Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3069 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2310  2311  2312  ..  26986  26987  26988  26989  26990  26991
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°602957
chrisbk
-
Posté le 05-01-2004 à 17:01:14  profilanswer

Reprise du message précédent :
Mince, fini le debat ?
Ou c'est la mi-temps ?

mood
Publicité
Posté le 05-01-2004 à 17:01:14  profilanswer

n°602959
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 05-01-2004 à 17:02:49  profilanswer

chrisbk a écrit :

Mince, fini le debat ?
Ou c'est la mi-temps ?

Bah, tout a été dit non ?

Désolé, mais quand j'entend des mecs qui s'en prennent aux "chômeurs" profiteurs, je peux pas m'en empecher, c'est plus fort que moi...  :D

n°602960
Moktar1er
No one replies...
Posté le 05-01-2004 à 17:03:06  profilanswer

hermes le messager a écrit :

Les grands penseurs, étaient tous des bourgeois comme moi qui n'ont  jamais eu à souffrir de la faim.  

Prôner le justice, c'est commencer par le prôner pour soi-même et ses propres enfants. Mes enfants (si j'en ai un jour), ils iront à l'école publique comme tout le monde, seront pas mieux habillé que les autres, et n'auront rien en plus. A eux de se démerder dans la vie...  

tiens, c'est marrant, ça me rappelle un de mes anciens binômes qui avait dit une fois que plus tard, il emmènerait ses gamins le dimanche dans les cités défavorisées pour leur montrer comment les gens vivaient...

n°602961
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 05-01-2004 à 17:03:27  profilanswer

kadreg a écrit :

Oui, il a du aller se fouetter avec des orties fraiches.

Heuuuu, c'est pas moi qui ai "arrêté" le débat hein...  :sarcastic:

n°602963
benou
Posté le 05-01-2004 à 17:03:30  profilanswer

Hannnn, le renoncement du mec, ça fait vraiment peur.

mais QUOI ???
T'as une solution pour qu'on naissent tous avec la gueule de Tom Cruise et un compte en banque plein à craquer ???

non ? bon ben dans ce cas là on est pas tous égaux. C'est pas du renoncement, c'est naturel. C'est une donnée de base qu'il faut prendre en compte. point !

Maintenant, une fois qu'on a dit ca, on peut essayer de tout faire pour rééquilirer les choses par la suite ...  

des gens crèvent c'est comme ça....

oui c'est comme ca. C'est la réalité. Qui a dit qu'il ne fallait rien faire pour le changer ?

Tu mérites de crever de faim tiens...  :pfff:  

:sarcastic:  
Ce raisonnement de ta part montre à lui seul la valurs de tous les autres.

Je ne pense pas comme toi donc je peux aller crever ... Bizarre dans la bouche d'un grand idéaliste de la justice comme toi ...

---------------
ma vie, mon oeuvre - HomePlayer
n°602964
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 05-01-2004 à 17:04:26  profilanswer

Désolé, mais quand j'entend des mecs qui s'en prennent aux "chômeurs" profiteurs, je peux pas m'en empecher, c'est plus fort que moi...  :D  

Moi j'reverrai pas mon point de vue, surtout après avoir lu ta façon d'argumenter :o J'ai dans mon entourage des gens qui en profitent et j'trouve ça mal. Point.

---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°602965
chrisbk
-
Posté le 05-01-2004 à 17:04:53  profilanswer

Superbe, alors qu'on ne l'attendait plsu benou revient du diable vauvert pour un magnifique pavé ! Moi qui craignait de m'emmerder pour ma derniere demi heure de taf !

n°602966
chrisbk
-
Posté le 05-01-2004 à 17:07:01  profilanswer

Bah, tout a été dit non ?

ben faut pas oublier que chez les chomeurs, comme dans n'importe quelle tranche d'individu, y'a des connards.
C'est tout

n°602969
benou
Posté le 05-01-2004 à 17:09:04  profilanswer

chrisbk a écrit :

Mince, fini le debat ?
Ou c'est la mi-temps ?

désolé, j'ai un peu de retard :D

---------------
n°602971
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 05-01-2004 à 17:10:25  profilanswer

benou a écrit :

mais QUOI ???
T'as une solution pour qu'on naissent tous avec la gueule de Tom Cruise et un compte en banque plein à craquer ???

