Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3405 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  23140  23141  23142  ..  27170  27171  27172  27173  27174  27175
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°2346077
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 13-02-2020 à 09:53:49  profilanswer

Reprise du message précédent :

flo850 a écrit :

la bande passante à un cout , même avec le matos sous la main

Oui, je sais. Mais qui est-ce qui payait la BP de reh.ost ?

Sinon les stats en 2016
25-30 Mbps soit 3-4 Mo/s en journée, apparemment.

1,8 million d'images stockées (380Go), dont seulement 170 000 sur le forum ! Ca devait arriver un jour ou l'autre, du coup. :/
Si on limitait l'hébergement et la BP au forum, je pense que ça serait une fraction de ce chiffre.

Message édité par el muchacho le 13-02-2020 à 10:01:37

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
mood
Publicité
Posté le 13-02-2020 à 09:53:49  profilanswer

n°2346078
Anonymouse
Posté le 13-02-2020 à 10:10:05  profilanswer

Sur JV j'ai cru ouïr qu'ils avaient un système à base de :  
- t'as 1h pour qu'une image uploadée soit référencée par le forum.
- tout image supprimée sur le forum est supprimée de l'hébergement

n°2346079
Harkonnen
Un modo pour les bannir tous
Posté le 13-02-2020 à 10:10:07  profilanswer

Je découvre JavaFX et redécouvre les GUI en Java... Impressionnant les progrès qui ont été faits depuis l'infâme Swing

---------------
J'ai un string dans l'array (Paris Hilton)
n°2346080
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 13-02-2020 à 10:20:12  profilanswer

Anonymouse a écrit :

Sur JV j'ai cru ouïr qu'ils avaient un système à base de :  
- t'as 1h pour qu'une image uploadée soit référencée par le forum.
- tout image supprimée sur le forum est supprimée de l'hébergement

Oui, avec la solution de l'hébergement d'images par HFR et l'upload par le forum lui-même, il n'y a plus de problème de référencement, et ton point 2 est évidemment à implémenter. Reste que le code de mesdiscussions.net appartient à doctissimo...

Apparemment Sly a réussi à rétabli la situation pour HFR. J'imagine qu'il s'est contenté de relancer le serveur tout en désactivant l'interface de reh.ost. Reste que parmi les millions d'images, il ne va pas s'amuser à les trier une par une pour virer les mauvaises.

---------------
n°2346081
gzii
court-circuit
Posté le 13-02-2020 à 10:35:01  profilanswer

Harkonnen a écrit :

Je découvre JavaFX et redécouvre les GUI en Java... Impressionnant les progrès qui ont été faits depuis l'infâme Swing

J'en suis aussi encore à Swing, faudrait que je regarde ça un jour.

n°2346082
Xavier_OM
Monarchiste régicide (fr quoi)
Posté le 13-02-2020 à 10:38:48  profilanswer

Jubijub a écrit :

Si vous utilisez des font de dev avec ligatures , nerd font vient de releaser en 2.1 (qui j'imagine doit fixer les bugs dans certains éditeurs avec les variantes monospace)

https://github.com/ryanoasis/nerd-fonts

Je vais tester ça cet aprèm

Xavier_OM a écrit :

Mais vous codez tous avec des ligatures :D ?

J'ai (re)testé mais je trouve ça gênant les ligatures (le fait d'avoir un glyphe qui correspond à 2 ou 3 mouvements de curseurs, le rendu de certaines syntaxes C++, les commentaires avec ascii art qui vrillent, etc) du coup https://sourcefoundry.org/hack/   :bounce:  

---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
n°2346083
Kenshineuh
Posté le 13-02-2020 à 10:49:01  profilanswer

Vous consommez beaucoup d'eau ? :o

Première fois que je dois la payer dans mon appart. Lors de la souscription, le mec me propose un forfait à 15€ par mois en disant que c'est LARGE normalement pour une personne. 6 mois après, jme trouve avec 80€ de facture à payer en plus. En gros j'ai consommé 41m3 en 6 mois, alors que c'est la conso moyenne par an selon le site.

Vu que j'ai 0 point de comparaison, je me réfère à l'élite. :o

n°2346084
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 13-02-2020 à 10:53:47  profilanswer

Kenshineuh a écrit :

Première fois que je dois la payer dans mon appart. Lors de la souscription, le mec me propose un forfait à 15€ par mois en disant que c'est LARGE normalement pour une personne. 6 mois après, jme trouve avec 80€ de facture à payer en plus. En gros j'ai consommé 41m3 en 6 mois, alors que c'est la conso moyenne par an selon le site.

