peux pas avoir un nom commun qui ne soit pas genré dans le langage.

ratibus a écrit :

du coup le H/F permet simplement dans une annonce de lever cette question

se couvrir le cul à pas cher. La loi ne peut pas décemment ou logiquement considérer l'utilisation nominale du langage et la soumission à ses limitations comme une pratique discriminatoire, c'est un non-sens complet.

Par contre mettre H/F dans une annonce ça permet de dire qu'on discrimine pas sans regarder aux risques & pratiques discriminatoires dans son pipe d'embauche ou d'emploi, donc c'est utile quand fondamentalement on s'en tape le cul par terre.

Message cité 1 fois
Message édité par masklinn le 26-02-2020 à 22:38:42

---------------
n°2346761
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 26-02-2020 à 22:36:38  profilanswer

Yo les bitches,  

Je suis en train de faire un site, et il y a des envois d'email. Ma question con c'est  quelle est la best practice pour faire des envois d'emails sans se faire blacklister.
Je suis hébergé chez OVH.
Je me dis qu'ils ont ptet ce qu'il faut

n°2346762
masklinn
Posté le 26-02-2020 à 22:39:14  profilanswer

gatsu35 a écrit :

Ma question con c'est  quelle est la best practice pour faire des envois d'emails sans se faire blacklister.

Passer par un service dont c'est le boulot.

---------------
n°2346763
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 26-02-2020 à 22:44:07  profilanswer

masklinn a écrit :

Le besoin n'est pas de faire de l'emailing (campagnes d'envoi de mail) mais jsute envoyer 1 mail quand le mec s'inscrit.
Je pensais utiliser un mail pro de chez OVH, ou bien mailchimp que mon pote possède déjà, mais juste pour envoyer des emails lorsqu'un mec s'inscrit.

n°2346764
ratibus
Posté le 26-02-2020 à 22:45:40  profilanswer

masklinn a écrit :

Non, les noms de métiers sont genrés parce-que le français est universellement genré. Tu peux pas avoir un nom commun qui ne soit pas genré dans le langage.

se couvrir le cul à pas cher. La loi ne peut pas décemment ou logiquement considérer l'utilisation nominale du langage et la soumission à ses limitations comme une pratique discriminatoire, c'est un non-sens complet.

Par contre mettre H/F dans une annonce ça permet de dire qu'on discrimine pas sans regarder aux risques & pratiques discriminatoires dans son pipe d'embauche ou d'emploi, donc c'est utile quand fondamentalement on s'en tape le cul par terre.

Oui donc c'est genré par nature, vu que c'est un mot français :D

Citation :

La circulaire du 2 mai 1984, publiée au journal officiel du 7 juin 1984, fait état de quelques recommandations à ce sujet :
-lorsque l’offre concerne un emploi dont il existe une dénomination au masculin et au féminin, mentionner les deux genres (employé (e) par exemple).
-lorsque la dénomination de l’emploi n’existe qu’au masculin ou au féminin, vous pouvez par exemple ajouter une mention indiquant que l’emploi est offert aux candidats des deux sexes (ex:cadre H/F) ou encore utiliser des mots neutres comme "personne chargée de...".

C'est balot, le fichier est en 404 sur la page de la circulaire : https://www.legifrance.gouv.fr/affi [...] 0000024520 :D

Je te sens tatillon Masklinn ce soir :o

masklinn a écrit :

+1000

Message cité 1 fois
Message édité par ratibus le 26-02-2020 à 22:47:18
n°2346765
ratibus
Posté le 26-02-2020 à 22:46:45  profilanswer

gatsu35 a écrit :

Le besoin n'est pas de faire de l'emailing (campagnes d'envoi de mail) mais jsute envoyer 1 mail quand le mec s'inscrit.
Je pensais utiliser un mail pro de chez OVH, ou bien mailchimp que mon pote possède déjà, mais juste pour envoyer des emails lorsqu'un mec s'inscrit.

T'as le même besoin de délivrabilité.
Y a plein de service d'envoi d'email transactionnel qui font le taff (Mandrill, Sendgrid, Mailgun...).

n°2346766
Kenshineuh
Posté le 26-02-2020 à 22:48:12  profilanswer

gatsu35 a écrit :

Pour ton cas, et d'autres mails (reset pass etc.) je suis sur mailjet.

Fonctionne nickel, tu as même plein de stats en bonus et 6 000 emails par mois (200 emails par jour) offert avec le compte free. :o
Et possibilité d'envoie de SMS aussi.

Message édité par Kenshineuh le 26-02-2020 à 22:48:42
n°2346767
DDT
Few understand
Posté le 26-02-2020 à 23:18:48  profilanswer

Citation :

Similar communities to r/dataisbeautiful

r/pics Caught my 3yo boy under his car and he said "I need tools"
r/AskReddit Pansexuals of Reddit, what is your favorite type of pan to cook with and why?

Tiens Reddit a débauché les employés qui ont développé l'algo de clustering du Google Feed. [:jean-guitou]  

---------------
click clack clunka thunk
n°2346769
Harkonnen
Posté le 27-02-2020 à 00:02:05  profilanswer

gatsu35 a écrit :

Sendgrid. C'est ce que j'utilise pour mes services self-hostés et ça marche très bien. Gratuit pour 100 mails/j

Message édité par Harkonnen le 27-02-2020 à 00:02:24

---------------
n°2346770
uriel
blood pt.2
Posté le 27-02-2020 à 02:09:33  profilanswer

Pire que ça, on ne fait rien ou presque et on dit que tout va bien Mr et Mesdames, le nuage s’est arrêté à la frontière tout ça.  
Quand j’entends les remarques de Buzyn ça fait peur. On dirait que Veran est mieux.