Il s'agit pas de ça. Il s'agirait juste de garantir une possibilité pour tous d'avoir une éducation correcte à "égalité". Un compte en banque plein à craquer n'est pas "forcément" une bonne chose. Mais la misère (qu'elle soit culturelle, intellectuelle ou financière) compromet les chances de réussite.

Moi, je suis juste pour laisser à tous les mêmes chances.

Citation :

non ? bon ben dans ce cas là on est pas tous égaux. C'est pas du renoncement, c'est naturel. C'est une donnée de base qu'il faut prendre en compte. point !

Effectivement, je suis un idéaliste.

Pour moi, l'homme doit tendre vers une société juste de plus en plus juste en diminuant la misère dans le monde et en corrigeant les inégalités. Je suis contre TOUT renoncement, et POUR une lutte, même vaine.  
De toute manières, même une seule personne de sauvée, c'est déjà ça non ?

Citation :

Maintenant, une fois qu'on a dit ca, on peut essayer de tout faire pour rééquilirer les choses par la suite ...

$

C'est vers ça que je tend en tous cas. Si mon métier me saoule un jour, je compte bien mettre du temps et de l'argent à profit pour essayer de balancer ma ptite goute d'eau dans l'océan.

Citation :

oui c'est comme ca. C'est la réalité. Qui a dit qu'il ne fallait rien faire pour le changer ?

Ben vous depuis déjà 3 pages...

Citation :

Je ne pense pas comme toi donc je peux aller crever ... Bizarre dans la bouche d'un grand idéaliste de la justice comme toi ...

J'ai pas dit ça non plus.

Je dis qu'il faut arrêter de s'en prendre à ceux qui sont en état de faiblesse, et au contraire s'en prendre à ceux qui sont AU DESSUS de nous. C'est quand même un peu plus courageux non ?

Le courage, ça commence à l'école quand tu étais tout petit :

Ne pas tapper le petit gamin rachitique mal habillé avec des lunettes, mais au contraire, chercher à déstabiliser le mec sur de lui qui fait chier tout le monde.

Ben au niveau social, c'est pareil.

mood
Publicité
Posté le 05-01-2004 à 17:10:25  profilanswer

n°602972
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 05-01-2004 à 17:11:19  profilanswer

chrisbk a écrit :

ben faut pas oublier que chez les chomeurs, comme dans n'importe quelle tranche d'individu, y'a des connards.
C'est tout

Ouais mais surtout chez les chômeurs, passk'ils sont pauvres et que je pense que s'ils sont pauvres, c'est qu'ils l'ont un peu mérité, quelque part :o

(comment elle est fine, ma tentative de relance :D)

---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°602973
chrisbk
-
Posté le 05-01-2004 à 17:11:50  profilanswer

Citation :

De toute manières, même une seule personne de sauvée, c'est déjà ça non ?

Tout a fait
Surtout si c'est moi

[:ddr555]

n°602974
benou
Posté le 05-01-2004 à 17:11:55  profilanswer

chrisbk a écrit :

C'est tout

Y an a partout des connards.  
Mais le problème c'est que c'esttellement simple de tricher pour profiter des aides qui ne te sont pas destinées à la base, que t'es vraiment un couillon si tu ne le fait pas. C'est ca le problème !

Tellement de gens piquent dans la caisse commune que les vrais nécessiteux se voient privés d'une bonne partis des aides qu'ils pourraient avoir.

---------------
n°602976
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 05-01-2004 à 17:12:45  profilanswer

Le courage, ça commence à l'école quand tu étais tout petit :

Ne pas tapper le petit gamin rachitique mal habillé avec des lunettes, mais au contraire, chercher à déstabiliser le mec sur de lui qui fait chier tout le monde.