Entre le 18 novembre et le 7 janvier j’ai fait 4m3, sachant que j’étais pas là du ~22 décembre au ~3 janvier.

Message édité par masklinn le 13-02-2020 à 11:00:46

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2346085
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 13-02-2020 à 10:58:48  profilanswer

Kenshineuh a écrit :

C'est énorme, oui. Je ne me souviens plus de ma conso, mais en prenant 300 douches/an, je devais être à 20m3 maxi. Ca fait déjà 66L/jour en moyenne, ça comprend douches, une lessive grosso modo tous les 10 jours, et le reste pour la cuisine. Toi tu es à 227L/jour.

edit: et avant que Dion ne vienne ramener sa fraise, je passe pas 2h sous la douche, un coup de savon et hop :o

Message cité 1 fois
Message édité par el muchacho le 13-02-2020 à 11:00:19

---------------
n°2346086
Kenshineuh
Posté le 13-02-2020 à 11:01:34  profilanswer

Pourtant je trouve que j'ai une conso "normal". Enfin une douche par jour, vaisselle à la main tous les 2/3 jours. Et un lave linge qui tourne une fois par semaine, parfois deux.

J'vais enqueter pour trouver une potentielle fuite. :/

Message cité 2 fois
Message édité par Kenshineuh le 13-02-2020 à 11:02:02
mood
Publicité
Posté le 13-02-2020 à 11:01:34  profilanswer

n°2346087
___alt
Posté le 13-02-2020 à 11:04:45  profilanswer

Kenshineuh a écrit :

Je peux pas te dire, j'ai pas de compteur individuel, c'est global à l'immeuble.

---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°2346088
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 13-02-2020 à 11:18:30  profilanswer

Kenshineuh a écrit :

Pourtant je trouve que j'ai une conso "normal". Enfin une douche par jour, vaisselle à la main tous les 2/3 jours. Et un lave linge qui tourne une fois par semaine, parfois deux.

Après, la douche, si tu as un gros débit et si tu y passes 15 mn, c'est pas la même chose que si tu y passes 5mn et que tu as un débit anémique. Essaye de mesurer le volume de flotte consommé avec un bac et en estimant le temps que tu y passes. Tu auras bien une idée de ta consommation réelle.

edit: autres points à vérifier, est-ce que tu laisses couler l'eau quand tu te brosses les dents ou que tu fais la vaisselle ? Et combien de fois/jour vas-tu aux chiottes ? :o

Message cité 1 fois
Message édité par el muchacho le 13-02-2020 à 11:21:56

---------------
n°2346089
DDT
Few understand
Posté le 13-02-2020 à 11:27:21  profilanswer

el muchacho a écrit :

C'est énorme, oui. Je ne me souviens plus de ma conso, mais en prenant 300 douches/an, je devais être à 20m3 maxi. Ca fait déjà 66L/jour en moyenne, ça comprend douches, une lessive grosso modo tous les 10 jours, et le reste pour la cuisine. Toi tu es à 227L/jour.

edit: et avant que Dion ne vienne ramener sa fraise, je passe pas 2h sous la douche, un coup de savon et hop :o

Kenshineuh a écrit :

Ptain les mecs qui vivent comme des ados attardés. :D

---------------
click clack clunka thunk
n°2346090
Xavier_OM
Posté le 13-02-2020 à 11:34:15  profilanswer

DDT a écrit :

Je vois ça comme des économies d'eau perso  [:spamafote]

---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
n°2346091
gfive
Posté le 13-02-2020 à 11:46:04  profilanswer

Kenshineuh a écrit :

A 4 personnes, on est entre 49 et 66 m3 par période de 6 mois sur les deux dernières années.

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°2346092
Kenshineuh
Posté le 13-02-2020 à 11:52:29  profilanswer

___alt a écrit :

Je peux pas te dire, j'ai pas de compteur individuel, c'est global à l'immeuble.

gfive a écrit :

A 4 personnes, on est entre 49 et 66 m3 par période de 6 mois sur les deux dernières années.