---------------
IVG en france
n°2346771
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 27-02-2020 à 06:45:53  profilanswer

ratibus a écrit :

Citation :

La circulaire du 2 mai 1984, publiée au journal officiel du 7 juin 1984, fait état de quelques recommandations à ce sujet :
-lorsque l’offre concerne un emploi dont il existe une dénomination au masculin et au féminin, mentionner les deux genres (employé (e) par exemple).
-lorsque la dénomination de l’emploi n’existe qu’au masculin ou au féminin, vous pouvez par exemple ajouter une mention indiquant que l’emploi est offert aux candidats des deux sexes (ex:cadre H/F) ou encore utiliser des mots neutres comme "personne chargée de...".

Classe. Du coup techniquement tu as raison mais dans le fond Masklinn a bon: c'est du couvrage de cul, sauf que c'est fondé sur une circulaire officielle, aussi vaine soit-elle.

Je comprend pas la différence entre "un cadre" et "une personne". On est d'accord que cadre ce n'est masculin que grammaticalement ?

n°2346772
beel1
Posté le 27-02-2020 à 07:10:24  profilanswer

Puisque maintenant c'est l'ordre alphabétique qui prévaut, il faudrait écrire "F/H" en fait [:doc petrus]

n°2346773
gzii
court-circuit
Posté le 27-02-2020 à 08:40:17  profilanswer

hephaestos a écrit :

Je comprend pas la différence entre "un cadre" et "une personne". On est d'accord que cadre ce n'est masculin que grammaticalement ?

Peut-être parce qu'en l'écrivant certains le pensent vraiment au masculin.
Difficile de savoir.
Quand je vois les réactions de certains et les idées reçues sur les femmes, encore maintenant, on a encore du chemin avant d'être sûrs que ça a bien été pensé de façon générique.

n°2346774
gzii
court-circuit
Posté le 27-02-2020 à 08:41:08  profilanswer

beel1 a écrit :

Puisque maintenant c'est l'ordre alphabétique qui prévaut, il faudrait écrire "F/H" en fait [:doc petrus]

Voilà  [:giz]

n°2346775
ratibus
Posté le 27-02-2020 à 08:49:13  profilanswer

Du coup dans ton annonce, si tu mets vendeur ou vendeuse, ça oriente inconsciemment non ?

n°2346776
masklinn
Posté le 27-02-2020 à 08:56:02  profilanswer

ratibus a écrit :

Du coup dans ton annonce, si tu mets vendeur ou vendeuse, ça oriente inconsciemment non ?

Donc tu mettrais “vendeuse F/H” et c’est non-orienté?

---------------
n°2346777
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 27-02-2020 à 09:05:10  profilanswer

masklinn a écrit :

ben une vendeuse H c'est un trav, non ?  [:blinkgt]

---------------
Expert en expertises
n°2346779
Anonymouse
Posté le 27-02-2020 à 09:26:35  profilanswer

uriel a écrit :

Pire que ça, on ne fait rien ou presque et on dit que tout va bien Mr et Mesdames, le nuage s’est arrêté à la frontière tout ça.  
Quand j’entends les remarques de Buzyn ça fait peur. On dirait que Veran est mieux.

Je doute fortement que ce soit le ministre de la santé à lui seul qui décide des mesures de gestion de l'épidémie.

n°2346780
ratibus
Posté le 27-02-2020 à 09:53:46  profilanswer

masklinn a écrit :

J'ai pas dis que je mettrais ça :D
Tu mettrais quoi toi ? Par que t'as la critique facile mais je t'ai pas vu proposer quoi que ce soit de constructif dans la discussion pour l'instant :o

n°2346781
gzii
court-circuit
Posté le 27-02-2020 à 09:55:13  profilanswer

vendeur F/H
ou vendeuse H/F
peu importe.

n°2346782
Blackyell
$question = $to_be || !$to_be;
Posté le 27-02-2020 à 10:03:41  profilanswer

C'est sympa cette époque :)

n°2346783
Harkonnen
Posté le 27-02-2020 à 10:04:44  profilanswer

ratibus a écrit :

J'ai pas dis que je mettrais ça :D
Tu mettrais quoi toi ? Par que t'as la critique facile mais je t'ai pas vu proposer quoi que ce soit de constructif dans la discussion pour l'instant :o

Personne destinée à faire de la vente

---------------
n°2346784
Harkonnen
Posté le 27-02-2020 à 10:06:47  profilanswer

Blackyell a écrit :

C'est sympa cette époque :)

C'est effectivement casse couilles au possible

---------------
n°2346785
ratibus
Posté le 27-02-2020 à 10:12:01  profilanswer

Perso je mettrais : Vendeur(se)

n°2346786
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 27-02-2020 à 10:13:13  profilanswer

gzii a écrit :

vendeur F/H
ou vendeuse H/F
peu importe.

Vous n'en avez pas marre d'enculer les mouches ? [:kiki]

---------------
Twitter
n°2346787
DDT
Few understand
Posté le 27-02-2020 à 10:19:47  profilanswer

Le mieux c'est quand les offres sont de toute manière publiées en anglais, du coup t'as des
Software Engineer M/F/X

Perso je cherche plus à comprendre ou argumenter avec les RH. :D

---------------
click clack clunka thunk
n°2346788
Anonymouse
Posté le 27-02-2020 à 10:21:24  profilanswer

Je propose de faire autant d'annonces qu'il y'a d'identité de genre  [:petitjean:6]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  23154  23155  23156  ..  27170  27171  27172  27173  27174  27175

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)