Ben au niveau social, c'est pareil.

Et le gamin rachitique qui fait chier, tu fais quoi ? Tu le laisses faire parce qu'il est rachitique ou t'appliques le même règlement pour tous ?

---------------
n°602977
chrisbk
-
Posté le 05-01-2004 à 17:13:08  profilanswer

Taiche a écrit :

Ouais mais surtout chez les chômeurs, passk'ils sont pauvres et que je pense que s'ils sont pauvres, c'est qu'ils l'ont un peu mérité, quelque part :o

(comment elle est fine, ma tentative de relance :D)  

paske hein ? le boulot, y'en a, suffit de se bouger :O

(encore un rouge, marcel ?)

n°602979
skeye
Posté le 05-01-2004 à 17:13:39  profilanswer

chrisbk a écrit :

paske hein ? le boulot, y'en a, suffit de se bouger :O

[:ddr555]

---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°602981
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 05-01-2004 à 17:14:01  profilanswer

chrisbk a écrit :

C'est tout

Sans doute, mais dans l'opinion publique actuelle, et dans le climat social, c'est l'arbre qui cache la forêt. j'en ai marre d'entendre ces arguments à tout bout de champ dans le moindre bistrot quand je viens en France. En allemagne, c'est la rengaine : "ces salauds de l'est qui profitent des acquis sociaux payés par l'ouest", alors que 90% des apparts ici sont détenus par des allemands de l'ouest qui vivent sans rien foutre avec le boulot des mecs qui sont pas au chomage à l'est.

C'est un sentiment général.

Quand ça ne va pas, on s'en prend toujours lâchement à celui qui est en dessous...

n°602983
chrisbk
-
Posté le 05-01-2004 à 17:16:01  profilanswer

Sans doute, mais dans l'opinion publique actuelle, et dans le climat social, c'est l'arbre qui cache la forêt. j'en ai marre d'entendre ces arguments à tout bout de champ dans le moindre bistrot quand je viens en France. En allemagne, c'est la rengaine : "ces salauds de l'est qui profitent des acquis sociaux payés par l'ouest", alors que 90% des apparts ici sont détenus par des allemands de l'ouest qui vivent sans rien foutre avec le boulot des mecs qui sont pas au chomage à l'est.

C'est un sentiment général.

Quand ça ne va pas, on s'en prend toujours lâchement à celui qui est en dessous...

bah l'histoire de la reunification, c'est pas glorieux, y'a eu bpc de ressentiment chez les allemands de l'est quand soudain tous les produits de supermarché ont ete remplacé par des bidules venant de l'ouest (en lieu et place de ceux de l'est)

n°602984
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 05-01-2004 à 17:16:21  profilanswer

Taiche a écrit :

Et le gamin rachitique qui fait chier, tu fais quoi ? Tu le laisses faire parce qu'il est rachitique ou t'appliques le même règlement pour tous ?

S'il fait chier, j'applique le même rêglement, mais je fais attention de considérer, que c'est l'exception qui confirme la rêgle, et je ne crie pas à qui veut l'entendre qu'il y a des rachitiques qu'il faut butter, mais je préfère parler des autres qui se font tapper sur la gueule pour rien, parce que c'est l'IMMENSE majorité.

n°602985
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 05-01-2004 à 17:16:29  profilanswer

Ouais mais c'est normal, les Allemands ça a toujours été une race de pourris :o

chrisbk a écrit :

Vazy verse :o

---------------
n°602989
chrisbk
-
Posté le 05-01-2004 à 17:17:37  profilanswer

Taiche a écrit :

Vazy verse :o

bois pas trop hein ?  
ca va etre l'heure de l'apero :o

n°602990
darklord
You're welcome
Posté le 05-01-2004 à 17:18:02  profilanswer

mais vos gueules putain [:mlc]

---------------
Just because you feel good does not make you right
n°602993
benou
Posté le 05-01-2004 à 17:18:30  profilanswer

Je dis qu'il faut arrêter de s'en prendre à ceux qui sont en état de faiblesse, et au contraire s'en prendre à ceux qui sont AU DESSUS de nous. C'est quand même un peu plus courageux non ?