:jap:

el muchacho a écrit :

Après, la douche, si tu as un gros débit et si tu y passes 15 mn, c'est pas la même chose que si tu y passes 5mn et que tu as un débit anémique. Essaye de mesurer le volume de flotte consommé avec un bac et en estimant le temps que tu y passes. Tu auras bien une idée de ta consommation réelle.
edit: autres points à vérifier, est-ce que tu laisses couler l'eau quand tu te brosses les dents ou que tu fais la vaisselle ? Et combien de fois/jour vas-tu aux chiottes ? :o

Oui je suis souvent long sous la douche, et pour la vaiselle idem. J'vais changer mes habitudes. :o

DDT a écrit :

Et pourquoi ? La lessive si tu as plein de fringues, j'vois pas le soucis d'en faire une tous les 10 jours. Même si moi j'ai ma manie de ptit vieux à la faire tous les dimanches. :o

Et pour la vaisselle, je deteste la faire, et j'vis tout seul et je mange très souvent au restau. Donc j'ai pas grand chose à faire, du coup j'attends un peu, ça me prend 5/10 minutes tous les 2/3 jours, c'est pas un drame.  [:spamafote]
Ca revient au même qu'un couple qui fait sa vaisselle tous les jours.

Message cité 1 fois
Message édité par Kenshineuh le 13-02-2020 à 11:54:21
n°2346093
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 13-02-2020 à 11:53:02  profilanswer

Kenshineuh a écrit :

Ici au UK, on a la chance d'être dans une zone qui a encore des flat rates concernant l'eau. On paye un forfait indépendamment de la quantité d'eau utilisée. Je me demande combien de temps cela va durer, mais c'est bien agréable.

---------------
Expert en expertises
n°2346094
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 13-02-2020 à 12:33:46  profilanswer

Bon Sly met un tar.gz de reho.st à dispo. Quelqu'un intéressé pour créer un repo Github ? :o

---------------
n°2346095
ratibus
Posté le 13-02-2020 à 12:35:55  profilanswer

Kenshineuh a écrit :

Environ 100m3 par an pour 2 adultes et 2 enfants.

n°2346096
sligor
Posté le 13-02-2020 à 12:45:46  profilanswer

Kenshineuh a écrit :

T'as vérifié que tu n'avais pas de fuite (facile si tu as accès au compteur)

---------------
qwerty-fr
n°2346097
rokhlan
Posté le 13-02-2020 à 13:16:25  profilanswer

Harkonnen a écrit :

Je préfère aussi JavaFX :D

n°2346098
Kenshineuh
Posté le 13-02-2020 à 13:59:37  profilanswer

sligor a écrit :

T'as vérifié que tu n'avais pas de fuite (facile si tu as accès au compteur)

J'ai un peu regardé et ça bouge pas. Mais je pense en avoir au niveau du cumulus quand il chauffe, je vais check ce soir.

Merci à tous pour les réponses sinon, ça me permet de me situer un peu. :o

Message édité par Kenshineuh le 13-02-2020 à 14:00:04
n°2346099
DDT
Few understand
Posté le 13-02-2020 à 14:10:28  profilanswer

Kenshineuh a écrit :

Et pourquoi ? La lessive si tu as plein de fringues, j'vois pas le soucis d'en faire une tous les 10 jours. Même si moi j'ai ma manie de ptit vieux à la faire tous les dimanches. :o

Je vois pas comment tu peux laver tes habits, ta literie et ton linge de bain avec 3 machines par mois sans être un gros crado.

Kenshineuh a écrit :

Et pour la vaisselle, je deteste la faire, et j'vis tout seul et je mange très souvent au restau. Donc j'ai pas grand chose à faire, du coup j'attends un peu, ça me prend 5/10 minutes tous les 2/3 jours, c'est pas un drame.  [:spamafote]  
Ca revient au même qu'un couple qui fait sa vaisselle tous les jours.

Mets tout au lave-vaisselle et fais le tourner tous les 4-5 jours dans ce cas, tu consommeras moins d'eau et ta vaisselle sale ne trainera plus.

---------------
click clack clunka thunk
n°2346100
Kenshineuh
Posté le 13-02-2020 à 14:16:13  profilanswer

DDT a écrit :

Je vois pas comment tu peux laver tes habits, ta literie et ton linge de bain avec 3 machines par mois sans être un gros crado.

Je pense qu'il a arrondit les angles. J'ai dis une machine par semaine dans mon cas, mais en réalité, je suis à 6 ou 7 par mois environ.

DDT a écrit :

Mets tout au lave-vaisselle et fais le tourner tous les 4-5 jours dans ce cas, tu consommeras moins d'eau et ta vaisselle sale ne trainera plus.

J'ai pas de lave vaisselle. Des mois que je dois m'en acheter un, mais flemme. Après ma vaisselle sale traine qu'une journée au final. Et elle est pas si sale vu que je rince tjs un peu mes trucs. Bref. :o

n°2346101
flo850
moi je
Posté le 13-02-2020 à 14:43:39  profilanswer

Je suis en train de mettre en place le monito de notre api (des services web dans des conteneurs dockers):  
- la solution de base est toujours prometheus/grafana ?
- Est ce que pour les affichage muraux, je peux prendre des TV de merde plutot que des ecran pro ? genre https://www.amazon.fr/TCL-T%C3%A9l% [...] 07MBQXDL1/

---------------

n°2346102
Xavier_OM
Posté le 13-02-2020 à 14:44:01  profilanswer

DDT a écrit :

Genre t'as pas assez de vêtements/serviettes/draps pour tenir plus de 5 jours sans faire de lessive ?  :heink:

---------------
n°2346103
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 13-02-2020 à 14:54:10  profilanswer

Xavier_OM a écrit :

Genre t'as pas assez de vêtements/serviettes/draps pour tenir plus de 5 jours sans faire de lessive ?  :heink:

S’il change peut être sa literie et ses serviettes tous les jours.

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2346105
Anonymouse
Posté le 13-02-2020 à 15:05:55  profilanswer

Quand tu te lèves pour la 1ere fois depuis 3 semaine et que tu marches comme Keyser Soze.

[:copepresident:2]  

n°2346106
el_barbone
too old for this shit ...
Posté le 13-02-2020 à 15:17:27  profilanswer

DDT a écrit :

je plussoie

Xavier_OM a écrit :

Ben si mais nous déjà les draps du pieu on les lave toutes les semaines.
Et après même si on a largement assez de fringue pour tenir, c'est une a deux lessive de fringue par semaine (c'est plus au niveau sous-vêtement qu'on peux pas tenir beaucoup plus qu'une dizaine de jours)

Message cité 1 fois
Message édité par el_barbone le 13-02-2020 à 15:17:47

---------------
En théorie, la théorie et la pratique sont identiques, en pratique, non.
n°2346107
DDT
Few understand
Posté le 13-02-2020 à 15:19:32  profilanswer

Xavier_OM a écrit :

Si, largement. Ça ne change rien à mon propos.

masklinn a écrit :

S’il change peut être sa literie et ses serviettes tous les jours.

Oui car bien sûr entre 3 machines par mois et 30 il n'existe pas de juste milieu possible. [:petrus75]

---------------
click clack clunka thunk
n°2346108
Kenshineuh
Posté le 13-02-2020 à 15:22:33  profilanswer

Après il a peut etre une machine de 15kg et lave tout d'un coup. :o

n°2346110
Xavier_OM
Posté le 13-02-2020 à 15:35:33  profilanswer

Kenshineuh a écrit :

Après il a peut etre une machine de 15kg et lave tout d'un coup. :o

17kg FTW, pour mettre plusieurs set de draps d'un coup, ou les couettes, les rideaux, etc :o

---------------
n°2346111
gzii
court-circuit
Posté le 13-02-2020 à 15:37:36  profilanswer

Ici 140m3 par an à 4.
Faire la vaisselle à la main ça n'aide pas (d'autant que pour ma femme et moi les repas de midi sont à la maison aussi).

n°2346112
Xavier_OM
Posté le 13-02-2020 à 15:55:24  profilanswer

gzii a écrit :

Ici 140m3 par an à 4.
Faire la vaisselle à la main ça n'aide pas (d'autant que pour ma femme et moi les repas de midi sont à la maison aussi).

T'as deux techniques :  

• ceux qui laissent couler un filet d'eau en permanence : ça consomme plus qu'un lave vaisselle
  • ceux qui remplissent un bac puis la plonge : ça consomme moins qu'un lave vaisselle (' fin si je me souviens bien)

---------------
n°2346113
Blackyell
$question = $to_be || !$to_be;
Posté le 13-02-2020 à 16:02:57  profilanswer

Xavier_OM a écrit :

T'as deux techniques :  

• ceux qui laissent couler un filet d'eau en permanence : ça consomme plus qu'un lave vaisselle
  • ceux qui remplissent un bac puis la plonge : ça consomme moins qu'un lave vaisselle (' fin si je me souviens bien)

Il me semble qu'en consommation d'eau, il n'y a qu'en faisait ultra attention que tu peux arriver à t'approcher de la conso d'un lave-vaisselle. Donc autant dire que la majorité des gens doit consommer bien plus.