Tu te rends compte à quel point ce que tu dis est banal ???

Et je ne vois pas le problème qu'il y a à critiquer un "faible" si c'est un enfoiré de profiteur. pareil pour un riche.

Tu peux pas essayer d'enlever tes lunettes de gaucher et de voir des "gens" à la place de voir des riches ou des pauvres ??

---------------
n°602995
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 05-01-2004 à 17:19:00  profilanswer

kadreg a écrit :

Quand ça ne va pas, on s'en prend au responsable. Et c'est pas parceque le responsable est le petit à lunettes que l'on va se gêner pour lui mettre un taquet :o

Ah parce que tu crois que les problèmes d'emplois en France sont liés au profit des rmistes et des chomeurs plus qu'aux délocalisations en tout genre + recherche maximum de profit à court terme ?  :sarcastic:

n°602996
Loom the G​loom
Even coders get the blues...
Posté le 05-01-2004 à 17:19:30  profilanswer

+1 vos gueules :o
j'ai zappé 5 pages là, même plus moyen de partir bosser un peu :o

n°602998
chrisbk
-
Posté le 05-01-2004 à 17:20:07  profilanswer

Ah parce que tu crois que les problèmes d'emplois en France sont liés au profit des rmistes et des chomeurs plus qu'aux délocalisations en tout genre + recherche maximum de profit à court terme ?  :sarcastic:  

tu voudrais pas LIRE ce qui est ECRIT au lieu d'INTERPRETER a ta sauce ? on gagnerait en temps

n°602999
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 05-01-2004 à 17:20:15  profilanswer

benou a écrit :

Tu te rends compte à quel point ce que tu dis est banal ???

Et je ne vois pas le problème qu'il y a à critiquer un "faible" si c'est un enfoiré de profiteur. pareil pour un riche.

Je ne dis pas qu'il ne faut jamais s'en prendre aux pauvres.

Je dis qu'on ne s'en prend JAMAIS aux riches. Nuance... Par manque de courage, parce que c'est toujours plus pratique de tapper sur une population démunie qui n'a pas les moyens de se défendre.

n°603003
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 05-01-2004 à 17:21:33  profilanswer

Putain, mais ça vous fout pas les boules de voir qu'on fait de plus en plus appel à des ingés en Inde qui sont payés des misères ? Vous avez pas peur pour votre propre cul là ?  

Parfois, je me demande...

n°603005
darklord
You're welcome
Posté le 05-01-2004 à 17:21:55  profilanswer

Je ne dis pas qu'il ne faut jamais s'en prendre aux pauvres.

Je dis qu'on ne s'en prend JAMAIS aux riches. Nuance... Par manque de courage, parce que c'est toujours plus pratique de tapper sur une population démunie qui n'a pas les moyens de se défendre.

[:mlc] [:wam]
eh mec, faut descendre sur terre hein! :)

Message édité par darklord le 05-01-2004 à 17:22:12

---------------
Just because you feel good does not make you right
n°603006
benou
Posté le 05-01-2004 à 17:21:58  profilanswer

:non:  
on s'en prend toujours à quelqu'un d'autres.  

- Au dessus (les politiciens c'est tous des voleurs, les grands patrons nous piquent nos sous, mon chef y fait chier)
- En dessous (ces feignasses de chomeurs me prélève plein de fric sur ma fiche de paye)
- A côté (tous ces arabes viennent nous piquer notre boulot)

C'est tellement plus facile de remettre les autres en question plutot que de le faire soit même ...

---------------
n°603007
chrisbk
-
Posté le 05-01-2004 à 17:22:06  profilanswer

kadreg a écrit :

Bah oui. Tu as vu le montant des indemnisations chomages + toutes les aides ? C'est devenu impossible de trouver de la main d'oeuvre à un tarif raisonnable ici, il préfèrent rester chez eux devant la télé.

16/9 ecran plat avec kit 5.1 payé avec les assedics et toute les aides :o

n°603008
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 05-01-2004 à 17:22:29  profilanswer

kadreg a écrit :

Bah oui. Tu as vu le montant des indemnisations chomages + toutes les aides ? C'est devenu impossible de trouver de la main d'oeuvre à un tarif raisonnable ici, il préfèrent rester chez eux devant la télé.

Ben si c'est pour ne pas avoir assez de fric pour vivre, autant ne pas travailler si ?

n°603009
chrisbk
-
Posté le 05-01-2004 à 17:22:37  profilanswer

Putain, mais ça vous fout pas les boules de voir qu'on fait de plus en plus appel à des ingés en Inde qui sont payés des misères ? Vous avez pas peur pour votre propre cul là ?  

Parfois, je me demande...

Ben si.

n°603010
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 05-01-2004 à 17:22:46  profilanswer

chrisbk a écrit :

tu voudrais pas LIRE ce qui est ECRIT au lieu d'INTERPRETER a ta sauce ? on gagnerait en temps

Ouais mais on perdrait en troll :/
Et en vin rouge :o

Moi j'dis : y a p'têt pas assez d'boulot pour tout l'monde, mais si on commençait par virer tous ces étrangers, y aurait pu un seul chômeur :o

(vazy chrisse, t'endors pas sur la bouteille !)

---------------
n°603012
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 05-01-2004 à 17:23:47  profilanswer

darklord a écrit :

[:mlc] [:wam]
eh mec, faut descendre sur terre hein! :)

T'as quand même manqué 2-3 pages de pur bonheur, juste avant celle-ci :o

---------------
n°603013
chrisbk
-
Posté le 05-01-2004 à 17:24:15  profilanswer

Taiche a écrit :

Ouais mais on perdrait en troll :/
Et en vin rouge :o

Moi j'dis : y a p'têt pas assez d'boulot pour tout l'monde, mais si on commençait par virer tous ces étrangers, y aurait pu un seul chômeur :o

Clair :o pis les bonnes femmes a la maison, c'est deja assez le bordel comme ca sans qu'elle viennent rajouter leur touche perso :o

Citation :

(vazy chrisse, t'endors pas sur la bouteille !)

hop la, j'en rouvre une autre, celle la va pas finir la page je crois

n°603014
benou
Posté le 05-01-2004 à 17:24:24  profilanswer

Je dis qu'on ne s'en prend JAMAIS aux riches.

Je vais finir par compter le nombre d'énormités que tu dis ...  :sarcastic:

---------------
n°603015
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 05-01-2004 à 17:24:41  profilanswer

chrisbk a écrit :

Ben si.

Ah quand même...

Et vous pensez raisonnablement, qu'il y a rien à faire, que vous allez y passer et point barre ?  

C'est un peu triste non ?

n°603018
chrisbk
-
Posté le 05-01-2004 à 17:26:24  profilanswer

bah de toute facon on crevera tous des OGM alors bon :o

n°603019
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 05-01-2004 à 17:26:50  profilanswer

benou a écrit :

Je vais finir par compter le nombre d'énormités que tu dis ...  :sarcastic:  

Disons que j'ai tendande à toujours exagérer ce que je dis... C'est dans ma nature...  :whistle:

n°603021
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 05-01-2004 à 17:27:23  profilanswer

Ah quand même...

Et vous pensez raisonnablement, qu'il y a rien à faire, que vous allez y passer et point barre ?  

C'est un peu triste non ?  

Bin non, on pourra profiter des allocations chômage, comme ça. Pis en plus tu nous défendras :o

(chrisse, un p'tit jaune !@#)

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2310  2311  2312  ..  26986  26987  26988  26989  26990  26991

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)