Sans compter le gaspillage de (parfois) plusieurs litres d'eau avant que ton eau chaude arrive pour remplir ton bac.

Après il faudrait voir pour la conso électrique. Sachant que c'est surtout la chauffe de l'eau qui consomme.

Mais à mon avis, de manière générale c'est peu probable de mieux s'en tirer avec une vaisselle à la main plutôt qu'avec un lave-vaisselle.

Sinon, concernant la conso, je viens de vérifier et on a consommé 114m3 en 10 mois. Sachant que :
- En été on a eu l'arrosage automatique
- On a remis la piscine à niveau plusieurs fois
- À cause d'un problème de conception on ne peut pas avoir de chasse d'eau basse conso

n°2346114
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 13-02-2020 à 16:05:13  profilanswer

Sinon on compte la quantité d'eau qui a été nécessaire à la fabrication du lave-vaisselle :D

Bon j'ai un lave-vaisselle :o

n°2346115
gzii
court-circuit
Posté le 13-02-2020 à 16:10:05  profilanswer

Xavier_OM a écrit :

T'as deux techniques :  

C'est pas évident, il faut d'abord vider un bac pour le remplir d'eau, et avoir l'autre bac pour poser ce qui est à rincer.
Et rincer si on le fait vraiment bien ça consomme pas mal d'eau (j'ai juste un robinet pas une douchette). Et je préfère que les mômes ne bouffent pas de produit.
De plus ma femme utilise pas mal de casseroles et ustensiles.
Donc oui ça consomme.

Mais je vais reprendre un lave-vaisselle. C'est juste que le précédent donc la carte mère a brûlé peu de temps après la fin de la garantie m'a bien dégoûté.

Message cité 1 fois
Message édité par gzii le 13-02-2020 à 16:10:56
n°2346118
Xavier_OM
Posté le 13-02-2020 à 17:08:44  profilanswer

gzii a écrit :

C'est pas évident, il faut d'abord vider un bac pour le remplir d'eau, et avoir l'autre bac pour poser ce qui est à rincer.
Et rincer si on le fait vraiment bien ça consomme pas mal d'eau (j'ai juste un robinet pas une douchette). Et je préfère que les mômes ne bouffent pas de produit.
De plus ma femme utilise pas mal de casseroles et ustensiles.
Donc oui ça consomme.

Mais je vais reprendre un lave-vaisselle. C'est juste que le précédent donc la carte mère a brûlé peu de temps après la fin de la garantie m'a bien dégoûté.

C'est pas évident mais ça se tente, un lave-vaisselle c'est pas magique non plus ça consomme 10-20L, avec cette quantité (et si tu as en effet un évier à 2 bacs) tu fais des choses quand-même.

---------------
n°2346119
gzii
court-circuit
Posté le 13-02-2020 à 17:13:25  profilanswer

Non loin du contenu d'un lave vaisselle. Ou alors tu rinces mal.
Un bac de rinçage rince mal. Et en plus certaines casseroles passent déjà limite sous le robinet alors dans le bac impossible.
Certains trucs peuvent nécessiter plusieurs nettoyages (passoire avec du riz ou des pates par exemple, j'y arrive rarement en un seul coup quand ça a séché).
Et puis ça me prend 40 minutes tous les matins (avec débarrasser et ranger le contenu de l'égouttoir).
C'est peut-être moi qui ne suis pas bon aussi.

Message édité par gzii le 13-02-2020 à 17:16:13
n°2346120
___alt
Posté le 13-02-2020 à 17:15:39  profilanswer

Les lave-vaisselles récents sont devenus assez forts la consommation d'eau.

---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°2346121
gzii
court-circuit
Posté le 13-02-2020 à 17:17:13  profilanswer

Oui j'ai vu dans les 12 à 15 litres je crois, c'est vraiment peu.
Mais bon l'eau c'est pas le seul truc qu'on consomme.
Mais quand je vois le temps que j'y passe je vais y revenir.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  23140  23141  23142  ..  27170  27171  27172  27173  27174  27175

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)